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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §Lau620QA

Il semble qu'en 2016, la DS 3 aura son profond restylage pour s'harmoniser en terme esthétique à la marque DS. L'auto restera la même foncièrement que celle de 2010 encore quelques années en attendant la nouvelle plateforme PSA.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 94389.html

 

[h1][scoop] DS3 (2016) : premières photos et infos du second restylage[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-ds3-restyle-2016-ds-wings.jpg

Après avoir changé ses phares en 2014, la DS3 changera de calandre en 2016.[h2]Premier modèle de la ligne DS, devenue aujourd'hui une marque à part entière dans le groupe PSA, la DS3 est un succès. Après un premier restylage qui a changé les phares à l'été 2014, un second au printemps 2016 portera cette fois sur la calandre.[/h2]

 

 

Sortie en mars 2010, la DS3 sera en droit, courant 2016, d'obtenir sa retraite. D’ailleurs tous les observateurs s’y attendent. Sauf qu’au prochain Salon de Genève en mars 2016, la polyvalente siglée DS s’offrira seulement un nouveau visage.

Deux ans après le premier restylage en juin 2014, elle arborera la nouvelle calandre avec les DS Wings.

 

 

[h3]Harmoniser la gamme existante[/h3]

La DS5 a été restylée au salon de Genève 2015.La DS4 sera restylée au salon de Francfort 2015 en septembre.Marque à part entière depuis juin 2014, DS a défini une stratégie à plusieurs étages. La première est de mettre les produits actuels en phase avec la signature visuelle de la marque autrement dit intégrer la calandre DS Wings aux modèles existants. Après la DS5 au mois de mai, ce sera au tour de la DS4 à l’automne puis de la DS3 au printemps suivant.Comme dit le proverbe qui va doucement, va sûrement.

 

 

 

 

[h3]Couvrir de nouveaux segments de marché[/h3]La gamme DS s'enrichira en 2018 d'un SUV compact.Ensuite viendra la seconde phase de la stratégie : à savoir développer de nouveaux modèles qui auront une vocation mondiale (au moins vendus dans deux régions du monde) à compter de 2017.

 

Sachant que la Chine pèse lourd dans les ventes de DS, le constructeur répondra avant tout à la gourmandise chinoise pour les SUV. En quelque sorte la DS3 en fait les frais car ce modèle à trois portes est davantage la tasse de thé des européens que des asiatiques.

 

Par conséquent, la marque a décidé de prolonger le cycle de vie de la DS3 (à l’image d’une Fiat 500) pour se concentrer sur les nouveaux produits. Autre explication, d’ordre technique cette fois-ci, la nouvelle plateforme EMP1 n’est pas prête, elle sera inaugurée par la Peugeot 208 II en 2018.

 

 

[h3]Changement de calandre[/h3]

DS3 (2010) phase 1 avec les mêmes phares que la C3DS3 (2014) phase 2 avec les phares à LEDSLes modifications esthétiques de cette DS3 phase 3 se focalisent sur la face avant avec l’intégration de la nouvelle calandre qui oblige par la même occasion à redessiner le bouclier avant. Celui à l’arrière devrait aussi évoluer.

 

A l’intérieur, DS devrait moderniser la présentation au niveau des inserts, selleries… De nouveaux équipements feront leur apparition comme le GPS tactile avec Mirror Link et CarPlay comme dans la Peugeot 208 ou la caméra de recul.

 

 

 

 

[h3]Et sous le capot ?[/h3]Sous le capot, rien de neuf car la DS3 a renouvelé son offre moteur courant 2014 (en juin est arrivé le moteur 1.6 BlueHDi 120, puis en octobre, le 1.2 Puretech 110, le 1.6 THP 165 et le 1.6 BlueHDi 100) afin de répondre à la norme Euro 6.

 

Ce rafraîchissement sera-t-il suffisant pour maintenir les ventes à flot ? Le temps le dira car la seconde génération de DS3 n’arrivera dans les concessions qu’en 2019.

