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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Perso je ne choisi jamais un modèle ou une marque selon l'expérience de vente. Je choisi d'abord le modèle que je veux, indépendamment de la qualité du vendeur (je n'ai pas besoin de lui sinon pour demander la remise et les promos). Ensuite, je choisi la concession qui va faire l'affaire. Je ne vais pas acheter une BMW parce que le vendeur est top ou refuser d'acheter une DS parce que le vendeur était naze.

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Je n'ai pas de problème avec les services Citroën : dans mon coin, il n'y a toujours pas de DS Store (c'est pour bientôt, d'ici deux à trois mois maxi) mais j'ai tout de même eu droit à une invitation pour une présentation qui a été faite par la concession Citroën.

 

Un seul véhicule présent (DS 7 La Première) mais toute latitude pour la visiter et l'ausculter. (en statique)

Le champagne était frais, et le buffet délicieux.

 

Mais surtout, cette concession que je fréquente depuis presque six ans maintenant a toujours su répondre à mes attentes, voire à les prévenir.

Je suis par contre convaincu que cette situation, locale, peut être très différente de ce que l'on peut trouver ailleurs...

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Invité §Lau620QA

Au moins tu as déjà de quoi un peu justifier pourquoi c'est moins cher.

 

Aucun rapport, tu mélanges tout. En 2018 comme en 2017. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

 

 

Permettez moi ne pas être d'accord avec vous, j'ai eu affaire avec le service commercial Citroën de nombreuses fois ayant eu une C5 et ma femme une C3, et ça a toujours été lamentable, par contre le SAV m'a toujours donné satisfaction.

 

Chez les prémiums, j'ai toujours été reçu royalement, même étant possesseur d'une C5, j'ai toujours pu essayer toutes les voitures que j'ai voulu et seul, ce qui est impossible chez les constructeurs français.

 

 

J'ai toujours essayé mes autos seuls ! Et on m'a payé le café chez Citroen assez souvent. Bref Sullivan a raison, ça dépend des endroits.

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Perso chez DS/Citroën je n'ai même pas pu essayer de DS5 à l'époque avant de la commander...

Le meilleur accueil en concession que j'ai eu c'était chez Mercedes et le pire chez VW (où ils ne me reverront jamais !). Après chez BMW pas mal non plus, et chez Lexus bien aussi. Donc oui d'après mon expérience c'est mieux chez les premium...

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Justement... j'espere qu'ils vont mettre les moyens pour se démarquer.

 

Faire des magasins séparés et des vendeurs dédiés est déja une bonne chose a priori...

 

 

 

 

 

Renseignez vous sur le SAV ... à mon avis, les mécanos DS seront les mêmes que ceux de Citroën.

Perso, ce que je regarde, c'est principalement le SAV ... c'est à eux que l'on a affaire pendant le restant du temps ou on garde nos caisses.

Et c'est pas toujours dans le "premium" que c'est le meilleur !!!

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Invité §Lio480wz

Perso je ne choisi jamais un modèle ou une marque selon l'expérience de vente. Je choisi d'abord le modèle que je veux, indépendamment de la qualité du vendeur (je n'ai pas besoin de lui sinon pour demander la remise et les promos). Ensuite, je choisi la concession qui va faire l'affaire. Je ne vais pas acheter une BMW parce que le vendeur est top ou refuser d'acheter une DS parce que le vendeur était naze.

 

 

On se rejoint là dessus, pour ma part je détermine d'abord le modèle et les options ensuite je choisis la concession ou le mandataire en fonction des efforts consentis (qui vont généralement de pair avec la qualité de l'accueil car ils sont intimement liés à la motivation du vendeur).

 

Quand au SAV il ne faut pas hésiter à changer de crèmerie quand on sent que la qualité n'est pas à la hauteur.

 

Pour l'achat du DS7 j'ai changé de concession tant le premier vendeur avait fermé les portes de la négociation, j'ai fini par signer au DS World à Paris où le commercial qui s'occupe des entreprise a été très à l'écoute et plein de bonne volonté et semblait vraiment aimer le produit qu'il vendait.

