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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lio480wz

 

C'est ce genre de préjugé qui conditionne les consommateurs

 

Qu'est ce qu'un prix ? Si ce n'est l'adéquation entre un bien ou service, entre le fabricant et son client final.

 

Pourquoi telle maison est vendue 100.000 et celle de mon voisin 250.000 euros

Pourquoi cette bague vaut 10 euros et l'autre 10.000 euros

Ce ne sont que des exemples, mais en dehors de l'image, de la marque... il faut arreter de se focaliser sur les préjugés, et soit disant acquis

Je sais de quoi je parle en plus je roule en Alfa...(combien de fois j'ai entendu, ah une Italienne c'est pas fiable...blabla)

Et bien non c'est tout le contraire, fiable, peu onéreux, et pièces qui durent dans le temps. Ex: disques et plaquettes d’origine 147.000 km depuis...

 

 

+1

 

D'une part 50 000€ c'est un prix "catalogue" et pas un prix d'achat.

 

Ensuite c'est bien connu qu'en Allemagne, quand quelqu'un fabrique quelque-chose qui ne résiste pas à une explosion nucléaire, il est abattu sur le champ alors qu'en France on recycle les vieux chewing-gums pour faire tenir les pièces entre-elles :ange: .

 

Allez, restons sérieux 5 minutes, les allemands sont particulièrement performants sur la qualité des matériaux et sur l'extrême ajustement des pièces. Là où une française se contentera de matériaux moins nobles et de finitions moins nettes mais avec un prix beaucoup plus bas.

 

Et là, DS arrive avec un paradigme qui bouleverse les idées reçues. De beaux matériaux, des finitions vraiment réussies... Préjuger de la qualité d'un véhicule en fonction de la nationalité de sa marque c'est juste.. comment dire... pas très objectif (je suis resté très courtois).

 

Mais on en est tous là, j'avais un a priori très négatif sur Ford dû à de mauvaises expériences dans les années 1990/2000. Mais j'évite de me reposer sur ce genre de pensées et rester objectif. J'ai acheté, pour un de mes collaborateurs, une Mondeo il y a 2 ans et franchement cette voiture est juste super, autant sur le style (un petit avant qui rappelle Aston-Martin) que sur la techno (compteurs numériques, clignotants défilants etc...).

 

Cependant je ne comprends pas le besoin de beaucoup de gens de se rassurer sur leur choix en dénigrant celui des autres. Si quelqu'un préfère rouler en allemande ou en française ou en japonaise c'est son choix. "J'ai un Iphone, Adroïd c'est de la merde", "J'ai une Playstation, XBox c'est du caca"... Dans l'esprit étroit des auteurs de raisonnements à deux balles (30cts d'euros quoi) il y a un et un seul bon choix, le sien et les autres choix révèlent l'immense "connerie" de ceux qui les font. C'est triste ou pathétique ou les deux...

 

Lionel

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D'une part 50 000€ c'est un prix "catalogue" et pas un prix d'achat.

 

Ensuite c'est bien connu qu'en Allemagne, quand quelqu'un fabrique quelque-chose qui ne résiste pas à une explosion nucléaire, il est abattu sur le champ alors qu'en France on recycle les vieux chewing-gums pour faire tenir les pièces entre-elles :ange: .

 

Allez, restons sérieux 5 minutes, les allemands sont particulièrement performants sur la qualité des matériaux et sur l'extrême ajustement des pièces. Là où une française se contentera de matériaux moins nobles et de finitions moins nettes mais avec un prix beaucoup plus bas.

 

Et là, DS arrive avec un paradigme qui bouleverse les idées reçues. De beaux matériaux, des finitions vraiment réussies... Préjuger de la qualité d'un véhicule en fonction de la nationalité de sa marque c'est juste.. comment dire... pas très objectif (je suis resté très courtois).

 

Mais on en est tous là, j'avais un a priori très négatif sur Ford dû à de mauvaises expériences dans les années 1990/2000. Mais j'évite de me reposer sur ce genre de pensées et rester objectif. J'ai acheté, pour un de mes collaborateurs, une Mondeo il y a 2 ans et franchement cette voiture est juste super, autant sur le style (un petit avant qui rappelle Aston-Martin) que sur la techno (compteurs numériques, clignotants défilants etc...).

