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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Quand je vois les tarifs que certains annoncent ici en cc Lexus, je tombe des nues!

Quand je pense que j'ai payé presque 140 euros un simple réglages des phares sur mon ex 450h PPTD dans ma concession!!!

En plus, ils ont dû s'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à un résultat correct!

Bon, à leur décharge, il faut un outillage spécifique pour le faire, mais quand même.

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D'abord, payer pour un réglage qui aurait dû être fait en usine, c'est scandaleux.

 

Outillage spécifique ?? Un vulgaire tournevis à lame longue a dû suffire à mon avis, comme pour mon Avensis à l'époque.

 

J'ai dû aller dans un centre de contrôle technique, en désespoir de cause pour faire régler mes phares, le mécano de ma concession Toy prétendant que le réglage usine était aux normes et qu'il fallait intervenir sur un réglage au niveau du train arrière pour rehausser le faisceau.

 

RIGOLOS !!! :o :o

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Quand je vois les tarifs que certains annoncent ici en cc Lexus, je tombe des nues!

Quand je pense que j'ai payé presque 140 euros un simple réglages des phares sur mon ex 450h PPTD dans ma concession!!!

En plus, ils ont dû s'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à un résultat correct!

Bon, à leur décharge, il faut un outillage spécifique pour le faire, mais quand même.

Ils t'ont vu venir. :w:

 

Viens habiter en Haute-Saône, tu verras, c'est différent. :ddr:

 

D'abord, payer pour un réglage qui aurait dû être fait en usine, c'est scandaleux.

 

Outillage spécifique ?? Un vulgaire tournevis à lame longue a dû suffire à mon avis, comme pour mon Avensis à l'époque.

 

J'ai dû aller dans un centre de contrôle technique, en désespoir de cause pour faire régler mes phares, le mécano de ma concession Toy prétendant que le réglage usine était aux normes et qu'il fallait intervenir sur un réglage au niveau du train arrière pour rehausser le faisceau.

 

RIGOLOS !!! :o :o

 

Mais ouais, t'aurais dégonflé les pneus arrières, ça passait ! :buzz:

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D'abord, payer pour un réglage qui aurait dû être fait en usine, c'est scandaleux.

 

Outillage spécifique ?? Un vulgaire tournevis à lame longue a dû suffire à mon avis, comme pour mon Avensis à l'époque.

 

J'ai dû aller dans un centre de contrôle technique, en désespoir de cause pour faire régler mes phares, le mécano de ma concession Toy prétendant que le réglage usine était aux normes et qu'il fallait intervenir sur un réglage au niveau du train arrière pour rehausser le faisceau.

 

RIGOLOS !!! :o :o

 

 

 

Oui, outillage spécifique car phare à LED.

C'est d'ailleurs la seule voiture pour laquelle je n'ai pas fait le réglage des phares moi même ;) .

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Ce matin : réglage de la géométrie AV/AR. :jap: 72€ TTC.

 

Résultat :

 

2018-01-19-2486.jpg

 

Bon, si j'en crois les mesures, c'est mieux.

Après essai routier, y'a rien de flagrant.

Ca tire toujours autant à droite... sur route bombée, même très légèrement.

Sur route plate, ça tire droit.

A priori les SUV ont souvent ce souci, je pense que je n'ai plus qu'à m'habituer et tenir le volant.

Mais de savoir que les pneus ne se boufferont pas prématurément, et que les trains fonctionnent bien dans l'axe, ça me rassure, et ce n'est que meilleur pour la tenue de route (j'ai testé pour vous un parallélisme très très ouvert (+3° environ) : ça glisse comme sur du verglas dès que c'est humide).

 

EDIT : Photo zoomable pour lire les valeurs min/max.

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C'est normal que ça tire à droite sur les routes légèrement bombées :)

 

Heu, franchement, la mienne tire vraiment sur la droite alors que la route semble plutôt plate (alors que par besoin, je sais que c'est bombé [drainage toussa...]).

Comme c'est mon premier SUV, je peux pas comparer, mais ma Passat ne me fait pas ce comportement.

