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DS 5

Question sur le confort de la DS5


Fangtisport
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bonjour,

 

j'aimerai bien faire l'acquisition d'une DS5 THP, mais j ai vu à mon grand regret que coté confort ce n'est pas terrible terrible, a cause des suspensions ultra ferme.

 

es ce que s'est vachement ferme pour une usage quotidien ou ça reste quand même vivable ?

 

je pose cette question car j ai en ce moment j ai de gros problème de dos à cause de ma 308 II GT que je ne supporte pas du tout.

 

avant cette 308 II GT j avais eu une 308 I GTI qui est plus ferme que la 308 GT et je n'avais aucun problème de dos.

 

sur la 308 GT c'est le siège qui est en cause des mes problèmes, alors es ce que cette DS5 possède de bon siège ? pas trop dur ?

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Invité §cit386Gi

les versions de DS5 avec pneus taille ultra basse sont raides...comme toutes les voitures neuves de cette catégorie...

Pour avoir un confort optimal faut retourner dans le passé avec les XM,CX,SM...Ou acheter une Rolls Royce (a suspension hydraupneumatique depuis 1965) ...en occasion une RR Silver Spirit ou une Bentley turbo R de 1990 par ex. c'est bien moins cher qu'une DS5 neuve, mais faut assumer les 37cv fiscaux, les 18L/100 (en roulant cool) et le coût de maintenance ... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §loo217At

Bonjour.

 

J'ai depuis peu une DS5 so chic THP 165 . 04/ 2015

 

Et question confort c'est quand meme pas génial

Les sieges sont tres fermes (sieges cuir normaux) il y a un réglage lombaire electrique mais bon ...

Sur autoroute nickel

Sur route normale entre 70 et 100 km/h ca va

 

Sur petites routes ou pire en ville avec un revetement moyen c'est tres vite fatiguant ca tressaute et c'est bruyant

 

Mais dans ton cas (medical) il y a un probleme qui ne m'a pas sauté au yeux tout de suite : la position de conduite !!!

 

La console centrale tres large laisse peut d'amplitude latérale a la jambe droite.

J'ai eu énormément de mal a trouver une position agréable ( 1m72 80kg )

 

Un conseil perso : tu doit IMPERATIVEMENT !!! l'essayer avant de te decider et pas que le tour du rond point prévoit une petite ballade d'une bonne demi heure sur route ET rue en aglomeration.

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Invité §Mar350cj

Bonsoir, j'ai une DS5 je suis très satisfait.

Effectivement il est impératif d'essayer le véhicule chez le concessionnaire (ou un ami !) pendant un certain temps

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Invité §tor808yn

Salut ! Juste un petit mot pour dire que si on essaie pas bien avant de passer commande, on est surpris ! La DS5 est une trés belle voiture, d'une bonne taille, mais le confort n'est pas en rapport avec le bonheur qu'on peut avoir a regarder cette "familliale". Bien qu'à la base, elle ait de l'ADN Citroen, elle a oublié qu'une Citroen est avant tout réputèe pour son confort ! J'en veux pour preuve, le cas concret d'un de mes cousins, qui habite prés de Nice. Il possédait une C6 et lorgnait sur la ligne de la DS5, je l'ai maintes fois prévenu que c'était le jour et la nuit entre les deux voitures côté confort. Je lui ai bien dit, de bien essayer sur une journée si possible pour bien comparer, et voir si malgrés tout, ça lui convient. Hé ben, la DS5, il l'a garder 6 mois, lui et sa femme n'en pouvait plus de bien ressentie les déformations du bitûme sur petites routes. Depuis, sur mes conseils, il roule en C5 v6 hdi boite auto, et ne le regrette pas, il a retrouvé le "confort Citroen" !!!

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La DS5, c'est sur, n'est pas la plus confortable des Citroën... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

En gros :

-En ville, ça saute vraiment dès que c'est un peu défoncé

-Sur route de campagne, même constat mais un peu atténué tout de même

-Sur autoroute, la tout va bien ! :sol:

 

A savoir : les THP sont (très) légèrement rabaissées par rapport aux HDi et le confort à été retravaillé dès 2012-2013 si mes souvenirs sont bons, faisant revenir la DS5 dans la "normale" asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Enfin, les sièges Cuir Club (bracelet de montre) sont plus confortables que ceux de base. ;)

 

Après, mon ressenti est basé sur notre DS5 : une THP 200 de 2011 chaussée en 19", donc, pas la config' idéale pour le confort des s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif:lol: ...

