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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §Dar038er

Attention ... on en parle depuis quelques temps mais ... bombe à venir avec les nouvelles normes d'homologation :

 

==> http://www.petites-observation [...] -tous.html

 

Bombe c’est bien faible comme mot, c’est fou ce qui va ce passer je trouve, on en vois pas le bout, mais apparement Bosch est sur une piste avec quelque chose qui rendrais presque électrique nos voitures, reste plus qu’à attendre

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Bonjour quelqu'un aurait il pris le pack tracking?

 

J'ai essayé d'y souscrire mais le SAV m'avait répondu que ce n'était pas encore disponible.

Je ne peux toujours pas le faire donc j'imagine que c'est encore le cas.

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Attention ... on en parle depuis quelques temps mais ... bombe à venir avec les nouvelles normes d'homologation :

 

==> http://www.petites-observation [...] -tous.html

 

 

Oui, mais non...

 

Je sais que je me répète, mais le système actuel ne peut pas rester en l'état au moment du changement de la méthode de mesure.

 

C'est d'ailleurs prévu depuis le départ :

 

 

WKTP Policy.jpg

 

J'ai déjà eu l'occasion de dire que ce genre de communication était inutilement alarmiste, mais en fait, ce n'est pas tout à fait vrai : le barème sera revu, c'est inévitable.

Mais d'intenses opérations de lobbying continueront de se dérouler jusqu'à ce que le nouveau barème soit publié.

Et "faire peur" aux gens (nous) est un des moyens d'infléchir une tendance qui pourrait être jugée trop contraignante, trop tôt.

 

D'autant plus que les récentes annonces d'interdiction des diesel sur certains territoires pourrait contribuer davantage à la déstabilisation du marché automobile alors que les constructeurs ne sont pas encore prêts pour la transition.

 

 

Les détails sur le cycle WLTP et les réponses aux questions sont là : http://wltpfacts.eu/

(Oui, je sais, c'est de l'anglais, mais c'est écrit gros... :D )

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Invité §Ano314YA

le truc c'est que cette nouvelle norme privilégie a juste titre au passage les diesel...

en effet cette motorisation rejette non seulement moins de CO2 de base mais a aussi un delta plus faible entre cycle "annoncé par les marques" et cycle réel

 

paradoxalement les politiques français font la guerre au diesel (a coup de taxes pour le moment) donc si les barèmes ne changent pas les consommateurs vont se sentir abusés, surtout ceux qui vont se voir soumis au malus annuel d'ici quelques années peut être :ange: mais la France peut elle refaire des baremes unilatéralement en Europe :??:

 

alors certe ça va peut être faire redescendre sur Terre pas mal de monde qui se pense mieux que les autres a rouler en Hybride, en diesel ou en essence et donc calmer des débat aussi enflammé que stériles mais ça va surtout encore un coup bien flinguer les tendances de marché , et surtout faire encore plus payer les conducteurs qui paient deja des taxes sur les carburants !

 

et ça va aussi déregler le marché de l'occasion faut pas se leurer

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La guerre au diesel est très loin de n'être que française.

 

C'est une tendance européenne et quand ce ne sont pas les gouvernements qui font la chasse, ce sont les villes, coincées par leurs mauvais chiffres en qualité d'air même s'ils ne résultent pas entièrement des émissions des moteurs diesel.

 

Les barèmes de taxation, comme souvent en Europe, ils sont de la responsabilité des gouvernements nationaux...

(Et c'est pour ça que l'Europe a attiré leur attention sur la nécessité d'adapter les barèmes, le principe étant qu'un même véhicule pollue ni plus ni moins lorsqu'on change de méthode de mesure, et que donc normalement le nouveau barème doit conduire à une taxe équivalente avec les nouvelles valeurs)

 

Mais le diesel qui rejette moins de CO2, pour mon expérience personnelle c'est de la flûte et c'est en partie pour ça que je suis fâché avec le diesel.

Mon seul diesel a été une Laguna III dCi 150, j'ai fait un peu plus de 68000 km avec un rejet moyen de 177 g/km (69427 km pour 4645,1 l de GO)

Je l'ai remplacée par une DS5 THP 200 qui pour un peu plus de 103000 km a un rejet moyen de 170 g/km. (103786 km pour 7556,5 de SP95)

 

Pourtant, l'écart de masse entre les deux véhicules n'est que d'une soixantaine de kg, et un SCx très défavorable pour la DS5 par rapport à la Laguna... (0,787 contre 0,696, soit un écart de 13% de plus pour la DS5)

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La guerre au diesel est très loin de n'être que française.

