Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs la brochure est disponible ici :

https://drive.google.com/drive [...] irection=a

 

 

On peut noter une forte augmentation de l'équipement de série. De série en plus :

- acc

- pcs avec fonction piéton

- lka

- rsa

-ahb

- feux led actifs

- écran LCD 4,2' dans les compteurs

- capteur de pluie

- feux antibrouillard avant led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar271qm

Je roule actuellement avec un CT200h Fsport toute neuve en prêt, et franchement, je ne vois pas le problème avec l'emballement moteur, l'effet mobylette...

Même sur route de montagne, ça reste très silencieux, il faut vraiment appuyer pour que ça mouline, mais ce n'est pas désagréable.

Je pense que le reproche vient surtout de journalistes qui testent des hybrides avec la même conduite qu'un turbo diesel ou un moteur essence sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est neuve c'est que tu as une phase 2 donc l'insronorisation boite et gestion moteur a été revue.

 

Mais surtout, les journalistes se croient dans une spéciale de rallye donc pour eux l'accélérateur c'est pied au planché tout le temps... comme si quelqu'un conduisait comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La phase 3, c'est celle qui vient juste d'être restylée ?

Dans ce cas, c'est bien une phase 2 que je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est tout juste dispo :jap:

 

la phase 2 date de mi 2014 et a la fameuse calandre en casque samourai

 

A l'intérieur, sur la phase 1 les insert sont en chrome, et les bouton du volant rectangulaire, sur la phase 2 les inserts sont titane et les boutons du volant rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est bien ça.

Franchement, je trouve la gestion du HSD très bien.

J'espère que ce sera équivalent sur ma NX (réponse jeudi).

Je ne l'ai essayée que sur une vingtaine de kilomètres bien encombrés, c'est dur de se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est le même 2.5 que dans la IS, mais il y a une injection simple au lieu du système à double injection.

D'où la puissance inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur que le RAV4h, soit 197cv en cumulé.

 

Oui, quand on met la pédale de droite au plancher, ça mouline bien sûr, à moins que Lexus ait modifié la gestion moteur pour le NX comme la marque semble l'avoir fait pour la CT qui elle dispose du même moteur que la Prius 3 (136cv) ou l'Auris hybride 1ère et 2ème génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mouline mouline, ça le fait que pied au planché, et franchement vu le peut de bruit que fait le moteur, ce n'est pas bien dérangeant.

 

Quand je prenait la focus 2 ti-vct 115 ou le moteur tourne a 4000tpm a 130 permanent, et qu'en bonus il était mal insonorisée, la oui il moulinait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LS.

 

Et, je pense sans en avoir la certitude, que la version hybride sportive du CH-R sera multistage (sauf à ce que ce soit une version normale plus puissance s'intercalant entre le 200h et 300h, peut-être le 250h (pour rappel, Lexus a déposé le nom de UX250h)). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai essayé la phase trois , moteur moins bruyant.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet essai ?

Quelles autres améliorations as-tu noté ? Ou au contraire quelles économies par rapport à une phase 2 ?

Pourquoi cet essai ? Tu comptes en acheter une ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi186xI

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet essai ?

Quelles autres améliorations as-tu noté ? Ou au contraire quelles économies par rapport à une phase 2 ?

Pourquoi cet essai ? Tu comptes en acheter une ?

...

J'ai une phase une donc c'était le paradis :lol:

Après j'ai fait 30 bornes a tout cassé donc pas assez pour te faire un retour.

Ils me l'ont prêter quand je leur ai laissé ma CT .

Je dois y retourner car j'ai un rappel sur ma CT (airbag et filtre à charbon). donc je ferais un essai plus pertinant.

Si je change ça serait pour plus gros , mais pour ça il faut des pépettes :D

Le rêve la LC :D:lol:

Sinon le RX mais là aussi ça coute "cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ok. Merci.

As-tu déjà eu une expérience avec la phase 2 ? Pour savoir si il y a encore du progrès sur la phase 3 ou si c'est juste équivalent à la phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

As-tu déjà eu une expérience avec la phase 2 ? Pour savoir si il y a encore du progrès sur la phase 3 ou si c'est juste équivalent à la phase 2 ?

 

 

Le problème a part tester une 2 puis une 3, si il a testé une 2 il y a un an, impossible de se souvenir de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi186xI

5,8l réel sur le dernier plein.

 

Ça y est le rodage est presque terminé, on a franchi les 90kkm. Révision jeudi prochain.

Tu roules comment pour cette consommation?

(ce n'est pas une critique ou autre :p )

Je vois plusieurs commentaires sur différents forum où , les personnes ayant une CT ont une consommation au-delà du 5l au 100

Alors que je tournais à 4,2l minimum et là je suis à 4,6l. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme fait des allers/retours pour aller au boulot. Cela fait 2 fois 95km par jour. C'est un trajet moitié route de campagne moitié autoroute plus des bouchons à l'arrivée. Elle roule bon train et n'anticipe pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, la consommation moyenne qui est indiquée sur l'odb du compteur, il se remet à 0 à chaque démarrage ?

 

J'aimerais avoir une visu de ma consommation, je ne sais pas où la trouver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi186xI

Ma femme fait des allers/retours pour aller au boulot. Cela fait 2 fois 95km par jour. C'est un trajet moitié route de campagne moitié autoroute plus des bouchons à l'arrivée. Elle roule bon train et n'anticipe pas énormément.

Je faisais à peut près le même trajet que ta femme , mais moins de km (campagne + Autoroute (110km/h) + ville + bouchon) environs 160km/jour

Avec le régulateur c'est un pur bonheur. :D

 

Après oui l'anticipation fait beaucoup, et j'ai appris à conduire différemment. Sincèrement je pense que il faut changer ses habitudes de conduite quand on conduit ce genre de véhicule.

 

J'ai une amie qui s'est achetée la Toyota Yaris Hybride. et elle consomme comme ton épouse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi186xI

A ce sujet, la consommation moyenne qui est indiquée sur l'odb du compteur, il se remet à 0 à chaque démarrage ?

 

J'aimerais avoir une visu de ma consommation, je ne sais pas où la trouver :??:

La consommation moyenne ne se remet pas à zéro, c'est la consommation instantanée qui revient à zéro.

Sinon si tu vas dans paramètre et consommation tu trouveras ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis à 5,5 de conso moyenne !

 

C'est moins que le Q3 tdi 150 cv sur mêmes parcours.

 

 

Le Q3 c'est plus un NX en taille qu'une petite CT quand meme.

 

Sur la mienne il faut ajouter 0.2L a l'ordi de bord et je reset la conso de l'odb a chaque plein (pas celle du gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un Q3 c'est beaucoup plus petit qu'un NX quand même. Plutôt le format du futur UX (CHR version Lexus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle juste de la fréquence lumineuse qui permet de neutraliser le brouillard, c'est bien pour ça qu'en UK on trouve des ampoules jaune pour le brouillard, car magiquement le jaune fait disparaitre le brouillard, alors que le blanc forme un mur de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...