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DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
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"examen qualité" avec le Q5 effectué:

 

sur le Q5 les plastiques sont généralement de meilleur qualité (contre porte notamment) et mieux assemblées (quasiment pas d'interstices entre les pièces), sauf la partie arrière de la consolle centrale, decevante à ce prix

 

par ailleurs les bords des rangements des contre-portes sont mieux ebavourés (ça frotte sur le haut de ceux du DS7)

 

la planche de coffre réglable a bien une poignée basculante comme je pensais (ce qui rend la prehension plus legère)

 

le cockpit numérique m'a semblé réagir plus rapidement

 

les portes sont bien mieux alignées (sur le DS7 de la concession c'était pas droit du tout)

 

actionner les lèves-vitres porte ouverte ne provoque quasiment aucun mouvement de la caisse, contrairement aux soubresauts du DS7

 

par contre j'esperais des interstices plus fins entre la caisse et le hayon, par exemple. C'est un chouia plus fin que le DS7, mais sans plus

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Tu es incroyable. Je ne sais pas en quelle langue il faut te le faire comprendre. Puisque tu évoque mon propos, d'ailleurs sorti du contexte du fil de discussion mais tu n'es pas à ça prêt dans ton espèce de croisade stérile. Je me fous de la notion de premium. Je n'ai pas de problème d'ego et n'ai pas besoin d'avoir une étoile, des anneaux ou un hélice sur le capot. J'achète une voiture parce qu'elle me plaît avant tout, avec des qualités qui correspondent à mes attentes, un niveau d'équipements et une motorisation dans la limite de mon budget. Et oui je privilégie le confort à la performance au km départ arrêté. Et oui on est tous tenu par un budget. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. Dans l'autre fil de discussion, on parle du DS7, pas de savoir s'il peut revendiquer le statut de premium ou non. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait le meilleur choix, simplement d'avoir fait le meilleur compromis avec les priorités qui sont les miennes. J'ai conscience que le DS7 reste en deçà des meilleurs sans que ça ne me pose de problème.

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extrait du sujet Caradisiac sur la "mission" du DS7 de relance de la marque:

 

"les ventes de la marque ont en effet chuté de 38,5% en 2017, passant de de 86 000 à moins de 53 000 unités à travers le monde (et notamment une dégringolade de 70% pour le SUV DS6, véhicule conçu spécifiquement pour la Chine). DS paie clairement le manque de renouvellement de ses modèles, avec une DS3 lancée en 2010, suivie en 2011 par les DS4 et DS5. Quelle que soit la somme de leurs qualités, ces voitures ont fait leur temps. A plus forte raison dans une catégorie haut de gamme très disputée où les concurrentes sont badgées Audi, Volvo, BMW ou Mercedes."

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Je le redis ce débat ne m'intéresse pas. J'achète une voiture, pas une image ni un positionnement sur un marché. En revanche, je l'ai écrit, je suis fier qu'une marque française se positionne ainsi. Audi est arrivé à ce niveau en 30 ans. DS n'a d'autres choix que de s'introduire sur ce marché qu'avec un positionnement tarifaire agressif donc forcément il y a des compromis. Pour souligner ce que je trouve être de la mauvaise foi, dans l'autre fil, tu félicites le journaliste d'avoir souligné l'inspiration du Q5 dans les lignes du DS7 (je partage le constat), sous-entend copie de l'original. Mais curieusement tu ne dis rien du style intérieur unanimement souligné comme différent de tout ce qui se fait (et lauréat du prix du plus bel intérieur soit dit en passant). Et ne viens pas me redire que j'ai acheté donc je ne vois que des qualités car j'aurais notamment quelques commentaires pas tous positifs sur les choix du graphiste pour le design des compteurs sur le tableau de bord numérique ou comme d'autres sur la pingrerie au niveau des caméras de recul.

