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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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On nous installe ce truc qui "sert" une fois de temps en temps pendant quelques secondes alors qu'ils nous distribuent des fonctionnalités avec parcimonie par ailleurs. Plutôt que de mettre ce machin avec son HP spécifique, toute la logique et la câblerie je verrais mieux un recyclage d'air automatique en cas de pollution qui existait avant et qui a disparu, sacrifié. Comme le contrôle de la pression des pneus avec affichage des valeurs par roue qui existe aux USA mais pas ici.

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Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est aussi que mon avis.... mais couvrir un bruit par un autre bruit, c'est comme masquer une odeur avec une autre... totalement inutile et encore plus désagréable.

 

Pas sûr que les airwizz et autres spray parfumés pour chiottes soient si inutiles que ça. :W

Le bruiteur de l'IS, c'est un peu le fébrèze des "petits" moteurs hybrides. Avec un 6 cylindres, c'est différent.

 

Après, je suis d'accord avec vous c'est pas indispensable et j'aurais fait la concession s'ils avaient implémenté d'autres fonctions plus utiles. Là où mon avis diverge, c'est sur le côté inutile. Sur route de montagne, quand on doit se taper plusieurs centaines de mètres de dénivelé positif, c’est quand même plus agréable surtout en mode sport. :)

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Pas sûr que les airwizz et autres spray parfumés pour chiottes soient si inutiles que ça. :W

 

Dans un sketch humoristique l'application d'un "déodorant forestier" cela donne : "on dirait que quelqu'un a chi*er derrière un sapin" :ange:

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C'est ton avis, pas une vérité.Déjà, couvrir le bruit de mobylette …

 

Sur l'IS, ça va encore, enfin sur les accélérations pas trop appuyées. Grosses accélérations, c'est pas des plus agréables sur l'IS sinon le bruiteur n'existerait pas.

Pas testé la CT mais le bruit sur l'Aurais 2 est pas des plus sexy. Même si mieux insonorisé sur la CT, le bruit reste le même.

J'ai un ami qui a commandé une CT, j'irai tester mais je me doute que l'IS est mieux dotée de ce côté.

 

 

Le moteur de l'IS a un bruit pas désagréable du tout, en tout cas bien moins que celui de la CT, ou que ce "bruiteur". La grande majorité des propriétaires d'IS pensent comme moi, alors certes c'est mon avis, ce n'est peut-être pas forcément une vérité... mais presque. On sait de quoi on parle.

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En tout cas on reprochera à personne de s'en servir.

Mais je reste dubitatif sur la justification de son utilité. Chaque moteur fait du bruit quand on le bouscule un peu et certains les font hurler, mais là c'est beau, agréable, même si le bruit persiste, moins présent certes, tout le temps. Alors que là c'est pratiquement pareil, on entend un peu le moteur quand on le sollicite, mais c'est nul. :lol:

 

Je suis tout de même d'accord que dans la CT malgré les récentes améliorations ça s'entend plus que dans l'IS et que le bruit du moteur est moins agréable, mais rajouter du bruit serait réellement une solution ?

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Invité §Alt285Gf

Bonjour,

 

après quelques essais complémentaires, j'ai emenné cette CT200h (ancien milésime) sur autoroute un petit troncon d'autoroute. Je doit dire que ce n'était pas transcendant. Beaucoup de bruit et plus beaucoup d'accélération passé 110 km/h.

 

C'est un point qu'il faudra que je teste lorsque j'irai essayer la nouvelle CT.

 

 

La propulsion est électrique. Seule une partie du couple du thermique est transmise aux roues, et ce, à n'importe quelle vitesse.

