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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §Lau620QA

http://www.lexpress.fr/actuali [...] 85624.html

 

 

[h1]Yves Bonnefont (DS): "La Formule E, sport auto du 21e siècle"[/h1]

Par AFP , publié le 23/04/2016 à 11:37 , mis à jour à 11:37

http://static.lexpress.fr/medias_10910/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1461404408/le-directeur-general-de-citroen-yves-bonnefont-lors-de-la-presentation-de-la-nouvelle-ds-le-19-deembre-2013-a-paris_5586233.jpg

Le directeur général de Citroën, Yves Bonnefont lors de la présentation de la nouvelle DS, le 19 déembre 2013 à Parisafp.com/THOMAS SAMSON

 

[h2]Paris - DS Automobiles (groupe PSA) a choisi de s'engager en Formule Electrique, avec l'écurie DS Virgin, car "c'est la meilleure formule de sport automobile pour le 21e siècle", a expliqué à l'AFP le directeur général de la marque française, Yves Bonnefont, avant le 1er ePrix de Paris.[/h2]

Question: Qu'est-ce qui a motivé votre engagement en Formule Electrique '

Réponse: "Nous sommes convaincus que c'est la formule de sport automobile pour le 21e siècle. Les gens ne veulent plus aller loin, sur des circuits, et il y a aussi une question de responsabilité vis à vis de la planète, au niveau des émissions de CO2 mais aussi des budgets engagés. Dépenser des sommes incroyables pour faire de la compétition automobile, c'est quelque chose que les sociétés actuelles ne considèrent pas comme tout à fait légitime. Alors que prendre du plaisir en respectant nos ressources, c'est quelque chose d'important."

Q: Justement, quel est le budget d'une écurie de Formule E '

R: "Nous ne voulons pas donner de chiffres, mais ça n'a rien à voir avec d'autres disciplines où il faut ajouter quelques zéros. Le règlement très astucieux, très pertinent, permet de maîtriser les coûts en évitant que certains s'engouffrent dans des développements déraisonnables. Cela permet de montrer de plus en plus de technologie et de savoir-faire, tout en restant dans des coûts maîtrisés. Les équipes d'ingénieurs du groupe PSA sont impliquées dans les performances de la voiture de course, y compris nos bureaux d'étude plus généraux. En retour, la Formule E va nous apporter des technologies que l'on va retrouver sur les voitures de série."

Q: Des courses en ville, c'est un autre atout-maître de la Formule E '

R: "Notre stratégie de développement international est basée sur les grandes villes donc c'est parfait, car c'est là que se trouvent nos clients, en centre- ville. Tous les Parisiens que j'ai rencontrés m'ont dit: on a roulé sur le circuit, au milieu de la circulation. C'est quelque chose d'unique et c'est un moyen fantastique de connecter le public avec le sport automobile."

Q: C'est un public différent du rallye, que Citroën a dominé pendant dix ans '

R: Oui. En rallye, il faut se lever tôt le matin, monter dans la montagne, y passer la journée, ce sont des vrais passionnés. Ici, il y a aussi le public un peu plus général, qui habite dans Paris et veut découvrir cette discipline."

Q: La propulsion électrique, c'est vraiment l'avenir de l'automobile '

R: "C'est l'avenir et ça va se décliner sous différentes formes. DS considère que c'est un bon moyen de faire des voitures à haute performance, associées au plaisir de conduire, grâce au couple produit par un moteur électrique. Des qualités dynamiques qui sont au coeur de notre stratégie produit. D'autres ont choisi de se concentrer sur les petites voitures urbaines. Le principal frein, c'est l'inquiétude des clients par rapport à l'autonomie, qui progresse. Ils ont l'autonomie - une centaine de km - dont ils ont besoin dans 95 % des cas d'usage, mais ils restent inquiets. Avec l'hybride rechargeable, on contourne la difficulté car on recharge la nuit et si le lendemain on veut faire 300 km, on peut le faire. C'est une bonne solution."

Propos recueillis par Daniel ORTELLI

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Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/Le-moteur-a [...] res-162021

 

[h1]Le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech de Groupe PSA reçoit le prix du « moteur de l’année 2016 »[/h1]

Publié le 3/06/2016

http://www.ccfa.fr/IMG/arton162021.jpg?1464947597

Le 1er juin, à l’occasion de la 18ème édition de l’International Engine of the Year Awards à Stuttgart, le jury de journalistes internationaux a décerné le prix du « moteur de l’année 2016 » dans la catégorie 1 l à 1,4 l au moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech 1,2 l développé par le Groupe PSA. Ce prix couronne pour la deuxième fois la réussite du moteur produit sur le site industriel de Française de Mécanique, à Douvrin (Pas-de-Calais).

