Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / /
DS
/ /

DS dans le MONDE

 

Il y a 1308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

DS dans le MONDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2014 à 00:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
DS est une marque automobile premium française du groupe PSA Peugeot Citroën (ancienne ligne haut de gamme de Citroën de 2009 à 2014). Le nom est un hommage à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975.


La ligne DS devenu marque à part entière comprend les modèles : DS3 (citadine), DS4 (compacte) et DS5 (berline type break de chasse) dans le monde, ainsi que la DS 5LS (berline premium) et le DS 6WR (crossover) pour le marché chinois.



173
DS 6WR - Sortie fin 2014 en Chine

04187520-p​hoto-salon​-shanghai-​2011-citro​en-ds5
DS 5 - En Europe en 2011 et en Chine en 2013

ds6-citroe​n
DS 6 - Pour bientôt ?

citroen-ds​-5ls-2014-​photo-pari​s
DS 5LS - Sortie en Chine en avril 2014

poly_compa​cite_01
DS 4

citroen-ds​3-22
DS 3

Citroen_DS​_21_1965_0​02
DS - L'inspiratrice


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hellric a écrit le 14/10/2016 à 21:46:14

oui, surtout que la Chine était leur cible prioritaire ?!


C'est vraiment la traversée du désert, et pas de nouveaux produits en vue pour 2017, ça va être long.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DS dans le MONDE

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2014 à 00:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
QUELQUES CHIFFRES :


Septembre 2013 : 370000 DS ont été vendues dans le monde ( principalement Europe ) depuis sa création en 2009.


FRANCE en 2013 :
- DS3 20e (23 484 exemplaires)
- DS4 39e (11 740 exemplaires)
- DS5 58e (8 365 exemplaires)


VENTES MARQUES PREMIUM EN CHINE- 2013 :
http://chinaautoweb.com/2014/0 [...] -by-brand/

Audi 412000
BMW 207000
Mercedes 124000
Cadillac 20000
Volvo 3700
DS 1300

( Lexus incluses dans Toyota et Infiniti incluses dans Nissan ? )




VENTES MARQUES PREMIUM EN CHINE- 7 MOIS 2014 :
http://bestsellingcarsblog.com [...] 7th-place/

Audi 284000
BMW 163000
Mercedes 76000
Cadillac 17000
DS 11000
Volvo 2800

Le DS 6WR qui est commercialisé le 27 septembre en Chine va t'il aider DS à rattraper CADILLAC en 2014 ? Ca semble trop juste.
Message édité par Laurent782 le 31/08/2014 à 01:03:24

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 19:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
( merci HABULEX pour ce lien ! )


PLAN PRODUIT 2014-2018 DE DS EN CHINE ET EN EUROPE :


http://www.inovev.com/index.ph​p/fr/9-marketanalysis-category​/1513-2014-19-7


On a vu précédemment que la création au niveau mondial d’une troisième marque au sein du groupe PSA Peugeot-Citroën avait été validée par la nouvelle direction du constructeur. Cette marque appelée DS et située dans la catégorie Premium ira chercher les clients habitués à acheter des Audi, BMW, Mercedes, voire Volvo et Saab.



- Jusqu’à aujourd’hui, les DS 3, DS 4 et DS 5 étaient intégrées à la marque Citroën, du moins en Europe, puisqu’en Chine les DS forment déjà une marque à part entière depuis l’automne 2013.


- L’an dernier, 85% des ventes de DS se faisaient en Europe et 15% hors d’Europe, essentiellement en Chine. En outre, 60% de ces ventes étaient réalisées avec la DS 3. En 2017-2018, l’objectif du constructeur est de vendre 50% des DS en Europe et 50% hors d’Europe, et ces ventes devront être mieux réparties sur l’ensemble de la gamme.


