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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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ben oui, même les lexus ont des pannes ou des problèmes; la perfection n'existe pas; on peut se consoler en se disant que lexus fait partie des marques les plus fiables au monde et qu'en achetant allemand, ce ne sera pas mieux et sans doute pire...

pour moi, pas de panne, mais des petits bruits; je vais lundi à la concession pour qu'ils solutionnent le problème.

je trouve à la limite mon problème plus grave que ceux qui ont des pannes car lexus se veut le champion du "silence" et je pense que s'il est à la merci d'un sous-traitant qui lui livre des pièces défectueuses; la maitrise des bruits parasites est quand même plus facile; c'est un problème de fixation, attaches etc... donc pour moi, c'est inadmissible et celà m'a fortement déçu de la part de lexus; c'est bien le problème que je m'attendais aucunement à avoir avec cette marque.

 

 

Essence ou diesel ? :voyons:

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Invité §mik840FV

hmm. Ce soir sur l'autoroute il y a un texte "engine oil low" qui s'aparait sur l'affichage :??:

la voiture a 14500km sur le tacho, le prochain service avec vidange est a 15000km.

Quelquen a deja eu ça?

220d

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Invité §mid531Nf

Biensûr vérifie le niveau, mais toutefois ne serait-ce pas plutôt la sonde qui déconne?

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Invité §zar085AP

Ah ça me laisse craintif pour mon prochain achat tout ça.

Une Lexus qui tombe en panne n'est pas une Lexus. Du moins, ils construisent leur image sur la fiabilité alors si ce n'est pas le cas, ça va pas.

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Ah ça me laisse craintif pour mon prochain achat tout ça.

Une Lexus qui tombe en panne n'est pas une Lexus. Du moins, ils construisent leur image sur la fiabilité alors si ce n'est pas le cas, ça va pas.

 

Elle n'est pas tombée en panne. ;)

 

Mieux vaut vérifier le niveau d'huile immédiatement et ne pas laisser traîner ça, histoire que le garage y jette un oeil.

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Invité §dub646dE

Suite au changement de loi de la taxe sur les véhicule de societe, et l'abatement de 15000E de cette taxe pour un véhicule possèdé a titre privé en IK, je decide donc de vendre mon IS220D pour acheter une IS250.

 

Je suis vraiment tombé sous le charme des lexus, mais j'ai envie d'un peu plus de puissance. Si la IS300 etait deja sortie, je pense que je l'aurais acheté.

 

Par contre, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont essayé les 2 ?

Et egalement, ceux qui ont pris l'option ACC qui m'a l'air très interessante, leur avis ?

 

Ma voiture sera a vendre pour janvier. Elle est de 08/2006, 10 000km, comme neuve.

 

Merci pour vos reponse.

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Invité §dub646dE
Pas d'accord !

Si la Lexus avec ses 177 Cv consomme du 6.7 je signe tout de suite !

Par contre si ton collègue fait du 5.2 avec sa BM 320d , il va pouvoir rentrer dans le livre des records ! :D

 

 

J'ai remarqué que la IS etait vraiment sensible a la facon de conduire, plus que les autre voiture. Moi j'ai deja fait 6L de conso moyenne sur un plein entier, comme j'ai deja reussit a faire 9L ...

 

Faut que tu en essai une, souivent ta conduite, tu vera...

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Suite au changement de loi de la taxe sur les véhicule de societe, et l'abatement de 15000E de cette taxe pour un véhicule possèdé a titre privé en IK, je decide donc de vendre mon IS220D pour acheter une IS250.

 

Je suis vraiment tombé sous le charme des lexus, mais j'ai envie d'un peu plus de puissance. Si la IS300 etait deja sortie, je pense que je l'aurais acheté.

 

Par contre, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont essayé les 2 ?

Et egalement, ceux qui ont pris l'option ACC qui m'a l'air très interessante, leur avis ?

 

Ma voiture sera a vendre pour janvier. Elle est de 08/2006, 10 000km, comme neuve.

 

Merci pour vos reponse.

