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Retard de livraison

 

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 Sujet :

Retard de livraison

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n°713199
MrPatrice
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mrpatrice
  1. Posté le 18/08/2015 à 21:27:55  
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Lettre ouverte à Citroën


Mardi 18 août 2015

Messieurs,

Je vous adresse ce courrier pour partager avec vous une triste nouvelle !

Cela fait deux mois que ma voiture – une Citroën DS 4 à la qualité et au service irréprochable – aurait due être livrée « au plus tard le 4 juin 2015 ».

Aujourd’hui, force est de constater que, malgré, ou à cause, d’une forte remontée des ventes en début d’année, Citroën est incapable d’honorer ce contrat. D’ailleurs c’est un fait récurent chez Citroën que de prendre du retard dans la livraison de certaines voitures comme le signalent de nombreux témoignages sur internet. Je pose une première question à Citroën : « est-ce grave de ne pas honorer un contrat ? »

Les excuses évoquées ne font qu’ajouter à l’impression d’amateurisme qui émane de tout cela. « Vous savez, une sellerie en cuir c’est long à fabriquer ! », puis « avec la chaleur du mois de juillet, les ouvriers ont moins travaillé ! ». Je pense que la prochaine excuse sera « Mais monsieur, c’est les vacances !!! ». Je réponds « foutage de gueule ! ». Quant au “Service Relations Clientèle” du siège, ils ont eu la politesse de m’écouter pour « faire remonter l’information ». Je ne sais pas si elle est remontée, mais rien n’est redescendu. Certains m’ont conseillé de « laisser tomber ». C’est trop facile. Citroën n’étant pas à un client prêt - sinon ils auraient prêté attention à mes réclamations – ne saurait même pas qu’au moins un de ses client est mécontent de ses services. Alors j’irai jusqu’au bout « je la veux et je l’aurai… Si c’est un rêve je le saurais ! » merci Joe. Et je suis en droit d’exiger une livraison rapide, si ce n’est immédiate de la voiture.

Citroën est incapable de respecter ses contrats, un point c’est tout, « que cela se sache ! » Et n’allez pas dire que j’exprime un sentiment anti-français. J’ai quitté une voiture allemande pour une voiture française. D’ailleurs, les allemands et les japonais doivent bien rigoler « Ar c’est français, toujours en retard d’une guerre(1) ! ». A propos de guerre, j’imagine bien nos soldats dans le désert du Mali demander de respecter les 35h et de ne pas travailler lorsque les conditions sont défavorables. Certes, aujourd’hui, on préfère privilégier le confort du personnel à la satisfaction du client dans de nombreux domaines « c’est comme cela, il faudra vous y faire » et j’ajouterai « ou aller voir ailleurs ». Je pose une deuxième question à Citroën : « lorsqu’il n’y aura plus de client, comment fera t’on pour payer le personnel ? »

Ne vous étonnez pas messieurs les politiques… ne vous étonnez pas messieurs les dirigeants, que la France n’arrive pas à s’en sortir. Si Arnaud Montebourg était encore à la tête du Redressement Productif, il serait venu lui même livrer ma voiture : « bravo mon p’tit gars, c’est bien d’acheter français ! » - « Je veux bien acheter français, monsieur le Ministre, mais ils peuvent pas me livrer ». Ce n’est qu’un rêve. En réalité je ne suis même pas sûr que Citroën fasse « un geste commerciale » le jour où, « Dieu merci », ma voiture arrivera. Je pose une dernière question à Citroën : « quand est-ce qu’elle arrivera ma déesse à moi ? »

C’est quand même pas normal d’être obligé d’invoque “Dieu” pour avoir sa voiture « non de D… ! »


(1) Depuis un certain temps nous sommes entré dans une guerre économique mondiale qui n’est pas prête de se terminer. Il faudrait que tout le monde en prenne conscience ; on est passé de la lutte des classes à la survie nationale, ne nous trompons pas de combat !

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n°713200
majo59
Profil : Vétéran confirmé
majo59
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  1. Posté le 19/08/2015 à 08:57:55  
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Bonjour,

Inutile de faire d'un cas une généralité, j'ai commandé 7 citroën, jamais eu de vrai retard, j'ai même eu une voiture en 3 jours, un reccord.

