Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les Inspirations / finitions pour le DS 7 Crossback


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car712Xb

 

 

Tiens elle est sortie avec ce moteur ??? :o

 

 

Selon toi, elle ne vaudrait pas le coup en 130 ch ? Pourtant les 3008 qui ont un gabarit quasi équivalent s’en sortent bien avec cette motorisation... Alors certes on n’est pas dans de la motorisation premium, mais ça la rend accessible niveau budget si on aime la bête, et c’est tout de même pas degueu non plus comme motorisation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano840AH

 

Selon toi, elle ne vaudrait pas le coup en 130 ch ? Pourtant les 3008 qui ont un gabarit quasi équivalent s’en sortent bien avec cette motorisation... Alors certes on n’est pas dans de la motorisation premium, mais ça la rend accessible niveau budget si on aime la bête, et c’est tout de même pas degueu non plus comme motorisation, non ?

 

 

Je pense qu'il est surpris que la motorisation soit dispo pour essai en concession.

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que cette motorisation pourrait être intéressante notamment en termes de prix et meme de rendu en conditions.

C'est vrai que j'aurai aimé une boite auto en plus sur cette motorisation.

 

En tout cas j'attends le retour d'essai sur cette motorisation avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, elle ne vaudrait pas le coup en 130 ch ?

 

 

 

Je n'ai jamais dit ça .... :jap:

 

Je suis surtout surpris que quelqu'un puisse essayer un DS7 130 cv, sachant que (à ma connaissance) ce moteur n'a pas encore été monté sur notre chère voiture ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car712Xb

 

 

Je n'ai jamais dit ça .... :jap:

 

Je suis surtout surpris que quelqu'un puisse essayer un DS7 130 cv, sachant que (à ma connaissance) ce moteur n'a pas encore été monté sur notre chère voiture ... :ange:

 

 

OK, j’ai pris ton smiley pour du scepticisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais dit ça .... :jap:

 

Je suis surtout surpris que quelqu'un puisse essayer un DS7 130 cv, sachant que (à ma connaissance) ce moteur n'a pas encore été monté sur notre chère voiture ... :ange:

 

 

Rendez-vous mardi soir pour quelques photos et avis.

Je viens de confirmer ce jour l’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que c'est un essai d'un HDI 180 ... mais bon.

 

Sur un autre site, quelqu'un confirmait l'essai en concession d'un puretech 225, avec conso, différence avec le HDI ... bref ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car712Xb

J'ai plutôt l'impression que c'est un essai d'un HDI 180 ... mais bon.

 

Sur un autre site, quelqu'un confirmait l'essai en concession d'un puretech 225, avec conso, différence avec le HDI ... bref ... :sol:

 

 

Après il n’a jamais parlé d’un essai en CC non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte prendre une finition Performance Line + en 130 Bluehdi manuel. Le soucis c’est qu’il y a très peu de retour sur cette motorisation, on ne parle que de l’auto 180... En CC les 130 sont invisibles, donc quelqu’un a t’il pu tester cette motorisation et si sa puissance et sa conduite qont suffisantes pour une DS7 ? Merci !

 

J'ai plutôt l'impression que c'est un essai d'un HDI 180 ... mais bon.

 

Sur un autre site, quelqu'un confirmait l'essai en concession d'un puretech 225, avec conso, différence avec le HDI ... bref ... :sol:

Si si c'est logique. Logiquement tous les points de vente DS ont reçu le Blue HDI 130 performance line + cette semaine. Nous avons reçu un magnifique Gris artense. Qu'est ce qu'il rend bien avec la finition performance line :rs:

 

Le 225 devrait arriver d'ici 3 semaines grand maximum. Si ce n'est pas moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!!!

 

A ben voilà ... on a l'air fin ... on est même pas au courant ... alors Chico, tu aurais pu nous prévenir !!!

 

Je blague bien sûr ... :lol:

 

Bon, et bien, ok, je m'excuse c'est bien un essai du 130 cv ... mea-culpa ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!!!

