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DS 7

Les options du DS 7 Crossback


Toy6981
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Invité §Pad624dB

En espérant que cela ait été résolu ou alors que ça soit typique du moteur diesel ...

Pas encore testé...les conditions de roulage en RP ne sont pas idéales !

 

Par contre niveau carburant , 100km et conso OBD 5.6L......je suis curieux de faire un vrai test sur un plein.

 

Je n'ai pas pu testé la sono de base du DS7 mais le Focal ,sans être "superbe", est juste très bon.

 

Je confirme de Drive monitoring absent permet une meilleur lisibilité de l’écran centrale.

 

Le DS sensorial drive .....pour le moment j'ai encore rien compris à comment ça marche ! :D

 

Les sièges ventilés , l'essayer c'est l'adopter

 

Le toit pano/ouvrant ....c'est pareil que les sièges ventilés :D , il éclaircit tellement l'habitacle qu'il devrait être de série(a voir avec l'interieur Alezan)

 

Les jantes 20" ...vu la hauteur du pneu , le confort n'est pas mis en défaut.

 

Les rideaux pare-soleil....passez votre chemin !

 

La roue de secours , pour avoir vécu un éclatement de pneu sur une bordure de trottoir , je ne m'en passerai plus (mais choix très personnel)

 

 

Allez je continue a tester !.....

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Pas encore testé...les conditions de roulage en RP ne sont pas idéales !

 

Par contre niveau carburant , 100km et conso OBD 5.6L......je suis curieux de faire un vrai test sur un plein.

 

Je n'ai pas pu testé la sono de base du DS7 mais le Focal ,sans être "superbe", est juste très bon.

 

Je confirme de Drive monitoring absent permet une meilleur lisibilité de l’écran centrale.

 

Le DS sensorial drive .....pour le moment j'ai encore rien compris à comment ça marche ! :D

 

Les sièges ventilés , l'essayer c'est l'adopter

 

Le toit pano/ouvrant ....c'est pareil que les sièges ventilés :D , il éclaircit tellement l'habitacle qu'il devrait être de série(a voir avec l'interieur Alezan)

 

Les jantes 20" ...vu la hauteur du pneu , le confort n'est pas mis en défaut.

 

Les rideaux pare-soleil....passez votre chemin !

 

La roue de secours , pour avoir vécu un éclatement de pneu sur une bordure de trottoir , je ne m'en passerai plus (mais choix très personnel)

 

 

Allez je continue a tester !.....

5,6L ??? Cette voiture est un vrai chameau ! On ne demande pas mieux :jap:

Attention je ne sais pas si cela a déjà été dit mais la voiture se remet à chaque fois sur Normal lorsqu'on l'arrête, il faut donc à chaque fois qu'on monte dedans la remettre en confort ...

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Attention je ne sais pas si cela a déjà été dit mais la voiture se remet à chaque fois sur Normal lorsqu'on l'arrête, il faut donc à chaque fois qu'on monte dedans la remettre en confort ...

 

c'est vraiment dommage ça ! Je ne vois pas l'intérêt qu'il s'agisse d'un réglage relatif à la sécurité ou pas.

Comme dit un peu plus tôt : marre d'être pris pour des assistés sans cervelle.

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Invité §Pad624dB

la voiture se remet à chaque fois sur Normal lorsqu'on l'arrête, il faut donc à chaque fois qu'on monte dedans la remettre en confort ...

Pas encore constaté un tel phénomène , elle reste bien en "confort" même après un arrêt.

 

Attention a la conso , je suis vraiment pied posé sur la pédale de droite.Je serai très étonné que ça reste aussi faible.

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Pas encore constaté un tel phénomène , elle reste bien en "confort" même après un arrêt.

 

Attention a la conso , je suis vraiment pied posé sur la pédale de droite.Je serai très étonné que ça reste aussi faible.

 

 

En terme de conso, rien d'étonnant. J'ai le même moteur sur 508 et elle est plus lourde.

Comme je disais un peu avant, j'ai My Peugeot qui tourne depuis sa naissance, bon OK pas bcp de ville, mais au bout de 70000km, ma consommation est de 6,2l.

 

Je dirai que le 180hdi est un excellent moteur !

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Pas encore testé...les conditions de roulage en RP ne sont pas idéales !

 

Par contre niveau carburant , 100km et conso OBD 5.6L......je suis curieux de faire un vrai test sur un plein.

 

Je n'ai pas pu testé la sono de base du DS7 mais le Focal ,sans être "superbe", est juste très bon.