- Le plan-produit annoncé pour la marque DS d’ici à 2017-2018 est le suivant : nouvelle DS 3 en 2017 (berline du segment B), DS 5 en 2014 en Chine et 2016 en Europe (berline du segment C), DS 6 en 2016 en Chine et 2017 en Europe (berline du segment D), DS 6WR en 2014 en Chine et 2017 en Europe (SUV du segment D), DS 9 en 2017 en Chine et 2018 en Europe (berline du segment E), et enfin DS 9WR en 2017 en Chine et 2018 en Europe (SUV du segment E). Cette nouvelle gamme DS s’inscrit dans le programme de PSA de proposer 26 modèles à son catalogue en 2022, dont 13 Peugeot, 7 Citroën et 6 DS.
14-19-7
Message édité par Laurent782 le 02/09/2014 à 19:30:00

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Publicité

Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/09/2014 à 19:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Laurent, ce topic mérite d'exister. :jap:
Je suis curieux de voir comment le stand Citroën/DS sera articulé au prochain Mondial. :oui:

Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 19:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

Merci Laurent, ce topic mérite d'exister. :jap:
Je suis curieux de voir comment le stand Citroën/DS sera articulé au prochain Mondial. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Probablement ils seront deux stands différents, parce que le PSA veut séparer les deux marques.

Message édité par b0njour le 02/09/2014 à 19:57:17

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
anti-ziwa-en-beheme
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2014 à 20:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative. Longue vie au topic et à la marque.

Par contre, pas de nouvelle DS4 ? DS ne proposera plus de berline compact ? Etrange


---------------
6 cylindres minimum.
BMW forewer.
Une voiture c'est bien, une béhème c'est mieux.
"Ne te venge jamais d'une femme, le temps le fera pour toi"
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
ds3_stef
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2014 à 20:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizarre c'est que la DS 6 WR en chine n'est plus car la DS 6 a été présentée, et DS ne parle plus de la DS 6WR mais que de la DS 6 !


---------------
Www.ds3spirit.com
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 20:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

G.auvolant a écrit :

Merci Laurent, ce topic mérite d'exister. :jap:
Je suis curieux de voir comment le stand Citroën/DS sera articulé au prochain Mondial. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui, je ne m'étais pas posé la question. DS était dans Citroen en 2012, mais là, il va falloir marquer le coup et quoi de mieux que le Mondial pour les séparer officiellement en Europe aussi ?


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 20:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anti-ziwa-en-beheme a écrit :

Bonne initiative. Longue vie au topic et à la marque.

Par contre, pas de nouvelle DS4 ? DS ne proposera plus de berline compact ? Etrange
Afficher plus
Afficher moins



Certains magazines parlent d'une remplaçante en 2017. Mais peut-être que ce modèle n'est absolument pas prévu en Chine et n'est donc pas dans cette note. ( Quoique leur DS5 LS est sur la base de ... la DS4 ! )

Mais en Europe, c'est OBLIGATOIRE une compacte premium. Il la faudra plus classique que l'actuelle.


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote confirmé
  1. config
anti-ziwa-en-beheme
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2014 à 21:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, une concurrentes des classe A et A3


---------------
6 cylindres minimum.
BMW forewer.
Une voiture c'est bien, une béhème c'est mieux.
"Ne te venge jamais d'une femme, le temps le fera pour toi"
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 22:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DS 5LS n'est pas une berline premium, une berline tout court !


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2014 à 22:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laurent voyons reste poli. On sait tous cette passion dévorante pour Volkswagen que tu as. Mais ça ne sert à rien de t'en prendre aux autres. Car si tout le monde te disait ce qu'ils pensaient de toi... :sarcastic:


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 00:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anti-ziwa-en-beheme a écrit :

Voilà, une concurrentes des classe A et A3
Afficher plus
Afficher moins





Tout à fait. En tout cas, en Chine, la DS 5LS s'est placée directement contre l'Audi A3 Sedan, elle aussi toute récente :

00219b8247​1712e47507​18

2263591-cl​-13-136-00​6-copie-jp​g_1964953

2263590-cl​-13-136-00​3-copie-jp​g_1964952


Elle était à Genève en 2014, sera-t-elle sur Paris de nouveau ?
https://www.youtube.com/watch?​v=pVAHVzl1Ces

Message édité par Laurent782 le 03/09/2014 à 00:27:03

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Publicité

Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 01:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DS 5LS est moins cher que l'Audi A3.

Les prix de l'Audi A3 commencer à 199,900 Yuan (24.710€)

Les prix de La DS 5LS commencer à 146.900 Yuan (18.158€)

C'est une différence de plus de 5000 €.
Message édité par b0njour le 03/09/2014 à 01:10:00

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 01:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounou74 a écrit :

La DS 5LS n'est pas une berline premium, une berline tout court !
Afficher plus
Afficher moins




La DS 5LS est une berline premium, mais on sait tous que vous êtes un fan du groupe VAG.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 01:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

b0njour a écrit :

La DS 5LS est moins cher que l'Audi A3.

