Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

[Topic Officiel] Lexus LFA (2010-2012)


gazy52

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bor420iG

Je reviens là-dessus, le n° / 500 est situé sur une petite plaquette entre les deux sièges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

Oui, j'ai vu ces photos dans la section VDS aussi, mais merci quand même ! ;)

 

Je suppose que le P devant le 014 signifie production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

:lol:

 

Je trouve quand même le moyen de remorquage de la LFA indigne de son statut :D

 

Être posée là, comme une vieille bagnole ..... :non: C'est un camion transporteur qu'il lui faut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour démarrer comme une balle ...

 

Lexus LFA Launch Control Technique:

 

When set, launch control enables the vehicle to accelerate from a standing start at 4000 rpm. Launch control uses overall optimized control that considers vehicle acceleration performance, stability and clutch durability. (Do not use launch control on public roads.)

 

Setting the system

 

1. Ensure that you are seated well back in the driver's seat with the seat belt fastened. Make sure that the passenger is also seated well back with their seat belt fastened.

2. Start the engine. Firmly depress the brake pedal with your left foot and release the parking brake. Continue to depress the brake pedal.

3. Select SPORT driving mode.

4. Select shift speed level 7.

5. Pull the "+" paddle shift switch to select 1st gear.

6. Pull the "-" paddle shift switch and hold it for 5 seconds. "LAUNCH" will be displayed on the meter.

7. Release the "-" paddle shift switch.

8. Depress the accelerator pedal firmly. Continue to depress the accelerator pedal. The engine speed will be automatically maintained at 4000 rpm. The vehicle is then ready for launch.

9. Release the brake pedal. The vehicle will launch forward.

 

Once the accelerator pedal is released completely, launch control will be canceled and SPORT driving mode will be engaged.

 

Start-off acceleration

 

Start-off acceleration depends on how much the accelerator pedal is depressed.

 

Usage restrictions

 

* Launch control can not be set if the total mileage shown on the odometer is less

than 310 miles (500 km).

* Launch control can not be set until the engine and transmission are fully warmed up. Before using launch control, warm up the vehicle by driving it.

* Launch control can not be set if there is a malfunction in the engine, transmission, drive control system or other relevant systems.

* As launch control places a significant load on the vehicle's mechanisms,it cannot be used two or more times in succession. After using launch control, cruise at a normal speed for approximately 10 minutes to allow vehicle mechanisms to cool down.

* To protect the systems,the number of times that launch control can be used is limited. To check how many times launch control has been used on your vehicle, contact your Lexus dealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Helas !

 

La LF-A est bien pour paris hilton... Bon si sa peut "booster" les ventes comme avec la continental gt moi je dis pas non ! Lexus merite vraiment du succes, il y en a marre des triplettes allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

Même le transpalette est un Toyota!!! :lol::lol:

Vous en connaissez beaucoup de constructeur automobile qui ont leur propre transpal??? :??:

La grande classe :jap::jap:

 

PS: j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière: ça marche pas mal la bestiole!!!

Les différents modes de conduite (Auto, Normal, Wet, Sport) sont vraiment bluffant

En mode Auto, elle est très utilisable, conduite en ville sans problème, la patate arrive très progressivement, les passage de vitesses se font en douceur (boite robotisée) 1ère--2ème--4ème--6ème

 

En mode Normal c'est a-peu-près pareil sauf que le passage des vitesse se fait à votre bon gré, par les commande au volant. La rapidité des passage de vitesse peu être réglée sous 7 niveaux, du premier où le passage se fait tout en douceur, au dernier où on a l'impression que le passage se fait "à la volée" sans vraiment débrayer (c'est une impression, mais c'est vraiment rapide)

 

En mode Wet (humide) la gestion est adapté à ces conditions de roulage (gestion moteur, passage des vitesses et VDIM (les assistances à la conduite))J'ai pas vraiment pu tester.

 

En mode Sport: comment dire... :love::love::love: Je suis ni un pilote, ni un expert en Supercar mais là ça envoie du pâté!!! Le moteur s'envole dans les tours (le bruit, la musique!!!) les passages de vitesses se fait en mode compet', le VDIM corrige et contrôle modérément pour laisser un peu la main au pilote, mais suffisamment pour rester sur la route en driftant un peu et le compteur (une merveille visuelle :love: ) vous indique qu'il est raisonnablement le temps de lever le pied après quelques secondes,(super frustrant mais fallait pas casser l'auto :non: )

Je n'ai pas pu rouler très très vite (120/130km/h maxi) mais quelles accélérations!!!

Le freinage (disques carbone,,étrier 6 pistons AV et 4 pistons AR) est très progressif, mais à ces vitesses là je n'ai pas pu tester leur efficacité en freinage "sévère"

Pareil pour le châssis, difficile de se faire une idée, mais cela semble très rigide et typé sport tout en restant très maniable et relativement confortable pour ce type de voiture.

Un petit détail qui ne manque pas d'intérêt (mais après tout c'est une somme de petits détails qui font la différence à la fin): La zone d'essuyage de l'essuie-glace varie avec la vitesse; en gros à faible vitesse véhicule, l'E/G essuie tout le pare brise, et à grande vitesse il n'essuie que la zone du conducteur (avec donc une plus grande fréquence et une plus grande efficacité!) car on peut considérer qu'à haute vitesse le champ de vision humain se réduit et que cela ne sert à rien d'essuyer des zones où le conducteur ne regardera pas; (tant pis pour le passager :p )

 

J'attends de voir ce qu'en pensent de vrais essayeurs et où elle se situe par rapport à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Pack Nurburgring

 

1041.jpg.e954d9586c8e5b743e1c4e31deb10261.jpg

 

1164.jpg.9e581f8818e61741d35751be2c6037ed.jpg

 

1227.jpg.db83cdf659d8d1eaba545bf61c7000a8.jpg

 

1326.jpg.0b573b3d6dcb9f71512d4d1eabd55615.jpg

 

1425.jpg.2ba5bb3cac222fab0b354d024d4f7fed.jpg

 

1525.jpg.48b80980985f09e6fb720e6ca05daa0b.jpg

 

1622.jpg.956f285c51ef4433b52f8e88fc7f6208.jpg

 

1722.jpg.97db2ad1309260f3de80607a48b54db8.jpg

 

1821.jpg.cf4676319971bde684c0c074789892eb.jpg

 

1918.jpg.e4c715b095cde1243403248c848eaf27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les anciens et les nouveaux se présentent ici pour un petit questionnaire et connaitre mieux les personnes avec qui ont parlent (obligatoire ou sanction pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , je plaisantes).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet624.htm

 

Et les nouveaux se localiser sur la carte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

a vos clavier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...