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Futu [...] 102212.htm

 

 

[h1]Futures DS : du granite pour l'habitacle et des suspensions innonvantes sont au programme[/h1]

 

115.jpg

par Adrien Raseta Le 20 Avril 2015 à 11h54

S7-Futures-DS-du-granite-pour-l-habitacle-et-des-suspensions-innonvantes-sont-au-programme-102212.jpg

La marque DS travaille actuellement sur des équipements premium pour ses futurs modèles. Un système inédit pour les suspensions est à venir. Le constructeur français dotera également ses nouveautés d’éléments en granite dans la cabine. Cette idée était préfigurée par la DS Divine Concept dévoilée auMondial de l'auto 2014.

 

La firme haut de gamme du groupe PSA Peugeot Citroën introduira dans ses prochains véhicules destechnologies relatives à la liaison au sol. Un traitement spécial des intérieurs est aussi prévu avec des matières inédites.

 

Nos confrères d'outre-Manche du média Autocar rapportent plusieurs informations après une discussion avec le directeur de DS Yves Bonnefont. L'exécutif a déclaré que les ingénieurs développent des suspensions sophistiquées pour rivaliser avec les productions du trio allemand. La firme de l'hexagone devrait dévoiler prochainement une proposition intéressante. Son histoire montre son savoir-faire dans ce domaine notamment avec ses voitures amorties de manière hydropneumatique.

 

Le dirigeant a également ajouté que des méthodes pour produire en série des intérieurs avec du granite ont été trouvées. Pour rappel, cette roche ornait l'année dernière au salon de Paris des inserts sur le tableau de bord du prototype DS Divine. Enfin, l'homme a dévoilé qu'aucune DS sportive n'est prévue.

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Invité §Lau620QA

Les plaques d'immatriculations DS ! :sol:

 

 

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 42723.html

 

 

 

[h1]DS : c'est le moment d'acheter[/h1][h2]Dans quelques jours, les immatriculations françaises commenceront par les lettres DS. Voilà qui pourrait intéresser ceux qui souhaitent acheter une auto de la nouvelle marque premium de PSA ![/h2]40ff467a-9f07-4919-98b5-af9f5b3d2e0f_yahoo_autos_fr-FR_s_f_pw_351x40_autos.pngPar Florent Ferriere | Yahoo Autos – lun. 27 avr. 2015 11:11 HAEC

 

 

 

 

 

 

 

d895da20-b5cd-11e4-9eef-e3703b475554_DS-5-restylage-2015-3.jpg

Yahoo Autos - Nouvelle DS 5 – Salon Genève 2015

 

 

 

 

 

 

En France, impossible de choisir son numéro d'immatriculation. Le seul élément « libre » sur la plaque est le département inscrit sur le côté droit, qui n'a pas besoin d'être identique au département mentionné sur la carte grise. Le reste tient du hasard, avec une simple progression logique des chiffres et des lettres !

Grâce à des sites Internet dédiés, on peut connaître l'avancée des immatriculations, pour éviter des associations un peu malheureuses (les fameux PD, PQ, DQ...). Au final, il est rare de tomber sur une plaque qui évoque quelque chose à son propriétaire. Certains chanceux ont tout de même pu obtenir une série commençant par leurs initiales.

Mais dans quelques jours, il sera possible d'avoir une combinaison plutôt sympathique : les immatriculations vont bientôt commencer par le nom d'une marque : DS. La série DR venant tout juste d'être entamée, les premières DS devraient arriver sur les routes vers la fin du mois du mai. Alors, si vous envisagez l'achat d'une voiture de la nouvelle marque premium de PSA, c'est le moment de se renseigner.

Pendant quelques semaines, vous pourrez prendre possession d'une DS dont la plaque commencera par DS ! A n'en pas douter, il y aura une bonne opportunité pour avoir des modèles DS-XXX-DS ! A se demander s'il n'y aurait pas un coup à jouer avec les chiffres au centre. Le combo ultime serait la DS 3 immatriculée DS-003-DS !

