Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Au final, y a t'il quelqu'un sur ce sujet qui a precommandé un ds7 ou qui attend fermement sa sortie pour passer commande? J'ai pas l'impression que ça se bouscule à ce stade, ne fusse qu'au niveau de l'intention.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir la bête...

Mais plutôt pour une version hybride...

DS ne se bouscule pas non plus sur son tour de France pour le présenter

Pas encore reçu d’invItation qui était annoncée pour début octobre...

Mon 3008 me convient très bien en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, y a t'il quelqu'un sur ce sujet qui a precommandé un ds7 ou qui attend fermement sa sortie pour passer commande? J'ai pas l'impression que ça se bouscule à ce stade, ne fusse qu'au niveau de l'intention.. .

 

Trop chère pour moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressé par une version hybride...

 

Je ne suis donc pas pressé, mais j''attends les informations qui vont arriver à partir de demain... pour savoir si les tarifs qui seront annoncés sonnent la fin prématurée de ce projet en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressé par une version hybride...

 

Je ne suis donc pas pressé, mais j''attends les informations qui vont arriver à partir de demain... pour savoir si les tarifs qui seront annoncés sonnent la fin prématurée de ce projet en ce qui me concerne...

 

Je n'ai pas encore exclu la version Hybride de ma "short list", bien que le temps se fasse très long à attendre.

Mais si les tarifs sont dans la même fourchette que pour le GLC 350e 4Matic il est presque certain que je ne reviendrais pas chez "Citroen / DS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en dehors de la version hybride, dans 2 ou 3 ans, qu'il faudra comparer à la concurrence qui existera à ce moment là, pas encore de grand intérêts pour les versions qui vont bientôt sortir ou qui étaient commandable en première. C'est bon signe, c'est que c'est haut gamme, pas pour les beaufs des forums ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, y a t'il quelqu'un sur ce sujet qui a precommandé un ds7 ou qui attend fermement sa sortie pour passer commande? J'ai pas l'impression que ça se bouscule à ce stade, ne fusse qu'au niveau de l'intention.. .

 

Et personnellement , qu'elle est la position de l'auteur de l’interrogation ?

- Précommande,

- interessé prochainement,

- ou autre ???

 

 

J'attends l'invitation qui m'a été promise et de prendre la température des autres invités...

Sait-on combien de précommandes y a t-il sur la "Première" à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'ai pas encore exclu la version Hybride de ma "short list", bien que le temps se fasse très long à attendre.

Mais si les tarifs sont dans la même fourchette que pour le GLC 350e 4Matic il est presque certain que je ne reviendrais pas chez "Citroen / DS"

 

 

C'est loin d'être le Graal ce GLC 350e, en plus avec un coffre rétréci ...

 

https://www.breezcar.com/actua [...] eable-1016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites donc finalement sur ce forum y a que des admirateurs fanatiques mais sans ressources. Mal parti pour leurs ventes chez Citroen

 

Je suis loin d'être un admirateur fanatique, et même si je ne suis pas sans ressources, je n’achèterai pas à n'importe quel prix.

 

La situation pour moi a bien changé : lorsque j'ai acheté la DS5, elle correspondait exactement à ce que je cherchais, mais que 'ai attendu longtemps parce que ce type de véhicule n'existait pas.

 

L'achat de la DS5 a été un vrai coup de cœur, et ce ne sera pas le cas ni avec une éventuelle DS 7 CrossBack, ni avec son alternative un peu plus économique C5 Aircross. Les deux sont des SUV, je n'aime pas les SUV, mais pour mon malheur les constructeurs ne semblent pas vouloir fournir autre chose aujourd'hui...

 

Donc pour en revenir à ton observation, en effet, c'est pas encore vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement , qu'elle est la position de l'auteur de l’interrogation ?

- Précommande,

- interessé prochainement,

- ou autre ???

 

 

J'attends l'invitation qui m'a été promise et de prendre la température des autres invités...

Sait-on combien de précommandes y a t-il sur la "Première" à ce jour ?

 

Ma position est celle d'un curieux par rapport à ce véhicule et au positionnement de DS globalement. Pas intéressé par ce produit sur base de ce que j'en connais. Dans le secteur et pour le meme budget, je lui préfèrerais un Stelvio, ou un 3008 pour un budget inférieur. S'il était encore plus cher, ma préférence irait vers le Volvo XC60 ou les Allemandes.