 

Faut' vraiment essayer pour se faire une idée

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C'est plus un problème de siège ici. Donc il faudra essayer la voiture pour voir comment on se sent.

 

Privilégier des sièges en cuir "bracelet de montre" sur DS5. Sinon il y a la C5.

Pour les problèmes de dos, la boite auto aide aussi.

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Je possède depuis 3 mois une DS 5 So chic interieur mi-cuir équipé de roues de 17 pouces 225 -50 Michelin.... la voiture est très confortable, les sièges sont excellents même après 800 KM.... La position de conduite est excellente...... la voiture vire bien à plat..... La suspension me parait souple et très bien amortie....même en ville.

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Bonjour,

Je serai intéressé par une DS5 (occasion). Seulement c'est assez, voire complètement contradictoire, de ne pas avoir de confort sur une Citroën. D'autant plus que le cockpit est très joliment conçu et respire l'aspect cocoon : qd je vois ça, je me dis, on doit bien être installé là-dedans !

 

Pour le problème de la rigidité :

- il faut acheter une DS5 à partir de 2012 donc ?

- Si on change les amortisseurs, par des plus souples, le pb serait-il partiellement corrigé ?

- Quid de la meilleure monte de pneus pour atténuer cela ?

 

Merci.

Cordialement.

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Alors, pour faire dans l'ordre :D

- il faut acheter une DS5 à partir de 2012 donc ?

Oui, c'est conseillé, peut-être même 2013

- Si on change les amortisseurs, par des plus souples, le pb serait-il partiellement corrigé ?

Ca, je laisse les pros de la mécanique te répondre badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

- Qui de la meilleure monte de pneus pour atténuer cela ?

Le 17", mais c'est moins joli, à toi de voir ;)

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Les amortisseurs montés d'origine sur les DS5 avant fin 2013 ne sont plus disponibles dans Service Box, ils sont remplacés par les nouvelles références Sachs. Donc effectivement, faire remplacer les amortisseurs permet d'avoir le "nouveau" confort sur les premières DS5. Il y a d'ailleurs une note interne concernant ce remplacement en cas d'interventions sur les amortisseurs pour ces modèles.

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Invité §Ano161WM

Bonjour,

 

Je roule avec une DS5 SO CHIC diesel achetée neuve en 2016 couleur un peu aubergine.

Cuir bracelet etc etc.......c'est une excellente voiture. Je fais (4000 km) au moins une fois par an 2000 km et autant pour le retour. (1000 km, hôtel puis 1000 km pour arriver). Malgré une grosse opération du dos, cette voiture est d'un agréable de conduite et un confort, position de conduite assez extraordinaire.

Aucun problème de bruit, de je ne sais quoi.

Une consommation qui parfois est en dessous des 6 litres en respectant les vitesses. Au compteur, aujourd'hui, la voiture est à 5.9 litres, photo à l'appui.

Malheureusement comme toutes les voitures, elle commence à être dépassée comme par exemple, la DS7 et sa technologie.

Un gros avantage aussi, elle est belle rien que par le fait de n'en voir que rarement.

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Invité §Ano533tw

Je possède depuis 3 mois une DS 5 So chic interieur mi-cuir équipé de roues de 17 pouces 225 -50 Michelin.... la voiture est très confortable, les sièges sont excellents même après 800 KM.... La position de conduite est excellente...... la voiture vire bien à plat..... La suspension me parait souple et très bien amortie....même en ville.

 

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Invité §Pak250UB

Depuis 15 jours, je roule en DS 5 "1955" (finition So Chic améliorée) de fin 2015, 48 mil km. (Blue HDI 180 - S&S - EAT6)

 

Une position de conduite plutôt agréable, dans un habitacle enveloppant, mais malgré mes 1m70, j'ai la jambe droite (et le genou) un peu gêné par la proéminente console centrale...

