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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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je l'ai pris chez aramis, et ils n'ont pas tamponné le carnet.

 

j'ai noté le parfait serieux de la préparation de la voiture, c'est la 1ere fois qu'une voiture d'occasion a bien sa révision de faite (huile transparente et au niveau max, pas 1cm au dessus), que les pneus sont gonflés comme indiqué sur la porte...

 

ça me change de renault et vag ou ils font nawak :D

 

le pire que j'ai eu en entretien de vente, la megane 3, 3.2bars a chaque pneus, pile télécommande HS, 1cm d'huile au dessus du maxi (et huile bien noire), cache sur moteur juste posé et non clipé, et lavage parfaitement a l'arrache avec de la boue dans la rigole parebrise. (coté conducteur)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §e-n181KP

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier post ici.

Actuellement conducteur d'une Mini Cooper D BVA (après une Golf TDi DSG...) j'ai envie de changer de voiture et d'abandonner le diesel.

 

Samedi dernier j'ai essayé la CT en concession, et j'ai adoré sa douceur. Par contre, un des arguments du vendeur me semble assez contestable : il m'a dit qu'elle était très économe en entretien de part l'absence de courroie, embrayage, démarreur etc. Hors il m'a annoncé une révision annuelle ou à 15000km pour 300/400€.

Avec mes diesels les révisions sont au même prix, mais tous les deux ans... Et je n'ai jamais eu de courroie, embrayage, démarreur, etc. à remplacer.

 

Du coup j'aurais voulu avoir des retours de propriétaires de CT sur ce point : est-ce vraiment une voiture économique en entretien ? A quel rythme et pour quel prix faites-vous les révisions ?

 

Merci !

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attention, la révision c'est premium la dessus, certe il n'y a pas rien a entretenir mais l'entretien coute un bras.

 

Donc déja tu peux aller chez toyota c'est moins cher :D

 

Ou faire comme moi, entretien maison et la ça coute effectivement que dalle.

 

L'entretien est a 15000km ou 1an max, et c'est aussi pour ça que c'est fiable.

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Invité §e-n181KP

Merci pour ta réponse, donc je fais une croix sur l'économie à l'usage en choisissant la CT... heureusement qu'elle a d'autres arguments !

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c'est comme chez audi ou bmw ou mercedes d'un coté.

 

Bon ok audi tu peux aller chez skoda faire l'entretien ça coute moins cher :D

 

Par contre le truc ou il a raison c'est qu'il n'y a pas de :

- Courroie, c'est le seul moteur sans aucune courroie (a part les électriques bien sur), pour rappel la clim est électrique.

- Le démarreur est remplacé par le moteur electrique de 82ch de traction qui est brushless, donc sans entretien.

- L'alternateur est remplacé par une génératrice brushless de 42000w (ça change des 2000w d'un alternateur)

- Il n'y a pas de boite de vitesse, il n'y a qu'un train épicycloïdal (en gros 3 engrenage est un planetaire)

 

Et surtout elle est conçue pour etre entretenue, il faut 2 minutes pour remplacer le filtre habitacle et filtre a air, la vidange est easy, il y a une trappe d'acces au bouchon, l'huile a la bonne norme ne coute pas très cher (0w20 ilsac GF5)

 

Meme la vidange boite est facile, vu qu'elle se fait comme une boite mécanique (pas de filtre, elle se fait par gravité et se remplie sur le coté)

 

Et contrairement a la prius, on a un acces ultra simple aux bougies.

 

J'ajouterais un détail, le grand soin de l'assemblage, la voiture est made in japan et elle est fabriquée par les meilleurs ouvrié de toyota (en gros ils commencent chez toyota puis finissent chez lexus)

 

Détail a la con, le moteur est forgé et non coulé, comme sur une Lamborghini :D

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Invité §e-n181KP

Ah c'est étonnant cette anecdote ! et ça apporte quoi que le moteur soit forgé et non moulé ?

Il n'a pas à supporter les mêmes températures et sollicitation que celui des Lambo...

Sur la Prius aussi il est forgé du coup ?

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oui c'est le meme bloc et la meme technologie sur la prius 3 / auris 2 et CT.

