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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Invité §ana151LU

Coyote est mon meilleur ami :-D

Non pas parceceque je roule vite mais pour les informations globales sur l'état de la route

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Hello,

 

Petite question

 

Avez-vous des retours sur le déchargement des batteries ?

 

Si je laisse le RX 1 mois au garage sans y toucher par exemple, y'aura pas de soucis pour le redémarrer ? :o

 

merci

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Invité §pit324SS

Hello,

 

Petite question

 

Avez-vous des retours sur le déchargement des batteries ?

 

Si je laisse le RX 1 mois au garage sans y toucher par exemple, y'aura pas de soucis pour le redémarrer ? :o

 

merci

Apparemment, il n'y a pas de problèmes pour le 450h à ce que j'ai lu. Quelques propriétaires de 400h ont eu des problèmes de décharge de batteries et des problèmes de redémarrage après un arrêt prolongé et des batteries à mi-vie (4-5 ans).

Il ne faut pas confondre des batteries du groupe hybride avec la batterie auxiliaire qui sert aux accessoires.

C'est vrai qu'il faut toujours un peu d'électricité pour remettre en route le thermique mais pas plus que sur une voiture classique.

Le système est conçu pour se mettre dans un mode de consommation minimale d'électricité après 1 à 2 semaines de non utilisation en désactivant certains systèmes tels que le système de déverrouillage "tactile".

Personnellement, j'ai laissé cet été ma voiture presque trois semaines dans le parking de l'aéroport (et je l'ai retrouvée entière!). J'ai en effet dû ouvrir la voiture avec la télécommande. Le thermique s'est remis en route instantanément après la pression sur le bouton Power sans problèmes.

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Invité §fun015kk

Pourtant mon commercial m'a bien dit que si le véhicule ne roule pas pendant 3 semaines, il y a des risque de pannes de batteries. Le mieux est de débrancher les batteries apparemment.

 

Encore 3 semaines d'attente :p

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Pourtant mon commercial m'a bien dit que si le véhicule ne roule pas pendant 3 semaines, il y a des risque de pannes de batteries. Le mieux est de débrancher les batteries apparemment.

 

Encore 3 semaines d'attente :p

 

 

tu parles (ou il parle) de quelle batterie ? quand tu dis "batteries"

 

le 450h n'en possède qu'une comme toutes les voitures hybrides ou pas dès lors qu'il y a un moteur thermique et qu'il faille alimenter les auxiliaires (démarreur, alarmes, etc.).

 

Sinon les batteries qui participent à l'hybridation ne se déchargent pas, une fois la voiture stationnée même pour 3 semaines dans un garage (elles peuvent peut-être perdre un peu de charge, càd l'équivalent d'une barrette et encore même pas sûr... disons que je n'ai jamais rien noté de ce côté là à date).

Ton commercial Lexus ferait mieux de vendre autre chose que des Lexus hybrides s'il pense que ces batteries làà se déchargent au bout de 3 semaines. :??:

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Invité §ven150Zc

c'est surement la batterie 12V qui continue 'a alimenter certains accessoires meme voiture arretee.

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Lundi je vais faire réparer mon poc sur la portière arrière gauche.

enfin je pense sinon ce sera lundi prochain.

J'ai trouvé un débosseleur près de chez moi qui fait cela sans rien démonter et en 30minutes env.

Je vais le revoir lundi matin pour prendre RdV et avoir plus d'info. Mais un copain l'a fait sur sa nouvelle newBeetle et ça ressort nickel...

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Elle a expiré buzz.gif.392c86c3419c3427742201687071dcea.gif

 

Mais c'est pas grave on le fait tourner un peu :o

elle aurait été blanche et intérieur comme le mien... j'aurais bien franchi le pas mais noire là non, j'ai assez donné avec le 400h et je trouve ça plutôt triste, classe quand c'est super propre mais triste pour une SUV... mais les goûts et les couleurs

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Invité §pit324SS

Bien voilà. Petite matinée consacrée à ma RX.

8h00 à la concession. Je suis pris directement et j'avais pris l'option d'attendre sur place car j'étais en congé. Aussinon, ils prêtent des yaris gratuitement. Ils ont même un service qui propose de venir chercher la voiture à la maison et de vous la reconduire une fois l'entretien fait.

