Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que niveau sportivité moteur, le DS7 est à la ramasse.

 

C'est incompréhensible un tel écart de perf avec une voiture plus légère d'au moins 80kg que la concurrence.

 

Mais 1.5s de diff sur le 0-100, c'est abyssale. Faudra voir ce que ça donne niveau reprises, mais ça n'augure rien de bon.

 

Quand au positionnement confort, c'est un doux alibi ... j'ai une BM 530 DA qui fait 235 cv et met 6.8s pour le même exercice avec d'excellentes reprises, et personne ne se plaint de son confort.

 

Le moteur c'est vraiment le talon d'Achille des constructeurs français, à de très rares exceptions. C'est d'autant plus dommage que niveau suspension et châssis, c'est plutôt remarquable.

 

je suis d'accord, d'ailleurs dans le comparatif Argus avec le Volvo XC60, ce dernier est plus véloce malgré 330kg de plus, et est aussi jugée plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hub477ro

Attention, les moteurs sont aux dernières normes anti-pollution qui sont énergivorent pour répondre à celles-ci ... ils ont même mis un filtre à particules sur l'essence ... :ange:

 

C'est certain que sans FAP, sans pot cata et en jouant sur les réglages d'injection ... le rendement est meilleure ... :sol:

 

 

 

Je compare avec des véhicules millésime 2018, les normes anti-pollution sont les mêmes.

 

Se prendre 1.5s de 0 à 100 ( un gouffre ), probablement une claque aussi en reprise, tout ça avec une puissance équivalente et un poids moindre.

 

Le DS7 pèse 1.535 kg en version 180cv, 9.4s

 

Le XC40 met 7.9s pour un poids de 1.733kg et 190cv

 

Stelvio met 7.6s pour un poids de 1.604kg et 180cv

 

BMW X1 2.0D met 7.8s pour un poids de 1.550 kg et 190cv

 

F-Pace 2.0D met 8.5s pour un poids de 1705 kg et 180cv

 

Bref ... Carrément dommage parce qu'elle m'intéresse bigrement cette DS7.

 

Faudra voir en réel ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

Je compare avec des véhicules millésime 2018, les normes anti-pollution sont les mêmes.

 

Se prendre 1.5s de 0 à 100 ( un gouffre ), probablement une claque aussi en reprise, tout ça avec une puissance équivalente et un poids moindre.

 

Le DS7 pèse 1.535 kg en version 180cv, 9.4s

 

Le XC40 met 7.9s pour un poids de 1.733kg et 190cv

 

Stelvio met 7.6s pour un poids de 1.604kg et 180cv

 

BMW X1 2.0D met 7.8s pour un poids de 1.550 kg et 190cv

 

F-Pace 2.0D met 8.5s pour un poids de 1705 kg et 180cv

 

Bref ... Carrément dommage parce qu'elle m'intéresse bigrement cette DS7.

 

Faudra voir en réel ce que ça donne.

 

 

Comme tu le disais, les marques françaises n'ont pas la culture des grosses motorisations, il faudra clairement que DS bosse sur cet aspect.

Les chiffres ne sont pas flatteurs dans un cadre de comparaison mais au quotidien tu ne fais pas la course avec les autres usagers. Je ne dirai pas qu'il n'est pas agréable d'avoir des canassons sous le pied droit mais l'agrément de conduite dépend de tellement d'autres paramètres que les presque 2 secondes de 0 à 100 ne sont pas significatives au quotidien. Par exemple, mon véhicule actuel fait 170ch, je suis un gros rouleur et je roule zen et détendu donc je n'exploite clairement pas la puissance, je consomme 5.2l/100 en moyenne. Je suis malgré tout très content de pouvoir grimper une côte sérieuse sans essouffler le moulin. Mais si tu me prêtes une voiture, je serais bien en peine de te donner à. 20ch près sa puissance ou son 0 a 100 sans le chronométrer.

Les démarrages en trombe ou la conduite "sportive" très peu pour moi.

 

Il y a encore du pain sur la planche pour DS mais je ne pense pas que ces chiffres comparatifs fassent emporter ou perdre une vente. J'imagine mal quelqu'un dire qu'il achète un véhicule parce qu'il met une tôle à tel autre modèle.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

 

Je compare avec des véhicules millésime 2018, les normes anti-pollution sont les mêmes.

 

Se prendre 1.5s de 0 à 100 ( un gouffre ), probablement une claque aussi en reprise, tout ça avec une puissance équivalente et un poids moindre.

