Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
 Partager

Messages recommandés

Après avoir discuté sur le topic dédié, je souhaite échanger librement ici avec ceux qui pensent que non, tout bonne voiture qu'elle soit, la DS7 n'est pas une voiture premium, comme ne l'est la marque DS:

 

étroitement dérivé de la Peugeot 3008, pas de transmission intégrale, pas de moteurs au delà des 250ch/plus de 4 cylindres, pas de modèle porte-drapeau de grand luxe qui puisse faire déteindre son prestige sur les gammes inférieures, pas d'histoire, pas de palmarès sportif, encore 2 ans a attendre pour une version hybride, une qualité, une fiabilité et un service client qui ont tout a prouver, un design et une campagne de lancement visiblement conçus à l'intention du client chinois...

 

la route du premium est longue, comme elle l'a été pour Audi, mais a mon avis le groupe PSA n'a pas les moyens d'investir suffisamment pour soutenir DS a fin qu'elle arrive a avoir tout ce qui lui fait actuellement défaut pour s'autoproclamer "premium".

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour commencer, ma définition du premium:

 

pour moi, c'est d'abord une marque qui a des voitures porte-drapeau grandes, puissantes et a la pointe de la technologie, et dont l'aura ruisselle sur le reste de la gamme, ce qui crée la légitimité du premium qui justifie, en partie, des prix élevés, car on achete aussi une part du prestige qui va avec

 

bien sur, la légitimité historique d'une marque déja ancienne et renommée, ayant une histoire a raconter

 

ensuite, mais c'est pas indispensable, un palmares sportif

 

ensuite, une qualité globale, quel qu'il soit le modèle, au top de sa catégorie respective: fabrication, finition, qualités routières, sécurité, disponibilité d'équipement haut de gamme, sérieux de la conception (ergonomie...), excellence mécanique, que ce soit sur les performances ou, de plus en plus important, sur l'efficience énergétique (de ce point de vue behème a souvent été au top, avec des 6 cylindres de 170ch qui consommaient a peine plus qu'une clio 1.6), donc aussi l'agrément global des boites, des commandes...

 

une politique salariale de qualité (hauts salaires, excellentes conditions de travail...)

 

une démarche écologique globale qui ne soit pas juste du green washing (attention a la pollution généré par la production, au recyclage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

En dehors du fait que tu sembles avoir créé ce topic dans le but unique de polémiquer, ce qui ne te fait pas honneur, dans la mesure ou tu me cites, je me permets une réponse.

Tu avais, malheureusement, déjà mal lu ma proposition sur le topic officiel du DS7 puisque je demandais :

Quels sont pour chacun les critères essentiels qui définissent un modèle que l'on peut qualifier de premium?

Et tu as répondu sur la définition d'une marque prémium qui est justement ce que je voulais éviter. Premium c'est avant tout une appellation marketing de la part du trio allemand Audi/BBMW/Mercedes pour se distinguer des généraliste sans pour autant aller sur le terrain des supercars. C'est une façon de dire "on est généralistes ++". Dont acte.

Mais, pour autant, ce n'est pas une marque qu'on achète mais un produit fini et sincèrement, en ce qui me concerne, la marque je m'en tape d'une force... Ce que je cherche c'est un bon produit, que je vais malheureusement sécher en 3 ou 4 ans et donc dans lequel je vais passer une partie de ma vie et dans lequel je veux être bien et en avoir pour mon argent.

Comme je l'ai expliqué je conduis à l'heure actuelle une Classe C finition Fascination qui arrive bientôt à son terme et je ne peux pas dire que ce véhicule vaut son prix (56 000 € prix catalogue fin 2014) tant sa fiabilité laisse à désirer (peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro) malgré celà c'est une voiture vraiment sympa à conduire quand on fait abstraction de tout un tas d'absurdités de fonctionnement.

Ce que je veux dire c'est que si demain, une marque comme Audi ou BMW produit un modèle mal fagoté, que cette marque sois premium ou non le modèle ne le sera pas et que si un généraliste produit un véhicule de très haut niveau, ce modèle pourrait être premium en dehors de toute considération de marque.

