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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Quel genre des trajets ?

 

 

 

essentiellement autoroutes et grandes routes , mais le plus souvent en rythme cool 110-120 , de temps en temps 130-140 ( vitesse compteur ), en jouant à fond avec l'hybride , en récupérant l'énergie au maximum quand il y a des descentes ... ça m'occupe sur grandes distances :-)

 

 

cette semaine :

aller-retour La Dombes -Toscane via le Fréjus

aller-retour La Dombes - région de Cholet

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nouveau test aujourd'hui : Aller-retour La Dombes - Cambrousse du côté de Chartres ( 90 % autoroute A6 )

 

à l'aller - SP98 excellium : 6,1l/100 avec une moyenne à 6,4 en milieu de parcours ( ODB )

au retour - SP98 de supermarché : 5,6l/100 ( ODB )

 

en roulant souvent à 110 ( pluie, brouillard ) avec des parties à 130 ( compteur ) , température entre 2 et 5 °C

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Pour la consommation il y a beaucoup de paramètres qui joue (température dénivelé, vent de face ou pas), entre du execelium et du super marché non additivé je doute que le on additivé sois plus économique.

Ma femme avec sa Yaris HSD consomme moins en E10 qu'en Sp98 inversement sur mon ancienne Prius 2, et ma Prius 4 je mets du E10 aussi.

 

A propos nous mettons Du Esso additivé qui est au même prix que les grandes surface :jap:

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oui, c'est pour ça que je donne le max d'infos.

j'ai fait pas mal d'essais de conso avec différents carburants et j'obtiens des chiffres qui varient énormément, mais comme tous les autres paramètres peuvent varier je n'arrive à aucune conclusion. :D

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Beaucoup d'autoroute ?

 

un peu de petites routes mais surtout des 2*2 voies en Bretagne et l'Autoroute en France ( la frontière étant placée du côté de Nantes :D ).

 

de temps en temps à 130 , le plus souvent 110-120 ( vitesse compteur ) par précaution, mais la route était propre.

en règle générale , j'essaie d'optimiser le fonctionnement de l'hybride en laissant aller le véhicule quand il y a de longues descentes , ou en essayant de ne pas rester dans la zone power.

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OK. Ma femme fait cette conso en faisant la moitié de son trajet quotidien sur l'autoroute, mais elle ne se traine pas particulièrement.

 

Au passage, l'ami de ma belle-mère habite à Lorient... Et moi j'ai vécu en région lyonnaise, mais cela fait un bon bout de temps que je n'y habite plus.

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Invité §iak061Tn

Remise sans condition de 3760 sur ct et 5405 sur is chez lexus lux jusqu'au 15 !

Pour nx et rx sur pack privilège uniquement.

 

http://www.lexus.lu/lexus-toda [...] testOffers

 

Ca a l'air super intéressant ?

Elles semblent moins chères qu'en France ? Une IS restylé à 30000 euros ou une CT à 22000...

 

Pour les SUV si je comprends bien il faut prendre le pack "haut de gamme".

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Invité §Jef473Iw

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir une CT200H, et plusieurs modèles sont disponibles dans les concessionnaires Toyota de mon coin. J'hésite entre un modèle avant restylage (2013), et après restylage (2015). Est-ce que le différentiel de prix (3000 euros à peu près, pour des finitions plus ou moins identiques : business et design) se justifie vraiment ? Dans les deux cas, après avoir regardé les tarifs des occasions équivalentes sur toute la France, je les trouve un poil trop cher par rapport au marché. Cela impliquerait une négociation, mais je ne sais pas sur lequel des deux modèles j'aurais la plus grande marge de manoeuvre.

 

Merci de vos lumières !

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Je te suggère d'essayer les deux pour te faire une idée de confort.

Les modèles récents sont normalement plus confortables au niveau des suspensions et le fameux "moulinage" est mieux maitrisé par programmation.

 

A la limite, une version plus ancienne, mais mieux équipée est peut-être aussi une bonne alternative. Il vaut toutefois mieux éviter les F Sport, très dures, et faire attention aux 17 pouces qui n'arrangent rien.

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Invité §Jef473Iw

Je te suggère d'essayer les deux pour te faire une idée de confort.

Les modèles récents sont normalement plus confortables au niveau des suspensions et le fameux "moulinage" est mieux maitrisé par programmation.

 

A la limite, une version plus ancienne, mais mieux équipée est peut-être aussi une bonne alternative. Il vaut toutefois mieux éviter les F Sport, très dures, et faire attention aux 17 pouces qui n'arrangent rien.

 

 

Merci pour cette réponse. L'essai des deux s'impose. Même si elles semblent minimes sur le papier, les améliorations post 2014 risquent de ne pas me laisser indifférent (moulinage notamment, et confort).