 

Lionel

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Quand au SAV il ne faut pas hésiter à changer de crèmerie quand on sent que la qualité n'est pas à la hauteur.

 

 

 

C'est justement le problème des "premium" ... pour vendre, ils sont là ... mais pas toujours au SAV.

 

Surtout en province, où ils ont un monopole et ils en profitent, soit, "tu fermes ta gueule", soit tu es obligé de parcourir plusieurs centaines de kms pour ton entretien.

 

C'est ce que j'aimai chez Citroën, j'avais le choix du SAV !

 

Et au DS World de Paris, l'entretien se fait où ?

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Invité §Lau620QA

Perso je ne choisi jamais un modèle ou une marque selon l'expérience de vente. Je choisi d'abord le modèle que je veux,

 

Mais bien sûr daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

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Invité §ale458RC

Bonjour,

Au niveau de la remise lors de la négociation vous avez pu obtenir combien? Y a t il des professionnels qui ont craqué pour ce modèle? Moi on m'a proposé 12% et c'est le max pour un pro selon le vendeur...

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Invité §Lio480wz

 

 

C'est justement le problème des "premium" ... pour vendre, ils sont là ... mais pas toujours au SAV.

 

Surtout en province, où ils ont un monopole et ils en profitent, soit, "tu fermes ta gueule", soit tu es obligé de parcourir plusieurs centaines de kms pour ton entretien.

 

C'est ce que j'aimai chez Citroën, j'avais le choix du SAV !

 

Et au DS World de Paris, l'entretien se fait où ?

 

 

Oh la bonne question!

 

Je n'en sais rien puisque j'ai un Citroën/DS a deux pas de chez moi (avec qui la négo a échoué). Dans la mesure où le réseau DS n'est pas encore complètement en place, je serais étonné qu'il ne soit pas possible, pour des raisons de garantie, de faire l'entretien chez Citroën.

 

Lionel

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Merci Lionel (et tous mes vœux au passage ;) ).

 

C'est une bonne question à poser.

 

Chez moi, j'ai eu la réponse du commercial ==> accueil vente et réception atelier dédié à DS mais mécanos (surtout un très bon ... :D ...) identiques aux 2 marques.

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Invité §Lio480wz

Bonjour,

Au niveau de la remise lors de la négociation vous avez pu obtenir combien? Y a t il des professionnels qui ont craqué pour ce modèle? Moi on m'a proposé 12% et c'est le max pour un pro selon le vendeur...

 

 

Oui c'est effectivement le maximum pour les professionnels. Je pense cependant que c'est une info qui est assez délicate à lâcher sur un forum qui concerne plutôt les particuliers sachant que le traitement pour les professionnels est vraiment différent et les remises sans commune mesure.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Merci Lionel (et tous mes vœux au passage ;) ).

 

C'est une bonne question à poser.

 

Chez moi, j'ai eu la réponse du commercial ==> accueil vente et réception atelier dédié à DS mais mécanos (surtout un très bon ... :D ...) identiques aux 2 marques.

 

 

Tous mes voeux pour une excellent année 2018 à toi et, plus généralement, à tous les utilisateurs du forum.

 

Quand on a trouvé un bon atelier, difficile d'aller voir ailleurs... Et au passage je confirme que, d'expérience, j'ai eu de mauvaises surprises en terme de qualité et sérieux des réparations et de l'entretien chez Peugeot, Renault, Audi, Mercedes... et inversement je suis tombé sur des personnes très compétentes pour toutes ces mêmes marques notamment pour Mercedes, en dehors du réseau officiel, un garagiste spécialisé dans la marque qui est un ancien mécano de cette dernière et dont tout le staff est composé de passionnés. Plus loin de la concession la plus proche mais infiniment plus sérieux.

 

Lionel

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Je pense que c'est par rapport à l'endroit où on habite car chez mercedes j'ai dû aller devant le bureau pour qu'on me demande si j'avais besoin d'infos, j'ai voulu faire une configuration le système était HS. J'ai donc demandé qu'on me l'envoie par mail jamais rien reçu j'ai dû me déplacer une 2 ème fois.

