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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Invité §mot673mb

Jai abimé mon pare choc avant dans mon garage. I a t il quelqu un qui connaisse un carossier pas trop cher en région parisienne j'habite le 93

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alt285Gf

... Et autre news venant des states, elle va bien recevoir un moteur plus puissant pour 2014 ( mais mystere sur lequel ..).

 

 

Peut-être le futur 2l turbo :

 

http://www.greencarcongress.co [...] 20925.html

 

" Gasoline engines. An enhanced engine for use in hybrid vehicles, based on the 2.5-liter AR gasoline engine, adopts the Atkinson cycle and D-4S injection system. The enhanced engine achieves a maximum thermal efficiency of 38.5%, realizing both high fuel efficiency and high output. Hybrid vehicle models equipped with the engine will be launched starting 2013.

 

Starting in 2014, TMC plans to launch a vehicle with a new 2.0-liter, turbo-charged AR engine, also based on the 2.5-liter AR gasoline engine. The new engine’s smaller displacement will provide higher fuel efficiency while the turbocharger will improve output. "

 

Je traduis :)

 

Essence moteurs : Un plus mieux engin pour user dans hybrides vehicules, bases sur le 2.5l + atkinson + D-4S injection (Pour les Camry ?). Le plus mieux moteur achève un rendement de 38.5 % http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif. Pour 2013.

 

Partant dans 2014, TMC plannifie à lancer un vehicule avec un nouveau 2l turbo, aussi basé sur le 2.5. Le nouveau moteur's petit deplacement (course courte = supecarré :D ) va pourvoir plus haut pitrol efficience, pendant que le turbochargeur va envoyer de gros watts :p

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Invité §Alt285Gf

Cet article a un an, mais il est plutôt bon. F Chapus, avec Jl Moreau sur RTL, sont les rares journalistes auto à comprendre comment marche le HSD de Toyota.

 

Le plus marrant, ce sont le commentaires : "A quand une vrais boite automatique moderne à double embrayage.".

 

Il y en a encore, qui au 21eme siècle, rêvent d'une boite à vitesse ''moderne'', mais avec plein de pignons, sélecteurs, synchros, et un embrayoir, comme au siècle dernier :p

 

Le genre de client à qui on pourrait vendre un tacot avec démarrage par manivelle, mais attention, une manivelle en titane et carbone :D

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Invité §Lex118PH

Bonjour ,

 

Voici mon avis apres 5 000 km .( Passion en 17'')

Les points positifs:

*le moelleux sur asphalte de qualite

*le plaisir du systeme hybride quant au silence en mode electrique

*Une tenue de route exemplaire

*Un regal de conduite en ville , sur route departementale et sur autoroute qui ne montent pas trop!

*Une bonne position de conduite avec des sieges confortables

 

Les points negatifs;

*la conso pas si basse que ca en roulant normalement

* les bruits de roulement qui remontent trop dans l'habitacle

*les accelerations trop bruyantes sans pour autant avancer plus vite

* le GPS avec peu d'options, n'affichant pas les limitations de vitesse

* le systeme audio M et L avec trop peu de basse, son trop plat ( Harman sur classe a bien mieux), oblige de monter le son vers 45 en clef USB

*les clignotants qui ne reviennent pas automatiquement

*Des que la route monte, difficile de maintenir sa vitesse sans faire rugir le moteur

* Une suspension trop dure sur route abimee

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Bonjour ,

 

 

Les points negatifs;

* le systeme audio M et L avec trop peu de basse, son trop plat ( Harman sur classe a bien mieux), oblige de monter le son vers 45 en clef USB

 

 

:??::??: As tu réglé au moins le volume des bass ? Chez moi la bass est à + 2 et c'est largement suffisant.

 

Normal de monter le son sur clé USB. Les fichiers qui y sont stockés, sont des MP3 de moins bonne qualité (même si encodés à 320 kbps) avec la perte d'informations. Justement l'encodage en mp3 donne un son moins dynamique, plus plat, moins pêchu, moins de puissance.

 

 

*les clignotants qui ne reviennent pas automatiquement

 

 

A bon ?

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:??::??: As tu réglé au moins le volume des bass ? Chez moi la bass est à + 2 et c'est largement suffisant.

 

Normal de monter le son sur clé USB. Les fichiers qui y sont stockés, sont des MP3 de moins bonne qualité (même si encodés à 320 kbps) avec la perte d'informations. Justement l'encodage en mp3 donne un son moins dynamique, plus plat, moins pêchu, moins de puissance.

 

 

Faut éviter les mp3 c'est de la m...de!

Soit en prise aux. avec iPhone ou iPod (ou en BT ça marche super fort en augmentant le volume, la qualité du ML est excellente en pureté de son.. enfin, cela dépend aussi du nombre de HP dans la CT200h (15 sur le RX 450h en son surround si on veut en plus et là c'est tout simplement bluffant).

