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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Invité §ser212ai

Pas d'accord . Dés que le parcours devient routier/autoroutier l'hybride perd de sa superbe et la il est preferable d'être en 6eme sur une diesel recente bien insonorisé plutôt qu'une prius ou une auris (pas conduit la CT200 sur autoroute) qui non seulement mouline, a des reprises trés moyennes et consomme plus .

Il faut reconnaitre les défauts de chaque voiture ou systeme !! Franchement , j'achete une ct200 parceque je suis essentiellement en urbain mais si je devais faire plus de route et autoroute ce serait sans hesitation un diesel (c5 ou golf je pense)

 

La qualité des moquettes des Citroen n'a rien à voir avec ceux des marques Premium

 

citroen n'est pas une marque premium, c'est juste qu'il faut souligner le virage entrepris par la marque pour proposer des produits qui se rapprochent de la qualité allemande.

heureusement qu'une lexus est plus valorisante qu'une citroen car à équipement egal, c'est 6000 euros de plus.

 

 

c'est un peu mon avis. Sur parcours autoroutier j'ai une boite 6, une voiture performante (surprenant pour seulement 136 chevaux d'ailleurs), et je doute fortement qu'un petit moteur hybride soit plus plaisant à conduire, sachant que les 2 critères principaux sont : insonorisation, et faciliter à accélérer, le diesel on ne l'entend pas du tout à 2100 tour minute... (130 km/h)

 

En revanche en ville, il n'y a pas photo, un essence est au dessus. Alors un essence avec BVA et qui consomme 4L/100, excellent compromis.

 

Je trouve un peu dommage donc que cette lexus qui me faisait vraiment de l'oeil semble présenter de l'intérêt plutôt pour ceux qui effectuent des trajets urbains (vous allez me dire, c'est sans doute pareil pour toutes les hybrides), oui mais sur un véhicule premium compact ça me gêne quand même.

 

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citroen n'est pas une marque premium, c'est juste qu'il faut souligner le virage entrepris par la marque pour proposer des produits qui se rapprochent de la qualité allemande.

heureusement qu'une lexus est plus valorisante qu'une citroen car à équipement egal, c'est 6000 euros de plus.

 

 

Si je configure une DS4 avec le tdi 110 cvBMP6 en version so chic (donc pas la finition la plus haute) comme à peu prés la CT200h en version sensation + le pack multi media + le pack cuir, la difference doit tourner autour de 3000 € mais j'ai une vrai premium avec le service qui va avec, une garantie de 3 ans et une LOA moins chère que la DS4) donc le différentiel n'est pas si énorme que cela.

En plus je fais un vrai effort pour la planète et pour mes concitoyens.

 

Et je ne parle pas des ristournes obtenues auprès des mandataires ou des concessions qui cassent le marché de l'occasion en faisant que la côte Argus des citroen se casse la gueule et rende la revente de la voiture bien compliqué.

Cas vécue avec une C4 ou au bout de deux ans, le différentiel entre une C4 de 2 ans et une auto neuve rendez ma C4 inintéressante sur le marché de l'occasion.

 

 

 

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Invité §ser212ai

Tu peux pas te baser sur le prix catalogue pour les marques françaises, il ne reflète pas du tout la réalité des prix négociés ou mandataire.

 

Si tu te bases sur prix catalogue, je pense qu'une DS4 diesel avec une puissance équivalente à la lexus, et une finition 'so chic' te coutera plus cher que la lexus...

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Invité §iak061Tn

 

c'est un peu mon avis. Sur parcours autoroutier j'ai une boite 6, une voiture performante (surprenant pour seulement 136 chevaux d'ailleurs), et je doute fortement qu'un petit moteur hybride soit plus plaisant à conduire, sachant que les 2 critères principaux sont : insonorisation, et faciliter à accélérer, le diesel on ne l'entend pas du tout à 2100 tour minute... (130 km/h)

 

En revanche en ville, il n'y a pas photo, un essence est au dessus. Alors un essence avec BVA et qui consomme 4L/100, excellent compromis.

 

Je trouve un peu dommage donc que cette lexus qui me faisait vraiment de l'oeil semble présenter de l'intérêt plutôt pour ceux qui effectuent des trajets urbains (vous allez me dire, c'est sans doute pareil pour toutes les hybrides), oui mais sur un véhicule premium compact ça me gêne quand même.

 

J'ai presque la même voiture que toi (une C30 2.0d 136 ch). Moi je cherche aujourd'hui plus grand et la Lexus est trop petite malheureusement.

