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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §qas442PP

Ce doit être le sublime gris artense ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

Il rend très bien sur les autres SUV du groupe. Un gris moderne, bien plus lumineux que le gris aluminium qu'il tend à remplacer :jap:

Bonjour,

 

Je regarde avec intérêt les photos des DS7 et une chose me choque sur cette photo !! C'est pas la couleur qui change des gris argent habituels. C'est la découpe du capot. Je n'avais jamais remarqué cela avec une autre couleur. En fait, on dirait le capot d'une poubelle ... Je sais que je vais me faire tuer par les fans de la ds7 mais avouez qu'il aurait fallut aller jusqu'au feux pour éviter cette découpe assez particulière. J'ai vu le ds7 en or byzantin et en noir et je n'avais pas remarqué cela. Mais avec ce gris et cette vue de 3/4 avant ...

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Invité §Lau620QA

Je l'ai enfin vu aujourd'hui en Grand Chic/Opera. Beau véhicule mais je ne suis pas fan de la couleur "dorée". La qualité perçue est bonne (avec quelques bémols quand même).

 

Par contre je trouve que l'espace au dessus de la tête est limite côté conducteur (siège à fond en bas bien sûr) et que le bourlet gauche du siège conducteur est pénible à la descente (même défaut constaté sur Q5), les maintiens latéraux de l'assise de type sport ne sont pas adaptés aux SUV de mon point de vue, c'est mieux pour une voiture "ras de terre", une vraie sportive quoi...

 

L'écran central est vraiment grand pour ne pas dire envahissant sans compter qu'en mode démo la luminosité est forte et non réglable.

L'afficheur de vitesse a un fond gris délavé qui donne l'impression d'un manque de contraste, pas fan non plus.

Pour les vitres électriques c'est très bien je trouve avec une belle finition au centre.

 

Ce qui impressionne c'est que c'est très spacieux, coffre, arrière, avant. Comme souvent le toit ouvrant ne profitera qu'aux passagers arrières

 

Je n'ai pas trouvé les palettes au volant très agréables mais je m'en sers très rarement...

 

Bon, vous l'aurez compris entre les lignes je n'ai pas eu le coup de coeur...

 

 

 

J'ai été la voir aujourd'hui, et moi à l'inverse de toi, j'ai craqué sur cette couleur dorée :love:

 

Par contre 49000 puis 58000€ avec les options ( dont cette peinture ) pour un diesel 180 ch qui ne sort pas vraiment 180ch, ça me semble cher. Elle aurait fait 200ch, je dirais pas. Mais esthétiquement, extérieur et intérieur, elle est top.

 

Moi aussi j'ai eu l'impression d'un plafond assez bas mais ça ne me gênait pas. Quand je règle le siège avant pour moi, il y a plus de places à l'arrière que dans ma C5. Je trouve la luminosité agréable ( le toit panoramique aide ), la finition m'a semblé très soignée exceptée les plastiques autour de la boite, au centre.

 

J'ai adoré l'esthétique des boutons de lève-vitres. L'écran est très grand, j'ai trouvé le son excellent ( une option ? ).

 

Bref, je m'y sens très très bien dans cette auto.

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Invité §bbn204ZE

 

 

J'ai été la voir aujourd'hui, et moi à l'inverse de toi, j'ai craqué sur cette couleur dorée :love:

 

Par contre 49000 puis 58000€ avec les options ( dont cette peinture ) pour un diesel 180 ch qui ne sort pas vraiment 180ch, ça me semble cher. Elle aurait fait 200ch, je dirais pas. Mais esthétiquement, extérieur et intérieur, elle est top.

 

Moi aussi j'ai eu l'impression d'un plafond assez bas mais ça ne me gênait pas. Quand je règle le siège avant pour moi, il y a plus de places à l'arrière que dans ma C5. Je trouve la luminosité agréable ( le toit panoramique aide ), la finition m'a semblé très soignée exceptée les plastiques autour de la boite, au centre.

