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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Pas besoin d'être fan de la technologie hybride, je crois que la question ne se pose plus vraiment en ces termes.

 

Bien sûr que de rouler en hybride reviendra plus cher que de rouler à l'essence, mais les contraintes réglementaires vont pousser dans ce sens.

Et en effet, les "primes" à l'hybride rechargeable vont fondre comme neige au soleil car de toutes façons, va venir un temps plus très éloigné ou il n'y aura plus vraiment le choix.

 

La France, (entre autres) est sous le coup d'une procédure d'infraction européenne pour avoir insuffisamment amélioré la qualité de l'air dans les agglomérations.

Alors, même si l'automobile est loin d'être la seule coupable, c'est sans doute l'une des variables les plus faciles à modifier (relativement) rapidement, et je crois que nous n'y couperons pas...

 

Ce qui ne signifie pas non plus qu'on ne s'en mordra pas les doigts dans quelques décennies en raison des effets de bords pas vraiment maitrisés.

(Au premier rang desquels le retraitement des batteries et la production d'énergie dite "propre")

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Invité §fun015kk

Pas besoin d'être fan de la technologie hybride, je crois que la question ne se pose plus vraiment en ces termes.

 

Bien sûr que de rouler en hybride reviendra plus cher que de rouler à l'essence, mais les contraintes réglementaires vont pousser dans ce sens.

Et en effet, les "primes" à l'hybride rechargeable vont fondre comme neige au soleil car de toutes façons, va venir un temps plus très éloigné ou il n'y aura plus vraiment le choix.

 

La France, (entre autres) est sous le coup d'une procédure d'infraction européenne pour avoir insuffisamment amélioré la qualité de l'air dans les agglomérations.

Alors, même si l'automobile est loin d'être la seule coupable, c'est sans doute l'une des variables les plus faciles à modifier (relativement) rapidement, et je crois que nous n'y couperons pas...

 

Ce qui ne signifie pas non plus qu'on ne s'en mordra pas les doigts dans quelques décennies en raison des effets de bords pas vraiment maitrisés.

(Au premier rang desquels le retraitement des batteries et la production d'énergie dite "propre")

 

 

En attendant les français voient leur portefeuille et moi si j'ai le choix ca sera de l'essence sauf si la différence de prix à l'achat entre hybride et essence s'amenuise. Il le faudra car vu que les bonus vont diminuer pour même disparaître dans un futur très proche et bien ca n'encouragera pas l'achat d'hybride

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Le problème est que le gouvernement actuel ne porte pas vraiment l'automobile dans son coeur on veut taxer le diesel à la pompe pour arriver au même point que l'essence car le diesel pollue, on claque un malus 2018 totalement démentiel pour les véhicules essence donc soit on va se rabattre sur un diesel, soit un hybride soit une électrique.

Le gouvernement aimerait qu'on passe à l'électrique mais n'investi pas dans les bornes car mise à part Tesla pour avoir une bonne autonomie Renault et sa ZOE ZE40 culmine à 300km heureusement ils ont prévu des bornes dans leur concession qui sont en règle générale proche des centres commerciaux, ou alors d'autres organismes investissent mais le font payer cher comme la SNCF qui va installer des bornes de recharges mais payable avec le système de carte PASS PASS (carte de transport des Haut de Fance) à un prix assez élevé.

 

Bref 2018 va s'annoncer compliqué pour changer de véhicule

 

Pour en revenir au DS7 je suis curieux de tester la fonction

 

Petite anecdote lors de la recherche d'un second véhicule je ne porte pas Renault dans mon coeur mais la Zoe me tente on va essayer etc devis Ok mais petit problème pas d'installation de prise possible car on fait bâtir donc le temps de la construction il aurait fallu se débrouiller il me parle de cette éventualité de venir recharger la voiture pendant que je fais mes courses ok je réfléchi, je suis passé 3x sur le parking de la concession pour voir si il y avait vraiment possibilité de la faire recharger= non parking de la cc totalement saturé à chaque fois entre les véhicules en panne, en expo etc bref la partie borne sers de stockage.

