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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Messages recommandés

 

accessible !!

vu mon kilométrage , ça doit faire un budget carburant aux alentours de 15.000 € / an , et je n'ose même pas faire faire un devis d'assurance :D

115 000 km / an ... ah oui çà commence à faire !

En fait c'est en écart de consommation qu'il faut raisonner car t'as bien une voiture pour rouler en ce moment ?

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Invité §pat102Hj

115 000 km / an ... ah oui çà commence à faire !

En fait c'est en écart de consommation qu'il faut raisonner car t'as bien une voiture pour rouler en ce moment ?

 

 

je fais en moyenne 65.000 km/an avec une CT ( environ 5,6l/100 en SP ) , avant j'avais une IS220D ( 7l/100 diesel ).

 

j'ai compté une moyenne de 15l/100 pour l'IS-F :D , même à 12 ou 13l/100 ça va faire beaucoup, j'attends qu'il y ait des IS300H en occaz

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Si l'entretien a été fait oui.

Après au niveau de la boite de vitesse, qui je pense est très fiable, une vidange avec changement de crépine s'impose si elle n'a pas été faite.

 

Pour celui qui recherche une sportive économique, c'est ISF est assurément un bon choix ! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

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Invité §flo136SD

 

Je sais les ISF très fiables :oui:

 

Vous achèteriez quand même à ce kilométrage ? :)

 

 

Une lexus sans problème.

Mon Is à été revedu à 160000 km et elle était neuve.

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Bon,

Mise en place du train hiver aujourd'hui.

J'ai pris des nangkang pour une question de rapport qualité prix. Selon les avis même en propulsion ils sont très bien. Juste qu'ils sont classé en F en consommation pour rapport à C sur mes anciens nokian de mon Astra.

 

Premier tour de roue, sur sec, je vois pas de grande différence par rapport à mes primacy 3 si ce n'est le bruit de roulement entre 50 et 90km/h en défaveur des pneus hivers mais ce n'est pas dramatique.

Pas d'effet paillasson alors qu'ils sont neufs (j'avais cette effet sur mes nokian durant les premiers kilomètres).

 

Par contre par rapport au Michelin je n'ai pas de bourrelet de protection de jante. A l'arrière en 245, ça passe ce n'est pas dramatique, mes à l'avant en 225, y a un bon 1/2cm qui dépasse. C'est moche et va falloir je fasse attention aux trottoirs.

Je voulais savoir (mes jantes hivers sont les mêmes que celles d'origine, mais acheté en occasion) si c'était normal ce déport important ?

On est bien en jantes 8 pouces aux 4 coins ?

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Bon,

Mise en place du train hiver aujourd'hui.

J'ai pris des nangkang pour une question de rapport qualité prix. Selon les avis même en propulsion ils sont très bien. Juste qu'ils sont classé en F en consommation pour rapport à C sur mes anciens nokian de mon Astra.

 

Premier tour de roue, sur sec, je vois pas de grande différence par rapport à mes primacy 3 si ce n'est le bruit de roulement entre 50 et 90km/h en défaveur des pneus hivers mais ce n'est pas dramatique.

Pas d'effet paillasson alors qu'ils sont neufs (j'avais cette effet sur mes nokian durant les premiers kilomètres).

 

Par contre par rapport au Michelin je n'ai pas de bourrelet de protection de jante. A l'arrière en 245, ça passe ce n'est pas dramatique, mes à l'avant en 225, y a un bon 1/2cm qui dépasse. C'est moche et va falloir je fasse attention aux trottoirs.

Je voulais savoir (mes jantes hivers sont les mêmes que celles d'origine, mais acheté en occasion) si c'était normal ce déport important ?

On est bien en jantes 8 pouces aux 4 coins ?

 

 

J'en avais 4 sur mon ex 530ia E39, et franchement sur deux hivers ça l'a très bien fait. :jap:

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Révision des 90000Kms faite. La voiture a 83000Kms.