 

Le DS7 pèse 1.535 kg en version 180cv, 9.4s

 

Le XC40 met 7.9s pour un poids de 1.733kg et 190cv

 

Sauf erreur de ma part la DS7 180CV est annoncée à 135g de CO2 et le XC40 190CV à 161g, de plus la transmission intégrale aide beaucoup dans le 0-100 mais dans la vraie vie le ressenti à la conduite peut être moins flatteur, on n'est pas forcément pied au plancher au feu rouge, par contre une fois que la voiture est un peu lancée avec une chaussée sèche la traction pourra s'avérer assez vivante...

 

Les CV je m'en moque dans l'absolu par contre la vivacité du véhicule j'aime bien.

Par exemple qu'une Alpine n'ait "que" 25 CV de plus qu'une DS7 225CV ce n'est pas très représentatif, elle abat le 0-100 en 4,5s...

 

La puissance n'est donc qu'un indicateur vague, il y a le couple, la boite, le poids, la transmission etc.

Donc il faut essayer. J'ai actuellement un petit bolide bien vivant, si je passe un jour à un SUV et peut être bientôt à une DS7 ( :sol: ) c'est pour

-monter et descendre plus facilement du véhicule (les voitures basses c'est bien mais pas que ça)

-le confort de suspension

 

-plus d'espace à bord et dans le coffre sans être trop long et large

 

 

Je n'attends pas d'un SUV qu'il permette un pilotage sur circuit. Je n'attends pas un look séduisant, ce n'est pas le type de véhicule qui me fait rêver niveau carrosserie...

Par contre il faut un minimum de "réponse" niveau frein/accélérateur/direction, bref faut essayer

Bref je trouve la DS7 séduisante sur le papier sur beaucoup d'aspects... je me méfie des brochures et photos, il faut voir en vrai, peut être que la trouverais magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la DS7 180CV est annoncée à 135g de CO2 et le XC40 190CV à 161g, de plus la transmission intégrale aide beaucoup dans le 0-100 mais dans la vraie vie le ressenti à la conduite peut être moins flatteur, on n'est pas forcément pied au plancher au feu rouge, par contre une fois que la voiture est un peu lancée avec une chaussée sèche la traction pourra s'avérer assez vivante...

 

Les CV je m'en moque dans l'absolu par contre la vivacité du véhicule j'aime bien.

Par exemple qu'une Alpine n'ait "que" 25 CV de plus qu'une DS7 225CV ce n'est pas très représentatif, elle abat le 0-100 en 4,5s...

 

La puissance n'est donc qu'un indicateur vague, il y a le couple, la boite, le poids, la transmission etc.

Donc il faut essayer. J'ai actuellement un petit bolide bien vivant, si je passe un jour à un SUV et peut être bientôt à une DS7 ( :sol: ) c'est pour

-monter et descendre plus facilement du véhicule (les voitures basses c'est bien mais pas que ça)

-le confort de suspension

 

-plus d'espace à bord et dans le coffre sans être trop long et large

 

 

Je n'attends pas d'un SUV qu'il permette un pilotage sur circuit. Je n'attends pas un look séduisant, ce n'est pas le type de véhicule qui me fait rêver niveau carrosserie...

Par contre il faut un minimum de "réponse" niveau frein/accélérateur/direction, bref faut essayer

Bref je trouve la DS7 séduisante sur le papier sur beaucoup d'aspects... je me méfie des brochures et photos, il faut voir en vrai, peut être que la trouverais magnifique !

 

oui, tout a fait, les performances (surtout si c'est pour jouer a qui a la plus longue) on s'en fout, surtout sur un SUV familial, ce qui compte c'est l'agrément de conduite, on est bien d'accord

 

cependant on peut regretter qu'un veichule qui arrive sur le marché avec des solides ambitions mais aucune image se fasse larguer par le premier concurrent scandinave venu, et ceci malgré 330kg de plus a déplacer

 

dans mon esprit, un concurrent qui arrive avec l'idée de busculer le marché, devrait faire au moins aussi bien pour moins cher (comme semble etre le cas pour la nouvelle Kia Stinger dans sa catégorie, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

cependant on peut regretter qu'un veichule qui arrive sur le marché avec des solides ambitions mais aucune image se fasse larguer par le premier concurrent scandinave venu, et ceci malgré 330kg de plus a déplacer

je viens de comprendre que tu compares deux versions diesel, après inspection des fiches oui pour un CO2 proche Volvo fait beaucoup plus véloce !

quelque part ce n'est pas une image de performance effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre que tu compares deux versions diesel, après inspection des fiches oui pour un CO2 proche Volvo fait beaucoup plus véloce !

quelque part ce n'est pas une image de performance effectivement :D

 

oui je ne parle que du comparo Argus en diesel 180/190ch

 

aucune idée des préstations des autres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala

 

Je vous trouve vraiment pas cool, il à argumenter, c'est tout ce qu'on attend d'un forum au final.