Joli hasard du calendrier, où alors cela n'en est pas un, cela tombe au moment où la firme va fêter en grande pompe les 60 ans de la DS originelle ! La nouvelle marque « DS Automobiles » a prévu une semaine de festivités dans Paris, du 19 au 24 mai. Parmi les événements annoncés, une exposition les 23 et 24 au jardin des Tuileries, conçue « telle une avenue haussmannienne avec six boutiques et de nombreux véhicules ». 600 DS d'origine sillonneront la Capitale, descendront les Champs-Elysées et s'exhiberont à la Concorde le dimanche. DS en profitera pour montrer la nouvelle 5, son premier modèle européen qui n'arbore aucun chevron sur sa carrosserie.

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Invité §Lau620QA

Anniversaire des 60 ans de la Citroen DS de 1955

DS Store/DS Salon

DS World à Paris

3 DS Store en Europe : Royan, Bruxelles, Copenhage

58 DS Salons en Europe ( dans les concessions Citroen )

80 DS Store en Chine

 

http://www.paris-normandie.fr/ [...] U5oovntmkp

 

 

 

[h1]DS devient une marque automobile à part entière[/h1]

Publié le Il y a 21 Heures

 

 

[h2]Interview. 60 ans après la création, chez le constructeur français Citroën, de son premier modèle, DS devient une marque à part entière. Les explications de son directeur marketing et ventes monde, Arnaud Ribault.[/h2]

 

 

« Créer une marque premium, c’est une énorme opportunité pour un groupe comme PSA », déclare Arnaud Ribault, directeur marketing de la marque DS (photo Communication DS)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2015. DS profitera du 60e anniversaire de sa première voiture, la Citroën DS19, pour célébrer une naissance : celle de la marque DS. Rencontre avec Arnaud Ribault, le directeur marketing et ventes monde de DS.

Pourquoi créer la marque DS maintenant ?

Arnaud Ribault : « Quand on a lancé la DS3 en 2010, on avait déjà senti le potentiel de monter en gamme la DS et de faire un véhicule premium. On s’en est rendu compte avec le succès de la DS3, puis avec celui de la DS5 et DS4. Depuis 2010, on a déjà vendu 500 000 DS dans le monde, et attiré 300 000 nouveaux clients.

Le marché premium est une valeur sûre. Il représente 10 % du marché automobile mondial, mais surtout la moitié du profit automobile. Or, on constate, à l’heure actuelle, que la consommation du premium et du luxe ne cesse de croître dans le monde. Dans ce contexte, créer une marque automobile, et une marque premium de surcroît, c’est une énorme opportunité pour un groupe comme PSA. C’est une source de profit. »

Quand est née la marque DS en France ?

« Carlos Tavares (ndlr : le patron de PSA) a confirmé la création de la marque DS en Europe en juin 2014. Mais aux yeux des clients, il se passe quelque chose depuis le 3 mars 2015. Ce jour-là, on a lancé physiquement la marque DS au salon de Genève, quand on a présenté la nouvelle DS5. C’est la première DS en Europe, qui a une face avant Wings. En même temps, on a montré notre nouveau logo, avec le monogramme DS automobile. »

Et en Chine ?

« La marque DS à part entière a été créée en juin 2012 en Chine. On a eu l’opportunité de monter une joint-venture (coentreprise) avec un partenaire chinois pour fabriquer des DS, destinées au marché chinois. On a créé une usine, une ligne de produits. On a décidé de ne faire que des DS dans cette usine. Alors, on s’est dit autant faire une marque. »

« UN HÉRITAGE : LE SAVOIR-FAIRE ET LE LUXE À LA FRANÇAISE »

Qu’est ce que cette nouvelle marque va impliquer concrètement ?