Par ailleurs il serait bon de demander aux intervenants les véhicules "premiums" qu'ils ont possédé, le nombre de kilomètres qu'ils ont parcouru parce qu'essayer la Classe S de son grand oncle en vacances ça ne fait pas un bon critique. Par contre la vivre tous les jours sur des dizaines de milliers de kilomètres, ça donne du poids à l'avis de l'intervenant.

Je redonne donc ici mes critères pour déterminer si je considère un modèle comme premium :

Pour ma part les critères sont :

-Des matières nobles bien travaillées

-Des ajustements et finitions nickels

-Un grand confort

-Des technologies d'aide et de confort modernes

-Une excellente insonorisation

 

Je mets de côté le design car c'est subjectif et les motorisations car, pour moi, une Classe C 350 est aussi premium qu'une 180.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que tu sembles avoir créé ce topic dans le but unique de polémiquer, ce qui ne te fait pas honneur, dans la mesure ou tu me cites, je me permets une réponse.

Tu avais, malheureusement, déjà mal lu ma proposition sur le topic officiel du DS7 puisque je demandais :

Quels sont pour chacun les critères essentiels qui définissent un modèle que l'on peut qualifier de premium?

Et tu as répondu sur la définition d'une marque prémium qui est justement ce que je voulais éviter. Premium c'est avant tout une appellation marketing de la part du trio allemand Audi/BBMW/Mercedes pour se distinguer des généraliste sans pour autant aller sur le terrain des supercars. C'est une façon de dire "on est généralistes ++". Dont acte.

Mais, pour autant, ce n'est pas une marque qu'on achète mais un produit fini et sincèrement, en ce qui me concerne, la marque je m'en tape d'une force... Ce que je cherche c'est un bon produit, que je vais malheureusement sécher en 3 ou 4 ans et donc dans lequel je vais passer une partie de ma vie et dans lequel je veux être bien et en avoir pour mon argent.

Comme je l'ai expliqué je conduis à l'heure actuelle une Classe C finition Fascination qui arrive bientôt à son terme et je ne peux pas dire que ce véhicule vaut son prix (56 000 € prix catalogue fin 2014) tant sa fiabilité laisse à désirer (peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro) malgré celà c'est une voiture vraiment sympa à conduire quand on fait abstraction de tout un tas d'absurdités de fonctionnement.

Ce que je veux dire c'est que si demain, une marque comme Audi ou BMW produit un modèle mal fagoté, que cette marque sois premium ou non le modèle ne le sera pas et que si un généraliste produit un véhicule de très haut niveau, ce modèle pourrait être premium en dehors de toute considération de marque.

Par ailleurs il serait bon de demander aux intervenants les véhicules "premiums" qu'ils ont possédé, le nombre de kilomètres qu'ils ont parcouru parce qu'essayer la Classe S de son grand oncle en vacances ça ne fait pas un bon critique. Par contre la vivre tous les jours sur des dizaines de milliers de kilomètres, ça donne du poids à l'avis de l'intervenant.

Je redonne donc ici mes critères pour déterminer si je considère un modèle comme premium :

Pour ma part les critères sont :

-Des matières nobles bien travaillées

-Des ajustements et finitions nickels

-Un grand confort

-Des technologies d'aide et de confort modernes

-Une excellente insonorisation

 

Je mets de côté le design car c'est subjectif et les motorisations car, pour moi, une Classe C 350 est aussi premium qu'une 180.