Je suis allé essayer la Prius et j'ai été emballé par cette voiture. Ce sera très certainement ma prochaine voiture.

En ville, dans les embouteillages c'est un pur bonheur cette boite de vitesse, ce silence. J'en ai marre du diesel. Ca claque, c'est bruyant au ralenti.

Effectivement oui sur autoroute c'est très confortable, avec le couple, ça roule à bas régime...

Mais j'ai pas trouvé la Prius mauvaise sur ce parcours. Ca m'a fait penser à mon scooter (à variateur). Tu enfonces l'accélérateur ça monte fort dans les tours et ça marche. Dès que tu as atteint la vitesse souhaitée tu relâches l'accélérateur et ça fait plus de bruit. Alors oui c'est surprenant au début mais ça marche très bien et j'ai pas trouvé ça inconfortable. On a pas de sensation d'accélération ("poussée au cul") comme sur un diesel common-rail turbo (pas spécialement simple comme mécanique non plus !) mais si on regarde le compteur ça avance très correctement.

 

Avec l'hybride j'ai aussi remarqué qu'on conduisait beaucoup plus détendu. Boite auto ? souplesse ?

Et j'ai bien moins peur de perdre des points qu'avec le diesel qui annihile toute sensation de vitesse/Accélération sur grande route. Avec un hybride on peut conduire plus à l'oreille. Moi je suis convaincu de l'agrément; même hors ville. Faut juste oublier ses réflexes de diéséliste et conduire autrement.

On aime ou pas. Moi j'adore. Surtout sur nos routes bourrées de radars... je trouve ça bien plus adapté.

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Invité §ser212ai

J'ai presque la même voiture que toi (une C30 2.0d 136 ch). Moi je cherche aujourd'hui plus grand et la Lexus est trop petite malheureusement.

Je suis allé essayer la Prius et j'ai été emballé par cette voiture. Ce sera très certainement ma prochaine voiture.

En ville, dans les embouteillages c'est un pur bonheur cette boite de vitesse, ce silence. J'en ai marre du diesel. Ca claque, c'est bruyant au ralenti.

Effectivement oui sur autoroute c'est très confortable, avec le couple, ça roule à bas régime...

Mais j'ai pas trouvé la Prius mauvaise sur ce parcours. Ca m'a fait penser à mon scooter (à variateur). Tu enfonces l'accélérateur ça monte fort dans les tours et ça marche. Dès que tu as atteint la vitesse souhaitée tu relâches l'accélérateur et ça fait plus de bruit. Alors oui c'est surprenant au début mais ça marche très bien et j'ai pas trouvé ça inconfortable. On a pas de sensation d'accélération ("poussée au cul") comme sur un diesel common-rail turbo (pas spécialement simple comme mécanique non plus !) mais si on regarde le compteur ça avance très correctement.

 

Avec l'hybride j'ai aussi remarqué qu'on conduisait beaucoup plus détendu. Boite auto ? souplesse ?

Et j'ai bien moins peur de perdre des points qu'avec le diesel qui annihile toute sensation de vitesse/Accélération sur grande route. Avec un hybride on peut conduire plus à l'oreille. Moi je suis convaincu de l'agrément; même hors ville. Faut juste oublier ses réflexes de diéséliste et conduire autrement.

On aime ou pas. Moi j'adore. Surtout sur nos routes bourrées de radars... je trouve ça bien plus adapté.

 

 

Je n'avais pas pris la C30 car seulement 2 places à l'arrière et coffre ridiculement petit.

 

Pour le reste je partage ton avis entièrement, c'est juste que je considère l'utilisation essentiellement sur autoroute et 2*2, inadaptée à ce véhicule : car la conso n'est pas plus faible pour cette utilisation que pour une voiture équivalente en diesel, et la puissance (affichée en tout cas) insuffisante par rapport à mon actuelle.

 

Je pense que c'est un bon choix pour de l'urbain et du périurbain.

 

Mais pour moi qui fait essentiellement de la route, il faudrait une offre, à minima avec un moteur plus puissant, et si possible avec un diesel (sachant que Toyota ne développe pas du tout l'hybride diesel à ma connaissance.). Concernant mon style de conduite : régulateur sur 135, boite sur la 6ème, et c'est parti pour deux heures confortablement installé, en écoutant de la musique, à dépasser / freiner sans avoir à jouer de toutes façons du levier de vitesse (car puissance suffisante), sauf exception.

 

Ca n'enlève rien à ses qualités, j'envierais presque ceux qui vont au boulot en voiture de savoir qu'une si belle perle est disponible !

