Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


powerpuff mookie
 Partager

Messages recommandés

Invité §fob624mm

Juste une précision : les Lexus ne sont que les Toyota "divison luxe" rebadgées pour les USA et l'Europe. C'est normal qu'elle fasse Toyota....

 

 

Exemples :

 

Lexus IS200 - Toyota Altezza

powerpuff_mookie_1084698083_0__custom_.jpg.455f0a5ed8a9b937855719cc969fe537.jpg powerpuff_mookie_1084698139_000__custom_.jpg.ae4e14a5c2f8a015510c8fc995bc912e.jpg

 

 

Lexus LS430 - Toyota Celsior

powerpuff_mookie_1084698356_1__custom_.jpg.8795d0dd242841980c89e7154eb74ee9.jpg powerpuff_mookie_1084699075_toyota_celsior__custom_.jpg.b6b8d83533288adc69601e7eae27e26b.jpg

 

 

Lexus RX300 - Toyota Harrier

powerpuff_mookie_1084698848_rx300.1__custom_.jpg.bb209ea94e5d82957563554b057abffa.jpg powerpuff_mookie_1084698893_toyota_harrier.1__custom_.jpg.d5569c182ab31e8995f27fc51fbbf7fd.jpg

 

Il y a d'autres modèles, mais ça me fatique de chercher....

 

 

Dire que les Lexus finiront par ne plus avoir l'air de Toyota est aussi logique de dire que chez VAG, le modèles n'auront plus non plus d'air de VW.... :voyons:

 

Ils ont un programme de "personnalisation" en cours.

De plus certains modèles Lexus ne sont pas tout à fait des Toyota "standards" exemple le Coupé Soarer, devenu Lexus SC chez nous.

 

Tout comme la Brevis, modèle à part, mais non transformé en Lexus :??: bizarre cela en aurait fait une parfaite remplaçante de la IS.

 

Le bruit court d'ailleurs que Lexus deviendrait une marque au Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas eu le temps de poster le Soarer. Mais voilà qui est fait en page 4.

 

Lexus SC430 - Toyota Soarer

powerpuff_mookie_1084700493_lexussc430.2__custom_.jpg.0a9c5e7acd15d33bcb709282b0bcc5c8.jpg

powerpuff_mookie_1084700360_toyota_soarer.2__custom_.jpg.a88778fee1ba1627f228f919ce334c1a.jpg

 

Je crois que la personnalisation ne va pas dans l'intérêt de Toyota qui a suffisamment de modèles internes pour trouver des clients potentiels sans personnalisation.

Les Américains en redemandent tels quels. Les Européens s'en contrefichent. Ce sont donc les désidératats américains qui passeront en premiers lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la Brevis, modèle à part, mais non transformé en Lexus :??: bizarre cela en aurait fait une parfaite remplaçante de la IS.

 

Je poste une petite photo pour que les non-initiés comprennent mieux de quoi nous parlons...

powerpuff_mookie_1084701289_toyota_brevis.2__custom_.jpg.eb4a0ec45bf0a96d9c2a70a632bf60e4.jpg

powerpuff_mookie_1084698139_000__custom_.jpg.35b2b46b1639ae0f55863b4d3ba78ff0.jpg

 

En fait, la Brevis est plus typée confort et l'Altezza plus sport. L'orientation de Lexus étant plus sport que confort (du moins pour l'instant), c'est l'Altezza qui est importée.

 

Quant au fait que Lexus deviendrait une marque vendue au Japon, je crois que cela vient du fait que la nouvelle GS a été présentée en tant que Lexus et non Toyota. Mais j'ignore les aboutissants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

BOn aller je me laisse tenter :)

Vais voir la IS 200 le Week End prochain :oui:

 

Interieur cuir et Gps :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNE854Iu

Encore d'autres photo d'IS200:

d'abord une version tunée (je sais pas si vous aimerez mai en tou cas moi j'aime bien..NA!):

http://www.tuningfever.com/albums/userpics/10002/00008.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/2787/57.JPG

http://mardibloke.co.uk/pics/lexusis200sport/dscn0248_std.jpg

http://www.japanvehicles.com/newcars/toyota/Altezza/Altezza/rs3.JPG

http://alflash.narod.ru/Cars/Lexus41_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Petite question pratique :

L'instalation son de la LEXUS est elle de bonne qualitée? :voyons:

Nb de HP ? ;)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement 6 hp. Mais le son est extraordinaire! C'est simple, je n'ai jamais entendu une stéréo d'une telle qualité!