 

 

Il faut aussi régler le niveau 'MED' ou 'MID' selon les appareils en le mettant vers le max (son plus rond, et plus profond).

 

On ne le dira jamais assez, la qualité d'un son dépend aussi de la qualité de son enregistrement d'abord!

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Invité §Klm137PG

Pour les clignotants, je pense qu'il veut parler de comodos à impulsion, si c'est bien le cas, je suis d'accord.

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Pour les clignotants, je pense qu'il veut parler de comodos à impulsion, si c'est bien le cas, je suis d'accord.

 

 

Perso, les clignos à impulsion j'ai eu ça sur une précédente voiture (Mini), je trouve ça super désagréable et pas pratique...

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Invité §Gre148Fx

D'accord sur les remarques de @Lexpas

Mon seul vrai hic est sur autoroute qui monte fortement.

Ce n'est pas tellement le bruit (le modèle livré en oct 2012 est plutôt silencieux dans tous les scénarios) mais le fait d'avoir l'impression de ne pas avancer.

Des conseils pour moins pousser le moteur en grande montée d'autoroute?

 

Par ailleurs mon spaceship est magique de confort.

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Ce n'est pas tellement le bruit (le modèle livré en oct 2012 est plutôt silencieux dans tous les scénarios) mais le fait d'avoir l'impression de ne pas avancer.

Des conseils pour moins pousser le moteur en grande montée d'autoroute?

 

Tant que c'est une impression sol.gif.4b2ce60a93e77c386e3a0863bff422c9.gif.

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Perso, les clignos à impulsion j'ai eu ça sur une précédente voiture (Mini), je trouve ça super désagréable et pas pratique...

 

idem pour moi, une fois qu'on s'y habitue, on trouve cela naturel et en plus ça oblige à mettre le clognotant... ce que 70% des automobilistes oublient de mettre sur autroute comme souvent aussi ailleurs.ange.gif.b33bec5c95a766d4284757d6e1a10cfe.gif

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Invité §Klm137PG

C'est justement sur autoroute que les clignotants à impulsion prennent tout leur sens, on actionne le comodo, le clignotant fonctionne 3 fois et il n'y a pas besoin d'y retoucher, avec la CT 200h il faut l'arrêter manuellement, heureusement pour moi, je ne fait que très peu d'autoroute.

Sur mon ancienne voiture, on pouvait choisir entre une impulsion qui fait clignoter 3 fois ou bien enclencher le clignotant de façon classique, je trouvais que ce système était très pratique, ça fait bientôt 1 an que j'ai ma Lexus et je me fait encore avoir de temps en temps.

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D'accord sur les remarques de @Lexpas

Mon seul vrai hic est sur autoroute qui monte fortement.

Ce n'est pas tellement le bruit (le modèle livré en oct 2012 est plutôt silencieux dans tous les scénarios) mais le fait d'avoir l'impression de ne pas avancer.

Des conseils pour moins pousser le moteur en grande montée d'autoroute?

 

Par ailleurs mon spaceship est magique de confort.

 

 

Ce n'est vraiment qu'une impression, car si vous regardez le compteur de vitesse, l'aiguille monte assez vite et ça avance!..

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Invité §EEd403AZ

 

Ce n'est vraiment qu'une impression, car si vous regardez le compteur de vitesse, l'aiguille monte assez vite et ça avance!..

 

Ouah, une caisse de 136 ch qui avance, impressionnant !

 

Comparé à la concurrence (en essence ou diesel), ce moteur de 136 ch n'est surement pas un foudre de guerre sur autoroute. Mais çà on le sait depuis le début alors çà sert à rien de le nier.

 

"Sorti des agglomérations, ce système hybride présente les inconvénients déjà connus : une montée impressionnante du régime moteur lors des accélérations franches (le volume sonore est toutefois moins important que sur l'Auris) et un manque de punch lorsqu'il s'agit de relancer la voiture sur voie rapide. Les forçats de l'autoroute passeront donc leur chemin."

 

Certes, elle coûte le prix d'une sportive mais bon c'en est pas une. Ce n'est qu'un moteur de prius !

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Invité §Alt285Gf

Ces ''journalistes'' sont formes à la com sur les mazout. Un moteur qui monte dans les tours, c'est effrayant :p

 

Ce qui a conduit à l'aberration d'inciter les conducteurs à écraser la pédale, et mettre le moteur en surcharge et sous regime : Bravo pour le rendement ! Et apres on s'étonne de bourrer les EGR de suie :D

 

... A moins de rétrograder, et là, pour le coup, il y a bien sur-régime !

