Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi j'aime bien le XC90 :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324004/VolvoXc902.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324004/VolvoXc90.jpg

 

Version summun, D5 163ch et 7places. :sol:

 

EDIT:l'upload via fa pourri toutes mes photos :q

 

J'en ai eu 2 avant de prendre un RX400h mais il vieillit quand-même un peu mais sa ligne reste agréable à regarder... mais celle du rx400h me plait davantage maintenant et sur mon lieu de vacances (Arcachon et aussi pas mal de va et vien sur Bordeaux chaque jour) où il y a pas mal de rx400h... plus que de xc90 à date.

Un vrai plaisir de conduire, de puissance, de confort et de silence... mais quel silence! un vrai plaisir et comme la chaine MarkLevinson est d'une pure merveille de par sa sonorité, bref, les voyages sont toujours trop courts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

En occasion, elles sont pas cher les 400h :)

Je suis amoureux de la 450h, mais je ne sais pas si j'aurais assez d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv605FD

Eh bien moi qui est du temps de surfer sur internet, qui ne suis pas riche comme bien des gens pourraient le penser, eh bien je viens de craquer et viens de commander le nouveau rx450h. Je l'ai commandé en belgique ou plutôt dans une boite en France située non loin de la frontière en Belgique. J'ai pris un crédit de 7 ans avec ma banque et me suis payé la voiture de mes rêves. On peut dire ce que l'on veut par rapport à la ligne du nouveau rx par rapport à l'ancien. Mais rien à voir. C'est dans le moteur que cela se passe. Avec un surcroit de puissance et une consommation à la baisse. Je vais être à la retraite dans quelques mois et cela sera sans doute ma dernière voiture, mais rassurez-vous pour pas mal de temps. Comme tout le monde, je voulais un 400h. J'en ai essayé plein. Avec parfois des prix farfelus. Bizaremment, c'est en Belgique sur site que l'on trouve les meilleures occasions. Mais il faut compter 25 à 39000€ pour des véhicules qui ont près de 3 à 4 ans. Je n'ai jamais acheté une voiture neuve. Toujours d'occasion. Mais pour le nouveau Rx, réfléchissez: Vous achetez une voiture qui a 4 ans. Dans 4à 6 ans, votre véhicule aura 10 ans. Peut-être certainement en très bon état. Mais 4 à 6 ans après votre achat, la technicité de votre véhicule aura 10 ans, autant dire complètement dépassé. Vous achetez un 450H aujourd'hui qui est la troisième génération hybride de Toyota/Lexus, une technique à la pointe et d'une longueur d'avance sur tous les hybrides qui vont sortir dans deux ans. Je pense alors que c'est un bon investissement.

Pourquoi des boites travaillent en Europe. Parce que Toyota/Lexus fait des efforts dans les pays émergents européens. Je ne sais pas quel est le concessionnaire et dans quel pays européen, mon "voituriste" a contacté mais je soupçonne fort être la Roumanie. Et après tout pourquoi pas. Je l'ai payé près de 10000€ de moins que si je l'avais commandé en France. D'autant plus que les versions sont légèrement différentes et divergent suivant les pays européens.

Voilà, je l'attends pour mi-décembre

Je vous en dirais plus quand je l'aurais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition. Tu ne seras pas déçu. Technologie de pointe et fiabilité exceptionnelle. Sans oublier un confort et un silence de fonctionnement tout bonnement gigantesque.

 

Une voiture unique en son genre.

 

Vivement en décembre !

 

Quelle est ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv605FD

En Europe, en dehors de la France, on ne parle pas de version Pack luxe et Pack president. Il y a d'abord la version Executive qui ressemble fort à la version pack luxe à laquelle on peut rajouter un certain nombre d'options. Pour ma part j'ai rajouté le toit ouvrant et la navigation. Si bien que je me retrouve avec l'equivalent d'une pack président moins le coffre électrique, moins les caméras dans les rétros, et sans le cuit perforé. Tout cela avec une réduction intéressante puisque le prix est 59700€. Et bien sûr de couleur Gris anthracite et intérieur Noir.

Les éternels goûts et couleurs. Ma femme préfère l'ancien modèle: plus rond. Pour ma part, je ne veux pas trop regarder et suis plus intéressé par les améliorations du système hybride, du moteur et des barres anti-roulis. Sans parler d'un intérieur plus high tech comme la Remote Touch.

C'est pourquoi je ne voulais pas entendre parler de la black édition en 400h. Je trouve dommage de payer presque le même prix qu'une 450 sans les améliorations techniques importantes qu'elle béneficie.