« On a un plan de développement du réseau de distribution. Nous allons ouvrir deux formats de distribution : des DS stores, qui sont des showrooms indépendants, et des DS salons, des espaces entièrement dédiés à DS au sein des concessions Citroën. Il existe déjà une DS store à Royan en France, à Bruxelles en Belgique, à Copenhague au Danemark. Notre objectif, c’est d’ouvrir trois DS stores et trois DS salons par semaine dans le monde. A terme, on comptera 200 DS stores. »

Quel est le rapport entre la DS historique, celle qui est sortie en 1955, et la DS d’aujourd’hui ?

« La DS d’aujourd’hui a été conçue avec l’ADN de la DS de 1955. Innovation et raffinement : ces deux mots-clés caractérisent la DS, avec un esprit d’avant-garde. Sur l’avant de la nouvelle DS5, sous le logo, on retrouve d’ailleurs la signature en anglais « spirit of avant-garde ». Avec DS, on a fait naître une marque premium qui a un héritage : le savoir-faire et le luxe à la française. »

Un événement marquera-t-il officiellement la création de la marque DS en 2015 et les 60 ans de la première DS ?

« Oui. Du 19 au 24 mai, nous organiserons la DS Week au jardin des Tuileries à Paris (lire page 4). Pendant trois jours, on va d’abord recevoir les représentants de notre réseau mondial de distribution. Il y aura ensuite une grande exposition, qui présentera les nouveaux modèles et les voitures de collection.

Et le dimanche matin, 600 collectionneurs de DS venus de toute l’Europe défileront dans les rues de Paris. On a une chance exceptionnelle, c’est cette relation que les gens ont entretenue avec la DS de 1955. »

Quelles sont les ambitions de DS pour les années à venir ?

« En 2014, nous avons vendu 118 000 voitures dans le monde dont 90 000 en Europe et 26 000 en Chine. Notre objectif, à terme, c’est de vendre la moitié de nos modèles hors Europe. Pour cela, on va miser sur la Chine, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, la zone Viam (Vietnam, Indonésie, Taïwan, Hongkong). D’ici 2020, nous aurons également renouvelé toutes les voitures de la gamme. Et nous aurons créé une gamme mondiale de six voitures. Ce seront principalement des SUV ou des tricorps, le cœur du marché premium. »

PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVIE GESQUIÈRE

s.gesquiere@presse-normande.com

[h3]CHIFFRES CLés[/h3]

 

Depuis le lancement de la DS3, en 2010, plus de 500 000 DS ont été vendues dans le monde.

En 2014, 85 900 DS ont été commercialisées en Europe, dans 61 points de ventes dédiés (58 DS salons et 3 DS stores). 26 000 voitures ont été vendues en Chine, dans 80 DS stores.

Trois usines fabriquent des DS en France : à Poissy, Mulhouse et Sochaux. Une usine produit des DS en Chine, à Shenzhen.

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2015 [...] la-ds.html

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/05/DS_1955_0.jpg[h1]Une série limitée 1955 pour les 60 ans de la DS[/h1]

PUBLIÉ PAR PIERRE-LAURENT RIBAULT LE 18 MAI 2015 DANS DS

 

La marque DS, qui vit un début d’année difficile en Europe en général et en France en particulier, va s’offrir cette semaine une manifestation d’envergure à Paris à l’occasion des 60 ans de la présentation de la voiture éponyme. Pour marquer le coup le constructeur va proposer une série limitée baptisée « 1955 » sur les trois modèles vendus en France.

 

Anti-rétro DS, comme le proclamaient avec aplomb les premiers spots de lancement de la DS3 ? Ca, c’était avant. Assez rapidement, les communicants de Citroën se sont rendus compte de la confusion engendrée par cette juxtaposition entre une référence directe au passé glorieux dans l’appellation et l’effort conscient et maladroit pour s’en libérer, et ont commencé à faire poser les produits DS en compagnie des belles anciennes signées Bertoni ou Opron, que ce soit dans la communication ou lors des salons, un travail indispensable et de longue haleine pour la construction d’une image inexistante.