 

De plus, le lecteur 6 cd frontal est très pratique. Seul bug, il cale lors des chargements de cd copiés (il faut sortir puis rentrer le cd). Il faut utiliser des cd "originaux" ou des cd gravé de meilleure qualité. C'est une question d'épaisseur du cd, en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils ont un programme de "personnalisation" en cours.

De plus certains modèles Lexus ne sont pas tout à fait des Toyota "standards" exemple le Coupé Soarer, devenu Lexus SC chez nous.

 

Tout comme la Brevis, modèle à part, mais non transformé en Lexus :??: bizarre cela en aurait fait une parfaite remplaçante de la IS.

 

Le bruit court d'ailleurs que Lexus deviendrait une marque au Japon.

La brévis est une lexus (je sais plus laquelle) aux usa (ou elle y a été présentée comme proto).

 

Lexus deviendra une marque au japon aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Encore d'autres photo d'IS200:

d'abord une version tunée (je sais pas si vous aimerez mai en tou cas moi j'aime bien..NA!):

En parlant de tuning, Une IS compressor a été disponible en Suisse et en Belgique pendant un temps: de 163 à 210ch, avec homologation route jusqu'à 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il y a seulement 6 hp. Mais le son est extraordinaire! C'est simple, je n'ai jamais entendu une stéréo d'une telle qualité!

Il y avait moyen d'améliorer encore tout cela avec une option: huit HP dont des 3 voies à l'arrière... Après avoir entendu l'original, j'ai pas pris l'option...

De plus, le lecteur 6 cd frontal est très pratique. Seul bug, il cale lors des chargements de cd copiés (il faut sortir puis rentrer le cd). Il faut utiliser des cd "originaux" ou des cd gravé de meilleure qualité. C'est une question d'épaisseur du cd, en fait.

[/quotemsg]

La seule panne de ma Lexus: plus moyen de sortir des cds... Il les lisait encore parfaitement tous mais plus capable de les sortir. Ils ont changé (sous garantie) avec un nouveau modèle de chargeur (qui fonctionnait différemment, les bruits au changement (on n'entend que ça dans une Lexus, c'est énervant!) étaient différents.) Le plus incroyable: les cds on été remis dans le même ordre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brévis est une lexus (je sais plus laquelle) aux usa (ou elle y a été présentée comme proto).

 

Lexus deviendra une marque au japon aussi...

Je crois que personne n'a pu le dire à Nullos jusque là. Nullos, tu t'es trompé. La brevis n'existe pas en Lexus

 

http://www.lexus.com/models/index.html

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_ls_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_gs_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_es_thumbnail.jpg

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_is_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_is_sportcross_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_sc_thumbnail.jpg

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_lx_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_gx_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_rx_thumbnail.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tuning, Une IS compressor a été disponible en Suisse et en Belgique pendant un temps: de 163 à 210ch, avec homologation route jusqu'à 180ch

Le compresseur est toujours disponible et homologuable selon le chef d'atelier de mon concessionnaire. J'y pense sérieusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

En fait, la Lexus compresseur (IS200 Compressor) fait monter la puissance à 204chx et le couple à 247nm. Je ne sais pas si c'est le meme kit mais TTE le propose. Alors, TTE = Toyota Team Europe (branche sportive de Toy' ;) )

Dans la Lexus compressor (dispo via concessionnaire), il y a jantes de 18', bas de caisse, échappement, rabaissement,etc... Bien entendu, tout ceci est dispo séparément via TTE.

 

Pour anecdote: j'avais dégoté une Lexus IS200 Compressor (kit complet, gps, cuir, etc... Bref, la TOTALE! ) agée de 2ans et - de 30000kms. Donc, voiture quasi-neuve pour... 18000euros! héééé oui, quand la voiture a été vendue... j'ai enragé...j'enrage toujours.... :mad:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Je crois que personne n'a pu le dire à Nullos jusque là. Nullos, tu t'es trompé. La brevis n'existe pas en Lexus

 

http://www.lexus.com/models/index.html

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_ls_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_gs_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_es_thumbnail.jpg

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_is_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_is_sportcross_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_sc_thumbnail.jpg

 

http://www.lexus.com/assets/models/index/models_lx_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_gx_thumbnail.jpghttp://www.lexus.com/assets/models/index/models_rx_thumbnail.jpg

 

C'est une belle gamme, y a rien à redire ...