Le succès commercial de cette famille de moteurs à essence 3 cylindres conduit le Groupe PSA à augmenter ses capacités de production pour accompagner la transition énergétique. Près de 370 000 moteurs turbo PureTech ont été fabriqués sur le site de Douvrin depuis 2014. D’ici à 2018, le potentiel de production annuel atteindra 670 000 moteurs, notamment grâce à une capacité de production supplémentaire sur le site de Trémery (Moselle).

Faisant l’objet de 120 brevets, le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech permet une réduction de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions 4 cylindres à essence précédentes. Ce moteur détient deux records de consommation : le 1er réalisé en Europe en 2014 en version boîte mécanique, le 2nd réalisé cette année en Chine en version boîte automatique avec 2,93 l/100 km réalisé sur 1 878 km avec un seul plein. Il offre un agrément de conduite reconnu parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes, offrant le meilleur compromis couple bas régime/puissance (130 ch avec un couple de 230 Nm).

Les moteurs 1.2 PureTech de 110 ch et 1.2 PureTech de 130 ch équipent les véhicules des segments B et C. Lancé en mars 2014 sur le Citroën C4 Picasso et la Peugeot 308, le moteur PureTech compte plus de 60 applications à travers le monde. Il équipe notamment la nouvelle Peugeot 3008 dévoilée le 23 mai 2016.

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Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/chall [...] la-ds.html

 

[h1]Comment PSA veut multiplier par huit les ventes de la DS[/h1]

[h2]EXCLUSIF Pour cela, pas moins de six nouvelles voitures à vocation mondiale verront le jour en cinq ans. Un "SUV" compact arrivera notamment fin 2018.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15220541.jpgDS4 Crossback Image © N. Meunier

 

PSA affiche de grandes ambitions pour sa mythique DS. "DS a un potentiel pour vendre 700.000 à 800.000 voitures par an", prédit Steve Norman, directeur des ventes et du marketing de PSA. On va y arriver entre 2025 et 2030". Objectif: mettre la nouvelle marque haut de gamme de PSA au niveau d'un constructeur comme le suédois Volvo, qui table pour sa part sur 800.000 unités à l'orée de la prochaine décennie. Ambition démesurée? Le label "premium" chéri de Carlos Tavares, le président de PSA, qui lui a donné son indépendance en 2014, doit carrément multiplier par sept ou huit ses volumes. Rude gageure ! Pour cela, pas moins de six nouvelles voitures à vocaion mondiale verront le jour en cinq ans. Mais hélas, pas avant 2018.

 

 

 

 

"SUV" compact au programme

Un "SUV" compact, concurrent des Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan ou autres BMW X1, doit arriver le premier. Il sera en principe fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin), sur la même plate-forme "EMP2" que les actuelles Peugeot 308 ou Citroën C4 Picasso. Le nom de code de ce véhicule est "X74". Carlos Tavares a par ailleurs annoncé en février 2015 aux salariés et aux organisations syndicales du site de Poissy (Yvelines) la production d'une autre future DS.

Selon nos informations, il devrait s'agir d'un petit "SUV" sur la toute nouvelle plate-forme flexible des petits véhicules du groupe "CMP". Un mini-4x4 citadin "chic et mode" pour contre le Mini Countryman ou la Fiat 500X. Un investissement industriel de plus 150 millions d’euros est prévu sur ce site de la région parisienne. DS compte ainsi mettre en exergue son côté luxe à la française et "made in France". Du moins pour les modèles vendus en-dehors de la Chine et de l'Asie du sud-est.

 

[h4]Du vrai haut de gamme[/h4]Pour percer, DS doit évidemment créer de nouveaux produits beaucoup plus distinctifs et orientés haut de gamme que les actuelles petites DS3 ou berlines compactes DS4, très étroitement dérivées des Citroën C3 et C4. Quant au break-coupé DS5, aux lignes plus originales, sa finition reste trop proche de celle d'une Citroën C5. DS doit peaufiner l’image de prestige qu'il veut incarner avec des planches de bord intégralement gainées de cuir par exemple mais aussi de nouveaux matériaux pour la décoration comme… de la pierre. Histoire de se démarquer des voitures allemande haut de gamme.

Mais la cosmétique ne suffit pas. Les DS devront aussi inaugurer de nouvelles technologies. Pas facile vu les économies d'échelle au sein du groupe. "DS sera le premier à offrir l’hybride rechargeable" à la fin de la décennie, nous affirmait toutefois récemment Yves Bonnefont, directeur général de la marque.