 

 

ça c'est une bonne idée ! lyderic.gif.de9ae050e56b36c9ebf2e8ce0e3e4285.gif

Une IS 250, cela n'a RIEN à voir avec une IS 220D ... romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Pour avoir la vraie qualité LEXUS, il faut une motorisation essence :jap:

et 6 cylindres de préférence ! :bien:

 

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Invité §mag505Aq

Bonjour, j'ai une IS , je viens de l'acheter neuve, et j'ai 2 questions :

-Ce matin je suis sur l'autoroute, regulateur à 135 km/h pile, je me decide a regarder ma vitesse moyenne, je la remet à 0 ( appuyer sur "disp" pendant 2 sec ), et là surprise, la vitesse moyenne au lieu d'afficher 135, affiche 125 km/h, voir 126 km/h, le regulateur est mis pendant 20 kms et ma vitesse a toukours été à 135 km/h, alors pourqu'oi sur le tableau de bord ma moyenne était de 125 km/h meme au bout des 20kms? le compteur aiguille vole? pas celui qui prend en compte la vitesse moyenne?, merci de m'aclairer..

 

-j'arrive donc à bordeaux et là aucune station radio ( fun, nrj, rtl2 ...) qui été préenregistrer, ne se met sur le reseaux local, je n'ai pas trouver le bouton qui trouve la station, pourqu'oi ça le fait pas automatiquement comme sur toute les voitures?, j'ai appuyer sur TA, ça m'a trouvé une station local mais toujours pas de Fun ni rien du tout.. que faire?

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L'ODB montre toujours la vraie vitesse (et compte les kilomètres parcourus).

Le tachymètre indique la vitesse avec une marge d'erreur (le plus souvent de l'ordre de 10km/h à 120/130km/h).

 

 

Pour la radio, c'est certainement une question de réglage des préférence. Le mieux est de consulter le manuel de l'utilisateur ou le concess'.

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Invité §mag505Aq

C'est bon pour les stations radios, il suffit d'appuyer sur le bouton AF "on" REG "on" et là le rds se met en marche..

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Invité §mag505Aq

C'est bon pour les stations radios, il suffit d'appuyer sur le bouton AF "on" REG "on" et là le rds se met en marche..

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Invité §zar085AP
Bonjour, j'ai une IS , je viens de l'acheter neuve, et j'ai 2 questions :

-Ce matin je suis sur l'autoroute, regulateur à 135 km/h pile, je me decide a regarder ma vitesse moyenne, je la remet à 0 ( appuyer sur "disp" pendant 2 sec ), et là surprise, la vitesse moyenne au lieu d'afficher 135, affiche 125 km/h, voir 126 km/h, le regulateur est mis pendant 20 kms et ma vitesse a toukours été à 135 km/h, alors pourqu'oi sur le tableau de bord ma moyenne était de 125 km/h meme au bout des 20kms? le compteur aiguille vole? pas celui qui prend en compte la vitesse moyenne?, merci de m'aclairer..

 

-j'arrive donc à bordeaux et là aucune station radio ( fun, nrj, rtl2 ...) qui été préenregistrer, ne se met sur le reseaux local, je n'ai pas trouver le bouton qui trouve la station, pourqu'oi ça le fait pas automatiquement comme sur toute les voitures?, j'ai appuyer sur TA, ça m'a trouvé une station local mais toujours pas de Fun ni rien du tout.. que faire?

 

Pour ton chemin du retour, calcule toi meme la vitesse moyenne. T'auras peut être des surprises.

Fais le en utilisant les bornes kilométriques au mileu de l'autoroute, prend un repère pour te donner le moment où tu déclenches et arrêtes le chrono. Et puis tu fais un produit en croix pour avoir ta vitesse en km/h.

 

Sinon c'est pas du tout normal que t'es une vitesse moyenne aussi différente de celle de ton régulateur. La moyenne peut être légerement inférieure quand tu passes d'une descente à une montée, le régulateur mets un petit laps de temps à réagir.

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avec ma IS 220d, quand je suis à 100 km/h au compteur, je suis à 92 à l'odb et 90 sur mon GPS; c'est le GPS qui donne la bonne vitesse, évidemment...

j'aimerai bien que tous les conducteurs de France aient un GPS, car lorsque je roule sur des voies limitées à 110 ou 130, la plupart se calent à 110 ou 130 "compteur" pour éviter de se faire piéger par un radar; résultat, ils roulent pour la plupart à 15 km/h en dessous de la limite!

et c'est ch..ant car on a une voie qui se traine à à peine 100Km/h et celle de gauche bouchonne à cause des dépassements

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avec ma IS 220d, quand je suis à 100 km/h au compteur, je suis à 92 à l'odb et 90 sur mon GPS; c'est le GPS qui donne la bonne vitesse, évidemment...

j'aimerai bien que tous les conducteurs de France aient un GPS, car lorsque je roule sur des voies limitées à 110 ou 130, la plupart se calent à 110 ou 130 "compteur" pour éviter de se faire piéger par un radar; résultat, ils roulent pour la plupart à 15 km/h en dessous de la limite!

et c'est ch..ant car on a une voie qui se traine à à peine 100Km/h et celle de gauche bouchonne à cause des dépassements

 

 

Tu peux t'estimer heureux si les autres conducteurs se calent à leur vitesse compteur. D'après mon expérience, pas mal de cr*tins ont plutôt tendance à se caler à 10 km/h sous la vitesse au compteur, tout en continuant à monopoliser le file de gauche, bien sûr... :roll:

 

[...]