Lionel

 

bah, justement...j'ai crée ce topic exprès pour dire ce que je veux sans froisser les DS7 fan dans le votre, vu que visiblement vous ne supportez pas la critique

 

plus fair play que ça, je connais pas, et penser que je le ferais pour polémiquer, ça frise la paranoïa

 

en effet j'aurais mieux fait de ne pas te citer, et je t'ai donc effacé de mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

bah, justement...j'ai crée ce topic exprès pour dire ce que je veux sans froisser les DS7 fan dans le votre, vu que visiblement vous ne supportez pas la critique

 

plus fair play que ça, je connais pas, et penser que je le ferais pour polémiquer, ça frise la paranoïa

 

en effet j'aurais mieux fait de ne pas te citer, et je t'ai donc effacé de mon post

 

 

Te positionner en victime ne rend pas tes propos plus légitimes, tu veux soi-disant exprimer ton avis mais manifestement tu ne veux pas du mien concernant la création de ce topic. Quand à la paranoïa, relis ton propre post, tu en as un bel exemple.

 

Si tu relis mon post au delà de la premiere phrase tu verras que j'ai même alimenté ton sujet. Plus fair-play que ça, tu connais pas.

 

 

Lionel

 

 

P.S. : Concernant le fair-play, quels sont les véhicules premium que tu possèdes ou a possédé et combien de kilomètres parcouru avec?

 

P.S. 2 : Quand as-tu pu voir un DS7 pour juger de son positionnement? Pour celle-là, je connais déjà la réponse et comme je te l'ai déjà dit dans le topic DS7, malgré le fait que tu sois sceptique quand aux capacités de réussite du produit (pour quelque raison que ce soit), tu devrais au moins en parler après l'avoir vu et, mieux, essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou complètement du "premium" !!! :D

 

Perso, ce qui compte, c'est le rapport qualité /prix ... et là, va optionner les autres marques à l'identique et tu vas voir à quel tarif tu finis ...

 

Et puis j'ai acheté cette voiture pour principalement un truc ==> son confort. :love:

 

 

Maintenant, va créer ton post chez merco/bm/todi/volvo et tu verras comment ils vont t’accueillir ... :o

 

Et DS ... c'est Historique !!! es tu déjà monté dans une vraie ??? moi, j'ai été bercé dedans petit ... et jamais malade !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tiens ... je vais rajouter un smileys à ma signature ==> modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif ... zut, on ne peut pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'une "Premium" : AUDI A5 (Très belle voiture au demeurant ;) ).

 

J'ai un oncle qui en acheté une neuve.

 

Alors lui, il est "blindé" premioum audi ... tout tourne autour de cette marque et pour rien au monde, tu le ferais changer.

 

Et l'autre jour ... après 2 / 3 verres :lol: ... il s'est lâché ... il a fallu qu'il ramène trois ou quatre fois sa belle todi "premium" toute neuve pour ... une fuite d'eau ... la moquette était trempée à chaque pluie ... elles ne sont pas testé à la sortie de chaîne les Tôdi ???

 

 

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala

 

Je vous trouve vraiment pas cool, il à argumenter, c'est tout ce qu'on attend d'un forum au final.

 

Il faut garder une certaine largesse d'esprit quand même, vous êtes parfois totalement rigide à certain sujet.

 

Moi j'ai pas vraiment étayer mes arguments et je ne compte pas le faire (du coup forcément je ne suis absolument pas constructif) mais je suis totalement d'accord ce n'est pour moi pas un véhicule Premium et pourtant je suis le premier à reconnaître, que je trouve la conduite vraiment agréable et le confort est optimale.

 

Au final la frontière est mince quand on y réfléchi, car DS à fait des petites erreurs certes, mais des erreurs (oui vous allez trouver cela paradoxale) impardonnable à mes yeux.

 

Je m'explique , si on prend comme exemple l'écran tactile :

 

Un écran 12 pouces multi-tâche, impressionnant ! L'envers du décor, c'est un écran pas du réactif, pas ergonomique pour un sous (La climatisation est ingérable via l'écran c'est insupportable, il faut passer par 2 sous menu, alors en conduisant ... have fun ...) et un système gps pas réactif du tout et d'une lenteur accablante.