 

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Invité §iak061Tn

Une hybride diesel type Peugeot n'apportera rien pour toi, car le moteur électrique ne marche pas au delà de 120km/h.

 

C'est sûr que vu ton usage le diesel reste le plus intéressant. Le HSD Toyota ne consommera pas beaucoup moins. Et même si le coût d'entretien de l'hybride Toyota est ridicule par rapport à ta Volvo diesel ça ne compensera pas la différence de prix du carburant.

 

Je crois qu'une version plus musclée de la CT est prévue.

Même si la CT200h suffit largement en performance pour de l'autoroute... 1sec de plus à peine sur le 0 à 100 km/h et sans avoir à gérer la boîte je suis sûr que ça ne se voit même pas tous les jours. En reprise la CT200h accrochera les perf du diesel. Y a que la vitesse de pointe où elle ne pourra pas suivre la Volvo. Mais plus de 180km/h pourquoi faire ?

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Invité §ser212ai

Une hybride diesel type Peugeot n'apportera rien pour toi, car le moteur électrique ne marche pas au delà de 120km/h.

 

C'est sûr que vu ton usage le diesel reste le plus intéressant. Le HSD Toyota ne consommera pas beaucoup moins. Et même si le coût d'entretien de l'hybride Toyota est ridicule par rapport à ta Volvo diesel ça ne compensera pas la différence de prix du carburant.

 

Je crois qu'une version plus musclée de la CT est prévue.

Même si la CT200h suffit largement en performance pour de l'autoroute... 1sec de plus à peine sur le 0 à 100 km/h et sans avoir à gérer la boîte je suis sûr que ça ne se voit même pas tous les jours. En reprise la CT200h accrochera les perf du diesel. Y a que la vitesse de pointe où elle ne pourra pas suivre la Volvo. Mais plus de 180km/h pourquoi faire ?

 

 

En reprise sur autoroute, le moteur électrique de la lexus intervient ?? A condition que ce soit en dessous de 120 ?

 

Tu crois pas qu'un hybride de 160 chevaux + 30 chevaux le moteur electrique peut être utile même pour mon usage ? (si je schématise le gros moteur pour l'autoroute, et le petit pour la ville ??)

 

Anyway le 3008 a un prix affiché trop elevé (ça doit surement se négocier...), la lexus c'est quand même 6000 € de moins..

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Invité §iak061Tn

 

En reprise sur autoroute, le moteur électrique de la lexus intervient ?? A condition que ce soit en dessous de 120 ?

 

Bien sûr que sur le HSD l'électrique fonctionne, à toutes les vitesses. A l'accélération ou à la reprise l'électrique vient en complément du thermique.

Tu crois pas qu'un hybride de 160 chevaux + 30 chevaux le moteur electrique peut être utile même pour mon usage ? (si je schématise le gros moteur pour l'autoroute, et le petit pour la ville ??)

 

Je croyais que tu ne faisais pas (ou trop peu) de ville ??

Avec le HY4 Peugeot l'intérêt c'est bien sûr en ville... mais pas plus qu'un HSD (plus performant et évolué avec sa technologie parallèle/série et sa partie électrique beaucoup plus puissante). Pour moi la techno Peugeot est plus simpliste, façon hybride léger à la Honda. C'est peut-être un atout en ville ? Mais quel est l'intérêt d'un diesel en ville (FAP qui va s'encrasser, moteur froid pas forcément dans son élément et polluant) ?

Peugeot propose une nouvelle solution. Super, toutes les idées sont bonnes à prendre. Mais je préfère la solution HSD plus radicale ou la techno encore plus extrême de Chevrolet/Opel avec la Volt/Ampera.

Anyway le 3008 a un prix affiché trop elevé (ça doit surement se négocier...), la lexus c'est quand même 6000 € de moins..

 

C'est pas la même catégorie non plus. Niveau pratique le 3008 est bien plus spacieux... genre mini RX.

 

D'ailleurs tu disais que tu n'avais pas pris la C30 entre autre à cause du coffre ridicule (que je confirme)... tu as vu celui de la CT ?

Il est plus grand que celui de la C30 mais loin d'être aussi spacieux que celui de ta S40 (même si plus pratique avec son hayon). Il est profond mais assez haut et peut-être un peu étroit.

 

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Invité §ser212ai

 

Ok, tu m'as convaincu de ne prendre aucun hybride pour l'instant ^^.

 

Je fais 15 % de ville, c'est par perfectionnisme que j'aimerais avoir un moteur électrique pour la ville, ça ferait encore baisser ma conso !

