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 Sujet :

DS 7 Crossback, du premium?

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Profil : Apprenti confirmé
fonzday
  1. Posté le 07/02/2018 à 15:24:48  
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Reprise du message précédent :
Je pense que c'était une façon de sa part de dire que les voitures de l'époque avaient moins de compromis.

On avais des moteurs plutôt correct, des voitures confortables etc ...

Maintenant c'est ... différent je dirais

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caffellatte
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  1. Posté le 07/02/2018 à 15:33:29  
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ce que je voulais dire, est qu'a l'époque, le confort d'une Citroen était très au dessus de tous les autres. C'était une vraie excellence.

aujourd'hui, malgré la com fanfaronnante et les croyances des citroenistes convaincus, elle se fait laminer, sur cet aspect précis aussi, par la première Volvo venue (j'avoue que j'en suis moi-meme surpris et déçu, car je pensais qu'au moins sur ça DS garderait le dessus...)
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pad_panik
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  1. Posté le 07/02/2018 à 15:46:34  
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caffellatte a écrit :

ce que je voulais dire, est qu'a l'époque, le confort d'une Citroen était très au dessus de tous les autres. C'était une vraie excellence.

aujourd'hui, malgré la com fanfaronnante et les croyances des citroenistes convaincus, elle se fait laminer, sur cet aspect précis aussi, par la première Volvo venue (j'avoue que j'en suis moi-meme surpris et déçu, car je pensais qu'au moins sur ça DS garderait le dessus...)
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Et tu roules en clio ? !

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livré le 01-06-2016 En commande : DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra
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fonzday
  1. Posté le 07/02/2018 à 15:50:17  
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Pad_panik a écrit :

Et tu roules en clio ? !
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Il n'est pas utile d'être une star du porno, pour être capable de s'envoyer l'air.

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Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 07/02/2018 à 15:57:46  
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Pad_panik a écrit :

Et tu roules en clio ? !
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je ne vois pas le rapport avec mes propos, mais oui, je n'ai pas les moyens de m'offrir une Volvo, ni une DS d'ailleurs. La Clio 3 est la citadine polyvalente la plus confortable qui existe

si tout va bien, je troquerai bientot ma très décevante C3 (2) (une vraie daube, y compris en confort, surtout face à la Clio) contre un nouveau Cactus flambant neuf, en ésperant qu'il tiens ses promesses en matière de confort, pour soulager mon dos abimé

et là, offrir un confort superieur a un prix accessible, et sur une voiture de taille raisonnable, j'applaudirai des 2 mains, et je vouerai un culte a Citroen pour le reste de ma vie

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fonzday
  1. Posté le 07/02/2018 à 16:01:04  
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caffellatte a écrit :

je ne vois pas le rapport avec mes propos, mais oui, je n'ai pas les moyens de m'offrir une Volvo, ni une DS d'ailleurs. La Clio 3 est la citadine polyvalente la plus confortable qui existe

si tout va bien, je troquerai bientot ma très décevante C3 (2) (une vraie daube, y compris en confort, surtout face à la Clio) contre un nouveau Cactus flambant neuf, en ésperant qu'il tiens ses promesses en matière de confort, pour soulager mon dos abimé

et là, offrir un confort superieur a un prix accessible, et sur une voiture de taille raisonnable, j'applaudirai des 2 mains, et je vouerai un culte a Citroen pour le reste de ma vie
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Mazda CX-5 , voila ce qu'il te faut.

De rien

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Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 07/02/2018 à 16:03:29  
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FonzDay a écrit :

Mazda CX-5 , voila ce qu'il te faut.

De rien
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tu pense? :D

déjà trop gros pour moi...il y aurait le nouveau Karoq, parait-il très confortable, mais qu'est ce que je le trouve moche :lol:

puis me faut la boite auto aussi :jap:

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pad_panik
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  1. Posté le 07/02/2018 à 19:09:17  
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C'est ça ! :sol: ...Pire il compare !.....journaliste peut être , ce qui expliquerai le mal de dos ...ou mécano!

Effectivement se faire une idée sur une auto en lisant la presse et en regardant sur le net , ça parait juste improbable.


