Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS3 Cabrio THP156, comment se passe le rodage ?


Invité §Med857DL

Messages recommandés

Invité §Med857DL

Bonjour à tous,

 

Je vais dans 2 semaines aller chercher ma nouvelle voiture, j'ai acheté une DS3 cabrio THP 156, elle a à peine 300km.

 

D'où ma question, que faut il respecter pour le rodage du moteur ? ( étapes à respecter, vitesse etc ... ).

 

 

Une petite photo de la DS ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/880154DS3cabrioTHP156.jpg

 

Désolé pour la qualité de l'image, plus que moyenne :p

 

 

Merci d'avance :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire un rodage.

Mais beaucoup moins important qu'avant. Les pièces et moteurs sont plus "précis" qu'il y a quelques années.

 

Le rodage c'est simplement ne pas forcer sur le moteur au départ et jamais à froid. Egalement passer les vitesses régulièrement et en douceur pour habituer la boite de vitesse ;).

 

PS : j'ai la cabrio en THP, un régal! Surtout le toit ouvert avec la sonorité de l'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Je suis impatient de l'avoir ! :)

 

Le temps va être long :/

 

 

C'est ma première voiture " neuve ", j'avais peur du rodage, trop contrariant, mais en fait ça va vite passer, et ce n'est plus comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les voitures sont déjà rôdés en usine désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Les voitures sont déjà rôdés en usine désormais ;)

 

 

Non.

 

C'est juste que l'usinage des pièces n'en a plus réellement besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont déjà rôdés en usine désormais ;)

 

j'ai était moniteur à Française de mécanique jusqu’à il y a 2 ans et j'ai travaillé au TU, DV (1.4 hdi) et EP (1.6 vti et thp) et je peut t'assurer qu'absolument aucun moteur n'est rodé

t'imagine un peu le temps qu'il faudrait? les quantité de carburant? le cout? et surtout la pollution en laissant des milliers de moteurs tourner dans le vide pendant des heures

c'est juste impossible surtout en sachant que les usines doivent respecter des normes anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Les voitures sont déjà rôdés en usine désormais ;)

N'importe quoi pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Non.

 

C'est juste que l'usinage des pièces n'en a plus réellement besoin

 

Travaillant à la fabrication de pièces de moteur (y compris pour BMW,Audi,Volvo...) depuis 32ans, je peux t'assurer que les états de surfaces (usinées à l'outil diamant, monobloc ou fritté) et précision des cotes (tolérances) n'a connu strictement aucune amélioration dans cette période, ainsi que du point de vue état de surfaces.

Ce qui a été amélioré c'est la dispersion, notamment dans la précision des formes (un piston par exemple a des formes extrêmement complexes pour tenir compte des déformations thermiques et dynamiques -inertie et des pressions encaissées), quand à la dispersion des cotes, elle était jadis compensée par un système de "classes de diamètre" (appairages pistons-cylindres)...système aujourd'hui quasi plus utilisé...

Autre amélioration beaucoup plus significative et qui évite généralement des dégâts importants (peut aller jusqu'au serrage) en cas de rodage bâclé: les traitements de surface, notamment le graphitage des jupes de pistons et des revêtements basse friction par ex. sur les arbres à cames et poussoirs, idem pour la qualité des huiles, nettement meilleures aujourd'hui (du moins pour les huiles de grands pétroliers)

 

Les moteurs ne sont bien évidemment jamais rodés en usine, même pas chez Rolls Royce, mais certains constructeurs testent tous les moteurs au banc pour en vérifier la conformité (ex:BMW mais seulement sur les moteurs de haut de gamme), mais ça n'a rien à voir avec un rodage (au contraîre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous les 300 premiers kilomètres ont déjà suffit a mettre en place la mécanique... connaissant toute la délicatesse des employés déplaçant les véhicules de gauche à droite! <<<<<tout à fond de 1 ou de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Entre nous les 300 premiers kilomètres ont déjà suffit a mettre en place la mécanique... connaissant toute la délicatesse des employés déplaçant les véhicules de gauche à droite! <<<<<tout à fond de 1 ou de 2.

La "libération" d'un moteur dure ~15000km (hé oui...), mais le plus important c'est les 1500 premiers km...et vaut bien mieux "tirer" la 1° ou 2°, que de rouler en 5 ou 6 à 1500tr dans une côte, car c'est là le meilleur moyen pour pourrir un moteur, même rodé d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...