 

Sur les HSD, le moteur n'est pas lié à la rotation des roues, il atteint le régime qui l'arrange. Il y a toujours de la reprise, quelle que soient les conditions, à part peut-être si conduite bien au delà des limitations de vitesse...

 

Peu importe le caractère du moteur, sur ce système, c'est le moteur électrique de traction qui fournit la majorité du couple, et c'est son calculateur qui donne le comportement en accélération ou reprise.

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Invité §mot673mb

Bonjour;

 

Ayant fait de la route avec notre CTH 200 je vais vous fairepart de mes impressions sur divers routes entre paris et bordeaux en passant par la creuse.Question transmisssion celle ci est beaucoup plus progressive que sur la PRIUS 2 par contre consommation d'un demi litre de plus.Tenue de route légérement sous vireusee quand on insiste sur les petites routes creusoise et l ESP se met un peu facilement en marche.Sur autoroute si l'accélération n'est pas foudroyante on peut la comparer à une 100 cv classique et maintenir un petit 140 compteur même sur les longues côtes ne pose pas de probléme.Pour les dépassements sur nationale je n'ai pas eu de probléme particulier meme si une accélération plus franche aurait été bien venue.Quand au diesel pour ma part étant motard et prenant la moto chaque jour pour aller travailler je ressents les méfaits des gaz d'échappements sur mes bronches et ne comprends pas pourquoi il est moins taxé que l'essence à part de sombres caculs politique.

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Ouah, une caisse de 136 ch qui avance, impressionnant !

 

Comparé à la concurrence (en essence ou diesel), ce moteur de 136 ch n'est surement pas un foudre de guerre sur autoroute. Mais çà on le sait depuis le début alors çà sert à rien de le nier.

 

"Sorti des agglomérations, ce système hybride présente les inconvénients déjà connus : une montée impressionnante du régime moteur lors des accélérations franches (le volume sonore est toutefois moins important que sur l'Auris) et un manque de punch lorsqu'il s'agit de relancer la voiture sur voie rapide. Les forçats de l'autoroute passeront donc leur chemin."

 

Certes, elle coûte le prix d'une sportive mais bon c'en est pas une. Ce n'est qu'un moteur de prius !

 

 

On a jamais dis que c'était une sportive!.. mais ce n'est pas un veau non plus!...

Ouah.... Encore un troll qui viens nous faire du copier/coller... Inutile. Merci au revoir.

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Invité §Cra668fn

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une ct200 sensation depuis quelques jours, je n'ai pour le moment fait que de très petits trajets ( moins de 3 kms) en ville pour aller au travail. Ma moyenne sur environ 40 kms est de de 7.1l/100. Je trouve ce chiffre très élevé. Qu'en pensez vous ? Est ce normal?

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Invité §Cra668fn

Question subsidiaire : y a t il une période de rodage nécessaire avec une hybride ?

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Il fait froid, en 3km le moteur n'a pas le temps de chauffer, tu tournes constamment sur le thermique. Bref c'est les pires conditions de conso pour une essence qu'elle soit hybride ou thermique simple d'ailleurs...

 

Estimes toi heureux, sur un moteur simple équivalent, tu consommerai 10L/100 en ville pour ce type de trajet et c'est tout à fait normal.

 

Faut quand même se rendre compte à un moment que faire 7L/100 en hiver, en ville c'est très très bas, même un diesel ne fait pas ça...

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Invité §Gre148Fx

@crazydjey

après 1000 et surtout 5000 tu consommeras 2l de moins.

Entre temps profites du silence et de l'absence de fumée bleue cancérigène à chaque mouvement des roues auquel les diesels sont accros !)))

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Invité §Gre148Fx

@ tout le monde.

ok notre CT reste très silencieuse mm sur autoroute.

Mais en montée elle peut galérer un peu et être caractérisée par un manque de reprise au dessus de 110 km heure.

Avez vous des stratégies à proposer afin de limiter au maximum ce petit souci ? (passage à un autre mode qu'ECO, accélération avant la montée, mettre le controleur de vitesse.....)

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@ tout le monde.

ok notre CT reste très silencieuse mm sur autoroute.

Mais en montée elle peut galérer un peu et être caractérisée par un manque de reprise au dessus de 110 km heure.

Avez vous des stratégies à proposer afin de limiter au maximum ce petit souci ? (passage à un autre mode qu'ECO, accélération avant la montée, mettre le controleur de vitesse.....)

 

 

Rester continuellement en mode éco sur route est totalement inutile. Ce mode est prévu pour etre utilisé surtout en ville (c'est écrit sur le manuel du conducteur!). Pour avoir un peu plus de peche, il y a le mode sport, tout simplement. Même si ça reste quand meme limité...