 

La ct est mieux insonorisée (si phase 2 bien sur), mieux finie, et la gestion boite "mouline" moins.

 

Il doit supporter de gros écart de température car conçu pour démarrer et s'éteindre en permanence du au système hybride, donc toyota a conçu un bloc extrêmement robuste.

 

Si tu lâche l'accélérateur, il s'éteint sous 70km/h.

 

Au passage, la CT a une moins bonne traînée aérodynamique qu'une prius, pour la bonne raison qu'elle a un train multi bras a l'arrière qui dépasse sous le chassis, et il n'a pas pu etre caréné. (mais la tenue de route est excellente, on ne peut pas tout avoir)

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Invité §e-n181KP

A l'essai, la CT (version actuelle, dernier restylage) m'a paru très bien insonorisée, sauf sur autoroute.

Le moteur est hyper mou en accélération, mais très doux en ville et les passages en 100% électriques sont magiques.

 

Ma concession Lexus partage son atelier avec Toyota, donc pas moyen de mettre les prix en concurrence.

Mais ce sont les mêmes que chez Mini et Audi (voiture de mon conjoint), sauf que chez Lexus faut passer à la caisse deux fois plus souvent...

 

Le seul truc qui me bloque c'est le système multimédia. L'absence de Apple CarPlay est un vrai frein (surtout pour le GPS).

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manque de pèche ? ça dépend de qu'elle voiture on vient, perso j'avais une megane 3 dci 130 donc forcément c'est kif kif.

 

En normal je parle, en mode eco ça restreint un peut trop l'accélérateur.

 

Pour le gps je ne sais pas, j'ai une phase 2 donc le truc de la honte que je n'utilise bien sur pas. (ils n'ont pas du l'essayer chez lexus ce n'est pas possible autrement :D )

 

Le mien est compatible mirror screen, mais c'est une techno tellement merdique qu'elle a une compatibilité des téléphones ridicules. (quelques iphone et samsung)

 

Après oui l'entretien est moins espacé, mais il y a moins de truc a faire que sur un TDI DSG.

 

Exemple -> l'entretien boite coute bien moins cher, la DSG c'est vidange tout les 60000km avec crépine, et ça coute assez chez.

 

Il n'y a pas du tout de courroie, donc pas de distribution a faire, ni de courroie accessoire.

 

Et bien sur pas des trucs conçu avec les pieds comme la fameuse vanne EGR de chez VAG conçu avec le cul ou il faut 1000€ pour la remplacer, ou encore le FAP intégré n'importe comment (on est loin d'un fap a 5eme injecteur du DCAT / DCI)

 

HA oui, sur le 1.8 HSD, la chaine fonctionne, pas comme sur les TSI :D

 

PS : j'ai eu une cordoba 1.9 tdi 90 et une Fabia 1.6 tdi CR je précise, je ne suis pas anti vag.

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@e-nico, la CT, c'est une voiture que tu peux garder. S'il n'y a pas de différence au niveau du cout d'entretien quand les voitures ont moins de 100kkm, ça reste vrai pour la CT au-delà de 200kkm. Là, où les autres voitures commencent à couter cher.

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Invité §e-n181KP

Je n'ai jamais gardé de voitures aussi longtemps... Mais pourquoi pas !

 

Au fait, vous savez si le moteur électrique se met aussi en route lorsque l'on fait de couts trajets urbains (moins de 10 min) et que le moteur thermique n'a pas vraiment le temps de chauffer ?

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Invité §bar271qm

Quand on roule en hybride, on apprend vite à ne plus imaginer qu'on va choisir entre électrique et thermique. Ce sont deux technos qui se mélangent pour optimiser la conso et les émissions, tout en ayant des perfs correctes et du chauffage dans la voiture.

Il ne faut pas imaginer l'utiliser comme une électrique.

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Quand tu démarres la voiture, la première chose qu'elle va faire c'est de mettre le thermique à la bonne température. C'est une garantie de fiabilité, le moteur est toujours chaud et prêt à servir.

Ensuite la voiture va allumer ou éteindre le thermique selon le besoin.

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Et le moteur électrique tourne tout le temps meme avec de court trajet, pour la bonne raison qu'il a son couple dispo a 0tpm contrairement au thermique.