 

L'hybride c'est pas mal mais reste un coup non négligeable

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L'hybride sera intéressant selon le profil.

 

Si je prend mon exemple, j'habite à 8 kms du travail sur un trajet rural. Je rentre manger le midi, 4x8kms par jour, je roulerai en 100% électrique toute la semaine.

 

Reste le thermique pour les sorties la semaine, le week-end et les vacances.

 

Avec possibilité de charger chez moi (pavillon, allée indépendante, garage...).

 

Le ds7 etense me fera donc de l'œil à sa sortie.

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Je suis aussi dans ce cas, mais avec des trajets de 2 x 23 km, que j'espère pouvoir réaliser aux 2/3 en électriques, soit la totalité des zones urbaines, et une partie en très petites routes de campagne.

Il faudrait que mon véhicule soit capable de rouler 30 km/jour sur batterie, ce qui parait jouable d'après ce qu'on sait aujourd'hui...

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C est pour ça que l'hybride s'imposera , éviter de concentrer la pollution pour la déplacer ailleurs.Mais clairement pour rouler dans des embouteillages ou l'on avance de deux metres toutes les minutes ,l'electrique c'est top.Si on veut faire de la route , l'hybride ne sert pas à grand chose ,elle facilite les accélérations mais alourdit le véhicule.

Reste le problème de la production de l'électricité , ni nucléaire ni énergie fossile , et aussi attendre le jour ou le gouvernement aura refermé le piège et trouvera l'astuce d'un tarif electricité carburant plein de taxes

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Oui aujourd’hui celui qui parcours grosso modo 30km peut prendre une hybride c’est le plan mais celui qui fait plus pas forcément intéressant bien faire son calcul

 

Pour moi c'est carrément intéressant ;)

 

Ne pas oublier non plus que le calcul n'est pas qu'économique, et que le but principal est d'éviter de rejeter les gaz d'échappement en zone urbaine...

 

 

Oui, tout dépend les sensibilités. Mais ça m'intéresse beaucoup de ne rien rejeter :)

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Pour moi c'est carrément intéressant ;)

 

 

 

 

Oui, tout dépend les sensibilités. Mais ça m'intéresse beaucoup de ne rien rejeter :)

 

Ton intention est louable,mais pour l'instant avec l'hybride tu déplaces surtout le problème (ça reste interessant) mais n'oublions pas les conditions de production des métaux précieux utilisés ni le futur du recyclage de ces tonnes de batteries ni le fait que si vraiment l'électicité carburant monte en consommation, il faudra choisir entre arrêter les centrales nucléaires comme prévu ou pousser les feux sur les centrales à gaz et a fuel, l'expansion prévue des éoliennes et des panneaux solaires ne pouvant pas compenser toutes les bonnes intentions

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Ton intention est louable,mais pour l'instant avec l'hybride tu déplaces surtout le problème (ça reste interessant) mais n'oublions pas les conditions de production des métaux précieux utilisés ni le futur du recyclage de ces tonnes de batteries ni le fait que si vraiment l'électicité carburant monte en consommation, il faudra choisir entre arrêter les centrales nucléaires comme prévu ou pousser les feux sur les centrales à gaz et a fuel, l'expansion prévue des éoliennes et des panneaux solaires ne pouvant pas compenser toutes les bonnes intentions

 

 

Je ne pense pas que ça soit l'endroit pour en parler.

 

Mais dans tous les cas, centraliser le problème est mieux que de le disperser. Rejeter des polluants aux centrales reste mieux que de rejeter des polluants en pleine face des gens en ville.

 

De plus, l'énergie renouvelable étant de plus en plus importante, les batteries domestiques arrivant et l'auto production obligatoire d'ici 2020, les centrales vont se décharger au fur et à mesure.