-j'arrive donc à bordeaux et là aucune station radio ( fun, nrj, rtl2 ...) qui été préenregistrer, ne se met sur le reseaux local, je n'ai pas trouver le bouton qui trouve la station, pourqu'oi ça le fait pas automatiquement comme sur toute les voitures?, j'ai appuyer sur TA, ça m'a trouvé une station local mais toujours pas de Fun ni rien du tout.. que faire?

 

 

Ca c'est tout simplement un nouveau dispositif copyright Lexus qui empêche la diffusion de musique de m*rde. Change tes stations, tu verras. :W

 

 

 

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Invité §zar085AP
Tu peux t'estimer heureux si les autres conducteurs se calent à leur vitesse compteur. D'après mon expérience, pas mal de cr*tins ont plutôt tendance à se caler à 10 km/h sous la vitesse au compteur, tout en continuant à monopoliser le file de gauche, bien sûr... :roll:

 

Excuse-moi mais ça, c'est appel de phares direct + clignotant pour signaler un dépassement. Généralement les gens se rabattent quand on fait ça.

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Invité §mag505Aq

Pour ton chemin du retour, calcule toi meme la vitesse moyenne. T'auras peut être des surprises.

Fais le en utilisant les bornes kilométriques au mileu de l'autoroute, prend un repère pour te donner le moment où tu déclenches et arrêtes le chrono. Et puis tu fais un produit en croix pour avoir ta vitesse en km/h.

 

Sinon c'est pas du tout normal que t'es une vitesse moyenne aussi différente de celle de ton régulateur. La moyenne peut être légerement inférieure quand tu passes d'une descente à une montée, le régulateur mets un petit laps de temps à réagir.

 

 

 

Ben si c'est normal, le compteur aiguille vole tojours de 5 à 10 km/h, fais le test tu verras bien de tes propres yeux...

 

 

"Pour le problème de régulateur de vitesse, il faut savoir que ton compteur de vitesse "exagère" la vitesse de 6 à 10 km/h à ces vitesses ( + de 100 ). J'ai effectivement dèjà constaté sur un autre véhicule (Toyota ) que la vitesse moyenne affichée par l'ordinateur était plus fiable que le compteur."

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Invité §Alf362qa

Bonsoir à tous,

 

Bravo et merci à tous ceux qui ont publié photos et commentaires intéressants sur la Lexus IS 220 D. J'ai noté peu de dérapages dans les échanges, ce qui est toujours agréable et de plus en plus rare sur les forums. Ce qui m'a incité à m'inscrire en espérant que ceux qui ont la connaissance accepteront de répondre à mes questions de profane.

 

J'ai donc passé commande d'une Lexus IS 220 D il y a un mois (pack executive + proteck). Livraison annoncée mi-février. Appel de la concession la semaine dernière : elle est arrivée ! Je suppose qu'il y a eu un désistement correspondant à la voiture de mon choix. Tant mieux, finalement. Du coup, le temps de débloquer l'argent et d'obtenir un chèque de banque, je n'en prendrais possession que le 6 décembre.

 

Pour ajouter mon grain de sel aux conversations passées, je dirais qu'il faut la comparer à une BMW 3.20 D et non à une 3.30. J'ai pu effectuer une demie journée à essayer la plupart des modèles de BMW sur route et circuit. Je comptais prendre une BMW quand, finalement, après avoir essayé l'IS 220, j'ai signé chez Lexus. Pourquoi ?

Performances et habitabilité proches quand on a rien pour mesurer. Inconvénients Lexus : moins sportive, moins de caractère à la conduite.

Avantages Lexus : finitions, luxe, confort, silence, etc.