 

Je cherche à comprendre où est cette clientèle actuellement, car même ici, je vois peu de chauds clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, y a t'il quelqu'un sur ce sujet qui a precommandé un ds7 ou qui attend fermement sa sortie pour passer commande? J'ai pas l'impression que ça se bouscule à ce stade, ne fusse qu'au niveau de l'intention.. .

 

Moi je suis bien intéressé. Je vais surement me calmer un peu avec mes voitures collab. Je partirai soit sur un 3008, 5008 ou DS7.

J'attends de voir ;)

 

 

Bon dites donc finalement sur ce forum y a que des admirateurs fanatiques mais sans ressources. Mal parti pour leurs ventes chez Citroen

 

 

A voir en janvier, mais pour l'instant on ne peut pas se prononcer.

 

C'est loin d'être le Graal ce GLC 350e, en plus avec un coffre rétréci ...

 

https://www.breezcar.com/actua [...] eable-1016

 

 

J'aime beaucoup le GLC et j'étais curieux de la 350e. Tous les tests que j'ai pu lire et voir ne sont pas très élogieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est loin d'être le Graal ce GLC 350e, en plus avec un coffre rétréci ...

 

https://www.breezcar.com/actua [...] eable-1016

 

 

La DS 7 hybride aura aussi probablement un coffre rétréci en comparaison à la version DS 7 normale (ou mettre les batteries?)

 

Le GLC 350e 4matic a l'avantage d'avoir été sur le marché depuis quelque temps (chez DS on attends toujours pour la version hybride!)

et d' avoir un vrai système 4WD (la DS 7 Hybride aura +/- le même système que j'avais sur ma DS5 Hybride H4; i.e. un moteur électrique pour l'essieu arrière). Pour moi qui roule souvent en montagne, été comme hiver, il y a une vraie différence de comportement et le système retenu par DS n'est qu' un compromis

 

Cependant le GLC 350e 4matic est plutôt cher à l'achat et en plus il vient d'encaisser + de 2k Euros additionnels (sur le configurateur) cette semaine! Une chance pour DS pour bien se positionner.

 

Mais le GLC 350e 4matic et la future DS 7 hybride, comme tous les Hybrides rechargeables d'ailleurs, sont de lourd bestiaux (+de 2 tonnes) et si on peut apprécier le mode électrique sur petits trajets et en ville on y perd le plaisir de conduite en montagne, et il faut vivre avec les inconvénients d'une caisse beaucoup plus lourde sur les long trajets. Les hybrides rechargeables ne sont intéressantes (point de vue personnel) que pour les personnes qui roulent beaucoup en ville ou sur petits trajets, avec la chance de pouvoir recharger entre. Autrement s'abstenir.

 

Le Bonus pour hybrides rechargeables est devenu peau de chagrin tandis que le Malus pour thermiques ne cesse d'augmenter chaque année.

 

Achat/entretien d'une hybride rechargeable + cout x kms en électrique + cout y kms en thermique <<< Achat/entretien d'un modèle thermique + Malus + cout (x+y) en thermique à une consommation intermédiaire ??? On peut jongler avec les x et les y mais le résultat final n'est pas acquis pour moi. J' hésite encore si je dois prendre une Hybride rechargeable. Beaucoup de petits trajets en mode électrique et se trainer en montagne; ou bien accepter une consommation plus élevée sur petits trajets, payer un Malus important et profiter de la conduite sur long trajets et surtout en montagne?

 

De toute façon la DS7 n'aura pas de système 4WD (indispensable pour moi) autrement que sur l'hybride

 

Non tu as raison c'est loin d'être le Graal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La DS 7 hybride aura aussi probablement un coffre rétréci en comparaison à la version DS 7 normale (ou mettre les batteries?)

 

Le GLC 350e 4matic a l'avantage d'avoir été sur le marché depuis quelque temps (chez DS on attends toujours pour la version hybride!)

et d' avoir un vrai système 4WD (la DS 7 Hybride aura +/- le même système que j'avais sur ma DS5 Hybride H4; i.e. un moteur électrique pour l'essieu arrière). Pour moi qui roule souvent en montagne, été comme hiver, il y a une vraie différence de comportement et le système retenu par DS n'est qu' un compromis

 

Cependant le GLC 350e 4matic est plutôt cher à l'achat et en plus il vient d'encaisser + de 2k Euros additionnels (sur le configurateur) cette semaine! Une chance pour DS pour bien se positionner.