 

Cependant je ne comprends pas le besoin de beaucoup de gens de se rassurer sur leur choix en dénigrant celui des autres. Si quelqu'un préfère rouler en allemande ou en française ou en japonaise c'est son choix. "J'ai un Iphone, Adroïd c'est de la merde", "J'ai une Playstation, XBox c'est du caca"... Dans l'esprit étroit des auteurs de raisonnements à deux balles (30cts d'euros quoi) il y a un et un seul bon choix, le sien et les autres choix révèlent l'immense "connerie" de ceux qui les font. C'est triste ou pathétique ou les deux...

 

Lionel

 

 

Oh merci Lionel !!!

 

Tu as tout résumé :jap:

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Je n’avais pas pris sur le GLC mais je ne referais pas la même erreur cette fois ci. Un bon système audio n’est pas de trop. Surtout au vu de la très bonne insonorisation de la voiture !!

 

Je pense que DS a une très bonne voiture avec ce modèle. Tout le confort premium pour un prix raisonnable. J’espere Que le temps de livraison ne sera pas trop long.

 

 

 

Si le temps d'attente est court ça veut dire que c'est un flop commercial :L

 

PS: le DS7 CB élu SUV compact de l'année 2018 par L'Argus :o il termine devant le VW Tiguan(pas vraiment sa cible :??: )et le Jaguar e-Pace(là on est prémium :hihi: )

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Néanmoins ... même si la DS7 nous plait ... (ou pas) ... sa valeur de reprise est à prendre en compte à l'achat.

 

Et là, pour l'instant, qu'en est-il des reprises des DS ???

 

 

Allez faire reprendre une Alfa en dehors de son réseau ... :ange:

 

Le marché de seconde main en premium est quand même facilité pour les marques teutones ...

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Néanmoins ... même si la DS7 nous plait ... (ou pas) ... sa valeur de reprise est à prendre en compte à l'achat.

 

Et là, pour l'instant, qu'en est-il des reprises des DS ???

 

 

Allez faire reprendre une Alfa en dehors de son réseau ... :ange:

 

Le marché de seconde main en premium est quand même facilité pour les marques teutones ...

 

 

Selon ce que j'ai entendu un nouveau Q5 serait à 30 points de valeur résiduelle et un DS7 serait à 29 points, autant dire la même chose ...

À voir ce que ma société de leasing va me répondre aux offres que j'ai envoyées début de semaine.

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J'avais un oncle qui avait une 1307 ... ok, il y a quelques années ... :lol:

 

Il en était à sa 3e, toujours acheté neuve ... quand je lui ai demandé pourquoi il ne changeait pas de modèle, il m'avait répondu que ... il n'y avait QUE Simca qui voulait bien lui racheter l'ancienne ... et sa dernière la suivi jusqu'au cimetière ...

 

Mon père m'a toujours dit qu'une voiture avait 2 valeurs ... 1 à l'achat et 1 à la revente ... :jap:

 

Mais c'est vrai qu'à l'époque les gens achetait une voiture que lorsque le livret A était plein. :D

 

Pour revenir aux LOA et LDD ... quelqu'un a comparé les loyers d'un DS7 avec l'équivalent d'une Teutone au même tarif, valeur de rachat comprise ?

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Invité §Ano546dw

Dès que DS lance cette teinte de Cuir ... J'ACHEEEEEEEEEETTE ... :love: :love: :love:

 

Cuir Nappa Brun Alezan confection bracelet

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 85.jpg?v=1

 

Mais peut on voir ce modèle de cuir qui n’est proposé dans le configurateur ?

C’est une couleur chaude, claire et classe 3C ...

J’adhère à cette couleur moi aussi !

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Invité §Lio480wz

J'avais un oncle qui avait une 1307 ... ok, il y a quelques années ... :lol:

 

Il en était à sa 3e, toujours acheté neuve ... quand je lui ai demandé pourquoi il ne changeait pas de modèle, il m'avait répondu que ... il n'y avait QUE Simca qui voulait bien lui racheter l'ancienne ... et sa dernière la suivi jusqu'au cimetière ...