 

Le coffre de la lexus CT est à 375 litres non ? c'est déjà bien, et c'est surtout beaucoup, beaucoup mieux que la C30 pour laquelle c'était un non ferme et définitif (233 litres). La S40 on est environ à 410.

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Invité §kri152Zv

Mon concessionnaire m'a appelé. Ma CT 200h arrive entre le 15 et le 20/10. Comme je pars en vacances le 22 et que j'aimerai partir avec, le vendeur me demande de régler samedi 8/10 le solde de la vente afin qu'il puisse faire immatriculer et déclarer en préfecture la voiture avant de la recevoir pour que je puisse repartir avec dès qu'elle sera en concession.

 

En effet, pour les hybrides le système automatisé des cartes grises ne fonctionne pas. Il faut donc le faire à la main et le garage doit se déplacer à la préfecture, et ça prend du temps. C'était le cas pour ma Prius (j'ai dû attendre 8 jours une fois au garage avant de pouvoir repartir avec).

 

J'ai trop hâte, depuis le 30 juin que je l'attend :)

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Invité §iak061Tn

Oui le coffre de la CT est bien plus grand que celui de la C30. ;)

 

Oui mais elle est beaucoup moins spacieuse et confortable aux places arrières au niveau des jambes (2 pour la C30 et 3 pour la CT).

233L c'est sans le double fond sur la C30 (environ 260-270L avec) et jusqu'au porte bagage... faut le préciser

Mais c'est vrai que c'est très très petit.

Les 375L de la CT c'est jusqu'au toit. L'écart est donc beaucoup moins grand en réalité (60-70L ?).

Perso j'ai pas été impressionné par la capacité du coffre de la CT... on est loin d'une Golf ou d'une Civic.

 

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ayant changé ma Golf par une CT, les passagers arrières me disent que c'est nettement plus confortable que dans la Golf même sur de long trajet et ce qu'ils soient 2 ou 3. Pour le coffre, c'est vrai un peu plus petits que sur la Golf, mais bon cela me convient grace au double fond

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Oui mais elle est beaucoup moins spacieuse et confortable aux places arrières au niveau des jambes (2 pour la C30 et 3 pour la CT).

233L c'est sans le double fond sur la C30 (environ 260-270L avec) et jusqu'au porte bagage... faut le préciser

Mais c'est vrai que c'est très très petit.

Les 375L de la CT c'est jusqu'au toit. L'écart est donc beaucoup moins grand en réalité (60-70L ?).

Perso j'ai pas été impressionné par la capacité du coffre de la CT... on est loin d'une Golf ou d'une Civic.

 

T'es sûr d'être allé voir la C30 pour dire ça ? :??:

 

 

 

Et tu compares 2 places à l'arrière contre 3. Si tu mets 3 personnes derrières dans la CT, OK.. et le troisième dans la volvo, tu le mets où ? :bah: La CT offre bien plus d'espace aux jambes et au plafond que la C30. :oui:

 

Voilà le coffre de la C30 avec une petite valise :

http://img.autoplus.fr/review/volvo/c30/1204405.jpg

 

 

Celui de la CT sans le faux plancher :

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/10/05/e5bd1788-d06a-11df-85aa-7562cd9aa5db.jpg

http://static.vroom.be/images/reviews/21-9212-lexus-ct-200h.jpg

http://www.automania.be/files/Image/LEXUS/CT200h/lexus-ct200h-2011-19.jpg

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Invité §Aki847yH

Mon concessionnaire m'a appelé. Ma CT 200h arrive entre le 15 et le 20/10. Comme je pars en vacances le 22 et que j'aimerai partir avec, le vendeur me demande de régler samedi 8/10 le solde de la vente afin qu'il puisse faire immatriculer et déclarer en préfecture la voiture avant de la recevoir pour que je puisse repartir avec dès qu'elle sera en concession.

 

En effet, pour les hybrides le système automatisé des cartes grises ne fonctionne pas. Il faut donc le faire à la main et le garage doit se déplacer à la préfecture, et ça prend du temps. C'était le cas pour ma Prius (j'ai dû attendre 8 jours une fois au garage avant de pouvoir repartir avec).

 

J'ai trop hâte, depuis le 30 juin que je l'attend :)

 

 

Bonjour

 

Bizarre ce que te dit ton concessionnaire

Le mien (Lexus Lyon Nord) a fait immatriculer la voiture, et j'ai payé le solde après au moment de la livraison.

