Invité §gra736La 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Bonjour je vais faire la vidange de ma DS3. Un ami va la faire chez lui en réalité mais je voudrais lui amener tout ce qu'il faut. Seulement, je suis allé voir dans un centre de vente de pièces auto et, avec la référence de la carte grise, on m'a dit qu'il existait deux modèles de filtres à gasoil possiblement montés sur cette voiture, donc il ne savait pas lequel commander. Le modèle est de 2013, référence SA 9HPK/S 1.6 e-HDI FAP 5 Pouvez-vous me dire quel modèle de filtre à gasoil, quelle huile et si je dois acheter d'autres choses ? Merci Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Oui il te faut aussi un joint pour le bouchon de vidange Et des outils si ton ami n'en a pas Pour le filtre, le mieux est de voir avec citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra736La 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Merci de la réponse. Est-ce que je dois aussi prévoir un filtre à huile ? Quant aux outils pas de souci (il fait bcp de mécanique, surtout pour des engins agricoles, il est donc équipé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Oui filtre à huile obligatoire lors de la vidange Surtout vu le prix, ça veut pas le coup d'essayer d'économiser la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Salut ! Le minimum syndical pour une "révision" c'est vidange moteur + filtre à huile, et filtre d'habitacle à chaque fois. Ensuite tous les 40.000 kms pour garder tout ça en pleine forme, on rajoute filtre à air, et à gazole. Pour l'huile moteur on met de la 5W30 en respectant les normes, la marque on s'en fout, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha530Iw 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Hello, Un vidange chez soi n'est pas très conseillé, car tout problème d'huile associé peut avoir des conséquences graves pour le moteur. Sinon du 5W30 type Castrol pour un HDI devrait passer et ce quelque soit le modèle. A très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha530Iw 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Bien sur le filtre à huile est nécessaire avec chaque vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Hello, Un vidange chez soi n'est pas très conseillé, car tout problème d'huile associé peut avoir des conséquences graves pour le moteur. Franchement, je ne vois pas pourquoi. Il n'y a rien de compliquer à faire une vidange, que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Hello, Un vidange chez soi n'est pas très conseillé, car tout problème d'huile associé peut avoir des conséquences graves pour le moteur. Sinon du 5W30 type Castrol pour un HDI devrait passer et ce quelque soit le modèle. A très vite faut arrêter de faire de la pub pour cette marque anglaise, l'huile recommandée c'est de la Total made in France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Les huiles approuvées sur 1.6 e-HDi 92/112/115 sont: 0W30 PSA 2312 (recommandée, c'est la plus récente) 5W30 PSA 2290 Après la marque c'est secondaire, même si PSA a un partenraia avec Total et que perso je préfère acheter Total. Mais tant que l'huile respecte la norme PSA c'est bon. Chez Castrol c'est: CASTROL MAGNATEC STOP-START 5W30 C2 PSA 2290 Je te recommande quand même de mettre de la 0W30 PSA 2312 (comme Total Quartz Ineo First 0W30), surtout que le 1.6 HDi est un moteur un peu sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 7 août 2016 Signaler Partager 7 août 2016 Les huiles approuvées sur 1.6 e-HDi 92/112/115 sont: 0W30 PSA 2312 (recommandée, c'est la plus récente) 5W30 PSA 2290 Après la marque c'est secondaire, même si PSA a un partenraia avec Total et que perso je préfère acheter Total. Mais tant que l'huile respecte la norme PSA c'est bon. Chez Castrol c'est: CASTROL MAGNATEC STOP-START 5W30 C2 PSA 2290 Je te recommande quand même de mettre de la 0W30 PSA 2312 (comme Total Quartz Ineo First 0W30), surtout que le 1.6 HDi est un moteur un peu sensible Ah bon ? Des cas de problème moteur lié à l'huile ? Pas que je sache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 bonjour. La 0W30 B2312, c'est trop liquide pour les températures que l'on a chez nous. je l'ai testée sur VTI 120 et je suis revenu à la 5W30. Avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Ah bon ? Des cas de problème moteur lié à l'huile ? Pas que je sache ! Non, mais des problème qui serai atténué par une meilleur huile. bonjour. La 0W30 B2312, c'est trop liquide pour les températures