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RX

Attelage RX400h


loli
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Hello à tous,

 

 

Comme vous avez peut-être pu le voir ici :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Nous cherchons à remplacer notre ML400cdi.

 

La vocation serait de rouler souvent chargé ( 6-700kg) et de tracter (1000kg).

 

Dans les choix possibles, le RX400h me plait beaucoup.

 

Par contre je n'arrive pas à savoir si un attache-remorque est prévu d'origine.

 

Quelqu'un aurait des infos ?

 

En tout cas merci d'avance.

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Invité §Opi171Hy

Ce n'est pas prévu d'origine, il est disponible en option,

il vaut 950€ TTC posé de mémoire, et permet de tracter 1000kgs sans problèmes.

 

Attention au permis E cela dit en dépassant les 3T5, mais c'est déjà le cas avec le ML :jap:

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Merci pour l'info, donc c'est possible chez Lexus.

 

Et du coup en "tractage", la conso serait de l'ordre de combien (sur autoroute" ?

 

Pour le permis, pas de soucis.

 

Merci beaucoup en tout cas !

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Invité §Opi171Hy

J'avoue que je n'ai jamais essayé le 400h avec une remorque.

 

Je pense qu'il faut compter 10 à 11L pour une conduite normale... Mais ce n'est qu'une estimation.

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Invité §Opi171Hy

On n'envisage pas de baisse de fiabilité chez Lexus ! :lol:

 

Plus sérieusement, c'est quand même un V6 3,3L, avec deux moteurs électriques pour l'épauler... Donc du costaud :jap:

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Mais justement cet ensemble "complexe" est-il taillé pour encaisser ces contraintes ?

 

En fait, l'idée de passer chez Lexus c'est suite à déception de la fiabilité Mercedes (sur le ML400 BVA+convertisseur changés une fois à 60'000 et encore une fois à 150'000...)

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Ok reste plus qu'à aller en essayer un.

 

Par contre un proprio me disait qu'en usage autoroutier ça tornait autour des 11l ?

 

Il roulait comme un manche ou c'est comme ça ?

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Invité §Opi171Hy

En roulant bien (*60), c'est a peu pres ca ;)

 

Pour l'essai j'en ai un de disponible :jap:

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OK.

 

Merci pour l'essai mais on est en Alsace, donc juste pour un premier test l'idée est d'en trouver un pas loin.

 

Sinon celui que tu as, c'est de l'occasion ?

 

Si oui, tu peux m'en dire plus ?

 

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OK.

 

Merci pour l'essai mais on est en Alsace, donc juste pour un premier test l'idée est d'en trouver un pas loin.

 

Sinon celui que tu as, c'est de l'occasion ?

 

Si oui, tu peux m'en dire plus ?

 

Clique sur sa signature " Toyota Melun " et va dans les occasions Lexus, y'a un joli RX à un prix fort interessant avec une bonne garantie. :oui:

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Merci les gars.

 

Dernier w-e de juin on a programmé les essais.

 

Les finalistes sont donc le RX et la classe R (grosse hésitation en 350ess et 320cdi).

 

Après ce sera un calcul économique (révisions, conso, etc...).

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Alors le Rx est une machine fabuleuse, qui à la conduite, ne ressemble à rien de ce que j'ai pu connaitre.

 

Malheureusement (et c'est un comble) "en charge" ça consomme franchement un maximum.

Ce point m'a d'ailleurs été confirmé par d'autres proprios.

 

Du coup, pour ce seul argument le RX a été éliminé.

 

Le R a été essayé aussi.

L'aspect extérieur, on est d'accord c'est spécial (et encore suis gentil).

L'intérieur par contre est à tomber, espace, qualité, luxe, bref rien à voir avec le ML400, l'ancienne E ou le coupésport qu'on a en ce moment.

 

Donc négo avec Mercedes pour avoir un bon prix sur un R350.

 

Sinon un trouble-fête a fait son apparition.

L'audi Allroad 3.0tdi !

 

C'est top, moins gros/lourd/haut qu'un SUV ou un R, tout de même de la place dans la soute et en plus ça consomme rien !

Seul bémol (peut-être du au modèle essayé en 18p) des bruits de roulement intolérables passés les 80km/h, bref faudra en réessayer un autre mais dans le principe ça le fait.

 

Soucis, Audi fait un offre de reprise nulle sur le ML.

 

Bref, ce sera R350 ou Allroad3.0tdi.

A qui fera la meilleure proposition.