Premier entretien des 15000KM. Après une heure, je récupère la voiture. Ils l'avait passé au Car Wash et aspirée! On reçoit également une Check list avec tous les points de vérification, la profondeur des rainures des pneus et tout le tralala.

Montant total: 286€. Il y a quand même 6,1 L d'huile...

Pour l'instant, c' est pas plus cher que chez toyota avec un tout autre service. Je ne parle pas des petits cafés et chocolats, du wifi, et des journaux du jour à disposition.

 

Sortit de la concession, petit tour chez le monteur de pneus pour la monte Hiver. J'avais commandé mes continental conticross contact il y a un mois. Montant de la facture gardiennage des pneus été compris: 1580€ ! ça fait déjà plus mal.

Mais quel pneu!!! Aucun bruit de roulement! Une excellente accroche! Juste un peu moins réactif en courbe.

Bref elle est toute belle dans sa robe noire métallisée, prête à affronter les rigueurs de l'hiver.

Il me reste encore à faire réparer une poc dans la portière avant droit et un coup dans le capot, manifestement un acte malveillant. Elle a beau être relativement discrète, ça reste un SUV premium et à ce titre elle attire les jalousies et les comportement inciviques parfois. Surtout quand on se balade dans des régions désoeuvrée où malheureusement la crise a multiplié le nombre de personne en dessous du seuil de la pauvreté :(

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tu les a cheté où tes gommes hiver?

Conti c'est bon, très bon même mais je reste en Vredestein que je ferais monter en novembre dès que les températures seront dans les 7°C. Il fait encore >20° en Isère cette semaine et dans le sud c'est pire. Mais le froid est attendu pour la fin du mois.

En noir, les SUV attirent les convoitises et puis suffit de tomber sur le c.n au mauvais moment et vlan, ta caisse est abimée.

Je ferais réparer le poc semaine prochaine car en congés. Je ferais une photo avant et après.

Quand à la pauvreté qui sinstalle ce n'est pas nouveau (faut juste bien regarder car elle existe depuis pas mal de temps... ma région en est farcis de malheureux..., ma ville surtout sans compter d'autres problèmes mais c'est un autre débat hélas et la crise ne va rien arranger... ni ce foutu gouv. non plus d'ailleurs.

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Invité §ana151LU

L'avantage du Sud, c'est qu'on garde les mêmes pneus toutes l'année ;-)

 

Sinon mon rx450h est équipé de 4 Pneus Bridgestone DUELER H/P SPORT 235/55R19, je ne les trouve pas assez incisif dans les virages, dès qu'on attaque un peu ça tangue et ne réagit pas comme je le voudrai.

 

Je suis donc à la recherche de pneus qui me permettrait surtout d'avoir un train avant plus directif, je sais que le cachalot pèse 2T2 ce n'est donc pas évident.

 

Auriez-vous des avis ou retours d'expériences sur le sujet ?

 

Merci

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ça tangue?

tu as quelle version déjà?

tu n'as pas les suspensions actives (version technodynamic) car ça ne tangue pas du tout, au contraire, c'est même plutôt ferme comme amortissement puisqu'il tourne presque à plat.

Maintenant pour la direction les pneus sont bons pourtant mais sont-ils suffisamment gonflés?

après faut voir sur Internet les marques qui "accrochent" et là je ne suis pas spécialiste.

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Invité §ana151LU

ben oui ça tangue mais je suis pas encore the king of moby dick's car :-(

un 450PP 2009

les pneus accrochent mais je trouve que les flancs sont mous, peut etre prendre des flancs plus bas 235 35 19 ?

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Invité §pit324SS

ben oui ça tangue mais je suis pas encore the king of moby dick's car :-(

un 450PP 2009

les pneus accrochent mais je trouve que les flancs sont mous, peut etre prendre des flancs plus bas 235 35 19 ?

 

 

N'oublie pas que la voiture pèse 2T200 et que la terios faisait max 1200kg.

Personnellement, je viens d'une landcruiser 3,0D4D VIP avec suspension pneumatique et c'était un bateau par rapport à la Lexus. Elle a un très bon comportement en virage et je n'ai pas la chance d'avoir le Pack Techno.

Descendre à des 235v35 R 19 me parait dangereux. Tu vas casser tes jantes à la première bordure et tu vas fausser les info du compteur de vitesse et du GPS. En plus, je crois que ce n'est pas autorisé dans le certificat de conformité (obligatoire dans notre plat pays).