Je compte les jours jusqu'à mi-décembre pour découvrir la bête

Est-ce que quelqu'un vient d'acquérir une 450. Je souhaiterais connaître les premiers contacts. Faut-il par exemple se plonger dans la notice sans arrêt au début, un peu comme dans un logiciel, ou alors tous les boutons tombent sous le sens et il suffit d'essayer. Comment doit conduire cet engin dans les premiers kilomètres: en n'esseyant pas de déclencher le thermique. Mais lorsque vous êtes en parking par exemple: vous sortez du garage en montant une côte et là l'électrique ne fonctionnant que sur du plat, vous êtes obligé d'enclencher le moteur.

J'attends vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est pourquoi je ne voulais pas entendre parler de la black édition en 400h. Je trouve dommage de payer presque le même prix qu'une 450 sans les améliorations techniques importantes qu'elle béneficie.

...

en version 400hBlack edition, le prix en France est de 59'900 et le 450 était proposé en juin-juillet à plus de 64'000 euros sans (et c'est un minimum pour moi) une chaine high-end dignede ce nom soit Mark Levinson et sans options sinon il faut taper dans les 70'000 et je trouve que dépasser les 60'000 n'est pas ma priorité pour l'instant.

J'attends vos expériences...

 

 

Cela dit dans la version BE, tout y est comme en version president en France y compris élairage seuil de porte dans un très joli bleu.

Le seul hic est l'absence d'éclairage en veilleuse à l'exterieur (éclairage d'approche) en pleine nuit mais bon... pas rédhibitoire.

Le cuir perforé... pas top en qualité chez Lexus car cela rend le cuir plus fin donc plus froissable et donc plus fragile. Et en plus, j'ai beau être assez "maniaque" sur mes voitures (toujours propres) le cuir perforé a tendance à se boucher par des petites saletés (avec les enfants les retours de plage, etc. ça se voit...donc plsu de temps à nettoyer que des cuirs classiques). Avec quelques ristournes commerciales le mien ne m'a coûté que (si j'ose dire!) 54'000 euros full options et comme j'avais une reprise d'un bon niveau, le prix d'achat a été assez correct fianlement.

 

Les 3 cercles du tableau de bord (forme) sont un peu dépassés par rapport à un tableau de bord plus conventionnel mais reste agréable, surtout l'éclairage blanc, d'une excellente qualité.

Le moteur manque un peu de "mordant" aux accélérations et la BVA à variation continue est agréable mais déroutante (je viens de BVA classique depuis 5 voitures et de différents modèles donc...).

Sinon côté technologie, le 400h a encore quelques années d'avance par rapport aux balbutiements de tous les autres sauf honda sur son "segment anti-prius" mais tous les autres MB, VW, etc. sont encore très loin, très très loin d'attendre les performances de Lexus. Avec le 450 ils ont repoussé les limites un peu plus loin ce qui leur laisse en effet de quoi faire d'autres avancées dans les 4 à 6 ans qui viennent.

 

Le prix d'accession à l'hybride est cher pour tout un chacun et c'est dommage mais si le prix du sp95 était au même prix que le GO, je pense qu'il y en aurait beaucoup plus comme en GB où le nb de lexus en H est 100 fois plus important; La communication et la pub ont fait défaut chez nous moins chez les autres voisins européens.

De toute façon 400h ou 450h c'est pareil sauf quelques rajouts d'équipements plus modernes (vision HUD, capteur de distance...).

Globalement le confort pourrait être amélioré (venant de Volvo, je suis un peu déçu après une utilisation intensive de plus 11'000km en seulement 3 mois... pas fatigué, pas de douleur, pas de mauvaise position mais le confort Volvo c'est autres chose... en mieux. Cela dit c'est quand-même très bien).

Je cherchais surtout un véhicule avec une excellente insonorisation, pas de vibrations, une hi-Fi parmi les meilleures du marché et d'un son pur (bref du high-end) et une image écologique et de la place pour la famille (à 4 c'est bien malgré une optimisation un peu en-dessous de ce qu'on trouve sur d'autres SUV ou cross over depuis 2 ou 3 ans).

Et puis au démarrage, ne rien entendre et voir sa voiture filer dans un silence total, même dans un parking en sous-sol ma femme est toujours stupéfaite... de ne rien entendre lorsqu'elle attend devant lorsqu'on ne peut pas ouvrir la portière vue l'étroitesse des parkings français dans pas mal d'endroits. Et ça j'ai du mal à m'en passer aussi.