 

Il faut garder une certaine largesse d'esprit quand même, vous êtes parfois totalement rigide à certain sujet.

 

Moi j'ai pas vraiment étayer mes arguments et je ne compte pas le faire (du coup forcément je ne suis absolument pas constructif) mais je suis totalement d'accord ce n'est pour moi pas un véhicule Premium et pourtant je suis le premier à reconnaître, que je trouve la conduite vraiment agréable et le confort est optimale.

 

Au final la frontière est mince quand on y réfléchi, car DS à fait des petites erreurs certes, mais des erreurs (oui vous allez trouver cela paradoxale) impardonnable à mes yeux.

 

Je m'explique , si on prend comme exemple l'écran tactile :

 

Un écran 12 pouces multi-tâche, impressionnant ! L'envers du décor, c'est un écran pas du réactif, pas ergonomique pour un sous (La climatisation est ingérable via l'écran c'est insupportable, il faut passer par 2 sous menu, alors en conduisant ... have fun ...) et un système gps pas réactif du tout et d'une lenteur accablante.

 

Et des exemples comme ça j'en ai pas mal à redire sur ce DS7 des petites erreurs mais qui fâche. Raison pour laquelle à mes yeux, ce DS n'a rien à faire dans la gamme premium (même si le premium est devenu de nos jours un atout marketing plus qu'autre chose)

 

 

Le plus irritant quand on vous lis, c'est que manifestement vous vanter le véhicule avec un argument primaire "C'est Français", c'est juste insupportable de penser comme ça, je ne comprend pas que de nos jours on gardes des esprit "c'est mieux parce que c'est Français" c'est totalement arriéré comme façon de voir les choses.

Je ne vois pas trop ce que tu reproches au GPS. En quoi est-il lent? Idem pour l'écran tactile. Il y a plus rapide, oui, mais bien plus lent également. Il est dans la norme. :bah:

C'est vrai que niveau sportivité moteur, le DS7 est à la ramasse.

 

C'est incompréhensible un tel écart de perf avec une voiture plus légère d'au moins 80kg que la concurrence.

 

Mais 1.5s de diff sur le 0-100, c'est abyssale. Faudra voir ce que ça donne niveau reprises, mais ça n'augure rien de bon.

 

Quand au positionnement confort, c'est un doux alibi ... j'ai une BM 530 DA qui fait 235 cv et met 6.8s pour le même exercice avec d'excellentes reprises, et personne ne se plaint de son confort.

 

Le moteur c'est vraiment le talon d'Achille des constructeurs français, à de très rares exceptions. C'est d'autant plus dommage que niveau suspension et châssis, c'est plutôt remarquable.

 

 

 

Je compare avec des véhicules millésime 2018, les normes anti-pollution sont les mêmes.

 

Se prendre 1.5s de 0 à 100 ( un gouffre ), probablement une claque aussi en reprise, tout ça avec une puissance équivalente et un poids moindre.

 

Le DS7 pèse 1.535 kg en version 180cv, 9.4s

 

Le XC40 met 7.9s pour un poids de 1.733kg et 190cv

 

Stelvio met 7.6s pour un poids de 1.604kg et 180cv

 

BMW X1 2.0D met 7.8s pour un poids de 1.550 kg et 190cv

 

F-Pace 2.0D met 8.5s pour un poids de 1705 kg et 180cv

 

Bref ... Carrément dommage parce qu'elle m'intéresse bigrement cette DS7.

 

Faudra voir en réel ce que ça donne.

Pour le 0 à 100, forcément, vous comparez un 4 roues motrices face à une Traction.. L'écart n'a rien de surprenant.

 

Par contre, il me semble que c'est dans Auto plus qu'ils ont comparé le DS7 aux X3, Q5, GLC, XC60 et Renault Koléos, et en terme de reprises, ils se valaient tous, hormis le renault qui était à la traîne.

