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Lexus

[Topic Officiel] Lexus LFA (2010-2012)


gazy52

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Invité §car857Ne

Yep, c'est bien ça. Voilà les photos officielles et un premier essai :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/lfa/lexus_lfa/plein_av_bp_d/776458-1-fre-FR/plein_av_bp_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/lfa/lexus_lfa/3_4_ar_action_bp_g/776452-1-fre-FR/3_4_ar_action_bp_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/lfa/lexus_lfa/compte_tours_bp_g/776476-1-fre-FR/compte_tours_bp_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/lexus/essai_lexus_lfa_des_jours_comme_ca

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Je crois qu'on ne peut pas faire plus élogieux comme essai. Aucune réelle critique si ce n'est le bruit du passage des rapports en mode automatique.

 

 

Je crois que l'ère des anti-Lexus prônant une marque sans âme est révolu ... ;)

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Invité §edo330Nc

Only 500 units will be sold worldwide between the start of production in December 2010 and when it ends in December 2012. A more race-focused model will be introduced in 2011. Suggested minimum prices are US$375,000 (€250,720). Prices in Japan will be ¥37.5 million a unit.

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Invité §Tev237SJ

Le poids annoncé inférieur à 1500kgs est une bonne surprise !

 

J'aime beaucoup le côté "navette spatiale" avec un design intérieur bien plus réussi que celui de la Nissan GTR.

 

Belle bête tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

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Invité §sek171fq

Le petit "bip" de passage de vitesse est déconnectable ou il est permanent, meme en conduite souple en ville par exemple

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C'est un bip qui sur ISF est non déconnectable. Mais ça bip que quand tu es vraiment proche du rupteur...

 

Quelques infos en plus sur la LFA : elle fait 1480-1580kg, 560ch, 480 NM a 6800trs (90% du couple présent entre 3700 et 9000 trs), 117ch/L!!!!, 0 a 100 en 3,7sec, 325km/h (limite'), passe l'euro 5 :lol: ,boite auto séquentielle a 6 vitesses (ASG), 4 modes de conduite : normal/sport/humide/auto, 65% de la structure de la voiture est du carbone, un réservoir honteux de 73L :ange: , disques av/ar ventiles en céramique (5kg chacun), pneus bridgestone asymetriques 265/35 ZR20 av et 305/30 ZR20 arr, direction assistée EPS :W , Mark Levinson 12HP avec amplificateurs de classe D, G-SMC (Glass fibre reinforced-Sheet Moulding Compound) :eek: , vitesse max/rapport :

 

1ere : 83 km/h

2eme : 123 km/h

3eme : 167 km/h

4eme : 218 km/h

5eme : 277 km/h

6eme : unknown :bah:

 

Merci à ae92 .

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Invité §tur770nb

Perso, je reste mitigé sur cette voiture.

Il y a des choses que je trouve très réussi comme le compteur, les sièges, la sonorité, les jantes puis d'autres que je trouve vraiment moins bien comme la planche de bord, le look général de la voiture.

Puis je la trouve très cher si les prix se confirment. La concurrence est rude dans ce segment. Quid des perfs?

 

A voir...

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Je pense, mais je peux me tromper, qu'il n'y a pas vraiment de concurrence sur ce marché. C'est une voiture limitée à 500 exemplaires et non pas "illimité" comme pour une ferrari standard ou une lamborghini standard.

Y'en a que 6 pour la France.

 

Sinon les performances sont très très bonnes (voir mon message du dessus).

 

Pour le prix, il est élevé. Je pense qu'on peut expliquer ceci par l'emploi en grande masse de carbon.

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Invité §tur770nb

Pas vraiment de concurrence par rapport à quoi?

Tarif? Je ne connais pas les prix des super cars sur le bout des doigts mais il me semble qu'elle s'intercale entre les 911T, 458, R8 V10, 560-4, Vantage V12... Après, je ne pense pas que ce soit les quelques kilos de carbone en plus qui vont décider les acheteurs potentiel pour ce genre de voiture mais plutôt le prestige de la marque.

 

Série limitée? Pas sûr qu'elle vont se vendre si rapidement, voir réponse plus haut. Peut-être les 6 (ou 4) pour la france, et encore, mais je pense que Toyota/Lexus savent qu'en Europe, les acheteurs de super cars ont déjà leurs habitude donc... Y'a qu'à voir les chiffres de la GTR: excellente voiture au demeurant, performante, 4 places, mais pas des chiffres de vente exceptionnelle.

Pour moi, cette série limitée n'est qu'un objectif marketing...

 

Perfs? Ce ne sont que des perfs constructeurs donc à prendre avec des pincettes...

Sportivité? Avoir...

 

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Pas vraiment de concurrence par rapport à quoi?

