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Achat DS3 Besoin conseil SVP !

 

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 Sujet :

Achat DS3 Besoin conseil SVP !

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Profil : Apprenti
pat732
  1. Posté le 09/11/2014 à 20:17:50  
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Bonjour
Voila j'ai besoin de vos conseille et surtout votre vécu :
J'ai l'occasion d'acheter une DS3 DECAPOTABLE SPORT CHIC avec pas mal d'option du 30/08/2013 avec 7500 km chez un pro .
C'est une 1.6 THP 156
Mon souci se situe ici : la fiabilité bien sure , très mauvaise réputation !
Je c'est que c'est un moteur très fragile ( la chaine de distribution , encrassement soupape d'admission ( SP 95 / 98 ), injection , raté moteur et autre détail comme rétro qui se décolle , buée dans feux ... )
Je voulais avoir votre avis , est ce un risque ? pensez vous que les modèles de 2013 on été fiabilisé ? A 7500 Km les problèmes non pas du commencé
Je fait pas mal de ville .
Garantie 1 ans constructeur avec possibilité d’extension de 5 ans
Même sous garanti , je n'aimerai pas passer mes weekend en concession ou voir ma voiture immobilisé 1 mois dans concession avec moteur à moitie démonté .
C'est achat est un grand investissement pour moi donc j’hésite vraiment .
Sinon a par sa elle est sympa bonne tenue de route , moteur pas mal , bruit sympa , interieur sympa même si on voit que la finition n'est pas super super .
Merci d'avance , je doit prendre une décision assez vite .
Message édité par Pat732 le 09/11/2014 à 21:09:59
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
loud-howard
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2014 à 21:49:51  
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Le moteur EP6CDT qui équipe cette version 2013 est fiabilisé, rassure-toi !

Par contre, faire de la ville avec un THP 155, c'est être sûr d'avoir une conso gargantuesque (elle est annoncé aux environs de 8 litres officiellement, donc tabler sur 10 bons litres !), car la mienne, dès que je fais un peu de ville (c'est rare !), la conso commence à faire peur !

Heureusement, sur route, c'est un modèle de sobriété (6,1 litres, perso avec ma THP 155, en moyenne, sur tout type de parcours) !

Pour la finition, il y a, ça et là, quelques soucis parfois, mais la mienne, malgré ses bientôt 3 ans et 25.000 km, RAS au niveau finition ou autres bruits indésirables !

Profil : Apprenti
pat732
  1. Posté le 09/11/2014 à 22:00:37  
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Merci
je ne fait pas que de la ville je vous rassure .
c'est peu un véhicule plaisir , je ne fait pas beaucoup de Km donc la conso n'est pas une priorité .
Par contre je suis très regardant sur la fiabilité .
Je me demandé qu'elle sont les changements qui font que le thp a été fiabilisé ?
Message édité par Pat732 le 09/11/2014 à 22:44:48
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Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 14:03:14  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la categorie DS par WildOne


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FAQ du forum
Profil : Routard
vaudou74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2015 à 10:01:44  
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le tendeur ed chaine a été modifié et son couple de serrage augmenté, apparemment ca regle les problemes du THP.

Profil : Nouveau membre
ep454
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 17:00:19  
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comment tu sais que le tendeur a été chaine a été modifié et son couple de serrage augmenté
merci

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
biorex79
  1. Posté le 25/10/2017 à 11:16:58  
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Avec une facture du changement ou indiqué dans le carnet d'entretien ou demander à une concession si la voiture a eu le tendeur de changer.

Profil : Apprenti confirmé
veruza
  1. Posté le 21/11/2017 à 14:45:27  
  2. answer
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Alors, plusieurs réponses :
- THP 155 / 156 fiable (attention au THP 150 par contre).
- Ca reste un moteur turbo : ne pas éteindre brutalement le moteur après un long parcours en charge (quand vous faites de l'autoroute, laissez le moteur tourner 2-3 minutes au ralenti, au minimum, avant de le couper, comme un turbo-diesel - ce que personne ne fait notamment sur les aires d'autoroute, mais c'est pas bien...).
- Rapport conso / Performances excellent, vous pouvez tabler sans soucis sur du 7.5 - 8L /100 en conduite normale (cad pas en conduite pépère ni en conduite sportive) en parcours mixte, et non ca ne suce pas tant que ca en ville.
- Bruit TRES sympa en effet, et heureusement peu présent (juste ce qu'il faut dira-t'on) avec un échappement parfaitement travaillé.
- Le THP 164 ne sert à rien d'autre que de respecter les Euro 6 (aucun gain de perfs, ce qui pour +10ch est déplorable...)

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