Ce qui m'a vraiment fait écarter BMW, c'est l'image caricaturale que l'on associe à leurs propriétaires. Comme toute caricature, c'est bien sûr exagéré, mais personne ne peut le nier. Je connais plusieurs personnes qui ont choisi BMW dans mon entourage. Mais ils ont pris un break pour éviter l'amalgame avec certaines images.

Audi manquait de charme, trop classique. Lexus m'est donc apparu être une bonne alternative.

 

Question : d'après ce que j'ai compris (les connaisseurs me reprendront), le pack sport est en boite courte, on passe de 10 à 11 cv et avec des jantes 18".

Le pack executive que j'ai commandé bénéficie maintenant (sans en avoir le choix) également de la boite courte ce qui fait donc passer à 11 CV, mais reste en jantes 17".

Or, on ne trouve nul part les performances 0-100 km/h ou 0-1000 m/DA de la boite courte afin de les comparer avec la boite "normale" ou avec une BMW par exemple.

A mon avis, la boite courte devrait faire gagner quelques dixièmes de secondes dans les accélérations avec, en contrepartie, une augmentation de la consommation.

Quelqu'un connait-il les chiffres ?

 

Petit coup de gueule contre le concessionnaire : il appose le logo de sa concession à l'arrière de la voiture. Et il le facture 8,35 € !!! Non seulement il est moche (le logo ;-), mais en plus, cela s'appelle de la vente forcée. Bon, j'ai finalement obtenu qu'il ne me le colle pas. A vérifier le jour de la livraison. Tant pis pour les 8,35 €, je ne suis plus à ça prêt ! ;-)

 

Pour les problèmes de compteur, il est facile de vérifier avec un GPS extérieur portable type TomTom. Je confirme : à 130 km/h, mon compteur me "vole" 7 km/h. Finalement, grace au GPS j'ai pu augmenter ma vitesse de circulation.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Alf362qa

Je voudrais rajouter ici mes premières impressions après un essai de 90 mn environ (ville, route et autoroute).

 

1- Le confort et le silence. C'est vraiment le point fort de cette voiture.

2- Inconvénient du 1- : les sensations sont gommées. A tel point qu'il vaut mieux bien surveiller son compteur pour savoir à quelle vitesse on roule. En rentrant sur l'autoroute, alors que je trouvais qu'elle n'accélérait pas, j'étais déjà à 150 km/h. Cela explique peut-être les commentaires que j'ai pu lire sur ses performances par rapport à une BMW. Il est donc impératif d'avoir les chronos des accélérations (boite courte -sport- et boite longue) pour comparer vraiment les performances.

3- La 6e sur boite longue : 1900 t/mn à 130 km/h. Sensation de sous-régime et peu de reprise. Il est clair qu'il s'agit d'une vitesse pour faire des basses consommations sur autoroute à vitesse stabilisée. J'attends d'avoir la boite courte pour voir la différence. Mon conseil : ne pas rouler en dessous de 150 km/h en 6e sur boite longue pour conserver de bonnes sensations ! ;-p

4- Le passage de la 6e se fait par un dégagement assez long et peu agréable. Heureusement qu'il s'agit justement de la 6e !

5- Le coffre n'est pas très grand pour la catégorie. Il est suffisant pour moi. A chacun de regarder en fonction de ses besoins.

 

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Invité §mag505Aq

"comparatif l'auto journal "

 

 

Et oui, elle est 5 eme au classement des familiales haut de gammes, c'est à dire avant derniere..Consomation plus elevée que les concurentes, boite pas adaptée à nos routes, décote plus importante que les allemandes ...en bref elle en prend pour son grade ..La dérie 3 la surclasse, il y a juste l'alfa qui est derriere ...

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Invité §Alf362qa

Suivant les journalistes, l'Alfa est parfois première, parfois dernière. Et les autres voitures de la catégories prennent chacune leur tour une position différente. Cela signifie pour moi que ces voitures sont en vraie concurrence. Chacune d'elles se démarquent par certains critères. Et comme chacun à sa propre hierarchie de l'importance des critères, il est quasi impossible de déterminer la "meilleure" voiture. Certains vont sélectionner la voiture qui a les meilleurs chronos, d'autres le plus d'équipement, d'autres encore la meilleure finition ou le plus grand coffre. A chacun de mettre des coefficiens sur les points qui lui semblent importants. Pour ma part, gagner 2 dixièmes sur le 0 à 100 km/h ne me semble pas le plus important. Confort, silence, équipements et finitions le sont beaucoup plus. Sans doute parce que je fais pas mal de km par an et sur de grandes distances. Dans ce sens, je suis preneur de tous les chiffres que chacun peut avoir pour IS. Consommation en particulier, durée du rodage, etc. Merci.

