Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv326sU

Quand vous annoncez vos consommation autoroutes, à quelles vitesse circulez vous ?

 

Avez vous une idée de ce que ça donne avec le régulateur à 140 km/h ?

 

Ce qui m'inquiète est l'autonomie avec un réservoir de 65 l. Je suis habitué à faire plus de 800 km avec mon X5, et avoir à faire le plein tous les 500 km me gênerait...

 

En principe, je devrais en avoir un en prêt d'ici une quinzaine de jours, mais vos avis m'intéressent... En fait, je suis un peu méfiant. Ma femme a une Prius (II puis III), dont nous sommes très satisfait, mais en roulant normalement, sans spécialement faire attention mais en respectant les limitations, tous trajet confondus, nous sommes à 6 l, soit près de 40 % au dessus de normes officielles. S'il en est de même pour le Lexus, avec un style de conduite classique (sans pulse and glide ou autres artifices de ce genre), je crains d'être bien au dessus des 10 l...

 

 

 

A 140 avec le régulateur on ne dépasse jamais le 10 l car le système est intelligent et lorsqu'il y a une montée il y a alors le moteur électrique qui se met en route et inversement lors des descentes le moteur essence se coupe. C'est vrai q'il est impossible d'atteindre les 6,5 l annoncée mais comme toutes mesure sur les véhicules on est toujours au dessus. Le X5 en 3l diesel doit être annoncé a moins de 10 l mais en vérité je pense qu'on tourne plus vers les 12 l. En tous cas même en s'amusant fortement pendant le trajet mais en respectant les vitesses autorisées on dépasse pas les 9,5l /100t. Concernant les 65 l, on dépasse les 500 km mais c'est vrai que 80l aurait été mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Merci pour ta réponse.

 

Avec mon X5 (le nouveau), en boite auto, je suis en dessous de 10l, mais je fais beaucoup d'autoroute (au moins 70%). Et sur autoroute à 140 au régulateur avec le X5 on est à 9,5 l. Sur route, en respectant les limitations, on arrive à 8l. Il n'y a qu'en ville où la conso s'envole, mais je n'en fais quasi jamais...

 

Et avec un réservoir de 84 l, j'ai une autonomie de + 800 km.

 

C'est déjà mon 2ème X5, et je n'ai pas trop envie d'un 3ème. C'est pourquoi je m'intéresse au RX, dont le coté high tech me séduit. Et en prix, il est plutôt bien placé, vu l'équipement. Mais cette histoire d'autonomie me turlupine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Avec mon X5 (le nouveau), en boite auto, je suis en dessous de 10l, mais je fais beaucoup d'autoroute (au moins 70%). Et sur autoroute à 140 au régulateur avec le X5 on est à 9,5 l. Sur route, en respectant les limitations, on arrive à 8l. Il n'y a qu'en ville où la conso s'envole, mais je n'en fais quasi jamais...

 

Et avec un réservoir de 84 l, j'ai une autonomie de + 800 km.

 

C'est déjà mon 2ème X5, et je n'ai pas trop envie d'un 3ème. C'est pourquoi je m'intéresse au RX, dont le coté high tech me séduit. Et en prix, il est plutôt bien placé, vu l'équipement. Mais cette histoire d'autonomie me turlupine...

 

Je ne fais que de l'autoroute aussi (plus de 90%). Mais en fonctin des conditions météo (vent de face...) on fait quand-même au moins 600km en roulant au cruise à 120-140 grosso-modo. Si on a les bonnes conditions de route (trafic, météo...) on peut faire facile 700km (connectes-toi sur http://www.spritmonitor.de/en/overview/26-Lexus/931-RX400h.html pour avoir les conso du 400h (pas dispo pour 450h encore je crois).

Tu verras que pas mal de rx400h font allègrement les 600 à 700km... pour moins de 65l.

Je pense qu'avec le 450h on peut faire un peu mieux car l'électronique apporte plus d'intelligence à la gestion des paramètres moteurs thermique/électrique, normal il y a évolution!

Concernant la distance parcourue cela me convient assez puisque mes trajets moyens sont de 400-550km environ à chaque fois donc ça va.

Je fais peu de ville mais quand j'en fait un vrai plaisir et bonne image auprès du public asseez bleuffé par 'ne rien entendre venir arriver' donc méfiance aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv544Ag

 

Bonjour

Possesseur d'un RX 400H depuis 2 ans et 1/2, pour la conso je suis en moyenne à 8.5 l tout parcours confondus. Lorsque je fais autoroute, je suis plus vers 9 à 10 l en fonction circulation. Pour l'autonomie maintenant j'arrive toujours à au moins 600 kms.

