Josl1 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Bonjour, Question simple : le sélecteur de vitesse, vous l'utilisez comment, sur la position "B"? Rien n'est expliqué, dans le manuel du RX, si ce n'est que c'est le frein moteur. J'ai donc pris l'habitude de l'utiliser dans les descentes, plutôt que le frein. Mais est-ce la bonne utilisation? Recharge-t-il les batteries plus rapidement qu'en restant sur "D"? Edit : je découvre cette auto. Vous m'excuserez pour toutes mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Tu as la jauge de puissance à gauche du compteur, qui indique grossièrement la puissance de charge (donc en négatif sur la jauge). Perso, j'ai constaté que la position B recharge la batterie de manière significative, mais quand même moins qu'en position D avec un freinage léger. C'est intéressant en montagne ou dans les grandes descentes, mais au quotidien je ne l'utilise pas. Surtout que le régulateur de vitesse est inhibé dans ce mode. Bref, à toi ce voir. Si j'ai bien compris, dans ce mode le moteur est toujours en prise (je n'ai pas vérifié, mais je le ferai à l'occasion avec l'OBD2). Du coup, on peut éventuellement gagner un peu en réactivité si on est en mode "énervé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Josl1 4 avril 2018 Auteur Signaler Partager 4 avril 2018 Je vais jeter un coup d'œil sur l'ODB également, pour voir ce qu'il se passe dans ce cas. Je l'utilise dans son rôle de frein moteur, notamment lors des descentes, où là, il ralenti bien le véhicule. J'avais l'habitude, sur mes bonnes vieilles BVA, de ralentir en descendant les rapports à partir de 2000rpm. Je fais pareil en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Josl1 5 avril 2018 Auteur Signaler Partager 5 avril 2018 Alors j'ai regardé ce matin. En descente (en ville), la recharge semble plus efficace en D + frein (l'aiguille descend beaucoup plus loin dans la zone bleue). Sur voie rapide, lorsque j'arrive sur ma bretelle de sortie, le passage en B évite de toucher au frein, et la recharge semble être efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Ça dépend surtout de l'état de charge batterie, et de sa température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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