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Invité §Alf362qa

J'ai depuis quelques jours ma Lexus IS 220 D en version Executive. Attention, boite de vitesse courte, comme sur la version Sport. D'après ce que l'on m'a dit à la concession, elles seront bientôt toutes comme cela, la boite longue n'étant pas adaptée pour nos routes. Ils attendent également sous peu la sortie de la version 3,5 l. Mais pas d'info sur l'IS 500.

Pour revenir à l'IS 220 D, avez-vous noté qu'il n'y a pas d'essuie glace arrière ? Ce ne sont pas les premiers à supprimer ces "accessoirs" sous prétexte qu'un traitement déperlant sur la vitre arrière permet de s'en passer. Pas convaincu du tout. Heureusement, il y a la caméra de recul !!! C'est peut-être l'accessoir le plus utile, finalement. Moi qui pensait que c'était un gadget...

 

J'avais essayé la boite longue. Que ceux qui était déçu de la puissance fassent un essai avec une boite courte. La voiture réagi vraiment différemment. Je reprocherais néanmoins une 1ère trop courte. Par contre, la 5e se passe dès 70 km/h et la 6e après 90/100 km/h environ si l'on conduit cool. Un peu moins de 2500 tr/mn à 130 km/h contre 1900 tr/mn pour la boite longue. Du coup, on gagne en plaisir de conduite sur les grandes routes. Mais on y perd en ville.

Le confort et le silence sont au rendez-vous. Je n'ai pas de banc d'essai, mais les reprises sont là... une fois la 3e enclenchée. Pour les démarrage canon, pas facile avec une boite si courte. La 1ère ne permet que de décoller l'engin, la seconde juste bonne pour une circulation citadine dense. Avec la 3e, on peut commencer à sentir nettement la puissance.

 

Les qualités ont été maintes fois développées, aussi, voici quelques défauts.

 

Sans la clim auto, le ralenti est à 800 tr/mn. Moteur discret pour un Diesel, même à froid. Mais cela reste un Diesel (je dis ça pour les puristes du pétrole cher ;-)

Avec la clim auto, le ralenti monte automatiquement à 1200 tr/mn. Ce qui occasionne un bruit nettement plus fort et forcément une consommation accrue sur un parcours en ville avec circulation dense. Le problème, c'est que cette augmentation de tr/mn se fait même en plein hiver donc sans clim qui risque de déclencher. Certes, cela évite de caller si elle venait à se déclencher. Mais j'aurai préféré justement que le nombre de tr/mn n'augmente qu'en cas de déclenchement de la clim.

 

J'ai noté également lors d'accélération des claquements un peu fort du moteur, comme lorsqu'un Diesel est froid. Mais pas à chaque fois. Est-ce normal ? A surveiller.

 

Que ces petits défauts ne vous méprennent pas : je la trouve bien plus agréable qu'une BMW 3.20 D. Que ceux qui ont un doute essaye les 2 voitures, l'IS avec une boite courte.

 

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Invité §mer822ip

bonjour,

et bien voilà, je suis heureux posseseur d'une lexus is 220 d pack sport, superbe auto bon il est vrais que 1 ou 2 cylindres de plus aurait été la bien venu pour oublier un peu ce bruit de diesel et aussi pour concurrencer a la marque Berlinoise, bon pas grave il y en auras toujours assez pour les radars, mais l'architecture intérieur permette moi: c'est du grand art franchement je ne jete rien!

par contre j'ai un souci comment fait t'ont pour connecter un ipod sur l'auxiliaire en généralement ce sont des USB et là au dirais un jack même à la concession il n'ont pas peu me répondre. Vos lumières sur point noir m'éclairerais en vous remerciant

 

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Invité §Alf362qa

Il faut que je regarde ça aussi de plus près car je n'ai pas reconnu l'USB (mais j'ai regardé vite fait, je n'ai guère eu le temps pour l'instant). Perso, je cherche à savoir si cette prise est réservé Ipod ou bien si l'on peut y brancher n'importe quelle sortie auxiliaire. As-tu essayé un mini jack ?

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Invité §Alf362qa

Effectivement mais il y a une autre solution : il suffit de prendre la sortie casque en mettant le volume à fond. Du moins, en hi-fi, ça marche. Sortie 2 volts il me semble avec le volume à fond. Bien sûr, on est en analogique dans ce cas.

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