 

Mon père m'a toujours dit qu'une voiture avait 2 valeurs ... 1 à l'achat et 1 à la revente ... :jap:

 

Mais c'est vrai qu'à l'époque les gens achetait une voiture que lorsque le livret A était plein. :D

 

Pour revenir aux LOA et LDD ... quelqu'un a comparé les loyers d'un DS7 avec l'équivalent d'une Teutone au même tarif, valeur de rachat comprise ?

 

 

Aujourd'hui les véhicules repris par les concessionnaires sont revendus en lots à des sociétés spécialisées dans les véhicules d'occasion. Donc à moins d'avoir un modèle vraiment repoussant à reprendre, ils ne tiennent pas trop compte de la marque.

Maintenant il est vrai que mon expérience est basée sur des véhicules récents et très propres genre 3 ans/120000kms ou 4ans/150000kms, pour un véhicule qui aurait 10 ans et 150000kms ils sont peut-être plus frileux pour les reprendre mais dans ce cas, je ne pense de toute façon pas que ce soit vraiment intéressant de faire une reprise par un pro.

 

Sinon il reste la LLD, le véhicule ne t'appartient pas donc si tu maîtrises bien ton kilométrage annuel, tu n'as pas de problème de reprise, tu n'auras payé que l'usage du véhicule. Attention toutefois, en LLD il faut rendre un véhicule impeccable à la limite de l'abus et le moindre petit pet peut coûter très cher.

 

 

Lionel

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Néanmoins ... même si la DS7 nous plait ... (ou pas) ... sa valeur de reprise est à prendre en compte à l'achat.

 

Et là, pour l'instant, qu'en est-il des reprises des DS ???

 

 

Allez faire reprendre une Alfa en dehors de son réseau ... :ange:

 

Le marché de seconde main en premium est quand même facilité pour les marques teutones ...

 

On peut se faire une idée en faisant des simulations sur les sites des leasers. Je l'ai fait en comparant un ds7 et un x1 de la même valeur catalogue neuve. Le loyer du x1 était quand même bien moins cher, lié à la valeur résiduelle qu'il est est encore difficile d'évaluer. Néanmoins, c'était pas catastrophique.

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Invité §Ano080xX

50 000 euros dans une DS......faut aimer les voitures françaises !

C'est bien l'objectif de DS ! Faire aimer et apprécier la DS7 à sa juste valeur. Et elle semble bien appréciée.

Il y a une chose que le premium allemand ne pourra pas voler à DS: le luxe à la française.

Vu la désaffection semble-t-il pour les SUVs Audi en Europe, pour diverses raisons dont la chute de fiabilité probablement, alors que le 3008 explose, il y peut-être un potentiel:

 

Europe / January – October 2017 models ranking


25   3008     138.129    55.911    +147,1%
70  Audi Q3     5.974     7.815     -23,6%     
77  Audi Q5     5.683     5.813     -2,2%
140  Audi Q7     2.244     3.042     -26,2%    

Malgré un niveau de prestation élevé, le prix du DS7 reste contenu relativement au 3008 grâce à une bonne exploitation de la synergie d'utilisation de plateformes.

http://www.largus.fr/actualite [...] 87400.html

 

http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-performance-line-vs-peugeot-3008-gt.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1513198732.png

 

Un reproche classique du DS7 est l'absence de 4RM, mais DS a suffisamment communiqué sur l'évolution du DS7.

http://www.largus.fr/actualite [...] 87393.html

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D'une part 50 000€ c'est un prix "catalogue" et pas un prix d'achat.

 

Ensuite c'est bien connu qu'en Allemagne, quand quelqu'un fabrique quelque-chose qui ne résiste pas à une explosion nucléaire, il est abattu sur le champ alors qu'en France on recycle les vieux chewing-gums pour faire tenir les pièces entre-elles :ange: .

 

Allez, restons sérieux 5 minutes, les allemands sont particulièrement performants sur la qualité des matériaux et sur l'extrême ajustement des pièces. Là où une française se contentera de matériaux moins nobles et de finitions moins nettes mais avec un prix beaucoup plus bas.

