Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


powerpuff mookie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://img180.exs.cx/img180/3008/logo33jz.gif

 

Rien n'est encore sûr pour l'heure mais il sembrerait qu'il y ait un 2.5 (propulsion et 4 roues motrices) et un 3.5. :miam:

 

 

EDIT : je remets les photos !

http://img168.exs.cx/img168/8590/newis17ta.jpg

 

http://img168.exs.cx/img168/6795/newis28hm.jpg

 

http://img168.exs.cx/img168/753/newis39qi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe en mazout?? :oops:

:oui: IS220d

03/02/2005 : Le diesel le + puissant est le + propre

 

Toyota avait présenté au dernier salon de Paris, un concept-car développé sur la base de la berline Avensis, il se distinguait essentiellement de l'auto de série par son moteur, cette différence va cesser sous peu.

 

C'est au salon de Genève, le 1er mars 2005, que Toyota dévoilera les 2 nouvelles motorisations diesel de son modèle Avensis. La motorisation D4D existante continue inchangée, elle délivre 116 ch et 280 Nm de couple, mais il vient s'ajouter au-dessus un moteur D4D 150 ch (110 kW) et 310 Nm de couple, valeur constante entre 2000 et 3200 tr/mn, et en haut de la gamme, on va trouver un D4D 177 ch (130 kW) 400 Nm de couple, valeur constante entre 2000 et 2600 tr/mn. Ces 2 moteurs bénéficient de la technologie Clean Power, qui consiste en un dispositif à l'échappement agissant aussi bien sur les particules que les oxydes d'azote (filtre à particules + filtre à Nox). Le constructeur annonce simplement que la masse combinée des particules de oxydes d'azote mesurée à l'échappement est la plus faible de tous les diesels du marché. Quant à la puissance au litre, pour des 4 cylindres de 2.2 litres de cylindrée, personne ne dit mieux. Et c'est grave.

 

Car que Toyota soit leader de l'hybride, voilà qui est brave, mais au vu du pourcentage ridicule que cette technologie représente dans les chiffres d'immatriculation, le fait est presqu'anecdotique. Par contre, les berlines diesels, voilà un segment qui se chiffre en millions de ventes, et qui est parmi les plus rentables pour les constructeurs. Alors que les diesels Toyota prennent le haut de l'affiche, c'est un coup de semonce pour toute l'industrie auto européenne... Mais ce ne devrait pas durer, puisqu'Alfa Romeo présentera à ce même salon de Genève, un coupé Brera dont le 2.4 litres JTD fera 200 ch, et il sera commercialisé peu après les nouveaux D4D de Toyota. La puissance au litre du moteur italien sera supérieure, mais Toyota restera leader en terme de dépollution, puisqu'aucun constructeur européen ne devrait proposer de diesel avec filtre à Nox avant 2006.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=676

 

 

http://img223.exs.cx/img223/8918/avensisd4d180cv28ct.jpg

 

http://img223.exs.cx/img223/6415/img0111509small4il.jpg

 

http://img223.exs.cx/img223/3069/img01115016kq.th.jpg http://img223.exs.cx/img223/3681/img01115021my.th.jpg http://img223.exs.cx/img223/8464/img01115045rj.th.jpg http://img223.exs.cx/img223/5594/img01115059lm.th.jpg

 

 

 

Ce moteur devrait équipé la future Lexus IS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Les feux arrières avaient l'air plus sympas sur ces photoshops :voyons:

helloween_1109455749_is350r8fm.jpg.1c59a6a4c5839b7690df9b41a1df6af1.jpg

helloween_1109455771_lexus8xw.jpg.2a5dcbdbf5979f651286709550e5487d.jpg

Je trouve que çà faisait un arrière moins massif...

Ceci dit, elle a quand même l'air sympa! :love: Est ce qu'il y avait des infos sur les tarifs et les différents niveaux de finition avec les equipements associés sur ton mag?

Autre question pour les pros :p quelles sont les remises que pratique lexus? Les négociations doivent être assez aisées vu que c'est peu connu comme marque non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456XQ

Hello a tous,

Je compte bientot essayé une IS200 en vue d'un achat. Je voulais savoir si la sono fesait le poids ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456XQ

Il existe plusieurs versions de sono ?

Sinon est ce possible de mettre un autoradio mp3 ?