 

La vrai cochnonnerie c'est la marque des pneus d'origine (une vraie merdouille ces dunlop sp sport; gomme trop molle et pneus bruyants au roulement... mais peut-être à cause du silence total de la voiture? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) j'aurais préféré des continental UHP pour route, une vrai longévité (60 à 80'000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a déjà été abordé mais jai comparé les prix et fait la conversion des pris des US , canada et France... et la ca pike

 

Canada.quebec: 58 900$Ca = 37.826,02 EUR

Usa : 44 000$ = 29.757,61 EUR (mais c'est la version basique sans options)

France/italie : 58 900 EUR

United kingdom : 41.600,00 GBP = 45.275,65 EUR

Allemagne : 52 370 EUR

 

2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a déjà été abordé mais jai comparé les prix et fait la conversion des pris des US , canada et France... et la ca pike

 

Canada.quebec: 58 900$Ca = 37.826,02 EUR

Usa : 44 000$ = 29.757,61 EUR (mais c'est la version basique sans options)

France/italie : 58 900 EUR

United kingdom : 41.600,00 GBP = 45.275,65 EUR

Allemagne : 52 370 EUR

 

2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Attention les prix en amérique du nord (Canada surtout) sont toujours affichés en HT!

Il faut donc rajouter env. 15% de taxes diverses et quelques % en plus pour le Québec et à cela il faudra rajouter encore la taxe d'immatriculation... tous les ans d'ailleurs... eh oui, pas si "pas cher" que cela. Mais bon, ça reste quand-même en dessous de nos prix prohibitifs que nous connaissons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Et les prix en Allemagne sont sans options.. A relativiser aussi !

 

Il y a peut être des affaires à faire en Angleterre à cause du cours de la livre. Mais peut on avoir des conduites à gauche ? Pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Après avoir eu un RX 400h durant 3 ans, j'ai maintenant un RX 450h Techo depuis debut Aout et c'est un vrai régal avec une nette progression en confort et technique

 

Super véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Après avoir eu un RX 400h durant 3 ans, j'ai maintenant un RX 450h Techo depuis debut Aout et c'est un vrai régal avec une nette progression en confort et technique

 

Super véhicule

 

 

Il n'y a pas encore beaucoup de 450 ici.

 

Je l'ai essayé brièvement, et il me plait bien.

 

Mais que donne l'autonomie et la consommation sur autoroute. Je crains qu'il soit à 10/11 litres, ce qui fait une autonomie qui ne serait limitée à 500 km environ. Quelle est ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Il faut que j'arrive à m'en faire prêter un et vérifier sur mon trajet habituel... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Il faut que j'arrive à m'en faire prêter un et vérifier sur mon trajet habituel... ;)

 

 

 

 

Je consomme environ 9 l sur autoroute et moins en ville ce qui fait une moyenne de 8 l en fonction de la conduite

LexusN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rapports tout a fait courtois et interessant avec le vendeur spécialisé prius et Lexus dans la concession Toy de ma ville... jvais lui demander le supplier de me faire essayer le 450H ou au moins juste monter de dans :love::love::love:

 

Par contre petite inquiétude, il ya quelques mois de ca lorsque je cherchais ma voiture j'avais vu qu'ils avaient des lexus sur le parc de voiture d'essai ( un rx 300 et une autre dont je me rappel plus) mais la dernières fois que je suis aller faire le controle gratuit sur ma prius je ne les ai plus vu oO pas de trace non plus dans le show room... c'est comme ca par chezvous aussi ou existe-til des concess lexus indépendant des Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

 

Normalement les concessions Toyota et Lexus sont séparées (au moins physiquement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

J'ai pu essayer à deux fois un Lexus RX avant l'achat sans problème :

 

- D'abord un RX 350 dès son arrivée en concession

- Puis un RX 450h avant son achat

 

Bien évidement j'étais un futur acheteur et déjà en possession d'un RX 400h (qu'ils mont repris sans problème)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer à deux fois un Lexus RX avant l'achat sans problème :

 

- D'abord un RX 350 dès son arrivée en concession

- Puis un RX 450h avant son achat

 

Bien évidement j'étais un futur acheteur et déjà en possession d'un RX 400h (qu'ils mont repris sans problème)

 

 

 

J'ai peur que ce soit la condition sine qua non pour l'essai d'un RX45H :) je connais bien la personne qui s'en occupe il connait grosso modo ma capacité d'investissement qui n'est pas au niveau du prix d'un 450H :p

Jvais quand même essayer :jap: on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je consomme environ 9 l sur autoroute et moins en ville ce qui fait une moyenne de 8 l en fonction de la conduite

LexusN

 

ce qui ne fait donc aucune différence avec le 400h! à part quelques accessoires électroniques qu'a-t-il de mieux alors amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif (un peu plus grand je crois quand-même (plus large)!