 

La puissance max est dipo en permanence (''Launch start'', démarrage en côte de bourrin, dépassement d'un mazout fumant sur autoroute à 130...). Mais pour que le calculateur ''comprenne'' qu'on veut de la patate, il faut enfoncer franchement la pédale, comme si on voulait faire un kick down. Si on enfonce timidement à mi-course, la puissance transmise se limitera à 50% de la puissance max. N'oubliez pas que cette voiture a été concue par des Japonais: Il ne donc agir en Japonais > Avec logique :jap:

 

Quand on a l'impression que le moteur mouline pour rien, c'est que le pied droit gigote trop :p La passage en mode éco est alors utile, parce que, sans modifier les caractéristiques de la transmission, ce mode augmente le ratio course/puissance. Par exemple, ca aide à réguler la puissance à vitesse stabilisée, sans se crisper.

 

Ordre pifométré de grandeur de ce ratio à mi course de la pédale:

Mode eco: 1/3 puissance

Mode normal: Moitié

Mode sport: 2/3 puissance

 

Dans les 3 mode, les 100 % de puissance sont dipo pied au plancher.

http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/HSI/pedalc.gif

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La propulsion est électrique. Seule une partie du couple du thermique est transmise aux roues, et ce, à n'importe quelle vitesse.

 

La puissance max est dipo en permanence (''Launch start'', démarrage en côte de bourrin, dépassement d'un mazout fumant sur autoroute à 130...). Mais pour que le calculateur ''comprenne'' qu'on veut de la patate, il faut enfoncer franchement la pédale, comme si on voulait faire un kick down. Si on enfonce timidement à mi-course, la puissance transmise se limitera à 50% de la puissance max. N'oubliez pas que cette voiture a été concue par des Japonais: Il ne donc agir en Japonais > Avec logique :jap:

 

Quand on a l'impression que le moteur mouline pour rien, c'est que le pied droit gigote trop :p La passage en mode éco est alors utile, parce que, sans modifier les caractéristiques de la transmission, ce mode augmente le ratio course/puissance. Par exemple, ca aide à réguler la puissance à vitesse stabilisée, sans se crisper.

 

Ordre pifométré de grandeur de ce ratio à mi course de la pédale:

Mode eco: 1/3 puissance

Mode normal: Moitié

Mode sport: 2/3 puissance

 

Dans les 3 mode, les 100 % de puissance sont dipo pied au plancher.

http://techno-fandom.org/~hobb [...] pedalc.gif

 

Il me semble que j'étais pied au plancher. Il faudra que je teste a nouveau, sur la même portion d'autoroute (bretelle d'accès en montée, et portion d'autoroute également).

 

J'ai pris un repére avec ma titine (mazout de 150 ch, environ 1T5). Sans accélérer trop fort, j'étais a 130 km/h a 1 km de la sortie. Ce me donnera un point de comparaison.

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Invité §Alt285Gf

A l'opposé de l'accélération max, le comportement du système à faible puissance, par exemple en ville, peut surprendre les novices:

 

Sur la CT, on n'entend quasiment pas le moteur tant qu'on ne lui demande pas de puissance. Et le moteur électrique peut tracter seul la voiture jusqu'à 70 km/h en cas de faible accélération sur le plat. Dans la plupart des situations, le moteur ronronne donc près du ralenti, alors que la voiture accélère pépère !

 

Si, en bon ancien mazouteux, on se fie à son oreille en se disant : ''Ca ronronne discrètement, donc je dois être à 50 ~ 60 km/h'', on peut se retrouver à 90 en ayant l'impression de ne pas avoir accéléré !

 

Donc, comme sur une électrique, faut penser à regarder de temps en temps le compteur :)

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En ville, je trouve la ct vraiment geniale ! On en vient vite a souhaiter un peu plus d'autonomie sur batterie ;)

La maniere dont le moteur thermique intervient est parfaitement maitrisee, et il vraiment y faire attention pour ce rendre compte qu'il tourne.

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Invité §fxp433DZ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Lexus CT depuis quelques jours et j'entends pendant que je roule une petite musique, une sorte de carillon. Que veux dire ce son??? signification???