 

J'ai adoré l'esthétique des boutons de lève-vitres. L'écran est très grand, j'ai trouvé le son excellent ( une option ? ).

 

Bref, je m'y sens très très bien dans cette auto.

Il y avait du Focal sur celle qu'on a vu. Je ne m'attendais pas à ce phénomène plafond bas, je ne fais pas 2m mais je conseille aux grands de prendre ce point en considération, c'est presque rédhibitoire pour moi...

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Invité §Lau620QA

[h1]DS 7 CROSSBACK VS. VOLVO XC60, LE MATCH DES OUTSIDERS PREMIUM[/h1]

http://1.im6.fr/0053005105364210-c1-photo-simon-pot-e-gallini.jpg

 

 

Par Simon Potée-Gallini

Publié le Vendredi 9 Fevrier 2018 à 14h06

 

http://img.turbo.fr/015200BE08795518-c1-photo-logo-turbo-1280-ds7-xc60.jpg

Depuis 2 ans, tous les constructeurs premium se sont lancés dans le renouvellement de leurs SUV dits intermédiaires. Le Volvo XC60, une des meilleures ventes du segment, n'a pas échappé à une profonde refonte. Mais il devra désormais se frotter au petit dernier, un Français, le DS 7 Crossback. Un comparatif garanti 100% sans premium allemands !

BMW X3, Mercedes GLC, Audi Q5, Jaguar F-Pace, Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60 : autant de marques prestigieuses et de modèles ayant fait leurs preuves. Un segment ultra-concurrentiel, gravitant à des tarifs haut perchés, où la France n'avait aucun représentant.

 

C'est désormais un lointain et mauvais souvenir depuis l'arrivée sur le marché du DS 7 Crossback, nouveau porte-étendard du constructeur premium DS. Mais plus qu'une simple intrusion sur ce marché porteur, le DS 7 entend "incarner le savoir-faire français dans l'automobile". Un objectif très ambitieux !

 

Il ne nous en fallait pas plus pour le comparer à une des références du segment, le Volvo XC60, un modèle qui a su augmenter ses ventes au fur et à mesure de ses années de commercialisation, fait assez rare pour être souligné.

Tout nouveau, tout beau, le Suédois de seconde génération joue le côté famille. Petit XC90 de face, arrière façon précédente mouture et contours d'optiques à la manière des breaks maison font leur effet pour ce SUV de 4,69 mètres de long. Surtout en finition R-Design, plus agressive et avec d'énormes jantes 21 pouces.

 

Plus compact (4,57 m), le DS 7 se place malicieusement entre deux segments, maximisant ainsi ses chances de plaire au plus grand nombre. Ce qui devrait être sans doute le cas en Chine, où les quelques détails un peu chargés et l'accumulation de chromes heurtent moins la sensibilité qu'en Europe. Toujours est-il que le Français en impose, surtout lorsque ses optiques avant full LED directionnelles pivotent à chaque déverrouillage des portes.

 

Pour en bénéficier, il faudra opter pour la finition haut de gamme Grand Chic vendue 47.800 € avec le BlueHDI 180 EAT8. D'autres équipements de série complètent la dotation, comme la caméra de recul, la montre B.R.M (horloger français), le chargeur de portable par induction ou encore la lecture de panneaux et l'aide au maintien dans la voie.

 

De par sa taille, ses technologies (version hybride et 4 roues motrices) et ses motorisations plus puissantes (de 190 à 407 ch contre 130 à 180 ch pour le DS 7), le XC60 peut être considéré comme du segment supérieur. Ses tarifs aussi : de 47.200 € (D4 AWD Momentum) à 77.20 € (T8 Twin Engine Inscription Luxe).