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pad_panik
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  1. Posté le 07/02/2018 à 19:11:25  
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caffellatte a écrit :

je ne vois pas le rapport avec mes propos, mais oui, je n'ai pas les moyens de m'offrir une Volvo, ni une DS d'ailleurs. La Clio 3 est la citadine polyvalente la plus confortable qui existe

si tout va bien, je troquerai bientot ma très décevante C3 (2) (une vraie daube, y compris en confort, surtout face à la Clio) contre un nouveau Cactus flambant neuf, en ésperant qu'il tiens ses promesses en matière de confort, pour soulager mon dos abimé

et là, offrir un confort superieur a un prix accessible, et sur une voiture de taille raisonnable, j'applaudirai des 2 mains, et je vouerai un culte a Citroen pour le reste de ma vie
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Pas d'accord ! :non:

Une 208 lui est supérieure


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bbnat
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  1. Posté le 07/02/2018 à 20:10:13  
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chat_chant_le_sapin a écrit :


tiens donc ....
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???

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hellric
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  1. Posté le 07/02/2018 à 23:03:04  
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caffellatte a écrit :

en restant chez DS, je preferais le design du DS5...quelque chose de vraiment original, sans etre bizarre, classe et qui se remarquais...je trouve dommage qu'ils n'aient pas poursuivit sur la meme voie
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Complètement d'accord, la DS5 avait une vraie personnalité, décalée et luxueuse à sa façon. Elle était sur base du 3008, comme la DS7 finalement...
Mais DS a choisi de la tuer, arrêt de production, fin du modèle. Aux premiers acheteurs qui ont voulu y croire, maintenant DS dit que finalement, non, c'était pas une vraie DS, le luxe à la française c'est maintenant avec DS7 (exactement le même discours que pour la Citroën DS5 à l'époque, puis pour la DS 5 facelift qui était censé être l'avant-garde et blablabla)... c'est difficile à entendre pour les anciens possesseurs de DS5, qui se retrouvent avec un modèle qui ne vaut plus rien. Pöurtant elle reste une belle voiture qui vieillit plutôt bien !
Les constructeurs premium essaient justement de ne pas froisser leurs clients en proposant une continuité, ce qui permet aussi de maintenir de cotes à un bon niveau.

Bref s'il y avait eu une DS5 2 modernisée sur base d'un nouveau chassis avec nouveaux équipements, je me serais surement laissé tenter, même sans avoir un gros moteur dans la gamme, mais là j'ai l'impression de m'être fait enfumer par DS.

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Mercedes GLA 200 7G-DCT, Urban Line, Comand Online, Harman Kardon, pack exclusif, pack visibilité, pack business, xénons, APA, pack rétroviseurs A VENDRE
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Avant : Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
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  1. Posté le 07/02/2018 à 23:56:10  
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hellric a écrit :

Complètement d'accord, la DS5 avait une vraie personnalité, décalée et luxueuse à sa façon. Elle était sur base du 3008, comme la DS7 finalement...
Mais DS a choisi de la tuer, arrêt de production, fin du modèle. Aux premiers acheteurs qui ont voulu y croire, maintenant DS dit que finalement, non, c'était pas une vraie DS, le luxe à la française c'est maintenant avec DS7 (exactement le même discours que pour la Citroën DS5 à l'époque, puis pour la DS 5 facelift qui était censé être l'avant-garde et blablabla)... c'est difficile à entendre pour les anciens possesseurs de DS5, qui se retrouvent avec un modèle qui ne vaut plus rien. Pöurtant elle reste une belle voiture qui vieillit plutôt bien !
Les constructeurs premium essaient justement de ne pas froisser leurs clients en proposant une continuité, ce qui permet aussi de maintenir de cotes à un bon niveau.

Bref s'il y avait eu une DS5 2 modernisée sur base d'un nouveau chassis avec nouveaux équipements, je me serais surement laissé tenter, même sans avoir un gros moteur dans la gamme, mais là j'ai l'impression de m'être fait enfumer par DS.
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Citroen :bah:

La DS5 a été commercialisée sous l'ère Citroën.. Ensuite les choses ont évolué et la marque a pris son indépendance.

Donc le fait de dire que le DS7 est le premier modèle 100% DS, c'est simplement la vérité.