L'an dernier, DS n'a écoulé que 102.300 voitures, en baisse de 13,6%, faute de nouveautés. Le dernier modèle inédit sorti en Europe (DS5) remonte en effet à fin 2011. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et moderne avec notamment un "SUV" DS6 réservé à ces marchés, les ventes ont chuté de 20% à 21.500 exemplaires à peine en 2015.

 

[h4]DS se forge un réseau[/h4]En attendant les nouveautés, DS se forge une image et un réseau commercial, encore très réduit aujourd'hui. La marque multiplie ainsi les "DS Stores" au cœur des grandes villes à fort pouvoir d’achat. En 2015, elle en a ouvert à Bruxelles, Luxembourg, Milan, Tunis. Et, cette année, "après Téhéran, nous en avons inauguré un à Rome et allons le faire à Lille", assure Yves Bonnefont. Entre les "DS Stores" et salons DS (des lieux dédiés au sein de concessions Citroën), "nous avons doublé le nombre à 230 dans le monde en un an, dont 100 en Chine", indique Arnaud Ribault, le Directeur des ventes de la marque.

En fait, DS ne devait pas devenir si tôt une marque indépendante. C’est Carlos Tavares qui a bousculé les choses, dès son arrivée à la présidence du groupe. PSA, qui n’a pas beaucoup d’argent, n’avait clairement pas donné la priorité à DS jusque là. Il faut donc désormais mettre les bouchées doubles, avec il est vrai beaucoup d'enthousiasme dans les équipes de design, produits ou commerciales que nous rencontrons. Bonne nouvelle: Carlos Tavares affirme que les ventes de DS, certes faibles, "sont très rentables".

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La voila, cette bien classique C6... Pas prévue pour nous, faite pour la Chine.

http://img.motor16.com/7000/7099/7099_citroen-c6-fotos-exteriores_1_1.jpg

 

Je disais que j'ai bien du mal à comprendre la stratégie de positionnement de DS et Citroen, 2 marques supposées complémentaires, mais qui par certains modèles nouveaux ou à venir, se marchent plutôt dessus. Je redoute que DS n'aille pas plus loin que de multiples blasons qu'ont crées des marques chinoises... avant de finalement tout rapatrier sous leur marque principale. Ou Xedos, la marque haut de gamme de Mazda jadis, qui n'a pas fait long feu.

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] de-Premium

 

 

[h1]DS prévoit de lancer 6 nouveautés d'ici 2020[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2016/07/05/1506264/540%7C360%7C74162b446798bcadad2d787f.jpg

 

Mardi 05 juillet 2016 - 19:50

Emancipée de la tutelle de Citroën depuis 2015, DS prépare une nouvelle offensive sur le marché du premium.

Le 3 juillet 2016, Arnaud Ribault (directeur ventes et marketing de DS) s'est confié à nos confrères d'Autocar, en marge du Grand Prix Formula E de Londres. Il a évoqué avec les journalistes britanniques l'avenir de la marque DS et annoncé, clairement, une deuxième vague de nouveautés à compter de 2017.

[h3]Un nouveau SUV pour 2018 ?[/h3]

Le développement de la marque passera naturellement par l'avènement d'un ou plusieurs SUV. Arnaud Ribault ne s'en cache pas, et affirme que "DS aura une gamme couvrant les principaux segments du marché haut de gamme, de la grande berline au SUV". Tous ces modèles devraient par ailleurs disposer d'une déclinaison Performance, que seule la DS 3 étrenne actuellement.

 

Plusieurs nouveautés sont donc attendues à court ou moyen terme : en septembre 2017, les nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback (cette dernière sera nettement plus typée SUV que le modèle actuellement commercialisé) et les DS 3 Crossback (version baroudeuse de la citadine) et DS 6 en 2018. Le futur opus du SUV compact DS 6 (dont une version est actuellement commercialisée en Chine) pourrait également arriver sous nos latitude à l'horizon 2020.

[h3]Les motorisations électriques au cœur du développement[/h3]

Pour se faire une place sur le segment disputé du premium, DS mise également sur les motorisations hybrides et électriques. "Nous continuons le développement de groupes motopropulseurs électriques et hybrides. Nous pensons ces solutions judicieuses pour les voitures hautes performances, mais également pour les 4X4" affirme en effet Arnaud Ribault. Le diesel devrait progressivement reculer au profit de l’essence,suivant la tendance globale du marché.

