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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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C'est une de mes configurations préférées. Le prix me semble pas exceptionnel. Dans la moyenne mais il faut voir l'entretien qui a été fait (pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, etc)

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C'est une de mes configurations préférées. Le prix me semble pas exceptionnel. Dans la moyenne mais il faut voir l'entretien qui a été fait (pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, etc)

 

 

Elle est vendue sous la cote Argus (Argus, hein, pas LaCentrale...). Pneus quasi-neufs (bridgestone dueler). Plaquettes AV neuves apparemment. Amortisseurs, non a priori (durent longtemps sur la RX450h ?). Disques non plus (durée de vie ?)

Garantie un peu (6 mois), extensible.

Il ne lui manque que les rails de toit alu pour être parfaite, non ? :D (et l'attelage...)

 

Un ami a été la voir/détailler/tester/tâter le terrain commercialement pour moi cet après-midi ! Elle est à 700 kms de chez moi...

Et il faut que je parle reprise avec le commercial...

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Dites moi, sur la RX450 du lien au dessus. 110000 kms donc. A votre avis, une garantie longue est nécessaire ou de toute façon, on peut faire confiance à la voiture ? Et à Lexus dans le cadre de gros souci pris en charge éventuellement même hors garantie ?

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Je continue mon monologue. La différence de roulis est flagrante entre une version "techno dynamique" et une version "classique" ?

 

J'ai testé une version "techno dynamique" justement aujourd'hui :)

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Bah ça a été un essai assez rapide de 15-20 minutes avec le commercial, surtout en ville. Demain fin d'après midi, re-essai avec Mme Rifilou est les 3 mini-Rifilous pendant 1h-1h30.

 

Le mini essai a été très bien. Voiture toute douce, silencieuse mais on peut entendre le V6 quand même quand on veut (j'avais peur de ne pas pouvoir l'entendre), ça marche très bien quand on appuie... quelques kilomètres après avoir commencé à apprivoiser la CVT (1er test de CVT pour moi).

 

Franchement, très très bien.

 

L'essai plus long de demain sera bien plus instructif avec de la 4 voies, des petites routes, etc... tout ça à 5 pour bien juger la place.

 

Avec ma XC60 à côté, les 2 toutes ouvertes, j'ai comparé l'espace et c'est kif kif je trouve alors que la RX450h est censé être la gamme au dessus. Ce qui est un peu déroutant (mais ce sont les enfants qui seront derrière...), c'est le plancher très haut en fait, dû aux batteries je pense et non à l'arbre de tranmission aux roues arrières comme me disait le commercial ! Je lui ai expliqué que non :D

 

A tester aussi en vrai la place du milieu, elle est bizarre au niveau assise mais bon, il y aura un réhausseur dessus encore quelques années... et vu qu'il n'y a pas de tunnel de transmission, c'est pas si mal.

 

Sinon, commercial très sympa, prévenant, accueillant, service très bien.

Même si je lui ai dit clairement que pour l'instant, je cherche dans toute la France et que j'essaye chez lui car c'est près du bureau.

 

Ca commence bien :D

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Je me rends compte que j'avais oublié le "?" à la fin de ma phrase :

 

Je continue mon monologue. La différence de roulis est flagrante entre une version "techno dynamique" et une version "classique" ?

 

J'ai testé une version "techno dynamique" justement aujourd'hui :)

 

 

C'est corrigé et c'est plus clair du coup !

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Bah ça a été un essai assez rapide de 15-20 minutes avec le commercial, surtout en ville. Demain fin d'après midi, re-essai avec Mme Rifilou est les 3 mini-Rifilous pendant 1h-1h30.

 

Le mini essai a été très bien. Voiture toute douce, silencieuse mais on peut entendre le V6 quand même quand on veut (j'avais peur de ne pas pouvoir l'entendre), ça marche très bien quand on appuie... quelques kilomètres après avoir commencé à apprivoiser la CVT (1er test de CVT pour moi).

 

Franchement, très très bien.

 

L'essai plus long de demain sera bien plus instructif avec de la 4 voies, des petites routes, etc... tout ça à 5 pour bien juger la place.

 

Avec ma XC60 à côté, les 2 toutes ouvertes, j'ai comparé l'espace et c'est kif kif je trouve alors que la RX450h est censé être la gamme au dessus. Ce qui est un peu déroutant (mais ce sont les enfants qui seront derrière...), c'est le plancher très haut en fait, dû aux batteries je pense et non à l'arbre de tranmission aux roues arrières comme me disait le commercial ! Je lui ai expliqué que non :D

 

A tester aussi en vrai la place du milieu, elle est bizarre au niveau assise mais bon, il y aura un réhausseur dessus encore quelques années... et vu qu'il n'y a pas de tunnel de transmission, c'est pas si mal.