 

Et là, DS arrive avec un paradigme qui bouleverse les idées reçues. De beaux matériaux, des finitions vraiment réussies... Préjuger de la qualité d'un véhicule en fonction de la nationalité de sa marque c'est juste.. comment dire... pas très objectif (je suis resté très courtois).

 

Mais on en est tous là, j'avais un a priori très négatif sur Ford dû à de mauvaises expériences dans les années 1990/2000. Mais j'évite de me reposer sur ce genre de pensées et rester objectif. J'ai acheté, pour un de mes collaborateurs, une Mondeo il y a 2 ans et franchement cette voiture est juste super, autant sur le style (un petit avant qui rappelle Aston-Martin) que sur la techno (compteurs numériques, clignotants défilants etc...).

 

Cependant je ne comprends pas le besoin de beaucoup de gens de se rassurer sur leur choix en dénigrant celui des autres. Si quelqu'un préfère rouler en allemande ou en française ou en japonaise c'est son choix. "J'ai un Iphone, Adroïd c'est de la merde", "J'ai une Playstation, XBox c'est du caca"... Dans l'esprit étroit des auteurs de raisonnements à deux balles (30cts d'euros quoi) il y a un et un seul bon choix, le sien et les autres choix révèlent l'immense "connerie" de ceux qui les font. C'est triste ou pathétique ou les deux...

 

Lionel

 

 

Un point de vue trés intelligent... Un message que j'aurais aimé ecrire.

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Néanmoins ... même si la DS7 nous plait ... (ou pas) ... sa valeur de reprise est à prendre en compte à l'achat.

 

Et là, pour l'instant, qu'en est-il des reprises des DS ???

 

 

Allez faire reprendre une Alfa en dehors de son réseau ... :ange:

 

Le marché de seconde main en premium est quand même facilité pour les marques teutones ...

En tout cas je peux te dire que pour faire reprendre ma DS5 par un garage c'était mission impossible, sauf 2000 EUR sous la cote qui n'était déjà pas très haute... ça m'a bien refroidit, moi qui change tous les 3-4 ans... donc oui ceux qui sont intéressés, visez le leasing.

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Invité §Lau620QA

En tout cas je peux te dire que pour faire reprendre ma DS5 par un garage c'était mission impossible, sauf 2000 EUR sous la cote qui n'était déjà pas très haute... ça m'a bien refroidit, moi qui change tous les 3-4 ans... donc oui ceux qui sont intéressés, visez le leasing.

 

 

Le DS7 est déjà une star, la DS5 a surpris ou dérangé, et n'a donc pas bénéficié du même accueil presse et public.

 

Moi ce qui m'a gêné sur la DS5, ce n'est pas son esthétique, c'est plus sa taille. 4m53 c'est ni le dynamisme d'une compacte, ni l'élégance d'une grande berline. Un peu entre deux. Mais j'ai aimé son côté osé.

 

 

La côte du DS 7 tiendra mieux, sans aucun doute. :)

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Invité §Lau620QA

Mais il y a une dynamique PSA qui ont sorti plusieurs véhicules très aboutis et qui plaisent. C'est surtout Peugeot qui en bénéficie pour le moment : 308/3008/5008/Traveller. Citroen commence aussi avec le C3 Aircross et le Spacetourer. Enfin DS en a aussi un. :)

 

 

http://www.estrepublicain.fr/e [...] t-de-gamme

 

 

[h1]Chez PSA, DS se lance dans le marathon du haut de gamme[/h1][h2]Créée en 2014, la marque entend prendre son envol dans l’univers de la voiture premium avec sa DS7 Crossback conçue à Sochaux et assemblée à Mulhouse.[/h2]

  • VU 12436 FOIS
  • LE 12/12/2017 À 05:00

 

 

 

 

 

http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2D86CB58-7929-4DDF-A823-4484301341E5/LER_22/avec-ses-4-57-metres-de-longueur-la-ds7-crossback-est-un-suv-a-la-fois-compact-et-familial-photo-ds-1512736142.jpg