 

Et des exemples comme ça j'en ai pas mal à redire sur ce DS7 des petites erreurs mais qui fâche. Raison pour laquelle à mes yeux, ce DS n'a rien à faire dans la gamme premium (même si le premium est devenu de nos jours un atout marketing plus qu'autre chose)

 

 

Le plus irritant quand on vous lis, c'est que manifestement vous vanter le véhicule avec un argument primaire "C'est Français", c'est juste insupportable de penser comme ça, je ne comprend pas que de nos jours on gardes des esprit "c'est mieux parce que c'est Français" c'est totalement arriéré comme façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

Et je soutiens la filière Française à fond ... dans tous les produits !

 

Où as tu lu que j'ai écrit "c'est mieux, c'est Français" ... je n'ai jamais dit ça ... je soutiens les produits Français car si on veut se redresser il faut soutenir la France, c'est tout.

 

A produit comparable je donne priorité au Made in France ...

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'est mieux parce que c'est français ? Que ce soit premium ou pas, je m'en fous. Ce n'est que du paraître. Quand je souligne que c'est un véhicule français, c'est parce qu'un peu chauvin je suis satisfait d'avoir pu acheter un véhicule français avec ce niveau de finition, d'équipements et de plus de 200cv en essence sans avoir à me tourner vers une marque allemande. Après qu'il y ait quelques défauts, je ferai avec, l'ensemble des qualités du véhicule me les feront vite oublier, sans compter le rapport qualité prix équipement qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

Et je soutiens la filière Française à fond ... dans tous les produits !

 

Où as tu lu que j'ai écrit "c'est mieux, c'est Français" ... je n'ai jamais dit ça ... je soutiens les produits Français car si on veut se redresser il faut soutenir la France, c'est tout.

 

A produit comparable je donne priorité au Made in France ...

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

:p

Je ne parle pas de toi uniquement ...

 

"A produit comparable je donne priorité au Made in France ..."

Et pourquoi ?

Bizarre comme façon de penser, ça me dépasse un peu désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Le plus irritant quand on vous lis, c'est que manifestement vous vanter le véhicule avec un argument primaire "C'est Français", c'est juste insupportable de penser comme ça, je ne comprend pas que de nos jours on gardes des esprit "c'est mieux parce que c'est Français" c'est totalement arriéré comme façon de voir les choses.

 

 

Peut-être arrives-tu un peu tard sur le sujet mais l'argument à répétition en défaveur du DS7 c'est "C'est pas allemand donc ça ne vaut pas son prix", argument ô combien irrecevable.

 

Du coup, l'argument "C'est français" est, du moins en ce qui me concerne, une sorte de réponse ironique dans la mesure où si tu lis mes posts tu verras que même si j'ai roulé dans pas mal de françaises, entre autres, je roule actuellement en allemande, je me moque éperdument de la nationalité de la voiture et de sa marque. Je cherche avant tout des qualités et une fiabilité.

 

Mais j'avoue que c'est plaisant de voir le boulot de DS et Alpine ces derniers mois, la montée en gamme de Peugeot est un autre bel exemple.

 

Après DS7 premium ou non, en soit c'est peut-être un bon débat mais quand je lis "je souhaite échanger librement ici avec ceux qui pensent que non, tout bonne voiture qu'elle soit, la DS7 n'est pas une voiture premium, comme ne l'est la marque DS" ce n'est déjà plus du débat, c'est juste la volonté d'asseoir son point de vue en tentant de réunir le maximum de personnes qui pensent de la même manière.

N'empêche que j'ai nourri le sujet malgré mon doute sur la bonne foi de ce topic mais quand je demande certains éclaircissements pour connaître la crédibilité du débatteur : pas de son et pas d'image. C'est bien de donner son avis sur un véhicule qu'on n'a pas vu en le comparant a des véhicules qu'on n'a jamais eu au quotidien mais où est l'objectivité de la démarche?

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être arrives-tu un peu tard sur le sujet mais l'argument à répétition en défaveur du DS7 c'est "C'est pas allemand donc ça ne vaut pas son prix", argument ô combien irrecevable.