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C est pour ça que l'hybride s'imposera , éviter de concentrer la pollution pour la déplacer ailleurs.Mais clairement pour rouler dans des embouteillages ou l'on avance de deux metres toutes les minutes ,l'electrique c'est top.Si on veut faire de la route , l'hybride ne sert pas à grand chose ,elle facilite les accélérations mais alourdit le véhicule.

Reste le problème de la production de l'électricité , ni nucléaire ni énergie fossile , et aussi attendre le jour ou le gouvernement aura refermé le piège et trouvera l'astuce d'un tarif electricité carburant plein de taxes

 

Voilà une excellente synthèse. En quelques phrases tu as résumé l’ensemble des problématiques liées au développement de la voiture electrique ou hybride rechargeable.

Mon opinion est que l’hybride rechargeable, dotée d’une autonomie de 50 a 80 kms , constituera le meilleur compromis.

Le tout électrique, vue le peu de moyen accordé au développement des infrastructures, à la fabrication d’électricité « verte », semble illusoire à moyen terme. Il n’y a tout simplement pas assez d’électricité produite pour fournir un parc automobile électrifié à 100%. Dès lors, il faut en effet réserver l’électricité aux trajets de centre ville et périurbain et continuer à utiliser les énergies fossiles pour les grandes traversées interurbaines.

Et puis tu as raison, l’état ne peut pas sacrifier la TIPP sans compensation. Nous goûtons certainement nos dernières années d’électricité bon marché. En tout cas pour nos voitures. L’état devra également être capable de différencier les usages de l’électricité , notamment pour les particuliers qui aujourd’hui alimentent leurs voitures avec le réseau domestique.

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Voilà une excellente synthèse. En quelques phrases tu as résumé l’ensemble des problématiques liées au développement de la voiture electrique ou hybride rechargeable.

Mon opinion est que l’hybride rechargeable, dotée d’une autonomie de 50 a 80 kms , constituera le meilleur compromis.

Le tout électrique, vue le peu de moyen accordé au développement des infrastructures, à la fabrication d’électricité « verte », semble illusoire à moyen terme. Il n’y a tout simplement pas assez d’électricité produite pour fournir un parc automobile électrifié à 100%. Dès lors, il faut en effet réserver l’électricité aux trajets de centre ville et périurbain et continuer à utiliser les énergies fossiles pour les grandes traversées interurbaines.

Et puis tu as raison, l’état ne peut pas sacrifier la TIPP sans compensation. Nous goûtons certainement nos dernières années d’électricité bon marché. En tout cas pour nos voitures. L’état devra également être capable de différencier les usages de l’électricité , notamment pour les particuliers qui aujourd’hui alimentent leurs voitures avec le réseau domestique.

 

Il faut produire nous même et stocker cette électricité pour l'utiliser pour recharger nos voiture à la maison. ^^

Et personne ne pourra savoir si ce que tu consommes c'est pour recharger ta bagnole ou pas. Du coup, c'est juste le prix de l'électricité qui va augmenter. :o

 

Impatient de rouler dans un 5008 Hybride. :love:

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Il faut produire nous même et stocker cette électricité pour l'utiliser pour recharger nos voiture à la maison. ^^

Et personne ne pourra savoir si ce que tu consommes c'est pour recharger ta bagnole ou pas. Du coup, c'est juste le prix de l'électricité qui va augmenter. :o

 

Impatient de rouler dans un 5008 Hybride. :love:

 

Ne t’inquiète pas, un jour viendra où les voitures interdiront la recharge si celle ci de vient pas d’une source homologuée par les services fiscaux.

À moins, comme tu le dis que l’électricité augmente pour tout le monde...

Voire même les deux solutions. D’abord on augmente pour tout le monde. Le peuple crie à l’injustice et l’état , magnanime, créé une taxe juste pour les voitures électriques

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Voilà une excellente synthèse. En quelques phrases tu as résumé l’ensemble des problématiques liées au développement de la voiture electrique ou hybride rechargeable.

Mon opinion est que l’hybride rechargeable, dotée d’une autonomie de 50 a 80 kms , constituera le meilleur compromis.