La DS7 Crossback est le premier véhicule 100% DS. Les DS3, DS4 et DS5 sont nées dans le giron de Citroën avant d'être délestées des chevrons lors de leur restylage (à mi-vie). Photo DS

 

Les optiques avant de la DS7 Crossback, motorisés, brillent par leur intelligence. Avec deux rangées de trois modules de diodes électroluminiscentes (Led) indépendants les uns des autres, ils baignent dans une lumière violette et scintillent au démarrage de la voiture, pivotent sur 180 degrés et basculent de haut en bas et de bas en haut en fonction de la vitesse et de la configuration de la route. Sans nécessiter l’intervention du conducteur : quand le véhicule roule à 50 km/h, ils éclairent largement les bords de la chaussée afin de détecter un éventuel danger ; quand il file à plus de 110 km/h, le faisceau lumineux devient plus intense et la portée de l’éclairage augmente de manière significative ; dans les virages encore, les projecteurs épousent la trajectoire du véhicule.

L’Active Led Vision – nom de baptême de cette chorégraphie façon ballet des petits rats de l’opéra de Paris - est pour DS une manière d’appréhender la lumière différemment de la concurrence premium et de démontrer que technologie et style font bon ménage. Elle est surtout emblématique de l’ambition de la toute jeune marque automobile, portée sur les fonts baptismaux en 2014 par le groupe PSA, de jouer à fond la carte du luxe à la française et de rivaliser avec les reines allemandes du haut de gamme que sont Audi, Mercedes et BMW.

Avec des technologies inédites

Le défi est de taille : selon les prévisions du secteur automobile, le marché premium, très dynamique, va croître de 33 % dans le monde d’ici 2022. Autre pourcentage éloquent : avec 10 % des volumes totaux des ventes de voitures dans le monde, ce marché représente 34 % des profits.[h4]Au volant, dynamisme et con[/h4]DS vient donc de lâcher la bride à sa DS7 Crossback, un SUV à la fois compact (longueur, 4,57 m ; hauteur, 1,62 m ; largeur, 1,89 m) et familial (avec une habitabilité arrière appréciable). Alors qu’elle sera commercialisée début 2018, ses essais presse se sont déroulés il y a quelques jours en banlieue parisienne (Yvelines).

Pour séduire la clientèle, DS n’a pas lésiné sur les technologies, parfois totalement inédites avec, par exemple, un système de suspensions pilotées et prédictives. Via une caméra, l’Active Scan Suspension détecte les imperfections de la route (à 5 mètres) et adapte en conséquence les quatre amortisseurs en les raidissant ou en les assouplissant. Étape vers la voiture autonome, le Connected Pilot, lui, régule la vitesse de la DS7 Crossback par rapport au véhicule la précédant et la positionne dans sa voie de circulation en fonction des choix et habitudes du conducteur et en agissant en douceur sur la direction.

 

La Night Vision optimise quant à elle la lisibilité nocturne. Logée dans la calandre, une caméra infrarouge détecte piétons et animaux jusqu’à une centaine de mètres en les entourant d’un trait jaune s’ils sont sur les côtés et d’un trait rouge s’ils sont au milieu de la chaussée. Citons encore le Drive Attention Monitoring. Avec sa caméra positionnée au-dessus du volant, et une autre fixée en haut du pare-brise, cette technologie maintient le véhicule dans sa voie de circulation (lecture des lignes continues et discontinues). Elle détecte également l’état de fatigue du conducteur (clignements des yeux), ses mouvements de tête et moments de distraction (consultation du téléphone portable), et active, si besoin, une alerte sonore.

Au volant de la DS7 Crossback qui bénéficie d’un généreux diamètre de braquage (10,40 m), deux mots s’imposent : dynamisme (malgré ses 1.450 à 1.600 kg) et confort.

 

Le nec plus ultra du savoir-faire français

Cinq « inspirations » : dans l’habitacle, elles célèbrent Paris, Mecque du luxe, et se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra et Performance Line.