 

A ben voilà ... on a l'air fin ... on est même pas au courant ... alors Chico, tu aurais pu nous prévenir !!!

 

Je blague bien sûr ... :lol:

 

Bon, et bien, ok, je m'excuse c'est bien un essai du 130 cv ... mea-culpa ... :fleur:

:D

 

Moteur qui d'ailleurs en formation m'avait paru tout à fait adapté au véhicule pour une conduite polyvalente de tous les jours. :jap:

 

A confirmer dès que possible par un essai sur les routes que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est logiques. Logiquement tous les points de vente DS ont reçu le Blue HDI 130 performance line + cette semaine. Nous avons reçu un magnifique Gris artense. Qu'est ce qu'il rend bien avec la finition performance line :rs:

 

Le 225 devrait arriver d'ici 3 semaines grand maximum. Si ce n'est pas moins..

 

 

Effectivement j’ai pu le voir dans cette configuration et j’ai maintenant du mal à choisir la couleur (gris artense ou blanc banquise)

Le commercial me laisse le véhicule toute une après-midi pour faire mon essai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j’ai pu le voir dans cette configuration et j’ai maintenant du mal à choisir la couleur (gris artense ou blanc banquise)

Le commercial me laisse le véhicule toute une après-midi pour faire mon essai. :jap:

Sympa :D

 

Les deux sont très beaux... Le performance line est esthétiquement parfait à mes yeux. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j’ai pu le voir dans cette configuration et j’ai maintenant du mal à choisir la couleur (gris artense ou blanc banquise)

Le commercial me laisse le véhicule toute une après-midi pour faire mon essai. :jap:

 

Perso, en Perf Line, je le préfère encore plus en gris platinium. Le foncé lui donne un côté encore plus racé / sportif, limite agressif. Comme j’aime, vous l’aurez compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en Perf Line, je le préfère encore plus en gris platinium. Le foncé lui donne un côté encore plus racé / sportif, limite agressif. Comme j’aime, vous l’aurez compris :)

N'ayons pas peur des mots, en performance line, il est agressif. Il parait presque méchant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j’ai pu le voir dans cette configuration et j’ai maintenant du mal à choisir la couleur (gris artense ou blanc banquise)

Le commercial me laisse le véhicule toute une après-midi pour faire mon essai. :jap:

 

 

 

Pour me rattraper voici un lien sur le Performance line en blanc banquise (si tu ne l'as pas encore vu) ==>

 

Perso, j'avais bien aimé cette finition avec les moustaches en noir ... mais les sièges et l'équipement de la finition Opéra m'ont fait changer d'avis ...

 

De plus, il m'a semblé que le confort était encore meilleur ...

 

 

Une autre vidéo avec une présentation des différentes teintes ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe835Bt

Pour info, le hdi 130 en perf line + est bien sorti, je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne, surement fin de semaine prochaine max.

Gris artense avec option roue de secours.

Etant collaborateur, elle sera mise en vente fin Août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le hdi 130 en perf line + est bien sorti, je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne, surement fin de semaine prochaine max.

Gris artense avec option roue de secours.

Etant collaborateur, elle sera mise en vente fin Août ;)

 

Bienvenue @axelyaya974

Petite présentation de ton carrosse dans le topic des commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710Wn

Pour info, le hdi 130 en perf line + est bien sorti, je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne, surement fin de semaine prochaine max.

Gris artense avec option roue de secours.

Etant collaborateur, elle sera mise en vente fin Août ;)

 

 

Tu as pu la tester avant ou surprise totale a réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe835Bt

Non pas pu tester avant, mais vu comment ce moteur se débrouille sur les 3008/5008, pas de mauvaise surprise en vue...

 

Je l'ai commandé la semaine dernière (en stock, elle sortait de la chaîne de production), elle est en cours de livraison CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281hw

Allez jeter un oeil sur le site de l' argus.