 

Dans un autre registre je pense l'acheter neuve. Soit je prend une Executive, soit une pack luxe normal. Je peux toucher ca a combien selon toi :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version à 6 HP (IS200) et une version à 8HP (IS300).

 

Mettre un autoradio MP3 est tout à fait possible, mais il faut acheter un cache.

Un kit de connexion sera bientôt en vente pour permettre de brancher un Ipod ou un MP3 portatif. Ce kit devrait permettre l'utilisation normale des bouton de l'autoradio. J'attends ce kit avec une très grande impatience !

 

L'IS200 changeant fin d'année, il existe (en Belgique) une version fort intéressante "Limited Edition" avec le cuir, le xénon et les jantes alu 17 pouces gratuites. Elle est à 28.000euro. Une remise est peu probable... quoi que en poussant un peu.

 

Pour la France, il n'y a rien de prévu. Une remise de 8% se pratique d'habitude. Avec le nouveau modèle, tu peux pousser plus ou demander une option gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456XQ

Oui j'avais vu les photos mais je ne savais pas que c'etait imminent.

La version executive est une version full option avec GPS. Seul manque le toit ouvrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 27.000 euro, elle a tout sauf le toit ouvrant !?!? C'est une excellente affaire, semblable à la Limited Edition belge. :oui:

 

En voilà une que le garage m'avait prêté il y a quelques mois de ça.

 

http://img174.exs.cx/img174/9986/copiededsc01796small8vn.jpg

 

La nouvelle devrait être commercialisée fin de l'année en version essence et début de l'année prochaine en diesel.

 

Ce n'est que mon avis et tu en feras ce que tu veux, mais si j'avais 27.000 euro, je prendrais l'actuelle. Plusieurs raisons :

- je suis fondu de cette auto depuis 1998 (les clignos avant tous fins, la bosse sur le capot, les roues en 17 pouces d'origine, le compteur de vitesse façon chrono, le 6 en ligne,...)

- pour 27.000 euro, le budget sera court pour une IS 2005 (remise moindre, cylindrée plus importante, équipement plus complet,...). Si tu n'es pas à 5.000 euro près, ce n'est pas un bon argument.

- le budget de fonctionnement* de l'IS actuelle est assez bas (conso, entretien, assurances,...)

- l'IS actuelle a un 6 en ligne. La nouvelle a abandonné cette architecture pour un V6. http://70186.aceboard.fr/smile/pleure.gif

 

Voilà mon avis, mais c'est un partisan de la première génération qui parle. :p

 

 

 

* Niveau budget, il faut savoir que la nouvelle IS devrait normallement être disponible en 2.5 esssence d'environ 200cv, en 3.5 essence d'environ 300cv et en 2.2 diesel d'environ 180. Le budget ne sera plus le même qu'avec le 2.0 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, la nouvelle IS sera plus chère à l'achat. Mais derrière, rien n'est moins sûr.

Le moteur d'entrée de gamme, le 4GR-FSE est une véritable tuerie. V6 de 2.5L D4 (injection directe) et Dual VVT-i de 215ch à 6400tours. On prend peur pour la conso mais on ne doit pas. Pour rappel, l'Altezza 2L est donnée pour 11.6km/L, et bien la MarkX équipée du 4GR-FSE est donnée pour 12.6km/L!!! :eek::D

En utilisation extrème je pense que le 2.5L consommera plus mais pas énormément, et en temps normal il devrait consommer à l'identique.

http://toyota.jp/markx/dynamism/engin/image/02-p03.gifhttp://toyota.jp/Showroom/All_toyota_lineup/crownroyal/mechanism/images/mecha02_02.jpg

 

Ps : je tiens à pondérer un peu les qualités du nouveau moteur. En fait le V6 2L de l'Altezza actuelle est plutôt médiocre en ce qui concerne la consommation, ce qui est sa principale "faiblesse" à mon avis. Le 2L 1AZ-FSE de l'avensis pour une puissance et un couple comparable fait 13km/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456XQ

Merci de vos conseils, de toute facon il est clair que je ne vais pas pouvoir attendre la fin de l'année avant d'avoir ma lexus ;)

Par contre LEXUS ne fait pas d'effort en france. En effet , j'ai téléphoné a 2 concessionnaires de la région parisienne (paris et levallois) et aucun des deux n'a une is200 boite manuelle pour faire un essai. C'est abérrant quand meme. Enfin bon je vais me rendre sur paris pour pouvoir gérer ca avec la concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : je tiens à pondérer un peu les qualités du nouveau moteur. En fait le V6 2L de l'Altezza actuelle est plutôt médiocre en ce qui concerne la consommation, ce qui est sa principale "faiblesse" à mon avis. Le 2L 1AZ-FSE de l'avensis pour une puissance et un couple comparable fait 13km/L.

