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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Messages recommandés

Invité §ze_236Tu

Salut,

Je rentre d'un petit weekend à St Cyprien Plage, suis parti avec la iS220, 500km A/R d'autoroute, RAS pendant le trajet (conso 7.7L, elle préfère l'autoroute à la ville c'est sûr).

Par contre en arrivant chez moi tout à l'heure j'ai un voyant "check VSC" avec l'antipatinage et moteur en orange + un point d'exclamation.

J'ai vérifié les fluides, RAS (elle sort de grosse révision chez Lexus), essai route pour la laver tout à l'heure et rien d'anormal (pas de perte de puissance, broutage ou autre)

 

J'ai vu plein de posts sur les causes possibles mais comme tout bon diesel moderne y en a un paquet (EGR, FAP, turbo etc), ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucun symptome

 

Any idea :??:

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Invité §ze_236Tu

OK, merci pour ce retour. Je dois ressortir ce soir on va voir. Avec la révision + les pneus j'aimerais bien m'éviter une panne en plus :ange:

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Invité §pat102Hj

Salut,

Je rentre d'un petit weekend à St Cyprien Plage, suis parti avec la iS220, 500km A/R d'autoroute, RAS pendant le trajet (conso 7.7L, elle préfère l'autoroute à la ville c'est sûr).

Par contre en arrivant chez moi tout à l'heure j'ai un voyant "check VSC" avec l'antipatinage et moteur en orange + un point d'exclamation.

J'ai vérifié les fluides, RAS (elle sort de grosse révision chez Lexus), essai route pour la laver tout à l'heure et rien d'anormal (pas de perte de puissance, broutage ou autre)

 

J'ai vu plein de posts sur les causes possibles mais comme tout bon diesel moderne y en a un paquet (EGR, FAP, turbo etc), ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucun symptome

 

Any idea :??:

 

 

 

j'ai eu ça plusieurs fois.

La première fois la voiture n'avait plus du tout de puissance , je me suis trainé à 60km/h jusqu'au garage Toyota le plus proche ( La concess Lexus la plus proche était vraiment trop loin ). Vanne EGR complètement bouchée , ils m'ont réparé en urgence et j'ai pu repartir.

J'ai eu à nouveau le même message , il a fallu remplacer la vanne EGR et nettoyer complètement le FAP et l'admission.

 

J'ai eu à nouveau le message il y a peu , il a disparu tout seul.

 

Donc , le message "Check VSC" n'a visiblement rien à voir avec le VSC, mais plutôt avec le diesel.

Conseil du meccano : il faut lui tirer dessus et rouler avec un régime moteur assez élevé.

 

à noter : je roule beaucoup, essentiellement sur autoroute et rarement en ville.

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Petite question, y a t'il le démarrage en cote sur les IS de 2005 a 2012 ?

Je trouve ça pratique sur la mienne et d'autant plus sur une boite auto.

 

 

 

Tu m'expliqueras comment la voiture peut reculer toute seule avec une boite auto :ange:

 

Le démarrage en côte est un plus sur boite manuelle. Sur auto forcément en D la voiture ne peut reculer ;)

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Invité §pat102Hj

sur la mienne , le dispositif de démarrage en côte se situe entre le volant et le siège conducteur :-)

:lol:

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Tu m'expliqueras comment la voiture peut reculer toute seule avec une boite auto :ange:

 

Le démarrage en côte est un plus sur boite manuelle. Sur auto forcément en D la voiture ne peut reculer ;)

 

 

Désolé pour la question idiote mais je n'ai conduite qu'une fois une boite auto sur une octavia Dsg et dans les options c'était marqué aide au démarrage en cote. Donc je ne savais pas que toutes les boites auto lavaient.

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La Is 220d et 250 n'ont pas le démarrage en cote.

La boite auto à convertisseur permet d'éviter que la voiture parte en arrière en cote. Cela dit, si la cote est très prononcée, elle peut partir un peu en arrière.

 

La octavia a une boite manuelle robotisée à double embrayage. Pas de convertisseur donc la voiture part en arrière sans ce système le temps que le boitier électronique (mécatronique) simule un rampage pour maintenir la voiture de manière stationnaire.

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La Is 220d et 250 n'ont pas le démarrage en cote.

La boite auto à convertisseur permet d'éviter que la voiture parte en arrière en cote. Cela dit, si la cote est très prononcée, elle peut partir un peu en arrière.

 

La octavia a une boite manuelle robotisée à double embrayage. Pas de convertisseur donc la voiture part en arrière sans ce système le temps que le boitier électronique (mécatronique) simule un rampage pour maintenir la voiture de manière stationnaire.

 

 

Merci pour ces explications approfondis.