 

Je confirme de Drive monitoring absent permet une meilleur lisibilité de l’écran centrale.

 

Le DS sensorial drive .....pour le moment j'ai encore rien compris à comment ça marche ! :D

 

Les sièges ventilés , l'essayer c'est l'adopter

 

Le toit pano/ouvrant ....c'est pareil que les sièges ventilés :D , il éclaircit tellement l'habitacle qu'il devrait être de série(a voir avec l'interieur Alezan)

 

Les jantes 20" ...vu la hauteur du pneu , le confort n'est pas mis en défaut.

 

Les rideaux pare-soleil....passez votre chemin !

 

La roue de secours , pour avoir vécu un éclatement de pneu sur une bordure de trottoir , je ne m'en passerai plus (mais choix très personnel)

 

 

Allez je continue a tester !.....

Concernant le Focal, je pense que ta source n'est pas de bonne qualité ou que les options de réglage restent à peaufiner. Moi je le trouve tout juste parfait. J'ai le DAB et je capte les stations Suisse et Allemagne (la qualité est meilleure que la musique en MP3 sur ma clé USB).

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Pas encore constaté un tel phénomène , elle reste bien en "confort" même après un arrêt.

 

Attention a la conso , je suis vraiment pied posé sur la pédale de droite.Je serai très étonné que ça reste aussi faible.

 

 

On parle bien d’un arrêt complet où on sort de la voiture, pas un arrêt au feu rouge ? Car ça me l’a fait à chaque fois pour moi ...

 

Oui aussi ça dépend de la conduite de chacun surtout !

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Invité §Pad624dB

Concernant le Focal, je pense que ta source n'est pas de bonne qualité ou que les options de réglage restent à peaufiner. Moi je le trouve tout juste parfait. J'ai le DAB et je capte les stations Suisse et Allemagne (la qualité est meilleure que la musique en MP3 sur ma clé USB).

Je confirme , pour le moment juste testé avec Deezer en bluetooth et avec le DAB également.

Et c’est déjà très bon , en tout cas largement au dessus du BOSE de chez Renault....Un aspect pratique c'est de pouvoir régler la voix centrale séparément.

L'option est à la hauteur de son tarif , ça vaut vraiment le coup.......me reste à régler ce problème de "grésillement" avec Deezer et AppleCarplay.

 

Petite parenthèse , la charge induction n'a pas l'air de fonctionner avec un Iphone 6S ou alors je m'y prends comme un manche , j'ai bien le voyant qui s'allume en vert puis il s’éteint tout suite et le tel n'a pas l'air de prendre la charge.

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Invité §Pad624dB

 

On parle bien d’un arrêt complet où on sort de la voiture, pas un arrêt au feu rouge ? Car ça me l’a fait à chaque fois pour moi ...

 

Oui aussi ça dépend de la conduite de chacun surtout !

Oui oui c'est bien ça,ce matin arrêtée en mode confort la vieille et reprise en mode confort....mais c'est peut être mes yeux ! alors je vais faire gaffe à ça demain matin.

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Je confirme , pour le moment juste testé avec Deezer en bluetooth et avec le DAB également.

Et c’est déjà très bon , en tout cas largement au dessus du BOSE de chez Renault....Un aspect pratique c'est de pouvoir régler la voix centrale séparément.

L'option est à la hauteur de son tarif , ça vaut vraiment le coup.......me reste à régler ce problème de "grésillement" avec Deezer et AppleCarplay.

 

Petite parenthèse , la charge induction n'a pas l'air de fonctionner avec un Iphone 6S ou alors je m'y prends comme un manche , j'ai bien le voyant qui s'allume en vert puis il s’éteint tout suite et le tel n'a pas l'air de prendre la charge.

 

C'est normal : l'Iphone 6S ne prend pas la charge par induction : c'est à partir de l'Iphone 8 ou le X ;)

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Je confirme , pour le moment juste testé avec Deezer en bluetooth et avec le DAB également.

Et c’est déjà très bon , en tout cas largement au dessus du BOSE de chez Renault....Un aspect pratique c'est de pouvoir régler la voix centrale séparément.

L'option est à la hauteur de son tarif , ça vaut vraiment le coup.......me reste à régler ce problème de "grésillement" avec Deezer et AppleCarplay.

 

Petite parenthèse , la charge induction n'a pas l'air de fonctionner avec un Iphone 6S ou alors je m'y prends comme un manche , j'ai bien le voyant qui s'allume en vert puis il s’éteint tout suite et le tel n'a pas l'air de prendre la charge.

