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DS 7

DS 7 : SP95 ou SP98 ?


topo86
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Voilà la question qui revient à chaque nouvelle voiture essence...

Hier lors de ma livraison, le commercial m’a dit que le carburant préconisé pour la DS7 était le SP95, mais qu’il fallait éviter dans la mesure du possible le SP95-E10... Or, l’E10 est en train de devenir majoritaire dans la plupart des stations donc c’est un peu compliqué.

Sur mes deux précédentes voitures (RCZ THP200 et RCZR THP270), j’ai TOUJOURS mis du SP98. Et j’ai du mal à me faire à l’idée que le SP95 est mieux pour la DS7...

Que faites-vous de votre côté ?

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Invité §Ano673li

J'ai pas mal de statistiques perso,

SP95, SP98, E10, mêmes performances et consommations.

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E10: moyenne et longue distance

95 et 98 : courte, moyenne et longue distance.

 

E10 à éviter sur courte distance , mauvaise lubrification. Si arrêts fréquents et usage essentiellement ville à bannir.

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Le mieux et de ce fier aux indication du livre de bord. la ds 1.2 roule au sp95e10 depuis le début. elle a maintenant 50 mkm.

Je pense même que les véhicules sont calibrés en usine avec ce carburant.

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Bon, je déterre ... :D

 

De retour de wacances, il n'y avait que du 95 sur place ... alors que je lui met que du 98 depuis sa naissance ...

 

Pas vu de différences ... vu le prix, je me demande si je ne vais pas mettre du 98 qu'un plein sur 3 ... :jap:

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3 ch de différence : pas énorme par rapport à la différence de prix :lol:

 

Je me pose pas la question avec le mazout sauf si je vais chez TOTAL. Excellium meilleur : je ne sais pas, le moteur n'est pas transparent !

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3 ch de différence : pas énorme par rapport à la différence de prix :lol:

 

Je me pose pas la question avec le mazout sauf si je vais chez TOTAL. Excellium meilleur : je ne sais pas, le moteur n'est pas transparent !

 

Rassure moi, c’est une blague de dire 3ch de différence? :D

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Invité §Ano202kA

Mon DS7 essence 180 vient de rendre l'âme à seulement 8000 kms , j'avais une conso d'huile importante que PSA n'a jamais voulu reconnaître , après un test chez eux ils m'ont dit que la conso était dans la norme , OK , donc j'ai continué de rouler , mais le moteur n'a pas aimé , il m'a lâché .

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ça c'est du déterrage de topic ... 1 an ... :lol: :lol: :lol:

 

Quand à ta question ... disons que le dit topic était sur le choix du 95 ou du 98 ... pas du 0w30 ... :D

 

Blague à part, perso, aucun rajout d'huile entre mes vidanges ... en 40 000 kms.

 

Bon courage pour la suite ... ;)

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Invité Blackcat

Déterrage de topic !

Ds7 acheté d’occasion chez DS il y a deux semaines. Deux jours après achat le voyant moteur s’allume donc retour en concession. Le problème vient d’une pompe d’après eux. Je récupère le véhicule après changement de la pompe puis deux jours après le voyant moteur s’allume de nouveau. Cette fois-ci ils m’ont changé le réservoir et une électrovanne. Erreur de carburant semble-t-il. J’avais fait le plein en SP95 E10 à chaque fois avant l’allumage du voyant. Ils m’ont déconseillé d’utiliser ce carburant car il encrasserait les soupapes du moteur. Maintenant que j’ai un réservoir neuf, puis-je tout de même rouler au E10 sans craindre un nouveau voyant moteur, les sp95 et sp98 n’étant pas aussi répandus dans les stations service. Merci d’avance pour vos réponses.

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Invité Blackcat

Bonjour,

Après 10000km depuis mon deuxième voyant moteur, ça recommence ce matin. Je ne sais pas ce qu’ils vont me raconter cette fois chez DS, mais a priori ils pourront pas jouer la carte du carburant car je n’ai mis presque que du SP95 et très rarement du E10… 3 voyants moteur en moins d’un an, cumulé au fait que la voiture m’a été vendue sans possibilité d’ouvrir les portes sans l’accès main libre (la clé physique n’a aucun effet lorsque je l’insère dans la serrure) et le fait que le start and stop n’ait jamais fonctionné, les occasions « DS certified » ça fait moins rêver tout d’un coup… 😡

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Invité Blackcat
Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

C'est quoi le problème avec le E10 ? La voiture est compatible avec le E10 et il ne doit poser aucun problème.

Pour les deux derniers voyants moteur, le mécanicien du DS Store m’a dit qu’il fallait éviter le E10, que ce n’était pas bon pour les moteurs (je n’ai jamais roulé qu’avec ce carburant avant l’acquisition du DS7 et ne voyais pas non plus de problème avec le E10)

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Invité Blackcat

Je suis bien d’accord, juste que cette fois-ci ils pourront même pas sortir un argument foireux dans le genre.

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