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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Qui pourrait me dire si on trouve encore des barres de toit longitudinales chez Lexus/Toyota, et si oui l'ordre de prix ?

Et si non, est-ce qu'il existe des barres de toit transversales adaptables directement sur le toit ?

 

Aussi, est-ce que certains d'entre-vous auraient installé un attelage eux-mêmes ? Si oui, lequel ?

 

Merci. :jap:

Décidément, je ne pensais pas autant contribuer à tes questions :D

J'ai installé cet attelage ATTELAGE avec rotule démontable sans outil, kit de connexion fourni, et je n'ai pas trop galéré pour le montage des deux entités. Faut couper des parties du dessous, mais on n'a pas rien sans rien.

 

s-l500.jpg

 

Le prix, par rapport à ce qui détaillé chez Lexus, est sans rapport mais il est correct au niveau des finitions.

90 kg sur la flèche et 2T de traction :sol:

Chose importante: il ne gène pas la descente de la roue de secours re- :sol: mais reste tout de même visible sans la rotule.

 

 

EDIT: au déballage juste avant l'installation (les animaux ne sont pas compris dans l'achat).

 

 

IMG_20170523_181455.jpg

 

Si tu veux une photo de l'arrière du véhicule pour voir ce que cela donne en discrétion, demande-le :)

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Arrête de me tenter :mad:

lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

Chaque fois que je monte dedans, je suis fin heureux.

Le V6 y est pour beaucoup. :oui:

 

Décidément, je ne pensais pas autant contribuer à tes questions :D

J'ai installé cet attelage ATTELAGE avec rotule démontable sans outil, kit de connexion fourni, et je n'ai pas trop galéré pour le montage des deux entités. Faut couper des parties du dessous, mais on n'a pas rien sans rien.

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l500.jpg

 

Le prix, par rapport à ce qui détaillé chez Lexus, est sans rapport mais il est correct au niveau des finitions.

90 kg sur la flèche et 2T de traction :sol:

Chose importante: il ne gène pas la descente de la roue de secours re- :sol: mais reste tout de même visible sans la rotule.

 

 

EDIT: au déballage juste avant l'installation (les animaux ne sont pas compris dans l'achat).

 

 

IMG_20170523_181455.jpg

 

Si tu veux une photo de l'arrière du véhicule pour voir ce que cela donne en discrétion, demande-le :)

Génial, merci pour ta réponse. :bien:

 

Je vais sûrement partir là-dessus.

 

Si tu as des photos sous la main, n'hésite pas.

Mais à la rigueur, je me fous pas mal de cacher l'attelage, il restera sorti à demeure. Je m'en sers bien trop souvent pour m'amuser à le ranger.

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lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

Chaque fois que je monte dedans, je suis fin heureux.

Le V6 y est pour beaucoup. :oui:

 

 

 

Génial, merci pour ta réponse. :bien:

 

Je vais sûrement partir là-dessus.

 

Si tu as des photos sous la main, n'hésite pas.

Mais à la rigueur, je me fous pas mal de cacher l'attelage, il restera sorti à demeure. Je m'en sers bien trop souvent pour m'amuser à le ranger.

Pas de quoi :jap:

 

Je te ferai des photos demain, si j'y pense :lol:

 

Mais tu verras, avec ce système, je te jure que tu l'enlèves plus vite qu'un duel contre Lucky Luke (et c'est vrai, ça prend 10 secondes chrono).

Donc aucun intérêt de le laisser en place.

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J'espère que c'est le V6 Hybride et non le design qui t'a fait craquer, parce que c'est à peine moins moche qu'un Koleos quand même :ddr:

 

Là, je te rejoins.

On dirait qu'il y a eu une alliance Renault-Toyota sur le design du nouveau Koleos (mis à part l'intérieur).

 

Moi, je l'aime bien ce V6 :love:

 

Photos promises:

 

IMG_20171210_124918.jpg

 

IMG_20171210_124928.jpg

 

Si ça peut t'aider à faire ton choix....