 

N'est ce pas Lancia :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Une image ici (la compressor ):

 

altezza83_1084722868_lexuscompressor.jpg.36f15373a22ed3870636324c73cf8404.jpg

 

 

Celle qui a été vendue: (compressor aussi )

 

altezza83_1084722973_lexus_is200_tte.jpg.acff8f61a75bc9d98c752dde63e7ae1d.jpg

 

:(:cry::non:

 

 

J'en ai plein d'autres de Lexus IS200 mais trop grande et pas de programme pour les redimensionner. :(

J'ai qqunes très belles tunées (sobre et tout ;) ) et j'ai aussi des photos de la Lexus IS430 Compressor. (un monstre! :lover: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un réducteur de photos très efficace! Je n'utilise que ça!

 

dmartido a dit :

pour tout ceux qui on des problemes pour reduire les photos voici un petit logiciel qui ajoutera un fonction sur le "clic droit de la souris" "resize picture"

il a 4 format de photo predefini pratique pour placé vos photo sur le net car vos photos ne seront pas trop lourde

small 640x480

medium 800x600

large 1024x768

handheld pc 240x320

 

pour télécharger le logiciel voici le lien page microsoft a droite de la page "image resizer"

 

http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je crois que personne n'a pu le dire à Nullos jusque là. Nullos, tu t'es trompé. La brevis n'existe pas en Lexus

 

Tout le monde arrête pas de me dire que je me trompe :W

 

Toyota Brevis is the twins sister of Progres, hence an enlarged Lexus IS. Unlike Progres, the new Brevis aims at younger customers and compete directly with imports like BMW 3-series and Mercedes C-class. Basically, the chassis and powertrains are identical to Progres. What makes it more appealing is a (relatively) handsome exterior styling and a beautifully trimmed interior. The stylish center console houses a LCD monitor and an alloy-effect sound system consists of on-dash CD changer, DVD and MD, with 7 speakers on top model. Besides, like Ford Taurus, it provides power pedals which can adjust across a range of 70mm to suit drivers of different height. Better than Taurus, the position of pedal, steering wheel and driver뭩 seat are memorised.  

Brevis rides on the same rear-drive platform as Lexus IS, with wheelbase extended to 2780 mm to better all its European rivals. In terms of size and weight, it stand between a BMW 3-series and 5-series, so cabin space is plenty. However, dynamically speaking it can hardly match the European rivals (that role is left for Lexus to fulfill), although rides on double-wishbones suspensions. Suspension is set softer than the Lexus, steering is less direct, and its 1550 kg kerb weight also hurt handling agility.  

 

There are two choices of power plant: 2.5-litre or 3.0-litre straight-six, pumping out 200 hp and 220 hp respectively. Both are equipped with VVT-i and D-4 direct injection. In contrast, there is only 1 transmission available - 5-speed ECT automatic without Tiptronic-style manual override, the same one as IS300.  

 

Of course, Brevis is bounded in domestic market.

 

Tiré de l'excellentissime Autozine

http://autozine.kyul.net/html/Toyota5.htm#Brevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En gros la Brevis est basée sur la plateforme de l'IS agrandie (empatement de 2780mm), comme la progress. L'intérieur est distinctinf et jeune: changeur cd, DVD, MD, pédales ajustables, etc...

 

Le comportement est règlé moins sportif que l'IS (plus typé confort). LE choix des moteurs est 2,5 ou 3l en IL6 injection directe. Uniquement en automatique (la même que celle de l'IS300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le quelques photos du vélodrome du Mookie....

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_215_full.jpg

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_217_full.jpg

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_216_full.jpg

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_218_full.jpg

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_220_full.jpg

 

http://images.cardomain.com/member_images/9/web/573000-573999/573288_219_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

En gros la Brevis est basée sur la plateforme de l'IS agrandie (empatement de 2780mm), comme la progress. L'intérieur est distinctinf et jeune: changeur cd, DVD, MD, pédales ajustables, etc...