Les prix de l'Audi A3 commencer à 199,900 Yuan (24.710€)

Les prix de La DS 5LS commencer à 146.900 Yuan (18.158€)

C'est une différence de plus de 5000 €.
Afficher plus
Afficher moins




Oui mais à 199900 Yuan, l'A3 commence avec un 1,4L TFSI de 150 ch. Alors que c'est un VTI 138ch et un équipement d'attaque pour la DS 5 LS et avec une boite 5MT qui m'inquiète un peu. ( la seule version avec cette boite )


Une DS 5LS THP 160 Elegant est à 184900 Yuan et attaque directement l'A3 avec un prix concurrentiel forcément plus bas pour une nouvelle marque, face à Audi qui est très implanté.


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 02:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :



Oui mais à 199900 Yuan, l'A3 commence avec un 1,4L TFSI de 150 ch. Alors que c'est un VTI 138ch et un équipement d'attaque pour la DS 5 LS et avec une boite 5MT qui m'inquiète un peu. ( la seule version avec cette boite )


Une DS 5LS THP 160 Elegant est à 184900 Yuan et attaque directement l'A3 avec un prix concurrentiel forcément plus bas pour une nouvelle marque, face à Audi qui est très implanté.
Afficher plus
Afficher moins




La version de equipament Elegant de la DS 5LS a considérablement plus equipament que la version de base (Progress) de l'Audi A3.

La version de l'Audi equivalent à la Elegant de la DS est la Audi A3 Confort qui coûte 248,800 Yuan (30755€).

La version Elegant de la DS avec le 160 THP coûte 184.900 Yuan (22856€).

C'es une difference de près de 8.000€ !!

Et n'oubliez pas que ces prix de l'Audi sont pour la version hatchback et pas la sedan. La A3 sedan sera plus cher que la version hatchback comme en Europe.


C'est une différence très considérable. Les Allemands veulent voler les pauvres Chinois.

Message édité par b0njour le 03/09/2014 à 02:22:50

---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2014 à 12:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs à ce sujet il me semble avoir lu sur ce forum qu'Audi venait de se faire épingler par le Gvt Chinois à propos de la vente de pièces détachées à des tarifs outranciers...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 13:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ! Et pas qu'Audi.

Mercedes accusé de manipulation des prix par les autorités chinoises
http://www.latribune.fr/actual [...] -prix.html


Chine : vastes enquêtes antimonopole sur un millier d'entreprises automobiles
http://www.latribune.fr/entrep [...] biles.html


Audi acceptera les sanctions chinoises... pour cause de prix élevés
http://www.latribune.fr/entrep [...] leves.html


La rentabilité en Chine de VAG va drôlement reculer. Surtout que la Chine va priver Volkswagen/Audi d'équiper les officiels chinois comme c'est le cas depuis un moment. La roue tourne !


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 13:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

b0njour a écrit :



La version de equipament Elegant de la DS 5LS a considérablement plus equipament que la version de base (Progress) de l'Audi A3.

La version de l'Audi equivalent à la Elegant de la DS est la Audi A3 Confort qui coûte 248,800 Yuan (30755€).

La version Elegant de la DS avec le 160 THP coûte 184.900 Yuan (22856€).

C'es une difference de près de 8.000€ !!

Et n'oubliez pas que ces prix de l'Audi sont pour la version hatchback et pas la sedan. La A3 sedan sera plus cher que la version hatchback comme en Europe.


C'est une différence très considérable. Les Allemands veulent voler les pauvres Chinois.
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui donc grosse différence de prix...

Mais bon, avec 284000 ventes d'Audi pour les 7 mois 2014 contre le démarrage DS avec 11000 ventes, PSA est bien obligé d'être encore mesuré sur les tarifs de sa marque premium.


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Routard
habulex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2014 à 20:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 20:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ! La création d'une marque est assez passionnante je trouve. :jap: Bon il est langue de bois sur la deception des ventes de la DS4 et son positionnement bancal.





Interview d'Yves Bonnefont, directeur de la marque DS

Yves_Bonne​font_1
Yves Bonnefont : "D'entrée de jeu, nous évitons l'écueil de construire depuis une feuille blanche."

Comment transformer la ligne DS de Citroën en marque premium? Interview exclusive d'Yves Bonnefont, directeur de la marque DS.




