Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

HELP gros soucis DS3 cabrio


Invité §Sur131Wt

Messages recommandés

Invité §Sur131Wt

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème. J'avoue que je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire.

 

J'ai acheté en avril 2013 une DS3 cabrio superbe voiture pour laquelle j'ai eu un coup de coeur mais voilà que le début du calvaire à commencé!!!

 

Au bout d'un mois et demi, 5 problèmes, mon parechoc avant qui de déclipse tout seul, mon toit qui GRINCE lors de l'ouverture de celui-ci, un bruit au niveau du pot d'échappement, le siège passager cassé (ne se refixe plus) et les essuis glaces qui ne fonctionnent pas correctement.

 

Je rentre donc ma voiture en garantie pour une journée. Le lendemain je constate que mon toit GRINCE TOUJOURS, que mon parechoc se déclipse toujours, et qu'ils ont changé les essuis glaces mais que je me retrouve avec deux essuis glaces différents :o

 

Je préviens le garage qui me dit qu'ils vont voir pour une solution pour mon toit avant de la reprendre pour réparer le tout! Finalement je rentre ma voiture pour 3 jours car la France débarque au garage (un spécialiste du bruit ainsi que le constructeur du toit). La décision tombe, ils vont le remplacer. Le garage remarque également que le toit griffe la carrosserie de ma voiture en plusieurs endroits --> ces parties là vont donc est repeintes. Nous sommes environ en juin à ce moment là. Le garage reprendra contact avec moi pour convenir du rendez-vous pour ces travaux.

 

Le temps passe et tout continue à aller mal, la poignée du siège passager casse, le bas de caisse se déboite, le bluethoot ne fonctionne plus, les essuies glaces cuinnent, le pare soleil qui tombe à chaque bosses, les rétros électriques qui font un bruit d'enfer, ...

 

FINALEMENT, je rentre ma voiture au garage pour les réparation fin septembre!!! Le véhicule ne me sera pas rendu tant que tout ne sera pas en ordre!!!

 

Je récupère ma voiture début octobre avec un parechoc BIEN reclipsé, un tout nouveau toit, une voiture repeinte, des nouveaux essuies glaces (les mêmes cette fois-ci), des nouveaux rétros, ... BREF tout nickel

 

Mais le calvaire n'est pas fini puisque l'été arrive et en mars 2014 je recommence à ouvrir mon toit et là, HORREUR, il GRINCE denouveau !!! Quant à mon parechoc n'en parlons pas !!! Tenir en place ?? impossible

 

Je refixe donc rendez-vous, mais à ces problèmes, se rajoute un message d'erreur au niveau de l'ESP, l'allumage automatique des phares qui déconnent, les essuies glaces qui cuinnent toujours, et pour couronner le tout le bouton qui sert pour le GPS et l'auto radio qui à prit un coup de chaud et qui pèle !!! MA VOITURE N'A QU'UN AN!!!

 

Je décide donc de la laisser au garage durant mes deux semaines de vacances!!! Au moins ils ont le temps de TOUT faire! Entre temps, ma voiture est rappelée par Citroen (un probable problème de moteur) et le moteur doit donc être remplacé! Ma voiture est finalement restée près de 4 semaines au garage. Je l'ai récupérée vendredi 16 mai tout à fait en ordre (enfin je le pensais) car ce samedi 17 mai, il fait beau j'ouvre mon toit et la il GRINCE toujours !!!

 

A tout ça, se rajoute, la sympatie du garage (ironie biensur), l'incompétence de certains employés, le fait de prendre les gens pour des idiots, la réactivité (j'ai demandé un rendez-vous avec un responsable et 3 semaines après, le garage n'avait toujours pas transmis ma demande).

 

Donc la dans l'immédiat, cette voiture je n'en veux plus mais la vendre impossible tant qu'elle n'est pas réparée !

 

Que feriez-vous à ma place ??? Quels sont les possibilités ???

 

merci d'avoir lu mon roman et merci à ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

Ha oui et j'oublie une chose important, quand j'ai récupéré ma voiture vendredi, elle était griffée à 3 endroits (parechoc avant et à l'intérieur au contour de l'autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

Non pour toutes les nouvelles pièces ça s arrête dans 10 mois a la fin de la garantie de la voiture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

2 conseils.

 

Appelle la relation client.