Tarif? Je ne connais pas les prix des super cars sur le bout des doigts mais il me semble qu'elle s'intercale entre les 911T, 458, R8 V10, 560-4, Vantage V12... Après, je ne pense pas que ce soit les quelques kilos de carbone en plus qui vont décider les acheteurs potentiel pour ce genre de voiture mais plutôt le prestige de la marque.

 

Série limitée? Pas sûr qu'elle vont se vendre si rapidement, voir réponse plus haut. Peut-être les 6 (ou 4) pour la france, et encore, mais je pense que Toyota/Lexus savent qu'en Europe, les acheteurs de super cars ont déjà leurs habitude donc... Y'a qu'à voir les chiffres de la GTR: excellente voiture au demeurant, performante, 4 places, mais pas des chiffres de vente exceptionnelle.

Pour moi, cette série limitée n'est qu'un objectif marketing...

 

Perfs? Ce ne sont que des perfs constructeurs donc à prendre avec des pincettes...

Sportivité? Avoir...

 

Regarde les quelques essais au sujet de la sportivité et des performances. Essais tous aussi élogieux que possible. EDIT: http://www.automobile-magazine.fr/essais/lexus/essai_lexus_lfa_des_jours_comme_ca

 

Sinon, oui en europe lexus n'est pas aussi connu qu'audi/bmw/mercedes... et dans les autres pays ? Ben c'est tout aussi réputé voir plus (USA et pays pétrolier).

 

Là, on parle pas d'une caisse à 30 ou 60K euros. Le mec, il s'en branle un peu d'avoir une décote (si y'en a une déjà vu le peu d'exemplaire) et une marque de prestige. Ce qui l'intéresse, pour moi, c'est une fiche technique et surtout un coup de foudre. Que la voiture soit badgée lexus ou porsche c'est pareil.

Preuve de ce que j'avance : Audi et sa R8... au début, on disait, elle se vendra pas car pour le même prix, on a une porsche ou une aston et audi savent pas faire de voitures de sport de haut niveau ( je parle pas des RS4/6 largement réputées dans le monde mais de coupé ultra-sportif)... Les chiffres de vente ont montré le contraire.

 

Donc, je pense que oui, les exemplaires vont se vendre rapidement.

Et une voiture en série limitée qui ne sort pas pour des objectifs marketing... je ne connais pas :bah:.

 

Donc oui, pas de concurrence car marché un peu inqualifiable de part son exclusivité.

 

Après je peux me tromper, mais je suis sûr que lexus a bien calculé et qu'ils se sont fixés ce marché et pas celui des GT à 100K euros où là, le prestige de la marque compte pour beaucoup.

 

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Invité §tur770nb

Regarde les quelques essais au sujet de la sportivité et des performances. Essais tous aussi élogieux que possible.

Et? Aucune mesures de faites si ce n'est celle annoncée par le constructeur. Ils annoncent des perf proche de la 458Italia pour un prix sûrement équivalent voir supérieur

 

Sinon, oui en europe lexus n'est pas aussi connu qu'audi/bmw/mercedes... et dans les autres pays ? Ben c'est tout aussi réputé voir plus (USA et pays pétrolier).

 

Là, on parle pas d'une caisse à 30 ou 60K euros. Le mec, il s'en branle un peu d'avoir une décote (si y'en a une déjà vu le peu d'exemplaire) et une marque de prestige.

LOL Tu connais beaucoup de monde monde qui sont prêt à mettre 250/300 K€ dans une voiture sans que se soit une marque de prestige? Je ne doit pas vivre dans le même monde... :??:

Ce qui l'intéresse, pour moi, c'est une fiche technique et surtout un coup de foudre. Que la voiture soit badgée lexus ou porsche c'est pareil.

Je ne crois pas...

Preuve de ce que j'avance : Audi et sa R8... au début, on disait, elle se vendra pas car pour le même prix, on a une porsche ou une aston et audi savent pas faire de voitures de sport de haut niveau ( je parle pas des RS4/6 largement réputées dans le monde mais de coupé ultra-sportif)... Les chiffres de vente ont montré le contraire.

L'Audi R8 (base de Gallardo avec empattement allongé)était, à sa sortie, la voiture la plus homogène de sa catégorie et avec un service marketing du tonnerre, on a vu le résultat.

Donc, je pense que oui, les exemplaires vont se vendre rapidement.

Et une voiture en série limitée qui ne sort pas pour des objectifs marketing... je ne connais pas :bah:.

 

Donc oui, pas de concurrence car marché un peu inqualifiable de part son exclusivité.

On peut la comparé à la 8C alors?

 

Après je peux me tromper, mais je suis sûr que lexus a bien calculé et qu'ils se sont fixés ce marché et pas celui des GT à 100K euros où là, le prestige de la marque compte pour beaucoup.

Parce qu'au delà, il ne compte plus? :??:

 

 

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