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fonzday
  1. Posté le 08/02/2018 à 07:48:47  
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caffellatte a écrit :

tu pense? :D

déjà trop gros pour moi...il y aurait le nouveau Karoq, parait-il très confortable, mais qu'est ce que je le trouve moche :lol:

puis me faut la boite auto aussi :jap:
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la CX à une boîte auto et de très bonne qualité, bon je suis pas la pour en faire sa promo, mais le fait de rouler avec une japonaise , cela t'éviteras très certainement les 19 allez-retours (en un an) garages auxquels vont être confronté les possesseurs d'une DS7

 :D

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Message édité par FonzDay le 08/02/2018 à 07:49:57
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Profil : Apprenti confirmé
fonzday
  1. Posté le 08/02/2018 à 08:05:31  
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Je suis en belgique, aucun problème pour Mazda

Allez chercher à l'autre bout du monde ?
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Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 08/02/2018 à 09:03:43  
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hellric a écrit :

Complètement d'accord, la DS5 avait une vraie personnalité, décalée et luxueuse à sa façon. Elle était sur base du 3008, comme la DS7 finalement...
Mais DS a choisi de la tuer, arrêt de production, fin du modèle. Aux premiers acheteurs qui ont voulu y croire, maintenant DS dit que finalement, non, c'était pas une vraie DS, le luxe à la française c'est maintenant avec DS7 (exactement le même discours que pour la Citroën DS5 à l'époque, puis pour la DS 5 facelift qui était censé être l'avant-garde et blablabla)... c'est difficile à entendre pour les anciens possesseurs de DS5, qui se retrouvent avec un modèle qui ne vaut plus rien. Pöurtant elle reste une belle voiture qui vieillit plutôt bien !
Les constructeurs premium essaient justement de ne pas froisser leurs clients en proposant une continuité, ce qui permet aussi de maintenir de cotes à un bon niveau.

Bref s'il y avait eu une DS5 2 modernisée sur base d'un nouveau chassis avec nouveaux équipements, je me serais surement laissé tenter, même sans avoir un gros moteur dans la gamme, mais là j'ai l'impression de m'être fait enfumer par DS.
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une base de C4 Picasso, je crois

Oui, les premiers acheteurs doivent etre echaudés d'y avoir cru et se retrouver avec un modèle qui a très décoté. Tu a donc une DS5 aussi? Elle est reputée très tape-cul en plus...

Bon, DS affirme se donner 15/20 ans pour se forger une gamme et une image, avec un lancement par an, nous verrons bien. Et le DS7 semble, en soi, assez reussi.

Profil : Apprenti confirmé
fonzday
  1. Posté le 08/02/2018 à 09:25:49  
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Bah quoi, c'est lui qui crois que les Mazda sont fabriquée par des petits enfants dans un atelier sous-terrains au japon.

Limite Mazda est plus européen que votre DS7 qui vise le marché asiatique :)

Profil : Membre
bbnat
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  1. Posté le 08/02/2018 à 12:53:22  
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AnonymeQ5 a écrit :

Pour revenir aux c....ries lues sur le premium...
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C'est que c'est devenu difficile à définir le premium, est-ce que cette définition est correcte :

"Un véhicule premium c'est un véhicule qu'on paye trop cher pour ce qu'il y a dedans et, de ce fait, a moins de clients pour les acheter... "

Une fiesta chez Ford ne serait donc pas premium...Une Fort GT oui... ?

Ou encore on pourrait dire qu'une voiture premium n'a plus de considérations de type rapport qualité/prix

Les frontières seraient sans doute en % d'écart de prix entre
- "Généraliste"
- "Premium" (+30% ?)


et le "Prestige" à partir d'un certain montant...80.000 EUR ?


Je persiste à penser que c'est beaucoup une affaire de prix...

Message édité par bbnat le 08/02/2018 à 12:53:51
Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 09/02/2018 à 19:36:34  
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alors 3 points:

1 le mot "premium" est martelé absolument partout par tout le monde. pas de doutes la dessus