Des matières nobles : ces matières (bois véritable, cuir…) recouvrent la planche de bord, les panneaux de porte, les consoles et sièges. La sellerie bracelet de montre (cuir nappa), façon Vuitton,est rehaussée d’une couture « point perle » qui a nécessité quatre ans de mise au point. La console centrale est ornée de dessins symétriques sculptés dans l’aluminium (technique du guillochage utilisée en horlogerie et datant du XVIe siècle). Notons que les sièges (massants, chauffants, ventilés) utilisent une mousse à haute densité (plus confortable, plus résistante).

Une montre exclusive : conçue par Bernard Richards Manufacture (BRM), une marque d’horlogerie française de luxe, elle sort de son écrin au démarrage de la DS 7 Crossback.

Des sièges arrière inclinables : sur dix degrés (avec un moteur électrique).

Lieux de fabrication : la DS 7 Crossback est assemblée à l’usine de Mulhouse (sur sa toute nouvelle chaîne de montage) pour l’ensemble du monde, hormis la Chine, et à l’usine de Shenzhen pour le marché chinois.

A.B.

 

[h4]Question à Jean-Luc Nouhaud, responsable technique du projet DS7 Crossback développé à Sochaux.[/h4]

Dans quelle mesure DS s’est-elle inspirée de la concurrence pour créer la DS7 Crossback ?

On a analysé la concurrence, pas dans le but de la copier, mais de faire différemment. DS ne cherche pas à créer une 4e marque allemande. Au contraire. L’idée, c’est de s’inspirer du luxe à la française. Certaines finitions rappellent ainsi l’univers de la maroquinerie. Les losanges sur la planche de bord de l’inspiration Rivoli (N.D.L.R. : l’un des cinq habillages de l’habitacle), c’est typiquement le matelassage Vuitton. On retrouve cette préoccupation avec les sièges bracelet de montre.

Sur le plan technique, qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

Chaque étape du projet a ses problématiques, chaque partie de la voiture nécessite la résolution de nombreuses équations, mais la planche de bord est très complexe, peut-être la plus complexe jamais conçue par PSA. Il y a treize pièces de décor différentes pour composer les cinq inspirations. La DS7 Crossback propose un contenu riche, tant sur le plan décoratif que technologique. Il a fallu intégrer énormément de technologies nouvelles ce qui a nécessité un gros travail de fiabilisation.

 

"La planche de bord la plus complexe de PSA"

La DS7 Crossback a vocation à rayonner dans le monde entier, hormis en Amérique du Nord et en Australie. Les exigences des Français et des Chinois sont-elles comparables ?

Concernant les bruits, les exigences sont similaires, mais concernant l’odorat, les produits volatiles, les Chinois sont beaucoup plus sensibles que nous, et donc plus exigeants. Cela nous a conduits à changer certains produits.

Chaque nouveau projet de voiture est une aventure en soi. Davantage encore lorsque la marque est totalement nouvelle, non ?

La marque DS n’est pas complètement établie. On sait qu’avec la DS 7 Crossback on a un bon produit. On sait où on est, où on veut aller et où il nous faut progresser.

Le plus gros challenge pour DS n’est-il pas de se créer une image haut de gamme ? Audi a mis trente ans pour bâtir la sienne…

C’est en effet un très gros challenge. Il faut ancrer la marque haut de gamme DS dans l’esprit des gens, susciter chez eux l’envie. Cela passera, entre autres, par les passionnés d’automobile, les clubs, les chefs d’entreprise. Il faudra concevoir des produits qui se démarquent de la concurrence, apportent autre chose, proposent des expériences inédites.

.

 

 

Une version hybride de 300 chevaux mi-2019

Cinq motorisations thermiques. _ Trois essence : THP 225 S & S, EAT8 (boîte automatique 8 vitesses) ; THP 180 S & S, EAT8 ; PureTech 130 S & S, BVM6 (boîte manuelle 6 vitesses). Deux diesel : Blue HDi 130 S & S, BVM6, puis EAT8 ; BlueHDi 180 S & S, boîte EAT8. Compactée et optimisée, la boîte de vitesses 8 rapports est plus légère de deux kilos par rapport à la boîte 6 rapports.