 

Chez volvo avant même de m'assoir au bureau le vendeur m'a dit "avec votre budget ça va être difficile pour un XC60" et en finissant il m'a dit les essais pas de place avant janvier c'était début décembre...

 

Vous comprenez que çce n'est pas l'image que j'ai du premium, tandis que chez DS dès le début tout s'est bien passé, un café, toujours à l'écoute, et le vendeur n'hésite pas une seconde pour envoyer des mails aux grands boss pour que ça bouge ! (Je ne dis pas que c'est la même chose dans toutes les concessions, il faut juste tomber sur quelqu'un qui aime son boulot)

 

 

Quand je parlais de prémiums, honnêtement je ne pensais pas à Volvo et encore moins à VW, à Lexus si par contre...

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Bon, alors ... on est en 2018...

 

Les premières livraisons, elles sont prévues quand ??? :love:

J'ai été chez mon concessionnaire aujourd'hui, il m'a dit que les premières livraisons (version La Première) était prévue pour Mars/Avril dans sa concession

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Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Sinon, je viens de voir ce reportage sur POA (à 3mn18), ils ne sont pas très optimiste sur le DS7 ... :non:

 

http://www.petites-observation [...] -2018.html

Ce n'est que des pronostics purement subjectif, il était pas très optimiste en se mettant à la place de clients. Il n'a pas parlé du budget de celle-ci en LLD qui est beaucoup plus interessante que les marques qu'il a cité par après. Si moi je devais donner un pronostic, je pense que ce DS7 on va en voir assez bien dans les rues, il a tout pour plaire (à part l'absence du Park Pilot :ange: ) !

 

Le seul problème je l'ai appris aujourd'hui, c'est que pour un volant c'est 2h de travail (fait à la main), un intérieur opéra est aussi entièrement fait à la main et le concessionnaire m'a dit que pour 1000 DS7 commandés dans le monde ça faisait 1mois1/2 de délais en plus. Ce qui va donc freiner les gens ça sera le délai qui va devenir de plus en plus long... Comme au lancement du GLC, l'attente était sans fin.

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Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Sinon, je viens de voir ce reportage sur POA (à 3mn18), ils ne sont pas très optimiste sur le DS7 ... :non:

 

http://www.petites-observation [...] -2018.html

 

 

Je l'ai vu hier également, c'est pas rassurant et je pense pas qu'il ait forcément tord...

 

 

Ce n'est que des pronostics purement subjectif, il était pas très optimiste en se mettant à la place de clients. Il n'a pas parlé du budget de celle-ci en LLD qui est beaucoup plus interessante que les marques qu'il a cité par après. Si moi je devais donner un pronostic, je pense que ce DS7 on va en voir assez bien dans les rues, il a tout pour plaire (à part l'absence du Park Pilot :ange: ) !

 

Le seul problème je l'ai appris aujourd'hui, c'est que pour un volant c'est 2h de travail (fait à la main), un intérieur opéra est aussi entièrement fait à la main et le concessionnaire m'a dit que pour 1000 DS7 commandés dans le monde ça faisait 1mois1/2 de délais en plus. Ce qui va donc freiner les gens ça sera le délai qui va devenir de plus en plus long... Comme au lancement du GLC, l'attente était sans fin.

 

 

Comment tu sais qu'il sera moins cher à la LLD ? C'est pas de la LOA, faut pas tout confondre.

 

En LLD tu mises sur une décote de la voiture. En gros les voitures à forte côte, genre Tiguan, ont des loyers très bas en LLD. D'ailleurs en regardant toutes les vidéos de POA/PCA, il dit qu'une allemande plus chère à l'achat q'une française, sera moins chère en LLD.

 

Donc si le DS7 ne donne pas confiance au "loueurs", les loyers LLD pourraient même être plus chers qu'un GLC, pourtant plus cher à l'achat.