 

Le comportement est règlé moins sportif que l'IS (plus typé confort). LE choix des moteurs est 2,5 ou 3l en IL6 injection directe. Uniquement en automatique (la même que celle de l'IS300)

 

Il est archi classique, mais surtout absolument superbe, avec un cuir ajouré et des plastiques inconnus en Europe à ce jour à ce niveau de gamme. pour avoir la même chose il faut monter d'un cran Thesis, Série 5 notamment.

 

Je vous donne les liens, pour celles et ceux n'ayant pas la chance de lire le Chanji/irigana/Katakana :D

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/index.html

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/menu/interior.html

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/menu/exterior.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est archi classique, mais surtout absolument superbe, avec un cuir ajouré et des plastiques inconnus en Europe à ce jour à ce niveau de gamme. pour avoir la même chose il faut monter d'un cran Thesis, Série 5 notamment.

 

Je vous donne les liens, pour celles et ceux n'ayant pas la chance de lire le Chanji/irigana/Katakana :D

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/index.html

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/menu/interior.html

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/menu/exterior.html

Par facilité, je poste les photos (de la Brevis) de ton lien.

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/exterior/images/ex01_prv.jpghttp://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/exterior/images/ex02_prv.jpg

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/exterior/images/ex03_prv.jpghttp://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/exterior/images/ex04_prv.jpg

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/exterior/images/ex05_prv.jpg

 

http://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/interior/images/int01_prv.jpghttp://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/interior/images/int02_prv.jpghttp://www.toyota.co.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Brevis/interior/images/int03_prv.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IS vient d’atteindre les 20.000km. Cela fait donc 5.098km que je la conduis. C’est l’occasion de dresser un petit bilan.

 

powerpuff_mookie_1084916341_dsc01720__small_.jpg.10033e84ec79db1f4e78ab8e90895bc8.jpg

powerpuff_mookie_1084916313_dsc01721__small_.jpg.9408cfd80e2d36a47805e0fd725ef2f6.jpg

 

 

A l’arrêt

 

Tout d’abord, le look me plaît toujours autant. Depuis sa sortie, c’est une auto que j’aime contempler et à présent que je la vois tous les jours, je ne me lasse toujours pas de la regarder (j'adore cette bosse sur sur le capot! :love: ). Son look n'est pas le plus extravageant ni le plus novateur mais il exprime classe et sportivité. Sa couleur est très brillante et semble assez bien résister aux rayures et petites griffes.

 

powerpuff_mookie_1084917814_dsc01713bis__custom_.jpg.eed5825eb6770e6f11c979140d9f2873.jpg

 

Les portières s’ouvrent largement et l’accès à bord est des plus aisés (même pour les gens qui souffrent du dos, comme moi). Les sièges sont assez fermes mais leur forme assure un bon soutien du dos et des hanches. Détail agréable : l’appuie tête s’incline vers l’avant. Cela permet de reposer la nuque pour les trajets autoroutiers.

 

powerpuff_mookie_1084918052_dsc01183__small_.jpg.9808504a85a4ce88a1065a9583e8424b.jpg

 

La finition est, contrairement aux dires des magazines automobiles (français pour la plupart), excellente. Tous les plastiques sont durs (utilité des mous ???) mais il est difficile de les rayer. L’aspect des plastiques est agréable et aucun rossignol n’est à signaler. Les espaces de rangement sont peu nombreux et le bac de rangement situé au sommet de la console centrale est parfaitement inutile : au premier virage, vos effets voleront à terre ! Au japon, ce bac est muni d’un couvercle. C’est une attention qu’il vous faudra commander via internet (simple et rapide).