Page 1Interview d'Yves Bonnefont



Alors qu’il prenait les rênes de PSA au début de cette année, Carlos Tavares a annoncé sa volonté de faire de DS une marque à part entière. Il a revu l’organigramme du groupe et créé un nouveau poste de directeur général de la marque DS, confié à Yves Bonnefont (lire biographie). Ce dernier s’est confié à L’argus et explique le défi qu’il a à relever.

txt_DS3_2Quels ingrédients faut-il réunir pour créer une nouvelle marque?
Il faut le client. Tout part de lui. La ligne DS a séduit près de 500 000 acheteurs dont 62% n’étaient pas des clients du groupe. Elle a ainsi attiré chez PSA 300 000 nouveaux clients qui ont une attente particulière. Nous avons intérêt à les servir avec une marque dédiée dans laquelle ils vont se reconnaître.



A la lumière des dernières « nouvelles marques » qui se sont lancées (Lexus, Infiniti, Dacia…), quels sont les écueils à éviter ?
txt_DS_Wor​ld_1 D’entrée de jeu, nous évitons l’écueil de construire depuis une feuille blanche en nous appuyant sur un héritage qui aura 60 ans l’année prochaine. La marque se réfère à la DS d’origine, lancée en 1955. Nous avons la chance de pouvoir commencer avec un départ lancé, grâce au réseau de Citroën, à un parc installé et des clients que nous connaissons que nous pouvons interroger. Il a fallu près de 10 ans à Infiniti, pour franchir le cap des 100 000 voitures vendues dans le monde, alors que trois après son lancement, la ligne DS totalisait 125 000 ventes. Entre l’Audi 80 et le lancement de l’A3, il s’est écoulé 20 ans. On sait que l’aventure dans laquelle on s’engage est un voyage de vingt ans.


Les clients qui achètent aujourd’hui une DS, font ils le lien avec l’ancienne DS ?

txt_DS_du_​General_de​_Gaulletxt_DS5_2De manière générale, oui. En France, l’héritage reste très présent dans les esprits. Dans la DS d’aujourd’hui, on retrouve beaucoup des valeurs de la DS d’origine, laquelle, par son style, était révolutionnaire, c’était alors un OVNI. C’est bien sûr différent en Chine. C’est pourquoi nous devons expliquer à nos clients chinois le lien existant entre la DS d’aujourd’hui et la voiture des années 1950-1960. Nous venons ainsi de faire une tournée dans les grandes villes du pays, avec la DS du Général de Gaulle, pour commémorer les cinquante ans de la reconnaissance de la Chine par la France.

“Aujourd’hui, notre notoriété se fait au travers de nos voitures, pas au travers de la marque.”


Tout le monde ne connaît pas l’ancienne DS, notamment les jeunes, même en France. Quelle est aujourd’hui la notoriété de DS ?
Aujourd’hui, elle se fait au travers de nos voitures, pas au travers de la marque. DS3 est bien connu mais DS, en tant que marque, a moins de 100 jours. Notre notoriété est très différente d’un pays à l’autre. En France, elle est forte, environ 70% (contre 90% pour Citroën). Elle se développe en Grande-Bretagne mais elle est encore limitée dans les autres pays d’Europe et à l’international lointain. On a encore beaucoup de travail à faire pour la développer.


Qui benchmarkez-vous : Mini, Fiat 500, le premium allemand… ?
txt_DS_wor​ld_3_2Nous avons notre propre territoire. Nous ne voulons pas copier qui que ce soit parce que cela n’a pas de sens stratégique. Notre territoire, c’est celui du design, de la mode, du savoir –faire des maisons de luxe parisiennes reconnues partout dans le monde (comme Vuitton ou Chanel). Dans ce domaine, personne ne peut nous copier. Nous misons sur le raffinement et l’attention au détail qui se retrouvent dans la qualité des matériaux. En matière de confort, nos voitures allient dynamisme (toutes les DS sont bien motorisées) et confort intérieur (siège et suspension). Remarquez que nous avons amélioré ce point sur DS 5 parce que les clients considéraient que nous n’étions pas dans l’ADN de la DS d’origine.


Pour faire connaître ces valeurs et ce passé, il faut beaucoup communiquer. Que représente un tel budget ?
Des investissements importants seront réalisés. Dans les différents pays du monde, les dépenses en communication représentent environ deux fois la part de marché visée. Lancer DS est moins difficile et moins coûteux que de lancer une marque qui n’a pas de racines solides : il suffit de dire ce que l’on est.