 

Après, dans les deux cas, je ne me vois pas signer au prix fixé pour l'instant par la concession.

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Invité §iak061Tn

Moi je prendrais une phase 2 pour les suspensions plus confortables.

Une Ct200h c'est pas une GTI, le confort de roulage est le premier critère d'achat.

Tu dis qu'ils sont trop chers : c'est quoi les prix demandés ?

À mon avis il doit y avoir une belle marge de négociation sur la CT aujourd'hui (concurrence chez VAG, Concurrence du C-HR et Prius4,...).

Maintenant je suis d'accord les HSD cotent plutôt pas mal. Faut dire que le diesel se prend aujourd'hui une petite pilule législative et que l'hybride devient de suite beaucoup plus séduisante.

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Invité §Jef473Iw

Moi je prendrais une phase 2 pour les suspensions plus confortables.

Une Ct200h c'est pas une GTI, le confort de roulage est le premier critère d'achat.

Tu dis qu'ils sont trop chers : c'est quoi les prix demandés ?

À mon avis il doit y avoir une belle marge de négociation sur la CT aujourd'hui (concurrence chez VAG, Concurrence du C-HR et Prius4,...).

Maintenant je suis d'accord les HSD cotent plutôt pas mal. Faut dire que le diesel se prend aujourd'hui une petite pilule législative et que l'hybride devient de suite beaucoup plus séduisante.

 

 

Bonjour,

 

Merci également pour ton avis.

 

Prix affiché pour la business phase 1 18990€ (27000 kms) et pour la design phase 2 21990 (37 000 kms).

 

Un tour sur la centrale m'a permis déjà de voir les mêmes avec 1.000 euros de moins, voire plus pour la première, et des tarifs certes supérieurs pour la seconde, mais avec moins de kms et plus de garantie en durée que celle proposée.

 

J'aurais tendance à dire que j'ai plus de marge de négo sur la phase 1

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Sur la phase 1, les MY13 sont un peu plus confortables que les les 11/12 car elles ont l'amortisseur latéral.

Après je ne sais pas si ce genre de raffinement était réservé à la Passion ou à toutes les finitions.

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Invité §iak061Tn

Je sais plus dans quel magazine je viens de tomber sur une offre LOA sur la CT Sport.

C'est plutôt intéressant.

 

Tu retrouveras l'offre sur le site Lexus.

299€/mois pendant 4 ans sans apport.

26261 euros en cas d'acquisition.

 

Du coup la phase 2 d'occasion à 22000 euros... Il doit y avoir moyen de négocier. Ou de prendre une neuve !

 

Oups pardon. C'est 28361 pour la sport édition en cas d'achat

Ou en cash 26890 euros avec la remise de 3800 euros

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Invité §iak061Tn

Les LOA Lexus sont intéressantes.

Chez Arval, elles sont même moins chères que les BMW !

 

Je trouve ça même intéressant pour un achat dans ce cas ci.

Car la valeur de rachat à 4 ans est de seulement 11500 euros. Je doute qu'on puisse trouver une CT avec 40000kms de 4 ans à ce prix.

Pour quelqu'un qui veut acheter du neuf et qui n'a pas, peu d'apport ou qui veut faire autre chose avec ça vaut le coup. On s'offre une bagnole sympa, correctement équipée avec un loyer modéré.

 

Le point noir c'est le kilométrage. 10000kms/an ça fait trop peu. Je me demande à combien passe la LOA avec 15000 ou 20000kms/an.

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Je trouve ça même intéressant pour un achat dans ce cas ci.

Car la valeur de rachat à 4 ans est de seulement 11500 euros. Je doute qu'on puisse trouver une CT avec 40000kms de 4 ans à ce prix.

Pour quelqu'un qui veut acheter du neuf et qui n'a pas, peu d'apport ou qui veut faire autre chose avec ça vaut le coup. On s'offre une bagnole sympa, correctement équipée avec un loyer modéré.

 

Le point noir c'est le kilométrage. 10000kms/an ça fait trop peu. Je me demande à combien passe la LOA avec 15000 ou 20000kms/an.

 

c'est pareil chez tous les constructeurs.

Les offres LOA sont intéressantes avec un faible kilométrage , puisque la voiture ne predra pas trop de valeur ( n'oublions pas que le constructeur va la revendre en occasion à la fin de la location ).

Dés que le kilométrage augmente , le prix explose.

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Invité §iak061Tn

Je suis d'accord en général. Sauf que là la valeur de rachat en fin de LOA est très basse (11500 euros) et incite même à racheter l'auto pour la garder ou la revendre par soi-même.

Une CT de 4 ans avec 40000kms pour 11500 euros ça me paraît impossible à trouver.

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