 

Il ne faut pas croire que si le voyant EV est éteint, l'electrique est éteint.

 

Les 2 moteurs fonctionnent de façon permanente ensemble et de façon totalement imperceptible.

 

Le moteur thermique chauffe rapidement a froid car il utilise de la post injection, mais attention, durant la 1ere minute la conso est monstrueuse car sert seulement a chauffer le catalyseur (35L/100)

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Invité §iak061Tn

Je n'ai jamais gardé de voitures aussi longtemps... Mais pourquoi pas !

 

Au fait, vous savez si le moteur électrique se met aussi en route lorsque l'on fait de couts trajets urbains (moins de 10 min) et que le moteur thermique n'a pas vraiment le temps de chauffer ?

Si tu ne gardes pas tes autos longtemps effectivement l'argument du coût d'entretien n'est pas valable.

On peut néanmoins compter sur une usure à priori moindre des pneus et des freins. En tout cas en ce qui me concerne j'ai multiplié par 2 voir 3 la durée de vie des mes pneus en passant d'un diesel coupleux à une hybride (Prius3).

Je sais pas si c'est la transmission plus douce (lissée) ? Ma façon de conduire (forcément plus douce) ? autres ?

 

M'enfin tout dépend de ton kilométrage ? L'argument du coût d'utilisation n'a pas forcément grand intérêt si tu roules peu ou garde les autos 2-3 ans.

Bien sûr tu évite les risques de grosses pannes (EGR, FAP, Turbo, injecteurs,...) des diesels modernes. Mais sur une auto neuve et peu kilométrée c'est en général en garantie. Donc pas non plus un gros argument.

 

En fait l'intérêt d'une CT quand tu viens d'un diesel c'est que tu auras une conso' assez équivalente en roulant à l'essence (avec les avantages d'être Critair1, d'avoir souvent une assurance plus basse, une CG pas chère).

 

 

Quelle offre t'a fait le vendeur ?

Même tout frais le restylage ne dispense plus de faire des remises...

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Invité §bar271qm

Effectivement, le passage à l'hybride se fait plus par conviction (refus du diesel, agrément en ville, douceur de fonctionnement ...) que sur des critères purement économiques pas forcément évidents selon les cas.

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si on veut de l'économie il faut mieux partir sur l'auris 2 d'un coté

 

Mais bon le look de la ct :love: et l'appel de la finition premium bien sur :D

 

PS : perso je ne fais pas de ville avec (ou très peut, style 5 minutes sur un trajet de 40minutes), que de la nationale / route express.

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Pour le cuir de la CT, pas de aniline et semi aniline. C'est réservé uniquement aux autres modèles exécutive.

 

Sinon j'entends un léger clong (ou petit claquement) lorsque je tourne le volant sur place ou à basse vitesse de droite à gauche et inversement, en tout début de manœuvre ( à peine le volant est tourné que j'entends le bruit) ça vous le fait chez vous ? Ou c'est moi qui fabule, car la direction est très direct. A peine je tourne le volant que ça bouge les roues Par contre à vitesse normale RAS.

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rien remarqué, mais j'en ai 2 autres de clong :D

 

- Quand je met en drive suite au mode park, mais ça c'est l'onglet qui bloque la boite du mode park qui force pour sortir (surtout si la voiture était en cote)

- Quand je freine en marche arrière.

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le problème de cette caisse, elle est tellement silencieuse que le moindre bruit semble suspect :D

 

Bon je passerais du bruit énorme de la pompe hydraulique pour les freins, la ils ont abusé et auraient pu mieux insonoriser... (surtout qu'elle pressurise en ouvrant la porte et dépressurise après une minute... )

 

Et aussi le bruit de tout les relais quand on met le contact ou l'enlève :D

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Invité §e-n181KP

Merci pour toutes vos réponses.

C'est effectivement pour ne plus bruler de gasoil et pour avoir une conduite plus zen dans un environnement feutré que je m'intéresse à la CT.

Ma question initiale était juste en rapport avec l'argument "coût" que m'avait sorti le vendeur.

 

Il m'a proposé une réduction de 10% parce qu'il s'agit d'un achat pro.

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