La recharge sans fil sur iPhone n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 8... (je me suis fait devancer :D )

 

Il existe cependant des coques qui permettent la recharge comme celle-ci par exemple : https://www.amazon.fr/Eggtroni [...] e&th=1

 

 

Ou alors ceci qu'on vient coller derrière le téléphone et qu'on insère entre la coque et le téléphone : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] emobile-21

 

Attention je n'ai aucune idée de ce que cela vaut, je sais juste que ça existe. Ces liens sont les premiers sur lesquels je suis tombé.

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Invité §Pad624dB

C'est normal : l'Iphone 6S ne prend pas la charge par induction : c'est à partir de l'Iphone 8 ou le X ;)

Oui je viens de voir ça !....merci

 

On peut rajouter un un récepteur iQi pour une trentaine d'euros , mais aucun intérêt a mon sens, autant le brancher en USB

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Oui oui c'est bien ça,ce matin arrêtée en mode confort la vieille et reprise en mode confort....mais c'est peut être mes yeux ! alors je vais faire gaffe à ça demain matin.

Oui faudra regarder. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on appuyait sur le drive mode celui-ci changeait dès le premier appui. Par exemple si on appuie sur le haut du bouton "drive mode" ça nous affiche directement qu'on est en confort car en fait en même temps qu'il affiche le mode sur la droite de l'écran, il change de normal en confort. Même chose si on appuie une fois en bas après le démarrage on se retrouve directement en éco. Cela aurait été plus judicieux à mon gout de faire un appui peu importe en haut ou en bas pour afficher le menu à droite de l'écran et ensuite un 2ème appui pour changer de mode.

 

Si mes souvenirs sont bons si on est en Normal rien est affiché et si on est dans un autre mode, celui-ci est affiché en dessous du rapport engagé.

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Oui faudra regarder. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on appuyait sur le drive mode celui-ci changeait dès le premier appui. Par exemple si on appuie sur le haut du bouton "drive mode" ça nous affiche directement qu'on est en confort car en fait en même temps qu'il affiche le mode sur la droite de l'écran, il change de normal en confort. Même chose si on appuie une fois en bas après le démarrage on se retrouve directement en éco. Cela aurait été plus judicieux à mon gout de faire un appui peu importe en haut ou en bas pour afficher le menu à droite de l'écran et ensuite un 2ème appui pour changer de mode.

 

Si mes souvenirs sont bons si on est en Normal rien est affiché et si on est dans un autre mode, celui-ci est affiché en dessous du rapport engagé.

 

 

Pas bête : ceci pourrait être l'objet d'une modification logiciel

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Invité §Pad624dB

Oui faudra regarder. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on appuyait sur le drive mode celui-ci changeait dès le premier appui. Par exemple si on appuie sur le haut du bouton "drive mode" ça nous affiche directement qu'on est en confort car en fait en même temps qu'il affiche le mode sur la droite de l'écran, il change de normal en confort. Même chose si on appuie une fois en bas après le démarrage on se retrouve directement en éco. Cela aurait été plus judicieux à mon gout de faire un appui peu importe en haut ou en bas pour afficher le menu à droite de l'écran et ensuite un 2ème appui pour changer de mode.

 

Si mes souvenirs sont bons si on est en Normal rien est affiché et si on est dans un autre mode, celui-ci est affiché en dessous du rapport engagé.

Alors c'est peut etre ça effectivement j'appui systematiquement sur le haut du bouton une fois le moteur en marche.

Ta logique est juste alors

 

Je vais regarder dans les "profil" si on peut choisir le mode de conduite et l'enregistrer

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Oui je viens de voir ça !....merci

 

On peut rajouter un un récepteur iQi pour une trentaine d'euros , mais aucun intérêt a mon sens, autant le brancher en USB

 

Surtout que lorsque le téléphone charge par induction, tu ne peux plus l’avoir sous les yeux avec ton waze ou ton coyote. (Ou alors, il faut être très souple, installer 3 ou 4 miroirs...)

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Pas bête : ceci pourrait être l'objet d'une modification logiciel

D'un autre coté, on peut regarder son écran et se dire ok je suis confort donc si je monte c'est sport et si je descends c'est normal. Mais c'est pas très intuitif et puis il faut retenir les modes par coeur... Bonne chance si on a pris "advanced traction control" :lol:

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Invité §Pad624dB

Je viens de reprendre la notice , tu as tout fait raison Sullivan6824 , il est bien indiqué :"a chaque mise du contact le mode Normal est sélectionné par défaut"

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Alors c'est peut etre ça effectivement j'appui systematiquement sur le haut du bouton une fois le moteur en marche.

