Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hor144nu

Salut tout le monde,

 

Je viens de terminer un article sur la comparaison CT200h/Prius 3:

 

Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport

 

http://hybridlife.org/index.php?attachments/comparaison_ct200h_prius_3_train_arriere-jpg.2092/

 

 

Je n'ai pas fait grand chose, j'étais tombé sur un article où les journalistes chinois ont démonté partiellement une CT et une P3 MC pour voir la différence dans les suspensions avant/après, le bas du châssis, les finitions intérieures de portières. (vraiment les parties invisibles au commun du mortel), et du coup j'ai pris la peine de le traduire.

 

http://hybridlife.org/index.php?attachments/lexus_ct200h_portiere_avant_garniture_interieur-jpg.2226/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :o

 

La CT c'est qu'une Prius moins moche :o rebadgée Lexus :W

 

Si tu vas par là tu peux aussi rajouter : mieux insonorisée, avec une meilleure gestion hybride, meilleures suspensions, meilleure finition, plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

C'est surtout vrai sur les CT d'aujourd'hui. J'ai un VK aujourd'hui, elle me rappelle beaucoup moins la Prius3 que la CT de prêt que j'avais eu il y a 8 mois qui était d'un millésime inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'avais une P3 et le CC m'avait prêté une CT a l'époque d'un service.

Ben désolé mais la CT n'a pas le style de la P3 ( affaire de gout c'est clair) mais surtout était decevante en confort de suspension( un vrai tape cul) et elle consomme plus ( a cause des roues de 17 sans doute vue que j'avais une P3 en 15).En plus y a pas de place dedans et est trop basse a mon gout.

A noter que l'an dernier on m'a repreté une CT toute neuve et la quelle changement !! Suspension bcp plus efficace ( en 16 pouces aussi cette fois ci) et moins de bruit . Un confort Lexus comme je l'attends perso.

Le gros défaut de la CT c'est son coffre ridicule . Avec 240l sous tablette ( trop basse comme sur la P3) contre 330l pour la prius ça fait un sacre écart surtout que le sous coffre est aussi plus petit. Mais bon c'est pas la meme clientèle probablement ...ni le meme tarif meme si maintenant entre baisse de tarif et remises ( supérieure a celle d'une P3 dans ma CC allemande !!) cette CT est nettement plus séduisante. Surtout qu'on peut l'avoir avec un intérieur en couleur ( p3 noire sinistre seulement maintenant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quand on voit les dessous de la CT et surtout le travail sur la suspension arrière je trouve d'autant plus dommage de ne pas proposer une mécanique plus dynamique.

Une 200t ou une 300h.

J'aurai bien remplacé mon "horrible" (que je trouve belle moi) Prius par une CT qui m'a toujours plu (même si j'aurai du faire des concessions niveau praticité)...

Mais le 200h alias HSD 136 je connais. Ca va très bien sur ma baleine, mais je trouve que ça ne convient pas à une compacte dynamique comme la CT.

Faudrait que j'essaye une phase 2 pour voir si il y a vraiment du progrès niveau sensation ?

Mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Il faut resituer la voiture, elle est déjà plus petite qu'une Prius, le coffre est donc forcément plus petit que la Prius.

 

Il y a quand même 14cm d'écart entre les deux.

 

On ne touche pas les mêmes clients, ils n'ont pas les mêmes exigeances.

 

Niveau sensation tu as un léger mieux c'est surtout niveau bruit et confort que cela a été amélioré.

 

Pour le confort, il faut faire attention car les toutes premières CT, beaucoup étaient équipées des "amortisseurs latéraux" qui raffermissent franchement la CT. Mais quoi qu'il arrive, il est possible qu'elle soit plus ferme de fait de son positionnement différent de la Prius.

 

Je pense que ce sont deux voitures proche avec des prétentions et une philosophie différentes :)

 

La CT a été pour beaucoup une suite logique à la Prius mais on compare plus facilement une CT à une Auris.

 

Niveau conso je ne vois pas où est la différence par rapport àa la Prius, les deux sont très très proche

 

Reste que cette CT mérite largement quelque chose de beaucoup plus puissant c'est une évidence... [:didi149]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me donner la largeur du coffre (au fond, au niveau des roues) et sa profondeur? Et aussi sa hauteur (du seuil de chargement jusqu'à la "tablette")?

 

Merci d'avance, la concession la plus proche n'est pas très proche justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonjour/Bonsoir,

 

Je me renseigne un peu sur les hybrides rechargeables ou non, cette CT200h me fait de l'oeil ;)

 

J'ai pu essayé un Auris Hybride il y a quelques mois, je n'avais pas vraiment été convaincu par le confort et la finition intérieur.

 

C'est pour cette raison que je préfère m'orienter vers une CT. Après il faut voir à l'essai ;)

 

Quels sont les finitions disponibles sur la CT ?

 

J'ai pas eut le temps de lire le topic, mais je prendrai de mon temps pour en lire une partie ;)

 

Dernière question, une version correctement équipé, avec moins de 40.000km aux alentours de quel tarif je peux en trouver une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Je suis de retour parmi vous,

J'ai récupéré une CT200H sensation blanche ( janvier 2012 , 46.000 km au compteur ) depuis vendredi.