2 par contre, la communication officielle parle du segment "compact" et cite les Q3 & co (sauf dans un article de Challenges qui parle du XC60, probablement par erreur). Il faut donc reconnaitre que ce sont les journalistes qui, dans les comparo, s'obstinent, pour le moment, a le comparer a la catégorie supérieure, Q5 et XC60:

http://www.largus.fr/geneve/ds [...] video.html

https://www.youtube.com/watch?​v=hJ5IFnrzaMs

https://www.youtube.com/watch?​v=rTpAMBQ8TUA

https://www.challenges.fr/auto [...] bmw_457090

https://www.youtube.com/watch?​v=xFkb02AhmIQ

https://www.challenges.fr/auto [...] udi_565258

https://www.youtube.com/watch?​v=jTB2J3AmWMQ

http://www.nicematin.com/lifes [...] ise-195712

3 les prix: ça n'a pas de sens que d'affirmer que le Volvo XC60, par exemple, demarre bcp plus cher, car sa version d'acces est déjà un turbo diesel 190ch awd, alors que le DS7 demarre avec un essence de 130ch 2wd, et que, selon la marque, il faut le comparer au XC40

Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 09/02/2018 à 22:16:39  
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mort de rire: pour assurer la victoire au DS7, Turbo recourt à la même ficelle souvent utilisée par l'Automobile Magazine, a savoir tester systématiquement le concurrent étranger en config sport avec surmonte pneumatique, de sorte à décréter le modèle français plus confortable et lui adjuger la victoire (le "confort à la française" étant un critère preponderant dans la notation du magazine français de reference). Car en y regardant de plus près, ici aussi, le Volvo est jugé superieur quasiment partout, excepté prix et habitabilité.

Histoire de ne pas perdre complétement la face, Turbo conclu son comparo avec un prudent "Mais le Volvo dans une configuration plus classique et donc beaucoup plus confortable risquerait bien de reprendre la main.":

http://www.turbo.fr/actualite- [...] r-premium/

(au passage, decidement l'affirmation de DS que le DS7 appartiens à la catégorie "compact" a du mal a passer chez les journalistes...)
Message édité par caffellatte le 09/02/2018 à 22:28:45
Profil : Nouveau membre
payback101
  1. Posté le 11/02/2018 à 14:52:46  
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Ca fait des années que je ne regarde plus Turbo tellement le programme est une blague.

Heureusement que grâce à internet on peut trouver pleins de vidéos et d'essayeurs avec des arguments plus crédibles et impartiaux que les publi-reportage de Turbo ou de la presse auto. Par contre il faut souvent sortir de nos frontières sur le web pour trouver des avis plus honnêtes et moins chauvins que ce qu'on trouve sur nos sites.

C'est comme l'Alpine qui a pris feu lors du tournage de Top Gear. Il n'y a pas un site ou une publication française majeure qui a repris l'information. Silence radio total alors que la presse et les sites spécialisés français se font habituellement un plaisir de publier images, infos et vidéos de voitures de sport en feu. Scandaleux !
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caffellatte
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  1. Posté le 11/02/2018 à 15:10:02  
  2. answer
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PAYBACK101 a écrit :

Ca fait des années que je ne regarde plus Turbo tellement le programme est une blague.

Heureusement que grâce à internet on peut trouver pleins de vidéos et d'essayeurs avec des arguments plus crédibles et impartiaux que les publi-reportage de Turbo ou de la presse auto. Par contre il faut souvent sortir de nos frontières sur le web pour trouver des avis plus honnêtes et moins chauvins que ce qu'on trouve sur nos sites.

C'est comme l'Alpine qui a pris feu lors du tournage de Top Gear. Il n'y a pas un site ou une publication française majeure qui a repris l'information. Silence radio total alors que la presse et les sites spécialisés français se font habituellement un plaisir de publier images, infos et vidéos de voitures de sport en feu. Scandaleux !
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oui, turbo c'est vraiment pas top

Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 15/02/2018 à 18:26:46  
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malheureux ils ont pas cité le DS7 en concurrent!

https://www.youtube.com/watch?​v=BmmMM4NqJAs
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Profil : Vétéran
hellric
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  1. Posté le 15/02/2018 à 21:52:26  
  2. answer
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caffellatte a écrit :

malheureux ils ont pas cité le DS7 en concurrent!

https://www.youtube.com/watch?​v=BmmMM4NqJAs
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Normal, c'est un concurrent du XC60 et pas du petit XC40 :ange:

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En attente Lexus NX300h pour avril 2018
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caffellatte
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  1. Posté le 16/02/2018 à 07:33:52  
  2. answer
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hellric a écrit :

