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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Invité §Did160wr

Il n'a oublié ni la caméra de recul ni le chargeur 6 DVD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est vrais, mais il a oublié le disque durintégré et l'aide austationnementAv, Ar etlatéral enfin je crois !! Vue le nombre d'options ça m'a pris un peut le chouange.gif.4182c284055365f3cd8775ab2149d8e1.gifMais avec BMW c'est options ou rien !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §IOJ046HF

Pendant cette période hivernale, je lui ai trouvé un (petit) défaut : l'objectif de la caméra de recul est mal placé, ou mal protégé, et devient sale rapidement. Et donc image brouillée et inutilisable pour manoeuvrer :(

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Invité §sol755WT

Pendant cette période hivernale, je lui ai trouvé un (petit) défaut : l'objectif de la caméra de recul est mal placé, ou mal protégé, et devient sale rapidement. Et donc image brouillée et inutilisable pour manoeuvrer :(

 

 

 

+1, j'avais ça aussi sur le Rav aussi, mais un petit coup de klennex et tu retrouves ton image parfaite.

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Invité §pas624NQ

bonjour à tous, une petite question...

combien de kms avec un plein en usage normal sur un lexus ct 200h?...500,700, 800 kms..??

j'ai lu plein de commentaires mais n'ai pas trouvé de réponse plausible, des records en pagaille mais pas sur un emploi usuel de tous les jours, en respectant la limitation de vitesse, metro boulot dodo quoi...voir vacance sur long trajet.

 

merci de votre réponse.

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Invité §Did160wr

Perso, en usage mixte, ville, voies rapides, nationales je fais dans les 650 Kms avant de refaire le plein.

Je dois pouvoir faire plus car je ne suis jamais en réserve.

Sur autoroute avec une grande partie à 110, j'ai fais pratiquement 800 Kms avant d'être en alerte réserve.

Dommage que le réservoir ne contienne que 45 L, une autonomie de plus de 1000 Kms aurait été cool. Mais c'est probablement un choix pour le poids et l'encombrement.

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Invité §pas624NQ

merci pour les réponses,

 

c'est quand même pas mal, j'avais peur de pas faire cognac paris sans refaire le plein...en ce momment j'ai un jeep compass qui fait un bon 750 kms sur autoroute avec 45 litres (diesel tdi) si je peux faire 800 avec ma future ct200, ça sera bien...parait qu'on a du mal à faire correctement le plein, est ce exact?

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reste normalement 6.5 l après le clignotement, suiavnt la consommation on peut faire facile 100 km de plus.jap.gif.48e730f4643c9a336da081dff59f142b.gif

Pour la mienne, dès que ca clignote, il reste au moins 15 litres de quoi faire plus de 200km sur autoroute, par contre faire 800 km d'autoroute c'est possible mais pas à 130 (140 compteur) car erreur d'un bon 10km/h sur le compteur.

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Invité §IOJ046HF

 

un petit coup de klennex et tu retrouves ton image parfaite.

 

euh... en fait je parlais de la rapidité de la salissure entre deux coups de kleenex....lol.gif.141cc033ed13287924ae7ee223d6ccd8.gif c'est toujours en manoeuvrant après un parcours salissant qu'on remarque que la visibilité arrière est nulle...

 

j'ai essayé de nettoyer avec un peu de RainX sur le Kleenex, ça devrait retarder le phénomène

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Invité §sol755WT

 

un petit coup de klennex et tu retrouves ton image parfaite.

 

euh... en fait je parlais de la rapidité de la salissure entre deux coups de kleenex....lol.gif.b0e8dd9a14f28caabcb0220458c6dd2c.gif c'est toujours en manoeuvrant après un parcours salissant qu'on remarque que la visibilité arrière est nulle...

 

j'ai essayé de nettoyer avec un peu de RainX sur le Kleenex, ça devrait retarder le phénomène

 

 

Ah ouais, je ne suis pas gênée aussi souvent que cela, juste un petit coup de klennex vraiment de temps en temps

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Invité §pas624NQ

Pour la mienne, dès que ca clignote, il reste au moins 15 litres de quoi faire plus de 200km sur autoroute, par contre faire 800 km d'autoroute c'est possible mais pas à 130 (140 compteur) car erreur d'un bon 10km/h sur le compteur.