Et tu es en droit d exisgiger une extension de ta periode de garantie pour les periodes ou ta voiture est resté plus de 7 jours consécutifs au garage. Tu peux obtenir pluq en negociant avec la rlc.

 

Mais tu aurais du le faire des le debut de tes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Conformément au code de la consommation et au code civil, tu es en droit et tu dois exiger que ta voiture sois remplacée par une identique et neuve ! A toi de faire jouer ta protection juridique et .... vite de changer de garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

Conformément au code de la consommation et au code civil, tu es en droit et tu dois exiger que ta voiture sois remplacée par une identique et neuve ! A toi de faire jouer ta protection juridique et .... vite de changer de garage !

tu y vas un peu fort, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

tu y vas un peu fort, non ?

 

 

Pas du tout car aux dires de Surprise1994 c'est bien très rapidement que sa voiture a été défectueuse et donc impropre à l'usage dont elle été destinée ! Dès lors, il est en droit d'exiger un remplacement, à plus forte raison que le constructeur s'est avéré incompétent lors de ses interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

je pense que c'est un peu plus compliqué, mais comme dit plus haut, le contact avec la RLC regle generalement les problèmes avant le passage au juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

J avais demande le remplacement après 1 mois et demi cela a été refusé mais j ai renvoyé un mail ajd en mettant un peu la pression et en menaçant de prendre un avocat. Mais la franchement c est alle tellement loin que je ne veux plus un remplacement ! Citroën c est fini! Et qd j ai appelé le garage pour leur demander si ils pouvaient la reprendre ils m en propose 10 000€ vraiment culotté je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

J avais demande le remplacement après 1 mois et demi cela a été refusé mais j ai renvoyé un mail ajd en mettant un peu la pression et en menaçant de prendre un avocat. Mais la franchement c est alle tellement loin que je ne veux plus un remplacement ! Citroën c est fini! Et qd j ai appelé le garage pour leur demander si ils pouvaient la reprendre ils m en propose 10 000€ vraiment culotté je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

Je vais tenter denouveau via test achat et ajd j ajd eu le service clientèle avec lequel ça s est mal passé puisque on me conseil de paye 520€ pour étendre la garantie !!! Culotté mais bon on verra bien la suite j ai prit rdv avec un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

La première chose que j'aurai fait c'est de changer de garage... Je me suis fait avoir avec une concession Citroën (qui a cassé mon moteur) indigne d'avoir l'enseigne, dans la commune voisine (plus petite) c'est le jour et la nuit...

Même dans l'automobile, tout est une histoire de "personnes", "d'hommes"... la voiture est un tas de ferraille, les hommes qui sont autour en font l'objet tant désiré qu'est la voiture, ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te reprennent ta DS3 cabrio pour 10 000€ ??? J'ai loupé quelque chose? ...

 

Sinon, a part contacter la relation client, il n'y a rien a faire.

 

J'ai une cabrio et je n'ai pas ce problème de toit qui grince. Désolé pour toi... J'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 857ml

coucou,

moi aussi, j'ai des problèmes sur un toit qui ne reste pas ouvert. En général, le SAV Citroen ne trouve rien, et est dans le déni ("il n'y a pas de problème"), c'est la politique commerciale qui est comme ça: les instructions au réseau sont, dans l'ordre :

1 - il n'y a pas de problème, c'est normal,

2 - c'est de votre faute ("vous roulez trop... vous ne roules pas assez, etc."),

3 - on n'a jamais eu le problème, c'est très bizarre, vous êtes la première,

4 - on ne peut rien faire sans demander à Citroen,

5 - on n'a pas de réponse du service client...

 

Tous ceux d'entre vous qui ont entendu ces phrases ont eu affaire à des représentants qui avaient suivi des formations et qui appliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

Alors voilà les nouvelles, après avoir prit un avocat Citroën m a proposé un remplacement de ma ds3 et la votant que ça traine pour commander la nouvelle mon père appel et la revirement de situation, on ne commande plus la nouvelle!! C est dans les mains de leurs avocats!!! Alors se foutre de la tête des gens c est facile mais moi c est termine j ai laisse la chance d arranger les choses! Dr dobu tu as des soucis avec le toit d une ds3 cabrio !??? Svp j ai besoin de témoignage sur leurs toits pourri et je ne suis pas la seule car au garage ils étaient tt content de me monter une voiture d essai avec le toit monogramme et j ai bien cru qu elle ne se refermerait pas :-( comme quoi il doit bien y avoir des gens dans ma situation helpppp Mnt ça va aller en justice j ai vraiment besoin de trouver des gens dans ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho732va

Bonjour @§Sur131Wt,

 

Je viens de lire tes mésaventures avec Citroen.....