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Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Sinon, je viens de voir ce reportage sur POA (à 3mn18), ils ne sont pas très optimiste sur le DS7 ... :non:

 

http://www.petites-observation [...] -2018.html

 

 

 

il enfonce des portes ouvertes ,je ne pense pas que ces clients s'interresent aux autos ,il doivent surtout acheter une marque

de plus ,peut de gens ont eu le loisir de voir cette auto en réel.

 

comme pour alpine ,qui peut metre 50000€ pour une stricte deux places ,cette voiture est tres belle mais de la a prevoir un succes je suis perplexe

 

et pareil pour un xc 40 a 55000€

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Comment tu sais qu'il sera moins cher à la LLD ? C'est pas de la LOA, faut pas tout confondre.

 

En LLD tu mises sur une décote de la voiture. En gros les voitures à forte côte, genre Tiguan, ont des loyers très bas en LLD. D'ailleurs en regardant toutes les vidéos de POA/PCA, il dit qu'une allemande plus chère à l'achat q'une française, sera moins chère en LLD.

 

Donc si le DS7 ne donne pas confiance au "loueurs", les loyers LLD pourraient même être plus chers qu'un GLC, pourtant plus cher à l'achat.

 

 

Je ne confonds pas, ne vous inquiétez pas.

Je pense m'être mal exprimé, je voulais dire par là qu'en LLD, à prix équivalent le loyer sera équivalent et que donc on aura une DS7 plus interessante qu'un X3 sans option ou presque. Je me permets de dire ça car j'ai des offres LLD pour ces 2 voitures sous les yeux.

 

Je prenais ceci comme un argument en faveur du DS7, pour contre-dire ce qu'a dit PCA et que donc tous les clients n'iront pas sur les autres marques qu'il a cité juste après.

 

PS : ça montre bien que les sociétés de leasing prédisent une bonne cote de ce DS7 en occasion, si ce n'est pas le cas ça sera tout bénéfice pour les clients en LLD.

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Invité §Pou803YO

Merci Buster pour ce retour aux fondamentaux du forum DS7.

 

Suivant les échanges depuis plusieurs mois, ça fait du bien de quitter momentanément les pro 4RM, les pneus neige, la guerre de tranchées avec les pro teutons...

 

Je ressens exactement la même défaillance du service commercial DS (normal, ils n'ont pas 4RM) :lol:

Peut-être que leurs antennes auront accès à ce retour d'expérience client...

 

1) la réservation

 

J'ai réservé en avril La Première, en noir perla, toutes options, et versé mon obolle de 2000€... En diesel...

Rien de rationnel dans cet achat... Juste un coup de cœur...

 

2) la promesse DS

 

D'avril à septembre, pas la moindre communication de DS...

 

Ressenti client : un trou noir

 

Miracle, le 1er septembre :

 

"Cher Monsieur,

En réservant votre édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première, vous avez déjà poussé la porte qui mène à l’exception.

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous faire vivre une expérience inédite, faite de découverte et d’étonnement."

 

Accompagné de quelques photos et vidéos basiques... Ce type de message s'est répété les 1er octobre et 1er novembre...

 

Ressenti client : service minimum

 

3) La commande

 

18 octobre : mail publicitaire de DS : la DS7 est disponible à la commande. Je me suis dit que le lien étant réservé, ils (la concession ? Le service commercial DS ?) Allez me contacter pour finaliser la commande... Rien...

 

Ressenti client : l'abandon... Et l'arnaque avec la sensation que la réservation ne servait à rien...

 

Je prends contact avec la concession... Le vendeur est en mode defaitiste... "On est au courant de rien...". Un bon de commande est prêt... "Bon ben voilà ... Il n'y a plus qu'à signer" ...

Une négociation ? "Pas de budget"

Le contrat freedrive ? Pas au courant...

Le pack urban (park assist) absent du descriptif et non facturé ? "C'est une bonne nouvelle : c'était une option et ils !'ont mis de série... vous économisez 700 € !" :non:

La déduction du versement à la réservation : non mentionnée

Et une date maxi de livraison fin janvier à laquelle j'ai aujourd'hui du mal à croire...