 

Alors certes, avec un poids bien inférieur, on aurait pu s'attendre a de meilleures reprises que celles de ses concurrents, mais en tout cas, elles ne sont pas moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu reproches au GPS. En quoi est-il lent? Idem pour l'écran tactile. Il y a plus rapide, oui, mais bien plus lent également. Il est dans la norme. :bah:

 

Je ne sais pas quoi te répondre de plus ... Il est lent ... Le tactile est pas du tout réactif, et non absolument pas dans la norme désolé, que ce soit chez BMW VW Mercredes etc ... c'est beaucoup plus fluide. Ici sur le DS7 (tout comme le 3008 étant donner que c'est le même NAC ils se sont pas ennuyé à en programmer un nouveau, c'est toujours mieux de recycler) lorsque tu essayes de naviguer, il y à un délai entre le moment ou tu bouges le doigts et le moment ou l'écran se met en mouvement et moi je trouves ça insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile est pas du tout réactif, que ce soit chez BMW VW Mercredes etc ... c'est beaucoup plus fluide. Ici sur le DS7 lorsque tu essayes de naviguer, il y à un délai entre le moment ou tu bouges le doigts et le moment ou l'écran se met en mouvement et moi je trouves ça insupportable.

 

non mais ce qui est insupportable est que tu ne crois pas assez au retour du luxe à la française :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce qui est insupportable est que tu ne crois pas assez au retour du luxe à la française :lol:

 

 

Non mais ce DS7 est à des années lumières d'une voiture de luxe, faut arrêter deux secondes. Avec 10 à 15.000 € de moins ce DS7 aurait tout le mérite qu'on devrais lui accorder.

 

En somme c'est un 3008 version bis. Avec des phares pivotant, youpi :jap:

 

Mais pour 50.000 € non, désolé mais il y trop d'erreurs de parcours dans la conception de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce DS7 est à des années lumières d'une voiture de luxe, faut arrêter deux secondes. Avec 10 à 15.000 € de moins ce DS7 aurait tout le mérite qu'on devrais lui accorder.

 

En somme c'est un 3008 version bis. Avec des phares pivotant, youpi :jap:

 

Mais pour 50.000 € non, désolé mais il y trop d'erreurs de parcours dans la conception de ce véhicule.

 

 

je suis plutot d'accord, je faisais de l'hironie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique...les phares pivotants c'est quand meme la grande classe...de quoi eberluer petits et grands (et un max de gonzesses) :lol:

 

 

Oh, ce n'est rien à côté des 19 45 78 logo DS présent uniquement dans l'habitacle qui nous rappelles constamment que l'on roule dans une DS, qu'on est au volant d'une DS, qu'on respire DS, qu'on vie DS, que nos matinée débute en DS et nos journées finisse quand à elle aussi en DS. Acheter cette DS7 c'est penser DS, avoir une vision plus DS des choses de la vie et se comporter comme une DS

 

Troisième fois que je changes les touches D et S depuis l'ouverture de ce forum.

 

Le véhicule le plus chauviniste intriguant que j'ai pu voir de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, ce n'est rien à côté des 19 45 78 logo DS présent uniquement dans l'habitacle qui nous rappelles constamment que l'on roule dans une DS, qu'on est au volant d'une DS, qu'on respire DS, qu'on vie DS, que nos matinée débute en DS et nos journées finisse quand à elle aussi en DS. Acheter cette DS7 c'est penser DS, avoir une vision plus DS des choses de la vie et se comporter comme une DS

 

Troisième fois que je changes les touches D et S depuis l'ouverture de ce forum.

 

Le véhicule le plus chauviniste intriguant que j'ai pu voir de ma vie

 

que de la mauvaise foi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Mini devrait passer à l'écran tactile cet été...c'est à dire un siècle après des bas de gammes français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une intervention.

 

Les véhicules DS étaient jusque là des dérivés de véhicules Citroën (DS3, DS4, DS5), pour une première approche marque nouvelle.

Depuis, Ds est devenu une marque du groupe PSA et se gère seule.

Le DS7 est le premier des véhicules DS de conception indépendante, hormis la plateforme technique car il faut bien rentabiliser les investissements au demeurant assez lourd.

On aime, on n'aime pas, mais il faut bien se démarquer des autres.