Silencieuse, avec du répondant, c'est une auto bien finie et plutôt confortable... tout du moins sur Autoroute et autres voies au revêtement correct. Sur route secondaire et en ville, elle pourrait mieux faire .....

Conso : 6.2 mix Ville/Campagne et routes sinueuses (Périgord)

 

 

Après... j'ai l'auto depuis 15 jours et j'attends (depuis 10 jours déjà ....) que le concess' m'appelle pour un rendez-vous :

La clim qui ne fonctionne pas,

Le GPS se perd,

Le "sensor" de la poignée droite ne fonctionne pas

Le S&S "Stop" bien mais ne "Start" pas par moments ...

 

Ca commence moyen ......

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Invité §Sas684bh

Bonjour, je souhaite acheter une ds5 hybride de 2012 avec 66000kms. Pouvez vous me dire les plus et les moins du véhicule

Merci

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Invité §Ds5465Ln

J ai une ds 2016 business cuir

Le véhicule est super confortable je suis entre 12 et 15h par jours dans ma voiture et aucun problème de dos même ressenti de la part de mes clients autant passager avant et arrière bref si cette voiture peut-être recommandee c est bien pour son confort et sa tenue de route(ce qui joue aussi )

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Invité §Lau505va

La DS5 a dû composer à l’époque avec la plateforme PF2 du premier 3008, bien loin des qualités de confort que procurait la PF3 de la C5-C6 (notamment).

 

Cela explique le manque de confort (filtration des inégalités) de la DS5 par rapport à la C5 commercialisée à l’époque. La C5 (qu’elle soit équipée de suspensions métalliques ou hydractives), offrait un confort et un touché de route très sensiblement supérieur à ce qu’offrait DS5...

 

La com’ de Citroën fut de dire que la DS5 devait être plus sportive (et donc plus raide) que son homologue de chez Citroën, mais c’était un pis-aller marketing...

 

La DS5 restera comme plusieurs Citroën un véhicule séduisant par sa ligne, son design, son intérieur mais grevé d’une insuf technique importante ; ici sa plateforme. A l’époque de la CX, c’étaient les moteurs qui étaient en retrait les premières années...

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Invité §Lau505va

Oui, Citroën a amélioré le confort de DS5 dans sa deuxième partie de carrière, mais elle n’a jamais offert le confort d’une C5 même à suspension métallique.

La PF2 était largement moins « haut de gamme » que la PF3 ne serait-ce qu’en terme de percussions de suspension sur certaines inégalités de la route

Depuis la renaissance de DS avec DS7CB, le confort est redevenu la priorité de DS...

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Invité §Lau505va

La rigidité de la caisse n’est pas la même entre PF2 et PF3.

Les C5 disposaient même de passages de roues doublés de feutre pour mieux filtrer les bruits de roulements sous la pluie, etc.

Le ressenti des chocs et percussions de suspension sur les cassis est inexistant sur PF3 et bien présent sur PF2...

La PF2 était incapable de supporter des 6 cylindres etc.

La DS5 n’a pas eu la plateforme qu’elle méritait malheureusement. Rajouté à cela une version Hybrid4 avec bcp trop de compromis (BMP6), et on comprend mieux pourquoi elle n’a jamais pu remplacer à l’époque comme vaisseau amiral, La C6 (et même la C5) du même constructeur...

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Le 19/11/2015 à 14:06, Fangtisport a dit :

bonjour,

 

j'aimerai bien faire l'acquisition d'une DS5 THP, mais j ai vu à mon grand regret que coté confort ce n'est pas terrible terrible, a cause des suspensions ultra ferme.

 

es ce que s'est vachement ferme pour une usage quotidien ou ça reste quand même vivable ?

 

je pose cette question car j ai en ce moment j ai de gros problème de dos à cause de ma 308 II GT que je ne supporte pas du tout.

 

avant cette 308 II GT j avais eu une 308 I GTI qui est plus ferme que la 308 GT et je n'avais aucun problème de dos.

 

sur la 308 GT c'est le siège qui est en cause des mes problèmes, alors es ce que cette DS5 possède de bon siège ? pas trop dur ?

Bonjour jamais eu  le moindre problème de dos dans la ds les sièges cuir maintiennent très bien

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