De plus entre la réception de la voiture par le concessionnaire et la livraison, il s'est écoulé moins d'une semaine pour l'immatriculation

 

Akita

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Invité §kri152Zv

Oui sauf que si il la reçoit le 20/10 et je veuille repartir le 21 avec, les délais sont trop courts et il ne pourra pas la faire immatriculer avant. Il va donc l'immatriculer avant de la recevoir et il me demande de régler quelques jours avant. N'étant dispo que samedi 8/10 (la concession n'est pas à côté de chez moi), je lui ai proposé cette date.

 

Lexus a peut-être une politique commerciale différente, mais chez Toyota Melun (où j'achète ma CT) ils font visiblement toujours ainsi pour les hybrides (c'était déjà le cas lorsque j'y ai acheté ma Prius en 2009). Ca ne me pose pas de souci. Que je paye maintenant ou une semaine plus tard n'a pas plus d'importance que ça pour moi.

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Invité §kri152Zv

Le calendrier était très large : entre le 15/10 et le 15/12 (La concession Toyota n'aurait pas accès au suivi informatisé des commandes Lexus, d'où une fourchette large).

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Invité §ill264th

Ok merci

J'ai l'impression que la production japonaise retrouve une normalité :jap:

 

 

 

 

Moi je veux que la mienne arrive.

 

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Invité §iak061Tn

T'es sûr d'être allé voir la C30 pour dire ça ? :??:

 

 

 

Et tu compares 2 places à l'arrière contre 3. Si tu mets 3 personnes derrières dans la CT, OK.. et le troisième dans la volvo, tu le mets où ? :bah: La CT offre bien plus d'espace aux jambes et au plafond que la C30. :oui:

 

Voilà le coffre de la C30 avec une petite valise :

http://img.autoplus.fr/review/volvo/c30/1204405.jpg

 

 

Celui de la CT sans le faux plancher :

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/10/05/e5bd1788-d06a-11df-85aa-7562cd9aa5db.jpg

http://static.vroom.be/images/reviews/21-9212-lexus-ct-200h.jpg

http://www.automania.be/files/Image/LEXUS/CT200h/lexus-ct200h-2011-19.jpg

 

Oui j'ai été voir la C30. Elle est dehors dans la rue devant ma maison. J'ai même les clés. ;)

Bon on va pas en faire des tonnes sur le coffre de la C30 vs. CT. Oui il est plus grand sur la CT c'est une évidence. Mais il est loin d'être spacieux pour la catégorie.

Je répondais juste aux 233L annoncés pour la C30 vs. 375L de la CT.

En occultant que pour la C30 on parlait de coffre sans le compartiment du dessous et jusqu'au porte bagage vs. tout compris et jusqu'au toit pour la CT. Disons que c'est pas très sérieux...

 

Sympa la vue super grand angle de la CT pour donner une impression de profondeur par rapport à une photo de C30 sans doute prise au 50 ou 70mm et sans double-fond.

 

Sur la CT le coffre est plus profond mais pas forcément plus haut.

Le gros défaut de la C30 au niveau du coffre c'est l'ouverture de hayon très limitée. C'est vraiment le plus pénible pour emporter des objets volumineux.

 

Concernant les sièges arrières c'est juste mon constat perso. Je sais bien qu'il n'y a que 2 places dans la C30. Mais une fois installé à l'arrière je trouve ça plus confortable que l'arrière de la CT.

Avec un conducteur et un passager arrière d'1m85 impossible de caser ses jambes dans la CT alors que dans la C30 pas de soucis, du coup je vois pas trop comment on pourrait mettre une 3e personne confortablement sur la banquette arrière ?

Je pense que c'est dû à la position de conduite plus allongée dans la CT... qui réduit un peu l'espace aux jambes à l'arrière ?

 

Ce n'est que mon constat. La CT est une compacte plutôt "compacte" (par rapport à une Civic par exemple).

Elle a pleins d'autres qualités mais je ne l'achèterais pas pour son habitabilité.

En même temps une Auris HSD niveau coffre c'est pire... Sans doute difficile de faire une hybride compacte et très habitable ?

 

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Concernant les sièges arrières c'est juste mon constat perso. Je sais bien qu'il n'y a que 2 places dans la C30. Mais une fois installé à l'arrière je trouve ça plus confortable que l'arrière de la CT.

Avec un conducteur et un passager arrière d'1m85 impossible de caser ses jambes dans la CT alors que dans la C30 pas de soucis, du coup je vois pas trop comment on pourrait mettre une 3e personne confortablement sur la banquette arrière ?