[h3]DS va-t-il investir le marché des sportives?[/h3]

A en croire l'ambitieux discours de Xavier Mestelan Pinon (patron de DS Performance, que nous avions interviewé en marge de l'E-prix de Paris 2016), la jeune marque française devrait également marquer des progrès substantiels en matière de sportivité. Au delà des déclinaisons Performance précédemment évoquées, DS laisserait la porte ouverte à une éventuelle vraie sportive, un peu sur le modèle de l'E-Tense. Reste qu'un tel modèle ne fait pas forcément partie des priorités du constructeur. Il faudra donc être patient.

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Invité §ant328Wd

Elle sera remplacé quand au fait la DS3 ?

J'ai peur qu'elle va faire vieille C3, un comble pour le porte drapeau de la marque :L

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Invité §Lau620QA

[h1]DS6 II (2017). Infos sur le futur SUV premium de DS[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/futur-ds6-suv-redimensionner.jpg;wa19207946278b1443

Si, pour l'heure, DS n'a livré aucune information sur ses futurs produits, le constructeur passera à l'offensive en 2017 avec le remplaçant du SUV DS6. Voici la vision de notre illustrateur.[h2]Marque à part entière depuis 2014, DS s'apprête à prendre son envol sur le marché du premium à l'automne 2017. Parmi les six nouveaux véhicules prévus à l'horizon 2021, le constructeur lancera d'abord un SUV compact qui remplacera l'actuel DS6, vendu en Chine. L'argus vous le dévoile en exclusivité.[/h2]

 

 

 

Ligne haut de gamme née en 2010 chez Citroën, DS a vu son destin basculer avec l’arrivée de Carlos Tavares aux commandes de PSA. Objectif fixé : installer la marque dans l’univers impitoyable des véhicules premium où les constructeurs allemands règnent en maître. Le pari est osé mais PSA a, au moins l’audace, de le tenter.

Un risque calculé puisque DS mise sur son développement international et surtout sur le marché chinois. A tel point que ce dernier a eu une forte influence sur le futur plan produits avec pas moins de trois SUV sur les six nouveaux modèles attendus dans les concessions à l’horizon 2021. De même, certains produits actuels ne seront pas reconduits.[h3]

Offensive dès 2017[/h3]Lord de la présentation du nouveau système hybride, PSA a dévoilé une vue fantôme du futur DS6.

Après une période de transition, qui a consisté à restyler les DS3, DS4 et DS5, le constructeur va changer de braquer en commercialisant des modèles en phase avec son nouveau statut premium.

Le premier à ouvrir le bal, baptisé X74 en interne, est un SUV compact d’une longueur d’environ 4,50 m.

L’offensive se poursuivra fin 2018 avec le SUV DS3 et bien plus tard avec le gros DS8. Si ce sera le premier véhicule du genre en Europe, la marque en possède déjà un, le DS6, lancé en 2014 en Chine. En toute logique, le X74 reprendra la même appellation et aura une vocation mondiale.[h3]

Evolution du design DS[/h3]

Pour faire son trou, le nouveau DS6 comptera sur son style, esquissé par les concepts Divine DS en 2014 et E-Tense en 2016. Il arborera, de ce fait, la calandre DS double wings, les phares avant DS Active LED Vision qui pivotent sur 180° ainsi que la signature lumineuse arrière.Le concept E-Tense, présenté en mars 2016, a clairement annoncé la couleur en matière de style.

L’originalité sera aussi de mise dans l’habitacle qui incarnera le luxe à la française au niveau des matériaux. A l’image du nouveau Peugeot 3008,le conducteur fera face à un écran digital alors que toutes les commandes seront regroupées sur la tablette tactile centrale. En revanche, pas d’accès via une molette comme chez les autres constructeurs premium.[h3]

Audi, BMW, Mercedes…[/h3]

Des concurrents, le DS6 ne va pas en manquer. S’il sera l’un des plus grands (4,50 m) de la catégorie des SUV compacts, il se frottera aux Audi Q3 (4,39 m), BMW X1 (4,44), Land Rover Evoque (4,37 m), Mercedes GLA (4,42 m) et Volkswagen Tiguan (4,49 m). Le tarif de base devrait débuter aux alentours des 30 000 €.[h3]Cousin du Peugeot 3008 II[/h3]Nouveau système Grip Control Advanced

Techniquement, le DS6 sera bâti sur la plateforme du Peugeot 3008 ce qui sous-entend que la transmission 4x4 n’est pas au programme.

Pas franchement un avantage alors que ses concurrents la proposent. La seule alternative est l’Advanced Grip Control qui en plus de l’antipatinage avec cinq modes d’adhérence se distingue par une aide à a descente (Hill Assist Descent Control) jusqu’à 3 km/h.