385E avec bougies, nettoyant clim, filtres. Mon père a négocié le tarif car en même temps a été fait le rappel sur la rampe d'injection donc moins de MO. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif:W

 

Qui dit mieux niveau tarif chez Lexus ? :ddr:

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Bonjour à tous ,

j'ai 25 ans, actuellement je roule avec une bmw 325ci e46 cabriolet de 2002, (depuis 6 ans maintenant) , très content de la fiabilité de cette génération de BMW .

Je suis tenté de changer de voiture et étant donné que les allemandes ne sont plus ce qu'elles ont été , du moins la qualité de fabrication dans le temps... je vais sans doute m'orienter la lexus IS 250 V6 automatique me plait bien....

quelques questions...

niveau consommation du V6, on annonce du 9L environ mais qu'en est il vraiment en mixte réel ?( c'est pas que je cherche un chameau mais je veux pas un gouffre ... )

l'intérieur est il de qualité après quelques années ? pas de bruit , ni de plastique qui s'abime de trop ?

le V6 est-il si asseptysé que ça ? je cherche pas une ultra sportive mais bon faut que le moteur soit rageur quand on lui demande...et qu'il se fasse entendre...

 

merci de votre retour !

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Oui, il est très sobre ce V6. Si tu ne fais pas de ville, tu peux même consommer 1litre de moins.

L'intérieur vieillit très très bien. Aucun bruit parasite sur celle de mes parents.

 

Le V6 est aseptisé comme la voiture dans son ensemble. Tu peux faire la modif de la boite à air pour 0€ mais après il faudra passer par un échappement modifié...

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Oui, il est très sobre ce V6. Si tu ne fais pas de ville, tu peux même consommer 1litre de moins.

L'intérieur vieillit très très bien. Aucun bruit parasite sur celle de mes parents.

 

Le V6 est aseptisé comme la voiture dans son ensemble. Tu peux faire la modif de la boite à air pour 0€ mais après il faudra passer par un échappement modifié...

Merci de ta réponse,

 

Je cherche pas à faire du bruit ni à ressentir des accélérations de folie, mais si tu es déjà monté dans une bmw avec un 6 en ligne essence, niveau bruit et sensation , tu analyserai ça comment ? c'est plus proche d'une série 5 niveau ressentit peut être ...

après les avis changent selon les gout les couleurs mais bon ...

l’échappement le soucis c'est que si ça te casse la tête quand tu fais de la route...

 

 

Et niveau fiabilité ? pas de soucis moteur, bon en principe un 6 cylindre Atmo c'est fiable mais bon ...

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bonjour,

 

perso, lorsque j'i acheté mon ex IS 250, j'avais hésité avec la 325i E90, et j'avais deja essayé les 2,5i et 3.0i de chez bmw donc globalement :

 

niveau sonorité : 6L devant le V6.

niveau perf : 6L un peu devant le V6 (en 2,5) mais pas flagrant.

 

bref, chez bmw, ce que j'aimais, c'était le bruit du moteur :), chez lexus, c'est plus feutré ..

 

Mais bon, j'ai opté pour la lexus pour différentes raisons :

rareté, équipement, qualité de la boite, fiabilité (et sav).

 

La seule chose que j'ai regrettée, c'était de l'avoir revendue pour m'acheter le RX car l'IS est une très bonne voiture.

 

Je peux donner les pbs rencontrés :

 

1- ampoules xénons qui peuvent être à changer ds les 80 000 kms (ça se change failement), parfois certains ont eu le balast.

2- j'ai eu un pb d'amortisseur, à changer

 

autrement, pas grand chose, c'est du costaud, et il y a des rappels sur certaines versions si un pb est détecté (je pense pompe à eau ms je suis pas sûr), ça rete du toyota, ils n'hésitent pas à réparer plutot que de faire la politique de l'autruche :)

 

à oui, niveau conso, j'ai été surpris, j'arrivais à consommer moins que ce qu'indiquait le constructeur, à condition de ne pas faire de ville ...

 

il ne faut pas hésiter, d'ailleurs, les IS 250 ne restent pas très longtemps en vente en occas.

 

jejoe

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Pour les xénons, ça touche en effet les modèles jusqu'à 2009. Après Lexus a changé de marque pour les ampoules (Philips -> toshiba).