15 litres, c'est beaucoup, ça devrait "biper" vers les 5/6 litres comme les autres caisses, + 10 kms d'erreur au compteur, y a que les renault pour avoir une telle difference, macompass c'est 1 km/h et mon ex c30, 2km/h...suffit de le savoir mais c'est beaucoup quand même...vous restez en "regulateur" sur autoroute?

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Invité §iak061Tn

Bah moi j'ai une C30 et justement la réserve c'est bien plus de 5/6 litres. Plutôt 10 litres peut-être 12 (ça s'allume quand il reste "190kms"... pour 120-150kms effectifs). Et même en allant au bout du bout j'ai jamais mis plus de 49 litres pour un réservoir donné à 51 litres.

Par contre c'est clair que le compteur de vitesse est très précis (1-2km/h).

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Invité §Did160wr

15 litres, c'est beaucoup, ça devrait "biper" vers les 5/6 litres comme les autres caisses, + 10 kms d'erreur au compteur, y a que les renault pour avoir une telle difference, macompass c'est 1 km/h et mon ex c30, 2km/h...suffit de le savoir mais c'est beaucoup quand même...vous restez en "regulateur" sur autoroute?

Je précise de nouveau, pratiquement 800 Kms c'est bien sur autoroute mais à 110 et sans régulateur. A l'usage je consomme un peut plus avec le régulateur :(

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Invité §pas624NQ

sans regulateur, je n'aime pas, trop habitué, et à 130 pile si possible...on verra, ma femme va gueler si ça revient+cher que le compass (trés sobre au vu des perfs)

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15 litres, c'est beaucoup, ça devrait "biper" vers les 5/6 litres comme les autres caisses, + 10 kms d'erreur au compteur, y a que les renault pour avoir une telle difference, macompass c'est 1 km/h et mon ex c30, 2km/h...suffit de le savoir mais c'est beaucoup quand même...vous restez en "regulateur" sur autoroute?

J'ai posé la question à la concession qui m'a confirmé ce chiffre, c'est très énervant et pour moi un défaut comme le défaut de précision du compteur de vitesse, 10km/h à 140 qui en fait ne fait que 130, cette erreur de compteur était identique avec ma Golf V.

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Et en plus d'être énervant, ça fausse le kilométrage de la voiture, qui aura plus de kilomètres au compteur qu'elle n'en a parcourue en réalité. Du coup, pour ceux qui roulent beaucoup, les intervalles de révisions sont plus rapprochés qu'ils ne devraient l'être. Une belle arnaque de la part des constructeur...

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Invité §Did160wr

sans regulateur, je n'aime pas, trop habitué, et à 130 pile si possible...on verra, ma femme va gueler si ça revient+cher que le compass (trés sobre au vu des perfs)

 

Sans régulateurc'est uniquement dans le cas de la consommation annoncé plus haut !

Mais je suis aussi un adepte du régulateur et sur autoroute me déplaceà 90% avec, même si c'est un peu moins économiqueen carburant.

Mon souci n'est pas de faire un record de conso, mais de rouler le plus propre possible.jap.gif.1cc6a6b84fea7aa83c23848b066f8cef.gif

 

Par contre je ne m'étais jamais penché sur cette différencede vitesse compteur et la capacité de la réserveange.gif.ce6b7500722c1ec37a61e8546b8e38d4.gifJe vais regarder ça de plus prés!

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Invité §Did160wr

ma femme va gueler si ça revient+cher que le compass (trés sobre au vu des perfs)

 

 

Jeep Compass et CT deux véhicules de philosophies complètementopposé. je serrais franchement étonnéque la Jeep "suce" moins que la CT !!

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Invité §iak061Tn

Oui moi aussi ça m'étonnerait ?

Après avec le coût supérieur du SP95 on arrive peut-être à un coût proche ?

 

Mais c'est sans tenir compte du coût d'entretien. Il ne se voit pas au quotidien ou quand on rempli son réservoir, mais il mérite bien d'être pris en compte dans le vrai coût d'utilisation du véhicule.