 

Mais le GLC 350e 4matic et la future DS 7 hybride, comme tous les Hybrides rechargeables d'ailleurs, sont de lourd bestiaux (+de 2 tonnes) et si on peut apprécier le mode électrique sur petits trajets et en ville on y perd le plaisir de conduite en montagne, et il faut vivre avec les inconvénients d'une caisse beaucoup plus lourde sur les long trajets. Les hybrides rechargeables ne sont intéressantes (point de vue personnel) que pour les personnes qui roulent beaucoup en ville ou sur petits trajets, avec la chance de pouvoir recharger entre. Autrement s'abstenir.

 

Le Bonus pour hybrides rechargeables est devenu peau de chagrin tandis que le Malus pour thermiques ne cesse d'augmenter chaque année.

 

Achat/entretien d'une hybride rechargeable + cout x kms en électrique + cout y kms en thermique <<< Achat/entretien d'un modèle thermique + Malus + cout (x+y) en thermique à une consommation intermédiaire ??? On peut jongler avec les x et les y mais le résultat final n'est pas acquis pour moi. J' hésite encore si je dois prendre une Hybride rechargeable. Beaucoup de petits trajets en mode électrique et se trainer en montagne; ou bien accepter une consommation plus élevée sur petits trajets, payer un Malus important et profiter de la conduite sur long trajets et surtout en montagne?

 

De toute façon la DS7 n'aura pas de système 4WD (indispensable pour moi) autrement que sur l'hybride

 

Non tu as raison c'est loin d'être le Graal

 

 

Tu as surtout raison sur le fait qu'on attend toujours la DS7 hybride.

 

Et peut être que d'ici sa sortie, le GLC aura une version revue du système et des batteries. PSA est TRES TRES TRES en retard sur l'électrique et l'hybride.

 

Pour l'utilisation de l'hybride, je suis d'accord, c'est pour ça que ça m’intéresse bien pour ma typologie de trajet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont installées sous les sièges arrière, donc à priori pas d'impact sur le volume du coffre.

 

La masse à vide d'un DS 7 CB PureTech 225 est de 1420 kg, et la masse du pack de batteries (Pack 2, 13 kWh) est de 120 kg. J'ignore combien "pèsent" les autres éléments (en particulier les deux moteurs électriques), mais je ne vois pas comment on pourrait atteindre et même dépasser deux tonnes ! :??:

 

Quand aux considérations économiques, il est effectivement évident que personne ne gagnera de l'argent en achetant un modèle hybride rechargeable et que le surcout ne sera jamais amorti. (Mais n'était-ce pas déjà le cas des diesel pour la majorité des acheteurs ?)

 

L'enjeu est en principe ailleurs, pas vraiment environnemental d'ailleurs comme on se plait à essayer de nous le faire croire, mais de santé publique avec un impératif incontournable qui sera de réduire considérablement les émissions de polluants en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse à vide d'un DS 7 CB PureTech 225 est de 1420 kg, et la masse du pack de batteries (Pack 2, 13 kWh) est de 120 kg. J'ignore combien "pèsent" les autres éléments (en particulier les deux moteurs électriques), mais je ne vois pas comment on pourrait atteindre et même dépasser deux tonnes ! :??:

 

 

 

Oui je viens de voir cette figure de 1420 kg sur le site DS.

Difficile à croire, mais si la DS7 Crossback Hybride est bien en dessous des 2 tonnes, ce sera un grand + pour DS. La plupart des SUV 4WD Segment C (X1/Q3/GLA/...) sont dans les 1500 à 1650 Kg range et la plupart des SUV 4WD segment D (X3/Q5/GLC/...) sont dans les 1650 à 1750 kg range. Le GLC 350e 4matic (et hybride rechargeable) est lui à 2025 kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la DS n'est pas une 4WD :)

 

Tout comme le 3008 bien plus léger que le Tiguan car 4WD. C'est parfois un avantage de ne pas être 4WD.