Ce DS7 a peut être été pensé pour plaire au marché chinois, certes, mais si c'est un marché qui fait vendre des véhicules, il faudra cela pour financer les suivants.

et PSA compte vendre plus de DS7 en Chine qu'en Europe.

Laissons ce DS7 démarrer sa carrière.

En attendant, il embarque une technologie qui fait rupture chez PSA, autant dans un même nouveau véhicule, ils sont attendus au tournant sur la qualité.

 

Le véhicule DS suivant sera une "DS3 cross".

On sera aussi surpris de son design extérieur et intérieur, qui promet du bon.

 

Et ensuite d'autres véhicules suivront puisque DS compte lancer un nouveau véhicule par an, toutes régions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Tout à fait d'accord.

 

Mais franchement des moteurs aux perfs à la hauteur des ambitions n'auraient pas fait de mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS7 est le premier des véhicules DS de conception indépendante, hormis la plateforme technique

il embarque une technologie qui fait rupture chez PSA

 

heum...mis a part la fameuse camera predictive (qui parait-il ne marche que de jour jusqu'a 70km/h, la bonne blague) et les habillages interieurs, absolument tout est commun au Peugeot 3008 (sauf peut-etre le moteur 225ch?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si PSA n'aurait pas mieux fait de redorer le blason de Citroen en la poussant doucement vers le access premium (comme fait VW), plutot que de disperser les sous en creant une autre marque, il se retrouvent avec 2 marques a la gamme très reduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Alors le DS7 , c'est une copie de Peugeot ou de Citroen ?

A l'extérieur c'est assez banal je trouve, un mélange prudent de SUV Audi et Kia.

A l'intérieur par contre on trouve un choix sûrement assumé très tranchant par rapport au reste de la production de SUV...C'est chargé. Pour moi ils ont tout misé sur l'intérieur plus que sur les équipements pour lesquels je ne trouve rien de révolutionnaire.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu comparer le confort avec un XC60, j'ai lu dans un banc d'essai que le Volvo était plus confortable, je ne sais pas s'ils parlent ici de suspension, de sonorité ou encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'extérieur c'est assez banal je trouve, un mélange prudent de SUV Audi et Kia.

A l'intérieur par contre on trouve un choix sûrement assumé très tranchant par rapport au reste de la production de SUV...C'est chargé. Pour moi ils ont tout misé sur l'intérieur plus que sur les équipements pour lesquels je ne trouve rien de révolutionnaire.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu comparer le confort avec un XC60, j'ai lu dans un banc d'essai que le Volvo était plus confortable, je ne sais pas s'ils parlent ici de suspension, de sonorité ou encore autre chose...

 

voici l'essai Argus ou le Volvo est jugé superieur en tout (confort compris) mais il est plus cher, bien sur

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 53400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais bien sur ce ne sont que des supposition) que dans la démarche marketing adressée au client chinois, DS met le paquet sur le coté "luxe à la française" (travail du cuir notamment) pour associer la voiture au monde du luxe français (sac à main, vins...)

 

Evidemment, tout reussi qu'il soit, ceci est incommensurablement moins cher que de developper des mecaniques à la hauteur du premium allemand, ce dont DS n'a bien sur pas les moyens de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'extérieur c'est assez banal je trouve, un mélange prudent de SUV Audi et Kia.

A l'intérieur par contre on trouve un choix sûrement assumé très tranchant par rapport au reste de la production de SUV...C'est chargé. Pour moi ils ont tout misé sur l'intérieur plus que sur les équipements pour lesquels je ne trouve rien de révolutionnaire.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu comparer le confort avec un XC60, j'ai lu dans un banc d'essai que le Volvo était plus confortable, je ne sais pas s'ils parlent ici de suspension, de sonorité ou encore autre chose...

 

pour moi un mélange de SUV Audi et Lexus, mais peu importe

 

autant que j'en sais, dans la mentalité chinoise, "copier" est bien vu, et perçu comme un hommage valorisant. On peut penser que DS a deliberement copié les SUV Audi (découpe du hayon notamment) dans le but de plaire au client chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, mon chauffeur de taxi, avec qui j'en ai parlé, m'a fait comprendre quelque chose a la quelle je n'avais pas pensé, et qui est pourtant évidente:

 

dans le topic officiel DS7 Crossback, il y a surtout des personnes qui ont commandé la voiture. Ils ont donc misé environ 50000€ dans une voiture qui en vaudra la moitié dans 2/3 ans, convaincus comme ils sont du "retour du premium à la française"

