Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §LTC070cU

C'est sur ...

J'hésite entre acheter un Lexus Rx et une familiale ou un monospace et une familiale : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Perso, je pense que ça n'a pas tant de rapport avec la "situation" mais plutôt avec l'âge.

 

L'âge moyen d'un propriétaire de Lexus est plutôt élevé, et les gens dans ces tranches d'âges sont moins férus d'internet et des forums de discussions.

 

Le temps que nous passons sur le net, ils le passent à lire le journal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ça n'a pas tant de rapport avec la "situation" mais plutôt avec l'âge.

 

L'âge moyen d'un propriétaire de Lexus est plutôt élevé, et les gens dans ces tranches d'âges sont moins férus d'internet et des forums de discussions.

 

Le temps que nous passons sur le net, ils le passent à lire le journal...

 

Pas faux aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Mais je vais devoir attendre un peu vu le prix :S

Mais bon, je fais pleins de recherches sur des petites familliales ou citadines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ...

J'hésite entre acheter un Lexus Rx et une familiale ou un monospace et une familiale : /

 

le RX va vite trouver une limite : le nombre d'enfants que tu as

 

... car côté coffre pour une famille de 4 cela va bien (et encore ça peut dépendre de l'âge... mais avec Plus de 2 enfants je n'aurais pas pris un RX (coffre trop petit dans ce cas et places arrières manquant de largeur sur le siège central).

J'avais un xc90 avant, et de la place il y en avait (7) et je ne suis pas vieux ni jeune, ni riche (sauf de mes amis) et vais souvent sur le net car sur certains forums certains moins vieux ou plus, moins riches ou plus sont aussi sur le net et on y passe du temps, et on arrive même à se rencontrer selon les opportunités (lieux de vacances communs, etc.).

C'est simplement une question de nature d'individus ... entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 13 et 10 ans

 

alléluia!

si tu es tenté par le RX 400h (il en reste encore en concession en "normal" et en "Black édition", série spéciale moins chère que la normale mais équipée avec le pack president plus les barres de toit en alu d'un bel effet (si on aime... j'aime pas trop avoir des barres de toit mais ça rend quand même pas mal faut le reconnaître sur la black édition.

 

Le 450h est plus grand et le coffre aussi donc quelle que soit ton modèle RX tu y seras à l'aise.

 

Cette semaine j'ai repensé à ma volvo (enfin c'était mon second xc90) et avant d'acheter le RX j'étais très attiré par le xc60 et je me suis dit que j'avais fait peut-être une erreur pour le RX car la volvo en xc90 est super attachante et le xc60 l'est tout autant tant son design est bien fait...

 

Je suis passé par une concession volvo ce matin pour vérifier si c'était du solide comme impression... et finalement je suis content de mon RX même si je reste un peu perplexe de l'efficacité du rendement énergétique de la techno hybride. A compare les coffres, la différence n'est pas énorme, plein de choses positives dans le rx et qques négatives... comme dans le xc60 d'ailleurs.

 

Le rx consomme un peu plus que le xc60 mais il pollue moins aussi (moins d'émission surtout) et en ville comme sur les routes, un vrai plaisir de conduire dans un silence sans équivalent.

 

En ville il m'arrive de faire des parcours entièrement en électrique... du bonheur mais attention aux piétons quand même, ils se font surprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un RX450h ?

Moi je n'aime pas trop le RX400h !

 

un rx400h je le trouve plus "sexy" et séduisant qu'un 450h mais peut-être qu'à force l'oeil s'y habituera mais pour l'instant le rx400h me plait bien, forme "cocooning", assez zen à l'intérieur, silence d'enfer et bien équipé dans l'ensemble.

 

Je ne suis pas super convaincu que ce soit la meilleure solution en matière d'économie globale (essence) mais en pollution/émission oui, quand-même.

De toute façon je ne consomme pas plus que mon xc90 (D5 BVA en 7 place boosté à 226cv) voire peut-être moins même mais je le paye dans la différence entre essence et diesel tant que cet écart perdurera.

 

Le 450h a l'air de moins consommé encore vu les améliorations techniques apportées à la partie moteur. Mais il s'est engraissé aussi donc dans les dimensions des autres SUV et l'hybride ne convainc pas tout le monde, ni la ligne du Lexus.

Je pense que dès que les concurrent sauront atteint le niveau du Lexus celui-ci aura du mal à survivre amis les autres SUV n'y sont pas encore! donc il a un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu l'as testé le RX450h ?

 

non! mais il était déjà en concession en voiture de démo (couleur blanche). Honnêtement je n'ai pas voulu essayer de peur qu'il me fasse envie mais j'avais un budget que je ne voulais pas dépasser.

 

Je suis sur Arcachon en ce moment entre quelques voyages d'affaires (Cameroun semaine dernière et demain Vancouver) pour voir ma petite famille et ici pas mal de Rx400h qui roulent... comme quoi cette voiture est à la mode... come les stars US :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Moi j'ai un budget très serré : S

Je ne sais pas si dans mon budget je pourrais ajouter un RX450h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ah je prefere quand meme le Lexus !

On ma dit que la fabrication d'une hybride consommait plus a la fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ba c'est ce qu'on ma dit !

Les hybride consomme plus a la fabrication que quand elle est en ville en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue. :jap:

 

 

Il suffit de faire une recherche sur Google pour trouver de nombreux articles US expliquant que le "rapport" de CNW-MR est une "déformation de la réalité, basé sur de fausses assomptions et avec des méthodes d'analyse biaisées", par exemple (tiré du journal San Francisco Chronicle) :

 

PITY THE poor Hummer. It seems as if almost everyone -- with our governor as the notable exception -- loves to pick on it as the big bad boy of environmental contamination.

 

But this is America. It shouldn't surprise anyone that someone would make the case that the Hummer is actually greener than the Toyota Prius and other hybrids that are the favorites of the "save the planet" crowd.

 

A 450-page report by the Oregon-based CNW Marketing Research, an "automotive marketing company," has come to this startling conclusion: The Hummer H1, H2 and H3 are more energy efficient than a Toyota Prius hybrid and many other smaller vehicles.

 

But what about all those reports that the Toyota Prius gets about 50 miles per gallon, and the Hummer averages about 8 to 10?

 

According to the CNW report, titled "Dust to Dust: The Energy Cost of New Vehicles from Concept to Disposal," that's not the way to calculate energy efficiency. You also have to factor in the amount of energy it takes to produce the vehicle before it gets on the road -- and the amount used to dispose of it.

 

By that calculation, the Hummer comes out far ahead. In "dollars per lifetime miles," a Prius' "energy costs" average $3.25 per mile, compared to a mere $1.95 per mile for a Hummer H3.

 

If that's correct, Gov. Schwarzenegger won't have to convert his fleet of Hummers to hydrogen fuel at all.

 

Enter the Pacific Institute, an Oakland-based environmental think-tank, with a counter-report alleging that the CNW report is based on "faulty methods of analysis, untenable assumptions, selective use and presentation of data, and a complete lack of peer review." Among its most flawed assumption: the average H1 Hummer is assumed to last 35 years, and travel 379,000 miles, while the average Prius is assumed to last only 109,000 miles over 12 years.

 

Change these "assumptions" and you end up with an opposite result -- that the Prius and others like it consume far less "lifetime energy" than monster vehicles such as the Hummer.

 

The lesson here is to beware of junk science. If you want to do your part to fight global warming, it probably doesn't make sense to trade in your Prius for a Hummer.

 

This article appeared on page B - 6 of the San Francisco Chronicle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...