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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Invité §Seb101MO

Bonjour,

 

Le prix m’apparaît bien placé.

La voiture possède le TOE ?

Sur la photo, l'accoudoir des versions 2014 n'était pas encore monté ?

 

Bonne vente.

 

 

 

Peux tu me dire ce que tu penses de cette annonce ?

 

Est ce que c'est bien placé en terme de prix ?

 

Merci

 

http://www.toyota-roncq.fr/sto [...] v-image-19

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Participants fréquents à ce sujet

Oui, je l'ai vue celle-ci. Pas de TOE mais configuration magnifique. C'est un bon prix, il doit être possible de pouvoir négocier encore un peu car elle est à vendre depuis quelques temps (par exemple une mise à jour de la cartographie + CG si pas gratuite).

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Invité §IOJ046HF

j'aime bien l'annonce traduite en Polonais... quand on sait que les voitures de luxe volées partent à l'est, et que ce sont des petits génies de la bricole, il suffit de voler la même presque neuve, et voila une virginité bien refaite pour 13.000€ (sans doute beaucoup moins au black...)

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Invité §mot673mb

Bonsoir,

 

J'ai toujours ma Lexus CT 200H sensation pack cuir et pack navigation de septembre 2012 au prix de 21200€ 37000 KM à vendre couleur gris metal

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Le meilleur moyen de vendre une CT 200h, c'est de se la faire reprendre par un garage... J'ai l'impression que c'est une voiture très difficile à revendre. La mienne, reprise par la concession Lexus lorsque j'ai acheté l'IS, a été vendue presque 8 mois plus tard... à un prix bien inférieur à ce qu'ils m'en ont donné lors de la reprise.

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Effectivement je pense que c'est surtout la couleur qui posait problème.

Je risque d'avoir le même problème pour vendre l'IS. C'est le prix à payer pour avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire. Et même ceux qui aiment ces couleurs là se disent qu'il ne vaux mieux pas acheter ça car trop difficile à revendre ensuite... et du coup ils préfèrent rester sur du gris, du blanc ou du noir. Seuls quelques rares "originaux", dont je fais parti, vont oser.

Après, pour l'absence de GPS, je ne suis pas sûr que ça soit véritablement un obstacle à la revente, étant donné qu'il existe pleins de petits GPS pas chers et tout aussi performants, voir mieux, que ceux qui sont intégrés au véhicule.

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Invité §IOJ046HF

Pour la faire reprendre par un garage, il faudrait racheter une Lexus neuve ou récente. Sinon, les autres réseaux n'en veulent pas. Comme ce n'est pas mon cas, je préfère afficher un prix plutôt dans le bas du tableau pour une auto peu kilométrée et encore sous garantie, et ça va se vendre. Je ne suis pas pressé.

 

Le problème n'est pas tant une question d'équipement ou de couleur, qu'un problème d'identité de Lexus en France. Personne ne connait, et la marque est connotée "confidentielle" et "exotique". J'ai remarqué qu'une affichette sur la voiture suscite davantage d’intérêt qu'une annonce. La voir offerte à la vente provoque une réaction, alors que l’annonce est perdue parmi des centaines de milliers de marques et modèles connus et donc plus recherchés.

 

J'avais eu le même problème pour vendre un RX il y a quelques années.

 

L'absence de GPS est un problème pour ceux qui veulent du "toutes options". Pour ma part et comme déjà dit, il y a longtemps que je ne m'en sert plus tellement il est obsolète et mal foutu... un Garmin fait le boulot avec beaucoup plus d'efficacité, avec des info trafic justes et actualisées, et en plus il indique les radars.

 

Juste pour l’anecdote, j'ai eu un appel d'un "connaisseur" : "Bonjour, il suce combien votre 4x4" ? Je réponds "5 litres à peu près". Un silence, puis "du diesel ?" non, du SP95 !

 

Conclusion du mec, avant de raccrocher sans dire au revoir : "non là ça m’intéresse pas, si encore c'était du diesel je dis pas..." Quand je vous dis que les Lexus sont méconnues... :p

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Invité §ds3171CI

Bonjour a tous,

 

 

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

 

Vu que le section Lexus n'a pas de concours je offre la possibilité de participer avec ceux de la section Toyota :jap: :jap:

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

 

Je me sépare de ma CT PASSION. Décembre 2011, 1ere main. 31.790 km, très propre, non fumeur, entretien à jour.