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J'espère que c'est le V6 Hybride et non le design qui t'a fait craquer, parce que c'est à peine moins moche qu'un Koleos quand même :ddr:

Oui, le design vient en 2nd plan, mais franchement, je préfère de loin la discrétion d'un Koléos au côté m'as-tu-vu d'un X6 ou équivalent Merco.

Les SUV modernes, non merci. :non:

Y compris, et surtout les Lexus d'ailleurs. :bah:

 

J'ai horreur de cette mode du design "agressif". Rien que le mot m'énerve. Pourquoi faudrait-il acheter un véhicule "agressif" ? Pourquoi être agressif ? Peut-être pour mieux coller avec la conduite agressive tout autant à la mode ?

Non merci, je vomis cette mode, et vivement qu'elle passe. :jap:

 

Là, je te rejoins.

On dirait qu'il y a eu une alliance Renault-Toyota sur le design du nouveau Koleos (mis à part l'intérieur).

 

Moi, je l'aime bien ce V6 :love:

 

Photos promises:

 

IMG_20171210_124918.jpg

 

IMG_20171210_124928.jpg

 

Si ça peut t'aider à faire ton choix....

Ah oui, en effet on ne voit pas grand chose. Pour peu qu'on camoufle aussi la prise, et on ne voit plus rien. :bien:

 

Merci. :jap:

 

Si tu as des photos du montage, ça m'intéresse aussi. :D:jap:

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Oui, le design vient en 2nd plan, mais franchement, je préfère de loin la discrétion d'un Koléos au côté m'as-tu-vu d'un X6 ou équivalent Merco.

Les SUV modernes, non merci. :non:

Y compris, et surtout les Lexus d'ailleurs. :bah:

 

J'ai horreur de cette mode du design "agressif". Rien que le mot m'énerve. Pourquoi faudrait-il acheter un véhicule "agressif" ? Pourquoi être agressif ? Peut-être pour mieux coller avec la conduite agressive tout autant à la mode ?

Non merci, je vomis cette mode, et vivement qu'elle passe. :jap:

 

 

 

Ah oui, en effet on ne voit pas grand chose. Pour peu qu'on camoufle aussi la prise, et on ne voit plus rien. :bien:

 

Merci. :jap:

 

Si tu as des photos du montage, ça m'intéresse aussi. :D:jap:

 

Tu peux faire un montage de la prise sur un pivot pour qu'elle soit escamotable, ce que je n'ai pas fait et je le regrette. Il aurait fallu juste tarauder la poutre pour y monter l'axe.

Je n'ai pas fait de photos du montage, désolé!

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Tu peux faire un montage de la prise sur un pivot pour qu'elle soit escamotable, ce que je n'ai pas fait et je le regrette. Il aurait fallu juste tarauder la poutre pour y monter l'axe.

Je n'ai pas fait de photos du montage, désolé!

 

Pas de souci, et merci encore. :jap:

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Bon allez hop, j'ai commandé 2x GOODYEAR EFFICIENTGRIP SUV 235/55R18 100 V, montage samedi 16.

Ca sera fait. :o

 

Je les monterai à l'avant, donc je permuterai avec l'arrière puisqu'il faut changer les arrières.

Et je ferai ensuite le parallélisme.

 

 

 

Le parallélisme tu veux dire ? :siffle:

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Le parallélisme tu veux dire ? :siffle:

Pourquoi, j'ai pas écrit ça ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il est notifié sur le rapport du CT un ripage excessif. 15m/km, de mémoire.

Rien de gênant à la conduite, mais quand le vendeur a voulu faire corriger le défaut, Toyota a répondu qu'il fallait le faire avec des pneus neufs.

Bon, je ne vois pas pourquoi, m'enfin, admettons.

 

Du coup, là ce sont surtout les pneus AR qui sont à changer, donc je passe les pneus AV actuels à l'arrière, je monte les neufs à l'AV, et je fais ensuite régler (ou contrôler) le parallélisme. Enfin, la géométrie du train AV, quoi. :bah:

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Pourquoi, j'ai pas écrit ça ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il est notifié sur le rapport du CT un ripage excessif. 15m/km, de mémoire.