 

Ayant été résident dans le 05 (Hautes Alpes) et me rendant encore régulièrement dans les Alpes, mes voitures ces 25 dernières années ont toutes été des 4WD avec jantes/pneus (moins larges) dédiés pour l'hiver. Non 4WD pour moi est hors sujet. Hybrid rechargeable ou pas, la est ma question.

 

 

Pour l'instant 2 SUV 4WD compacts du segment C sont en tête de ma "short list". Puis vient le GLC 350e 4 Matic. J'attends plus d'infos sur la DS 7 Crossback Hybride pour réviser ma liste. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été résident dans le 05 (Hautes Alpes) et me rendant encore régulièrement dans les Alpes, mes voitures ces 25 dernières années ont toutes été des 4WD avec jantes/pneus (moins larges) dédiés pour l'hiver. Non 4WD pour moi est hors sujet. Hybrid rechargeable ou pas, la est ma question.

 

 

Pour l'instant 2 SUV 4WD compacts du segment C sont en tête de ma "short list". Puis vient le GLC 350e 4 Matic. J'attends plus d'infos sur la DS 7 Crossback Hybride pour réviser ma liste. Wait & See.

 

 

Oui c'est bien ce que je te dis. La DS7 sera plus légère car pas une vraie 4WD.

 

Je comprend le besoin ou non d'une 4WD, mais la DS7 n'est pas une vraie 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ce que je te dis. La DS7 sera plus légère car pas une vraie 4WD.

 

Je comprend le besoin ou non d'une 4WD, mais la DS7 n'est pas une vraie 4WD.

 

Tout à fait d'accord sur ces 2 affirmations.

 

Je pourrais cependant me contenter d' une "fausse" 4WD comme la DS7 Crossback hybride si le prix en vaut la chandelle.

J'ai eu pendant 3 ans une DS5 Hybrid H4 et j'ai survécu avec. Loin de valoir mes précédentes Audi Quattro (90 & S4) ou ma présente GLA 4matic sur la neige; mais ça a toujours passé, à vitesse plus réduite certes mais surtout comme dit précédemment avec des pneus hiver adaptés. J' ai simplement toujours besoin d'avoir une conduite confortable sur la neige et de ne pas rester en rade quand beaucoup de véhicules non équipés flirtent avec les fossés à chaque virage. Ma conduite s'est un peu assagie et je ne fais pas de "off-road" en France. J'ai connu ce plaisir en Oman et en Malaisie avec de vrais 4X4 adaptés à ces conditions extrêmes.

 

Selon mes critères de sélection ce sont quand même 2 vrais 4X4 SUV compacts qui sont (pour l'instant) en tête de ma "short list"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Automobile: DS espère remonter la pente d’ici à 2019[/h1]

DS espère en outre que le prix moyen de ses véhicules augmentera de 30% en deux ans, a indiqué M. Ribault

:ange: :ange: :ange:

Source ==> http://www.liberation.fr/futur [...] 19_1602437

 

 

Fort logiquement, vu le niveau de gamme de ce véhicule, il ne fera qu'augmenter le prix par DS.

 

 

Ca aurait été moins vrai si un DS3 Crossback était sorti avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de DS 7 Crossback orange...

 

Ah si, comme tu le dit, sur les photos.

La photographie est un art difficile, et les teintes à effet de nos véhicules sont des pièges dont la plupart des appareils photos et l'ensemble des Smartphones sont incapables de se sortir correctement.

 

La teinte qui parait orange sur les photos est l'Or Byzantin nacré, et je dois dire que son rendu en photo est très mauvais.

Mais je suis bien placé pour savoir que le blanc nacré par exemple est très difficile à rendre correctement et qu'il faut vraiment bien maitriser l'éclairage pour obtenir un résultat correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS7.png

 

Bon, sinon, les tarifs sont tombés et personne n'en parle? :D

 

Je suis assez surpris car je trouve l'écart de prix entre la finition haute et l'édition la première vraiment important. J'ai pas épluché en détail les équipements mais.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En tout cas, j'estime qu'ils ont su rester tout à fait raisonnable. Par rapport à un 3008 ça me semble pas déconnant du tout. :bah:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83397.html

 

 

Chic:

  • Banquette AR modulable 2/3-1/3 avec plancher plat
  • Eclairage à LED
  • Filtre à pollen
  • Parebrise teinté et acoustique
  • Climatisation avec aérateurs aux places arrière
  • Régulateur-limiteur de vitesse
  • Démarrage Mains-Libres
  • Boite à gants réfrigérée
  • Rehausse de siège conducteur
  • Lève-vitres avant et arrière électriques avec fonction antipincement
  • Ordinateur de bord
  • Ouverture et fermeture des vitres à distance
  • Indicateur de changement de rapport
  • Garnissage Tissu Perruzi Bronze
  • Planche de bord gainée Bronze
  • Volant Cuir gainé main avec commandes intégrées
  • Eclairage d'accueil à l'ouverture du véhicule
  • Feux diurnes à LED
  • Pommeau de levier de vitesses en cuir
  • Jantes alliage17'' BERLIN
  • Alerte Attention Conducteur
  • Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
  • Projecteurs Xénon avec allumage auto des feux
  • Kit de dépannage provisoire
  • Airbags frontaux, latéraux + rideaux aux places AR
  • Feux AR 3D avec indicateurs de direction à LED
  • ABS, AFU, ESP et REF
  • DS CONNECT BOX
  • Aide au démarrage en pente
  • Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
  • Fixations ISOFIX à la place passager et aux places latérales arrière
  • Frein de stationnement électrique
  • Freinage d'urgence automatique
  • Reconnaissance des Panneaux de vitesse et préconisation
  • Témoin et alerte sonore de non bouclage des ceintures de sécurité avant et arrière
  • Verrouillage automatique des portes en roulant
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur
  • Contrôle de stabilité de l'attelage
  • Détection de sous gonflage
  • Système Audio Analogique + prise USB et Bluetooth
  • Ecran tactile 8''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La So Chic propose en plus:

  • n :[/b]

     

     

    Citation :

    [/color]

    n :[/b]

     

     

    [/color]

    • Combiné numérique 12''
    • Filtre à odeurs avec charbon actif
    • Climatisation automatique bizone
    • Aide au stationnement Arrière
    • Essuie-vitre avant automatique
    • Accoudoir central arrière
    • Réglages lombaires électriques côté conducteur
    • Rehausse de siège conducteur et passager active
    • Trappe à skis
    • DS ACTIVE SCAN SUSPENSION*
    • Vitres arrière et lunette arrière surteintées
    • Jantes alliage 18'' BUENOS AIRES
    • Pack sièges confort
    • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
    • Projecteurs antibrouillard à LED
    • DS CONNECT NAV
    • Mirror Screen

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je commence à éplucher, mais il y a quand même 44 pages à dépouiller, pas mal de petites notes de renvoi, je vais avoir besoin d'un peu de paracétamol...

D'un peu de temps aussi, mais comme déjà dit, c'est une version e-Tense qui pourrait m'intéresser, et donc un délai conséquent supplémentaire, ainsi que la perspective d'un tarif potentiellement dissuasif...

 

Le tarif justement ? Disons simplement que pour l'instant, c'est pas tout à fait non pour l'option DS 7 en ce qui me concerne, mais n'empêche que ça pique quand même, sans être aussi catastrophique que je le craignais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée un hdi 130 à prix d'entrée agressif à 31000. Ça pourrait faire un peu de volume et donner de la visibilité, même si ça va un peu à l'encontre des déclarations du boss qui disait que DS se devait de se positionner haut de gamme, avec un tarif en conséquence, le but n'étant pas le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Chic avec ses jantes 17 pouces, ça le fait pas déjà.

 

Maintenant, le gros sera sur les versions intermédiaires, et c'est sympa qu'il y est 2 versions intermédiaires :

 

PERFORMANCE LINE

SO CHIC

 

Par contre c'est quoi le Drive Efficiency proposé ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les prix ne sont pas exorbitants ( So chic & Grand chic) comme j'aurais pu le penser à priori vu les prix annoncés précédemment pour la 1ere édition!

 

Par contre je n'arrive pas à choisir la couleur de la caisse dans mes configurations (bug ou je ne sais pas faire?)

Je vois dans la finition en "détails" les couleurs disponibles mais quand on demande de choisir la couleur dans une étape suivante aucune possibilité de choix!!!! J' ai l'impression d'être dans un sous menu ou on m'impose une couleur (or byzantin) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...