Encore 5 mois de garantie constructeur.

Blanc nacré, intérieur cuir gris. Tapis de sol. Accoudoir central de la phase II. GlassTint complet

Disponibilité immédiate

à saisir : 21.000 €

 

 

Voila, elle est vendue et partira demain pour la Normandie.

 

Beaucoup d'appels, des offres irréalistes (12.000€...), un ivoirien de service, deux visites, puis un appel volontaire d'un couple qui connait le modèle pour l'avoir essayé en concession, et pratique déjà l'hybride, donc pas de problème de reconnaissance de la CT. Un court essai, vérification de l'état irréprochable, et affaire conclue.

 

J'ai donc quitté Lexus, sans doute pour ne pas y revenir, après un RX luxueux et très confortable, et cette CT plaisante à beaucoup d'égards mais au niveau de performances insuffisant à mon goût. Elle me manquera en ville ou son agrément est total, mais je ne fais que très peu de ville...

 

Bonne continuation à cette section de FA !

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Invité §ola550PB

Les performances ne sont déjà pas génial sur l'auris mais c'est pardonnable vu la gamme de voiture alors sur une Lexus, ça doit vraiment faire bizarre le contraste petite motorisation / qualité générale du véhicule.

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Invité §Alt285Gf

La CT est très efficace est agréable dans le traffic, en zone péri-urbaine ou les axes encombrés, c'est à dire là ou la conduite d'une voiture conventionnelle commence à devenir pénible.

 

Sur route, en sent bien l'efficacité du châssis, et on sent aussi que ça supporterait beaucoup plus de chevaux :p

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Invité §phi057pP

Le problème est que chez Toyo ils ont toujours pas compris ça !! Et ça semble reparti avec le NX300h lui aussi relativement sous motorisé pour la catégorie visée.

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La CT est très efficace est agréable dans le traffic, en zone péri-urbaine ou les axes encombrés, c'est à dire là ou la conduite d'une voiture conventionnelle commence à devenir pénible.

 

Sur route, en sent bien l'efficacité du châssis, et on sent aussi que ça supporterait beaucoup plus de chevaux :p

Qu'appelles-tu une voiture conventionnelle ?

N'importe quelle auto essence et boite auto est agréable dans les conditions que tu cites.

Et si de plus elle est bien motorisée elle devient polyvalente, càd également agréable sur route et autoroute !

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Invité §iak061Tn

Le problème est que chez Toyo ils ont toujours pas compris ça !! Et ça semble reparti avec le NX300h lui aussi relativement sous motorisé pour la catégorie visée.

 

Sauf que le NX300h, à voir les chiffres, n'est pas du tout largué par un X3 20d ou un Q5 2.0 TDI.

Et qu'il existe une version 200t pour celui qui veut de la performance.

Ce qui fait la différence chez les allemands c'est que la gamme moteur est très étendue. Chez Lexus ça se limite à un ou 2 moteurs max en Europe.

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Le problème est que chez Toyo ils ont toujours pas compris ça !! Et ça semble reparti avec le NX300h lui aussi relativement sous motorisé pour la catégorie visée.

Il existe en 2L turbo !

Et si il n'est pas importé dans tous les pays d'europe toyota n'y peut pas grand chose (quoique...)

Après il s'agit d'un petit suv plus ambitieux par son look et son image environment friendly que par ses performances.

Et si on veut s'amuser il existe des voitures avec un centre de gravité nettement plus bas !

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Invité §phi057pP

Mais c'est pas à moi qu'il faut le dire !! Par contre à lire les critiques de toute part dans les mags ou forum européen il y a bien une ( mauvaise car en fait le véhicule est comme une Prius largement assez bien motorisée) critique systématique sur le "pauvre" 0-100" ou la vitesse de pointe trop basse par rapport a des X3 ou Q5 de meme prix.

Quand au 2l turbo...ben vu que Toyota le commercialise plus tard ça laisse le temps a la critique de s'installer !!

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Invité §iak061Tn

Le 0-100km/h du NX300h est me semble-t-il tout à fait comparable à celui d'un X3 2.0d.