 

Du coup, l'argument "C'est français" est, du moins en ce qui me concerne, une sorte de réponse ironique dans la mesure où si tu lis mes posts tu verras que même si j'ai roulé dans pas mal de françaises, entre autres, je roule actuellement en allemande, je me moque éperdument de la nationalité de la voiture et de sa marque. Je cherche avant tout des qualités et une fiabilité.

 

Mais j'avoue que c'est plaisant de voir le boulot de DS et Alpine ces derniers mois, la montée en gamme de Peugeot est un autre bel exemple.

 

Après DS7 premium ou non, en soit c'est peut-être un bon débat mais quand je lis "je souhaite échanger librement ici avec ceux qui pensent que non, tout bonne voiture qu'elle soit, la DS7 n'est pas une voiture premium, comme ne l'est la marque DS" ce n'est déjà plus du débat, c'est juste la volonté d'asseoir son point de vue en tentant de réunir le maximum de personnes qui pensent de la même manière.

N'empêche que j'ai nourri le sujet malgré mon doute sur la bonne foi de ce topic mais quand je demande certains éclaircissements pour connaître la crédibilité du débatteur : pas de son et pas d'image. C'est bien de donner son avis sur un véhicule qu'on n'a pas vu en le comparant a des véhicules qu'on n'a jamais eu au quotidien mais où est l'objectivité de la démarche?

Lionel

Je suis présent sur le forum depuis des mois, je me suis juste décidé depuis peu à communiquer avec vous (A votre plus grand dam :p )

 

J'espère vraiment que ce DS7 sera prometteur, je suis moi aussi hésitant quand à sont achat, j'ai juste peur de ne pas pouvoir "passer au dessus" de certains de ces défauts loin d'être mineur à mes yeux.

Pour être honnête celui qui me fait le plus envie c'est le XC60 de volvo que je trouve irréprochable en qualité, finition, agrément de conduite, confort etc... Mais que je trouve aussi beaucoup trop cher pour ce qu'il peut offrir (65.000 euro faut pas exagérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que 100 personnes ont tord qu'elles ont raison pour autant.

 

De rien

 

Ça sera ma dernière intervention sur ce topic car pas de temps à perdre sur des débats stériles.

Sur ces questions personne n'a raison ou tord, c'est simplement des points de vue et des opinions. La mienne et à priori celle de L'gars, c'est de privilégier les achats français quand les produits sont comparables. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, ni en quoi on a tord ou raison d'agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera ma dernière intervention sur ce topic car pas de temps à perdre sur des débats stériles.

Sur ces questions personne n'a raison ou tord, c'est simplement des points de vue et des opinions. La mienne et à priori celle de Lionel, c'est de privilégier les achats français quand les produits sont comparables. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, ni en quoi on a tord ou raison d'agir ainsi.

Je te rappelle que c'est toi qui est partie sur un "On est deux à penser la même chose donc on a forcément raison"

 

Si débat stérile il y a, dans ce cas ne l'alimente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Je suis présent sur le forum depuis des mois, je me suis juste décidé depuis peu à communiquer avec vous (A votre plus grand dam :p )

 

J'espère vraiment que ce DS7 sera prometteur, je suis moi aussi hésitant quand à sont achat, j'ai juste peur de ne pas pouvoir "passer au dessus" de certains de ces défauts loin d'être mineur à mes yeux.

Pour être honnête celui qui me fait le plus envie c'est le XC60 de volvo que je trouve irréprochable en qualité, finition, agrément de conduite, confort etc... Mais que je trouve aussi beaucoup trop cher pour ce qu'il peut offrir (65.000 euro faut pas exagérer)

 

 

Si tu veux mon avis, si tu hésites à cause de points qui vont te gaver au quotidien, ne prend pas ce véhicule, tu vas passer ton temps a regretter ton achat.

 

De plus le véhicule n'étant pas encore sur les routes, le recul en utilisation quotidienne est nul. Et oui XC60, GLC ou Q5 font payer au prix fort leur notoriété.

 

Si DS n'avait pas proposé l'offre DS7, je serai sûrement resté sur une classe C (en espérant avoir moins de soucis) mais à budget équivalent le DS7 me convient mieux.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que c'est toi qui est partie sur un "On est deux à penser la même chose donc on a forcément raison"

 

Si débat stérile il y a, dans ce cas ne l'alimente pas.