Pour la conso c'est ce que je fais en moyenne avec le 400h (sur mes 1'000 derniers km je suis à 8,6l/100 avec 800 en autroute env. et donc 200 entre ville et petits trajets départementales).

En ville on peut facilement être dans les 7 à 7,5l ce qui surclasse la quasi totalité des SUV et autres crossover et 4x4 en BVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH... je savais pas... par chez moi "c'était" au même endroit mais ca a peut etre changé vu que je ne vois plus de Lexus dans le show room ni sur le parking d'essai.

 

c'est en effet séparé mais le toy n'est jamais bien loin en général. Au pirse c'est le même bâtiment mais les entrées sont différentes.

Pour ma part, je fais les révisions (en fait je ferais faire les révisions si je garde mon rx et ce n'est pas sûr encore) chez Toyota car ils sont près de chez moi et Lexus à 80 km donc ya pas photos... et ils savent faire les rév.des rx hybrides....

 

Par contre je déteste l'approche commerciale lexus sur Mauguio car je les ai averti par e-mail que je voulais revendre mon rx acheté chez eux pour revenir vers un break plus conventionnel dans une autre marque (volvo) mais qui appartient au même propriétaire (toyota, lexus, volvo, etc.). Volvo est près à me faire une reprise (j'attends leur offre) mais pas un mot de lexus alors que j'ai pas mal discuté avec eux avant l'achat, après l'achat... donc ils veulent bien vendre mais pas reprendre forcément si on ne prend pas chez eux de nouveau... bref ça me gonfle ce comportement!

 

Mes raisons pour le vendre? je fais trop d'autoroute sur de longs parcours (en moyenne 400 à 500km par trajet) donc l'hybride ne m'aide guère par contre en ville et sur les petits parcours c'est super (silence impressionnant à chaque fois que je roule dedans et ça devient un vrai plaisir d'ailleurs) et le confort des sièges qui finalement n'est pas au top des Volvo (c'est bien filtré en suspension mais les sièges sont très en deça des volvo (assise pas assez profonde à mon goût et ma femme n'y est pas à sons aise (gêne au niveau de l'appui-tête par manque de maintien latéral mais plus par suite d'interventions (opération médicale) depuis cet été.

Sinon véhicule pleins de qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

ce qui ne fait donc aucune différence avec le 400h! à part quelques accessoires électroniques qu'a-t-il de mieux alors amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif (un peu plus grand je crois quand-même (plus large)!

Pour la conso c'est ce que je fais en moyenne avec le 400h (sur mes 1'000 derniers km je suis à 8,6l/100 avec 800 en autroute env. et donc 200 entre ville et petits trajets départementales).

En ville on peut facilement être dans les 7 à 7,5l ce qui surclasse la quasi totalité des SUV et autres crossover et 4x4 en BVA

 

 

 

Le silence est encore plus impressionnant et la tenue de route avec les suspensions "électriques" est nettement améliorée surtout en virage. En route sinueuse la boite avec 6 vitesses est une merveille. Il est plus luxueux sur tout les plans (super sono) mais c'est normal comme chaque nouveaux modèles. Concernant les consommations avec mon 400h j'étais plus proche des 10 que 8 litres/ 100. Je suis arrivé avec le 450h à descendre en dessous de 7,5 l en le mettant en mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Quand vous annoncez vos consommation autoroutes, à quelles vitesse circulez vous ?

 

Avez vous une idée de ce que ça donne avec le régulateur à 140 km/h ?

 

Ce qui m'inquiète est l'autonomie avec un réservoir de 65 l. Je suis habitué à faire plus de 800 km avec mon X5, et avoir à faire le plein tous les 500 km me gênerait...

 

En principe, je devrais en avoir un en prêt d'ici une quinzaine de jours, mais vos avis m'intéressent... En fait, je suis un peu méfiant. Ma femme a une Prius (II puis III), dont nous sommes très satisfait, mais en roulant normalement, sans spécialement faire attention mais en respectant les limitations, tous trajet confondus, nous sommes à 6 l, soit près de 40 % au dessus de normes officielles. S'il en est de même pour le Lexus, avec un style de conduite classique (sans pulse and glide ou autres artifices de ce genre), je crains d'être bien au dessus des 10 l...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...