Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat102Hj

Les vitesses que tu donnes c'est au compteur ou sur le GPS ?

 

 

 

compteur.

je n'ai pas, ou je n'ai pas trouvé la vitesse sur le GPS ( version 2011 ).

on doit pouvoir enlever facilement 5km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat102Hj

je viens de remonter d'Espagne.

Donc jusqu'à Bordeaux ( c'est plat et souvent limité ) , la conso était bien en-dessous de 6l.

Mais le passage du massif central par temps froid et à 130 (compteur ) m'a emmené à 6,8l/100 à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au-dessus de 130 sur l'autoroute non plus, pourtant...

 

Je vois pas très bien le rapport, mais pourtant on devrait respecter et les limitations et sa mécanique.

 

Pour les remoignages, tu vas certainement trouver des gars qui te diront super, ca marche j'ai fait 15kkm, aucun problème et d'autres qui te diront pas qu'ils ont vu une sonde lamda hs ou des joints d'injecteurs bouffés ou des bougies mortes, etc. parce qu'ils en ont marre d'expliquer que quand c'est marqué pas plus de 10% d'éthanol c'est parce qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

12l/100 à l'ODB aujourd'hui ... mais j'étais en fourgon, j'ai laissé la CT au garage enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste316Yy

 

Et comment s'est passé ce voyage ? comment as-tu adapté ta conduite pour éviter l'emballement du moteur à chaque montée ?

Je te demande ça car je vais dans les Alpes cet été... ;)

 

Le Mark Levinson aide bien à oublier le moteur dans les cols, et sinon tu pense à la descente que tu feras en silence total.

Quand je suis partie au ski la montée n'a pas été trop désagréable (station à 1600m).

Aller - Retour 700 km avec col et autoroute moyenne 5.9 en 16" pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Le Mark Levinson aide bien à oublier le moteur dans les cols, et sinon tu pense à la descente que tu feras en silence total.

Quand je suis partie au ski la montée n'a pas été trop désagréable (station à 1600m).

Aller - Retour 700 km avec col et autoroute moyenne 5.9 en 16" pneus hiver.

Merci Stephane pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

5,0L/100 à l'ODB ( 5,5 réel ? ) sur le dernier plein, mais uniquement sur petites routes de campagne.

quand je ne fais pas de déplacements professionnels , je fais principalement des AR au boulot , 2*30km de petites routes, un seul feu sur le parcours , conduite hyper-cool au milieu de la campagne , et parfois très doucement derrière des tracteurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il fait plus chaud le matin et le soir. Ou alors le rodage se termine. :)

 

 

126.000 km au compteur,.

En ce qui concerne le rodage , le plus gros doit être fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Lexus abandonnerait la CT au profit d'un SUV compact?

 

https://lexusenthusiast.com/20 [...] crossover/

Ca couve depuis un moment cette rumeur...

 

Je pense que c'est super dommage mais que le marché est ce qu'il est et qu'au jour d'aujourd'hui il doit être bien difficile de vendre une compacte premium avec un moteur de Prius.

En face on a du lourd avec des Mercedes, Audi ou BMW qui proposent des moteurs anémiques de Clio jusqu'au moteur de supercar de 350ch.

Lexus n'a jamais tellement cru dans sa CT à mon avis.

Qu'est-ce qui les empêchaient de proposer une 200t et 300h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne vois rien dans cette nouvelle qui prouverait la disparition de la CT.

Je dirais même que la citation de l'interview indiquerait le contraire.

Les signes sont pourtant clairs :

La CT devait être le produit de développement de Lexus en Europe. Et en réalité comme le reste du monde ce sont les SUV qu'ils vendent.

Vu que la compact hatchback est un truc d'européen qui se vend très peu ailleurs, Lexus a tout intérêt à produire ce qui se vend partout. Du crossover compact type Q2 ou très prochain C-HR....

Ce Lexus CX pourra reprendre la base du C-HR à moindre coût... surtout qu'il y aura une version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en question un CX, mais dans l'interview le mec précise que la CT est le seule modèle chez Lexus dans son segment à moins de 30k$ ou k€.

Ils ont diversifié la gamme pour occuper tous les segments. Je ne pense pas qu'ils vont arrêter certains modèles sous prétexte qu'ils sont "déçus" des ventes, alors que c'est pratiquement le modèle le plus vendu.

 

On sera tous obligé de rouler en SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela qui est étonnant. La CT a fait beaucoup de volume. Aujourd'hui les ventes sont en bernes car elle est en fin de vie et entre temps la prius et auris se sont renouvelées. Je ne pense pas que Lexus fasse l'impasse sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi aussi je veux une nouvelle CT.

Mais c'est parce que je suis européen... Aux USA ils vendraient 10x plus de CT si elle avait une malle comme la CLA ou la A3 Berline.

Et l'Europe, vu les ventes, ne suffit pas à rentabiliser le développement d'une CT à mon avis.

C'est triste... Mais ça me paraît plausible.

 

La CX se vendra partout.

Je suis pas acheteur, mais ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la CGT, je ne sais même plus ce qu'elle consomme réellement ma femme puisqu'elle complète son plein tous les jours. C'est ça l’inconvénient majeur de cette crise. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ça se passe pas trop mal au fond de ma plouquie, il reste du SP dans les pompes.

Par contre je suis obligé de compléter à cause de ce réservoir gros comme une gourde , ils auraient quand même pu en mettre un plus gros . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d’où vient qu'il n'y a plus de carburants ;) , si tout le monde fait comme ta femme c'est normale qu'il n'y en est plus syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif .

A mon dépôt on sort 5 fois plus que d'habitude on a du mal a suivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...