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Bonjour,

 

 

J'ai un projet d'achat sous peu d'une DS4. Ca fait 2 mois que je scrute toute la toile en vue de conseils, d'avis et de retours d'expériences.

 

J'en ai deux qui me sont passées sous le nez pour moins de 13000€.

 

Mon profil / mes desirs etant :

 

* 10000km/an environ

* Budget 13000€ à peu près. 14k€ ca commencerait à faire bcp mais si la voiture en vaut la peine, pourquoi pas.

* Pas de jantes 16" (car avec la surélévation de la DS4 ca fait "pas beau" je trouve des roues trop petites)

* pas de BMP5/6

* Couleur gris (clair/foncé/anthracite peu importe)

 

Le seul hic c'est que les VTI 120 je les trouve un poil juste et que les THP redhibitoire a cause de la surconsommation. Alors que le 2.0 HDI 135 a l'air d'etre ce qu'il me faut pour en avoir testé une aujourd'hui : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41601.html

 

Quelles risques si je prend un diesel (car les meilleurs offres sont des gasoils malheureusement) ?

 

Merci de vos avis et conseils.

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Bonjour,

 

 

J'ai un projet d'achat sous peu d'une DS4. Ca fait 2 mois que je scrute toute la toile en vue de conseils, d'avis et de retours d'expériences.

 

J'en ai deux qui me sont passées sous le nez pour moins de 13000€.

 

Mon profil / mes desirs etant :

 

* 10000km/an environ

* Budget 13000€ à peu près. 14k€ ca commencerait à faire bcp mais si la voiture en vaut la peine, pourquoi pas.

* Pas de jantes 16" (car avec la surélévation de la DS4 ca fait "pas beau" je trouve des roues trop petites)

* pas de BMP5/6

* Couleur gris (clair/foncé/anthracite peu importe)

 

Le seul hic c'est que les VTI 120 je les trouve un poil juste et que les THP redhibitoire a cause de la surconsommation. Alors que le 2.0 HDI 135 a l'air d'etre ce qu'il me faut pour en avoir testé une aujourd'hui : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41601.html

 

Quelles risques si je prend un diesel (car les meilleurs offres sont des gasoils malheureusement) ?

 

Merci de vos avis et conseils.

 

 

La surconsommation des THP ??? Où as tu eu cette information ??? Justement il sont très sobres !

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http://www.largus.fr/guide-ach [...] 90369.html

 

sur ce lien.

 

Après tout dépend du point de vue mais pour quelqu'un qui conduit peu comme moi, 7.7l/100 c'est bcp. Je me suis basé sur la THP160.

 

J'ai vraiment envie de sauter sur un diesel mais j'ai peur car on me dit partout qu'à moins de 15-20000 km c'est pas rentable.

 

Je pense faire 12000km par maximum, gd maximum.

 

Quels risque je prend d'après toi ?

 

Merci de ta réponse.

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http://www.largus.fr/guide-ach [...] 90369.html

 

sur ce lien.

 

Après tout dépend du point de vue mais pour quelqu'un qui conduit peu comme moi, 7.7l/100 c'est bcp. Je me suis basé sur la THP160.

 

J'ai vraiment envie de sauter sur un diesel mais j'ai peur car on me dit partout qu'à moins de 15-20000 km c'est pas rentable.

 

Je pense faire 12000km par maximum, gd maximum.

 

Quels risque je prend d'après toi ?

 

Merci de ta réponse.

 

 

Sur le lien que tu donnes il me semble qu'il s'agit de conso normalisée...donc très en dessous de la réalité. Pour info j'ai une DS4 de 163ch dont la conso est donnée dans ton tableau à 5.2l en réalité je suis plutôt à 6.5l. il est vrai que je connais quelqu'un qui est en dessous de 6l avec le 180ch... mais il n'exploite pas du tout le moteur.

Sinon désolé de te décevoir mais 7.7l (si c'était vrai...) pour un moteur essence de cette puissance c'est une plutôt bonne performance.

Pour ton cas, c'est vrai qu'un diesel pour un faible kilométrage n'est pas forcément la meilleure solution. Mais comme tu vises de l'occasion, le seuil de rentabilité est sans doute un peu plus faible.

Mais plus que le kilométrage annuel, le point à particulièrement regarder quand on désire malgré tout acheter un diesel est la durée moyenne des trajets. Si tu souhaites surtout faire des petits trajets (<15/20km) à faible vitesse (ville...) alors le diesel est absolument à proscrire.

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http://www.largus.fr/guide-ach [...] 90369.html

 

sur ce lien.