Accessoirement, je fais comme Alainpo, je les gonfle à 3,0 bar (ou kg). Elle parait immédiatement plus dure de suspension mais consomme moins et me donne aussi l'impression de mieux répondre en courbe. En plus, je confirme, après 15000km à cette pression, je n'au aucune usure anormale.

Habitue toi au véhicule et tu verras..

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Invité §pit324SS

c'est possible et pas dangeueux de mettre 3KG ?

 

 

Le constructeur conseille de mettre 2,9 kg en pleine charge sur autoroute. C'est surtout les pneus sous gonflés qui sont dangereux.

 

Pratiquement, comme alainpo, j'attends qu'ils tombent en dessous de 2,7 pour refaire l'appoint.

Je confirme après qq centaines de KM que les conti sont vraiment super silencieux.

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Invité §ana151LU

j'ai mis 3kg sur les 4 sachant que je fais en majeur parti de la nationale et de la ville.

Je pars ce WE en WE donc autoroute

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j'ai mis 3kg sur les 4 sachant que je fais en majeur parti de la nationale et de la ville.

Je pars ce WE en WE donc autoroute

ça fait des années que je mets 3kg sur les SUV que j'ai eus (xc90, xc90, 400h et 450h maintenant) et crois-moi, ça tient bien, c'est moins résistant au roulement, moins bruyants, consomment moins bref, que du bien et jamais aucune déformation sur les pneus, usure parfaite sur l'ensemble de la surface de contact avec la route, etc., ... pourvu qu'on ne monte pas les trottoirs comme un fou, qu'on ne prenne pas les ronds points à pleine vitesse ou qu'on ne mette jamais les roues en porte en faux sur les trottoirs... mais là ce n'est pas la pression en bar qui est en cause.

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Invité §tvm016kJ

Encore 2 semaines d'attente pour mon RX :p

Sinon j'ai pris comme pneu neige des Nokian WR G2 en 18" (monte été en 19" puisque la version FSport), j'avais lu beaucoup de bien sur ces pneus, marque qu'on ne connaît pas trop en France, je verrais bien à l'usage.

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Encore 2 semaines d'attente pour mon RX :p

Sinon j'ai pris comme pneu neige des Nokian WR G2 en 18" (monte été en 19" puisque la version FSport), j'avais lu beaucoup de bien sur ces pneus, marque qu'on ne connaît pas trop en France, je verrais bien à l'usage.

 

c'est ce que j'avais sur le 400h. Très accrocheur sur neige glacée, très sécurisant, pas bruyant, mais sculptures un peu "agressives" pour un SUV premium, disons que ça va mieux à un Mercedes GL ou un Toyota Land Cruiser, les vrais 4x4, ceux qui grimpent partout.

 

 

Allez, patience! bientôt le joujou, le cadeau avant Noël...Les jours sont longs hein?... enfin, avec le passage à l'heure d'hiver dès samedi ce sont les nuits qui vont te paraître plus longues rudy.gif.800fa8c58483c21e8918c4c45ee4509d.gif

 

Depuis 1 semaine j'ai déconnecté le mode "ECO" alors que l'utilisais depuis le début (je m'y suis donc bien habitué) et la différence de punch est assez importante.

 

Je vais donc essayer comme cela plusieurs mois et voir si grande différence de cons... malgré les températures froides qui arrivent mais je connais mes parcours donc comparaison qui seront cohérentes.

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Invité §fun015kk

c'est ce que j'avais sur le 400h. Très accrocheur sur neige glacée, très sécurisant, pas bruyant, mais sculptures un peu "agressives" pour un SUV premium, disons que ça va mieux à un Mercedes GL ou un Toyota Land Cruiser, les vrais 4x4, ceux qui grimpent partout.

 

 

Allez, patience! bientôt le joujou, le cadeau avant Noël...Les jours sont longs hein?... enfin, avec le passage à l'heure d'hiver dès samedi ce sont les nuits qui vont te paraître plus longues rudy.gif.35513386bd0694b455e51aeae8d853bc.gif

 

Depuis 1 semaine j'ai déconnecté le mode "ECO" alors que l'utilisais depuis le début (je m'y suis donc bien habitué) et la différence de punch est assez importante.