C'est un 6 en ligne, comme chez BMW.

 

 

Merci de vos conseils, de toute facon il est clair que je ne vais pas pouvoir attendre la fin de l'année avant d'avoir ma lexus ;)

Par contre LEXUS ne fait pas d'effort en france. En effet , j'ai téléphoné a 2 concessionnaires de la région parisienne (paris et levallois) et aucun des deux n'a une is200 boite manuelle pour faire un essai. C'est abérrant quand meme. Enfin bon je vais me rendre sur paris pour pouvoir gérer ca avec la concession :D

Si tu essaies une automatique, ton idée sur l'IS sera difficilement positive. La Limited Edition que le garage m'avait prêté était un automatique. Et comparé à la boîte manuelle, elle n'était pas agréable.

 

Le moteur perd son "son" de 6 en ligne. On dirait un 4 cylindres bon marché qui tourne non stop à 3000rpm.

La boîte rend l'auto plus vive, mais est sujette à de très nombreux a-coups (moteur). Alors qu'en boîte manuelle, on se glisse dans la circulation tout en douceur sur un filet de gaz.

Enfin, sur autoroute, les 4 rapports font que même si le moteur est très bien insonorisé, il donne une impression de "turbiner" (mais sans être bruyant).

 

La boîte auto est cependant exempte d'a-coup de boîte (dûs aux rétrogradages)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Powerpuff, tu nous fera un compte-rendu sur le polissage et la peinture? Tu fais polir/repeindre quelles parties?

 

J'amène la mienne dans 7 jours pour repeindre le pare choc arrière, et le garagiste m'a déjà annoncé que la peinture neuve serait plus brillante que l'ancienne, pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, lorsque le garage peint une seule pièce de carrosserie, il doit faire un dégradé sur les ailes et la malle. :L Pas très sérieux tout ça.

 

En fait, j'ai fait repeindre l'aile arrière droite, le montant C droit, l'aile avant gauche, le montant A gauche et la malle de coffre et j'ai fait polir tout le reste.

 

demain, je débarque au garage avec l'APN et je mitraille tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

La nouvelle IS est au fond à droite, bien cachée....

 

http://euro.lexusownersclub.com/forums/uploads/post-298-1109534013_thumb.jpg

Je crève d'envie de savoir combien elle va couter et ce qu'elle va avoir comme équipement de série! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze427Eu

Extra ces photos :bien:

Un avant gout tres interessant,la jante est superbe

Le suspense reste entier :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le temps, voici un lien assez génial : http://www.lexus-europe.com/about_lexus/news_and_events/geneva_4.asp

 

Vous pourrez y voir la présentation officielle de l'IS en direct (aujourd'hui à partir de 12h15).

 

 

 

Petite photo des dessous de l'ancienne IS en attendant

http://img192.exs.cx/img192/1439/3662small9aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Rahhhh le compte à rebour est en cours! Plus que 6 minutes.. quel susssspennsss

 

Va falloir faire le topic officiel de la Lexus IS250/IS350 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh le compte à rebour est en cours! Plus que 6 minutes.. quel susssspennsss

 

Va falloir faire le topic officiel de la Lexus IS250/IS350 :)

 

T'ain, ça marche pas chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img200.exs.cx/img200/3954/48jc.jpg

 

http://img125.exs.cx/img125/9400/dsc02926small1di.jpg

 

http://img7.exs.cx/img7/8880/dsc02942small4xm.jpg

 

http://img40.exs.cx/img40/7397/dsc02995small7rl.jpg

 

http://img40.exs.cx/img40/8324/dsc02979small4em.jpg

 

http://img40.exs.cx/img40/7413/dsc02976small0av.jpg

 

http://img40.exs.cx/img40/5014/dsc03011small5cg.jpg

 

Désolé pour la qualité mais on fait avec ce qu'on a ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Premier constat ils ont abandonnés les feux "lexus", je comprends pas pourquoi ca faisait parti pour moi de l'identité de la voiture.

 

Nonobstant, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...