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Invité §pas624NQ

 

Jeep Compass et CT deux véhicules de philosophies complètementopposé. je serrais franchement étonnéque la Jeep "suce" moins que la CT !!

 

pas que la ct consomme moins ou +, mais que le coût en carburant ne soit pas superieur(c'est ce que je lui ai dit promis)..le compass c'est 6.9 à 130 reels sur autoroute, mais comme le fuel est moins cher, je sais pas si cela va être équivalent en terme de coût au km...c'est une question d'opportunité économique, je prends mes voitures en fonction des offres, plutot je les prends en loa, je finis le compass fin mars et ai pris un autre contrat chez lexus en septembre avec livraison fin mars, à 395 €/mois sans apport sur 4 ans, ça me parait correcte pour une bagnole à 32000 € premium, mais faut pas non plus qu'on y laisse nos économies en consomation d'essence.d'ailleur, j'ai un client qui a une prius et qui met 20/30% de e85 sans probléme d'aprés ses dires, si la ct pouvait en faire autant, ça serait cool de temps en temps de voyager au prix d'un plein de diesel sans polluer.car le diesel, c'est une vraie m...e ,en terme de polution malgré les fap etc...mais bon, renault et peugeot seraient pas content si les taxes étaient les mêmes pour ces deux carburants, essence et diesel.

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Sans régulateurc'est uniquement dans le cas de la consommation annoncé plus haut !

Mais je suis aussi un adepte du régulateur et sur autoroute me déplaceà 90% avec, même si c'est un peu moins économiqueen carburant.

Mon souci n'est pas de faire un record de conso, mais de rouler le plus propre possible.jap.gif.36fba0c1572781115a1c212bf3d644a5.gif

 

Par contre je ne m'étais jamais penché sur cette différencede vitesse compteur et la capacité de la réserveange.gif.42a86632feeb78db4251e128b9cecfad.gifJe vais regarder ça de plus prés!

Pour voir la vitesse réelle, cela est simple, il suffit de se mettre en régulateur à vitesse stabilisée, ensuite d'aller sur l'ordinateur de bord à Km/h et de remettre à zéro, la vitesse s'affiche après quelques instants, il s'agit de la vitesse calculée par le GPS

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Pour voir la vitesse réelle, cela est simple, il suffit de se mettre en régulateur à vitesse stabilisée, ensuite d'aller sur l'ordinateur de bord à Km/h et de remettre à zéro, la vitesse s'affiche après quelques instants, il s'agit de la vitesse calculée par le GPS

 

 

Euh qu'est ce que vient faire là le GPS ?

 

L'odb ne se base pas sur le GPS mais sur la rotation des roues ou de la transmission.

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Invité §Did160wr

Pour voir la vitesse réelle, cela est simple, il suffit de se mettre en régulateur à vitesse stabilisée, ensuite d'aller sur l'ordinateur de bord à Km/h et de remettre à zéro, la vitesse s'affiche après quelques instants, il s'agit de la vitesse calculée par le GPS

OK merci du renseignement ;)

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Invité §Did160wr

pas que la ct consomme moins ou +, mais que le coût en carburant ne soit pas superieur(c'est ce que je lui ai dit promis)..le compass c'est 6.9 à 130 reels sur autoroute, mais comme le fuel est moins cher, je sais pas si cela va être équivalent en terme de coût au km...c'est une question d'opportunité économique, je prends mes voitures en fonction des offres, plutot je les prends en loa, je finis le compass fin mars et ai pris un autre contrat chez lexus en septembre avec livraison fin mars, à 395 €/mois sans apport sur 4 ans, ça me parait correcte pour une bagnole à 32000 € premium, mais faut pas non plus qu'on y laisse nos économies en consomation d'essence.d'ailleur, j'ai un client qui a une prius et qui met 20/30% de e85 sans probléme d'aprés ses dires, si la ct pouvait en faire autant, ça serait cool de temps en temps de voyager au prix d'un plein de diesel sans polluer.car le diesel, c'est une vraie m...e ,en terme de polution malgré les fap etc...mais bon, renault et peugeot seraient pas content si les taxes étaient les mêmes pour ces deux carburants, essence et diesel.