 

Nous avons donc opté pour une version D4 AWD Geartronice 8 R-Design (à partir de 46.900 €) enrichie de très nombreux équipements dont la suspension pneumatique (2.300 €), le régulateur adaptatif, le freinage d'urgence, la correction automatique de trajectoire et le Pilot Assist pour un prix final de 67.410 € ! Loin, très loin devant le DS 7 Crossback Grand Chic moins chère (47.800 €) mais aussi riche en termes d'équipements de sécurité avec sa suspension pilotée avec caméra prédictive ou encore sa vision nocturne (1.250 €).

 

 

 

 

 

 

[h2]A vivre[/h2]Premium, nos deux modèles le sont assurément à l'intérieur. Le XC60 respecte parfaitement la tradition suédoise avec un habitacle épuré au mobilier soigné et aux matériaux cossus. L'ergonomie aussi est plutôt réussie avec un grand écran tactile vertical façon tablette rassemblant toutes les commandes.

 

Dans un tout autre style, le DS 7 impressionne. Cuir tanné sur la planche de bord, style "cuir bracelet" pour les sièges, énorme écran 12 pouces, horloge rotative, bloc d'instrumentation digital ou encore aluminium brossé pour certaines commandes sont du plus bel effet. C'est chic, raffiné, moderne. Dommage cependant que les plastiques durs soient plus nombreux que sur le Volvo et que les lève-vitres aient été positionnés sur la console centrale.

 

La grosse surprise concerne plutôt l'habitabilité arrière. Malgré ses 12 cm de moins en longueur, le DS 7 est plus généreux en termes d'espaces aux jambes et de garde au toit. Même le passager du milieu pourra placer ses pieds sans être gêné par la dureté de son dossier ou l'étroitesse du tunnel central.

 

Le Volvo doit également s'incliner question coffre avec un volume de chargement de 505 litres contre 555 pour le DS 7, qui en plus offre la possibilité de régler électriquement le dossier de la banquette arrière. L'ouverture plus large du coffre et le seuil de chargement plus bas du XC60 tempèrent un peu la victoire du Français dans ce domaine.

 

 

 

 

 

[h2]A conduire[/h2]Pour faire partie de la caste des SUV premium, il faut pouvoir offrir un agrément routier à la hauteur. Le DS7 prouve d'emblée qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. A son volant, on retrouve tout de suite les sensations de conduite Made in PSA : direction précise, train avant souple et incisif, confort soigné.

 

Grâce à son train arrière multibras et sa suspension pilotée avec caméra prédictive, le DS 7 soigne son toucher de route. Il distille du plaisir de conduite tout en restant confortable, même sur les pavés parisiens.

 

Des pavés qui ont mis en lumière l'incongruité d'opter pour des jantes 21 pouces et une finition R-Design sur un XC60. Pourtant doté de la suspension pneumatique, le Suédois a eu plus de mal que le français à filtrer les aspérités de la route, se montrant plus ferme sans pour autant gommer les mouvements de caisse amplifiés par un poids plus important (+ 300 kg). Pour rouler façon tapis volant, il conviendra donc de choisir de plus petites jantes et rayer le châssis sport de la liste des équipements.

 

D'autant plus que question agrément moteur, le XC60 est plus premium que le DS 7 Crossback. Légèrement plus puissant (190 ch contre 180), le 4-cylindres Turbo Diesel du Suédois est plus vif que celui du Français, il est également moins bruyant et surtout beaucoup moins sujet aux vibrations.

 

Le XC60 profite aussi logiquement d'une meilleure motricité grâce à ses 4 roues motrices et son mode sport est bien moins caricatural que celui du DS 7 dont le raffermissement de la direction et la sonorité intrusive sont exagérés. Le SUV DS a donc encore quelques progrès à faire sur sa mécanique pour être au niveau des modèles premium.

 

 

 

 

 

 

[h2]Bilan[/h2]

Le DS 7 Crossback remporte donc ce comparatif. Moins cher, il bat le XC60 R-Design en matière d'habitabilité et de toucher de route tout en jouant à armes égales niveau technologies embarquées. Mais le Volvo dans une configuration plus classique et donc beaucoup plus confortable risquerait bien de reprendre la main.