 

Merci.

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En ville, je trouve la ct vraiment geniale ! On en vient vite a souhaiter un peu plus d'autonomie sur batterie ;)

La maniere dont le moteur thermique intervient est parfaitement maitrisee, et il vraiment y faire attention pour ce rendre compte qu'il tourne.

 

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une (essai concession) pendant +/- 20 minutes. Et le plus surprenant, c'est d'entendre très fort les bruits extérieur lorsqu'on roule sur le mode électrique.

 

Sinon un peu déçu de mon accélération lors d'une entrée d'autoroute, un son très désagréable que certains appellent un bruit d'aspirateur.

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J'ai eu l'occasion d'en essayer une (essai concession) pendant +/- 20 minutes. Et le plus surprenant, c'est d'entendre très fort les bruits extérieur lorsqu'on roule sur le mode électrique.

 

Sinon un peu déçu de mon accélération lors d'une entrée d'autoroute, un son très désagréable que certains appellent un bruit d'aspirateur.

 

 

Apres quelques essais, on se rend compte qu'il ne faut pas hésiter a appuyer a fond sur l'accélérateur, pour que l'electrique vienne a la rescousse. Ca devient un peu bruyant, mais dans cette configuration, la ct accélère bien !

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le plus surprenant, c'est d'entendre très fort les bruits extérieur lorsqu'on roule sur le mode électrique.

 

Sinon un peu déçu de mon accélération lors d'une entrée d'autoroute, un son très désagréable que certains appellent un bruit d'aspirateur.

Pour les bruits extérieurs c'est un peu surprenant, la voiture est très bien insonorisée.

 

Pour le moteur, c'est le principe de fonctionnement du bloc hybride. Tu n'entends le moteur que quand tu demandes beaucoup de puissance. Mais le reste du temps c'est silencieux. Par contre il faut avouer que ce bloc est d'une puissance modeste ce qui garantit une conso réduite, mais provoque un peu de bruit lors des accélérations musclées.

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Invité §fxp433DZ

Je te pose une question pour t'aider à trouver d'où ça vient. Il peut y avoir plein de raisons différentes pour qu'un avertissement se déclenche. Si tu réponds pas tu avanceras pas vite.

Ce n'est pas un avertissement, c'est un son qui est très agréable mais ça à forcement une signification. Il n'y a rien qui s'affiche sur les écrans. J'ai même cru que cela avait un apport avec l'heure mais non. D'ailleurs l'heure n'est pas en format 24h mais 12h bizarre.

 

Voilà. Je vais finir par appeler Lexus.

 

Mais merci.

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Invité §fxp433DZ

C'est un carillon que tu entends uniquement à basse vitesse ? Ce ne serait pas un avertisseur pour piéton ? :voyons:

C'est un modèle 2014 ?

J'ai le modele F sport. Donc pas d'avertisseur piéton. Et c'est une musique (carillon) qui arrive rarement.

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Invité §fxp433DZ

Rarement, mais quand précisément. Tu peux décrire les circonstances ?

C'est quand je roule après, c'est peut-être plus sous les 50kms/h mais là je ne peux pas confirmer. Peut-Être un rapport avec la jauge à essence???

 

Mais il n'y a pas de possesseur de CT 200H F-SPORT 2014 qui à la meme chose?

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Invité §jcf114US

Bonjour

Je vais acheter une ct passion de mars 2011

Y a t il un disque dur pour les fichiers multimedia avec le systeme Mark levinson??

merci

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Invité §zol561IX

Bonjour,

 

P'tite question, je viens d'acheter en concession Toyota une CT 200h qui a 3 ans / 110000km.

 

Mais je suis assez surpris par la consommation.

En restant en mode eco, en desactivant la clim auto et en conduisant vraiment cool, je consomme min 7.5l/100...

 

Normal... ou pas ?

A noter : je fais des petits trajets.