“Une marque premium étant plus rentable qu’une marque généraliste, dans le futur, DS sera plus rentable que Peugeot et que Citroën.”


DS est-elle aussi structurée comme un centre de profit au sein de PSA ?
Bien sûr. Je rends compte au comité exécutif des résultats économiques de la marque DS. Tous les mois, lorsque l’on examine les résultats du groupe, il y a trois compte de résultat, celui de Peugeot, celui de Citroën et maintenant, celui de DS.

Quelle est la contribution de la marque DS aux résultats financiers de PSA ?
Elle est positive. Une marque premium étant plus rentable qu’une marque généraliste, dans le futur, DS sera plus rentable que Peugeot et que Citroën.


Comment la gamme va-t-elle évoluer?

txt_DS4_4txt_DS5_1Cette marque est composée de deux gammes. La première, comprenant DS3 (et sa version cabrio), DS4 et DS5 a permis de lancer la marque en Europe. La seconde qui servira le développement international de la marque, comprend la DS5 LS que l’on lance d’abord en Chine, la DS6 et d’ici à 2017, trois autres véhicules. Puis, entre 2018 et 2020, nous lancerons cinq nouveaux véhicules. La marque DS aura alors six modèles, dans six segments, que l’on trouvera partout dans le monde. Ce qui veut dire que nous doublerons la gamme en Europe et en Chine.


On a parlé d’un SUV et d’hybride plug in sous la marque DS. Que pouvez-vous nous en dire?
Je ne peux pas donner davantage d’information sur le plan produit. Le groupe a annoncé le développement de produit plug in qui sera bien sûr présente sur les DS.


Les DS5LS et DS6WR, conçues pour la Chine, pourraient-ils être marginalement vendus en Europe ?

txt_DS5LStxt_DS6WRIls ont d’abord été conçus pour le marché chinois, ce qui veut dire qu’ils sont en « motorisation essence » seulement et en « boite automatique », comme le monde entier hors d’Europe. C’est pourquoi, nous allons utiliser ces véhicules pour faire de la croissance internationale.

“Il serait naturel que le groupe PSA réalise à terme 10% de son volume mondial avec la marque premium DS, soit entre 300 000 et 400 000 unités.”

A terme, quel volume mondial de ventes visez-vous ?
txt_Yves_B​onnefont_2 Le premium représente à peu près 10% du marché global. Sur les 80 millions de véhicules vendus dans le monde, 8 millions sont des véhicules premium. Il serait naturel que le groupe PSA réalise à terme 10% de son volume mondial avec la marque premium DS, soit entre 300 000 et 400 000 unités. Notre usine chinoise de Shenzhen, qui est aux standards du groupe, devrait pouvoir assembler 200 000 véhicules par an. L’année dernière, 85% de notre volume avait été réalisé en Europe. Mon objectif, d’ici à 2016, c’est d’équilibrer les ventes entre l’Europe et le reste du monde et d’atteindre 50/50.

En Europe, comment la marque DS sera-t-elle distribuée ?
Nous allons utiliser trois formats. Le DS Salon sera le plus courant, il s’agira d’une zone dédiée à l’intérieur d’une concession Citroën. La zone DS, également aménagée l’intérieur d’une concession Citroën, disposera d’un sol et d’un éclairage particulier. Enfin, le DS Store qui sera implanté dans une cinquantaine de grandes villes d’Europe, sera entièrement dédié à la marque. Ses standards qui sont en train d’être définis pour l’Europe, ne seront pas très différents de ceux en Chine.


Le DS World ouvert à Paris préfigure-t-il les futures concessions DS ?
txt_DS_Wor​ld_4 C’est un lieu de vente mais c’est aussi un lieu d’exposition d’œuvres d’artistes. La marque est dans l’avant-garde, le design, et on veut la nourrir de cet environnement d’artistes. Nous voulons avoir une sorte de synergies entre ce lieu et de jeunes artistes créateurs. Dans les concessions DS en Chine, on retrouve la même ambiance générale, dans le mobilier, les éclairages et un espace consacré à l’héritage. Il en sera de même en Europe.

Quel est le calendrier de mise aux normes du réseau?
txt_Yves_B​onnefont_5 Tout sera mis en place au cours des trois ou quatre prochaines années. Il est très probable que, dans un premier temps, les ateliers seront communs pour des raisons d’efficacité. Mais ils devront offrir une qualité d’accueil et de service à la hauteur des attentes de la clientèle. Cela suppose une amélioration de notre qualité de service, c’est à quoi nous travaillons, notamment au travers de « Citroën et Vous ».