Rayon motorisations, le DS6 s’appuiera sur trois blocs à essence à savoir le 1.2 Puretech de 130 ch, et les 1.6 THP de 165 et 210 ch.Moteur 2.0 BlueHDi

En diesel, il inaugurera le 1.5 BlueHDi dans sa version de 130 ch. A l’étage supérieur, on retrouve le 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.

Outre cet inédit petit diesel (développé en commun avec Ford), les diesel recevront un nouveau système de catalysation SCR implanté directement à la sortie échappement du moteur et qui ne fera qu’un avec le FAP. Tout cela afin de respecter la norme antipollution Euro 6.C en vigueur à partir de l’automne 2017. Autre nouveauté, l’apparition d’une version à huit rapports de la boîte automatique EAT.[h3]

Un hybride 4x4 de 300 ch en 2019[/h3]

Ce n’est pas un secret, le DS6 sera le premier véhicule du groupe PSA a inauguré la nouvelle traction hybride rechargeable à essence. Cette architecture est constituée du moteur 1.6 THP de 200 ch, accouplé à la boîte auto EAT8 qui accueille un moteur électrique de 160 kW. Un second de puissance identique est installé sur le train arrière multibras qui est spécifique à cette version hybride. Outre le fait de rouler 50 km en 100% électrique, le DS6 HYbrid4 aura le bénéfice de proposer quatre roues motrices grâce aux deux moteurs électriques, et une puissance de 300 ch.[h3]Suspension inédite[/h3]

Si ce système hybride sera partagé avec Citroën et Peugeot, DS aura l’exclusivité d’une nouvelle suspension. Point de système hydraulique, trop coûteux. Le DS6 inaugurera une suspension pilotée AMVAR qui permettra d’anticiper des déformations de la route grâce à une caméra.[h3]Pour Genève 2017[/h3]

Fabriqué à l’usine de Mulhouse, le DS6 bénéficiera d’une nouvelle chaîne de fabrication qui entrera en action à partir de février 2017 pour le montage des modèles de pré-série avec une montée en cadence jusqu’au mois de septembre. En toute logique, le constructeur dévoilera son véhicule au salon de Genève au printemps 2017 puis lancera la commercialisation à l’occasion du salon de Francfort au mois de septembre.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ds6-ii-2017-infos-sur-le-futur-suv-premium-de-ds-7995388.html#ixzz4GPdIkLsB

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L'hybride électrique-essence, on y arrive doucement. 50 km en full électrique, ce n'est pas le Pérou, mais cela permettra déjà de se faire des trajets urbains en intégralité, les plus gourmands en carburant...et à l'origine des grosses pollutions urbaines.

Ceci étant cette voiture ne sera pas pour toutes les bourses...

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Invité §Lau620QA

[h1]Comment DS peaufine son image dans le luxe[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

 

 

Publié le 31-08-2016 à 18h24

DS, la marque haut de gamme de PSA, sort une DS3 Givenchy, et multiplie les partenariats avec les firmes françaises du luxe.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15449085.jpgDS3 Givenchy DS

 

 

 

 

Pas assez chic et féminine la nouvelle marque DS? Voici donc la DS3 Givenchy, en partenariat avec la célèbre marque de luxe française. "C'est la branche maquillage de Givenchy qui est venue nous trouver", raconte Arnaud Ribault, Directeur des ventes et du marketing de la marque. "Ils voulaient une voiture dédiée aux femmes", La voiture est du coup blanche, "comme la poudre que se mettent les femmes", avec un toit violet - un vernis à ongles Givenchy de même couleur a été commercialisé. La planche de bord est pour sa part... rose et, sous l'accoudoir central, se cache un kit de maquillage. Un miroir de courtoisie spécifique est évidemment présent. Le tout à partir de 25.200 euros. La série est "limitée à 1.500 unités", en berline ou, plus snob encore, en découvrable. "Elle a beaucoup de succès", indique le dirigeant.

 

[h4]Entretenir le culte de la France[/h4]

Ce modèle illustre la politique de partenariats étroits nouée avec des marques de prestige françaises par la firme automobile, à laquelle le président de PSA Carlos Tavares a donné son indépendance par rapport à Citroën il y a deux ans. Début 2015, une première édition limitée de petites DS3 (600 unités) en collaboration avec Inès de la Fressange avait déjà été commercialisée. Entretenir le culte de Paris et de la France, synonymes d'art de vivre et de raffinement, est un des axes stratégiques du nouveau label haut de gamme de PSA. Logique, puisque celui-ci veut évoquer le luxe à la française.