 

C'est une tendance européenne et quand ce ne sont pas les gouvernements qui font la chasse, ce sont les villes, coincées par leurs mauvais chiffres en qualité d'air même s'ils ne résultent pas entièrement des émissions des moteurs diesel.

 

Les barèmes de taxation, comme souvent en Europe, ils sont de la responsabilité des gouvernements nationaux...

(Et c'est pour ça que l'Europe a attiré leur attention sur la nécessité d'adapter les barèmes, le principe étant qu'un même véhicule pollue ni plus ni moins lorsqu'on change de méthode de mesure, et que donc normalement le nouveau barème doit conduire à une taxe équivalente avec les nouvelles valeurs)

 

Mais le diesel qui rejette moins de CO2, pour mon expérience personnelle c'est de la flûte et c'est en partie pour ça que je suis fâché avec le diesel.

Mon seul diesel a été une Laguna III dCi 150, j'ai fait un peu plus de 68000 km avec un rejet moyen de 177 g/km (69427 km pour 4645,1 l de GO)

Je l'ai remplacée par une DS5 THP 200 qui pour un peu plus de 103000 km a un rejet moyen de 170 g/km. (103786 km pour 7556,5 de SP95)

 

Pourtant, l'écart de masse entre les deux véhicules n'est que d'une soixantaine de kg, et un SCx très défavorable pour la DS5 par rapport à la Laguna... (0,787 contre 0,696, soit un écart de 13% de plus pour la DS5)

 

 

On précisera que les valeurs que tu cites sont les théoriques , et que on nepeut nier que un diesel consomme moins qu'une essence donc moins de co2 , le rendement étant meilleur

Ne comparons pas non plus un vieux diesel à une essence récente

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On précisera que les valeurs que tu cites sont les théoriques , et que on nepeut nier que un diesel consomme moins qu'une essence donc moins de co2 , le rendement étant meilleur

Ne comparons pas non plus un vieux diesel à une essence récente

Non, justement, ces valeurs n'ont rien de théorique.

 

Les discours, j'en entends tous les jours, et justement j'évite de les avaler sans chercher à comprendre.

 

Les chiffres que je cite ne sont pas théoriques : ce sont MES valeurs, pour MON carburant que j'ai acheté avec MES sous pour remplir les réservoirs de MES véhicules.

 

Et c'est en comparant MES valeurs à MOI que j'ai constaté qu'on m'avait menti.

 

À bon entendeur... ;)

 

(Après, est-ce qu'on doit considérer le dCi 150 comme un vieux diesel...)

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Pour info, il y a un sujet de discussion ouvert sur ce point ici ==> WLTP, la nouvelle norme d'homologation...Attention au malus et à la TVS....

 

Bon, c'est un peu le foutoir ... :lol:

 

 

Ah oui d'accord, je viens d'y aller faire un tour, l'ambiance est sympa...

 

Ça m'étonnerait que j'y retourne, et du coup, finalement, je ne te remercie pas. :D :D :D

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Invité §big771YE

La guerre au diesel est très loin de n'être que française.

 

C'est une tendance européenne et quand ce ne sont pas les gouvernements qui font la chasse, ce sont les villes, coincées par leurs mauvais chiffres en qualité d'air même s'ils ne résultent pas entièrement des émissions des moteurs diesel.

 

Les barèmes de taxation, comme souvent en Europe, ils sont de la responsabilité des gouvernements nationaux...

(Et c'est pour ça que l'Europe a attiré leur attention sur la nécessité d'adapter les barèmes, le principe étant qu'un même véhicule pollue ni plus ni moins lorsqu'on change de méthode de mesure, et que donc normalement le nouveau barème doit conduire à une taxe équivalente avec les nouvelles valeurs)

 

Mais le diesel qui rejette moins de CO2, pour mon expérience personnelle c'est de la flûte et c'est en partie pour ça que je suis fâché avec le diesel.