Normal, c'est un concurrent du XC60 et pas du petit XC40 :ange:
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l'argument a été déjà discuté sur celui-ci et sur le topic officiel DS7: la marque et tous les forumeurs (en particulier les pro-DS) le considere un SUV compact, concurrent de la catégorie X1, Q3, XC40. Seul les journalistes et d'autres forumeurs (en particuliers les anti-DS) le considère concurrent de la catégorie superiuere (Q5, XC60). Une consequence quasi irresoluble de son positionnement entre 2 chaises, mais les ventes trancheront

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
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  1. Posté le 16/02/2018 à 13:05:50  
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caffellatte a écrit :

l'argument a été déjà discuté sur celui-ci et sur le topic officiel DS7: la marque et tous les forumeurs (en particulier les pro-DS) le considere un SUV compact, concurrent de la catégorie X1, Q3, XC40. Seul les journalistes et d'autres forumeurs (en particuliers les anti-DS) le considère concurrent de la catégorie superiuere (Q5, XC60). Une consequence quasi irresoluble de son positionnement entre 2 chaises, mais les ventes trancheront
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Pour tout avouer, la majorité des clients que je rencontre depuis le lancement regarde la catégorie Q5/X3/F-PACE/GLC.

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caffellatte
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  1. Posté le 16/02/2018 à 13:20:58  
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Chicosaxo a écrit :

Pour tout avouer, la majorité des clients que je rencontre depuis le lancement regarde la catégorie Q5/X3/F-PACE/GLC.
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si j'étais client, je pense que c'est ce qui me viendrait naturellement à l'esprit, malgré le positionnement officiel de DS et les questions de prix

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Diviciacos
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hub78
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  1. Posté le 16/02/2018 à 15:02:47  
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A titre perso, je ne dis pas que la DS7 est une mauvaise voiture.

Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas monté dedans et donc encore moins essayée.

Simplement, pour répondre au sujet de ce thread qui je pense est fondamental vu le positionnement commercial de DS, je maintiens que DS ne pourra se prétendre premium que lorsqu'il y aura des moteurs aux performances équivalentes aux constructeurs visés. Sinon point de salut.

Et peu importe que cela vienne de la conception, de l'implantation, etc. Le fait est là : pas de motorisation à la hauteur du premium actuellement. Pas de V6, de 4x4, perf très moyennes par exemple malgré un poids contenu.

Il n'y a pas qu'en France ou même en Europe que les voitures se vendent.

Je suis un client potentiel, la ligne me plait, tout n'est pas réussit mais rien n'est franchement raté ... à part les moteurs. Mais ça n'est pas nouveau, c'est pour ça que je suis chez BM depuis un bail et pas chez une marque française, à grands regrets d'ailleurs.

La version hybride pourrait être un premier pas important, DS n'a pas intérêt à se rater sur cette vitrine technologique.
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Message édité par hub78 le 16/02/2018 à 15:04:45
Profil : Pilote addict
caffellatte
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  1. Posté le 16/02/2018 à 15:08:35  
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hub78 a écrit :

A titre perso, je ne dis pas que la DS7 est une mauvaise voiture.

Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas monté dedans et donc encore moins essayée.

Simplement, pour répondre au sujet de ce thread qui je pense est fondamental vu le positionnement commercial de DS, je maintiens que DS ne pourra se prétendre premium que lorsqu'il y aura des moteurs aux performances équivalentes aux constructeurs visés. Sinon point de salut.

Et peu importe que cela vienne de la conception, de l'implantation, etc. Le fait est là : pas de motorisation à la hauteur du premium actuellement. Pas de V6, de 4x4, perf très moyennes par exemple malgré un poids contenu.

Il n'y a pas qu'en France ou même en Europe que les voitures se vendent.

Je suis un client potentiel, la ligne me plait, tout n'est pas réussit mais rien n'est franchement raté ... à part les moteurs. Mais ça n'est pas nouveau, c'est pour ça que je suis chez BM depuis un bail et pas chez une marque française, à grands regrets d'ailleurs.

La version hybride pourrait être un premier pas important, DS n'a pas intérêt à se rater sur cette vitrine technologique.
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je suis d'accord. Sur un marché mondialisé, ou la pluparts des ventes se font en Chine et aux USA, des moteurs "dans le haut du panier" sont nécessaires, aussi bien aux ventes qu'a l'image de marque, ne serait ce que pour prouver qu'on est capable de fabriquer de l'excellence.

en effet, si la version hybride est une reussite (encore plus d'un an a attendre, hélas), cela pourrait bien aider l'image du DS7.