 

Le donc on a raison c'est toi qui l'a ajouté.

Ce coup ci j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux mon avis, si tu hésites à cause de points qui vont te gaver au quotidien, ne prend pas ce véhicule, tu vas passer ton temps a regretter ton achat.

 

De plus le véhicule n'étant pas encore sur les routes, le recul en utilisation quotidienne est nul. Et oui XC60, GLC ou Q5 font payer au prix fort leur notoriété.

 

Si DS n'avait pas proposé l'offre DS7, je serai sûrement resté sur une classe C (en espérant avoir moins de soucis) mais à budget équivalent le DS7 me convient mieux.

 

Lionel

Je pense que je vais simplement attendre les premiers retour, auquel et si certains problèmes sont régler je me dirigerais vers le DS7 (qui malgré ce que vous pouvez penser, reste un coup de cœur pour moi ) fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Sur un véhicule de conception nouvelle ( même si repose sur une plateforme connue ), il y a forcément des plâtres à essuyer, et ce quelque soit la marque.

 

Pour ce qui est du premium, je pense que DS communique là-dessus plus en terme d'ambition que de factuel. Et il faut bien commencer ... D'ailleurs, DS se donne 15 ans pour implanter durablement la marque. La base me semble très bonne.

 

Donc, un peu d'indulgence au départ. On jugera la marque sur sa capacité à réagir aux critiques et aux remontées de la clientèle. De même, le réseau étant balbutiant, on ne peut pas non plus lui demander d'être l'équivalent d'un BM ou Audi.

 

Pour mémoire, BM a produit des moteurs diesels en carton de 2007 à 2011/2012 avec un problème grave de conception au niveau de la chaîne de distribution, Audi a longtemps été connu pour avoir des moteurs avec une consommation d'huile de près de 1L/1000 ( jugé normal par Audi ... ), avoir des problèmes d'infiltration au niveau des optiques etc.

 

Et niveau tarif on est loin du premium avec la DS7. Que dirait-on si DS proposait, avec une caméra de recul et un GPS améliorés, un tarif équivalent à Volvo ? De plus niveau moteur, Volvo est loin d'être dynamique. Mais comme c'est Volvo, on dit " c'est avant tout le confort qui est recherché ". Compatira t'on de la même manière pour la DS7 ?

 

Pour en revenir au sujet, DS actuellement n'est pas premium, parce que ça ne se décrète pas d'un claquement de doigt. Pour autant, la stratégie de communication basée sur une ambition est la bonne, pourvu que les problèmes qui seront rencontrés soient bien traités. On en reparle dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Sur un véhicule de conception nouvelle ( même si repose sur une plateforme connue ), il y a forcément des plâtres à essuyer, et ce quelque soit la marque..

Oui et comme le rythme des changements s'accélère on est de plus en plus en terrain instable, l'occasion pourrait devenir le choix le plus fiable dans la durée...

 

Un exemple, il paraît que sur le tiguan II ils sont en train de remplacer sur la chaine de montage le 1.4 essence par celui du T-Roc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Pour en revenir au sujet, DS actuellement n'est pas premium, parce que ça ne se décrète pas d'un claquement de doigt.

 

A lire les échanges passionnés dans cette zone DS je crois que tout le monde est d'accord là dessus mais n'a pas la même définition du premium.

Personnellement aujourd'hui si on me liste des marques de voiture et que je dois classer entre premium et non premium je mettrais ce type de marques dans premium :

 

-Ferrari

-Maserati

-Aston-Martin

-Bentley/Rolls-Royce

etc.

 

pourquoi ? Parce que ce sont des véhicules intouchables pour moi, et là je parle de véhicules et pas de marque, on ne peut pas acheter neuf un modèle chez eux pour 25.000 euros, ni même 50.000...

Ce sont des carrosseries exclusives qu'on croise rarement, qui ne sont pas proposées en leasing à des sociétés...