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Je me fous de la notion de premium. Je n'ai pas de problème d'ego et n'ai pas besoin d'avoir une étoile, des anneaux ou un hélice sur le capot. J'achète une voiture parce qu'elle me plaît avant tout, avec des qualités qui correspondent à mes attentes, un niveau d'équipements et une motorisation dans la limite de mon budget. Et oui je privilégie le confort à la performance au km départ arrêté. Et oui on est tous tenu par un budget. Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. Dans l'autre fil de discussion, on parle du DS7, pas de savoir s'il peut revendiquer le statut de premium ou non. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait le meilleur choix, simplement d'avoir fait le meilleur compromis avec les priorités qui sont les miennes. J'ai conscience que le DS7 reste en deçà des meilleurs sans que ça ne me pose de problème.

 

 

:bien: :bien: :bien:

 

Je te suis à 100% ...

 

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cette histoire de categorie va fausser la discussion DS7 pour toujours...

 

la com étant "un Q5 au prix d'un Q3", il me semble legitime de la comparer au Q5, surtout que le Q3 est plus petit et en fin de carrière.

 

A la rigueur on pourra voir ce que ça donne avec le nouveau Q3.

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cette histoire de categorie va fausser la discussion DS7 pour toujours...

 

la com étant "un Q5 au prix d'un Q3", il me semble legitime de la comparer au Q5, surtout que le Q3, plus petit et en fin de carrière, est meme moins cher.

 

A la rigueur on pourra voir ce que ça donne avec le nouveau Q3.

J'allais le dire, j'ai vu uniquement 3 pub du DS7 et dans chacune d'entres elles, ils le comparent EUX MEME en parlant d'un "Q5 au prix d'un Q3"

 

Donc au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise fois, ce n'est pas moi et Cafelatte qui avons sorti les mots "premium et Q5" en premier, c'est DS qui nous suggère de faire cette comparaison la.

 

Et quand j'entend quelqu'un qui compare le DS7 au Q5 , il me faut 20 minutes et 2 équipes du SMUR pour m'en remettre tellement je rigole à en crever.

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J'allais le dire, j'ai vu uniquement 3 pub du DS7 et dans chacune d'entres elles, ils le comparent EUX MEME en parlant d'un "Q5 au prix d'un Q3"

 

Donc au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise fois, ce n'est pas moi et Cafelatte qui avons sorti les mots "premium et Q5" en premier, c'est DS qui nous suggère de faire cette comparaison la.

 

Et quand j'entend quelqu'un qui compare le DS7 au Q5 , il me faut 20 minutes et 2 équipes du SMUR pour m'en remettre tellement je rigole à en crever.

 

:jap:

 

mais j'ai pas compris la dernière phrase :D

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:jap:

 

mais j'ai pas compris la dernière phrase :D

Le smur ici c'est les "ambulanciers" en gros, c'était une vanne ...

 

Il faut une équipe de réanimation prêt de moi pour éviter que je claque en rigolant...

 

Du coup tu viens de casser mon délire :lol:

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et enfin, le premium c'est pas "je vous fait un bon prix pour un truc bien. ça, c'est le moyen de gamme.

 

le premium c'est "je vous vend de l'excellence, le prestige qui va avec, et je vous fait cracher un max de fric pour l'avoir et vous afficher avec"

 

et encore plus haut, le luxe: le regretté Patrick Garcia nous explique la difference entre premium et luxe:

 

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Invité §hub477ro

Mwé....mais comparer des 4 roues motrices et 2 ainsi que de moteurs transversaux et longitudinaux, bien Français ,c'est déjà une utopie !....si je ne me trompe seule dans ton exemple la DS7 est une vraie traction 2 roue motrice.

Tant que les véhicules français seront ainsi ils ne pourront pas passer la puissance correctement.

 

 

Peu importe la solution moteur choisie par chaque constructeur, le fait est là, les moteurs DS ne sont pas aussi performants que les autres, malgré un poids moindre qui est en théorie le nerf de la guerre.

 

Si on compare au Stelvio, c'est un gouffre ...