Ta logique est juste alors

 

Je vais regarder dans les "profil" si on peut choisir le mode de conduite et l'enregistrer

Ça serait une bonne chose si on peut le faire ! Je sais qu'on peut choisir son mode de conduite via le ds sensorial drive mais c'est plus long que de changer sur le drive mode.

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Surtout que lorsque le téléphone charge par induction, tu ne peux plus l’avoir sous les yeux avec ton waze ou ton coyote. (Ou alors, il faut être très souple, installer 3 ou 4 miroirs...)

C'est un des points négatifs que j'avais trouvé en essayant le DS7. Justement lorsque je mettais le coyote en marche il fallait augmenter la luminosité pour bien le voir et surtout il fallait se pencher en avant...

Du fait de sa positon reculée il y a une mauvaise ventilation et donc une surchauffe excessive. La recharge sans fil s'est mise en sécurité lorsqu'un samsung Galaxy était en charge, tellement c'était chaud. Pas de souci avec un iPhone sur un trajet plus long cependant il était quand même très chaud. Plus qu'une recharge sans fil sur un bureau par exemple.

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Invité §Pad624dB

Je tenterai bien l'abonnement aux zones de danger ....en promo en ce moment , mais....pas beaucoup de recul , si une bonne âme a déjà qui a testé pouvait nous en dire un peu plus sur l'utilité du truc , ça m’intéresse !

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Je tenterai bien l'abonnement aux zones de danger ....en promo en ce moment , mais....pas beaucoup de recul , si une bonne âme a déjà qui a testé pouvait nous en dire un peu plus sur l'utilité du truc , ça m’intéresse !

 

Il me semble avoir lu (ce topic ? celui du système multimédia du DS7 ? celui du NAC du 3008 ?) un forumeur qui disait qu'il avait testé les ZAR TomTom avec Coyote et qu'il n'y avait pas photo : le Coyote est bien meilleur. Sans compter que l'abonnement au Coyote sur smartphone n'est pas très élevé et que tu peux, du coup, le passer d'un véhicule à un autre, ce qui ne sera pas le cas de tes ZAR "coincées" dans ton carrosse.

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Est ce que les ZAR TT prend en compte les zones mobiles, ponctuelles, radars de tronçon, radars de travaux, objet si sur voie,.... ?

 

Coyote plus fiable et moins cher !

 

C'est vendu avec les mêmes fonctionnalités que Coyote, y compris le collaboratif. A priori, tu peux, si tu as coché la bonne option, donner l'info via ton GPS aux autres abonnés. TomTom revendique une communauté de plusieurs millions d'abonnés à l'échelle de l'Europe.

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Une curiosité de la caméra Night Vision.

La caméra infrarouge a une buse de lavage connectée au système d'essuie-glace.

Cette buse active une utilisation sur cinq du lave-glace.

 

Est-ce que l'un des heureux propriétaires d'une DS7 sait ou l'a vu fonctionner?

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La recharge sans fil sur iPhone n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 8... (je me suis fait devancer :D )

 

Il existe cependant des coques qui permettent la recharge comme celle-ci par exemple : https://www.amazon.fr/Eggtroni [...] e&th=1

 

 

Ou alors ceci qu'on vient coller derrière le téléphone et qu'on insère entre la coque et le téléphone : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] emobile-21

 

Attention je n'ai aucune idée de ce que cela vaut, je sais juste que ça existe. Ces liens sont les premiers sur lesquels je suis tombé.

 

 

Ca marche bien la coque induction

15 euros sur Amazon

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Content que cela fonctionne ! Pas trop de surchauffe ?

 

Non ça m’évite 900 euros pour un iPhone 8

En plus c’est comme une coque en plastique souple

Si tu veux peux t’en revendre un neuf emballé que j’avais pris pour ma femme mais elle a craqué pour le 8 lol

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Non ça m’évite 900 euros pour un iPhone 8

En plus c’est comme une coque en plastique souple

Si tu veux peux t’en revendre un neuf emballé que j’avais pris pour ma femme mais elle a craqué pour le 8 lol

 

 

Non c’est super gentil mais j’ai craqué pour le X ... J’ai déjà testé un peu chaud à la fin mais ça reste « raisonnable »

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Au sujet de la vision nocturne ... ça fonctionne super bien ... :jap:

 

Mais de jour, ne cherchez la position avec le comodo ... il n'y en a a pas ...

 

Bon, je savais que j'avais le radar ... mais il a fallut attendre la nuit pour que la fonction apparaisse au tableau de bord ...

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