 

Alors oui chez Mercedes, Audi ou BMW par exemple on va trouver des modèles de prestiges tout aussi exclusifs mais le gros des ventes c'est du tout venant diesel...

Donc pour moi ces marques ne sont pas premiums mais vendent quelques modèles premium et je dirais que les marques premium ne vendent QUE des véhicules premium...

 

Comme beaucoup ici je ne m'intéresse pas à l'étiquette premium, j'achète des prestations même si je dois reconnaître que le fait de voir 5 voitures identiques à la mienne par rangée de parking au supermarché ne met pas en valeur la carrosserie...

 

Avoir un modèle "rare" est aussi une part de plaisir, pas forcément pour se la pêter, on voit moins de 2CV sur un parking que de Porsche mais je pense que c'est humain d'avoir "son jardin à soi"...D'ailleurs les courageux qui ont signés pour "La première" vont vivre ça, et même au risque de quelques déboires je comprends qu'ils vont avoir une expérience particulière au début, assez unique...

 

Sur les prestations, je trouve la proposition d'équipement très intéressante notamment la suspension active. Les choix de finitions sont originaux et je dois dire que la finition Opera m'a l'air d'être digne de voiture de prestige même si pour l'instant je n'ai jamais vu une DS7 en vrai !

 

L'esthétique externe est pas mal, je trouve qu'ils ont plus osé à l'intérieur qu'à l'extérieur qui reste très prudent niveau lignes, quitte à faire bondir je trouve qu'il y a une habile fusion des autres modèles du segment : Kia Sportage, Audi Q5, Mercedes GLC.

 

Mais ça a l'air efficace pour un compromis ligne/espace.

 

Je ne trouve pas le rapport qualité/prix exceptionnel (attention je ne l'ai pas vu) d'après les équipements car ça reste une somme par contre à ce prix l'habillage intérieur (rivoli/opera) est difficilement comparable à celui d'un Tiguan (grand écart entre "tape à l'oeil" et "sobre"). C'est plutôt Audi que je trouve d'un rapport qualité/prix moyen par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

bbnat je suis proche de ton analyse à un "détail près".

 

Pour moi, Audi-BM-Merco sont des premium, Ferrari - Aston -Bentley etc. c'est du Prestige.

 

De même, Renault, Peugeot, Citroën, VW, Opel ...sont des généralistes.

 

Pour DS ... pour l'instant je n'arrive pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hub78 et bbnat, je suis d'accord avec tout ce que vous dites

 

en effet, si on ne peut pas se decreter "premium" d'un claquement de doigts, DS inscrit justement sa démarche dans la durée, et il faut attendre de voir ce qu'il en sera, sans juger (comme je l'ai peut-etre fait un peu rapidement) sur un seul modèle.

 

Mais j'insiste sur le fait que je trouve la com de DS, plus que "ambitieuse", un peu fanfaronnante, et que cette histoire d'etre entre 2 segments fait qu'on ne sait jamais avec quoi il faut la comparer...

 

ce qui me laisse sceptique est que l'industrie automoblie française nous a habitués depuis une vingtaine d'années a nous rejouer le couplet du "retour du haut de gamme à la française" a chaque sortie de nouveau modèle au sommet de la gamme, et que ça a fait toujours plus pshiit a chaque fois, et ceci pour les memes raisons, a savoir une fiabilité catastrophique (ce dont on ne peut pas juger pour l'instant sur la DS7), et un manque de moyens/ambitions sur le plan technique (gros moteurs, trasmission intégrale, technologie de pointe...)

 

sans doute que la DS7 semble un peu mieux née que certains echecs retentissants (C6, Vel Satis...), mais bon, le temps nous dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

bbnat je suis proche de ton analyse à un "détail près".

 

Pour moi, Audi-BM-Merco sont des premium, Ferrari - Aston -Bentley etc. c'est du Prestige.

 

De même, Renault, Peugeot, Citroën, VW, Opel ...sont des généralistes.