DS n’est-elle pas une marque taillée pour affronter le marché américain ?
Avant d’aller là-bas, iI nous faut d’abord terminer le redressement de PSA. Lorsque l’Amérique du Nord viendra sur la table, cela aurait du sens d’y aller avec la marque DS. D’ici là, nous irons sur des marchés d’opportunité comme l’Amérique latine, le Moyen-Orient ou la Russie et nous pourrons utiliser nos capacités chinoises pour servir les autres marchés de la zone Asie.


Une implantation industrielle au Brésil, où se développe une classe moyenne et où PSA possède déjà des usines, aurait-elle du sens?
Il n’est pas facile de répondre aujourd’hui à cette question compte tenu des incertitudes qui planent en Amérique Latine. Nous serons pragmatiques. Dès l’instant où nous aurons où nous aurons un marché suffisant et où l’on trouvera un modèle économique et une rentabilité suffisante, le groupe y investira pour développer sa marque premium.


“Chaque fois que l’on lance des produits nouveaux, le marché réagit positivement.”

txt_Yvesz_​Bonnefont_​9Revenons à l'Europe. Les ventes de DS y ont reculé de 21% au cours du premier semestre 2014. Pourquoi?
La dynamique du premium a été moins forte que celle des marques généralistes. Le marché couvert par DS recule de 2% en Europe et de 15% en France. D’autre part, la base de comparaison de l’année dernière était élevée. Enfin, nous nous sommes concentrés sur les canaux particuliers et les canaux les plus rentables en B to B en réduisant le business toxique. Chaque fois que l’on lance des produits nouveaux, le marché réagit positivement. Ainsi, les productions de la DS3 Dark Rose (350 exemplaires) et de la DS3 Cabrio Racing (100 exemplaires) se sont vendues en quelques semaines. La DS5 180 Blue Hdi réalise un excellent démarrage. Nous allons multiplier ces éditions limitées qui correspondent aux valeurs de la marque avec un aspect exclusif.


N’êtes-vous pas déçu par les ventes de DS4 ? txt_DS4_1
Non, c’est un modèle coincé entre DS3 notre voiture phare et DS5 notre vaisseau amiral. Mais elle n’a rien à envier aux meilleurs premiums. C’est une voiture qui a beaucoup de potentiel.




txt_DS_UK
Comment expliquez-vous le succès de DS en Grande-Bretagne ?
Il y a une tradition en Angleterre de véhicules premium avec Mini, Jaguar, Land Rover…Une sorte d’alchimie s’est faite entre les anglais et la DS3 qui sont amoureux du modèle. Les anglais qui ont la Mini, adhèrent naturellement à un segment B compact premium.


Marque premium, DS n’a-t-elle pas vocation à être vendu aux entreprises ?
Ce qui a fait le succès de DS aujourd’hui, c’est le marché des particuliers. Le marché du BtoB est un marché d’opportunités pour nous sur lequel nous allons travailler. Ce sera un vecteur de croissance très intéressant pour nous.


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Membre
raphdasouth
  1. Posté le 03/09/2014 à 21:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai hâte des DS6 et DS9 bounce

Ca tombe bien je changerai ma DS5 fin 2018 !

Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 21:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Article très intéressant.

France j'ai vraiment besoin d'une marque de voitures haut de gamme.

Parmi les principales pays de fabrication de voitures, la France était le seul sans une marque de voitures haut de gamme.

La Panhard était le dernier fabricant français de voitures premium.


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
anti-ziwa-en-beheme
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2014 à 19:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de DS6 prévue en Europe :L

La marque haut de gamme DS de PSA comptera à terme six voitures


Reuters le 04/09/2014 à 18:470


Share on linkedin Share on viadeo
LA
LA MARQUE DS COMPTERA À MOYEN TERME SIX VOITURES
VELIZY (Yvelines) (Reuters) - PSA compte porter à moyen terme sa gamme DS à six voitures, contre trois actuellement, en Europe et en Chine, afin de profiter de l'engouement actuel pour le segment premium, a déclaré jeudi le directeur général de la marque.
"Notre objectif est d'avoir six véhicules à moyen terme pour chaque grande région", a indiqué Yves Bonnefont à des journalistes en marge de la présentation du concept car "Divine DS", qui réunit les nouveaux codes de la marque.
La stratégie du groupe consiste aujourd'hui à concevoir des modèles mondiaux, mais les six véhicules sur le marché européen ou chinois ne seront pas forcément tous similaires, à l'instar de la petite DS3, disponible uniquement en Europe, ou du 4x4 DS6, qui sera lancé en Chine à la fin du mois.
"Nous n'avons pas l'intention à l'heure actuelle d'avoir la DS6 en Europe", a dit Yves Bonnefont, ajoutant que la contribution de la marque DS à la rentabilité du groupe PSA était "positive".
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)