 

Sinon, commercial très sympa, prévenant, accueillant, service très bien.

Même si je lui ai dit clairement que pour l'instant, je cherche dans toute la France et que j'essaye chez lui car c'est près du bureau.

 

Ca commence bien :D

tu étais dans quelle concession ?

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Je continue mon monologue. La différence de roulis est flagrante entre une version "techno dynamique" et une version "classique" ?

 

J'ai testé une version "techno dynamique" justement aujourd'hui :)

 

 

Petit up avant une décision irréversible :D

 

Même si après mes Volvo, je suis convaincu que 50000 kms de plus ou de moins ne changent strictement rien sur une voiture de ce type bien entretenue, quel est le mieux au même prix entre

- une PPTD de 100000 kms

et

- une PP de 50000 kms ?

 

A noter que je privilégie les voitures hors région parisienne par ex. car je préfère une voiture avec plus de kms mais qui a roulé BEAUCOUP moins longtemps (bouchons...). D'ailleurs sur certains annonces en RP, on voit bien à l'état des sièges que les 60000 kms ne se sont pas fait à 80 km/h de moyenne...

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à Rennes :)

 

 

ok, ils doivent aussi me trouver un RX d'ici juin juillet :) quel est ton ressenti/contact avec eux

 

Même si après mes Volvo, je suis convaincu que 50000 kms de plus ou de moins ne changent strictement rien sur une voiture de ce type bien entretenue, quel est le mieux au même prix entre

- une PPTD de 100000 kms

et

- une PP de 50000 kms ?

 

vu ton kilométrage je dirais plus un PPTD qui a eu la révision des 90 000 effectuée.

(moi c plutot un PP de 50 000 mais nous n'avon,s pas la même utilisation)

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ok, ils doivent aussi me trouver un RX d'ici juin juillet :) quel est ton ressenti/contact avec eux

 

 

Très bon. Le commercial que j'ai vu est très bien. En plus, en discutant, on s'est rendu compte que son ancien patron (autre concession, pas à Rennes) est un de mes amis donc ça permet de réchauffer l'atmosphère :)

Le service est excellent. Ca me rappelle ma concession Volvo à 2-300m :)

 

vu ton kilométrage je dirais plus un PPTD qui a eu la révision des 90 000 effectuée.

(moi c plutot un PP de 50 000 mais nous n'avon,s pas la même utilisation)

 

 

De toute façon, mon but est un achat que je garderai 4 ans environ pour la changer dans 150000 kms à la louche. Au final, elle aura 200000 ou 250000 kms, ça ne changera pas grand chose.

 

La seule chose sur laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est le type d'amortisseurs et la durée de vie.

Vu qu'il ne s'agit pas de la suspension pneumatique sur la PPTD, je suppose qu'il s'agit d'amortisseurs "classiques" à coût normal et c'est le stabilisateur actif avec ses barres anti-roulis qui gère le fait de virer à plat. Ca doit être moins couteux que le très cher système FourC de ma Volvo où ce sont les amortisseurs eux-même qui sont particuliers avec à la clé environ 6-700 € pour 1 amortisseur posé [:adrig:2]

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Très bon. Le commercial que j'ai vu est très bien. En plus, en discutant, on s'est rendu compte que son ancien patron (autre concession, pas à Rennes) est un de mes amis donc ça permet de réchauffer l'atmosphère :)

Le service est excellent. Ca me rappelle ma concession Volvo à 2-300m :)

 

 

 

De toute façon, mon but est un achat que je garderai 4 ans environ pour la changer dans 150000 kms à la louche. Au final, elle aura 200000 ou 250000 kms, ça ne changera pas grand chose.

 

La seule chose sur laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est le type d'amortisseurs et la durée de vie.

Vu qu'il ne s'agit pas de la suspension pneumatique sur la PPTD, je suppose qu'il s'agit d'amortisseurs "classiques" à coût normal et c'est le stabilisateur actif avec ses barres anti-roulis qui gère le fait de virer à plat. Ca doit être moins couteux que le très cher système FourC de ma Volvo où ce sont les amortisseurs eux-même qui sont particuliers avec à la clé environ 6-700 € pour 1 amortisseur posé [:adrig:2]

 

 

 

héhé, un amortisseur classique chez lexus n'a pas un prix classique ;) , j'en sais quelque chose, d'ailleurs tu peux le demander au commercial, il est très bien au courant de mon pb .... par contre, tu peux les trouver sans pbs et les faire installer ds un autre garage et la tu t'en sors très très bien