A part te plaindre par courrier à la relation client, je ne vois pas. Mais en effet, ce n'est pas normal.
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n°713203
MrPatrice
Profil : Nouveau membre
mrpatrice
  1. Posté le 20/08/2015 à 23:03:16  
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majo59 a écrit :

Bonjour,

Inutile de faire d'un cas une généralité, j'ai commandé 7 citroën, jamais eu de vrai retard, j'ai même eu une voiture en 3 jours, un reccord.

A part te plaindre par courrier à la relation client, je ne vois pas. Mais en effet, ce n'est pas normal.
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Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. Dans ma concession 3 retards du même genre et aucune info. Et certains ont eu leur voiture avec 5 mois de retard CE N'EST VRAIMENT PAS NORMAL !!! Ou alors ils n'ont qu'à annoncer 6 mois de délai minimum... Au moins ont saurait à quoi s'en tenir ou voir ailleurs avant de commander.
Cdt.

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n°713204
majo59
Profil : Vétéran confirmé
majo59
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  1. Posté le 21/08/2015 à 08:44:06  
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Faut peut être remettre en question le concessionnaire alors.

Annule ta commande et va ailleurs :)
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n°713206
bzh29
Profil : Routard
bzh29
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  1. Posté le 21/08/2015 à 12:54:34  
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Question peut-être bête (de ma part :) ), mais la commande usine a-t-elle bien été faite ? Si oui, quand ? À la suite de la commande commerciale (même jour ou lendemain) ? Plusieurs semaines après ?
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n°713208
bins28
grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
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  1. Posté le 22/08/2015 à 22:03:16  
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J'ai reçu ma Ds4 1.2L 130 en mars. Je n'ai pas eu a déplorer de retard de livraison. Peut être que certaine motorisation nécessite plus de délai.
Coté retard, tout les constructeur peuvent être à ce problème.Mon père a attendu son spoutnic prés d'un moi hors délai.

n°713224
MrPatrice
Profil : Nouveau membre
mrpatrice
  1. Posté le 26/08/2015 à 22:31:54  
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bzh29 a écrit :

Question peut-être bête (de ma part :) ), mais la commande usine a-t-elle bien été faite ? Si oui, quand ? À la suite de la commande commerciale (même jour ou lendemain) ? Plusieurs semaines après ?
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C'était l'un de mes soucis, mais j'ai eu confirmation que la commande était bien parvenue à l'usine.

n°713225
MrPatrice
Profil : Nouveau membre
mrpatrice
  1. Posté le 26/08/2015 à 22:34:09  
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majo59 a écrit :

Faut peut être remettre en question le concessionnaire alors.

Annule ta commande et va ailleurs :)
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J'ai compris que le concessionnaire n'avait pas beaucoup de pouvoir, si ce n'est celui d'appeler pour savoir “où ça en est” et de me dire “Tant que j'ai pas de n° de châssis, je peux rien vous dire” !!!

n°713226
MrPatrice
Profil : Nouveau membre
mrpatrice
  1. Posté le 26/08/2015 à 22:43:22  
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Aujourd'hui mercredi 26 août 2015, reçu un message de la direction de l'usine de Mulhouse qui était destinataire, parmi d'autres, de la lettre ci-dessus : "Votre véhicule est arrivé au service de livraison de la concession.Pourriez-vous svp, contacter le service Livraisons VN afin de pouvoir fixer une date ? Nous réitérons nos excuses les plus sincères pour ces désagréments occasionnés."
Sans ce courrier et l'intervention efficace de la direction de l'usine, je crois que j'aurais encore attendu ma voiture "un bon mois" d'après le service Relation Clientèle qui semble n'avoir aucun pouvoir pour activer les choses.
Presque 6 mois de délais, dont 3 de retard, c'est quand même long pour une DS, marque qui souhaite offrir des voitures et un service haut de gamme irréprochable. Il serait intéressant de connaitre le nombre de retards de livraison, car ce n'est pas une exception !

n°713248
majo59
Profil : Vétéran confirmé
majo59
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  1. Posté le 03/09/2015 à 19:07:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"car ce n'est pas une exception"

Je trouve ça dommage que tu aies eu du retard. Ca ne devrait JAMAIS arriver. Mais ça arrive. De là à sous entendre que c'est courant...

Dans ce cas, je prend mon expérience : commandée lundi soir, livraison vendredi matin. Un record à ma connaissance.

Il faut prendre du recul ton cas, et le mien, ne sont pas courant.

Dans tous les cas, 6 mois, c'est trop.

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