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Invité §ze_236Tu

Bon ben mes voyants sont toujours allumés... Elle roule bien, le turbo charge normalement, pas de bruit anormal (pour un diesel :D ) ... Ces 2 derniers mois j'ai du faire 50% route / 50% ville mais je roule plutôt dynamique et dès que je peux je tire un peu les rapports pour décrasser

A mon avis c'est l'EGR, pourtant elle a été nettoyée y a 4 mois et ça devrait "brouter", non ? :??: Ca doit être les 600km d'autoroute à allure soutenue qui l'ont décrassé (un pote à eu ça cet été)

 

Vais devoir passer faire nettoyer (remplacer?) ça et enlever ces voyants (une idée du coût?).

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Donc je ne savais pas que toutes les boites auto lavaient.

 

 

 

 

La boite auto te lave quoi chez toi et sur quel programme? :D

 

 

 

La Is 220d et 250 n'ont pas le démarrage en cote.

La boite auto à convertisseur permet d'éviter que la voiture parte en arrière en cote. Cela dit, si la cote est très prononcée, elle peut partir un peu en arrière.

 

La octavia a une boite manuelle robotisée à double embrayage. Pas de convertisseur donc la voiture part en arrière sans ce système le temps que le boitier électronique (mécatronique) simule un rampage pour maintenir la voiture de manière stationnaire.

 

 

 

 

J'ai eu un paquet de boites auto + essais que ce soit de la Tiptronic, Steptronic, Multitronic, DKG + Stronic double embrayage bref jamais je n'ai vu une boite auto engagée en D reculer...

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J'ai eu un paquet de boites auto + essais que ce soit de la Tiptronic, Steptronic, Multitronic, DKG + Stronic double embrayage bref jamais je n'ai vu une boite auto engagée en D reculer...

Et bien tu devrais aller re-tester. :)

 

Ps: L'aide au démarrage en cote est maintenant installé sur les BVA classiques.

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La boite auto te lave quoi chez toi et sur quel programme? :D

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un paquet de boites auto + essais que ce soit de la Tiptronic, Steptronic, Multitronic, DKG + Stronic double embrayage bref jamais je n'ai vu une boite auto engagée en D reculer...

 

 

Lol je suis dans l'électroménager c'est normal...

Mon ipad a pas corrigé le bougre mdr

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Et bien tu devrais aller re-tester. :)

 

Ps: L'aide au démarrage en cote est maintenant installé sur les BVA classiques.

 

 

 

Mais oui bien sûr...

 

 

 

 

Lol je suis dans l'électroménager c'est normal...

Mon ipad a pas corrigé le bougre mdr

 

 

 

;)

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Mais oui bien sûr...

 

 

Dans une forte pente, c'est le cas. La voiture recule un petit peu. D'ailleurs, tu n'as qu'à taper sur google pour t'en convaincre. :)

 

 

Ps: Et pour une DSG, c'est une simple gestion électronique qui permet de faire ramper ou maintenir en place la voiture.

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Invité §ze_236Tu

Pour retour sur mon souci de voyant: j'ai fini mon plein aujourd'hui (7.7L/100 réel, contre 8L à l'ODB d'ailleurs), et refait un bon petit (65L) plein d'excelium: en redémarrant tous les voyants se sont éteints :love:

Bizarre, sûrement le décrassage de 600km d'autoroute qui a du faire bugguer :??:

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La photo est ratée :D

Lu ceci :

"

  • Micro Bluetooth du téléphone apparemment faible."

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] is-2/8761/

 

On peut modifier ça. On est chez Lexus. mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

Allumer le moteur.

Rester sur disp, faire trois on-off pour les veilleuses.

Puis bluetooth tel check puis Handsfree Voice Quality Set puis Send Voice Level.

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Invité §Dus123Jr

J'ai rarement appelé dans la Lexus mais au début on m'avait dit qu'on m'entendait mal, j'ai aussi fait cette manip' y a plus d'un an et depuis tout le monde m'entend bien :ddr:

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Lu ceci :

"

  • Micro Bluetooth du téléphone apparemment faible."

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] is-2/8761/

 

On peut modifier ça. On est chez Lexus. mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

Allumer le moteur.

Rester sur disp, faire trois on-off pour les veilleuses.

Puis bluetooth tel check puis Handsfree Voice Quality Set puis Send Voice Level.

 

 

Truc de fou je l'ai fait :o

 

 

J'ai tout mis à 5 et le voice quality à 50 :o

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Lu ceci :

"

  • Micro Bluetooth du téléphone apparemment faible."

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] is-2/8761/

 

On peut modifier ça. On est chez Lexus. mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

Allumer le moteur.

Rester sur disp, faire trois on-off pour les veilleuses.

Puis bluetooth tel check puis Handsfree Voice Quality Set puis Send Voice Level.

 

http://ressources.clublexis.com/Tuto/TUTO_TELEPHONE_ISGen2.pdf

 

Vers la fin :o

 

Pas fait encore, je ne téléphone que très peu.

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