 

ps : regardes mes posts sur l'autre forum, j'en parle : 2 amortos chez lexus dits classiques = presque 1300 euros, en dehors en kayaba : 650 -700 les 4 posés :D

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héhé, un amortisseur classique chez lexus n'a pas un prix classique ;) , j'en sais quelque chose, d'ailleurs tu peux le demander au commercial, il est très bien au courant de mon pb .... par contre, tu peux les trouver sans pbs et les faire installer ds un autre garage et la tu t'en sors très très bien

 

ps : regardes mes posts sur l'autre forum, j'en parle : 2 amortos chez lexus dits classiques = presque 1300 euros, en dehors en kayaba : 650 -700 les 4 posés :D

 

 

Ah oui, quand même :D

Kayaba, c'est de l'OEM ou du compatible ?

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Ah oui, quand même :D

Kayaba, c'est de l'OEM ou du compatible ?

 

 

l'OEM c'est tokico il me semble (pour IS )

 

ensuite les concurrents sont :

 

koni : plus sport

biltein : je connais pas trop si ils sont sport ou pas ..

..

KYB : ceux qui ont le même comportement que ceux d'origine (à savoir non sport)

 

dans les prix, KYB même prix que tokico (environ 80 euros pièce en achat à l'étranger,pas en france hein ;) )

mais je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux d'un RX, je cherche ça

 

 

ps : je rajoute ces 2 marques sont "made in JAPAN".

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Petit up avant une décision irréversible :D

 

Même si après mes Volvo, je suis convaincu que 50000 kms de plus ou de moins ne changent strictement rien sur une voiture de ce type bien entretenue, quel est le mieux au même prix entre

- une PPTD de 100000 kms

et

- une PP de 50000 kms ?

 

A noter que je privilégie les voitures hors région parisienne par ex. car je préfère une voiture avec plus de kms mais qui a roulé BEAUCOUP moins longtemps (bouchons...). D'ailleurs sur certains annonces en RP, on voit bien à l'état des sièges que les 60000 kms ne se sont pas fait à 80 km/h de moyenne...

 

 

 

Vu l'usage que tu comptes en faire, je partirai aussi sur un Techno Dynamique, même plus kilométré, avec un historique complet et limpide Lexus.

Personnellement, c'était Techno Dynamique ou rien mais bon, les goûts et les couleurs ...

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Invité §mid531Nf

Alors Rifilou, quel est ton retour après ton essai avec les 3 enfants?

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Alors Rifilou, quel est ton retour après ton essai avec les 3 enfants?

 

 

Si je te dis que je n'ai plus qu'à renvoyer le bon de commande (reçu cet après midi au format électronique) de celle que j'ai fait inspecter par un ami à Clermont-Ferrand, ça répond à ta question ? :D

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Si je te dis que je n'ai plus qu'à renvoyer le bon de commande (reçu cet après midi au format électronique) de celle que j'ai fait inspecter par un ami à Clermont-Ferrand, ça répond à ta question ? :D

donc ça le fait mais tu peux en dire plus quand même ? assez facile des les attacher, combien de sièges/catégorie ?

 

je dis ça car je suis dans le même cas que toi, et le commercial dont tu parlais m'a dit que ça passait sans pbs, il doit d'ailleurs m'en prêter un mais ça sera pas avant 2-3 mois ...

 

 

ah oui, j'allais oublié : félicitations, je viens de regarder ton RX, il est vraiment très beau. ;)

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Effectivement, je ne suis pas super loquace avec mon smartphone. Celui de Clermont correspond à la configuration ext/int que je cherche, et j'ai bien pu négocier l'achat... Et une très belle offre de reprise pour ma Volvo (que je vais bien sûr tenter de revendre de mon côté). J'ai soumis l'offre à Lexus Rennes pour avoir leur avis. Ils m'ont dit de signer de suite...

 

Pour revenir sur l'avis, environ 50 kms effectués, autoroute, 4 voies, ville, campagne.

 

Déjà, l'espace intérieur : en fait plus grand devant comme derrière, plus de place que dans la Volvo. Au niveau coffre, idem mais le fait de pouvoir avancer la banquette arrière, c'est très bien, ça agrandit et ne gêne pas spécialement les enfants. A noter, les enfants sont dans ces rehausseurs avec dossier (marque Volvo :D) http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-big.jpg

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Effectivement, je ne suis pas super loquace avec mon smartphone. Celui de Clermont correspond à la configuration ext/int que je cherche, et j'ai bien pu négocier l'achat... Et une très belle offre de reprise pour ma Volvo (que je vais bien sûr tenter de revendre de mon côté). J'ai soumis l'offre à Lexus Rennes pour avoir leur avis. Ils m'ont dit de signer de suite...