 

D'ailleurs ce week, essai de la DS 7 essence 225cv sur RMC. Il en ressort que c'est une bonne voiture, mais pas d'emballement comme avec la 3008, limite banale hormis quelques options. Et une réflexion qui fait mal, en gros : " pas de moteur 6 cylindres, quel dommage quand on se réclame premium ".

 

J'ai l'impression que l'essayeur a fait du politiquement correct, et n'a pas trop voulu pointer les "défauts" qui n'en sont pas quand on est généraliste, mais qui le devienne quand on vise le premium.

 

Le moteur, sur toutes les versions, risque d'être le talon d'Achille de cette DS7.

 

Les possesseur de BM, Audi ou Merco, seront prêts à passer chez DS s'il retrouvent au minimum certaines perf auxquelles ils sont habitués. C'est typiquement mon cas.

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Peu importe la solution moteur choisie par chaque constructeur, le fait est là, les moteurs DS ne sont pas aussi performants que les autres, malgré un poids moindre qui est en théorie le nerf de la guerre.

 

Si on compare au Stelvio, c'est un gouffre ...

 

D'ailleurs ce week, essai de la DS 7 essence 225cv sur RMC. Il en ressort que c'est une bonne voiture, mais pas d'emballement comme avec la 3008, limite banale hormis quelques options. Et une réflexion qui fait mal, en gros : " pas de moteur 6 cylindres, quel dommage quand on se réclame premium ".

 

J'ai l'impression que l'essayeur a fait du politiquement correct, et n'a pas trop voulu pointer les "défauts" qui n'en sont pas quand on est généraliste, mais qui le devienne quand on vise le premium.

 

Le moteur, sur toutes les versions, risque d'être le talon d'Achille de cette DS7.

 

Les possesseur de BM, Audi ou Merco, seront prêts à passer chez DS s'il retrouvent au minimum certaines perf auxquelles ils sont habitués. C'est typiquement mon cas.

 

ah oui le moins qu l'on puisse dire est qu'il a n'a pas l'air emballé (meme si a la fin il cherche a faire bonne figure en disant "moi j'aime bien", alors qu'il a passé l'emission a le descendre, confort mise à part) :lol:

 

mais bon il doit etre lui aussi victime d'un "biais cognitif"...

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Invité §PAY448vf

Après avoir discuté sur le topic dédié, je souhaite échanger librement ici avec ceux qui pensent que non, tout bonne voiture qu'elle soit, la DS7 n'est pas une voiture premium, comme ne l'est la marque DS:

 

étroitement dérivé de la Peugeot 3008, pas de transmission intégrale, pas de moteurs au delà des 250ch/plus de 4 cylindres, pas de modèle porte-drapeau de grand luxe qui puisse faire déteindre son prestige sur les gammes inférieures, pas d'histoire, pas de palmarès sportif, encore 2 ans a attendre pour une version hybride, une qualité, une fiabilité et un service client qui ont tout a prouver, un design et une campagne de lancement visiblement conçus à l'intention du client chinois...

 

la route du premium est longue, comme elle l'a été pour Audi, mais a mon avis le groupe PSA n'a pas les moyens d'investir suffisamment pour soutenir DS a fin qu'elle arrive a avoir tout ce qui lui fait actuellement défaut pour s'autoproclamer "premium".

 

Votre avis?

 

 

J'espérais beaucoup mieux de leur 1er modèle 100% maison. Très déçu de la qualité intérieure vraiment en deca par rapport aux rivaux, les journalistes étrangers notent plus souvent la finition perfectible par endroit que leurs homologues Français d'ailleurs.

 

La route vers la reconnaissance de leur statut premium sera longue et ardue certes mais au delà du manque de crédibilité dans le segment pour l'instant, de l'absence de moteurs "nobles" et d'une transmission intégrale DS se devait de taper fort niveau qualité/finition tellement les marques françaises souffrent (à tort ou à raison) d'une terrible réputation à ce sujet et à ce niveau de gamme dans beaucoup de pays étrangers.