Une motorisation E-Tense 4x4. _ Baptisée E-Tense 4x4, elle développera une puissance de 300 chevaux et sera commercialisée mi-2019. Elle sera équipée d’un moteur thermique essence (1,6 l turbo) de 200 chevaux et de deux moteurs électriques, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, d’une boîte de vitesses 8 rapports, d’une batterie lithium-ion (90 kW) positionnée sous le plancher. Quatre modes d’utilisation seront proposés : 100 % électrique (ZEV), hybride pour les longues distances sans recharge (HEV), combiné (sport) et 4x4 (quatre roues motrices). En 100 % électrique, l’autonomie sera de 50 kilomètres. Sur la balance, cette version hybride sera entre 250 et 300 kg plus lourde que la version équipée d’un moteur 1,6 turbo conventionnel. L’ensemble des composants sera intégré sous le plancher, sans altérer l’habitabilité arrière.

Les tarifs. _ De 30 200 euros (version de base) à 62 000 euros (moteur THP 225, toutes options). Pour la version E-Tense 4x4, il faudra débourser environ 65 000 euros. En France, le carnet de commandes est ouvert depuis le 11 octobre (prix moyen d’achat autour de 57 000 euros).

A.B.

Alexandre BOLLENGIER

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Invité §Ano080xX

La DS7 n'a pas d'autre choix que d'être un succès.

On n'imagine mal le pilote PSA dire au chef DS: vas-y mon gars, claque le pognon comme tu veux, sans aucune limite, crée un réseau de distribution spécifique au niveau mondial, fais toi plaisir, et on verra bien ce qui se passe.

La préparation a certainement dû être hyper aiguisée et ciblée.

La DS7 semble très bien positionnée avec d'excellents arguments (selling features) pour déstabiliser certaines marques bien établies, mais qui semblent commencer à montrer quelques signes de manque d'inspiration.

 

La dernière grande nouveauté chez Audi a été l'introduction du compteur numérique.

Mais pas de bol, un "simple" 3008 est sorti dans la foulée avec son écran numérique du plus bel effet.

 

Le luxe à la française poussé à haut niveau est exclusivement réservé à DS.

Le niveau de qualité perçue interne est unanimement reconnu excellent, même outre Rhin.

La fiabilité n'est clairement plus là chez les allemandes, et les clients en prennent bien conscience (le mythe se casse, rattrapé par le factuel).

 

DS phase 2 a les cartes en main pour aller droit au but et marquer des points, et ne pas juste faire de la figuration.

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En tout cas je peux te dire que pour faire reprendre ma DS5 par un garage c'était mission impossible, sauf 2000 EUR sous la cote qui n'était déjà pas très haute... ça m'a bien refroidit, moi qui change tous les 3-4 ans... donc oui ceux qui sont intéressés, visez le leasing.

 

 

 

Et pourtant quand la DS5 est sortie ... c'était le renouveau de Citroën DS.

 

les sièges bracelet, l'hybride, le commandes au plafond ... elle était une tueuse d'allemandes ...

 

http://www.turbo.fr/citroen/ci [...] troen-ds5/

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Invité §Lio480wz

En tout cas je peux te dire que pour faire reprendre ma DS5 par un garage c'était mission impossible, sauf 2000 EUR sous la cote qui n'était déjà pas très haute... ça m'a bien refroidit, moi qui change tous les 3-4 ans... donc oui ceux qui sont intéressés, visez le leasing.

 

 

Oui, c'est souvent le cas car, comme je le disais dans un message précédent, les véhicules repris sont revendus en lots donc moins cher que la cote pro (qui est déjà plus basse que la cote entre particuliers). Un pro ne reprendra jamais à la cote, après il faut négocier et prendre le temps de voir ailleurs pour obtenir la reprise la plus honnête.

La solution du leasing ou LLD demande cependant de bien maîtriser son kilométrage, on peut en général, allonger en cas de besoin mais dans l'autre sens, on peut se retrouver à payer plus que ce que l'on a fait dans la réalité et, ensuite, il faut faire réparer soi-même chaque petit coup ou bosse même minime car, à la reprise, la facture peut vite grimper.

 

Lionel

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Invité §Eri383OG

 

 

Et pourtant quand la DS5 est sortie ... c'était le renouveau de Citroën DS.