DS travaille aussi avec le maroquinier et malletier de prestige Moynat, qui a fourni les bagages du concept de coupé électrique DS e-Tense. Lesage, référence mondiale de la broderie aujourd’hui dans le giron de la maison Chanel, a participé pour sa part à l'intérieur d'un autre concept, celui de berline compacts d'avant-garde DS Divine. Les futurs modèles DS recevront pour leurs part des montres dessinées par BRM, une marque horlogère tricolore, qui, traditionnellement, s'inspire de la course automobile.

 

[h4]Mécène du Louvre[/h4]

DS est par ailleurs "mécène du Louvre pour les nouvelles salles du musée parisien, inaugurées en juin dernier", explique Arnauld Ribault. Du coup, grâce à cette relation privilégiée, la marque avait lancé la DS3 restylée sous la Pyramide du Louvre le 19 janvier dernier. Et la DS 4S chinoise utilise l'image du musée dans sa publicité. Le label automobile organise d'ailleurs des événements avec le Louvre comme des visites privées, des expositions temporaires. DS discute même actuellement avec le musée du prêt éventuel d'objets pour une exposition temporaire à Téhéran, à l'occasion du lancement de la marque en Iran.

Vu comme symbole de Paris avec son mélange de tradition et de modernité (la Pyramide), le Louvre est un partenaire qui colle idéalement à l'image que souhaite donner DS. La firme a d'autant plus de légitimité à se revendiquer de la Ville lumière que "la DS 19 de 1955 avait été conçue et produite Quai de Javel, dans le quinzième arrondissement", rappelle Yves Bonnefont, Directeur général de la marque.

 

[h4]Même la gastronomie est sollicitée[/h4]

DS a aussi recours à une autre spécialité française, la gastronomie. "Nous travaillons avec les Toques blanches, ajoute le patron. On organise des duels de Chefs, entre Marseille et Lyon, mais également entre des Chefs japonais et lyonnais". DS ne travaille pas toutefois qu'avec des partenaires français. Elle est aussi en lien avec le spécialiste du cristal autrichien Swarowski pour les prochaines DS qui utiliseront des éléments pour les planches de bord.

DS prépare en fait la relève, avec des nouveaux modèles, dont un "SUV" compact qui sera commercialisé à partir de début 2018. Son problème est qu'il ne dispose aujourd'hui en Europe que de trois modèles, relativement anciens, sortis entre 2010 et 2011. Depuis, seuls quelques restylages sont venus animer la marque. L'an dernier, DS n'a du coup écoulé que 102.300 voitures dans le monde, en baisse de 13,6%. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et moderne, les ventes ont chuté de 20% à 21.500 exemplaires à peine en 2015. Sur le premier semestre 2016, les immatriculations de DS ont encore reculé de 1,3% à 38.850 dans l'Union européenne, sur un marché en hausse de 9,4%. Mais, trois nouveaux véhicules devraient arriver entre 2018 et 2019. Enfin. En attendant, le constructeur travaille son image

.

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Invité §Lau620QA

Performance Line, ok pour la DS 3 qui a une version sport de 210ch et qui peut adopter un look sport pour des moteurs moindres.

 

Mais pour les DS 4 & 5 qui n'ont pas de version sport, c'est un peu ridicule je trouve

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Invité §ant328Wd

Sauf que de nouveaux modèles sont prévus... même si ce n'est pas encore pour tout de suite...

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MG-Rover a fini comme ça, plateformes antédiluviennes de vielles Honda aucune nouveautés pendants des années des séries spéciales à plus finir et puis la fin...

 

La fin de Rover avant tout, bouffé par des problèmes de fiabilité intolérables !! MG ne pouvait pas survivre vu que la maison mère coulait...

Avec PSA, on n'est asolument pas dans ce cas de figure !! :roll:

Sauf que de nouveaux modèles sont prévus...

+1

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Problèmes de fiabilité, c'était du Honda puis du Bmw ?

 

Nouveaux modèles chez DS, mais quand ?

 

De toute façon PSA n'aura pas les moyens de créer des plateformes et des moteurs spécifiques pour DS comme le groupe VW l'a fait pour Audi, ce sera du Peugeot rebadgé, quel intérêt ?

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La fin de Rover avant tout, bouffé par des problèmes de fiabilité intolérables !! MG ne pouvait pas survivre vu que la maison mère coulait...

Avec PSA, on n'est asolument pas dans ce cas de figure !! :roll:

 

 

Tout à fait, Rover et MG ont mis la clé sous la porte à cause de leur fiabilité catastrophique. Impossible que ça arrive chez PSA.