 

powerpuff_mookie_1084918125_dsc01180__small_.jpg.a92b8582dba102e3e9a896808f78f9ae.jpg

 

L’habitabilité est très bonne. Mes beaux-frères de 1,85m et 1,87m (si je ne me trompe pas) ne me contrediront pas. Elle est bien supérieure à celle de la VW Bora (je choisis cet exemple car j’en ai eu une de 1999 à 2001) qui mesure pourtant 2 cm de moins en longueur (4,40m x 1,72m pour la Lexus contre 4,38m x 1,74m pour la Bora). La banquette arrière dispose de 3 ceintures, mais vous pouvez être sûr que le 5ème passager vous maudira très longtemps. La banquette est prévue pour 2 personnes, pas plus. Par contre, ces deux personnes apprécieront le voyage : espace aux jambes, cavité pour les pieds, appuie-têtes confortables, accoudoirs latéraux et central, rangement dans les portes et aumonières….

 

powerpuff_mookie_1084918013_dsc01243__small_.jpg.605cfd811707f9e92c49924552073ef2.jpg

 

Mon IS est une version de base : business. D’origine, elle offre tout le nécessaire : vitres électriques pour tout le monde, verrouillage central avec commande à distance, alarme antivol, peinture métal, sièges « baquet », volant gainé cuir, climatisation automatique, radio-cassette-6 cd avec 6 hp, jantes alu 17 pouces (y compris la roue de secours, s’il vous plaît !),…. Le cuir manque à l’appel. Mais ce n’est pas un mal car ma fiancée n’aime que les intérieur en tissu (ha, ces femmes ! ;) ). Seul réel lacune : le mode séquentiel des vitres. Seul le conducteur y a droit et aux jours d'aujourd'hui, cela constitue une réelle faute ! :W En fait, c'est un élément qui rappelle que l'IS est un modèle pas tout neuf tout neuf bourré de multiplexage... Un bien? Je le pense.

 

powerpuff_mookie_1084917339_dsc01125__small_.jpg.7a4210f55012505e4a188d752549c3d8.jpg

 

Le système audio est de très grande qualité. Le chargeur 6 cd en façade est d’une utilisation simple. Seul petit problème : celui-ci pose parfois des problèmes pour lire les cd gravés. Certains d’entre eux (les moins coûteux) sont trop minces et le système a du mal à les lire. A résent, j’utilise des cd plus épais (philips cd-r80) et tout marche parfaitement. Le son est excellent et la réception radio sans faille. Quant au lecteur cassette, je crois que je revendrai l’auto avant de l’avoir essayé :D .

 

powerpuff_mookie_1084917603_dsc01111__small_.jpg.b6bc36ff302cd8a4d6dfbd927dfa1c9b.jpg

 

Enfin, je vous passerai la rengaine sur les compteurs. Une photo suffira amplement. ;)

 

powerpuff_mookie_1084918763_dsc01122__small_.jpg.098bddee6ae9b4e8a33e3e89d6489d43.jpg

 

 

Sur la route

 

Contact. Le moteur ne fait ABSOLUMENT aucun bruit. Il est difficile de ne pas tourner la clef une seconde fois par distraction (je l’ai d éjà fait 1 ou 2 fois).

L’embrayage est léger et progressif : il est assez communicatif. La boîte 6 est très bien étagée. Les rapports passent très bien que ce soit en conduite coulée ou conduite active (passage à la volée). Le pédalier est assez serré. Au début, il arrive que l’on appuie sur 2 pédales différentes avec le même pied, mais au bout de quelques kilomètres, cela permet de passer facilement et rapidement d’une pédale à l’autre. Le repose-pied est bien situé mais un brin trop petit (je pinaille !).

NB : Le levier de vitesse en cuir offre une sensation désagréable tant son volume est faible ! Malheureusement, la version alu (de plus grande dimension) n’est pas adaptable…. Vous aurez tôt fait de vous rendre dans un centre-auto.

 

powerpuff_mookie_1084918957_dsc01346__small_.jpg.2c7d6703826c6f4967ed177b03305761.jpg

 

La direction est excellente : légère à basse vitesse, elle se durcit et reste très précise à vive allure. Le diamètre de braquage est des plus réduits (merci le moteur longitudinal), ce qui permet à l’auto de se faufiler dans le trafic urbain. Le volant gainé cuir (très beau cuir, d’ailleurs) est agréable mais sa jante mériterait d’être un peu plus épaisse.