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Invité §Lio480wz

 

まあ...老人だけ!!! :lol::lol::lol:

 

 

Bon ça, ça pue le google translate... Mââ Rôjin Dake... Oooh que personne agée seulement... Au delà de cette phrase approximative, je me suis dit aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de jeunes donc les possibilités sont :

 

-La DS7 Crossback est une bagnole de vieux cette hypothèse est soutenue par ton âge canonique. 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

 

-Les vieux aiment picoler et s'empiffrer gratos et ça aussi c'est possible vu le niveau actuel des retraites. [:d'octobre 93:19] 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

-Les vieux ne sont pas fatigués de leur journée et n'ont vraiment que ça a faire. juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

 

Je prends soin de ne pas donner de seuil à partir duquel on est vieux, je ne veux me fâcher avec personne bien sûr.

 

Lionel

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Invité §Pad624dB

Il y avait du Focal sur celle qu'on a vu. Je ne m'attendais pas à ce phénomène plafond bas, je ne fais pas 2m mais je conseille aux grands de prendre ce point en considération, c'est presque rédhibitoire pour moi...

Je fais 1m83 et aucun soucis

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Je vous confirme l'arrivée du Puretech 130 à la fin de l'année sur le véhicule, ça m'a enfin été confirmé en interne par DS.

 

Pour l'inspiration présentant du bois sur la planche de bord, il faudra attendre 2019. Quant à l'alezan, ça arrivera également d'ici la fin de l'année. Idem pour le Park Pilot.

 

Le mode Sport plait énormément aux potentiels clients. Je ne suis donc pas le seul à trouver l'avis des journalistes injuste lorsque il le qualifie d'artificiel. Entre le mode confort et le mode sport, la différence est flagrante, à tel point que l'on a vraiment l'impression d'avoir deux véhicules en un. Quant au bruit diffusé dans les HP, sur le Blue HDI 180, ça fait parfaitement le job. Ce n'est pas envahissant et loin d'être caricatural. ça donne clairement l'impression de conduire un diesel de " grosse " cylindrée.

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... Idem pour le Park Pilot.

 

 

 

Et le Park Assit ???? ça me suffirait largement ... :jap:

 

 

 

 

 

Page 208 de la notice de bord :

 

PARK ASSIST

 

Activation de la fonction L'activation de la fonction se fait par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile. Sélectionnez "Park Assist"

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Je vous confirme l'arrivée du Puretech 130 à la fin de l'année sur le véhicule, ça m'a enfin été confirmé en interne par DS.

 

Pour l'inspiration présentant du bois sur la planche de bord, il faudra attendre 2019. Quant à l'alezan, ça arrivera également d'ici la fin de l'année. Idem pour le Park Pilot.

 

Le mode Sport plait énormément aux potentiels clients. Je ne suis donc pas le seul à trouver l'avis des journalistes injuste lorsque il le qualifie d'artificiel. Entre le mode confort et le mode sport, la différence est flagrante, à tel point que l'on a vraiment l'impression d'avoir deux véhicules en un. Quant au bruit diffusé dans les HP, sur le Blue HDI 180, ça fait parfaitement le job. Ce n'est pas envahissant et loin d'être caricatural. ça donne clairement l'impression de conduire un diesel de " grosse " cylindrée.

Merci pour toutes tes informations.

 

 

J'ai participé à la soirée de présentation de la DS7. Il y avait beaucoup de monde (véhicules sur le parking: Q5, XC60, Espace 5, BM X3 notamment et une 3008, la mienne), l'accueil était très sympa, le vendeur très pro, et j'ai pu échanger longuement avec un responsable qualité du site de Mulhouse. Je posterai les photos au plus au plus vite. Ce véhicule est vraiment une réussite, il en impose et j'ai vraiment hâte de faire un essai.

