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DS 5

Attelage DS5 HDI


Invité §kar467Vz

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Invité §kar467Vz

Bonjour à tous,

 

Je possède une DS5 HDI 160 en finition executive et je voudrais y installer un attelage rétractable essentiellement pour le transport de vélos.

 

Celui-ci est-il totalement invisible lorsque le crochet est enlevé? Quel poids l'attelage supporte-t-il verticalement?

Un retour sur les tarifs pièce et MO? Mon concessionnaire m'a annonce 1211 euros TTC, ça me semble assez cher!

 

D'autres propriétaires de DS5 transportent-ils des vélos? Quelle solution avez-vous choisis?

Merci pour vos retours!

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Bonne lecture !

 

J'ai monté l'attelage... Pas de tutoriel car très long. Rien de très compliqué quand on est méthodique et qu'on se gratte la tête...

Le mode d'emploi fournit par boisnier et gdw est à corriger car il ne permet pas de monter plusieurs vis en suivant leur mode opératoire.

 

En prenant son temps et en faisant les choses proprement, j'ai passé douze heures dont 45 min pour sortir le pare choc arrière sans tout casser et surtout arriver à démonter les deux vis planquées dans le passage de roue.....

 

Quelques photos rapides, je ferai un post plus détaillé quand j'ai temps.

 

Aucun souci au passage du diagbox aussi.

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/736662fc4a04ab901b031d0818a1128e.jpg

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/acd1772ad7cabe4ebc8a2c64d4449926.jpg

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/1c2cd49729b6e6fb0c47d4a47d4bfb41.jpg

 

On apprécie la parfaite intégration... Et l'invisibilité.

 

Prochaine étape l'autoradio reçu...

 

Petit compte rendu du montage de l'attelage.

La visserie de fixation de la barre transverse ne se monte pas comme indiqué par Boisnier. Il faut inverser les vis et monter la barre tout en utilisant les vis comme support pour tenir. Et non pas mettre la barre et chercher à mettre les vis. L'espace entre le longeron et la barre ne permet pas de passer une douille... donc il vaut mieux utiliser une clé plate de 17 et un cliquet dynamométrique dans l'autre sens.

 

Aucun souci à passer le faisceau le long de la voiture côté gauche. A noter que le connecteur boisnier doit être découpé (deux petites lamelles) pour être mis dans le connecteur prévu légèrement à droite au sol de l'ouverture du capot. Ajouter les deux fusibles 20A comme indiqué sur les 2 emplacements de libre et déclarer le boitier de servitude au diagbox.

 

Aucun souci particulier, bien évidemment, évitez de démarrer votre voiture sans feux, sans parechoc etc sinon vous êtes bons pour un effacage des 90 codes d'erreurs que vous allez récolter !

 

Autre blague, il est nécessaire déformer les plaques de montage (renfort) de la traverse arrière (pas de photo désolé) et réutiliser les boulons d'origine qui sont de meilleure qualité (10.9 contre 8.8) et plus longue. Attention aux filets qui sont légers... (direct dans la caisse).

 

Quelques photos :

 

- le parechoc ailleurs qui ne nécessite aucune découpe :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140810.jpg

 

Vue de dessous (il y a un cache qui est maintenu par des colliers à desserrage) pour éviter de le perdre.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140811.jpg

 

La découpe de la plaque thermique de l'échappement :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140812.jpg

 

La découpe du cache droit pour le passage du support droit :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140813.jpg

 

Le passage du faisceau électrique entre le coffre et l'attelage à gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140815.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140816.jpg

 

La fameuse visserie (en haut) qu'il faut inverser. Tout a été monté au frein filet fort en plus des rondelles plates et fendues. Des deux côtés, même combat.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140814.jpg

 

Le boitier de servitude que j'ai monté dans l'aile arrière gauche. La masse est prise sur une vis disponible à côté (j'ai gratté un peu la peinture pour que le contact soit bon).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140817.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140818.jpg

 

Le support gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140819.jpg

 

Idem à droite...

 

A noter aussi que quand une remorque est branchée, sont déconnectées automatiquement radars de recul avant/arrière et caméra de recul.

 

Bref environ 12h pour le montage en faisant les choses bien. Sans rien casser.

 

Pour démonter le parechoc arrière :

- il faut sortir les 2 vis par garde boues (torx)

- il faut déclipser les 10 clips plastiques (sous la voiture)

- sortir les feux par l'arrière (bagues vissées) et déconnecter les prises électriques

- il existe sous les gardes boues une vis tête héxa de 10 (il faut une petite clé à oeil mixte par exemple) qu'il faut absolument démonter (et bonjour les mains avec les 19p... pour passer)

- il faut débrancher les 2 connecteurs électriques à gauche de l'AB et de l'éclairage des plaques/caméra).

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (un coup en haut, un coup en bas, un coup en haut) le long du PC et l'aile

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (par le bas) sous les feux

- et déclipser le haut du parechoc.

 

Et voilà.... si cela peut aider !

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Invité §kar467Vz

Merci Benj

 

Bravo pour le montage! C'est tres propre et je suis rassure, car je vois qu'il est possible d'avoir quelque chose d'invisible!

 

Malheureusement, je ne suis pas tres bricoleur et je prefererais le faire monter!

Je crois que je vais comencer a appeler divers concessionaires pour avoir des tarifs!

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