Or, les choses avaient déjà mal commencées quand DS a présenté les premiers 7 Crossback à la presse avec des tableaux de bord manifestement mal finis. Certains parleront de pré série etc mais dans un segment aussi compétitif et avec les enjeux que l'on connaît un tel faux-pas ne pardonne pas. Le Range Rover Velar, présenté plus ou moins à la même période ne semblait pas souffrir, lui, d'une finition aussi perfectible sur les premiers modèles présentés a la presse. Et dieu sait que Range Rover n'avait pas une très bonne réputation niveau fiabilité/finition non plus.

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J'espérais beaucoup mieux de leur 1er modèle 100% maison. Très déçu de la qualité intérieure vraiment en deca par rapport aux rivaux, les journalistes étrangers notent plus souvent la finition perfectible par endroit que leurs homologues Français d'ailleurs.

 

La route vers la reconnaissance de leur statut premium sera longue et ardue certes mais au delà du manque de crédibilité dans le segment pour l'instant, de l'absence de moteurs "nobles" et d'une transmission intégrale DS se devait de taper fort niveau qualité/finition tellement les marques françaises souffrent (à tort ou à raison) d'une terrible réputation à ce sujet et à ce niveau de gamme dans beaucoup de pays étrangers.

Or, les choses avaient déjà mal commencées quand DS a présenté les premiers 7 Crossback à la presse avec des tableaux de bord manifestement mal finis. Certains parleront de pré série etc mais dans un segment aussi compétitif et avec les enjeux que l'on connaît un tel faux-pas ne pardonne pas. Le Range Rover Velar, présenté plus ou moins à la même période ne semblait pas souffrir, lui, d'une finition aussi perfectible sur les premiers modèles présentés a la presse. Et dieu sait que Range Rover n'avait pas une très bonne réputation niveau fiabilité/finition non plus.

 

 

disons que, a mon premier examen statique, elle m'a semblée avoir la meme qualité qu'un 3008, mais avec plein de cuir partout, un design specifique, et quelques elements que je juge pour ma part plutot kitch (montre BRM, boutons cristal). Seul la sono Focale a 1000€ (3000€ chez Volvo pour une qualité encore superieure) me semble etre une bonne pioche.

 

mais le premium, c'est pas mettre du cuir partout. c'est une qualité superieure dans chaque element.

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Invité §PAY448vf

100% d'accord pour le coté kitsch de l'intérieur. Surtout celui avec ce cuir bordeaux envahissant. Je lui trouve trop de détails un peu trop rococo: la montre tape à l'œil, les aérateurs à clous, les boutons ciselés, etc....ca part dans tout les sens et j'ai le sentiment que ca vieillira mal, du moins visuellement.

 

Je lui souhaite beaucoup de succès mais mon impression générale, pour l'instant, c'est que leur efforts s'apparentent encore trop à une simple finition haut de gamme d'un modèle PSA basique et pas encore à un modèle que je considèrerais réellement premium.

 

Comme avec sa finition, son manque de motorisations crédibles et l'absence d'une option 4x4 le desservent énormément je pense pour être considéré comme un rival crédible, ne serait ce que comparé aux "petits joueurs" du segment tel Volvo, Lexus, Infiniti, etc...

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100% d'accord pour le coté kitsch de l'intérieur. Surtout celui avec ce cuir bordeaux envahissant. Je lui trouve trop de détails un peu trop rococo: la montre tape à l'œil, les aérateurs à clous, les boutons ciselés, etc....ca part dans tout les sens et j'ai le sentiment que ca vieillira mal, du moins visuellement.

 

Je lui souhaite beaucoup de succès mais mon impression générale, pour l'instant, c'est que leur efforts s'apparentent encore trop à une simple finition haut de gamme d'un modèle PSA basique et pas encore d'un modèle que je considèrerait réellement premium à part entière.