 

 

Pour informations, y'a de bons prix sur ledperfs !

 

Un balast se trouve à 80/100$ sur ebay.

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Pour les xénons, ça touche en effet les modèles jusqu'à 2009. Après Lexus a changé de marque pour les ampoules (Philips -> toshiba).

 

 

Pour informations, y'a de bons prix sur ledperfs !

 

Un balast se trouve à 80/100$ sur ebay.

 

en effet, j'avais changé mes philips par des toshiba, ce n'est pas très cher et ça se change facilement.

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bonjour,

 

perso, lorsque j'i acheté mon ex IS 250, j'avais hésité avec la 325i E90, et j'avais deja essayé les 2,5i et 3.0i de chez bmw donc globalement :

 

niveau sonorité : 6L devant le V6.

niveau perf : 6L un peu devant le V6 (en 2,5) mais pas flagrant.

 

bref, chez bmw, ce que j'aimais, c'était le bruit du moteur :), chez lexus, c'est plus feutré ..

 

Mais bon, j'ai opté pour la lexus pour différentes raisons :

rareté, équipement, qualité de la boite, fiabilité (et sav).

 

La seule chose que j'ai regrettée, c'était de l'avoir revendue pour m'acheter le RX car l'IS est une très bonne voiture.

 

Je peux donner les pbs rencontrés :

 

1- ampoules xénons qui peuvent être à changer ds les 80 000 kms (ça se change failement), parfois certains ont eu le balast.

2- j'ai eu un pb d'amortisseur, à changer

 

autrement, pas grand chose, c'est du costaud, et il y a des rappels sur certaines versions si un pb est détecté (je pense pompe à eau ms je suis pas sûr), ça rete du toyota, ils n'hésitent pas à réparer plutot que de faire la politique de l'autruche :)

 

à oui, niveau conso, j'ai été surpris, j'arrivais à consommer moins que ce qu'indiquait le constructeur, à condition de ne pas faire de ville ...

 

il ne faut pas hésiter, d'ailleurs, les IS 250 ne restent pas très longtemps en vente en occas.

 

jeje

Bonsoir,

 

oui le 6 en ligne j'y suis bien attaché, super moteur, peu gourmand en essence pour le plaisir qu'il donne

Le SAV c'est important oui et c'est pas trop le point fort chez BMW...

Je vais me renseigner pour l'assurance de l'IS 250... il y en à une sur la banlieue lyonnaise, je vais allez essayer dès que possible...

 

Merci pour vos réponse.

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Bonsoir,

 

oui le 6 en ligne j'y suis bien attaché, super moteur, peu gourmand en essence pour le plaisir qu'il donne

Le SAV c'est important oui et c'est pas trop le point fort chez BMW...

Je vais me renseigner pour l'assurance de l'IS 250... il y en à une sur la banlieue lyonnaise, je vais allez essayer dès que possible...

 

Merci pour vos réponse.

Le mieux reste effectivement de l'essayer. Perso, dès que je suis monté dedans j'ai été conquis.

Pour le bon compromis entre dynamisme (pas sportivité) et confort.

J'hésite à faire la motif de la boite à air comme l'a dit Lexis mais j'aime tellement cruiser au calme par moment...

Quand on monte dans les tours, elle a un sonorité très agréable bien que peu roque. Mais quand on a connu que des 4 cylindres comme moi, on s'en satisfait.

Je l'ai depuis mars et j'ai fait 11000 kilomètres avec, je peux te dire que c'est un régal. Et en Executive, l'équipement est royal. Quand je vois chez les allemandes le rapport prix / équipement / prestation est bien moins avantageux (j'aime regarder les occasions de toutes marques...).

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Invité §Dus123Jr

La modif de la boite à air ne change pas le bruit à vitesse stabilisée, c'est bien là l'avantage, ça ne fait que du bruit quand tu es plein gaz. :jap:

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:o salut à vous

 

Je ne savais pas que vous étiez actifs ici @Dusson15 et @Jordan68 :fleur:

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Toyota et Lexus ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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