Je pense que c'est dû à la position de conduite plus allongée dans la CT... qui réduit un peu l'espace aux jambes à l'arrière ?

 

 

 

 

Je mesure 1m90, quand je suis installé au volant, mon fils d"1m95 passe derrière moi sans problème dans la CT.

 

Pour le coffre de la C30, il est hyper mal foutu et pas pratique du tout.

 

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C'est surtout que sur la C30, pas de cache bagage de série. Celui en option est dur et non souple donc forcément, moins pratique.

 

 

En outre, je ne suis pas d'accord. Même avec un conducteur grand, il reste de la place derrière. Après, tu compares avec la civic mais c'est la compact la plus habitable de la catégorie. :bah:

 

La C30 est franchement ridicule question habitabilité, même face à la CT.

 

 

Ps: Pour le coffre, il est difficile de trouver les photos sur google... j'ai fait ce que j'ai pu et même sur la dernière photo pour la CT, on constate que le coffre de la Lexus est bien plus grand et logeable que la C30. :jap:

 

La auris c'est normal. Elle n'a pas été étudiée à la base pour être hybride. Même souci que la GS actuelle... d'ailleurs, si tu regardes la nouvelle GS qui a été étudiée à la base pour être hybride, elle offre un coffre très grand ... :bah:

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Invité §ser212ai

C'est surtout que sur la C30, pas de cache bagage de série. Celui en option est dur et non souple donc forcément, moins pratique.

 

 

En outre, je ne suis pas d'accord. Même avec un conducteur grand, il reste de la place derrière. Après, tu compares avec la civic mais c'est la compact la plus habitable de la catégorie. :bah:

 

La C30 est franchement ridicule question habitabilité, même face à la CT.

 

 

Ps: Pour le coffre, il est difficile de trouver les photos sur google... j'ai fait ce que j'ai pu et même sur la dernière photo pour la CT, on constate que le coffre de la Lexus est bien plus grand et logeable que la C30. :jap:

 

La auris c'est normal. Elle n'a pas été étudiée à la base pour être hybride. Même souci que la GS actuelle... d'ailleurs, si tu regardes la nouvelle GS qui a été étudiée à la base pour être hybride, elle offre un coffre très grand ... :bah:

 

 

Alors concernant les coffres :

- Celui de la C30 est ridiculement petit, et 230 L me parait être un chiffre réaliste, le coffre me parait encore plus petit que celui d'une 206 (pas de beaucoup certes), de plus comme tu le dis le plancher est souple : donc inutile.

- La place à l'arrière, alors à moins que la C30 soit foutue différement de la S40 désolé mais il n'y a pas tant de place à l'arrière que cela. Quelqu'un de 1.80 tient sans souci avec une personne de 1.80 devant, mais en gros pas plus. Je trouve que l'espace aux jambes est loin d'être exceptionnel, il est loin de ce que propose une seat léon ou une audi A3. (au moins 5 cm d'écart). En gros quand on tire le siège avant le plus en arrière possible (ce que fait ma copine car elle aime conduire éloignée), et bah en faisant 1.80 à l'arrière on touche les sièges...

- Au niveau du confort des places arrières : il n'y a pas photo, si la C30 est la même chose que la S40 niveau sièege (je suis sur que c'est le cas), et réglage des suspensions (ça doit être kif kif), le confort est royal, les sieges moelleux, l'appui tête suffisamment en avant pour pouvoir se reposer le coup, les accoudoirs (portière et milieu) tombent bien et sont rembourrés, franchement dans cette gamme de voiture (compacte), c'est très au dessus de la moyenne..

 

Je vais en revenir à ce que je disais au début : la C30 a seulement 2 place + un coffre ridicule, donc j'exclus d'emblée un tel manque d'habitabilité, même pour un couple je trouve ça insuffisant pour les week end. Le coffre de la Lexus a l'air satisfaisant, sans être spacieux. En tout cas sa taille n'arrêterait pas un couple...

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Invité §Aki847yH

Oui sauf que si il la reçoit le 20/10 et je veuille repartir le 21 avec, les délais sont trop courts et il ne pourra pas la faire immatriculer avant. Il va donc l'immatriculer avant de la recevoir et il me demande de régler quelques jours avant. N'étant dispo que samedi 8/10 (la concession n'est pas à côté de chez moi), je lui ai proposé cette date.

 

 

 

Ok, je n'avais pas compris que tu l'avais demandé, je croyais que c'était la pratique du concessionnaire de faire payer avant

 

Akita

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Ok, tu m'as convaincu de ne prendre aucun hybride pour l'instant ^^.... c'est par perfectionnisme que j'aimerais avoir un moteur électrique pour la ville, ça ferait encore baisser ma conso !