Si cela peut te rassurer, il existe sur le net des outils pour calculer ton PRK (Prix de RevientKilométrique)

 

Çaprend en compte le carburant, l'assurance, l'entretien et réparations, le stationnement, le prix d'achat et le coûtde financement.

 

Je ne sais plus qui en avait déjàparlé ici, mais j'avais gardé le lien: http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.cfm#

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Invité §pas624NQ

Si cela peut te rassurer, il existe sur le net des outils pour calculer ton PRK (Prix de RevientKilométrique)

 

Çaprend en compte le carburant, l'assurance, l'entretien et réparations, le stationnement, le prix d'achat et le coûtde financement.

 

Je ne sais plus qui en avait déjàparlé ici, mais j'avais gardé le lien: http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.cfm#

 

pas mal ce petit systeme mais cela ne me concerne pas trop, quand je dis un coût au km, c'est de l'à peu prés, je suis indépendant et n'utilise que trés rarement ma voiture pour un usage pro, non je pensais surtout à bobone à qui j'ai dit que "ça reviendrait pas plus cher de rouler à l'essence au lieu du diesel avec ce type d'auto sans compter la polution en -"

j'espére ne pas m'ètre trompé à quelques euros prés.

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Déjà écrit, mais le passage de notre Laguna 150 cv DCI vers la CT se solde pour nous en ne prenant en compte que le carburant à un gain de 50 € par mois.

Nous avons gagné 100 € sur l'assurance pour le post entretien l'avenir nous le dira.

 

Par contre, j'espère que ton épouse est prête à changer sa façon de conduire et possède une bonne capacité d'adaptation car la conduite d'hybride HSD demande de l'adaptation en pour tirer la quintessence.

 

La passage de la conduite d'un SUV à celui de la CT risque fort de dérouter.

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Invité §iak061Tn

C'est pourtant pas compliqué.

L'écart diesel/essence se réduit de plus en plus.

On était à presque 20cts/litre y a 1 ou 2 ans aujourd'hui ça tourne plutôt autour de 12-14cts/litre... et surtout les prix n'ont pas arrêtés de monter (autant pour le gasoil que pour le sans plomb).

 

Aujourd'hui le SP coûte (maximum) 10% plus cher le litre que le diesel.

1,6 euros le sans plomb pour 1,45 le diesel (1,45 + 14,5). Et je crois que je suis large, l'écart est sans doute plus si grand dans l'immense majorité des stations ?

 

Donc si tu consommes 10% de moins de carburant avec ta CT qu'avec ta Compass tu es pile au même coût au km.

Si j'ai bien suivi tu fais du 6,9L/100 avec la Compass sur autoroute.

Donc si je ne fais pas d'erreur si tu consommes 6,21 L/100 kms avec la CT c'est bon.

Si tu consommes moins tu es gagnant...

 

Et cela c'est sans prendre en compte le coût d'entretien de la diesel/à l'essence.

Un diesel coûtera plus cher à entretenir. Et ça rien à faire, tous les ans, même si tu roules pas beaucoup faudra aller faire ta révision.

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Invité §pas624NQ

C'est pourtant pas compliqué.

L'écart diesel/essence se réduit de plus en plus.

On était à presque 20cts/litre y a 1 ou 2 ans aujourd'hui ça tourne plutôt autour de 12-14cts/litre... et surtout les prix n'ont pas arrêtés de monter (autant pour le gasoil que pour le sans plomb).

 

Aujourd'hui le SP coûte (maximum) 10% plus cher le litre que le diesel.

1,6 euros le sans plomb pour 1,45 le diesel (1,45 + 14,5). Et je crois que je suis large, l'écart est sans doute plus si grand dans l'immense majorité des stations ?

 

Donc si tu consommes 10% de moins de carburant avec ta CT qu'avec ta Compass tu es pile au même coût au km.

Si j'ai bien suivi tu fais du 6,9L/100 avec la Compass sur autoroute.