Avec la série 1955, plus de doute, on est en plein dans le rétro, le regard tourné vers la date qui a vu arriver la (Citroën) DS devant un monde ébahi. La date est inscrite, avec un chiffre 60 qui date l’anniversaire, sur les carrosseries de teinte bleu marine et les tableaux de bord. Il y aura 1955 exemplaires de la DS3 et 955 exemplaires des DS4 et DS5, chaque voiture étant numérotée. DS n’a pas donné de détails supplémentaires, ce sera fait au moment de l’ouverture des célébrations.

Source et crédit images : DS

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Invité §Sup115Iy

Le bleu est magnifique !!

Certes mais bonjour l'entretien...

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Invité §Lau620QA

http://www.liberation.fr/socie [...] re_1315335

 

[h1]Automobile: l’amour traverse les frontières pour une Citroën DS sexagénaire[/h1]

AFP 23 MAI 2015 À 16:23 (MIS À JOUR : 23 MAI 2015 À 18:36)

http://md1.libe.com/photo/778210-des-citroen-ds-reunies-sur-le-circuit-automobile-de-montlhery-essonne-pour-celebrer-les-six-decennie.jpg?modified_at=1432399506&width=750Des Citroën DS réunies sur le circuit automobile de Montlhéry (Essonne) pour célébrer les six décennies du modèle emblématique de la France des Trente glorieuses, le 23 mai 2015 (Photo Eric Feferberg. AFP)

 

Elle incarne la voiture française par excellence mais ses amoureux sont aussi néerlandais, allemands, britanniques, et même sud-africains: pour son 60e anniversaire, la Citroën DS rassemble par delà les frontières.

« C’est une voiture formidable, vous en sortez frais, pas fatigué du tout », assure Paul Barton, Britannique de 50 ans qui a pourtant conduit toute la nuit pour relier Londres à la région parisienne samedi matin à bord de sa DS.

Sa berline noire millésime 1973 à intérieur cuir s’est garée dans le soupir de son système hydropneumatique au milieu de quelque 700 autres DS, réunies sur le circuit automobile de Montlhéry (Essonne) pour célébrer les six décennies du modèle emblématique de la France des Trente glorieuses.

« On a 40% de Français, 60% d’autres pays, avec une majorité de Hollandais et d’Allemands », détaille Marc-André Biehler, responsable du conservatoire de la marque aux Chevrons, alors que des DS berlines, breaks et cabriolets tournent à belle allure sur le circuit, dans un concert de klaxons.

Le contingent des Pays-Bas semble en effet particulièrement bien représenté. « Il y a 20 ou 25 ans, beaucoup de camions-remorques néerlandais sont allés en France et ont récupéré des DS », remarque Peter Hordijk, un graphiste de 53 ans qui possède depuis 18 ans sa DS 21 Pallas 1967.

Comme lui, Jorgen Straarup, un architecte danois de 63 ans, reconnaît avoir avant tout été séduit par le design de la DS. « J’ai rêvé de ce dessin », dit-il, avant de franchir le pas il y a 10 ans avec un modèle 1970.

Depuis, M. Straarup conduit beaucoup, tant sa voiture « est parfaite pour parcourir l’Europe ». Et de se féliciter d’avoir franchi les 1.200 km entre Copenhague et Paris « sans avoir eu à ouvrir le capot ».

- « une voiture d’une autre planète » -

Eric Wollants n’a pas non plus peur de rouler. « Je fais entre 30.000 et 35.000 km par an » en DS, avoue ce garagiste belge de 50 ans, dont 33 de dévotion à une automobile qui avait fait sensation lors du salon de Paris 1955, avant d’être produite vingt ans durant.