---------------
6 cylindres minimum.
BMW forewer.
Une voiture c'est bien, une béhème c'est mieux.
"Ne te venge jamais d'une femme, le temps le fera pour toi"
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 22:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les annonces se multiplient mais laissent une part de flou :p

http://www.usinenouvelle.com/a [...] rd.N282289



Avec DS, PSA vise aussi l'Amérique du Nord


Par Pauline Ducamp - Publié le 04 septembre 2014

DS



La marque premium de PSA a présenté son manifeste stylistique, le concept Divine DS en vue du Mondial. DS se positionne comme une marque globale, à la conquête de la Chine, de la Russie et pourquoi pas des États-Unis.
Cent jours après sa création officielle en tant que marque, DS affiche clairement ses ambitions. Lors de la révélation de son manifeste stylistique Divine DS, ce jeudi 4 septembre, Yves Bonnefont, le directeur de la quatrième marque française, a inscrit DS dans une stratégie de conquête mondiale. "DS est une marque mondiale, qui a vocation à être vendue dans les 200 plus grandes villes du monde hors d'Europe. C'est l'un de nos deux principaux axes de développement" a indiqué Yves Bonnefont.
Parmi ces deux cent villes se trouvent des mégapoles asiatiques, moyen-orientales mais aussi nord-américaines. "Nous en avons identifié plusieurs", explique Yves Bonnefont avant de tempérer : "mais PSA doit d'abord finir son redressement. Ensuite seulement nous pourrons songer à une arrivée en Amérique du Nord". PSA n'est pas présent sur ce continent, gros consommateur de véhicules premium avec la Chine. Mais s'il rentre sur ce marché, le groupe français le fera via DS.
EXPORTER DE LA CHINE VERS LA RUSSIE
La Russie est aussi vue comme un axe de développement pour la marque premium. Sa proximité avec la Chine permettrait en effet l'importation de véhicules depuis l'usine DS de Shenzhen, comme l'évoquait récemment Yves Bonnefont dans une interview au magazine L'Argus.
Une marque mondiale signifie aussi des modèles mondiaux. Avec l'arrivée de Carlos Tavares, DS a abandonné la stratégie des véhicules régionaux pour concevoir des modèles globaux, "A terme nous aurons six modèles, dans chaque segment en croissance sur le marché premium" a défini Yves Bonnefont. Le patron de DS n'a cependant toujours pas précisé quand on verrait le premier véhicule uniquement basé en Europe.
Pauline Ducamp
Message édité par Laurent782 le 04/09/2014 à 22:15:40

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 22:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.turbo.fr/actualite-​automobile/725105-mondial-pari​s-2014-citroen-ds-divine-conce​pt/

DS Divine Concept : lancement de la 3ème marque du groupe PSA !




0053005105​341892-c1-​photo-step​hane-capel​a-turbo-fr


Par Stéphane Capela
Publié le Jeudi 4 Septembre 2014



015200BE07​596347-c1-​photo-mond​ial-paris-​2014-ds-di​vine-conce​pt
Après Peugeot et Citroën, voici DS la nouvelle marque haut de gamme du groupe PSA. Une nouvelle ère symbolisée par le concept Divine, flamboyant coupé qui laisse augurer des modèles à venir. Le début d'une divine idylle ?Premier modèle de la gamme à recevoir le sigle DS au lieu des chevrons Citroën, le concept Divine vient d'être officiellement dévoilé à la presse.

Certains la voient comme la remplaçante de l'actuelle Citroën DS4. Mais ne vous y trompez pas, ce concept DS Divine n'est qu'une étude de style destinée à présenter les futurs codes stylistiques qu'adoptera la marque haut de gamme de PSA sur les modèles à venir.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUTES LES PHOTOS DE LA DS DIVINE CONCEPT

Long de 4,21 m et large de 1,98 m pour 1,35 m de haut, le concept DS Divine possède d'ailleurs une silhouette bien trop sportive pour jouer le rôle de remplaçante de la DS4. On sait également que celui-ci dissimule sous son capot un 1.6 THP de 270 ch.