Par contre niveau vitesse de pointe oui il est largué...

Je crois surtout que le soucis c'est que ces essayeurs n'ont rien compris au HSD.

Je ne dis pas que cette hybridation n'a que des qualités et je peux comprendre que l'absence de boîte à vitesses puisse ne pas plaire.

Mais faudrait aussi reconnaître les sérieux avantages : consommation urbaine et périurbaine, absence d'à-coups, silence (en tout cas sur les grosses Lexus), absence de vibration, ...

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Invité §Alt285Gf

La CT est très efficace est agréable dans le traffic, en zone péri-urbaine ou les axes encombrés, c'est à dire là ou la conduite d'une voiture conventionnelle commence à devenir pénible.

 

Sur route, en sent bien l'efficacité du châssis, et on sent aussi que ça supporterait beaucoup plus de chevaux :p

Qu'appelles-tu une voiture conventionnelle ?

N'importe quelle auto essence et boite auto est agréable dans les conditions que tu cites.

Et si de plus elle est bien motorisée elle devient polyvalente, càd également agréable sur route et autoroute !

 

Voiture Conventionnelle = voiture priustorique, avec le moteur qu'il faut démarrer puis qui qui tourne tout le temps, ou qui démarre pour faire le moindre mouvement, et dans laquelle il faut remuer tout un tas de leviers et de pédales pour que ça avance, recule, démarre en cote, que ça ne cale pas, etc... :p

 

Mais les essences auto peuvent effectivement faire presque aussi bien que le HSD. D'abord, elles n'emmettent pas les vibrations et claquement carateristiques des engins agricoles (En encore, il existe des Massey Fergusson V8 turbo fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif :

 

)

 

 

... et certaines boites auto à convertisseur ont un vrai rampage qu'on peut exploiter dans les bouchons en montée, dans les démarrages en côte, sans crainte d'user le, ou les, embrayages. Leur seul inconvénient est leur consommation élevée en circulation urbaine.

 

Le gros point fort du HSD, c'est sa réaction saine lors des hésitions, des situations imprévues, par exemple à l'entrée d'un rond point en montée ou en descente et encombré, et qu'il y a contradiction entre ce que veut finalement faire le conducteur, et ce qu'a compris le calculateur. Par exemple, la boite retrograde, ou pas , alors que finalement, à la dernière seconde, le conducteur veut faire l'inverse. Dans ces situations, impossible de prendre en défaut le HSD. Ceux qui connaissent bien son fonctionnement comprennent pourquoi :jap:

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Invité §ds3171CI

Pensez à voté pour le concours été même si vous n'avez pas participer ------------------- > Cette url n'existe plus

 

N'oubliez pas il me faut 8 propositions par vote pour qu'il sois comptabilisé :jap: :jap:

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Invité §phi057pP

Le 0-100km/h du NX300h est me semble-t-il tout à fait comparable à celui d'un X3 2.0d.

Par contre niveau vitesse de pointe oui il est largué...

Mais faudrait aussi reconnaître les sérieux avantages : consommation urbaine et périurbaine, absence d'à-coups, silence (en tout cas sur les grosses Lexus), absence de vibration, ...

0-100 en 8,1 pour le X3 bva 2,0d.

Quand à la douceur, bruit, vibrations faut reconnaitre qu'une X3 est déjà pas mal du tout , la BVA, meme si elle n'offre pas la linéarité du HSD ,étant quand meme très agréable en ville périurbain. Et pour la conso le catalogue donne 5,9l en ville.

Bref pour qui ne connais pas les qualités spécifiques du HSD , la simple lecture d'une fiche de caractéristiques ne va pas impressionner les condidats potentiel d'un NX300h . C'est simplement cela que je souhaite mettre en lumière car si Lexus vend au meme prix ( les différences d'équipement étant minimes et surtout les LOA plus avantageuses meme!) que BMW ou Audi un véhicule qui sur le papier laisse déjà passer les critiques cela ne va pas garantir le succès.

La CT200h a essuyé exactement les memes problèmes face aux A3 TDI 140 ou autres Serie1 etc.. Depuis tout recement et alors que nombres de défauts ( confort ) ont été bien corrigés les prix de la CT ont bien baissé. Mais c'est trop tard.