 

...

 

dans ce cas achète une voiture électrique... conso = 0 et il y en a plein sur le marché qui vont sortir pour 2012.

 

ne pas oublier qu'un hybride sur autoroute fait aussi baisser la conso par rapport à une pure essence, le moteur électrique participe aussi au voyage, on ne s'en rend pas toujours compte mais il participe. Attention à ne pas regarder que la conso instantanée, ce qui compte c'est la moyenne globale du voyage.

 

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Invité §ser212ai

dans ce cas achète une voiture électrique... conso = 0 et il y en a plein sur le marché qui vont sortir pour 2012.

 

ne pas oublier qu'un hybride sur autoroute fait aussi baisser la conso par rapport à une pure essence, le moteur électrique participe aussi au voyage, on ne s'en rend pas toujours compte mais il participe. Attention à ne pas regarder que la conso instantanée, ce qui compte c'est la moyenne globale du voyage.

 

 

Je fais 15 % de ville et des trajets régulièrement supérieurs à 300 KM...alors l'électrique...

 

 

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Je fais 15 % de ville et des trajets régulièrement supérieurs à 300 KM...alors l'électrique...

 

 

détrompes-toi, il y a en qui arrivent sur le marché en 2012 capables de faire 500km sans recharge.

 

Cela dit, 70% des utilisateurs de voitures thermiques ne la prennent que pour faire 20km par jour (urbain et périurbain) ... toi cela ne t'intéresse pas mais les autres certainement, comme dirait R Devos... Quoique, Quoique... à bien y regarder les comportements changeront aussi dans sa façon de voyager ou de circuler cela ira de pair avec les EV ... dans quelques années (mais c'est dans pas longtemps).

 

 

Je prends le cas de ma femme qui utilise sa voiture rien qu'en ville ou presque. Achetée en 2003 on est en 2011 soit 8 ans de bons et loyaux services pour atteindre ce week-end 30'000kms oui 30'000 (une micra essence qui consomme peu même en ville). Cette voiture n'a jamais connu une seule panne de sa vie, pas un seul défaut, pas une seule lampe défectueuse, bref, rien de rien si ce n'est aller faire les révisions préconisées et je fais une vidange tous les étés et un contrôle des points de sécurité par la CC en plus du contrôle technique obligatoire...bref tout ça pour dire que ces trajets ne dépassent pas 3km pour les plus courts à 15km pour les plus longs en un seul voyage.

Ce qui signifie qu'une voiture électrique a de grandes chances de finir dans le garage un de ces jours mais une sympa genre mini ou une voiture actuelle. Lorsque la voiture est au garage elle sera en charge.

 

Les déplacements qu'on fait avec la micra c'est au maxi 150kms (genre escapade le samedi pour des courses dans une grande ville voisine) et là aussi, un véhicule électrique serait idéal.

Seul point de blocage à ce jour avoir les stations de charge et une fois installées qu'elles soient plus accessibles (nombre et dispersion dans la ville) c'est en effet dans ces situations qu'il faut commencer à déployer ces véhicules.

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Invité §ser212ai

détrompes-toi, il y a en qui arrivent sur le marché en 2012 capables de faire 500km sans recharge.

 

Cela dit, 70% des utilisateurs de voitures thermiques ne la prennent que pour faire 20km par jour (urbain et périurbain) ... toi cela ne t'intéresse pas mais les autres certainement, comme dirait R Devos... Quoique, Quoique... à bien y regarder les comportements changeront aussi dans sa façon de voyager ou de circuler cela ira de pair avec les EV ... dans quelques années (mais c'est dans pas longtemps).

 

 

Je prends le cas de ma femme qui utilise sa voiture rien qu'en ville ou presque. Achetée en 2003 on est en 2011 soit 8 ans de bons et loyaux services pour atteindre ce week-end 30'000kms oui 30'000 (une micra essence qui consomme peu même en ville). Cette voiture n'a jamais connu une seule panne de sa vie, pas un seul défaut, pas une seule lampe défectueuse, bref, rien de rien si ce n'est aller faire les révisions préconisées et je fais une vidange tous les étés et un contrôle des points de sécurité par la CC en plus du contrôle technique obligatoire...bref tout ça pour dire que ces trajets ne dépassent pas 3km pour les plus courts à 15km pour les plus longs en un seul voyage.

Ce qui signifie qu'une voiture électrique a de grandes chances de finir dans le garage un de ces jours mais une sympa genre mini ou une voiture actuelle. Lorsque la voiture est au garage elle sera en charge.