Mon seul diesel a été une Laguna III dCi 150, j'ai fait un peu plus de 68000 km avec un rejet moyen de 177 g/km (69427 km pour 4645,1 l de GO)

Je l'ai remplacée par une DS5 THP 200 qui pour un peu plus de 103000 km a un rejet moyen de 170 g/km. (103786 km pour 7556,5 de SP95)

 

Pourtant, l'écart de masse entre les deux véhicules n'est que d'une soixantaine de kg, et un SCx très défavorable pour la DS5 par rapport à la Laguna... (0,787 contre 0,696, soit un écart de 13% de plus pour la DS5)

 

 

donc le diesel pollue moins et consomme moins... dans les fait j'entend car sur le papier c'est l'inverse http://ecoscore.be/fr/info/ecoscore/co2

 

le nouvelle norme va rebattre les cartes , enfin simplement remettre les choses comme elle était :D

 

le hic c'est toujours le même : un diesel si tu fait que l'éco conduite ou du le conduite sport (ou simplement de la ville et de l'autoroute), l'écart de conso est largement moindre qu'avec un modèle essence , donc la pollution/consommation idem

 

de ma propre expérience sur mes trajets ville/départementale : mon X5 40D (6 cylindres diesel biturbo 306cv) consomme un peu moins que mon ex Opel Agila 1.2 (4 cylindre essence de 95cv) et pourtant l'écart entre les 2 véhicule niveau poids puissance cylindré Cx est énorme :ange:

 

je pense que le nouveau moteur PSA qui arrive en 2019 (hybride essence) va faire du bien en terme d'image au groupe et nottament a ce DS7

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je pense que le nouveau moteur PSA qui arrive en 2019 (hybride essence) va faire du bien en terme d'image au groupe et nottament a ce DS7

 

 

Sauf erreur de ma part ... ce sera le même moteur essence Puretech 1.6 actuel ... accouplé à des moteurs électriques ... :jap:

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Invité §big771YE

exactement mais il me semble que seul le DS7 aura doit au 1.6 boosté a 225cv + moteurs électriques 80kw pour sûr... les 3008 et autres C5 Aircross auront aussi des versions 150 cv + moteurs électriques 80kw mais peut être pas la version la plus puissante annoncée équivalente a 300cv !

enfin il me semble avoir lu ça mais je suis pas sur... ça éviterait le cannibalisme entre les marques du groupe PSA

 

et du coup on aurait enfin la "transmission intégrale" !

 

moi j'avoue que le coté hybride rechargeable me tente énormement même si j'en entend pas que du bien, et ce sur des modèles Premium (panne électronique, autonomie en berne, consommation excessive)

mais pour moi, ça colle parfaitement à MON usage 80% du temps (mini trajets)

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Perso, moi aussi j'aurai été intéressé, mais ...

 

1) Délai trop long ... il me fallait un nouveau déplaçoire pour Juillet 2018.

 

2) attention au tarif ... il va falloir rajouter +/- 10 K€ !!!

 

En attendant ... 225cv me suffiront laaaaaaaaaaaaaaargement ... et les 4 roues motrices ne m'ont jamais manqué jusqu'ici.

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Surtout qu'il faut faire attention aux puissances annoncées de l'hybride hein, 300 CV en hybride c'est pas 300 CV en full thermique, sans parler des 150 kg de batterie que tu te trimballes pour la gloire quand tu fais de longs trajets et qu'elles sont déchargées.

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Invité §Dat360pP

Surtout qu'il faut faire attention aux puissances annoncées de l'hybride hein, 300 CV en hybride c'est pas 300 CV en full thermique, sans parler des 150 kg de batterie que tu te trimballes pour la gloire quand tu fais de longs trajets et qu'elles sont déchargées.