Pour plus de détails, il faudra patienter jusqu'à demain pour la parution du communiqué de presse officiel. Autrement, rendez-vous en octobre pour découvrir ce concept DS Divine au Mondial de Paris !


03C0021C07​596339-c2-​photo-oYTo​yOntzOjE6I​nciO2k6OTY​wO3M6NToiY​29sb3IiO3M​6NToid2hpd​GUiO30%3D-​mondial-pa​ris-2014-d​s-divine-c​oncept

03C0021C07​596343-c2-​photo-oYTo​yOntzOjE6I​nciO2k6OTY​wO3M6NToiY​29sb3IiO3M​6NToid2hpd​GUiO30%3D-​mondial-pa​ris-2014-d​s-divine-c​oncept

03C0021C07​596337-c2-​photo-oYTo​yOntzOjE6I​nciO2k6OTY​wO3M6NToiY​29sb3IiO3M​6NToid2hpd​GUiO30%3D-​mondial-pa​ris-2014-d​s-divine-c​oncept

03C0021C07​596345-c2-​photo-oYTo​yOntzOjE6I​nciO2k6OTY​wO3M6NToiY​29sb3IiO3M​6NToid2hpd​GUiO30%3D-​mondial-pa​ris-2014-d​s-divine-c​oncept
Message édité par Laurent782 le 04/09/2014 à 22:24:15

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 22:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve cela complètement con de l'avoir présenté avant le mondial..


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 22:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le premium à la française ... :love: :jap:


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2014 à 02:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fantastique! :love:


---------------
1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Routard
habulex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2014 à 09:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounou74 a écrit :

Je trouve cela complètement con de l'avoir présenté avant le mondial..
Afficher plus
Afficher moins

Qui te dit qu'ils n'ont pas d'autres concepts car pour le mondial ?

Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2014 à 16:19:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounou74 a écrit :

Je trouve cela complètement con de l'avoir présenté avant le mondial..
Afficher plus
Afficher moins

Mais bien sûr que non, c'est toi qui n'y connais rien !!!! :roll:

Il est bien évident qu'il faut médiatiser cette présentation AVANT le Mondial, pour ameuter un maximum de curieux sur le stand !!! Je trouve au contraire judicieux d'avoir attendu la rentrée, et le retour des gens à la réalité, avant de lancer le truc pour attirer l'attention d'un maximum d'oreilles !! de plus on est juste un mois avant l'ouverture du Mondial. C'est plutôt bien vu, au contraire :oui:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
ds3_stef
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2014 à 18:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, bonne opé de comm, et en plus elle sera exposé dimanche au concours d'élégance à Chantilly


---------------
Www.ds3spirit.com
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2014 à 20:06:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

Mais bien sûr que non, c'est toi qui n'y connais rien !!!! :roll:

Il est bien évident qu'il faut médiatiser cette présentation AVANT le Mondial, pour ameuter un maximum de curieux sur le stand !!! Je trouve au contraire judicieux d'avoir attendu la rentrée, et le retour des gens à la réalité, avant de lancer le truc pour attirer l'attention d'un maximum d'oreilles !! de plus on est juste un mois avant l'ouverture du Mondial. C'est plutôt bien vu, au contraire :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Evidemment.

Mais il n'y a pas encore "stratégie marketing" en 3e ... [:fanauto83:17]


---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2014 à 20:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ds3_stef a écrit :

Oui, bonne opé de comm, et en plus elle sera exposé dimanche au concours d'élégance à Chantilly
Afficher plus
Afficher moins




Merci, je ne savais pas, on aura de belles photos je pense. Un vrai bon ciblage de la marque DS en France aussi.

De toute façon, DS présente en force au salon de Genève avec sa DS 5LS et bientôt à Paris, on sent bien que DS la marque est quasiment lancée en Europe. Mais il faut tester la réaction du public premium dans ces salons européens. :jap:

Message édité par Laurent782 le 05/09/2014 à 20:17:41

---------------
DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat DS3 Besoin conseil SVP ! 4
DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE 20
DS3 : bruit de roulement 6
[IMPORTANT] Liquide de refroidissement 6
DS3 racing 39 000 km moteur cassé 25