Donc si je ne fais pas d'erreur si tu consommes 6,21 L/100 kms avec la CT c'est bon.

Si tu consommes moins tu es gagnant...

 

Et cela c'est sans prendre en compte le coût d'entretien de la diesel/à l'essence.

Un diesel coûtera plus cher à entretenir. Et ça rien à faire, tous les ans, même si tu roules pas beaucoup faudra aller faire ta révision.

éxactement, 6.9 sur autoroute mais 7.5 en ville...et là je crois que la ct va mettre un vent au suv compass...d'apres ce que je vois, vous tapez tous à environ 4.5/5 litres en ville avec la ct ou prius et y pas photo par rapport au jeep...à 90 je fais 6.0 litres , autant qu'à 110...pas compliqué le jeep consomme moins en proportion sur autoroute que sur le reste d'un parcours tout confondus, donc, c'est une moyenne de 7.5 litre au cent pour mon compass contre 6.2 avec la ct en moyenne, ça doit le faire.

 

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Invité §pas624NQ

Déjà écrit, mais le passage de notre Laguna 150 cv DCI vers la CT se solde pour nous en ne prenant en compte que le carburant à un gain de 50 € par mois.

Nous avons gagné 100 € sur l'assurance pour le post entretien l'avenir nous le dira.

 

Par contre, j'espère que ton épouse est prête à changer sa façon de conduire et possède une bonne capacité d'adaptation car la conduite d'hybride HSD demande de l'adaptation en pour tirer la quintessence.

 

La passage de la conduite d'un SUV à celui de la CT risque fort de dérouter.

 

pas que mon épouse, moi aussi je devrais m'y faire, on a l'habitude des automatiques puisque en ayant euune dans le passé...en ville c'est zen, sur les autres parcours encore+ pour ceux qui veulent conduire cool comme nous , je pense que la ct sera encore mieux pour notre façon de conduire, y a que sur les dépassements, on a l'habitude d'avoir des autos coupleuses et qui répondent, lors de l'ésai que j'ai éffectué avec le commercial sur la ct, c'est vrai que j'ai pas ressenti la péche de mon jeep, mais apparement, le compteur montait quand même correctement, trés linéaire...sans la péche d'un bon diesel, on pense qu'on a rien sous le capot, mais cela peut être une fausse idée.on verra.

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Invité §pas624NQ

C'est pourtant pas compliqué.

L'écart diesel/essence se réduit de plus en plus.

On était à presque 20cts/litre y a 1 ou 2 ans aujourd'hui ça tourne plutôt autour de 12-14cts/litre... et surtout les prix n'ont pas arrêtés de monter (autant pour le gasoil que pour le sans plomb).

 

Aujourd'hui le SP coûte (maximum) 10% plus cher le litre que le diesel.

1,6 euros le sans plomb pour 1,45 le diesel (1,45 + 14,5). Et je crois que je suis large, l'écart est sans doute plus si grand dans l'immense majorité des stations ?

 

Donc si tu consommes 10% de moins de carburant avec ta CT qu'avec ta Compass tu es pile au même coût au km.

Si j'ai bien suivi tu fais du 6,9L/100 avec la Compass sur autoroute.

Donc si je ne fais pas d'erreur si tu consommes 6,21 L/100 kms avec la CT c'est bon.

Si tu consommes moins tu es gagnant...

 

Et cela c'est sans prendre en compte le coût d'entretien de la diesel/à l'essence.

Un diesel coûtera plus cher à entretenir. Et ça rien à faire, tous les ans, même si tu roules pas beaucoup faudra aller faire ta révision.

 

éxactement, 6.9 sur autoroute mais 7.5 en ville...et là je crois que la ct va mettre un vent au suv compass...d'apres ce que je vois, vous tapez tous à environ 4.5/5 litres en ville avec la ct ou prius et y pas photo par rapport au jeep...à 90 je fais 6.0 litres , autant qu'à 110...pas compliqué le jeep consomme moins en proportion sur autoroute que sur le reste d'un parcours tout confondus, donc, c'est une moyenne de 7.5 litre au cent pour mon compass contre 6.2 avec la ct en moyenne, ça doit le faire.

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