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Pourtant ton Avatar ressemble plutôt à la mienne actuelle ... :sol:

 

Mais, après essai, je suis persuadé que tu auras le même avatar que le mien ... :ange:

Je n'ai pas pris le temps de le remplacer (mon ancien C4 Picasso), mais je suis d'accord avec toi...

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Invité §fun015kk

Avez-vous des photos du coffre avec valises par exemple pour se rendre compte du volume car annoncé à 555 litres et étant avec un vehicule de 650 litres mais sur un break, je voudrais voir la forme de ce coffre car le litrage d'un coffre ne veut pas dire grand chose par rapport à sa forme et la il s'agit d'un SUV. Merci

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Avez-vous des photos du coffre avec valises par exemple pour se rendre compte du volume car annoncé à 555 litres et étant avec un vehicule de 650 litres mais sur un break, je voudrais voir la forme de ce coffre car le litrage d'un coffre ne veut pas dire grand chose par rapport à sa forme et la il s'agit d'un SUV. Merci

Pour ma part, le coffre m'a paru bien plus petit que les 555 L annoncés (c'est +/- ce que j'avais sur le CR-V) , je pense qu'en fait ils prennent aussi en compte le compartiment sous plancher comme beaucoup de constructeurs.

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Invité §bbn204ZE

Avez-vous des photos du coffre avec valises par exemple pour se rendre compte du volume car annoncé à 555 litres et étant avec un vehicule de 650 litres mais sur un break, je voudrais voir la forme de ce coffre car le litrage d'un coffre ne veut pas dire grand chose par rapport à sa forme et la il s'agit d'un SUV. Merci

Hélas c'est la seule partie pour laquelle je n'ai pas pris de photo mais cela ne rendrait pas forcément car il y avait une moquette souple de plage arrière qui pendait. Le coffre m'a semblé grand et au moins aussi généreux qu'un Q5 ou GLC mais par contre les breaks que je connais ont un coffre plus profond.

Il y a un double plancher, si on n'exige pas un plancher plat on peut laisser une partie dans le garage...

Pour la longueur DS a optimisé la forme et les volumes dans l'habitacle et le coffre.

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Invité §fun015kk

Merci pour vos infos. Apparemment on peu baisser le plancher du coffre mais y a t-il la possibilité d'avoir une roue galette voire roue normale et pouvoir baisser la plancher du coffre?

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Invité §cha720mw

Merci pour vos infos. Apparemment on peu baisser le plancher du coffre mais y a t-il la possibilité d'avoir une roue galette voire roue normale et pouvoir baisser la plancher du coffre?

 

 

Il me semble que oui

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Et le Park Assit ???? ça me suffirait largement ... :jap:

 

 

 

 

 

Page 208 de la notice de bord :

 

PARK ASSIST

 

Activation de la fonction L'activation de la fonction se fait par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile. Sélectionnez "Park Assist"

Les deux sont vraisemblablement liés.. !

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Invité §bbn204ZE

Merci pour vos infos. Apparemment on peu baisser le plancher du coffre mais y a t-il la possibilité d'avoir une roue galette voire roue normale et pouvoir baisser la plancher du coffre?

Oui, la roue de secours est sous un deuxième plancher

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Les deux sont vraisemblablement liés.. !

 

 

 

Ouaiii ... mais là DS n'est pas bon ... même sur la gamme inférieure ils ont ça ...

 

C'est un truc que je vais perdre par rapport à mon "vieux" Picasso qui a 5 ans. :non:

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Invité §Lio480wz

Citation :

Mais c'est la couleur de mon nouveau Duster !!

 

 

Sur la photo, la couleur ne rend pas sa teinte réelle mais effectivement, elle est très proche de l'Orange Atacama du nouveau Duster.

Mon épouse, qui possède un Duster, aimerait bien changer pour le nouveau dans cette couleur là et vu que mon DS7 va être Or Byzantin, on va se faire tailler par les voisins et les amis, j'imagine déjà les "Salut les mandarines!" :D .