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Invité §Hel136Ls

+1 on en revient toujours au même point: la stratégie n'est pas au point chez Lexus France :L

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Invité §iak061Tn

Mais quelle stratégie peut avoir un nain comme Lexus France par rapport à un BMW ou un Audi ?

Ils doivent se contenter d'une gamme très réduite en motorisation, d'une image de marque ridicule et d'un réseau minuscule.

Quand BMW va proposer une série 1 en 10 motorisations différentes Lexus ne va avoir qu'une motorisation.

Idem pour l'IS (même si une version 250 est officiellement possible) et le RX.

Le nouveau NX ce sera pareil.

Il n'y a que la GS qui a droit à 2 motorisations pertinentes.

Je vois franchement pas ce que Lexus France peut faire ?

Tant que le diesel sera aussi dominant en France et que la chasse au CO2 sera de mise ils n'auront rien d'autre à proposer (motorisations essence 200t, 250, 300, 350).

Et c'est pas les quelques milliers de ventes qu'on peut espérer en France qui vont faire changer les choses.

 

La CT aurait dû être proposée avec le 300h du NX et le 200t. Peut-être que ce sera pour la prochaine génération ?

Mais il manquera toujours une "114d" et des "123d" et "135i".

 

Le problème de la LOA est insoluble. Il faut vendre beaucoup et avoir un gros réseau pour mettre en place ce que BMW a su faire depuis des années. Lexus France n'en a tout simplement pas les moyens.

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Invité §Hel136Ls

Mais quelle stratégie peut avoir un nain comme Lexus France par rapport à un BMW ou un Audi ?

Ils doivent se contenter d'une gamme très réduite en motorisation, d'une image de marque ridicule et d'un réseau minuscule.

Quand BMW va proposer une série 1 en 10 motorisations différentes Lexus ne va avoir qu'une motorisation.

Idem pour l'IS (même si une version 250 est officiellement possible) et le RX.

Le nouveau NX ce sera pareil.

Il n'y a que la GS qui a droit à 2 motorisations pertinentes.

Je vois franchement pas ce que Lexus France peut faire ?

Tant que le diesel sera aussi dominant en France et que la chasse au CO2 sera de mise ils n'auront rien d'autre à proposer (motorisations essence 200t, 250, 300, 350).

Et c'est pas les quelques milliers de ventes qu'on peut espérer en France qui vont faire changer les choses.

 

La CT aurait dû être proposée avec le 300h du NX et le 200t. Peut-être que ce sera pour la prochaine génération ?

Mais il manquera toujours une "114d" et des "123d" et "135i".

 

Le problème de la LOA est insoluble. Il faut vendre beaucoup et avoir un gros réseau pour mettre en place ce que BMW a su faire depuis des années. Lexus France n'en a tout simplement pas les moyens.

 

je ne suis pas d'accord: quelqu'un disait un peu plus haut qu'il suffisait de proposer aussi bien voir mieux pour moins cher. Je prends un exemple volontairement extrème: si l'IS m'était revenu a 5Ke de moins que la mazda 6, j'aurai envisagé bien plus sérieusement l'option coffre de toit/ attelage... Là, j'avais une différence ridicule entre les deux qui penchait en faveur de l'IS mais c'est tout. Je ne parle même pas du haut de gamme inabordable pour le commun des mortels

Tout çà pour dire que oui, l'absence de plusieurs motorisations crédibles, le fait de n'avoir qu'une seule carrosserie, etc est un handicap. Par contre, il faut que:

- lexus france le fasse remonter a lexus groupe

- lexus france se batte autrement avec les armes qu'il a. A savoir les niveaux de finitions, les équipements et le prix de vente.

 

Pour les LOA, je ne suis pas non plus d'accord, il faut se sortir les doigts et aller voir le client potentiel là ou il est: un truc bête, tu organises une présentation de l'auto sur le site de la boite (sur le parking entre 12h et 14h par ex) en envoyant une invitation à tous les grands pontes. Certains seront séduit et iront l'essayer, c'est obligé

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Invité §iak061Tn

Pourquoi une IS hybride, propulsion, premium, devrait coûter 5000 euros moins cher qu'une Mazda 6 ?