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Ça peut être normal. Il fait froid, tu fais des petits trajets.

 

Aucune thermique y compris hybride n'est à l'aise dans ce genre de situations.

 

Lord d'un prochain entretien dis leur de faire la vidange avec une huile 0W20, ce qu'ils ne font pas toujours.

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Invité §iak061Tn

Bonjour,

 

P'tite question, je viens d'acheter en concession Toyota une CT 200h qui a 3 ans / 110000km.

 

Mais je suis assez surpris par la consommation.

En restant en mode eco, en desactivant la clim auto et en conduisant vraiment cool, je consomme min 7.5l/100...

 

Normal... ou pas ?

A noter : je fais des petits trajets.

 

7,5L pour des petits trajets ça paraît beaucoup quand même pour une CT.

 

Je suis actuellement à 5,3L en Prius 3 (même moteur) avec des 17". L'auto dort pourtant dehors et j'habite Lille...

Mes trajets sont principalement urbains/péri-urbains (90Km/h).

Je laisse la clim en auto.

 

Vérifies la pression de tes pneus...

Mais peut-être qu'il faut juste que tu t'habitues à la conduite HSD.

Te mettre en mode éco n'est pas forcément un plus, surtout au début. Ca donne tendance à appuyer plus sur l'accélérateur.

Et par temps froid comme ça minimise le chauffage, celui-ci met plus de temps à réchauffer l'habitacle.

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Invité §phi057pP

Déjà faudrait savoir ce que sont ces petits trajets !! Moins de 5 km et la conso est normale pour peu qu'il fasse froid et que ça monte par exemple.

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Baisse importante des tarifs (après une première baisse à l'arrivée de la Phase 2).

 

- 1800€ sur la finition de base,

- 1700€ sur la finition pack,

- 1000€ sur les autres finitions.

 

Apparition d'une nouvelle finition limitée appelée design. Tout en reprenant les équipements de la finition "Pack" (rétroviseur intérieur électro-chromatique, caméra de recul, feux antibrouillard avant...), elle s'enrichit ainsi de jantes en alliage spécifiques de 16 pouces, d'une sellerie simili cuir/tissu et gagne des teintes de carrosserie inédites comme le "Noir Onyx" métallisé et le "Gris Titane" métallisé. Malgré ces améliorations, elle s'affiche au même prix que la CT 200h "Pack", c'est-à-dire à 29.290€ (soit moins cher que le tarif de base avant baisse des tarifs !!).

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Invité §pat102Hj

7,5L pour des petits trajets ça paraît beaucoup quand même pour une CT.

 

Je suis actuellement à 5,3L en Prius 3 (même moteur) avec des 17". L'auto dort pourtant dehors et j'habite Lille...

Mes trajets sont principalement urbains/péri-urbains (90Km/h).

Je laisse la clim en auto.

 

Vérifies la pression de tes pneus...

Mais peut-être qu'il faut juste que tu t'habitues à la conduite HSD.

Te mettre en mode éco n'est pas forcément un plus, surtout au début. Ca donne tendance à appuyer plus sur l'accélérateur.

Et par temps froid comme ça minimise le chauffage, celui-ci met plus de temps à réchauffer l'habitacle.

 

 

premières expériences avec une CT200H ( en 16" , pneus hivers , temps hivernal ), conso à l'odb ( j'ai pas encore fait de calculs en réel )

 

- sur les petits parcours , campagne et un peu de ville : 5,3 l / 100 avec du sp95-10

- sur grand parcours sur autoroute , j'ai fait du 6,3l/100

 

il faut que j'affine tout ça et surtout que j'apprenne à me servir de cette bagnole

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Invité §Ome723Mo

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse depuis peu à une CT d'occasion.

 

Par contre, je m'y retrouve pas dans toutes ces versions.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair en me mettant les différentes versions (de l'entrée de gamme à la toutes options).

 

Merci d'avance.

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