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter mais je tiens quand même à apporter mon témoignage :

 

Je suis sur le point d'acheter une DS3 cabrio THP 155 d'occasion de 2013 à 18 000KM.

Lors de mon 1er essai mercredi dernier, la batterie n'était pas chargée et la voiture très sale! De plus j'ai constaté sur la rocade des tremblements au niveau du volant : le vendeur m'as dit que cela venait de la batterie qui était à plat.....

Hier quand je suis revenu pour la re-essayer avec ma famille, la voiture était garée au fin fond du garage, le vendeur ne savait pas où elle était et la voiture était TOUJOURS sale et la batterie TOUJOURS à plat.

Sans compter, que le pneu avant gauche souffrait d'une grosse hernie et que la jante était assez abimée....

Je n'ai donc pas pu l'essayer avec mes parents (j'ai 22ans et c'est ma premiere vraie voiture).

J'espère que je pourrai donc bien négocier le prix s'ils ne me changent pas tout ça et surtout que je n'aurai pas de problèmes à l'avenir...

 

Malgré cela, J'ai pourtant versé un petit accompte il y a 3 jours pour réserver la voiture dans le but de la prendre.

 

Je suis donc un peu hésitant désormais.....

Pensez-vous que les concessions Citroen ont un bon service en général?

 

@§Sur131Wt J'espère que mon témoignage pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

salut @thomas2213

 

Mieux que de mégocier une remise sur ta voiture, je te conseille de voir avec le vendeur / le responsable de vente VO, que la jante soit changé, ainsi que le pneu (si c'est pas les 2 pour avoir la meme usure) par la meme tu peux demander un controle/réglage parallelisme et equilibrage des jantes, et bien sur le changement de la voiture.

Dans la négociation demande plutot une extension de garantie.

 

Pour les cc citroen/ds, c'est comme tout il y a des bons et des moins bons, en cas de soucis tu peux contacter la relation client pour emettre un avis négatif et demander un geste

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur131Wt

Moi je suis très mécontente du service au garage, du service clientèle, et des responsables qui jugent bon de nier les clients faches! Ç est bcp plus facile de nier que de trouver reponse. Thomas je te donne mon adresse mail tite_poupoune_9@hotmail.com n hesite pas a m envoyer un mail j ai quelques questions à te poser mais plutôt en pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho732va

Je viens de t'envoyer un mail afin que tu puisses m'écrire en pv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bonjour @§Sur131Wt,

 

Je viens de lire tes mésaventures avec Citroen.....

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter mais je tiens quand même à apporter mon témoignage :

 

Je suis sur le point d'acheter une DS3 cabrio THP 155 d'occasion de 2013 à 18 000KM.

Lors de mon 1er essai mercredi dernier, la batterie n'était pas chargée et la voiture très sale! De plus j'ai constaté sur la rocade des tremblements au niveau du volant : le vendeur m'as dit que cela venait de la batterie qui était à plat.....

Hier quand je suis revenu pour la re-essayer avec ma famille, la voiture était garée au fin fond du garage, le vendeur ne savait pas où elle était et la voiture était TOUJOURS sale et la batterie TOUJOURS à plat.

Sans compter, que le pneu avant gauche souffrait d'une grosse hernie et que la jante était assez abimée....

Je n'ai donc pas pu l'essayer avec mes parents (j'ai 22ans et c'est ma premiere vraie voiture).

J'espère que je pourrai donc bien négocier le prix s'ils ne me changent pas tout ça et surtout que je n'aurai pas de problèmes à l'avenir...

 

Malgré cela, J'ai pourtant versé un petit accompte il y a 3 jours pour réserver la voiture dans le but de la prendre.

 

Je suis donc un peu hésitant désormais.....

Pensez-vous que les concessions Citroen ont un bon service en général?

 

@§Sur131Wt J'espère que mon témoignage pourra t'aider :)

 

 

Tu devrais surtout ne pas l'acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Déjà acheter une voiture dans un garage avec manifestement des problèmes et traiter avec un professionnel qui semble prendre les choses avec autant de légèreté, moi je tourne les talons et surtout je ne verse jamais d'acompte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...