 

Après tout dépend du point de vue mais pour quelqu'un qui conduit peu comme moi, 7.7l/100 c'est bcp. Je me suis basé sur la THP160.

 

J'ai vraiment envie de sauter sur un diesel mais j'ai peur car on me dit partout qu'à moins de 15-20000 km c'est pas rentable.

 

Je pense faire 12000km par maximum, gd maximum.

 

Quels risque je prend d'après toi ?

 

Merci de ta réponse.

 

 

Je suis à 7.4L avec une DS3 pour du 90% urbain... Il y a 165cv sous le capot hein ^^

En éco conduite, j'arrive à descendre à 6.5L UNIQUEMENT en ville.

Du route, je suis à 5.5L et sur autorourte 6.5L.

Donc pas de surconsommation.

 

Le diesel ne consommera pas moins en ville. Il se rattrapera sur les nationales (et encore...)

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Invité §tor808yn

Salut à tous !En matière de consommations, on aura tout et son contraire, cela dépend du conducteur et de son type de parcours ! Que ce soit Diesel ou essence, il ne faut pas prendre en compte du tout les consommations annoncées par les constructeurs. C'est totalement fantaisiste comme système d'homologation, ça ne reflète en rien ce que Monsieur tout le monde fait avec son auto. C'est fait sur des rouleaux, à une certainne température, pendant un certain temps, avec des pneus gonflés comme ci, des niveaux faits comme ça etc ....!!! C'est pour ça que le scandal Volkswagen a éclaté aux Etats Unis, ils ont un système d'homologation trés proche des conditions de circulations, ce n'est pas fait sur Banc. Donc, la consommation n'as rien à voir, et par conséquent, la pollution non plus !!!

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Merci à tous pour vos retours.

 

Torx38 si je puis me permettre et pour le peu que je sais du scandale Volkswagen, c'est surtout qu'il y avait un système electronique dans leur voiture qui faisait la difference entre conditions reelles et tests.

Le systeme s'activait lorsqu'il detectait des phases de tests afin de la fausser, non ?

 

Sinon je n'ai toujours pas trouver ma ptite DS4.

 

2 modèle JUST MAT HDI 163ch me sont passé sous le nez; une de 2012 avec 76000km a 14000€ coté 17000€. Le vendeur n'a pas pu attendre qq jours de plus que mon prêt soit credité sur mon compte. Et une autre à Reims de 2013 avec 91000km à 15900€ coté 16500 je crois.

 

J'ai quelques modeles essence en vue là. Je vais faire le difficile, mais je me demande, à part la consommation, si le budget d'entretien n'est pas elevé car cela est annoncé comme tel sur un site d'après les avis client : http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-200.php

 

Sinon que pensez vous de ceux là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (14800€, mais j'ai demandé 14000 et j'attends leur retour)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37270.html

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Merci à tous pour vos retours.

 

Torx38 si je puis me permettre et pour le peu que je sais du scandale Volkswagen, c'est surtout qu'il y avait un système electronique dans leur voiture qui faisait la difference entre conditions reelles et tests.

Le systeme s'activait lorsqu'il detectait des phases de tests afin de la fausser, non ?

 

Sinon je n'ai toujours pas trouver ma ptite DS4.

 

 

Sinon que pensez vous de ceux là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (14800€, mais j'ai demandé 14000 et j'attends leur retour)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37270.html

 

 

Pour le première ça me parait un peu cher (je me renseigne aussi actuellement pour vendre la mienne...), la seconde a un très faible kilométrage donc ça compense un peu.

D'un autre cote, les deux sont en full cuir ce qui est tres rare... en revanche fais attention au compteur central de ces deux modèles. Ce sont des modèles 2011 et il me semble sur les photos que les 2 ont un compteur de "remplacement" que Citroën avait du installer temporairement a partir de juillet ( la mienne est de juin et y a échappé) ces blocs sont beaucoup moins jolis que le compteur "normal"

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Pour le première ça me parait un peu cher (je me renseigne aussi actuellement pour vendre la mienne...), la seconde a un très faible kilométrage donc ça compense un peu.

D'un autre cote, les deux sont en full cuir ce qui est tres rare... en revanche fais attention au compteur central de ces deux modèles. Ce sont des modèles 2011 et il me semble sur les photos que les 2 ont un compteur de "remplacement" que Citroën avait du installer temporairement a partir de juillet ( la mienne est de juin et y a échappé) ces blocs sont beaucoup moins jolis que le compteur "normal"

 

Tu m'apprend qq chose là concernant les compteurs.

La deuxième est vendue mais elle etait vrt trop cher par rapport aux modeles que j'ai pu voir avant.