 

Je vais donc essayer comme cela plusieurs mois et voir si grande différence de cons... malgré les températures froides qui arrivent mais je connais mes parcours donc comparaison qui seront cohérentes.

 

L'attente ne sera pas si longue car je vais passer une bonne semaine au soleil et à mon retour il ne restera plus que 3 jours d'attente :p

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Invité §ana151LU

Un régal avec 3kg par pneu même avec un temps de M... sur la route

Je dirais même que j'ai obtenu un super comportement, j' vais regarder niveau conso sur les 300km d'autoroute avec une moyenne de 130kmh et quelques accélération pour se dégager

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Un régal avec 3kg par pneu même avec un temps de M... sur la route

Je dirais même que j'ai obtenu un super comportement, j' vais regarder niveau conso sur les 300km d'autoroute avec une moyenne de 130kmh et quelques accélération pour se dégager

Alleluia !

 

 

tu vois c'est pas compliqué!

 

si temps de m...de attention, les conso augmentent (pluie et route détrempée, vent aussi)... je n'arrive pas à atteindre les conso sur le sec sauf en ville , là aucune incidence, les cons toujours basses.

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Invité §Cat250sN

[/quotemsg]

 

Dans le menu configuration, horloge, désactiver "heure d'été"…

Le jour où un constructeur fera une interface Apple (Tesla ?), on ira tous mieux : si je ne regarde jamais le mode d'emploi d'un iPhone, iPad, Mac - sauf pour des manips pointues ou de nouvelles fonctionnalités après mise à jour - je passe mon temps, pourtant précieux, à rechercher comment configurer ou déboguer une box, un four, une radion, un TV, le "cube" de Canal (porca miseria!), le GPS de ma fille… ou du Lexus, le nez fourré dans les mode d'emploi mal foutus…

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Invité §Cat250sN

je passe mon temps, pourtant précieux, à rechercher comment configurer ou déboguer une box, un four, une radion, …[/quotemsg]

 

non.gif.7ed0e20960de962990f6cacb054637ae.gif Pour les radios c'est souvent difficile, pour les radions, j'imagine !

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Dans le menu configuration, horloge, désactiver "heure d'été"…

Le jour où un constructeur fera une interface Apple (Tesla ?), on ira tous mieux : si je ne regarde jamais le mode d'emploi d'un iPhone, iPad, Mac - sauf pour des manips pointues ou de nouvelles fonctionnalités après mise à jour - je passe mon temps, pourtant précieux, à rechercher comment configurer ou déboguer une box, un four, une radion, un TV, le "cube" de Canal (porca miseria!), le GPS de ma fille… ou du Lexus, le nez fourré dans les mode d'emploi mal foutus…[/quotemsg]

merci Cat mais je n'ai pas "heure d'été" dans mon menu justement non.gif.d8f48d3271524115e8f6153788b77101.gif ou alors je suis une pipe! ange.gif.f32e0a41d945028964a36c5f29b1ff14.gifalainpo.gif.52835e3b21d8a913c080a0dae53ef133.gif

j'ai cherché plus de 15 minutes dans tous les menus hier soir et rien trouvé et pourtant je suis bien passé de hiver à été au printemps alainpo.gif.a4af4acc6f98c1f9293cb99e2cbe9b58.gif

 

Dans horloge je m'aperçois que j'ai seulement 3 menus et rien sur réglages "été/hiver" j'ai donc fait la manip en utilisant le réglage de l'horloge en "manuel".

 

Rien vu non plus sur le bouquin mal foutu aussi même si pas trop mal conçu tant il est épais et volumineux mais aucune recherche thématique.

 

Au fait, tu utilises le bouquin (le gros) ou celui de la nav (que je n'ai pas consulté d'ailleurs) ?

 

Je sui sd'accord avec toi, C'est pour cela que depuis des années je suis passé (chez moi) au mac (Apple) et aux iDevices bien entendu (ma femme qui n'y connait rien à l'informatique s'amuse bien sur le MBP 15" familial, sur iPhoto, messagerie et recherche internet, ma fille la plus grande a été séduite par le MBP 13" depuis plus d'1 an bref, c'est pourtant pas dur de faire des choses "friendly user"...