 

Il y a un article sur le puretech PSA , ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle uniquement des 3 cylindres, pas les 1.6 / 4 cyl des DS7.

Ces problèmes de fiabilité ne doivent pas être négligés mais sont tout de même un peu trop montés en épingle par les médias et autres réseaux sociaux : les mécontents se manifestent beaucoup plus que les ravis !!

Alors, mettre juste une phrase "allez regarder, ça fait peur", je ne vois pas trop l'intérêt.

Moi, ce que je lis dans l'article, c'est qu'il y a un problème, il est identifié, PSA le traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi j’ai craqué sur l’opéra , j’avais du cuir nappa sur la 508 et c’était le top surtout quand on a un chien

Pour la performance il y a quelque chose qui me chiffonne

Pourquoi du similicuir avec une matière noble comme l alcantara pour une voiture de ce standing choix bizarre

Ça ressemble à mon ancienne Laguna 3 privilège

Enfin les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe074pd

Je crois, en lisant tout les post sur les forums DS7 ici, que je suis un extra-terrestre, j'ai testé le hdi130, perso il me suffit amplement, ( je roule pour le moment avec un hdi115 - moteur Renault sur une allemande ... )....

OK peut être que je perds quelques secondes au démarrage face à un puretech 225, que je ne me prends pas "10G" en reprise, mais en finalité pour rouler à 30, 50, 70, 80, 90, 110, 120 et 130 ( Je mélange France et Belgique ) et y rester en cruise, je ne suis pas certain que le surplus de conso :fleur: ( fatalement CO2 ) en vaille vraiment la peine. Quand au débat diesel/essence, outre la partie diabolisation médiatique, le plaisir et la facilité de "roulage" en mode BM d'un diesel est pour moi plus important que le besoin d’être le premier entre 2 feux rouge distant de 75m.... De toute façon la politique et le budget pro que j'ai, ne me permet pas de prendre une essence et un moteur rejetant plus de 115gr ....

 

Pour la finition cuir ou simili, j'avoue qu'en fait c'est la gueule du perf qui m'a fait craquer donc, j'assume le "TEP" ;) ;) ;)

 

Je sens que je vais me faire allumer ;):sol:

 

C'est mon avis qui n'engage que moi et comme je dis, je ne dois pas faire partie d'un grand club aficionados du 130....

 

Je passe commande ( perf, hdi130, platinium avec quelques options ) normalement cette semaine avec un espoir de livraison pour octobre.... Je mettrai ma config ds le forum adhoc qd ce sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, en lisant tout les post sur les forums DS7 ici, que je suis un extra-terrestre, j'ai testé le hdi130, perso il me suffit amplement, ( je roule pour le moment avec un hdi115 - moteur Renault sur une allemande ... )....

OK peut être que je perds quelques secondes au démarrage face à un puretech 225, que je ne me prends pas "10G" en reprise, mais en finalité pour rouler à 30, 50, 70, 80, 90, 110, 120 et 130 ( Je mélange France et Belgique ) et y rester en cruise, je ne suis pas certain que le surplus de conso :fleur: ( fatalement CO2 ) en vaille vraiment la peine. Quand au débat diesel/essence, outre la partie diabolisation médiatique, le plaisir et la facilité de "roulage" en mode BM d'un diesel est pour moi plus important que le besoin d’être le premier entre 2 feux rouge distant de 75m.... De toute façon la politique et le budget pro que j'ai, ne me permet pas de prendre une essence et un moteur rejetant plus de 115gr ....

 

Pour la finition cuir ou simili, j'avoue qu'en fait c'est la gueule du perf qui m'a fait craquer donc, j'assume le "TEP" ;) ;) ;)

 

Je sens que je vais me faire allumer ;):sol:

 

C'est mon avis qui n'engage que moi et comme je dis, je ne dois pas faire partie d'un grand club aficionados du 130....