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  1. Posté le 16/02/2018 à 17:58:05  
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Les premium réduisent leur cylindrée et auront recours à l’hybridation... comme DS ...


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  1. Posté le 16/02/2018 à 18:21:32  
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hub78 a écrit :

A titre perso, je ne dis pas que la DS7 est une mauvaise voiture.

Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas monté dedans et donc encore moins essayée.

Simplement, pour répondre au sujet de ce thread qui je pense est fondamental vu le positionnement commercial de DS, je maintiens que DS ne pourra se prétendre premium que lorsqu'il y aura des moteurs aux performances équivalentes aux constructeurs visés. Sinon point de salut.

Et peu importe que cela vienne de la conception, de l'implantation, etc. Le fait est là : pas de motorisation à la hauteur du premium actuellement. Pas de V6, de 4x4, perf très moyennes par exemple malgré un poids contenu.

Il n'y a pas qu'en France ou même en Europe que les voitures se vendent.

Je suis un client potentiel, la ligne me plait, tout n'est pas réussit mais rien n'est franchement raté ... à part les moteurs. Mais ça n'est pas nouveau, c'est pour ça que je suis chez BM depuis un bail et pas chez une marque française, à grands regrets d'ailleurs.

La version hybride pourrait être un premier pas important, DS n'a pas intérêt à se rater sur cette vitrine technologique.
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Les V6 vont avoir tendance a disparaître et rester des niches pour les gens qui ont les moyens , taxe massives sur les rejets de Co oblige et tout le monde s'y met , mercedes, audi , bmw...etc etc
Ils se doivent de rentrer dans les quotas de production dite "propre" pour maintenir une production qui va devenir marginal en europe , pourquoi bmw fabrique ses voiture aux USA ?!.

Alors ok un V6 c'est autre chose , ça chante , c'est moelleux (et je ne parle pas de diesel hein !!!) , mais c'est devenu une affaire de passionnés et non de raisonnés ...pour ma part j'ai un vieux 911 flat 6 , la on parle auto et mécanique , pas de clime, de tablette 12" de régulateur adaptatif.....mais entendre débattre sur des gros moteurs diesel pour du premium ça me fait doucement rire !!!
Le premium n'est , en tout cas a mon sens , plus une question de cylindrée ni de puissance qui ne servent plus à rien en europe.


Et ça Lexus l'a bien compris depuis longtemps !

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Message édité par Pad_panik le 16/02/2018 à 18:24:41

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livré le 01-06-2016 En commande : DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra
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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:00:52  
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Pad_panik a écrit :

Les V6 vont avoir tendance a disparaître et rester des niches pour les gens qui ont les moyens , taxe massives sur les rejets de Co oblige et tout le monde s'y met , mercedes, audi , bmw...etc etc
Ils se doivent de rentrer dans les quotas de production dite "propre" pour maintenir une production qui va devenir marginal en europe , pourquoi bmw fabrique ses voiture aux USA ?!.

Alors ok un V6 c'est autre chose , ça chante , c'est moelleux (et je ne parle pas de diesel hein !!!) , mais c'est devenu une affaire de passionnés et non de raisonnés ...pour ma part j'ai un vieux 911 flat 6 , la on parle auto et mécanique , pas de clime, de tablette 12" de régulateur adaptatif.....mais entendre débattre sur des gros moteurs diesel pour du premium ça me fait doucement rire !!!
Le premium n'est , en tout cas a mon sens , plus une question de cylindrée ni de puissance qui ne servent plus à rien en europe.


Et ça Lexus l'a bien compris depuis longtemps !
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J'ai déjà posté la question sans avoir eu de réponse : j'aimerais qu'on me cite moi une marque premium avec uniquement une gamme de moteurs comparables à DS.

Lexus a bien compris effectivement : https://www.lexus.fr/car-model​s/rc-f/#hero

Quand DS sera capable de produire ce genre de méca on en reparlera.

Ce qui fait le premium, c'est justement de proposer des modèles qui ne sont pas destinés à la vente en masse. Et si ces modèles sont validés pour leur qualité par des acheteurs par définition exigeants, alors les modèles inférieurs profitent de cette réputation.

Le premium, c'est du haut vers le bas.

Qui peut le plus peut le moins.