 

Comme avec sa finition, son manque de motorisations crédibles et l'absence d'une option 4x4 le desservent énormément je pense pour être considéré comme un rival crédible, ne serait ce que comparer aux "petits joueurs" du segment tel Volvo, Lexus, Infiniti, etc...

 

les boutons, j'aime bien. le reste, ça se discute, mais on peut remarquer que Mercedes viens de presenter une nouvelle Classe A dont l'habitacle reussi le tour de force d'en faire des tonnes tout en restant élégant.

 

et bien, pas mal de modèles premium Audi sont aussi des variantes HDG de VW, mais justement: avoir au somment de la gamme une limousine de 5 m avec un v12 de 600ch, c'est justement ce qui permet de les vendre bien et cher

 

sur le reste, j'en ai discuté déjà en long et en travers avec les fans du modèle, qui continuent de penser que 4x4 (disponible sur une simple Panda) et moteurs puissants ne servent a rien...

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Invité §PAY448vf

Au delà du coté pratique, et qu'elle soit choisie en option ou pas, je pense que la disponibilité de la transmission intégrale ajoute clairement une certaine aura à une gamme et par conséquent à l'image du constructeur, dans ce cas précis, une image qui reste encore à prouver.

 

A mon avis, argumenter du fait que seule une petite partie de la clientèle opte pour ce système est stérile: c'est peut etre le cas en France mais sur certains marches c'est plus de 50% des ventes d'un modèle sans compter les marges bien plus importantes avec des vehicules plus chers. Et surtout ca démontre d'un certain savoir-faire de la part d'un constructeur premium sans compter qu'offrir une transmission intégrale à un modèle qui se veut baroudeur n'est pas si incongru que ca D).

 

L'absence d'un tel système sur leur gamme depuis des décennies (hormis quelques exceptions, Dangel, 405 4x4,...) donne l'impression que PSA ne sait pas y faire dans le domaine plutôt que d'être un choix délibéré du constructeur de ne pas intégrer ce marché.

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Invité §bbn204ZE

L'absence d'un tel système sur leur gamme depuis des décennies (hormis quelques exceptions, Dangel, 405 4x4,...) donne l'impression que PSA ne sait pas y faire dans le domaine plutôt que d'être un choix délibéré du constructeur de ne pas intégrer ce marché.

Je penche pour le souhait de ne pas s'attaquer à des gros spécialistes (Toyota, Land Rover, Audi...).

Audi/BMW s'affichent comme partenaires publicitaires d'un certains nombres de manifestations sportives sur neige ou glace depuis longtemps. Audi communique sur le quattro jusqu'à en mettre un logo sur les voitures.

C'est ça une image aussi, après une bonne technologie, un excellent marketing.

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Au delà du coté pratique, et qu'elle soit choisie en option ou pas, je pense que la disponibilité de la transmission intégrale ajoute clairement une certaine aura à une gamme et par conséquent à l'image du constructeur, dans ce cas précis, une image qui reste encore à prouver.

 

A mon avis, argumenter du fait que seule une petite partie de la clientèle opte pour ce système est stérile: c'est peut etre le cas en France mais sur certains marches c'est plus de 50% des ventes d'un modèle sans compter les marges bien plus importantes avec des vehicules plus chers. Et surtout ca démontre d'un certain savoir-faire de la part d'un constructeur premium sans compter qu'offrir une transmission intégrale à un modèle qui se veut baroudeur n'est pas si incongru que ca D).

 

L'absence d'un tel système sur leur gamme depuis des décennies (hormis quelques exceptions, Dangel, 405 4x4,...) donne l'impression que PSA ne sait pas y faire dans le domaine plutôt que d'être un choix délibéré du constructeur de ne pas intégrer ce marché.

 

on est d'accord, et c'est des arguments que j'ai developpé dans le topic officiel, sans succes

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Je penche pour le souhait de ne pas s'attaquer à des gros spécialistes (Toyota, Land Rover, Audi...).