 

Les déplacements qu'on fait avec la micra c'est au maxi 150kms (genre escapade le samedi pour des courses dans une grande ville voisine) et là aussi, un véhicule électrique serait idéal.

Seul point de blocage à ce jour avoir les stations de charge et une fois installées qu'elles soient plus accessibles (nombre et dispersion dans la ville) c'est en effet dans ces situations qu'il faut commencer à déployer ces véhicules.

 

 

 

Dans votre situation il n'y a pas photo : d'abord électrique, puis hybride, puis essence. Ces 3 modes d'energie sont pertinents pour vous.

 

Dans ma situation, le seul mode d'energie pertinent est le diesel, tu parles de 500 bornes ?Mes dernières vacances j'ai déjà fait 800 bornes aller, 800 borne sur place, et 800 bornes retour. A chaque fois que je pars en week end, c'est 300 bornes (c'est comme ça quand on habite pas à côté de sa famille...) un electrique, c'est uniquement pour faire de l'urbain et du périurbain, dans 10 ans ça changera peut-être.

 

De toutes façons, autant je suis très favorable à l'hybride, autant je ne suis pas spécialement pour l'électrique, tant qu'on utilisera pas les energies renouvelables dans des proportions raisonnables (le nucléaire ne vaut pas mieux que le pétrole).

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Invité §hum715KU

je viens de recuperer ma lexus emotion avec GPS et cruise control.

Un vrai bonheur et un saut qualitatif par rapport à ma prius si mal fini et finalement souvent bruyante.

Les sièges sont bien plus enveloppants et la position de conduite parfaite, l'ergonomie est trés reussie (la molette type souris pC est une merveille), l'insonorisation est remarquable en ville et en periurbain et acceptable sur autoroute. La presentation est de trés belle facture et on se rapproche d'audi.

je trouve que cette voiture offre un agrément incomparable en ville en gommant certain defaut de la prius . Sur autoroute, les preformances restent trés moyennes et on n'est pas au niveau des concurrentes premium mais pour moi qui habite à Paris et circule en periurbain essentiellement c'est le bon choix.

Au niveau conso je suis à 5,2 litre sur autoroute à 110-130 et à 4.5 litres en periurbain ce qui est comprable à la prius.

Il me semble effectivement que les roues 15 pouces apportent plus de confort que sur la ct200 essayé il ya 3 semaines et qui m'avait semblé un poil trop ferme.

Bref je suis trés séduit par cette ct200 qui a tout de même quelques défauts.

- Habitabilité mediocre à l'arrière et coffre un peu juste

- reseau trés limité et aux tarifs d'entretien qui paraissent assez élevé.

- pas d'accoudoir arrière (de toute facon c'est une voiture d'égoiste pensée pour son conducteur.

- eclairage interieur pas top.

- pas de reglage lombaire du siège conducteur

et bien sur un prix assez élevé (comme la prius d'ailleurs)

l'équipement est suffisant sur cette version de base en y rajoutantun cruise controle etle GPS combiné à la camera de recul et au retroviseur electrocromatique; un excellent systeme sonore à 12 HP (2 x 3 voies à l'avant G et D, un medium à l'avant centre , 2 hp simple à l'arrière G et D et 1 caisson de basse à l'arriere dans le coffre .

Il me manque juste une smart entry mais au moins il n'y a pas de lecteur de clé dans le vehicule et on demarre les clés dans la poche.

A+

 

 

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Euh..

Le système audio de l'option GPS se limite à 10 HP.

 

Pour l'habilitée arrière, je ne comprend pas. Je mesure 1m90 et mon fils 1m95 et nous nous installons sans problème à l'arrière.

 

Pour nous, ce sera une sensation donc jantes de 16" mais les 17" de la passion ne m'ont pas semblé très raide, mais comme nous venons d'une voiture chaussée de 18"

 

Pourquoi des performances moyennes sur autoroute ?

 

Effectivement, Lexus Lille nous annonce une révision de 15000 autour des 300 €. Notre Laguna, c'est 270 € pour la révision intermédiaire et 350 pour l'autre révision.

 

Normalement, la concession nous livre notre CT200h à domicile courant semaine prochaine.

 

A bientôt

 

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Invité §zew637nM

Bonjour à tous!

A tout hasard, est-ce que quelqu'un connais les délais moyens de délivrance de carte grise hybride sur le 92? On m'annonce 7 à 10 jours..cela me parait un peu excessif..non?

Merci!

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