 

Tu voudrais qu'ils rognent sur leurs marges ? Mouais... Pas sûr que ce soit très premium comme stratégie.

 

Pour faire de la LOA façon BMW faut un énorme organe financier derrière, capable d'absorber les grosses remises sur les autos... Et développer au bout de 3 ans un gigantesque réseau occasion qui permet de récupérer les investissements sur la LOA du début.

Ça prend des années à faire et je suis pas sûr que ce soit encore possible de mettre un système en place après la crise ?

Lexus, en France, n'en a probablement ni les moyens financiers et encore moins les moyens structurels (il faut des dizaines de concessionnaires qui s'échangent les véhicules en sortie de LOA).

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Invité §Hel136Ls

Pourquoi une IS hybride, propulsion, premium, devrait coûter 5000 euros moins cher qu'une Mazda 6 ?

 

Tu voudrais qu'ils rognent sur leurs marges ? Mouais... Pas sûr que ce soit très premium comme stratégie.

 

Pour faire de la LOA façon BMW faut un énorme organe financier derrière, capable d'absorber les grosses remises sur les autos... Et développer au bout de 3 ans un gigantesque réseau occasion qui permet de récupérer les investissements sur la LOA du début.

Ça prend des années à faire et je suis pas sûr que ce soit encore possible de mettre un système en place après la crise ?

Lexus, en France, n'en a probablement ni les moyens financiers et encore moins les moyens structurels (il faut des dizaines de concessionnaires qui s'échangent les véhicules en sortie de LOA).

 

J'ai dit que c'était exagéré l'exemple de la mazda.

Ce que je veux dire c'est que Lexus met la charrue avant les boeufs: on ne décrète pas que l'on est "premium" (avec les marges et le prix qui va bien), on le devient.

regarde comment audi a fait: ils ont proposé mieux que les autres en qualité / finitions pour moins cher. Ils ont communiqué et ensuite, au fil des renouvellements de gammes et de l'élargissement de la base clients, ils ont augmenté le réseau et les prix

Lexus essaie tout simplement de sauter cette étape: en terme de prix, ils sont directement en confrontation avec le haut de gamme allemand et en plus, ils communiquent peu. Ok, tu en as plus en terme d'équipements mais vu la fourchette de prix et l'image, il y a pleins de clients potentiels qui ne poussent même pas la porte du cc! Je prends un ex: mon chef. Pour lui Lexus, c'est équivalent à Hyundai en terme d'image si ce n'est qu'il y a de meilleurs moteurs (hybride).

Un exemple volontairement exagéré la aussi: imaginons que Dacia fasse la meilleurs caisse du monde en terme de finition, motorisation (un genre d'IS 500h faisant 4L au cent et le 0 à 100 comme le 80 - 120 en 5s avec une finition et un look a tomber). Pour 55Ke, combien irait l'acheter? Pas grand monde je pense par peur de la perte sèche due au déficit d'image (en occas, elle partirait plus vite q'un modèle moins bon mais décoterait beaucoup) La meilleure stratégie pour moi çà serait dans ce cas d'avoir un prix proche des généralistes voir en dessous à équipements équivalents => çà partirait sans pb. Une fois que tu es connu et qu'on a une base de clients large et établie, il "suffit" d'augmenter les tarifs :bah:

Le client allemand, s'il est content, pourquoi veux tu qu'il aille ailleurs, qui plus est chez une marque connue des seuls passionnés? Certains vont le faire, la majorité non...

Pour la LOA, tu ne regardes qu'un aspect. Et puis le gros organe, il existe, il s'appelle Toyota... S'il y a de la demande, crois moi, l'argent pour monter les structures, çà se trouve...

 

En fait, je te trouve très pessimiste: Lexus a de bon produits, la marque peut marcher fort en France avec une bonne stratégie et un bon positionnement des produits. A t'écouter, on dirait qu'ils n'ont aucune porte de sortie si ce n'est la mort...

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Invité §iak061Tn

La mort non. Mais ils resteront en France une marque marginale pour de très nombreuses années... et c'est pas mieux pour son concurrent Infiniti au réseau encore plus ridicule.

Lexus a très bonne réputation en GB, marché où les allemands ne font pas la loi.