que l'on a chez nous. je l'ai testée sur VTI 120 et je suis revenu à la 5W30. Avis personnel. Placébo. Les 2 huiles sont des W30 avec presque la même viscosité à chaud. C'est à froid que la 0W30 est plsu fluide, elle supporte mieux le froid. A part ça c'est une huile plus récente qui protège mieux le moteur et est obligatoire sur les moteurs Euro 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 carrément obligatoire sur euro 6? pour info on la trouve facilement à Norauto. Ailleurs c'est moins évident. J'étais un gros partisan de cette 0W30 pourtant. Il y a 1 an et demi, j'étais en 5W30. J'ai tenu 10000km sans remplir. Vidange en 0W30, le moteur l'a avalée en 4500km. Donc repassage en 5W30 là. Et wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 carrément obligatoire sur euro 6? pour info on la trouve facilement à Norauto. Ailleurs c'est moins évident. J'étais un gros partisan de cette 0W30 pourtant. Il y a 1 an et demi, j'étais en 5W30. J'ai tenu 10000km sans remplir. Vidange en 0W30, le moteur l'a avalée en 4500km. Donc repassage en 5W30 là. Et wait and see. Bah oui, protection des système anti-pollution. Le cas des VTi et THP est un peu isolé chez PSA. Ce sont des moteurs qui consomme un peu d'huile à froid. Et forcement plus sur de la 0W que de la 5W du coup. C'est pas vrai sur HDi et Puretech. Cela dit la 0W30 protège mieux me^me si il faut en mettre plus sur les VTi et THP. Après, c'est pas une énorme différence non plus, ce n'est pas un diesel Euro 6 avec AdBlue et tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 OK merci. La 0W30 était hors de prix en plus. Ok pour les blu HDI mais pour moi je reste en 5W30. la protection sera ce qu'elle sera. En plus j'habite dans le sud où il fait froid 1 mois par ans, ça ira. Si elle en bouffe encore comme ça sera de la 5W40. Ils avaient qu'à bien concevoir ça dès le départ. Il y en a marre de ces moteurs qui ont que des problèmes ( tous que ce soit pigeot ou autres ). Parce que j'en suis sur, c'est pas terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Si, le THP est fiable. Mais une consommation d'huile sur ce genre de moteur n'a rien d'anormal (bon, sur le VTi un peu plus, mais ça montre que c'est un THP sans turbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Salut à tous ! Pour les moteurs aux normes "euro6" si on respecte la préconisation constructeur, c'est de la 0w30 uniquement, ceci à cause des rejets de particules fines, que ce soit diesel ou essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Pas sur Puretech atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 le VTI 82 n'est pas un moteur trop poussé non plus. A choisir par exemple sur une DS3 que vous devriez acheter, vous prendriez un VTI 82 ou VTI 95 euro 5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Ce serait pas un critère. Cela dit le 95 roule mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Pour moi, ni l'un ni l'autre, uniquement avec un turbo, pour que sa pulse un peu, c'est quand même une DS3, ça a de la gueule, mais si c'est pour se trainer ...!!! Donc, pour moi si je devais en acheter une, ce serait au minimum le Puretec 110ch !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Ben se servir du levier de vitesse ça pulse aussi. c'est vrai que l'agrément à bas régime c'est pas mal. Tout dépend de ce qu'on recherche. Si je fais le parallèle avec ma 207, c'est pas le grand écart en pêrf pures. c'est juste une autre façon de délivrer la puissance ( voitures proche et gabarit et poids ). http://www.zeperfs.com/duel6037-1862.htm Dans le dernier autoplus, j'ai vu les mesures de perf avec le puretech 110 dans la 308 face à d'autres moteurs équivalents, il s'en sort plutôt bien. Et dans une C4 il marche encore un peu mieux. Et plus bas ils montrent dans leur tableau que l'agrément Puretech 110 sur C4 est décevant. Mais bon c'est un des meilleurs moteurs actuellement Entre le 82 et 95, je prends aussi le 95. Plus de gniac sur route. En ville pure ou courts trajets le 82 je pense. mais le 95 l'emporterait. EDIT message reformulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Ceux avec injections direct oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 C'est prévu dans l'avenir, mais pour un essence, il sera totalement différent d'un diesel, beaucoup plus fiable et durable, et moins de risque d'encrassement, et surtout moins coûteux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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