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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:05:15  
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hub78 a écrit :


J'ai déjà posté la question sans avoir eu de réponse : j'aimerais qu'on me cite moi une marque premium avec uniquement une gamme de moteurs comparables à DS.

Lexus a bien compris effectivement : https://www.lexus.fr/car-model​s/rc-f/#hero

Quand DS sera capable de produire ce genre de méca on en reparlera.

Ce qui fait le premium, c'est justement de proposer des modèles qui ne sont pas destinés à la vente en masse. Et si ces modèles sont validés pour leur qualité par des acheteurs par définition exigeants, alors les modèles inférieurs profitent de cette réputation.

Le premium, c'est du haut vers le bas.

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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:21:59  
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hub78 a écrit :


J'ai déjà posté la question sans avoir eu de réponse : j'aimerais qu'on me cite moi une marque premium avec uniquement une gamme de moteurs comparables à DS.

Lexus a bien compris effectivement : https://www.lexus.fr/car-model​s/rc-f/#hero

Quand DS sera capable de produire ce genre de méca on en reparlera.

Ce qui fait le premium, c'est justement de proposer des modèles qui ne sont pas destinés à la vente en masse. Et si ces modèles sont validés pour leur qualité par des acheteurs par définition exigeants, alors les modèles inférieurs profitent de cette réputation.

Le premium, c'est du haut vers le bas.

Qui peut le plus peut le moins.
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Alors je la cite : DS

Du premium à moins de 60K€.....et sans V6....oui c'est nouveau et ça va déranger, les bobos !

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Pad_panik a écrit :

Les V6 vont avoir tendance a disparaître et rester des niches pour les gens qui ont les moyens , taxe massives sur les rejets de Co oblige et tout le monde s'y met , mercedes, audi , bmw...etc etc
Ils se doivent de rentrer dans les quotas de production dite "propre" pour maintenir une production qui va devenir marginal en europe , pourquoi bmw fabrique ses voiture aux USA ?!.

Alors ok un V6 c'est autre chose , ça chante , c'est moelleux (et je ne parle pas de diesel hein !!!) , mais c'est devenu une affaire de passionnés et non de raisonnés ...pour ma part j'ai un vieux 911 flat 6 , la on parle auto et mécanique , pas de clime, de tablette 12" de régulateur adaptatif.....mais entendre débattre sur des gros moteurs diesel pour du premium ça me fait doucement rire !!!
Le premium n'est , en tout cas a mon sens , plus une question de cylindrée ni de puissance qui ne servent plus à rien en europe.


Et ça Lexus l'a bien compris depuis longtemps !
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je pense qu'on est au coeur d'un changement de paradigme: ce qui comptera de plus en plus à l'avenir pour etre toujours legitime dans le premium, c'est produire des moteurs d'excellence en terme de technologie, de prestations et de respect de l'environnement, que ce soit un bon vieux gros V8, un 3 cylindre avec 20 turbos, un electrique, ou de la pile a combustible.

Avec leurs programmes eléctriques de pointe, les allemands comme Porsche ou VW, a un moment distancés par Toyota/Lexus, sont en train de nous preparer, a mon avis, une nouvelle belle demonstration de force

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  1. Posté le 16/02/2018 à 20:46:52  
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caffellatte a écrit :

je pense qu'on est au coeur d'un changement de paradigme: ce qui comptera de plus en plus à l'avenir pour etre toujours legitime dans le premium, c'est produire des moteurs d'excellence en terme de technologie, de prestations et de respect de l'environnement, que ce soit un bon vieux gros V8, un 3 cylindre avec 20 turbos, un electrique, ou de la pile a combustible.

Avec leurs programmes eléctriques de pointe, les allemands comme Porsche ou VW, a un moment distancés par Toyota/Lexus, sont en train de nous preparer, a mon avis, une nouvelle belle demonstration de force
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VW reste et restera un généraliste tout comme Toyota....comparons ce qui est comparable.

Porsche ....voila un belle exemple.....Même eux sont obligés de concevoir des diesels en 4 cyl...alors arrêtons 2 minutes ....

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Pad_panik a écrit :

VW reste et restera un généraliste tout comme Toyota....comparons ce qui est comparable.

Porsche ....voila un belle exemple.....Même eux sont obligés de concevoir des diesels en 4 cyl...alors arrêtons 2 minutes ....
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"il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre" :jap:

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