Un véritable plaisir de conduire surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'un RX 400H depuis 2 ans et 1/2, pour la conso je suis en moyenne à 8.5 l tout parcours confondus. Lorsque je fais autoroute, je suis plus vers 9 à 10 l en fonction circulation. Pour l'autonomie maintenant j'arrive toujours à au moins 600 kms.

Un véritable plaisir de conduire surtout en ville.

 

Ahhhh enfin quelqu'un qui a les mêmes impressions !

Bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Ahhhh enfin quelqu'un qui a les mêmes impressions !

Bienvenu!

 

 

En ayant la même conduite qu'avec mon ancien RX400, avec mon nouveau RX 450h je fais plus de kilomètres (environ 700 km avec un plein dont la contenance de 65l est identique). Il consomme donc moins maintenant. Mes consommations initiales étaient plus élevées mais le véhicule était neuf et on sait qu'il faut un certain "rodage" avant d'équilibrer les consommations.

 

LexusN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut pas trop prévoir. Tout dépend de l'évolution du marché, de la criSSe touSSa.

 

Au vu d'aujourd'hui, un Lexus RX400H se vend entre 36 000 euros et 43 000 euros pour environ 40 000kms à 70 000kms. Prix de vente affiché sur lacentrale.

 

Donc je dirai pour un RX450H, certainement plus connu que le 400H (lexus étant plus connue), plus performant et moins consommateur de pétrole, je pense que son prix de vente sera entre 45K et 55K euros.

 

Toujours plus de 300 000 balles quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut pas trop prévoir. Tout dépend de l'évolution du marché, de la criSSe touSSa.

 

Au vu d'aujourd'hui, un Lexus RX400H se vend entre 36 000 euros et 43 000 euros pour environ 40 000kms à 70 000kms. Prix de vente affiché sur lacentrale.

 

Donc je dirai pour un RX450H, certainement plus connu que le 400H (lexus étant plus connue), plus performant et moins consommateur de pétrole, je pense que son prix de vente sera entre 45K et 55K euros.

 

Toujours plus de 300 000 balles quand même. :o

 

Cela va aussi dépendre d'autres facteurs:

- demande ou pas en hybride

- autres offres sur le marché en hybride... dans 2 ans il se peut qu'il y ait du monde!

- lexus reste très élitiste souvent boudé par les acheteurs en occasion et le gros défaut de lexus c'est de ne pas remettre à jour leurs versions et d'attendre 5 ou 7 ans avant de changer de modèle sans avoir pris le soin de faire des lifting de technologie, autrement dit les derniers 400h mis sur le marché début 2009 n'ont pas connu une goutte d'évolution par rapport à ceux mis sur le marché en 2006 ou 2007 alors qu'ils auraient pu bénéficier de quelques nouveautés avant de passer à une autre version comme le font tous les autres constructeurs... sans changer de modèles pour autant.

 

Cela dit, le 400h me permet de faire aussi très souvent les 700km mes dernières conso en mixte ville et départementales c'est entre 7,5 et 8,1l/100

 

Mais je doute qu'en autroute pure sur 500km le 450h fasse beaucoup mieux que le 400h ça reste toujours un essence 6cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur d'autres offres sur le marché. On parle d'une voiture d'occasion et donc d'un véhicule ayant une certaine décote. Si on trouvera dans deux ans des suv hybride au même prix qu'un 450h d'occase, ce seront soit des suv neufs mais de gamme inférieure ou égale et non premium ou bien des véhicules d'occasion premium mais d'une gamme inférieure ( type X1 ).

 

A l'ordre du jour, seul le X6 hybride existe ( 100 000 euros en prix de base ) et les deux seuls véhicules concurrents à ma connaissance et qui vont sortir que dans deux ans (donc forcément en neuf et plus cher qu'un RX de deux ans et d'occase) sont les touareg et porsche. Ce que je sais, c'est que le touareg est annoncé à 9L ... soit une technologie moins performante que le RX400H.