 

Le moteur est un vrai régal! Rien que le bruit est un véritable enchantement en soi! Cliquez ici pour entendre le son merveilleux du 6 en ligne. Souple en bas et rageur en haut, il procure un agrément de conduite époustouflant. Sa consommation moyenne est de 11,5 litres/100km. Ce qui est peu pour moi... (16,6 litres avec une Mercedes 230E de 1989, 8,9l avec une Yaris TS, 8,1 litres avec une Bora TDI 115, 10,7 avec un Hyundai Coupé 2.0 de 2004)

 

powerpuff_mookie_1084919636_dsc01204bis__custom_.jpg.9efd47a8784a60862892b0612c7d34ec.jpg

 

La tenue de route est excellente!!! Il est vrai qu'avec un cahssis aussi évolué pour un moteur d'à peine 155 chevaux, il serait malheureux d'avoir une voiture au comportement alétoire. L'auto vire à plat (des barres antiroulis de plus gros diamètre existe en accessoire concessionnaire) et son adhérence est bluffante. Même en sortant une grosse attaque, il est difficle d'enclencher l'antipatinage. Sur mouillé, c'est évidemment moins vrai... Mais c'est le propre des propulsions.

 

powerpuff_mookie_1084920493_dsc01743__custom_.jpg.8810021230f65949c66672f42377b2d9.jpg

 

powerpuff_mookie_1084920625_dsc01744bis__custom___3_.jpg.005aa5fed1477260404407be39fe91d6.jpg

 

Le confort est impeccable. La suspension (malgré les 17 pouces) absorbe les irrégularités du revêtement. L'insonorisation (tant aux bruits mécaniques que de roulement) est impeccable! Il n'est pas nécessaire de monter le volume de la radio lorsque l'on prend de la vitesse (non, il n'y a pas de régulateur du volume de la radio). A 120km/h en 6ème, le confort est royal....

 

powerpuff_mookie_1084920722_dsc01659__small_.jpg.cf818581e0970f14ef3b7cddd66b8011.jpg

 

Les phares, enfin, sont effiaces et doublés d'antibrouillards très utiles par temps de soleil (mais aussi de brouillard :lol: ).

 

powerpuff_mookie_1084920907_dsc01100bis__custom_.jpg.5a86393faec9199b5a138423e4bd41d3.jpg

 

 

Service après-vente

 

powerpuff_mookie_1084921376_dsc01714__small_.jpg.42946b4b5a8544e8f6305553943007df.jpg

 

Accueil sensationnel!!! Le personnel est souriant, connaît votre nom (l'avantage des marques peu diffusées) et s'investit très fort.

Lorque j'ai monté le rangement de Toyota Altezza sur la console centrale, j'ai touché à quelque chose et depuis il y a un vibration passé 5000 rpm (donc souvent :p ). J'ai expliqué au garage que j'avais créé ce bruit tout seul. Le chef d'atelier s'est d'abord intéressé à ma pièce puis m'a dit que ce n'était rien et qu'il s'en chargerait gratuitement. Et je n'ai même pas acheté l'auto chez eux!!!

C'est aussi le seul garage où le patron quitte son bureau uniquement pour venir vous saluer lorsque vous discutez avec le chef d'atelier dans l'atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mon IS vient d’atteindre les 20.000km. Cela fait donc 5.098km que je la conduis. C’est l’occasion de dresser un petit bilan.

:bien: j'avais le même bilan à 90'000km...

Sauf:

J'ai essayé une fois le lecteur de k7

J'avais le pommeau Alu :p

J'étais un peu déçu par les bruits de roulement (mais comme on n'entend qu'eux :p ) la mini fait beaucoup mieux de ce coté (mais c'est le moteur qui est bruyant)

Le SAV pourtant bien distinct du SAV toyota de mon garage ne s'en démarquait pourtant pas beaucoup, note moyenne pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite rénovation de mon intérieur. La différence est vraiment saisissante! D'un gris foncé, le tableau de bord est passé au noir bien marqué! C'est bien plus joli comme ça!