 

Problèmes de fiabilité, c'était du Honda puis du Bmw ?

 

Nouveaux modèles chez DS, mais quand ?

 

De toute façon PSA n'aura pas les moyens de créer des plateformes et des moteurs spécifiques pour DS comme le groupe VW l'a fait pour Audi, ce sera du Peugeot rebadgé, quel intérêt ?

 

 

Inutile de développer des plateforme spécifiques. Nous sommes en 2016 et les plateformes modulaires sont excellente pour ça. Pareil pour les motorisations. L'exemple du groupe VW est excellent d'ailleurs : des marques avec des clientèles à l'opposé utilisent les même composants : Audi vs Skoda.

 

Quel intérêt ? Proposer 3 marques aux philosophies différentes. Gagner des parts de marchés.

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Je ne me souviens pas que MG-Rover avait une réputation catastrophique à l'époque, j'ai même faillis acheter une 800, ce qui avait mauvaise réputation c'était le 4 cyl. diesel italien VM à culasse séparée par cylindre, un moteur d'origine marine, que l'on retrouvait aussi sur le Range Rover premier du nom.

 

Avoir une plateforme spécifique ça permet d'avoir un moteur longitudinal des roues arrières motrice ou 4RM des moteur puissants des transmissions qui encaissent du couple etc..du vrai haut de gamme quoi, c'est ce qu'ont fait les japonais et ce que fait Alfa avec la Guilia, il n'y a pas de mystère !

 

Mais tu le dis toi-même DS c'est avant tout du marketing, on est d'accord ! :jap:

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Invité §Lau620QA

http://www.automobile-sportive [...] e-20160906

 

 

 

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > ACTUALITE > CITROEN[h1]DS : LE PARI RÉUSSI DU HAUT DE GAMME À LA FRANÇAISE ?[/h1]06/09/2016

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/ds-5-performance-line.jpg

 

 

Dans une interview accordée à autoactu.com, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS a indiqué que la marque allait entrer dans la deuxième phase de son émancipation.

 

Malgré des volumes de vente encore en baisse en 2015 (- 13,6 %), DS reste confiant et ambitieux à long terme. La première raison, c'est qu'avec 22 000 voitures vendues en Chine et 80 000 sur les autres marchés (dont l’essentiel en Europe), DS serait déjà rentable. Par ailleurs, la marque séduit de plus en plus d'entreprises avec des valeurs résiduelles en hausse de 2,5 points pour les modèles badgés DS par rapport à Citroën, assure Arnaud Ribault, directeur des ventes et du marketing de DS.

 

Et ce, bien que la gamme actuelle reste encore très connotée Citroën malgré le restylage. La troisième marque du groupe PSA se focalise donc principalement sur l'habillage et la personnalisation pour se différencier et séduire. Cela va des simples toits colorés et stickers à la nouvelle ligne Performance Line, disponible en novembre prochain, qui s'apprécie surtout dans le traitement intérieur du véhicule.

 

En revanche, la séparation des points de vente Citroën avance plus rapidement encore. 80 DS Store ou Salons on était ouverts en 18 mois et le réseau Européen devrait être finalisé d'ici à 2 ans. Ainsi, M. Bonnefont précise qu'un DS Store apporte une hausse des volumes de 20% par rapport à une implantation au sein d'une concession Citroën, confirmant que la capacité à déployer une expérience client complète porte vraiment ses fruits.

 

Récemment récompensé au concours d'élégance de Chantilly, le concept DS E-Tense préfigure la ligne directrice des futurs modèles de deuxième génération de la marque DS, dont le premier est attendu d'ici à 2018. Cette prochaine génération présentera un niveau de finition, d'ajustement et de matériaux plus élevé que ce que PSA a jamais produit promet-on chez DS.

 

Pour frapper les esprits, la marque mise également sur la communication et on nous promet un stand assez déroutant au prochain Mondial de l'Automobile.

 

Rappelant qu'on ne construit pas une marque de luxe du jour au lendemain, le dirigeant explique que la réussite de ce pari ambitieux repose sur trois piliers : « des produits avec des valeurs communes, un réseau de distribution, une expérience de marque ». Pour y parvenir, les responsables de PSA se sont donnés 15 ans, nous en sommes donc encore qu'au début du commencement de l'histoire de DS...

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Je ne me souviens pas que MG-Rover avait une réputation catastrophique à l'époque, j'ai même faillis acheter une 800, ce qui avait mauvaise réputation c'était le 4 cyl. diesel italien VM à culasse séparée par cylindre, un moteur d'origine marine, que l'on retrouvait aussi sur le Range Rover premier du nom.