Rien de gênant à la conduite, mais quand le vendeur a voulu faire corriger le défaut, Toyota a répondu qu'il fallait le faire avec des pneus neufs.

Bon, je ne vois pas pourquoi, m'enfin, admettons.

 

Du coup, là ce sont surtout les pneus AR qui sont à changer, donc je passe les pneus AV actuels à l'arrière, je monte les neufs à l'AV, et je fais ensuite régler (ou contrôler) le parallélisme. Enfin, la géométrie du train AV, quoi. :bah:

 

La mienne tire vraiment à droite. C'est le même comportement sur ton RX?

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La mienne tire vraiment à droite. C'est le même comportement sur ton RX?

 

Je crois que oui, et idem sur le premier que j'avais essayé.

Le premier vendeur me disait que c'était normal là-dessus.

Je ne sais pas si je dois le croire, mais je pense que concernant le mien, on peut améliorer ça, car il faut quand même contraindre légèrement le volant pour le garder en ligne.

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Invité §nic710lt

Qui pourrait me dire si on trouve encore des barres de toit longitudinales chez Lexus/Toyota, et si oui l'ordre de prix ?

Et si non, est-ce qu'il existe des barres de toit transversales adaptables directement sur le toit ?

Merci. :jap:

Salut,

 

Il est assez difficile de trouver les barres longitudinales.

Par contre, j'ai acheté directement chez Lexus les barres de toit qui vont directement sur le toit en 2015 ou 2016.

elles m'ont couté environ 200€.

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:jap:

 

 

C'est indispensable sur des véhicules type SUV en 4x4, le nerf de la guerre c'est d'avoir une bonne géo, pas seulement le para ;)

 

Si tu changes les pneus et tu fais un swap AV/AR, faire une géo compléte serait a mon sens indispensable :oui:

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Salut,

 

Il est assez difficile de trouver les barres longitudinales.

Par contre, j'ai acheté directement chez Lexus les barres de toit qui vont directement sur le toit en 2015 ou 2016.

elles m'ont couté environ 200€.

Ok merci.

Si tu as la référence de tes barres de toit, ça m'intéresse. ;)

200€, ce n'est pas vraiment plus cher que des barres type Thule ou autres.

 

 

C'est indispensable sur des véhicules type SUV en 4x4, le nerf de la guerre c'est d'avoir une bonne géo, pas seulement le para ;)

 

Si tu changes les pneus et tu fais un swap AV/AR, faire une géo compléte serait a mon sens indispensable :oui:

Ok merci. :jap:

 

J'ai contrôlé tout à l'heure, en fait ça tire droit quand la route est plate, mais le "volant" est assez influençable par le relief de la route.

Je pense que c'est normal, mais effectivement ça mérite un coup d'oeil après le changement des pneus/roues.

 

Quand je dis parallélisme c'est un abus de langage bien entendu. :jap:

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Invité §nic710lt

Ok merci.

Si tu as la référence de tes barres de toit, ça m'intéresse. ;)

200€, ce n'est pas vraiment plus cher que des barres type Thule ou autres.

 

 

 

 

Voilà ce que j'ai sur ma facture : PZ403K0611GA

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2 barres plus perpendiculaires?

Tu as un coffre de toit?

Non, pour les barres longitudinales c'est 400 à 600€. :D

Auxquelles il faut encore ajouter les barres transversales à 200€.

 

Là, pour 232€, il n'y a QUE des barres transversales, qui se fixent directement sur le toit, donc sans barres longitudinales.

Perso ça me suffirait largement.

 

Je n'ai pas (encore) de coffre de Moi, par contre il m'arrive régulièrement de transporter des objets longs (planches, échelle, fer à béton de 6m, etc...)

 

Et puis pour les vacances, je pense qu'un coffre de toit est toujours plus pratique qu'une remorque, pour un besoin de place modéré.