 

dans ces conditions, inutile d'essayer de argumenter, car, fort logiquement, ils ne peuvent pas accepter qu'on remet en cause la pertinence de leur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

en fait, mon chauffeur de taxi, avec qui j'en ai parlé, m'a fait comprendre quelque chose a la quelle je n'avais pas pensé, et qui est pourtant évidente:

 

dans le topic officiel DS7 Crossback, il y a surtout des personnes qui ont commandé la voiture. Ils ont donc misé environ 50000€ dans une voiture qui en vaudra la moitié dans 2/3 ans, convaincus comme ils sont du "retour du premium à la française"

 

dans ces conditions, inutile d'essayer de argumenter, car, fort logiquement, ils ne peuvent pas accepter qu'on remet en cause la pertinence de leur achat

 

 

Je me demande si la décote des véhicules ne va pas en s'accélérant...surtout en France avec une fiscalité en belle croissance, dans 3 ans, pas sûr que les SUV valent grand chose...même chez Audi/BMW/Mercedes...Le malus CO2 est désormais en place sur l'occasion, timidement indexé sur les CV fiscaux pour le moment. Il y a le prix des carburants. Les possibles progrès de l'électrique et de leur batterie.

 

Bref cela va a une telle vitesse que bien malin qui pourra dire quel véhicule perdra le moins. Il vaut mieux partir du principe qu'il ne vaut déjà plus rien à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si la décote des véhicules ne va pas en s'accélérant...surtout en France avec une fiscalité en belle croissance, dans 3 ans, pas sûr que les SUV valent grand chose...même chez Audi/BMW/Mercedes...Le malus CO2 est désormais en place sur l'occasion, timidement indexé sur les CV fiscaux pour le moment. Il y a le prix des carburants. Les possibles progrès de l'électrique et de leur batterie.

 

Bref cela va a une telle vitesse que bien malin qui pourra dire quel véhicule perdra le moins. Il vaut mieux partir du principe qu'il ne vaut déjà plus rien à l'achat !

 

aucune idée, mais bon, ça va pas non plus changer du tout au tout du jour au lendemain. Je pense que c'est surtout le diesel qui est mal barré, peu importe la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu DS7 Crossback en vrai, finition Opera:

 

en vrai, je l'ai trouvé mieux proportionné qu'en photo, il ne semble pas trop haut et etroit, mais juste bien proportionné, sauf le porte à faux avant que je trouve un peu massif (en plus que clinquant)

 

a l'intérieur, j'ai trouvé la finition très bonne, mais sans plus: la précision des accostages et la qualité des plastiques (meme la moussée d'en haut) ne m'ont pas impressionné. l'accoudoir centrale m'a semblé presque entierement repris du 3008 (comme les poignées interieures, les commodos et le satellite regulateur, communes a tout PSA)

 

Des détails qui m'ont gené: Le couvercle du rangement de la consolle centrale, une fois ouvert, il faut se coincer les doigts contre le bas de la tablette tactile pour le refermer. La poignée de la tablette de coffre réglable n'est pas basculante. Actionner les vitres electriques porte ouverte provoque un soubresaut de toute la caisse.

 

Je verifierez ce qu'il en est sur le Q5 (seul premium au quel j'ai acces en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

 

Je compare avec des véhicules millésime 2018, les normes anti-pollution sont les mêmes.

 

Se prendre 1.5s de 0 à 100 ( un gouffre ), probablement une claque aussi en reprise, tout ça avec une puissance équivalente et un poids moindre.

 

Le DS7 pèse 1.535 kg en version 180cv, 9.4s

 

Le XC40 met 7.9s pour un poids de 1.733kg et 190cv

 

Stelvio met 7.6s pour un poids de 1.604kg et 180cv

 

BMW X1 2.0D met 7.8s pour un poids de 1.550 kg et 190cv

 

F-Pace 2.0D met 8.5s pour un poids de 1705 kg et 180cv

 

Bref ... Carrément dommage parce qu'elle m'intéresse bigrement cette DS7.

 

Faudra voir en réel ce que ça donne.

Mwé....mais comparer des 4 roues motrices et 2 ainsi que de moteurs transversaux et longitudinaux, bien Français ,c'est déjà une utopie !....si je ne me trompe seule dans ton exemple la DS7 est une vraie traction 2 roue motrice.

Tant que les véhicules français seront ainsi ils ne pourront pas passer la puissance correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...