 

Je passe commande ( perf, hdi130, platinium avec quelques options ) normalement cette semaine avec un espoir de livraison pour octobre.... Je mettrai ma config ds le forum adhoc qd ce sera fait ;)

 

 

pourquoi tu te ferais "allumer" ? Chacun ses gouts et ses critères.

Perso, j'ai aussi craqué pour le look du Perf Line. Et puis le cuir froid l'hiver et chaud l'été, ça ne m'excite pas et s'il faut rajouter chauffant, ventilé, autant avoir de l'alcantara plus doux au toucher.

Quant au moteur, j'aurai bien pris plus petit que mes 180cv (à quoi bon avec les 80 km/h, qui plus est dans un SUV familial. Et puis pour les sensations, les vraies, j'ai ma bécane !) mais je voulais absolument la boitoto à laquelle je suis habitué depuis bientôt 15 ans.

Donc, non tu ne te fais pas allumer, oui, je comprends tes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe074pd

100% d'accord avec toi @Toy6981, merci.

 

J'avoue que je préfère la BM et je n’arrive pas a me faire à la boite auto, même si je suis persuadé que la BM va disparaître à terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

pourquoi tu te ferais "allumer" ? Chacun ses gouts et ses critères.

Perso, j'ai aussi craqué pour le look du Perf Line. Et puis le cuir froid l'hiver et chaud l'été, ça ne m'excite pas et s'il faut rajouter chauffant, ventilé, autant avoir de l'alcantara plus doux au toucher.

Quant au moteur, j'aurai bien pris plus petit que mes 180cv (à quoi bon avec les 80 km/h, qui plus est dans un SUV familial. Et puis pour les sensations, les vraies, j'ai ma bécane !) mais je voulais absolument la boitoto à laquelle je suis habitué depuis bientôt 15 ans.

Donc, non tu ne te fais pas allumer, oui, je comprends tes choix :)

 

 

tout pareil pour mon choix :D et à l'usage franchement pour rouler à 80km/h et surement bientot 120 sur les autoroutes... les 180cv sont de trop...si il y avait eu un 130 boite auto j'aurai surement pris car perso je trouve que le DS7 en 180 cv est beaucoup plus dynamique que ce a quoi je m'attendais. En lisant les essais on avait l'impression qu'il ramait...je trouve qu'il marche très bien moi. Par contre quand je suis dedans j'ai pas particulièrement envie de rouler vite, donc la puissance ne sert que pour les dépassements, mais comme on va plus pouvoir dépasser même un camion...bref... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car712Xb

 

tout pareil pour mon choix :D et à l'usage franchement pour rouler à 80km/h et surement bientot 120 sur les autoroutes... les 180cv sont de trop...si il y avait eu un 130 boite auto j'aurai surement pris car perso je trouve que le DS7 en 180 cv est beaucoup plus dynamique que ce a quoi je m'attendais. En lisant les essais on avait l'impression qu'il ramait...je trouve qu'il marche très bien moi. Par contre quand je suis dedans j'ai pas particulièrement envie de rouler vite, donc la puissance ne sert que pour les dépassements, mais comme on va plus pouvoir dépasser même un camion...bref... :non:

 

 

Que tu sois en 220, 180 ou 130 CV tu as largement de quoi dépasser tranquilou :D On a tendance a oublier que la majorité des véhicules en circulation ne sont pas aussi bien équipés niveau moteurs. On oscille plus entre 90-110 CV en moyenne que 130-300 CV de ceux qu’on croise sur la route et qui de fait l’on a besoin de dépasser. Alors c’est sur qu’on ne tient pas la distance face a une RS3, une amg ou tout autre supercar, mais au final vous en croisez si souvent que ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque on m a changé ma sonde lambda, j ai eu un 130 cv perf line en pret 2 jours, j avoue que le moteur est vaillant , limite etonnant et sobre ( par rapport au 225 )

apres, l agrement de la BVA est incomparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

Je cherche à savoir toutes les différences entre les inspirations Rivoli et opéra ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...