 

Ressenti client : l'inquiétude et le foutage de gueule...

 

Voilà où j'en suis de mon expérience client aujourd'hui... Catastrophique.

 

Il faut vraiment que cette bagnole me plaise pour accepter cela...

 

Mais le calvaire est bientôt terminé... Ou pas...

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Invité §Bus786Gp

J'ai subi exactement le même parcours que toi !! Pour l'instant ressenti client vraiment limite !

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Mais les sociétés de leasing estime le coût total d'utilisation d'un véhicule sur la durée du leasing. Le facteur le plus important est "prix négocié d'achat - valeur de revente" / 36 mois. C'est tout simple !! Et malheureusement les voitures francaises ont une valeur résiduelle faible. Pourquoi pensez vous que les Allemands gardent un design similaire d'une version à l'autre ? Pour éviter que les véhicules décotent trop lors de la sortie du nouveau modèle. Tout est absolument logique !!

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Alors effectivement, oui, un véhicule francais complétement nouveau n'inspire pas autant de confiance que la 6ème version de la Golf ou de la BMW 320d. Quand on voit la catastrophe qualitative de l'Espace V (qui devrait normalement être achetée à 80% par les sociétés de leasing pour usage professionnel) on ne peut malheureusement que leur donner raison. D'autant que les constructeurs allemands font un max de pognon sur leur marché national, ils peuvent donc offrir des prix cassés à l'export. Donc pas étonnant qu'on retrouve des super prix en leasing sur les passat et autre mercedes Classe C sur le marché francais.

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Merci Buster pour ce retour aux fondamentaux du forum DS7.

 

Suivant les échanges depuis plusieurs mois, ça fait du bien de quitter momentanément les pro 4RM, les pneus neige, la guerre de tranchées avec les pro teutons...

 

Je ressens exactement la même défaillance du service commercial DS (normal, ils n'ont pas 4RM) :lol:

Peut-être que leurs antennes auront accès à ce retour d'expérience client...

 

1) la réservation

 

J'ai réservé en avril La Première, en noir perla, toutes options, et versé mon obolle de 2000€... En diesel...

Rien de rationnel dans cet achat... Juste un coup de cœur...

 

2) la promesse DS

 

D'avril à septembre, pas la moindre communication de DS...

 

Ressenti client : un trou noir

 

Miracle, le 1er septembre :

 

"Cher Monsieur,

En réservant votre édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première, vous avez déjà poussé la porte qui mène à l’exception.

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous faire vivre une expérience inédite, faite de découverte et d’étonnement."

 

Accompagné de quelques photos et vidéos basiques... Ce type de message s'est répété les 1er octobre et 1er novembre...

 

Ressenti client : service minimum

 

3) La commande

 

18 octobre : mail publicitaire de DS : la DS7 est disponible à la commande. Je me suis dit que le lien étant réservé, ils (la concession ? Le service commercial DS ?) Allez me contacter pour finaliser la commande... Rien...

 

Ressenti client : l'abandon... Et l'arnaque avec la sensation que la réservation ne servait à rien...

 

Je prends contact avec la concession... Le vendeur est en mode defaitiste... "On est au courant de rien...". Un bon de commande est prêt... "Bon ben voilà ... Il n'y a plus qu'à signer" ...

Une négociation ? "Pas de budget"

Le contrat freedrive ? Pas au courant...

Le pack urban (park assist) absent du descriptif et non facturé ? "C'est une bonne nouvelle : c'était une option et ils !'ont mis de série... vous économisez 700 € !" :non:

La déduction du versement à la réservation : non mentionnée

Et une date maxi de livraison fin janvier à laquelle j'ai aujourd'hui du mal à croire...

 

Ressenti client : l'inquiétude et le foutage de gueule...

 

Voilà où j'en suis de mon expérience client aujourd'hui... Catastrophique.

 

Il faut vraiment que cette bagnole me plaise pour accepter cela...

 

Mais le calvaire est bientôt terminé... Ou pas...