Le tout électrique, vue le peu de moyen accordé au développement des infrastructures, à la fabrication d’électricité « verte », semble illusoire à moyen terme. Il n’y a tout simplement pas assez d’électricité produite pour fournir un parc automobile électrifié à 100%. Dès lors, il faut en effet réserver l’électricité aux trajets de centre ville et périurbain et continuer à utiliser les énergies fossiles pour les grandes traversées interurbaines.

Et puis tu as raison, l’état ne peut pas sacrifier la TIPP sans compensation. Nous goûtons certainement nos dernières années d’électricité bon marché. En tout cas pour nos voitures. L’état devra également être capable de différencier les usages de l’électricité , notamment pour les particuliers qui aujourd’hui alimentent leurs voitures avec le réseau domestique.

Une alternative qui me semble intéressante et qui n'est pas souvent reprise, il me semble, est la voiture électrique avec en option un moteur thermique prolongateur d'autonomie (qui ne fait que produire du courant), je pense que la BMW i3 est configurable comme ça (version soit full électrique avec l'option prolongateur d'autonomie).

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Tu peux produire ton électricité (panneau solaire) et très prochainement la stocker dans des pools de batterie (Tesla l’a mis au point)...

Le gouvernement ne va tout de meme nous taxer l’air que l’on respire pollue ou pas . Ce serait une attitude qui manque pas d’aiR ...

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Tu peux produire ton électricité (panneau solaire) et très prochainement la stocker dans des pools de batterie (Tesla l’a mis au point)...

Le gouvernement ne va tout de meme nous taxer l’air que l’on respire pollue ou pas . Ce serait une attitude qui manque pas d’aiR ...

 

On en trouve aussi chez Schneider Electric et Panasonic en moins cher. :)

Mais ça vaut cher. ^^

Ce n'est pas rentable pour le moment, du coup il y a peu de chance pour que l'état taxe ce genre de solution et d'autant plus si EDF n'est pas en capacité de suivre. :jap:

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Je crois surtout que dans l'inconscient collectif, il sera toujours question d'UNE DS. Même si les DS actuelles n'ont plus rien à voir avec LA DS, et que certaines seront des SUV.

 

Et puis après tout, n'oublions pas que certaines sage-femmes sont... des hommes. tongue.gif

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Je crois surtout que dans l'inconscient collectif, il sera toujours question d'UNE DS. Même si les DS actuelles n'ont plus rien à voir avec LA DS, et que certaines seront des SUV.

 

Et puis après tout, n'oublions pas que certaines sage-femmes sont... des hommes. http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif

 

Oui mais dans ce cas on dit des hommes sage-femmes. Du coup faudrait dire le SUV DS7 ? :p

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Voilà une excellente synthèse. En quelques phrases tu as résumé l’ensemble des problématiques liées au développement de la voiture electrique ou hybride rechargeable.

Mon opinion est que l’hybride rechargeable, dotée d’une autonomie de 50 a 80 kms , constituera le meilleur compromis.

Le tout électrique, vue le peu de moyen accordé au développement des infrastructures, à la fabrication d’électricité « verte », semble illusoire à moyen terme. Il n’y a tout simplement pas assez d’électricité produite pour fournir un parc automobile électrifié à 100%. Dès lors, il faut en effet réserver l’électricité aux trajets de centre ville et périurbain et continuer à utiliser les énergies fossiles pour les grandes traversées interurbaines.

Et puis tu as raison, l’état ne peut pas sacrifier la TIPP sans compensation. Nous goûtons certainement nos dernières années d’électricité bon marché. En tout cas pour nos voitures. L’état devra également être capable de différencier les usages de l’électricité , notamment pour les particuliers qui aujourd’hui alimentent leurs voitures avec le réseau domestique.

 

Cf mon message précédent :)

 

Tu peux produire ton électricité (panneau solaire) et très prochainement la stocker dans des pools de batterie (Tesla l’a mis au point)...

Le gouvernement ne va tout de meme nous taxer l’air que l’on respire pollue ou pas . Ce serait une attitude qui manque pas d’aiR ...