 

AVANT

 

powerpuff_mookie_1085909164_dsc01341__custom_.jpg.55bab4188e5857023a0906fb4fb59e5f.jpg

 

APRES

 

powerpuff_mookie_1085909078_dsc01781__custom_.jpg.9f68682ce0fb4514feff9d98ddfd50b1.jpg

 

 

EDIT : :voyons: le différence n'est vraiment pas visible en photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

:coucou: powerpuff

 

Tes photos me decident de plus en plus :oui:

J'ai vu une video d'un de tes demarages "musclés",ca promet :D

Je me demande si la boite auto fait perdre beaudoup de cette puissance? :voyons:

Sioui,il va faloir que je pense au COMPRESSOR,mais est-il dispo seul? Et a quel prix? :bah:

 

J'aime bien le concepte de voiture evolutif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uei811Up

Belle voiture, comment as tu fais pour renover ton interieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: powerpuff

 

Tes photos me decident de plus en plus :oui:

J'ai vu une video d'un de tes demarages "musclés",ca promet :D

Je me demande si la boite auto fait perdre beaudoup de cette puissance? :voyons:

Sioui,il va faloir que je pense au COMPRESSOR,mais est-il dispo seul? Et a quel prix? :bah:

 

J'aime bien le concepte de voiture evolutif :D

Je vais faire de mon mieux pour qu'il y ait 2 Lexus sur ce forum, alors! ;)

La boîte automatique fait perdre un peu en perf. Mais ce qui est le plus dommage, c'est qu'on passe d'une boîte 6 à une boîte 4...

 

Performances

 

Poids/Puissance : 8.7 kg/ch - (8,8 kg/ch)

Vitesse max (km/h) : 215 - (203)

Accélérations (sec) :

- 0 à 60 km/h : 4,5 - (4,9)

- 0 à 80 km/h : 6,7 - (7,7)

- 0 à 100 km/h : 9.5 - (10,8)

- 0 à 120 km/h : 12,9 - (14,8)

- 0 à 140 km/h : 17,5 - (20,9)

- 0 à 160 km/h : 23,8 - (27,6)

- 0 à 180 km/h : 33,0 - (37,8)

- 400 mètres DA : 17.0 - (17,9)

- 1000 mètres DA : 30.6 - (32,2)

Reprises (sec) en 4ème, 5ème, 6ème - (kickdown)

- 40 - 60 km/h : 4,6 - 6,1 - 7,2 - (3,0)

- 40 - 80 km/h : 8,5 - 11,5 - 14,2 - (5,9)

- 40 - 100 km/h : 12,5 - 16,4 - 20,8 - (8,9)

- 40 - 120 km/h : 16,6 - 21,6 - 27,4 - (12,8)

- 40 - 120 km/h : 21,1 - 27,7 - 34,7 - (18,4)

- 60 - 90 km/h : 6,3 - 8,0 - 10,4 - (5,8)

- 90 - 120 km/h : 6,7 - 8,4 - 10,1 - (6,8)

Le compressor est très performant mais mon concessionnaire m'a quand même mis en garde pour la fiabilité. Le taux de compression ne change pas malgré le compresseur... Mais il n'a jamais entendu parler de quelque problème que ce soit. Le prix doit avoisiner les 7500 euro mais je n'en suis vraiment pas sûr!

 

 

 

Belle voiture, comment as tu fais pour renover ton interieur ?

J'ai été la faire nettoyer (intérieur et extérieur) au centre commercial de Belle-Île en Liège (Belgique). Les gars ont utilisé un rénovateur genre GS27 et le résultat est bluffant. A tous ceux qui se trouvent en région liègeoise, je ne peux que leur conseiller ce car-wash (manuel)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le compressor est très performant mais mon concessionnaire m'a quand même mis en garde pour la fiabilité. Le taux de compression ne change pas malgré le compresseur... Mais il n'a jamais entendu parler de quelque problème que ce soit. Le prix doit avoisiner les 7500 euro mais je n'en suis vraiment pas sûr!

Mon concessionnaire en avait installé qu'un seul... et il était en vente à 9'000CHF, soit environ 6'000€... Mais c'était le bon vieux temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex786kX

Salut les gars. Je suis fan de Lexus depuis 5 années maintenant. J'ai eu une IS 200 pendant 4,5 ans et depuis janvier j'ai un RX 300. Après avoir eu la possibilité d'essayer la totalité de la gamme européenne, je peux vous dire que c'est ce qu'on fait de mieux dans l'automobile actuelle (à ce niveau de prix évidement).

Je suis à votre dispo pour tout commentaire.

Bien Cordialement. Suis heureux d'avoir trouver un forum LEXUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...