Audi/BMW s'affichent comme partenaires publicitaires d'un certains nombres de manifestations sportives sur neige ou glace depuis longtemps. Audi communique sur le quattro jusqu'à en mettre un logo sur les voitures.

C'est ça une image aussi, après une bonne technologie, un excellent marketing.

 

en 2017 j'ai fait plusieurs voyages en montagne et j'ai découvert avec étonnement que dans tous les sommets des funiculaires tronait une immense pub BMW X

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Invité §bbn204ZE

Je fais la cuisine en parallèle, dur de trouver plus ludique dans le peu de temps imparti

 

PS : en trainant sur les sites météos j'ai les notifications du forum qui m'incite à lire toute cette prose !

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Invité §Max742yf

Bon mon message il a été censuré je ne sais pas pourquoi ?

 

Je vais donc préciser ma question vous n'avez rien d'autre à faire que de troller ?

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Invité §bbn204ZE

Bon mon message il a été censuré je ne sais pas pourquoi ?

 

Je vais donc préciser ma question vous n'avez rien d'autre à faire que de troller ?

 

 

Que des gens bavardent autour d'un tel évènement ne me surprend pas et cela reste globalement courtois. Par rapport à ce que j'ai connu sur certains forums sur certains autres sujets on est ici encore loin du "trollage".

 

Qu'est-ce que le "premium" avec lequel on nous rabat les oreilles ? C'est un débat intéressant. Pourquoi toutes les voitures ne sont pas au même prix ? Pourquoi il y a des marques différentes avec des poids au Kg (de tôle et plastique, pas de CO2) différents ?

 

https://www.lopinion.fr/edition/economie/premium-phenomene-societes-124768

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-marques-premium-en-plein-boom-571284.html

 

Après les avis peuvent diverger, c'est l'intérêt d'un forum. Et personne n'est obligé de lire ou intervenir s'il juge qu'il n'y a rien de pertinent à lire ou ajouter !

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Que des gens bavardent autour d'un tel évènement ne me surprend pas et cela reste globalement courtois. Par rapport à ce que j'ai connu sur certains forums sur certains autres sujets on est ici encore loin du "trollage".

 

Qu'est-ce que le "premium" avec lequel on nous rabat les oreilles ? C'est un débat intéressant. Pourquoi toutes les voitures ne sont pas au même prix ? Pourquoi il y a des marques différentes avec des poids au Kg (de tôle et plastique, pas de CO2) différents ?

 

https://www.lopinion.fr/edition/economie/premium-phenomene-societes-124768

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-marques-premium-en-plein-boom-571284.html

 

Après les avis peuvent diverger, c'est l'intérêt d'un forum. Et personne n'est obligé de lire ou intervenir s'il juge qu'il n'y a rien de pertinent à lire ou ajouter !

 

intéressant article, notamment sur le fait que la valeur de revente a aidé le pourtant très cher premium allemand a prendre pied dans les flottes

 

a ce que j'en sais, c'est aussi que les marques premium ont bien vu venir et bien profité du changement sociologique des peuples europeens, avec plus de citadins a fort pouvoir d'achat et plus de couples sans enfants ou plus d'enfants: tout ce beau monde n'ayant plus besoin d'une grosse berline a papa et étant ravi de se payer, pour le meme prix, une voiture "plus petite, mais premium". Exit les laguna, par ici les A1 et les mini...

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Bon mon message il a été censuré je ne sais pas pourquoi ?

 

Je vais donc préciser ma question vous n'avez rien d'autre à faire que de troller ?

 

 

Oui il a été effacé car pas dans un Language adapté

 

C'est bien mieux ainsi :jap:

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un des tous premiers essais d'automotomagazine, ou l'on affirme de le départ que "la première DS conçue 100% en interne" est la jumelle technique du 3008, et ou l'on s'empresse de citer absolument tous les concurrents premium qu'elle devrait viser, histoire de mieux faire illusion (ou de conjurer le mauvais sort?)