 

Mais pour le coup, elle a bien raison, cette couleur est sublime.

 

Lionel

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Invité §Pad624dB

Petit retour rapide de mon essai d'un grand-chic Opera full options HDI180 jantes 19"

 

Les +

Impression globale de luxe et qualité de fabrication

Moteur correct (certes un peu juste pour moi qui ait 272ch sur mon A6 Avant actuellement !) avec de bonnes reprises, boite douce et réactive. Juste un peu bruyant en accélération.

Peu de bruit même à 160 sur autoroute !

Bonne habitabilité AV et AR même si je m'attendais à un coffre plus grand

Le son de l'option HiFi Focal

Tenue de route correcte, bonne filtration de la route (en mode confort pour avoir le DS Scan Suspension).

 

Les -

Ordinateur central pas toujours intuitif (ex il faut afficher le menu clim pour changer de température vs un accès direct - idem sièges chauffants/ventilés)

Carte GPS un peu triste (pas de couleur - du gris). C'est du tom-tom de base

Le cuir (Opéra) du siège AV que j'ai trouvé déjà abimé, détendu pour une voiture de qqes centaines de kms. A voir dans le temps

La caméra "attention monitoring" qui masque le bas du tableau de bord

Un temps de réaction trop long du tableau de bord conducteur quand on change les modes d'affichage

Déjà un bug ou deux de repérés dans l'ordinateur de bord (j'ai du flair !).

 

Impression globale positive même si Audi va me manquer...la marche est encore haute... mais nouveau job et nouveau véhicule de fonction oblige !

Je peux chipoter ?!

 

Allez je chipote !......Si 19" , il n'était pas full option !!.....Mais même en 20" il ne perd pas son confort et son très bon comportement routier.

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Je viens de remonter dedans ... :love: :love: :love:

 

Suite à l'essai, je n'avais pas eu le temps de repasser chez DS (sauf pour signer, mais il ne l'avait plus à la concession).

 

 

Assis dans les sièges massant en écoutant TSF Jazz avec le Focal ... :bien: :bien: :bien:

 

 

Franchement ... pfuiiiiiiiiiiiiiii ... j'ai hatttttttttttttttttttttttttttttttte !!!

 

 

ça va être dure d'attendre fin Juin ... :p

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Invité §hub477ro

Ce qui me fait peur dans cette DS7, c'est l'ensemble des technologies embarquées.

 

Prises une par une, c'est pas très compliqué à fiabiliser correctement dans le temps, mais mises ensembles. C'est tout nouveau et je ne suis pas certain que DS maîtrise complètement tout ça.

 

A voir dans le temps donc.

 

Autre chose, réflexion générale : ça me gonfle toutes ces assistances ... j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des machines à bip ... et je ne parle pas que de DS. La plus utile est celle d'angle mort, pour les autres ...

 

Je suis seul à le penser ?

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Comment fonctionne la partie téléphone ? On a par exemple les contacts avec les photos ou encore les adresses pour la navigation ? Peut on dicter ou lire des SMS ?

Qu'apporte Carplay avec Android ?

 

Carplay c'est pour iOS, Android Auto c'est pour Android. ;)

Pour Carplay, il y a les photos des contacts, je suppose que c'est pareil pour Android Auto. :)

Pour la navigation, si tu utilises celle du véhicule, tu ne récupéreras pas les adresses des contacts depuis le tel, faudra les saisir à la main au préalable. Ça ne fonctionnera que sur Plan via Carplay et sur Google Maps ou Waze (ou autre appli GPS compatible) sur Android Auto. :jap:

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Pour la navigation, si tu utilises celle du véhicule, tu ne récupéreras pas les adresses des contacts depuis le tel, faudra les saisir à la main au préalable.

 

Vraiment ? Et bien pas très moderne... Donc le GPS à son propre carnet d'adresses ?

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