HS terminé mais pourtant Lexus a fait une pub (pour le RX) en associant sa souris "remote touch" avec la souris Apple trackpad... souris qui d'ailleurs ne sert plus à grand chose tant le trackpad des mac est exceptionnellement efficace de simplicité et d'ergonomie alainpo.gif.e3f5428460393509099079d5a71b0d40.gif

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Invité §Cat250sN

Dans le menu configuration, horloge, désactiver "heure d'été"…

Le jour où un constructeur fera une interface Apple (Tesla ?), on ira tous mieux : si je ne regarde jamais le mode d'emploi d'un iPhone, iPad, Mac - sauf pour des manips pointues ou de nouvelles fonctionnalités après mise à jour - je passe mon temps, pourtant précieux, à rechercher comment configurer ou déboguer une box, un four, une radion, un TV, le "cube" de Canal (porca miseria!), le GPS de ma fille… ou du Lexus, le nez fourré dans les mode d'emploi mal foutus…

 

merci Cat mais je n'ai pas "heure d'été" dans mon menu justement non.gif.5c3de927ee327bd11038d20e753d6a44.gif ou alors je suis une pipe! ange.gif.4b87a70c786d1a3b6dcad64c83055ee0.gifalainpo.gif.bce3405c8e70b11fbc91879a5c3f8bd4.gif

j'ai cherché plus de 15 minutes dans tous les menus hier soir et rien trouvé et pourtant je suis bien passé de hiver à été au printemps alainpo.gif.f711220ed5db49e4c076d9b05ce6c9b4.gif

 

Dans horloge je m'aperçois que j'ai seulement 3 menus et rien sur réglages "été/hiver" j'ai donc fait la manip en utilisant le réglage de l'horloge en "manuel".

 

Rien vu non plus sur le bouquin mal foutu aussi même si pas trop mal conçu tant il est épais et volumineux mais aucune recherche thématique.

 

Au fait, tu utilises le bouquin (le gros) ou celui de la nav (que je n'ai pas consulté d'ailleurs) ?

 

Je sui sd'accord avec toi, C'est pour cela que depuis des années je suis passé (chez moi) au mac (Apple) et aux iDevices bien entendu (ma femme qui n'y connait rien à l'informatique s'amuse bien sur le MBP 15" familial, sur iPhoto, messagerie et recherche internet, ma fille la plus grande a été séduite par le MBP 13" depuis plus d'1 an bref, c'est pourtant pas dur de faire des choses "friendly user"...

HS terminé mais pourtant Lexus a fait une pub (pour le RX) en associant sa souris "remote touch" avec la souris Apple trackpad... souris qui d'ailleurs ne sert plus à grand chose tant le trackpad des mac est exceptionnellement efficace de simplicité et d'ergonomie alainpo.gif.ab24873eb8ece3c735497109fc150377.gif

 

 

 

Est-ce que tu as choisi l'affichage en français? Peut-être que ce n'est visible qu'avec cette config… :??:

Il y a fuseau horaire, heure d'été, réglage auto (qui d'ailleurs n'a pas fonctionné au passage à l'heure d'hiver). Quels sont tes trois menus?

Tous ces manuels sont mal fichus et pleins avant tout de mises en garde pour ouvrir des parapluies au cas où (valable aussi chez Audi and C° sûrement). J'ai lu en diagonale le manuel et mis des marque-pages colorés pour ce qui devra être souvent revu. Il y en a beaucoup, ce qui est mauvais signe quant à l'intuitivité des systèmes. Pas trop regardé le bouquin sur la nav. et le GPS me gave toujours autant quand il faut chercher une destination ou changer d'écran. Dans le Lot, il manque au moins 20% des routes (j'ai la dernière version) et on a souvent l'impression de se balader en plein champ… Tomtom faisait cela très bien aussi… sur l'autoroute des Alpes au nord d'Aix en Provence. Et Apple qui a voulu se priver de Google maps a quelques bugs avec son Plan (iOS6) de l'iPhone, ce qui ramène parfois à l'ère où l'on vivait sans GPS.

Un trackpad multi touch serait parfait pour gérer un écran de type iPad mais ce n'est qu'une question de temps (et de brevets) pour que cela arrive. Au fait ma petite fille de 2 ans et demi utilise iPad et iPhone (mode avion) avec autant de facilité qu'elle sera incapable - comme nous - de gérer sa première voiture à 18 ans si l'interface automobile n'évolue pas.

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