J'ai l'impression que c'était mieux du temps de Citroën lol, au moins juste après ma commande j'avais reçu un mail avec un lien vers les modes d'emploi en ligne histoire de patienter et j'avais obtenu une bonne remise pour un véhicule à peine lancé. Cela dit le lancement de la DS5 était un peu foireux aussi, voiture en garage pour expo mais pas possible d'essayer...

Bref ça ne change pas beaucoup... je suis curieux de voir s'ils vont me rappeler pour un essai ("courant janvier" m'a-t-on dit).

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Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Sinon, je viens de voir ce reportage sur POA (à 3mn18), ils ne sont pas très optimiste sur le DS7 ... :non:

 

http://www.petites-observation [...] -2018.html

J'adhère complètement à ce qu'ils disent: On a tous envie que ça marche, mais il est probable que les acheteurs premium n'iront pas.

Hélas quand on dit ces choses la on est traité de troll

Pourquoi ils n'iraient pas ?? tout a été dit , une caméra et un logiciel ne remplacent pas une transmission permanente ou un moteur plus noble , au moins pour tirer la gamme Une Q5 ce n'est pas simplement une tiguan rhabillée

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Invité §6pi546HN

J'adhère complètement à ce qu'ils disent: On a tous envie que ça marche, mais il est probable que les acheteurs premium n'iront pas.

Hélas quand on dit ces choses la on est traité de troll

Pourquoi ils n'iraient pas ?? tout a été dit , une caméra et un logiciel ne remplacent pas une transmission permanente ou un moteur plus noble , au moins pour tirer la gamme Une Q5 ce n'est pas simplement une tiguan rhabillée

 

 

Sauf qu'en prix ça se compare à un Q3.... il y a un gouffre avec le Q5, du coup c'est pas incohérent.

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Je pense que la plupart des acheteurs habituels "premium" càd les cadres de entreprises vont jouer la carte de la sécurité, entendu lors de la soirée de présentation DS : "ouais elle est sympa, mais pour ce prix en j'ai un X3 2.0D..."

Mais il faut tabler sur une petit pourcentage de ce public qui a besoin de changement et/ou de se démarquer, et là DS a une carte à jouer, il a intérêt à chouchouter ses premiers clients (pas comme jusqu'à présent donc) car ce seront ses ambassadeurs auprès de leurs collègues. Si ces derniers sont contents de leur DS7 et en parlent avec satisfaction, ça peut faire tache d'huile. Mais il y a du monde dans cette catégorie des premiums "alternatifs", avec l'arrivée du E-Pace, XC40, Lexus UX/NX, futur Evoque qui va surement cartonner : il faudra batailler ferme pour gagner sa place au soleil !

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Le seul problème je l'ai appris aujourd'hui, c'est que pour un volant c'est 2h de travail (fait à la main), un intérieur opéra est aussi entièrement fait à la main et le concessionnaire m'a dit que pour 1000 DS7 commandés dans le monde ça faisait 1mois1/2 de délais en plus. Ce qui va donc freiner les gens ça sera le délai qui va devenir de plus en plus long... Comme au lancement du GLC, l'attente était sans fin.

 

 

 

Une vrai Rolls ce DS7 ... :p

 

Néanmoins, je suis, moi aussi, assez surpris du lancement du DS7 ...

 

On présente une gamme complète, mais avec plusieurs équipements sans délai de fabrication (intérieur cuir brun alezan, park pilot ...)

 

Dates de livraison, assez incertaines d'après vos retours ...

 

Et quand on pose une question au service clientèle DS, on vous demande de vous inscrire à la newsletter ... ce que j'ai fait, sans aucun retour ... même pas d'inscription.

 

J'avais, moi aussi, beaucoup plus d'infos au lancement de mon Picasso II. :??:

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Ben justement, si personne ne sait rien du futur de DS ou de la DS7 en particulier, les sociétés de leasing vont anticiper une valeur résiduelle plutôt faible et donc ne vont pas se risquer à offrir des mensualités trop basses.

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