« Il n’y a pas de voiture qui puisse rivaliser sur de grandes distances », confirme Moussa Matull, Autrichien « citrophile » francophone qui a conduit sa DS à Monthléry depuis la région du lac de Constance.

« Je l’utilise tous les jours, même pour faire les courses. Elle se conduit très facilement, comme une voiture moderne », confirme Stefan Rees, 53 ans, arrivé du Baden-Wurtenberg (sud-ouest de l’Allemagne).

« Quand elle est née, c’était une voiture d’une autre planète », résume Jean-François Raoult, Suisse qui a fait le voyage dans une ID (modèle simplifié de la DS) immaculée, sortie des chaînes en 1968.

« C’était extrêmement audacieux de construire une telle voiture dans les années 1950 et ça m’a toujours fasciné », confesse cet ingénieur travaillant justement dans le secteur automobile.

« Elles sont très bien conçues, et belles comme des œuvres d’art. Elles sont très françaises », s’enthousiasme lui aussi Jacob Bosman, qui a fait le voyage d’Afrique du Sud - en avion - pour l’occasion.

« Si vous aimez vous différencier de la masse, vous les adorerez. Elles étaient extraordinaires quand elles sont sorties, et le sont toujours », ajoute ce médecin de 57 ans, qui possède une DS, rarissime dans son pays, et une poignée d’autres Citroën historiques.

Des conversations multilingues se nouent sur le thème du liquide hydraulique, et des pièces de carrosserie ou de moteur changent de mains. « On ne parle pas la même langue mais il existe des affinités entre tous les amateurs » de DS, remarque Frank Bergin, Dublinois de 64 ans et « citrophile » depuis trois décennies.

Après la fête de Montlhéry, sa DS aux plaques irlandaises partira comme les 700 autres dimanche matin du parc de Saint-Cloud pour rallier la place de la Concorde via les Champs-Elysées. M. Bergin a hâte de rouler dans Paris. « Ca ne m’inquiète pas de devoir conduire à droite, mais j’ai un peu peur du périphérique », avoue-t-il.

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Invité §Lau620QA

[h1]http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1432448768[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]INTERVIEW YVES BONNEFONT: "DS VA DOUBLER SA GAMME"[/h1]

 

Dimanche 24 mai 2015 - 08:00

A l’occasion de la DS Week, Yves Bonnefont, Directeur général de DS s’est confié au micro d’Auto Plus.

 

A moins d’avoir migré sur Mars, difficile d’être passé à côté de l’évènement automobile de la semaine : la Kwid ? Non, la DS Week ! Si DS s’est émancipée de Citroën depuis juin 2014, la griffe chic du groupe PSA n’avait pas encore fêté ça. A l’occasion de l’arrivée en concession de la DS 5 restylée, 1er modèle de la gamme à troquer ses chevrons pour les initiales, Yves Bonnefont à convier l’ensemble de ses collaborateurs (toutes nationalités confondues) pour un grand "raout" au jardin des Tuileries à Paris. Une opération dont profite même le grand public au travers une exposition éphémère (à voir en video) ! D’une pierre deux coups, la firme en profite aussi pour célébrer les 60 ans de celle par qui tout a commencé : la DS.[h3]Du granit dans votre voiture[/h3]

Un modèle avant-gardiste à son lancement, en 1955. Et cet "esprit d’avant-garde" DS veut le conserver. C’est d’ailleurs devenu son slogan. Comment ? En proposant "des produits et une qualité de service exceptionnels" explique son Directeur général Yves Bonnefont. A l’époque la DS innovait par son style, ses feux directionnels ou encore son inédit système hydropneumatique. Les modèles de demain se distingueront par leurs phares à LED capable de changer de couleur ou encore leurs matériaux intérieurs. DS veut incorporer des éléments en cristal ou même en granit. Inédit dans une voiture de grande série

Deux fois plus de modèles d'ici 2020

"Nous voulons faire de DS, à l’horizon 2020, une marque mondialement reconnue dans sa capacité à incarner le luxe à la française dans l’automobile" détaille Yves Bonnefont dans une interview vidéo accordée à Auto Plus. Pour conquérir un nouveau public (DS a enregistré 300.000 nouveaux clients sur les 550.000 ventes réalisées depuis ses débuts), la marque pourra compter sur de nouveaux produits. "Nous allons doubler la gamme DS en passant donc de 3 à 6 modèles" ajoute le directeur général.