 

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un des tous premiers essais d'automotomagazine, ou l'on affirme de le départ que "la première DS conçue 100% en interne" est la jumelle technique du 3008, et ou l'on s'empresse de citer absolument tous les concurrents premium qu'elle devrait viser, histoire de mieux faire illusion (ou de conjurer le mauvais sort?)

 

Je le dis depuis le début, un 3008 avec des phares pivotant.

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Invité §hub477ro

c'est le topic du repère anti DS7 ?

 

 

Non pas du tout, pour ma part en tout cas.

 

Quand un message commercial est martelé, il est normal d'en vérifier la cohérence.

 

De mon côté, je pointe un défaut qui, à mon avis, me parait important face au premium : le moteur. C'est d'autant plus dommage que le reste, même si tout n'est pas parfais, comme partout, semble bien né et semble être d'un bon rapport Q/P.

 

Etant proprio d'un "premium", c'est une condition essentielle d'achat.

 

Même si j'en conviens un moteur ne suffit pas, sinon Alfa serait premium avec ses versions QV.

 

Pas de version 4X4 non plus.

 

Après, à voir en réel ce que ça donne.

 

Et puis DS part de loin, une marque ne se fait pas une réputation dès le premier modèle. Donc malgré mes remarques, je suis indulgent et j'attends avec impatience les évolutions.

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Invité §cha720mw

Je le dis depuis le début, un 3008 avec des phares pivotant.

 

 

la vision de nuit, la suspension pilotée, la surveillance d'endormissement par camera interne, le traitement intérieur , l’empattement de la voiture, le sièges Electrique arriére, les feux Led dynamique, le traitement des feux de signalisation....

bref c'est la meme chose :ange:

 

 

la seule chose en commun c'est la plateforme EMP2, donc une 3008 n'est une 308 rehaussé selon vous :o car plateforme EMP2 aussi

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Invité §bbn204ZE

c'est le topic du repère anti DS7 ?

Pas pour ma part, je m'intéresse, je joue avec le configurateur, je lis la brochure. Un véhicule confortable et spacieux m'intéresse, j'ai des épisodes de douleurs lombaires. Mais j'aime bien aussi les véhicules dynamiques et un véhicule "raide", "bas" avec une sellerie qui cale bien peut parfois être plus confortable qu'un véhicule qui bouge dans tous les sens donc il faut essayer...

Après c'est un budget et il faut penser à la revente aussi, c'est là où il y a débat, je ne pense pas qu'il y ait un seul anti ds sur ce fil, plutôt des sceptiques sur le fait qu'on retrouvera une partie raisonnables de ses 55.000 euros à la revente au bout de 2-3 ans voire 5...

C'est là où Mercedes/Audi/BMW/Volvo marquent des points, il y a une vraie cote d'amour.

 

Pour les moteurs, ce qui évolue en France c'est la charge fiscale et la répression qui font que certains n'en font plus un critère n°1. J'aime bien les voitures dynamiques mais il est bien de savoir s'assagir aussi...

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Invité §cha720mw

 

Non pas du tout, pour ma part en tout cas.

 

Quand un message commercial est martelé, il est normal d'en vérifier la cohérence.

 

De mon côté, je pointe un défaut qui, à mon avis, me parait important face au premium : le moteur. C'est d'autant plus dommage que le reste, même si tout n'est pas parfais, comme partout, semble bien né et semble être d'un bon rapport Q/P.

 

Etant proprio d'un "premium", c'est une condition essentielle d'achat.

 

Même si j'en conviens un moteur ne suffit pas, sinon Alfa serait premium avec ses versions QV.

 

Pas de version 4X4 non plus.

 

Après, à voir en réel ce que ça donne.

 

Et puis DS part de loin, une marque ne se fait pas une réputation dès le premier modèle. Donc malgré mes remarques, je suis indulgent et j'attends avec impatience les évolutions.

 

 

tu peux me donner les stats de vente d'un Q3 / Q5 avec les motorisations vendues et le type de transmission ?

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