 

Par contre, j'ai pas compris ta phrase sur les ré-actualisations qu'auraient pu avoir le 400H ?! Je ne connais aucun constructeur qui réactualise systématiquement ses voitures assez souvent sur le plan mécanique ( et justement, lexus est une marque qui le fait tous les ans sur pas mal de ses modèles sauf sur les hybrides ceci-dit ( juste une ré-actualisation sur le 400H en 2008. On les reconnait avec leurs feux plus bleu et les poignées de portes chromées)).

 

 

---------

Hs:

Sinon, tu vends toujours ton Rx ou tu penses finalement le garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Pas d'accord sur d'autres offres sur le marché. On parle d'une voiture d'occasion et donc d'un véhicule ayant une certaine décote. Si on trouvera dans deux ans des suv hybride au même prix qu'un 450h d'occase, ce seront soit des suv neufs mais de gamme inférieure ou égale et non premium ou bien des véhicules d'occasion premium mais d'une gamme inférieure ( type X1 ).

 

A l'ordre du jour, seul le X6 hybride existe ( 100 000 euros en prix de base ) et les deux seuls véhicules concurrents à ma connaissance et qui vont sortir que dans deux ans (donc forcément en neuf et plus cher qu'un RX de deux ans et d'occase) sont les touareg et porsche. Ce que je sais, c'est que le touareg est annoncé à 9L ... soit une technologie moins performante que le RX400H.

 

Par contre, j'ai pas compris ta phrase sur les ré-actualisations qu'auraient pu avoir le 400H ?! Je ne connais aucun constructeur qui réactualise systématiquement ses voitures assez souvent sur le plan mécanique ( et justement, lexus est une marque qui le fait tous les ans sur pas mal de ses modèles sauf sur les hybrides ceci-dit ( juste une ré-actualisation sur le 400H en 2008. On les reconnait avec leurs feux plus bleu et les poignées de portes chromées)).

 

 

 

Pour info : très bon article sur le RX450h (auto-journal 4x4 évasion n°49 4ème trimestre 2009) classé presque 5 étoiles et quasiment le meilleur SUV sauf sur le plan 4x4 amis ce n'est pas sa vocation...

 

LexusN

 

 

---------

Hs:

Sinon, tu vends toujours ton Rx ou tu penses finalement le garder ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Pour info : très bon article sur le RX450h (auto-journal 4x4 évasion n°49 4ème trimestre 2009) classé presque 5 étoiles et quasiment le meilleur SUV sauf sur le plan 4x4 amis ce n'est pas sa vocation...

 

LexusN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est du luxe :love:. Par contre, tu la trouveras moins belle en voyant la taille de son coffre .... C'est disons aussi grand que la double boite à gant de ta prius. :buzz: (son seul et unique défaut pour moi :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est du luxe :love:. Par contre, tu la trouveras moins belle en voyant la taille de son coffre .... C'est disons aussi grand que la double boite à gant de ta prius. :buzz: (son seul et unique défaut pour moi :o ).

 

 

c'est ce que j'ai lu aussi parait que c'est plus petit que le coffre d'une clio oO et que lexus proposait des valises et rangements spécifiques permettant d'utiliser d'une manière optimale la petite capacité du coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Exemple de consommations :

 

1/ Autoroute, au régulateur à 138 km/h, vent favorable

3/ Idem au retour, même vitesse, vent inversé

 

En 2/Sortie de péage.

 

Entre 1 et 3 petit parcours urbain

 

DSC_6474.jpg.8aa2e97ed3b6554538a1ef5699ac41e3.jpg

 

 

Parcours routier, moyenne 8,9 l:

 

DSC_6498.jpg1..jpg.15c14c05afd57a896749c782327ecfc3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique RX :sol:

Quand je le voyais en photo, je le trouvais moche, mais après l'avoir vu en vrai, je le trouve sublime.

Dans cette configuration, il est très classe.

 

Alors, si j'ai bien compris, il s'agissait d'un essai. Plutôt concluant ou pas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Mitigé !

 

Une voiture plutôt attachante, bien finie, ultrasilencieuse (surtout en ville), luxueuse et plutôt plus belle en vraie qu'en photo, avec au niveau de la finition intérieure pas grand chose à lui reprocher : ajustages parfaits, plastiques moussées, cuir de très bonne facture, belles coutures, aucun bruit parasite (d'autant plus important qu'il n'y a pas de bruit moteur...). Il n'y a que l'imitation alu de la console centrale qui fait vraiment tache, incomprehensible.

 

Bel ensemble Audio, même si les réglages sonores sont limitées.