.... en espérant ne pas la casser trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les finitions disponibles sur la CT ?

 

Dernière question, une version correctement équipé, avec moins de 40.000km aux alentours de quel tarif je peux en trouver une ?

 

Sur les versions d'avant le restylage de 2014 les finitions portent des noms comme passion, sensation...

Depuis 2014, elles sont nommées pack, luxe, Executive. Je crois que la finition F Sport a toujours existé.

 

Si je me trompe pas c'est la Passion et l'Executive les deux finitions les mieux équipées.

 

Depuis 2014 le confort a été amélioré. Moins de bruit du moteur et une suspensions plus souple.

 

Pour les prix, franchement tu ferais mieux de jeter un oeil sur Lacentrale.fr ou un autre pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Quelques pages avant, je donne le lien du cloud ForumJapAuto avec tout l'historique des brochures Lexus. 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

Espèce d'encyclopédie va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Fake, faut être bridé pour postuler fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Bon et c'est quand que tu roules dans une Laÿksuce et plus una Ca-ca ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait que j'en trouve une dans mon budget (je pense 15K grosso modo car je pense reprise kiakia + 5K€ de soulte + CG).

Et le problème, c'est qu'il n'y en a pas et le peu qu'il y a n'est pas dans ma région :(

 

Je suis maudit :mad: Je me suis inscrit dans ma concession pour qu'on m'appelle s'ils en rentrent une. :oui:

Si jamais tu entends parler d'une Is250 (pack exe ou sport à la rigueur) avec possibilité de reprise d'une magnifique kiakia mobile ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

J'en connais une mais elle est pas en plaque française ça risque d'etre un problème :ddr:

 

Attends je te MP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor204Rf

Bonjour. Je souhaite connaître la cote d'une ct luxe modèle 2014 ( cuir+panasonic ) en 2016! J'envisage l'achat de cette belle japonaise fin 2016 et souhaite préparer mon budget. Je sais que cela est difficile et établir un modèle d'extrapolation demande bcp de données. Mais si vous avez une piste, merci d'avance. Les désormais "anciens modèles" vont-ils soutenir la cote des nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor204Rf

Encore 2 question? Toujours pas d'attelage sur le nouveau modèle? Existe t-il une liste des concessions toy qui pratiquent le même tarif d'entretien pour une auris et une ct? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Degenève ça te coûte les yeux de la tête par exemple.

 

Grenoble et Montpellier ont des tarifs raisonnable (divisé par deux par par rapport à Degenève ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo866km

Salut tout le monde :D

 

Je suis très intéressé par la CT200H :love: et je pourrais investir dans une phase 1 (phase 2 trop chère).

 

Par contre, ma seule exigence concernant ce véhicule est l'audio et j'hésite entre l'option panasaonic 10 HP ou Levinson 13 HP. Avez-vous déjà pu comparer ces 2 options? Levinson est-il dispo en option dés la première finition ou la deuxième? En gros, est-ce que j'ai une chance de trouver une occasion avec ML sans la finition passion? La finition passion est très chère et je suis pas du tout fan des jantes 17 pouces :cry:

 

Concernant l'entretien, je peux le faire chez Toyota c'est ça? ou ça dépend des concessionnaires? L'entretien c'est tous les combien de km? Quel est plus moins le prix des entretiens?

 

Est-ce qu'il y a des choses à surveiller sur la première phase?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Je ne me souviens plus pour le ML sur finition sensation.

Oui l'entretien tu peux le faire chez Toy.

 

L'entretien c'est tous les 15000Km.

Je sors de chez Lexus, révision des 60000Km : 349€.

La précédente (intermédiaire) avait dû me couter la moitié environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo866km

Merci pour vos réponses :jap:

 

Je pensais que la plupart des voitures "récentes" avaient un entretien à minimum 20 000 km :cry: Même pour ma mini (première version), je fais l'entretien seulement tous les 20 000 km :D

 

Sinon, avez-vous pu entendre la différence entre Panasonic 10 hp et Levinson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la plupart des voitures "récentes" avaient un entretien à minimum 20 000 km :cry:

La plupart des voitures récentes sont en train de revenir en arrière après avoir fait rêver puis déchanter les clients...

Lexus comme Toyota sont assez prudents sur ce coup-là même si cela peut être considéré comme un peu plus que de la prudence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La plupart des voitures récentes sont en train de revenir en arrière après avoir fait rêver puis déchanter les clients...

Lexus comme Toyota sont assez prudents sur ce coup-là même si cela peut être considéré comme un peu plus que de la prudence. :)

 

+1.

Une vidange tous les 15000kms c'est pas la mer à boire. Surtout que tu as le droit de le faire toi même ou par un garage indépendant.

Perso j'aime bien voir l'état de mon huile... C'est sûr que sur un hsd 15000kms c'est franchemnt du luxe (vu l'état de clarté de l'huile) mais c'es plus sûr et l'huile renouvelée permet de garder les propriétés de viscosité que le moteur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...