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Je te rassure la clio trophy c’est la pire que j’ai eu tellement c’est raide ,des que c’est bombé faut lutter pour la tenir :w:

Ah, marrant, j'ai jamais eu cette impression sur Clio 3 et 4, et sur Mégane 3 et 4. Mais versions routières.

 

Heu, franchement, la mienne tire vraiment sur la droite alors que la route semble plutôt plate (alors que par besoin, je sais que c'est bombé [drainage toussa...]).

Comme c'est mon premier SUV, je peux pas comparer, mais ma Passat ne me fait pas ce comportement.

Idem jusqu'à maintenant avec les autres voitures, je les gardais en ligne sans effort. Là il faut quand même contraindre légèrement le volant.

Bon, rien d'insurmontable quand même, n'exagérons rien. :jap:

 

Bon, ben j'y passerai si je vois que je lime de la gomme à outrance :lol:

Fais-le sans attendre, ça ne fait jamais de mal. ;)

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Bon, ben j'y passerai si je vois que je lime de la gomme à outrance :lol:

Le mien aussi a cette tendance à tirer à droite,plutôt légèrement.

Je n'ai pas constaté d'usure anormale ou irrégulière des pneus après presque 20 000kms (ils étaient neufs quand je l'ai achetée) :)

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Ah, marrant, j'ai jamais eu cette impression sur Clio 3 et 4, et sur Mégane 3 et 4. Mais versions routières.

 

 

C'est sans doute les 18 pouces et le chassis cup rabaissé qui n'aident pas :w:

 

 

Idem jusqu'à maintenant avec les autres voitures, je les gardais en ligne sans effort. Là il faut quand même contraindre légèrement le volant.

Bon, rien d'insurmontable quand même, n'exagérons rien. :jap:

 

 

 

Fais-le sans attendre, ça ne fait jamais de mal. ;)

 

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Bonsoir. :o

 

:D

 

Samedi, on a bossé. :o

"On", parce-que moi et mon beau-père.

Y'avait une bricole à monter... :ange:

20kg la bricole. :o

 

8h38 du matin, c'est parti, je ferai le bilan à la fin. :sol:

 

Démontage de la coque du pare-choc. Faut également déclipser les garde-boues derrière les roues, et sous la caisse derrière chaque roue.

 

A 9h37 :

 

2018-01-20-2490.jpg

 

On peut virer la roue de secours, ça fait (beaucoup) de la place, et du coup pas besoin de lever la voiture (bon, je traiterai la rouille plus tard).

 

Toujours 9h37 :

 

 

2018-01-20-2491.jpg

 

Démontage du seuil de coffre en plastoc (jusque là c'est simple).

Encore 9h37 :

 

 

2018-01-20-2492.jpg

 

On vire le bout de polystyrène, on arrive donc sur une espèce d'IPN en alu.

 

Ah ! 9h38, on avance. :D

 

 

2018-01-20-2493.jpg

 

On vire l'IPN en alu, et on arrive là. Dans la notice, ils disent de découper à la disqueuse les 2 plots de fixation de la poutrelle alu...

Moi, ça me gêne un peu. D'une part c'est moche, et surtout c'est irréversible. Mais il faut effectivement les virer, y'a pas le choix, et pas envie de reculer à ce stade...

 

A 9h47 :

 

 

2018-01-20-2494.jpg

 

On a donc choisi la méthode "propre" : le dépointage des soudures. Ca permet de pouvoir les ressouder à la même place et de les conserver entiers.

Donc, petit forêt, de l'huile, puis gros forêt, de l'huile, et 2 bonhommes pour pousser sur la perceuse.

13 points de soudures d'environ 8mm pour chaque plot. La tôle des plots est plutôt épaisse, environ 2mm.

 

10h32, après un petit remontant, on n'a pas encore enlevé le premier...

 

 

2018-01-20-2495.jpg

 

Voilà, c'est démonté sans trop de bavures, et donc réversible.

10h57, les 2 sont partis :

 

 

2018-01-20-2496.jpg

 

Il faut quand même boucher les bouts de longerons, un peu trop découverts, et traiter contre la rouille aux endroits attaqués.

J'ai mis un coup de rustol en bombe sur les endroits attaqués, et j'ai collé en bouts de longerons les mousses autocollantes fournies dans le kit.