 

Ah tout de même, "150 kg à trimballer pour la gloire", tout le temps :non:

 

C'est comme promener belle-maman, mais TOUS LES JOURS, ca laisse songeur :cry: Je pense surtout au poids "mort", les batteries ont toutefois un GROS avantage sur belle-maman, elles sont silencieuses :ange:

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Invité §Pad624dB

Ah tout de même, "150 kg à trimballer pour la gloire", tout le temps :non:

 

C'est comme promener belle-maman, mais TOUS LES JOURS, ca laisse songeur :cry: Je pense surtout au poids "mort", les batteries ont toutefois un GROS avantage sur belle-maman, elles sont silencieuses :ange:

Belle-maman si tu le lis ...... 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gifzac60.gif.3a89a6ade2ff7c586eac697a420679a3.gifs4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif1961974832_nikkokrazzy.gif.7997a161e66ade26ee5544da3ba45775.gif:D :D

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Invité §Dar038er

Ah tout de même, "150 kg à trimballer pour la gloire", tout le temps :non:

 

C'est comme promener belle-maman, mais TOUS LES JOURS, ca laisse songeur :cry: Je pense surtout au poids "mort", les batteries ont toutefois un GROS avantage sur belle-maman, elles sont silencieuses :ange:

 

Tu parles bcp trop de belle maman, ce serait pas d’elle que tu serais amoureux ?

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Ah tout de même, "150 kg à trimballer pour la gloire", tout le temps :non:

 

C'est comme promener belle-maman, mais TOUS LES JOURS, ca laisse songeur :cry: Je pense surtout au poids "mort", les batteries ont toutefois un GROS avantage sur belle-maman, elles sont silencieuses :ange:

 

Belle - maman / poids mort / 150 kg ... une vraie histoire d'amour dis-donc ... :love:

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Surtout qu'il faut faire attention aux puissances annoncées de l'hybride hein, 300 CV en hybride c'est pas 300 CV en full thermique, sans parler des 150 kg de batterie que tu te trimballes pour la gloire quand tu fais de longs trajets et qu'elles sont déchargées.

 

 

300cv c'est 300cv dans tous les cas. Reste le poids qui en effet dégrade les performances. Ceci dit, il ne faut pas oublier un avantage non negligeable des hybrides qui est la disponibilité du couple maxi du moteur electrique des 0tr/mn...

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PSA annonce pour 2019 (deuxieme semestre )d'après mes dernières lectures :

 

- DS7 en hybride rechargeable 300 CV

Puis (en même temps !!!)

- 3008 (5008 ?) hybride rechargeable 300 CV,

- 508-II hybride rechargeable 300 CV

- Le nouveau SUV Citroen hybride rechargeable 300 CV.

 

Soit ceux qui ont la plateforme EPM2...

Il va en falloir des batteries en 2019 !!!

Ca fait beaucoup d'un seul coup et de la concurrence interne au groupe !!!

 

Et normalement 7 véhicules doivent être dans cette technologie à l'horizon 2020-2.

 

J'attends mais c'est long ...

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Un moteur électrique par roue (y compris roue de secours), comme ça il fera 542 cv et il pourra s'appeler DSQ7 :pt1cable:

 

 

Avec plein, plein de chromes partout ... et tout le monde trouvera ça zolie ... :p

 

Koaaaaaa ... bling-bling ... ben non c'est zallemand ... c'est pas un DS7 !!!

 

000000008804346.jpg?itok=zpyzFy99

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Idem, sur le C5 Aircross on serait plus aux alentours des 220/230ch d'après ce que l'on peut lire si et là, et sans les 4RM.

 

 

Oui j'ai lu cela aussi, 300Cv plus , moins ... la stratégie groupe est surement de privilégier la marque prémium, mais on a vu cela :

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 45172.html

 

Dans la présentation officielle on entend et voit les mêmes caractéristiques que le DS7.

https://youtu.be/fDdSB55gnYE

 

 

Moi , c'est le DS7 que j'attends pour sa finition et surtout son confort.

L'attente est longue.

Je ne l'attendrais peut être pas dans sa version hybride-rechargeable...

 

Et la Toyota qui a gagné les 24 heures du Mans c'est 500cv thermique + 500Cv électrique (ponctuel...)

 

 

Petite (ou longue ) discussion de journalistes bavards sur le sujet en général.

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Perso, moi aussi j'aurai été intéressé, mais ...

 

1) Délai trop long ... il me fallait un nouveau déplaçoire pour Juillet 2018.

 

2) attention au tarif ... il va falloir rajouter +/- 10 K€ !!!

 

En attendant ... 225cv me suffiront laaaaaaaaaaaaaaargement ... et les 4 roues motrices ne m'ont jamais manqué jusqu'ici.

 

Tu l'as quand au fait ton DS7 ? Ça sera la 1ere version ou la version avec les mises à jour?

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