 

Ca devrait se décanter d'ici mi-septembre.

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Invité §phi057pP

Un rx400 conduit normalement consomme environ 8l, moteur en temperature . Mais ca ne se conduit pas vraiment comme un diesel ou meme un gros moteur essence . De plus la plein rendement de la batterie n'est atteind qu'apres 10000 km..

Par contre c'est clair que le 400 n'est pas ideal pour tracter car cela fait sortir le systeme hybride de sa zone de rendement la plus favorable (cycle charge decharge).

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Je me permets de déterrer ce topic, parce-que j'y lis des approximations, et qu'avec le recul j'ai des réponses précises aux questions. :jap:

 

J'avoue que je n'ai jamais essayé le 400h avec une remorque.

 

Je pense qu'il faut compter 10 à 11L pour une conduite normale... Mais ce n'est qu'une estimation.

 

Tout dépend de la remorque.

Ce n'est pas la masse qui joue, mais l'aérodynamisme.

Quand je tire ma remorque bagagère de 500kg, ça ne change quasi rien à la conso (allez, ça prend moins d'1L/100 en plus, autant dire imperceptible).

Quand je tire ma caravane de 1300kg, mais de 2m50 de haut et 2m20 de large, ça prend 4L/100 de plus.

Il est concu pour tracter jusqu'a 1500 kgs :jap:

 

 

Non, 2000kg, mais avec permis EB.

 

Mais depuis 2008, la formation B96 est apparue, ce qui permet de passer de 3500 à 4250kg de PTRA, et donc d'augmenter la charge de 950kg à 1700kg environ.

(et donc, pour utiliser dépasser les 1700kg, tout en restant sous les 2000kg, il faut toujours le permis EB).

 

Ok reste plus qu'à aller en essayer un.

 

Par contre un proprio me disait qu'en usage autoroutier ça tornait autour des 11l ?

 

Il roulait comme un manche ou c'est comme ça ?

 

10L/100 tout pile à 130km/h chrono (donc 138 compteur).

Merci le SCx de camion. :D

Un rx400 conduit normalement consomme environ 8l, moteur en temperature . Mais ca ne se conduit pas vraiment comme un diesel ou meme un gros moteur essence . De plus la plein rendement de la batterie n'est atteind qu'apres 10000 km..

Par contre c'est clair que le 400 n'est pas ideal pour tracter car cela fait sortir le systeme hybride de sa zone de rendement la plus favorable (cycle charge decharge).

 

Non, le système hybride fonctionne toujours très bien avec une grosse charge, à condition d'anticiper encore un peu plus (car la charge offre de l'énergie cinétique, qu'on peut récupérer en étant patient).

Pour le rendement, au contraire, le moteur peut enfin s'exprimer à son régime de rendement maximum, ce qui n'est pas le cas à vide justement.

Avec la caravane, j'arrive à traverser des villages en électrique, comme je le fais à vide.

Évidemment, quand ça monte, ça consomme plus fort quand même, y'a pas de miracle.

Et pareil en accélération : soit ça dure plus longtemps quand on accélère pareil, soit on accèlère plus fort et ça consomme plus fort.

Donc dans tous les cas, plus il y a de charge, et plus ça consomme. Mais c'est pareil pour tout véhicule.

 

Une chose est certaine : ce qui fait surconsommer sur le 400h, c'est surtout la prise au vent supplémentaire. La masse fait surconsommer, mais offre de l'énergie récupérable en partie, donc c'est moins pire qu'avec un véhicule non-hybride.

 

Pour rappel j'ai un RX400h de 2007, avec 194000km au compteur.

Le système hybride ne force absolument pas en tractant ma caravane de 1300kg, même en tirant la pleine puissance pendant 30s (ce que j'ai testé bien entendu, dans une côte à 13% qui dure 1300 mètres. :D Et là ça tète 85L/100 en instantané à 90km/h).

Pas de surchauffe moteur ni batterie. RAS. :sol:

 

Quelques illustrations :

 

 

Charrette à foin.jpg

 

 

2019-10-24-7104_Molsheim.jpg

 

 

 

2019-09-07-6747.jpg

 

 

2019-09-07-6746_Q1.jpg

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Ça c’est du up de topic !

 

Me rends compte que je n’ai jamais répondu.

Au final mon père avait pris un GL320cdi neuf.

Ça a été une très bonne auto, très confortable

 

Le GL avait été remplacé par un ML de la génération suivante et aujourd’hui un Cayenne de 2016

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