 

Pour revenir sur l'avis, environ 50 kms effectués, autoroute, 4 voies, ville, campagne.

 

Déjà, l'espace intérieur : en fait plus grand devant comme derrière, plus de place que dans la Volvo. Au niveau coffre, idem mais le fait de pouvoir avancer la banquette arrière, c'est très bien, ça agrandit et ne gêne pas spécialement les enfants. A noter, les enfants sont dans ces rehausseurs avec dossier (marque Volvo :D) http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-big.jpg

 

 

merci de ton retour, ils t'avaient pas fait de propal à Rennes ?

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Ensuite, au niveau conduite, vraiment bien, confort, silence, vire à plat, performant mais peu de sensation, snif. Beaucoup moins démonstratif que mon moteur actuel mais le compteur bouge presque aussi vite. Ma femme apprécie la linéarité par contre.

 

Sinon, 8.2 litres/100 kms sur l'essai malgré le rythme parfois un peu rapide. Le même tour aurait donné entre 12 et 13 litres avec le t6... Et ça devient rapidement ludique de laisser glisser sur l'electrique...

 

J'ai par contre trouvé le système multimédia /gps un peu fouilli. On s'est paumé dans la campagne. Et mon salut à été le bouton de commande vocale sur le volant et finalement, ça a été très simple vocalement et j'ai pu profiter du gps sur le HUD. Parfait.

 

Par contre, jeudi soir, on a eu une version 2013 de direction (restylee donc), le système multimédia /gps est le même que la version 2009/2010 ? (commande vocale incluse ?)

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merci de ton retour, ils t'avaient pas fait de propal à Rennes ?

 

 

Ils n'ont actuellement en Techno-Dynamic que du plus récent (un peu plus recent)... plus cher (beaucoup plus cher). Et au niveau reprise, il m'ont clairement annoncé (après avoir demandé l'avis à la concession Volvo) que ça serait très bas.

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Ils n'ont actuellement en Techno-Dynamic que du plus récent (un peu plus recent)... plus cher (beaucoup plus cher). Et au niveau reprise, il m'ont clairement annoncé (après avoir demandé l'avis à la concession Volvo) que ça serait très bas.

 

 

ah ok, bon je vais voir avec eux que le discours du commercial était plutôt : "je vais vous faire une bonne reprise", bon, ça veut rien dire, mais bon, il avait fait une bonne reprise à mes parents lorsqu'ils ont signé pour l'IS300H, je verrais bien :)

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Ça dépend ce que tu fais reprendre. Quand tu arrives avec une voiture très belle, comme neuve, certes, mais essence pure 300 cv/21 CV fiscaux, qui consomme 12 litres/100 kms mini avec une carte grise à 1200 euros... Ce n'est pas typiquement ce qui se vends bien France !

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Ça dépend ce que tu fais reprendre. Quand tu arrives avec une voiture très belle, comme neuve, certes, mais essence pure 300 cv/21 CV fiscaux, qui consomme 12 litres/100 kms mini avec une carte grise à 1200 euros... Ce n'est pas typiquement ce qui se vends bien France !

:jap: en effet

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Effectivement, je ne suis pas super loquace avec mon smartphone. Celui de Clermont correspond à la configuration ext/int que je cherche, et j'ai bien pu négocier l'achat... Et une très belle offre de reprise pour ma Volvo (que je vais bien sûr tenter de revendre de mon côté). J'ai soumis l'offre à Lexus Rennes pour avoir leur avis. Ils m'ont dit de signer de suite...

 

Pour revenir sur l'avis, environ 50 kms effectués, autoroute, 4 voies, ville, campagne.

 

Déjà, l'espace intérieur : en fait plus grand devant comme derrière, plus de place que dans la Volvo. Au niveau coffre, idem mais le fait de pouvoir avancer la banquette arrière, c'est très bien, ça agrandit et ne gêne pas spécialement les enfants. A noter, les enfants sont dans ces rehausseurs avec dossier (marque Volvo :D) http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-big.jpg

C'est vrai que le fait de pouvoir bouger la banquette est un plus que n'avait pas la Jeep. Le système 40/20/40 est pas mail aussi je trouve.

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La version Techno-Dynamic n'existe plus en France depuis le restylage de 2012....

 

Actuellement il n'existe qu'une version Executive à suspension pneumatique et c'est tout, toutes les autres versions sont à ressorts-amortisseurs classiques, donc ce que vous racontez me paraît difficilement compréhensible pour un non initié ! :o

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