 

Oui ou Renault également. Attendons un peu, d'ici 5 ans, ça aura déjà beaucoup changé.

 

Je crois surtout que dans l'inconscient collectif, il sera toujours question d'UNE DS. Même si les DS actuelles n'ont plus rien à voir avec LA DS, et que certaines seront des SUV.

 

Et puis après tout, n'oublions pas que certaines sage-femmes sont... des hommes. http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif

 

 

Oui, UNE DS :)

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Voilà une excellente synthèse. En quelques phrases tu as résumé l’ensemble des problématiques liées au développement de la voiture electrique ou hybride rechargeable.

Mon opinion est que l’hybride rechargeable, dotée d’une autonomie de 50 a 80 kms , constituera le meilleur compromis.

Le tout électrique, vue le peu de moyen accordé au développement des infrastructures, à la fabrication d’électricité « verte », semble illusoire à moyen terme. Il n’y a tout simplement pas assez d’électricité produite pour fournir un parc automobile électrifié à 100%. Dès lors, il faut en effet réserver l’électricité aux trajets de centre ville et périurbain et continuer à utiliser les énergies fossiles pour les grandes traversées interurbaines.

Et puis tu as raison, l’état ne peut pas sacrifier la TIPP sans compensation. Nous goûtons certainement nos dernières années d’électricité bon marché. En tout cas pour nos voitures. L’état devra également être capable de différencier les usages de l’électricité , notamment pour les particuliers qui aujourd’hui alimentent leurs voitures avec le réseau domestique.

Bonjour,

 

Connais tu la capacité de production journalière actuelle de la France et celle de 20 ou 30 ans (Horizon pour espérer un parc majoritairement électrique)

 

Sais tu aussi que le réseau électrique est interconnecté. Nous recevons de l'électricité de d'autre pays. (Et inversement cela va de soit. L'Angleterre est un bon client)

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Pour connaître la production d’électricité une application smartphone est telechargeable gratuitement « RTE eco2mix »

Cette application répond aux questions par jour, type de production, échanges commerciaux internationaux et plus ...

Pour une projection à 20-30 ans il faut sonder le cerveau de nos gouvernants ...

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Bonjour,

 

Connais tu la capacité de production journalière actuelle de la France et celle de 20 ou 30 ans (Horizon pour espérer un parc majoritairement électrique)

 

Sais tu aussi que le réseau électrique est interconnecté. Nous recevons de l'électricité de d'autre pays. (Et inversement cela va de soit. L'Angleterre est un bon client)

 

Les réseaux sont interconnectés , certes. Mais la France ne sera pas seule face à la montée en puissance des véhicules électriques (comme le DS7 hybride, pour rappeler que nous sommes dans le bon forum ). Donc le problème est le même au niveau européen.

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Je viens de recevoir toutes les infos concernant les délais, les offres, la gamme par mail.

 

Pour ceux qui sont intéressés je vous conseille vivement de vous rendre en point de vente pour vous faire faire une proposition, car il y a déjà des offres. :beuh:

 

Je dois dire que je suis assez agréablement surpris car DS n'a clairement pas pris la grosse tête avec ce véhicule Le rapport qualité/prix/positionnement me semble vraiment bon. Et vu les tarifs, je comprends tout à fait que la DS5 s'arrête au printemps. Elle ne présente malheureusement plus aucun intérêt au sein de la gamme. :bah:

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Je viens aussi de recevoir les infos et j'ai joué avec le configurateur... Conclusion : je trouve qu'elle est bien positionnée au niveau prix, à peu près équivalente à mon GLA alors qu'elle a l'espace d'un GLC ! Bien plus abordable qu'un E-Pace par exemple, avec des motorisations bien plus réalistes.

Je suis parti sur une Performance Line Puretech 180 BVA avec quelques options.

J'espère qu'elle rencontrera un beau succès, surtout qu'elle devrait être au top question confort et tenue de route, grace à l'excellent châssis du 3008 II.

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