 

La position de conduite est excellente, même si les sièges manquent un peu de maintien latéral.

 

La direction est douce très précise, et rend le véhicule facile à conduire. Rien à dire sur la boite, qu'on oublie, ni les freins. Le confort est bon, un poil supérieur au X5. Il n'y a pas de roulis (stabilisateurs actifs)

 

Les performances sont suffisantes, comparable au X5, mais en plus lissées, pour ma part j'ai mesuré un 8,2 sec de 0-100 en sortie de péage (avec les imprécisions de ce type de mesure)

 

Et je suis étonné, le véhicule se remarque, les gens se retournent sur son passage (effet silence ?)

 

Mais une consommation (d'essence!) plus élevée que mon X5, une autonomie réduite (550km), certains plastiques bas de gamme, des commandes pas toujours au top, des équipements manquants (frein à main auto, autohold, code/phares auto, sélecteur de BA électrique, système de stabilisation électronique de la remorque, pas de clim arrière,...), un GPS et multimédia pas de dernier cri (pour une voiture de 80000 €) en fait comparable à ma Prius, et puis des révisions toutes les 15000 km feront que je ne sauterais vraisemblablement pas le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu.

 

Petite précision. Le GPS est plus évolué que celui d'une prius puisqu'il est sur HDD (ce qui n'est pas le cas de la prius) et permet de mettre de la musique sur son HDD (sur la version haut de gamme, qui comprend en outre un système de 15hp au lieu de 9hp). L'interface est la même je crois avec quelques améliorations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

L'écran est effectivement un peu plus grand que sur la Prius, mais le design global est le même.

 

Sur ma Prius III, j'ai aussi le disque dur ;)

 

J'ai eu l'occasion de voir le nouveau système GPS chez BMW (sur la 5GT). Il y a malheureusement un monde entre les 2 (On achète pas une voiture que pour son GPS, mais c'est un détail qui compte)

 

Pour l'audio du Lexus, je confirme, la version Levinson, dont était équipée mon véhicule de prêt est d'excellente facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que tu avais une prius 2. Et tu as raison, le design global est le même.

 

Pour la 5GT, il faut dire qu'ils ont mis le paquet chez bmw. D'ailleurs, je crois qu'elle reprend pas mal d'éléments de la 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Pour la 5GT, il faut dire qu'ils ont mis le paquet chez bmw. D'ailleurs, je crois qu'elle reprend pas mal d'éléments de la 7.

 

 

C'est mon prochain essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les prix en amérique du nord (Canada surtout) sont toujours affichés en HT!

Il faut donc rajouter env. 15% de taxes diverses et quelques % en plus pour le Québec et à cela il faudra rajouter encore la taxe d'immatriculation... tous les ans d'ailleurs... eh oui, pas si "pas cher" que cela. Mais bon, ça reste quand-même en dessous de nos prix prohibitifs que nous connaissons bien.

 

 

Heu juste pour revenir la dessus...

Sur le site japonais de Lexus le RX450H est donné a 6,5 millions de Yen soit environ 50 000€ dans sa version L air-suspension oO quelq'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une dénomination différente chez eux. Sinon pour le prix au japon, celui comprend déjà des aides de l'état.

 

Tiens marrant, sans vouloir réanimer un débat, je viens de voir que sur le site japon, le 450h est dispo en 2wd et awd :ange: donc, il est bien considéré comme un awd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le air suspension est en fait une sorte de finition plus haut de gamme qui coûte "seulement" 250 000 yens en plus ( 1800 euros ).

 

Peut-être le système de stabilisateur actif de série que sur cette finition :??:

 

EDIT! en fait, j'en sais rien. Là-bas, les lexus sont vachement plus configurable que chez nous. Le pdf des prix :

http://lexus.jp/models/rx/price/pdf/pricelist_rx.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le air suspension est en fait une sorte de finition plus haut de gamme qui coûte "seulement" 250 000 yens en plus ( 1800 euros ).

 

Peut-être le système de stabilisateur actif de série que sur cette finition :??:

 

EDIT! en fait, j'en sais rien. Là-bas, les lexus sont vachement plus configurable que chez nous. Le pdf des prix :

http://lexus.jp/models/rx/price/pdf/pricelist_rx.pdf

 

 

Non mais c'est dingue cette différence de prix :/

Comment c'est possible un écart pareil oO c'est parce que les 350 et 450H sont les seuls lexus construites en dehors du japon (canada) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...