 

les sièges bracelet, l'hybride, le commandes au plafond ... elle était une tueuse d'allemandes ...

 

http://www.turbo.fr/citroen/ci [...] troen-ds5/

 

 

Moi j'avais la DS5 H4 et je pensais aussi qu'elle allait être une tueuse d'allemandes.

Pour moi elle avait 2 défauts: suspension trop dure et coffre trop petit.

 

A part ça j'étais très content et il y a une forte chance que je reviens chez DS dans 2 ans.

Quand je compare l'ambiance intérieure de ma passat...

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Invité §vin356Yl

Bonjour,

 

Après plusieurs Allemandes et actuellement en Bmw, je suis très intéressé par le DS7.

 

Mais après en avoir discuté avec le commercial DS, je veux absolument l'intérieur opera en cuir beige et malheureusement, celui-ci n'est pas disponible et aucun délai n'est prévu !!!

 

Et pourtant, il est au catalogue et a été présenté à la DS Week ...

 

Avez vous des infos ???

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Une motorisation E-Tense 4x4. _ Baptisée E-Tense 4x4, elle développera une puissance de 300 chevaux et sera commercialisée mi-2019.

 

 

Mi-2019 !!!

 

Dommage

Un an et demi à partir de maintenant !!! Que c'est long !!! Et bien sur si il n'y a pas de délais. J'ai bien peur que je ne puisse attendre jusque là :non:

On l'envisagera donc peut-être pour la voiture d'après, dans quelques années, si c' est une réussite.

 

 

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Mi-2019 !!!

 

Dommage

Un an et demi à partir de maintenant !!! Que c'est long !!! Et bien sur si il n'y a pas de délais. J'ai bien peur que je ne puisse attendre jusque là :non:

On l'envisagera donc peut-être pour la voiture d'après, dans quelques années, si c' est une réussite.

 

 

 

 

Ils auraient du proposé d'entrée des versions 4RM surtout avec les blocs essence, plaisir de conduite, et sécurité des 4 RM

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Ils auraient du proposé d'entrée des versions 4RM surtout avec les blocs essence, plaisir de conduite, et sécurité des 4 RM

 

Beaucoup trop chère en développement. Je suis même pas sûre que la plate forme utilisée (J'ai oublié le nom) soit compatible 4*4.

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C'est ce que je crains ... l'offre des modèles intéressants va être proposé au compte goutte pour lisser les ventes ...

 

Perso, moi aussi, je ne vais pas attendre si je n'ai pas de date pour le cuir Brun Alezan... surtout que je dois changer l'année prochaine et que le GLC (qui propose, lui aussi, un magnifique intérieur beige) a plusieurs mois de délai de livraison ...

 

Malgré tout, entre une couleur de cuir et en système Hybride ... le R & D est différent ...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette teinte a été présentée à Molitor et figure dans leur catalogue ... et qu'une date " +/- indéfinie" est donnée ...

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Et pourtant quand la DS5 est sortie ... c'était le renouveau de Citroën DS.

 

les sièges bracelet, l'hybride, le commandes au plafond ... elle était une tueuse d'allemandes ...

 

http://www.turbo.fr/citroen/ci [...] troen-ds5/

 

Exactement, tout ce falbala, je l’ai déjà vu et entendu lors de la sortie de DS5 (qui s’est avéré être un fiasco commercial, pourtant je l’aimais bien ) donc je suis un peu moins enthousiaste que vous pour sa carrière future.

 

Quand je lis que le problème de la DS5 était sa longueur de 4m54, ce qui la mettait entre 2 segments, et que je vois que DS7 fait 4.57m ce qui se situe aussi entre 2 segments (entre crossovers urbains et compacts)... je vois pas trop la différence d’approche. En plus DS5 était aussi sur base du 3008 de l’époque.

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Les Citroën DS3 et 4 étaient des C3 et des C4 coupé ... ont leur a souvent reproché.

 

La Citroën DS5 était vraiment un modèle, à part entière ... mais elle était (soi-disant) trop clivante ...

 

Mais ça ... c'était avant ...

 

Maintenant c'est DS ... et là, tout va changer ... :o

 

 

Allez vive le DS7 ... :love:

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