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Il fait froid, en 3km le moteur n'a pas le temps de chauffer, tu tournes constamment sur le thermique. Bref c'est les pires conditions de conso pour une essence qu'elle soit hybride ou thermique simple d'ailleurs...

 

Estimes toi heureux, sur un moteur simple équivalent, tu consommerai 10L/100 en ville pour ce type de trajet et c'est tout à fait normal.

 

Faut quand même se rendre compte à un moment que faire 7L/100 en hiver, en ville c'est très très bas, même un diesel ne fait pas ça...

 

 

Je confirme. Lorsque la température est basse, comme c'est le cas en ce moment, ça consomme plus (environ 0,5 L/100km de plus en ce qui me concerne), surtout si on fait des petits trajets. Et c'est tout à fait normal.

Une petite astuce que j'utilise pour limiter un peu cette "surconsommation": lorsque je dois faire un petit trajet, comme pour aller au boulot par exemple ( à peine 3 km ), je met la clim sur "Off". Pour un si petit trajet, pas besoin de mettre le chauffage car de toute façon ça n'a pas le temps de chauffer. Du coup la voiture passe en mode électrique plus vite, et consomme un peu moins. Car plus on met de chauffage, plus le moteur essence tourne. Logique.

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Invité §Alt285Gf

@ tout le monde.

ok notre CT reste très silencieuse mm sur autoroute.

Mais en montée elle peut galérer un peu et être caractérisée par un manque de reprise au dessus de 110 km heure.

Avez vous des stratégies à proposer afin de limiter au maximum ce petit souci ? (passage à un autre mode qu'ECO, accélération avant la montée, mettre le controleur de vitesse.....)

 

 

Je reste en mode eco si la circulation est dense, y compris sur voir rapide : La pédale d’accélérateur parait moins ''sensible'', ça devient plus facile de rouler calmement parmi les autres et de respecter les limitations.

 

Par contre, quand j’ai besoin de patate, je n'hésite pas à écraser l’accélérateur :p . Faut pas oublier qu'avec ce système : Pas d'embrayoir à bousiller et pas de risque de sur-régime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et t'as résolu ton problème de claquement au freinage ?

 

Merci pour vos réponses, et pour le rodage, que conseillez vos ?

 

 

Comme sur une auto classique, roulage calme comme indique dans la doc...

 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une ct200 sensation depuis quelques jours, je n'ai pour le moment fait que de très petits trajets ( moins de 3 kms) en ville pour aller au travail. Ma moyenne sur environ 40 kms est de de 7.1l/100. Je trouve ce chiffre très élevé. Qu'en pensez vous ? Est ce normal?

 

 

Bah ça fait beaucoup. Mais c'est trop tôt pour te faire une idée. Dans ces conditions, mais avec plus d'habitude, tu devrais consommer moins.

 

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une ct200 sensation depuis quelques jours, je n'ai pour le moment fait que de très petits trajets ( moins de 3 kms) en ville pour aller au travail. Ma moyenne sur environ 40 kms est de de 7.1l/100. Je trouve ce chiffre très élevé.

 

Je suis tous les jours dans les mêmes conditions de roulement que toi. Après 5000 km tu verras que ta consommation moyenne descend facilement à 5,5L/100km, voire 5,1L/100km en faisant attention.

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Le sujet a peut-etre déjà été évoqué ici, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison entre le SP95 et le SP95 E10 niveau consommation?.. La semaine derniere j'ai fais un plein avec du E10 (7,5 cts / litre moins cher que le SP95), pour voir si il y a vraiment une différence... Pour le moment, d'après l'ordinateur de bord, ma conso est exactement la même... A voir sur un plein complet. Quelqu'un a déjà testé?..

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Invité §ven150Zc

Entre le SP95 et le E10 il n'y a pas de différence sensible. Le SP95 contient deja 5% d'ethanol.

 

Pour avoir une surconsommation il faut dépasser les 25% d'ethanol.

 

Jusqu'à 20% il n'y a aucune difference.

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Invité §Cat250sN

Mon 450H devant rester immobilisé pour changer le pare-brise - gravillons répandus généreusement sur nos routes lotoises - c'est une CT200H Passion qui m'a été prêtée pendant quelques jours, mon épouse manifestant un intérêt pour cette voiture (ou une autre "petite" style A3…). Pas de dépaysement pour l'environnement mais voiture basse et relativement exiguë dont les 136 chevaux changent des presque 300. Mais ensemble sympa, difficile à comparer aux modèles classiques : pas de BMW série 1 avec Xdrive et boite auto en essence (sauf gros moteur), A3 Sportback plus chère encore si on prend les options qui "vont bien", et… Et quoi? Sans oublier les jolis malus qui vont encore augmenter le prix de ces essence au pays du mazout roi et du CO2 règle absolue. Si vous avez des avis, ils sont bienvenus…

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