 

Pour DS ... pour l'instant je n'arrive pas à dire.

 

 

ok, premium ce serait une marque qui a un modèle à 18.000 euros (première ligne du tarif Audi A1) et quelques modèles de prestige au catalogue. Pourquoi pas en effet, parfois j'ai l'impression que cela pourrait être aussi "la même chose que les autres mais 30% plus cher" :)

 

DS n'a pas de modèle de "prestige" à 150.000 euros comme on peut trouver chez Audi/Mercedes/BMW qui laissent croire qu'on achète une part de se prestige hérité sur les modèles bas de gamme. Cela reste une marque généraliste pour l'instant de mon point ce vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

ce qui me laisse sceptique est que l'industrie automoblie française nous a habitués depuis une vingtaine d'années a nous rejouer le couplet du "retour du haut de gamme à la française" a chaque sortie de nouveau modèle au sommet de la gamme, et que ça a fait toujours plus pshiit a chaque fois, et ceci pour les memes raisons, a savoir une fiabilité catastrophique (ce dont on ne peut pas juger pour l'instant sur la DS7), et un manque de moyens/ambitions sur le plan technique (gros moteurs, trasmission intégrale, technologie de pointe...)

Entièrement d'accord, on est "marqué" par tous ces échecs successifs, plus que les déboires on craint une décote indécente...

C'est ça qu'il va falloir gommer...Je trouve l'approche marketing ambitieuse et musclée mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, premium ce serait une marque qui a un modèle à 18.000 euros (première ligne du tarif Audi A1) et quelques modèles de prestige au catalogue. Pourquoi pas en effet, parfois j'ai l'impression que cela pourrait être aussi "la même chose que les autres mais 30% plus cher" :)

 

DS n'a pas de modèle de "prestige" à 150.000 euros comme on peut trouver chez Audi/Mercedes/BMW qui laissent croire qu'on achète une part de se prestige hérité sur les modèles bas de gamme. Cela reste une marque généraliste pour l'instant de mon point ce vue

 

c'est exactement ce que je dis depuis longtemps :jap:

 

Audi a pas mal de modèles qui sont a peu près "la meme chose en plus cher" que VW, mais eux ils ont aussi les modèles prestigeux qui permettent de les vendres bien et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, on est "marqué" par tous ces échecs successifs, plus que les déboires on craint une décote indécente...

C'est ça qu'il va falloir gommer...Je trouve l'approche marketing ambitieuse et musclée mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut.

 

 

oui, sans doute qu'il faut mettre le paquet sur la com...et croiser les doigts pour que le reste suive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je garde mes voitures 5 ans ... et toujours en garantie.

 

Donc 2 en contractuelle + 3 en extension ... et sur 5 ans on lisse la perte des 2 premières années.

 

Surtout, comme le DS7, quand c'est un tout nouveau modèle, au bout de 5 ans, il est toujours d'actualité ....

 

Après ... chacun fait, fait, fait ... ce qu'il lui plait, plait, plait ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

C'est vrai que niveau sportivité moteur, le DS7 est à la ramasse.

 

C'est incompréhensible un tel écart de perf avec une voiture plus légère d'au moins 80kg que la concurrence.

 

Mais 1.5s de diff sur le 0-100, c'est abyssale. Faudra voir ce que ça donne niveau reprises, mais ça n'augure rien de bon.

 

Quand au positionnement confort, c'est un doux alibi ... j'ai une BM 530 DA qui fait 235 cv et met 6.8s pour le même exercice avec d'excellentes reprises, et personne ne se plaint de son confort.

 

Le moteur c'est vraiment le talon d'Achille des constructeurs français, à de très rares exceptions. C'est d'autant plus dommage que niveau suspension et châssis, c'est plutôt remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les moteurs sont aux dernières normes anti-pollution qui sont énergivorent pour répondre à celles-ci ... ils ont même mis un filtre à particules sur l'essence ... :ange:

 

C'est certain que sans FAP, sans pot cata et en jouant sur les réglages d'injection ... le rendement est meilleure ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...