 

 

Et cela passe par des produits en vogue sur des segments en croissance. Chef de file ? Les SUV. DS a déjà livré un aperçu de ses talents en Chine avec le "gros" DS 6 WR ou encore le petit DS 4CS. Mais cela passera aussi par la commercialisation de berlines racées. Là encore, la clientèle chinoise a eu le droit à un avant-goût avec la DS 5 LS, modèle non commercialisé en Europe. DS choisira-t-il de l’importer sur le vieux continent où se lancera-t-il de nouveaux défis en déclinant en série l’un de ses deux séduisants prototypes : la Divine et la Numéro 9 ? Mystère.

 

Une chose est sûre pour que les ventes décollent, il va falloir renouveler le cheptel de modèles assez vite, et pas seulement en leur greffant les initiales sur la calandre...

[h3]Ouverture de 100 DS World[/h3]

"Plus une marque aspire au haut de gamme, plus elle doit se développer à l’international en évitant les spécificités géographiques" a ainsi confié Yves Bonnefont à nos confrères de Paris Match. DS planche donc sur des modèles à vocation mondial qu’il commercialisera à travers son réseau deDS World. Dans les semaines à venir, ce ne sont pas moins de 100 boutiques qui ouvriront leurs portes sur la planète emboitant le pas aux magasins de Shanghai et Paris.

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Invité §Lau620QA

Superbes tes photos, en plus j'avais hésité à aller à Shanghai pour le salon mais ça sera pour une autre fois.

 

Très belle concession, l'une des plus belles de DS non ?

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Superbes tes photos, en plus j'avais hésité à aller à Shanghai pour le salon mais ça sera pour une autre fois.

 

Très belle concession, l'une des plus belles de DS non ?

 

 

Merci !

Je poste mes photos sur Wikimédia Commons (pour Wikipédia) et Flickr.

 

La concession de Kangshan Road est le premier DS Store a avoir ouvert à Shanghai il me semble.

Le problème c'est qu'elles sont assez excentrées par rapport à la concurrence, pas top pour vendre.

 

Je suis allé pour la 1ère fois au salon de Shanghai cette année. Il a déménagé du Shanghai New International Expo Centre de Pudong pour le tout nouveau Shanghai National Exhibition and Convention Centre à Hongqiao. Il est juste immense, d'immenses halls sur deux niveaux. Du mal à faire le tour lol

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Invité §Lau620QA

Ils auraient peut-être dû mettre des conncessions DS proche des Peugeot-Citroen ...

 

 

 

L'avenir de DS selon RENAUD ROUBAUDI ! :)

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Oui et non.

 

Pour nous cela serait logique, mais comme Peugeot et Citroën sont associés avec Dongfeng et DS avec Chang'an; les réseaux de distribution sont donc différents.

Il est ainsi pas rare de voir une concession Dongfeng Peugeot à côté d'une de Dongfeng-Honda.

 

DS arrive après tout le monde, et dans les grandes villes comme Shanghai ou Pékin où le marché est saturé, les bons emplacements sont rares. Le développement se fera à l'intérieur du pays.

 

Je vois que t'es un petit observateur quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Lau620QA

C'est clair que les 2 jours ouvrés en moins n'expliquent pas un tel gadin.

 

Y a que pour la DS 5 qu'on peut avoir une explication : l'arrivée de la version restylée qui provoque de l'attente. Pour les autres, aucune excuse, surtout la DS 3, fraichement restylée, même si c'est anecdotique

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