J'ai également bouché au Sikaflex noir les endroits où l'eau pouvait rentrer et faire des dégâts. Notamment les trous du haut. Les trous du bas peuvent rester débouchés, ça facilite l'écoulement.

 

Du coup, on peut fixer la poutre de l'attelage, avec ses 2 plaques de renforts. Tout se fixe sous les longerons et sur les côtés des longerons, avec 5 boulons de 10.

Toute la visserie est fournie, et c'est de la bonne came. :bien:

 

 

11h20 :

 

 

2018-01-20-2497.jpg

 

Pause à 12h00 pétante. :o

 

...

 

 

14h54, on a déjà attaqué le câblage (après une raclette, dur de se plier :w: ) :

 

 

2018-01-20-2498.jpg

 

 

Là, on a démonté la trappe de ventilation des batteries, c'est le plus simple pour accéder aux gaines.

On peut accéder également par le coffre si on ne veut pas démonter le pare-choc, mais c'est chiant aussi par l'intérieur.

16h07, on commence ENFIN à trouver quelques fils utiles...

 

2018-01-20-2500.jpg

 

A noter que pour les fils du côté gauche, tout se trouve dans cette grosse gaine noire.

 

17h13, on a ENFIN trouvé un +12V permanent ! :sol:

Je commençais à désespérer.

Sans aucune doc concernant la voiture, il faut sonder un peu tous les fils avec un multimètre et une aiguille...

C'est long, chiant et ça pète le dos. :mad:

 

Vu que le fil est trop gros pour un pince-fil, j'ai dénudé sans couper, et soudé directement le fil d'alim du boitier relais.

 

 

2018-01-20-2501.jpg

 

17h19 : C'est isolé, et les pince-fils des autres fils de gauche sont serrés. OUF. :o

On peut passer au côté droit. :D

Contrairement à ce qu'on pouvait croire, les fils du côté droit ne sont pas accessibles par la trappe de droite (il y en a d'autres, mais pas nous concernant).

On les trouve en fait dans la gaine qui longe le seuil de coffre (cligno droit et feu de position droit, respectivement fil vert et fil marron).

 

 

2018-01-20-2502.jpg

 

18h36 : Pare-choc remonté. Restent encore quelques plastocs sous la caisse, à retailler à la scie sauteuse, tout comme le pare-choc d'ailleurs :

 

 

2018-01-20-2503.jpg

 

19h00 : On arrête, tout est à priori terminé. On testera le lendemain. :o

 

...

 

Zzzzzz...

 

...

 

9h00 : Tests : le cligno droit ne fonctionne pas... :mad:

Mesure rapide sur la prise remorque : RIEN.

Les beaux-parents sont partis, me vlà tout seul avec mon multimètre, on verra ça après le repas. :D

 

 

 

 

 

14h42 : Panne trouvée : le pince-fil du cligno n'était pas assez serré. Heureusement c'était le plus accessible, au milieu du seuil de porte.

J'ai tout refermé, emballé le boitier et le paquet de fils dans un sachet hermétique...

 

 

2018-01-21-2506.jpg

 

... que j'ai aussi emballé dans un bout de mousse (filtre de hotte de cuisine, ça n'absorbe pas l'eau) :

 

 

2018-01-21-2507.jpg

 

15h02 : J'en profite pour remettre les fils dans la gaine côté droit, j'avais oublié de le faire la veille...

(pour ça il faut donc démonter les portes du plancher de coffre, c'est très con mais y'a pas le choix si on veut ôter le bac plastique :

 

 

2018-01-21-2508.jpg

 

Vu que c'est un peu crade, mouillé et oxydé, j'ai viré le bouchon en caoutchouc pour laisser l'eau partir plus facilement :

 

 

2018-01-21-2511.jpg

 

15h15 : Et passé un coup de Rustol en bombe :

 

 

2018-01-21-2512.jpg

 

Notez qu'il faut éviter l'humidité dans le sous-coffre, car la batterie s'y trouve, ainsi que tous les connecteurs...