Ils cartonnent aux USA car ils sont sur un marché, là non plus pas acquis à la Deutsche Qualitat.

En France le premium et saturé par les allemands.

Le réseau Lexus reste ridicule (même si c'est moins pire que Infiniti).

Faire des bons produits ne suffira pas. Faut aussi qu'ils se voient.

 

Tu donnes l'exemple d'Audi qui a su améliorer sa réputation ces 30 dernières années.

Ils ont quand même bénéficier d'un réseau VW, plus gros importateur étranger, pour se développer.

Les produits ont frappés très fort sur la qualité perçue, aujourd'hui ils font référence.

Mais sans réseau ils n'auraient pas vendus autant.

Lexus est leader mondial en fiabilité. Ca ne les aident pas à vendre chez nous.

La qualité du produit ne suffit pas.

Mais je ne suis pas pessimiste. Je crois juste que Toyota/Lexus comme les autres japonais (sauf Mazda) n'investissent pas sur le marché européen. Trop saturé. Ils peuvent espérer quoi ? gagner 1 ou 2% de PDM... et encore.

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Invité §Hel136Ls

En gros, on est complémentaire: tu te focalises sur le réseau et moi sur le positionnement produit. Quoiqu'il en soit, on est d'accord pour dire qu'il y a un problème de stratégie.

Une dernière remarque sur le réseau, toyota en a un de pas mal quand même.

Sur les parts de marché, en admettant que tu aies raison, avec le bonus éco, en France, ils avaient gros à gagner: c'est le seul groupe à avoir des hybrides crédibles. Vraiment dommage de ne pas en profiter d'avantage car là, pour le coup, ils avaient de quoi gagner de la PDM... et maintenant, la concurrence arrive (Audi e-Tron, etc... quel nom à la c.. d'ailleurs)

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Invité §Alt285Gf

La stratégie est simple: Tant que les Européens font du protectionnisme fiscal en incitant leurs entreprises à privilégier les Trabant locales au mazout, on fait de la figuration à moindre coût.

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Invité §phi057pP

Eh mais n'oublier pas qu'on parle pas de Lexus ( qui est juste un nom commercial) mais de Toyota France la ( et plus généralement Toyota Europe car les soucis de Lexus se retrouve partout en Europe et pas qu'en France !). Donc pour l'histoire des moyens financier on repassera , Toyota étant le constructeur le plus riche de la planète ...

Apres il est évident qu'il s'agit de choix commerciaux oui , le marché européen étant secondaire visiblement. Toutefois je doute fort qu'en vendant 27000 voitures ( comme en 2013) en CEE , Lexus ( donc Toyota) soit vraiment rentable . D'ailleurs en 2008 ou 2009 quand ils vendaient déjà 40000 véhicules ils disaient viser les 50000 ventes annuelles en CEE pour être vraiment rentable. Apres en additionnant les ventes russes et turques etc...les ventes de TMC Europe pour Lexus sont déjà a 40000 oui..mais toujours pas vraiment rentable finalement.

Bref Toyota s'il veut vraiment développer un peu ( à l'image de Volvo par exemple) sa marque Lexus en Europe doit faire plus que sortir juste un véhicule intéressant sur le papier mais sans moyens commerciaux derrière . Mais visiblement les "id..ts" français qui dirigent en ce moment la filiale européenne ne semblent pas encore avoir compris comment il faut s'y prendre pour vendre du haut de gamme ( ce qui marche pour vendre des Yaris ou Auris ne fonctionne pas forcement pour des Lexus..). Vous n'imaginer pas toute l'énorme machinerie commerciale qui est derrière BMW, Audi ou Mercedes !!! Les allemands sont très fort pour imposer leurs véhicules avec des moyens pas toujours très honnêtes faut le reconnaitre ( la presse en sait quelque chose ...) mais qui réussissent finalement vu les PDM maintenant acquises par ces marques en Europe ( et pas que sur le marché allemand naturellement très présent pour eux).

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La CT200h dans sa configuration actuelle n'a finalement pas grand chose d'une premium : coffre ridicule, accélérations bruyantes, aucun intérêt sur autoroute, un GPS totalement obsolète, etc..., finalement une berline uniquement pour la ville avec une finition juste correcte.

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