La première ne l'est pas encore mais, au delà de son prix un peu cher, j'appréhende les modele de 2011 (celle là est d'OCTOBRE) avec tout ce que j'ai pu lire. J'ai cru comprendre qu'après la mi-2011, Citroen a corrigé tous les bugs/defauts recensés.

 

Sinon je cherche du cuir bracelet (full cuir ou pas peu importe) avec les jantes 18 ou 19" CAIRNS en version sport chic.

Essence ou Diesel je sais pas encore.

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La première ne l'est pas encore mais, au delà de son prix un peu cher, j'appréhende les modele de 2011 (celle là est d'OCTOBRE) avec tout ce que j'ai pu lire. J'ai cru comprendre qu'après la mi-2011, Citroen a corrigé tous les bugs/defauts recensés.

 

 

De quel pbs spécifiques au modèle 2011 parles tu ?

De mon coté après avoir été échaudé par une mauvaise expérience chez Audi, j'ai pris un contrat d'entretien/garantie de 5 ans lorsque je l'ai acheté en occasion récente. Pour le moment on ne peut pas dire que cela soit très rentable car hors entretien courant je n'ai eu que 2 bricoles sur des accessoires. Mais au moins, je file chez citron sans arrière pensée... bref, c'est essentiellement pour remettre du lave glace ;-)

 

Sinon je cherche du cuir bracelet (full cuir ou pas peu importe) avec les jantes 18 ou 19" CAIRNS en version sport chic.

Essence ou Diesel je sais pas encore.

Je pense que tu as très bon gout turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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A vrai dire je n'ai pas de problème specifique à mentionner mais etant les tout premiers modèles, j'ai pu lire, il y a qq temps, que certains problèmes mineurs mais qui ont leur importance tout de même, ont été corrigés fin 2011. Je mentionne ce que j'ai lu seulement.

 

C'est peut-être que psychologique dans ce cas, dans mon cas.

 

Mais j'ai plus tendance à selectionner prioritairement un modele de 2012 ou plus qu'un modele de 2011 qui sera moins cher.

 

Ai je tort ?

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Invité §tot686Cd

Bonjour,

 

 

J'ai un projet d'achat sous peu d'une DS4. Ca fait 2 mois que je scrute toute la toile en vue de conseils, d'avis et de retours d'expériences.

 

J'en ai deux qui me sont passées sous le nez pour moins de 13000€.

 

Mon profil / mes desirs etant :

 

* 10000km/an environ

* Budget 13000€ à peu près. 14k€ ca commencerait à faire bcp mais si la voiture en vaut la peine, pourquoi pas.

* Pas de jantes 16" (car avec la surélévation de la DS4 ca fait "pas beau" je trouve des roues trop petites)

* pas de BMP5/6

* Couleur gris (clair/foncé/anthracite peu importe)

 

Le seul hic c'est que les VTI 120 je les trouve un poil juste et que les THP redhibitoire a cause de la surconsommation. Alors que le 2.0 HDI 135 a l'air d'etre ce qu'il me faut pour en avoir testé une aujourd'hui : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41601.html

 

Quelles risques si je prend un diesel (car les meilleurs offres sont des gasoils malheureusement) ?

 

Merci de vos avis et conseils.

 

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10000 kms par an: essence: 1.6 VTI 120ch.

Quand au 1.6 THP, il consomme à peine plus que le 1.6 VTI.

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A vrai dire je n'ai pas de problème specifique à mentionner mais etant les tout premiers modèles, j'ai pu lire, il y a qq temps, que certains problèmes mineurs mais qui ont leur importance tout de même, ont été corrigés fin 2011. Je mentionne ce que j'ai lu seulement.

 

C'est peut-être que psychologique dans ce cas, dans mon cas.

 

Mais j'ai plus tendance à selectionner prioritairement un modele de 2012 ou plus qu'un modele de 2011 qui sera moins cher.

 

Ai je tort ?

 

 

Tort, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je m'était renseigné avant d'acheter la mienne une hdi 163ch en regardant spécifiquement cette motorisation (pour les autres je ne sais pas trop) et qu'il n'y avait rien de particulier à signaler.

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Si ce n'est que ça, c'est pas grave hehe.

 

Et que pensez de celle là qui est une diesel mais n'a que 44000km en 5 ans. J'hesite ? je fais référence à l'encrassement vu qu'elle en moyenne moins de 9000km par an :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/987215052.htm?ca=12_s

 

 

Ben je ne vais pas t'en dire du mal car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne. Pour le kilométrage, il faut surtout se méfier des conditions dans lequel ça a été fait. Si ce sont de longs trajets y'a pas de pb. (Et fuir si c'était majoritairement de la ville a basse vitesse.)

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