 

Manque de bol, c'est mal foutu, malgré les ventilations ça reste humide, car l'eau ne s'évacue pas. J'avais une petite flaque devant chaque bouche d'aération.

 

Bon, la caisse n'est pas pourrie, mais faut se méfier quand même, la rouille fait son boulot sans qu'on ne voit rien.

Il y a 4 clips à démonter pour accéder à la tôle du coffre, ça vaut le coût de s'y pencher parfois.

 

 

Bref, bilan : 9 bonnes heures à 2, sans chômer ni s'attarder sur des détails. C'est quand même pas mal de boulot, y compris physique, et faut avoir quand même quelques bases en électricité, voir même en mécanique. Dépointer les supports, ça ne se fait pas sans 2 bons forêts, une vraie perceuse, une marteau et burin, et surtout, des bras.

Bref, je ne conseillerais pas ça à un débutant, c'est risqué.

 

Avantage de ce kit : rapport qualité/prix imbattable. Bonne qualité d'ensemble, c'est bien conçu, solide, fonctionnel, et même esthétique.

Le système de col de cygne démontable est génial, c'est vraiment simple, et sécurisé via une clé (double fourni).

Par contre le col est long, donc je ne le laisserai pas monté comme prévu initialement.

Il dépasse quand même de 20cm, c'est beaucoup. Avantage : on peut braquer plus fort avant de défoncer le pare-choc avec la remorque. :D

 

 

Rappel de la référence : http://www.ebay.fr/itm/Towbar- [...] 2749.l2649

 

Pour 200€ port compris (en promo), rien à dire. :bien:

 

A comparer avec les autres modèles qu'on peut trouver sur le net et voir dans Youtube : il en existe une sorte qui se fixe SOUS le pare-choc.

Exemple : https://www.truckspring.com/pr [...] 75153.aspx

 

Avantage : pas besoin de démonter le pare-choc, gros gain de temps.

 

Inconvénient : c'est très laid. :w: :

 

334548d1404270326-rx-400h-trailer-wiring-photo.jpg

 

 

Voilà, au final, tout fonctionne, le boitier bipe quand on branche ou débranche la remorque, c'est pratique je trouve, et le col de cygne rentrer pile-poil dans un bac latéral du sous-coffre, sans se promener. :bien:

 

Gros boulot, mais ça vaut la peine, je vais pouvoir me passer de ma 4L pour tracter les remorques. :ange:

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En effet, c'est vraiment très très laid :o

Sur un Hilux ou Hummer, ça n'aurait pas choqué, mais là... :ange:

 

Super tuto.

Merci. :jap:

 

 

 

 

Bon, sinon je crois que ma clim ne fonctionne plus... :roll:

Le désembuage est interminable, alors que c'était instantané auparavant.

Fait chier. :mad:

 

J'ai eu le coup sur ma Prius 6 mois après l'achat, et là c'est 2 mois... :roll:

Va-t-on me foutre la paix un petit peu ? :fou:

 

J'ai plus qu'à aller faire vérifier la pression...

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Invité guest527

Sur un Hilux ou Hummer, ça n'aurait pas choqué, mais là... :ange:

 

 

 

Oh nan je pense que même sur un Defender c'est moche :o

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Bonsoir. :o

 

Samedi, on a bossé. :o

"On", parce-que moi et mon beau-père.

Y'avait une bricole à monter... :ange:

20kg la bricole. :o

 

Du coup, on peut fixer la poutre de l'attelage, avec ses 2 plaques de renforts. Tout se fixe sous les longerons et sur les côtés des longerons, avec 5 boulons de 10.

Toute la visserie est fournie, et c'est de la bonne came. :bien:

 

 

 

Bref, bilan : 9 bonnes heures à 2, sans chômer ni s'attarder sur des détails. C'est quand même pas mal de boulot, y compris physique, et faut avoir quand même quelques bases en électricité, voir même en mécanique. Dépointer les supports, ça ne se fait pas sans 2 bons forêts, une vraie perceuse, une marteau et burin, et surtout, des bras.

Bref, je ne conseillerais pas ça à un débutant, c'est risqué.

 

Avantage de ce kit : rapport qualité/prix imbattable. Bonne qualité d'ensemble, c'est bien conçu, solide, fonctionnel, et même esthétique.