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Ce matin était prévu le changement des pneus arrières, et ensuite permutation des roues AV/AR.

 

Les pneus changés étaient donc de 2008 (d'origine ?), des Michelin bien secs, genre Energy Saver. Ils étaient plutôt bruyants et très peu accrocheurs.

 

J'ai profité que la voiture serait sur le pont pour emmener de quoi traiter la corrosion de la ligne d'échappement, et du châssis à quelques endroits.

 

En gros : Ferose + pinceau + boite de conserve + brosse métallique + toile emeri gros grain.

 

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de prendre des photos avant, mais c'était flagrant.

Je tenais à le faire avant l'hiver, à cause du sel qui allait encore aggraver le problème.

Là c'était de l'oxydation de surface, mais ça aurait fini par attaquer les raccords, et il aurait fallu changer toute la ligne.

Et je ne vous dis pas le boulot ni le tarif... (sur un V6 y'a 2 collecteurs, donc 3 vers 2 vers 1).

 

Résultat :

 

 

2017-12-16-2270.jpg

 

 

2017-12-16-2271.jpg

 

 

2017-12-16-2272.jpg

 

 

2017-12-16-2273.jpg

 

Bon, j'ai fait ça vite, pendant que le garagiste montait les pneus. Et sans lampe, j'ai ratés quelques endroits, mais sans gravité.

Le premier silencieux, je n'ai pas trop cherché à le faire complet, il était en bon état, sauf au milieu.

 

Pourquoi du Ferose et pas autre chose :

- La ligne était entre tiède et chaude. Le Ferose supporte la chaleur à l'application. C'est une solution aqueuse.

- Le Ferose s'applique directement sur la rouille. Ca tient mieux que sur le métal nu, et ça utilise la rouille dans la réaction chimique curative.

- Le Ferose supporte très bien la chaleur une fois sec.

- Le Ferose sèche vite (à l'inverse du Rustol).

- Et si besoin, le Ferose peut être peint avec une peinture solvantée (à l'inverse du Rustol).

 

Voilà, j'enverrai peut-être quand même à certains endroits une giclée de Rustol en bombe, à l'occasion. Ca pénètre mieux qu'au pinceau dans les zones inaccessibles.

 

 

Sinon, voici ma conso moyenne depuis le premier plein après l'achat. La conso est bien descendue avec 50km de départementales (aux limitations de vitesses au minimum).

On peut donc effectivement descendre sous les 8L/100 sur grands trajets hors autoroutes.

En traversée de village, l'électrique fonctionne aussi bien que sur la Prius, pendant plusieurs centaines de mètres en full électrique.

Je m'attendais à ce que le moteur démarre pour un rien, et finalement, pas tant que ça. La batterie est un peu plus costaude, ça aide.

 

 

 

 

2017-12-16-2275.jpg

Ah, et pour finir avec les pneus :

- Les pneus neufs (Good-Year) sont infiniment plus silencieux que les Michelin tous secs

- Les pneus neufs même pas rodés accrochent déjà bien mieux que les Michelin tous secs

- Du coup je n'entends plus que les Michelin à l'arrière, c'est même énervant

- Du coup je regrette de ne pas avoir fait changer les 4.

Mais je ne tarderai pas à le faire, en janvier je pense. Idem pour l'attache remorque et les barres de toit.

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Bah voilà, j'ai fini mon plein. 500km, et j'ai déjà un peu entamé la réserve...

C'est vrai que niveau autonomie c'est pas monstrueux. Mais supportable quand on roule relativement peu comme moi.

J'ai refait 120km environ ce soir, sur petites routes. Avec quelques accélérations correctes, et le reste en conduite normale mais coulée (comme en Prius).

J'ai descendu la moyenne à 9,8L/100. Donc pour 60% de petits trajets quotidiens, et le reste en routes secondaires.

C'est beaucoup, mais honnête pour un tel bestiau essence bien motorisé. :jap:

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