 

Avoir une plateforme spécifique ça permet d'avoir un moteur longitudinal des roues arrières motrice ou 4RM des moteur puissants des transmissions qui encaissent du couple etc..du vrai haut de gamme quoi, c'est ce qu'ont fait les japonais et ce que fait Alfa avec la Guilia, il n'y a pas de mystère !

 

Mais tu le dis toi-même DS c'est avant tout du marketing, on est d'accord ! :jap:

 

 

Euh si. MG Rover c'était la cata !

 

Un pote avait une MG, chez tous les garagistes c'était "Ah, ça va être compliqué avec une MG".

 

 

DS c'est du marketing, c'est clair. En attendant de voir les nouveaux modèles, c'est clair qu'ils vont droit dans le mur.

La DS3 était bien, mais aujourd'hui vieillissante comme pas possible.

La DS4 j'adore, mais le châssis et le poids par rapport à la 308... On en parle même pas.

La DS5 je suis fan aussi, mais l'intérieur ne se renouvelle pas face a des concurrents très pointus.

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Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] el.N443877

 

[h1]PSA annonce une nouvelle génération de moteurs essence et diesel[/h1]FRÉDÉRIC PARISOT PSA , CONSTRUCTEURS , INNOVATIONS AUTO , MONDIAL DE L'AUTOMOBILE , MONDIAL DE L'AUTOPUBLIÉ LE 29/09/2016 À 12H46[h2]Sur le Mondial de Paris, qui a ouvert ses portes au professionnels aujourd’hui, le groupe PSA a annoncé l’arrivée en 2017 d’une nouvelle génération de moteurs PureTech et Blue HDi. L’étape suivante sera l’introduction des chaînes de traction électrique et hybride rechargeable, prévue pour 2019.[/h2]http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/6/4/000477467_image_896x598/psa-mondial-de-l-auto.pngLe stand PSA sur le Mondial© Astrid Gouzik

 

Pour cette journée d’ouverture du salon aux professionnels, le groupe PSA a annoncé le renouvellement de l’offre de moteurs à partir de l’an prochain. La principale nouveauté concerne les moteurs essence. A compter de septembre 2017, tous les moteurs de la gamme PureTech seront équipés de filtres à particules. PSA veut ainsi se placer à l’avant-garde sur cette technologie qui devrait devenir progressivement obligatoire.

Du côté du Diesel, le directeur de la R&D Gilles le Borgne annonce une nouvelle génération de moteurs plus légers, moins chers et avec des chiffres de consommation à la baisse. "Ils seront en avance sur les normes, puisque nous visons un coefficient de 1,5 selon les futurs tests d’émissions en Real Driving Emissions dès 2017", promet-il. Le changement le plus notable : les véhicules équipés de la future génération de moteurs Blue HDi proposeront une trappe d’accès au réservoir d’urée. Ce dernier pourra donc désormais être rempli par l’utilisateur. volume du réservoir restera inchangé, à 17 litres, pour une autonomie d’AdBlue de l’ordre de 8000 km.

Après l’introduction de ces changements dans l’essence et le diesel, PSA lancera de nouvelles motorisations hybrides plug-in (PHEV) au premier semestre 2019, et électriques au second semestre 2019.

 

 

De 6 à 2 plates-formes

A cette date, la gamme PSA ne comptera plus que deux plates-formes, contre six aujourd’hui. La plate-forme EMP2 évoluera pour proposer la chaîne de traction hybride en plus de l’essence et du diesel, et la future plate-forme CMP, en cours de développement avec notre partenaire chinois DFM, aura les trois motorisations essence, diesel et tout électrique. "Il n’y aura pas de nouvelles silhouettes, ce seront les modèles classiques qui offriront tous trois motorisations", précise Gilles Le Borgne.

 

Au final, le constructeur a fait ses calculs, et estime que l’introduction de ces deux nouvelles motorisations hybrides et électriques, associés avec les moteurs PureTech et Bluetooth HDi, devrait permettre d’atteindre l’objectif de 91 g de CO2 par km en 2020. Rappelons qu’il s’agit de l’objectif que PSA s’est fixé en interne, la limite imposée par la réglementation européenne est de 95 g de CO2 par km.

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Marché Chinois Septembre :

 

Peugeot -16,03% (28 027) Citroen -20,64% (20 839) DS -33,91% (1524)

 

PSA -19,65% (50 390)

 

Sur les 9 mois 2016

 

PSA -19,64% (410 587)

c'est quand même assez catastrophique les ventes de DS, non ?

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