Le système de col de cygne démontable est génial, c'est vraiment simple, et sécurisé via une clé (double fourni).

Par contre le col est long, donc je ne le laisserai pas monté comme prévu initialement.

Il dépasse quand même de 20cm, c'est beaucoup. Avantage : on peut braquer plus fort avant de défoncer le pare-choc avec la remorque. :D

 

 

Rappel de la référence : http://www.ebay.fr/itm/Towbar- [...] 2749.l2649

 

Pour 200€ port compris (en promo), rien à dire. :bien:

 

 

 

 

Salut Pierre,

 

Super tuto (avec photos, ce que je n'avais pas fait :ange: ) et réalisation au top.

 

Je ne suis pas mécontent que tu juges cet attelage comme étant de bonne qualité malgré son prix sans rapport avec ce qui est proposé chez d'autres détaillants (Westfalia, par exemple). J'ai eu ton écoute et mes conseils sur ce forum ont servi directement sur ton projet; c'est cool!

 

Il ne me semble pas qu'au total j'avais mis moins de temps (sur deux jours tout de même). C'est quand même la galère la découpe des ancrages à la disqueuse...

Tu as choisi une prise 7 ou 13 broches?

 

Et tes pneus AR, tu devais les changer courant Janvier, non?

 

A bientôt.

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Han la merguez :o

Je suis passé chez Norauto hier soir, pour qu'ils jettent un oeil à la pression dans le circuit.

Bonne nouvelle : y'a environ 4 bars au repos (dans la partie "haute-pression"), et ça descend à 3 bars en fonctionnement. Donc c'est bon signe.

Mais ce n'est pas une pression géniale non plus, donc j'ai pris rdv demain soir pour une recharge.

 

Après je me demande si la bouteille déshydratante ne serait pas à changer...

Le truc c'est que normalement faut la changer AVANT la recharge...

Donc on verra bien. :bah:

 

 

Salut Pierre,

 

Super tuto (avec photos, ce que je n'avais pas fait :ange: ) et réalisation au top.

 

Je ne suis pas mécontent que tu juges cet attelage comme étant de bonne qualité malgré son prix sans rapport avec ce qui est proposé chez d'autres détaillants (Westfalia, par exemple). J'ai eu ton écoute et mes conseils sur ce forum ont servi directement sur ton projet; c'est cool!

 

Il ne me semble pas qu'au total j'avais mis moins de temps (sur deux jours tout de même). C'est quand même la galère la découpe des ancrages à la disqueuse...

Tu as choisi une prise 7 ou 13 broches?

 

Et tes pneus AR, tu devais les changer courant Janvier, non?

 

A bientôt.

Salut,

 

En effet, c'est bon d'avoir un retour avant d'acheter. :D

 

J'ai pris un faisceau 7 broches, vu que j'ai une remorque 7 broches.

Au pire j'ajouterai un adaptateur si besoin de tracter une caravane moderne. ;)

 

Les pneus, c'est prévu sous peu en effet, ils sont pas loin du témoin, et font du bruit.

Mais pas pour janvier non plus. :ddr:

 

J'ai également les barres de toit à acheter rapidement, car là je n'ai aucune voiture équipée.

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Après je me demande si la bouteille déshydratante ne serait pas à changer...

Le truc c'est que normalement faut la changer AVANT la recharge...

Donc on verra bien. :bah:

 

J'ai appelé Norauto : ils ne peuvent pas avoir de filtre déshydratant...

D'après lui ça ne se change pas (bizarre, c'est conseillé de le changer après chaque mise à l'air du circuit, ou passage en atelier).

Ca coûte 10€ chez Oscaro...

 

Mais après recherche, ça sert juste à retenir l'eau éventuellement présente DANS le circuit de gaz.

Donc ça n'a rien à voir avec le désembuage.

Du coup, je ne changerai probablement pas le filtre cette fois-ci. :jap:

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La clim a été rechargée, il restait 300g environ dedans...

Là il y a 600g dedans, ça refroidit à 7°C environ, ça marche.

Pourvu que ça dure...

 

J'en ai profité pour m'équiper un peu mieux :

 

2018-01-25-2516.jpg

 

Ca ne vaut pas le Facom à 220€, mais pour 65€... c'est pas mal.

Il a l'avantage de monter très haut (52cm), avec l'embout amovible.

Du coup ça va aussi bien pour les voitures basses, et donc je vais pouvoir virer mon ancien cric rouleur à 2 balles. :D

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A ta place j'aurai pèter un câble très rapidement :lol:

 

Disons que quand t'as démonté la moitié de la bagnole, que t'as reçu un colis de 20kg à 200€, et que t'as le beau-père sous la main... tu ne changes pas d'avis. :w:

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Disons que quand t'as démonté la moitié de la bagnole, que t'as reçu un colis de 20kg à 200€, et que t'as le beau-père sous la main... tu ne changes pas d'avis. :w:

 

 

Ouais c'est sûr :lol:

Mais à partir du moment ou faut dépointer des trucs, souder etc, j'ai ni les compétences ni le matériel, même avec le matos de mon père :lol:

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Je t'avoue que si j'avais su avant qu'il fallait tailler dans la caisse, j'aurais sûrement changé d'option.

Bon, quelque-part, c'est très bien comme ça, une fois que c'est fait.

Mais faut jamais avoir peur, ça ne mène à rien. :o

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Je t'avoue que si j'avais su avant qu'il fallait tailler dans la caisse, j'aurais sûrement changé d'option.

Bon, quelque-part, c'est très bien comme ça, une fois que c'est fait.

Mais faut jamais avoir peur, ça ne mène à rien. :o

 

 

C'est sûr :D

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Voilà, j'ai inauguré mon attelage. :sol:

 

Remorque vide (115kg), on ne sent rien, évidemment. D'ailleurs on ne la voit pas non plus (merci la caméra de recul d'ailleurs).

A la rigueur, on l'entend un peu parfois sur les routes mauvaises. :D

 

A plein (350kg de charge), hé bien... ça ne change pas grand chose. :ddr:

Il suffit d'appuyer un peu plus sur les accélérations, qui restent toujours largement supérieures à celles de la plupart des autres véhicules. :w:

 

Au niveau hybride, aucun changement : les traversées de villages se font toujours sans souci en électrique, à 50 au régulateur. Sur le plat évidemment.

Je n'ai pas non plus constaté de sur-consommation.

 

Bref, impeccable. :bien:

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Voilà, j'ai inauguré mon attelage. :sol:

 

Remorque vide (115kg), on ne sent rien, évidemment. D'ailleurs on ne la voit pas non plus (merci la caméra de recul d'ailleurs).

A la rigueur, on l'entend un peu parfois sur les routes mauvaises. :D

 

A plein (350kg de charge), hé bien... ça ne change pas grand chose. :ddr:

Il suffit d'appuyer un peu plus sur les accélérations, qui restent toujours largement supérieures à celles de la plupart des autres véhicules. :w:

 

Au niveau hybride, aucun changement : les traversées de villages se font toujours sans souci en électrique, à 50 au régulateur. Sur le plat évidemment.

Je n'ai pas non plus constaté de sur-consommation.

 

Bref, impeccable. :bien:

 

 

Et ben nickel tout ça ;)

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mon 400h, je ne l'avais pas encore présenté :

 

 

2112e6508c.jpg

583d1ef7e1.jpg

9235ec702a.jpg

0503bdffe4.jpg

1db0eb4d7d.jpg

 

;)

 

Superbe ! :bien:

 

Bon, j'aime moins le cuir noir, mais pour la couleur extérieure, c'est très élégant je trouve. ;)

 

Tiens, pendant que j'y pense, y'a un bug dans ma mienne : quand j'active le désembuage AV (via le bouton au TdB, qui allume la clim à fond également), et que je presse ensuite sur le bouton "OFF", ça coupe bien tout, mais le voyant du bouton de désembuage reste allumé.

Avez-vous ça aussi ?

Y-a-t-il une explication ? :voyons:

 

Sinon je crois bien que je vais être bon pour trouver la fuite de mon circuit de clim : elle a déjà perdu en efficacité depuis la semaine dernière...

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